Lulu, le post...
Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par tata6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56
Dire merci | Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^ Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois! Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an. J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012. ww Petit montage photos de ses 4 premières années de vie! Lien Message édité le 07/04/13 à 22:38 Message édité le 10/04/13 à 08:59 Message édité le 13/04/14 à 22:55 |
Messages 6481 à 6520, Page : < < | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 > >
Par tata : le 14/07/12 à 17:03:19
Dire merci | cyb -> oui j'ai trouvé autre chose, jte jure hier j'étais à ramasser à la petite cuiller... Jme suis dit c'est pas possible, j'arrive enfin à passer +/- une de ses pathologies dans ma tête et paf, vla un nouveau machin qu'il me sort Je pensais direct à une rupture de muscle et tout... des mois de box, encore et encore du repos... Bon c'est quand meme space que ca ait apparu maintenant seulement. C'était probablement plus profond avant, caché peut etre derière du tissu cicatriciel. Ce tissu à peut etre laché pour une raison X ou Y, genre il s'est relevé en glissant, glissade dans la boue (nooon il n'y a pas de boue dans la prairie en plein mois de juillet voyons... ) Ou alors comme il a perdu un peu de muscle, cette "cicatrice" interne s'est affinée, et a aussi fini par lacher...? Je sais pas.. |
Par tata : le 14/07/12 à 17:06:38
Dire merci | Trou dans muscle page précédente + photos oedème au meme endroit en mai 2009 clo -> oki! Pour les molettes en tant que tel ca me dérrange pas spécialement.. Ce qui m'embete c'est qu'a gauche il en ait plus qu'a droite.. Mais depuis déjà un bon moment... |
Par Amoureusement : le 14/07/12 à 17:20:21
Dire merci | Hé ben, ça fzait un bail que j'étais pas passé ici. Courage pour toutes les misères qu'il te fait en ce moment |
Par zenzile : le 14/07/12 à 17:37:07
Dire merci | Mais les molettes sont molles ? Car les molettes molles à priori ne sont pas trop trop graves encore., Alors ça pareil on m'avait dit que c'est hyper fréquent ... Et ce que j'entend le plus c'est que le cheval parfait n'existe pas ils sont bien trop fragiles ou alors ils sont entourés d'une armada de veto ostéo etc... Dans le haut niveau. À mon avis pas pour rien qu'on dit que ça coûte un bras non pas à l'achat mais à "l'entretien" ( on dirait que je parle d'une mobylette c'est nul mais on se comprend ) |
Par Loustix : le 14/07/12 à 17:48:07
Dire merci | Bon le véto non plus n'a pas l'air paniqué... C'st bon signe ! |
Par tata : le 14/07/12 à 18:15:25
Dire merci | amoureusement -> ouaip après des année tranquilles, il s'est bien ratrappé pour le coup! Si ca se limite à ca, "ca va"... Ya pire comme on dit! Juste de belles frayeurs dont je me passerais bien.. zenzile -> ouaip elles sont molles. A droite après une douche et de la marche ya vraiment plus rien du totu.. MAis à gauche ca reste toujours un peu gonflé, et relativement "dur" (dur mais mou tu vois? genre on se que c'est toujours liquide, mais ya plus de pression dedans). loustix -> non vraiment pas.. Les deux que j'ai eu au tel en tout cas.. Bon moi je vais aller faire une balade avec Lulu! J'espere éviter un peu la pluie... Message édité le 14/07/12 à 18:19 |
Par Loustix : le 15/07/12 à 08:01:56
Dire merci | Dire qu'il faisait 43° dans la voiture tout à l'heure... On aimerait bien un peu de pluie ! Message édité le 15/07/12 à 08:05 |
Par tata : le 14/07/12 à 21:25:06
Dire merci | loustix -> ah ben ca les 43°C dans la voiture, vous pouvez les garder... Je déteste avoir trop chaud ^^ Mais bon, du soleil et 20/25°C je cracherais pas dessus Bon j'ai monté Lulu! Balade d'un peu moins d'une heure, vraiment chouette! Copain était à pied, ya 2-3 photos Et en rentrant j'ai fais 1-2 tours au trot à chaque main, j'ai demandé à ce qu'il me filme pour être sur qu'il boite pas... Je mettrai ca tout de suite |
Par tata : le 14/07/12 à 21:54:30
Dire merci | MOn ptit chocolat au soleil couchant Il râlait parce qu'on était déjà rentré à l'écurie et on est ressortis pour faire les photos |
Par tata : le 14/07/12 à 23:20:05
Dire merci | Petite vidéo de tantot.. Il a l'air régulier de partout, non? Bon il était pas super motivé on revenait d'1h de balade |
Par stephy92 : le 15/07/12 à 04:55:00
Dire merci | sympa les photod. Il a été bien pdt la balade à priori Vois pas la vidéo je regarderai ce soir |
Par Loustix : le 15/07/12 à 08:03:56
Dire merci | Ah ! Il semble comme d'hab sur les vidéos ! |
Par zenzile : le 15/07/12 à 10:12:03
Dire merci | je le trouve bien pour "après une heure de balade" et régulier |
Par tata : le 15/07/12 à 14:12:00
Dire merci | Ouf vous me rassurez, je suis pas la seule à le voir régulier alors ^^ Donc c'est clair, plus qu'une chose à dire: au boulot (jusqu'au prochain pépin ). Mais c'est marrante, à priori sellé et monté on entends pas le bruit de son trou.. Et comme ca faisait facilement 2 mois que je l'avais plus longé, possible que se soit venu petit à petit.. Ou meme que se soit plus ancien... Aucune idée! Ce dernier mois j'avoue que j'étais tellement focus: boulet gauche, que le reste de son corps je regardais à peine.. ^^ Bref, vivement mardi pour enfin un nouveau cours avec PB! |
Par zenzile : le 15/07/12 à 16:27:07
Dire merci | Je pense que le cours avec PB te fera beaucoup de bien, ça va te rassurer aussi et dédramatiser des choses.. |
Par Loustix : le 15/07/12 à 16:30:55
Dire merci | Tout pareil que zenzile ! |
Par tata : le 15/07/12 à 23:07:45
Dire merci | zenzile et loustix -> ouip, je pense aussi Mais là ca va! Je suis plus du tout inquiète Une fois que j'ai trouvé la cause... MAis c'est vrai que je doute rapidement, si qqun n'est pas convaincu du diagnostique je remet mon idée en question... Sauf que bon, ya peu de gens qui connaissent aussi bien mon cheval que moi, donc faudrait que j'arrête de pas me faire confiance Bon aujourd'hui chevaux pas sortis (dommage que j'ai pas été prévenue, j'y serai allé plus tot..) et Ulys avait fait 2-3 crottins plat dans son box Mais bon, il a rien à bouffé (paille plate), le foin est super mauvais (tout juste récolté).. Donc j'ai été faire une balade d'1h10 au pas avec pas mal de dénivellé, mais c'était un peu l'aventure ^^ Tout est détrempé de partout, les chemins défoncés, il reste plus que des cailloux partout quoi.. Donc ca a mieux les pieds d'ULys a rude épreuves, mais il a été épatant! Il avancait du tonnerre! Bon il a eu qq frayeurs vu que le décors à changé par rapport à avant (clotures à terres, des flaques partout).. Mais rien de grave. Au retours de balade ses deux postérieurs sans plus aucunes mollettes ^^ Et d'ailleurs après sa journée au box quasi pas de molette non plus, j'étais étonné! Comme le foin est vraiment mauvais, je veux pas qu'il en reçoive trop et j'ai acheté des briquettes dynavena de foin compacté comme ca. Il en a reçu 2 pour cette nuit... Demain je pense que je vais longer sur barres au sol, et puis mardi, cours! |
Par Loustix : le 15/07/12 à 23:09:09
Dire merci | J'ai l'impression que les miens sont tout le temps en vacances quand je vois avec quelle rigueur tu bosses Ulysse ! |
Par tata : le 15/07/12 à 23:15:53
Dire merci | loustix -> lol ben ca fait presque 1 mois qu'il fou rien Disons que les cours de PB me motivent.. Comme ca fait 1 mois qu'il n'en fiche pas une, je me dis qu'il faut quand meme rebosser un peu le coco histoire qu'il soit pas totalement hors condition physique et musculaire mardi Pareil pour mon TREC fin du mois, faut quand meme le bosser un peu avant de faire un concours (je sais que toi tu trouves pas ca spécialement nécéssaire ) C'est quand je vois des ptits soucis genre ce qu'il a eu au tendon ou quand je lis sur ce forum des chevaux qui ont claqués parce que pas assez entrainés.. Un entrainement de fond ya rien de mieux pour un cheval, plutot que rien foutre pendant 1 semaine puis grosse séance, puis plus rien etc.. Je sais que c'est pas toujours simple et j'avoue que plus d'une fois je me dis "pfff la flemme", mais je le bosse quand meme un peu, c'est important et puis j'ai le temps de le faire, meme si c'est à 20 ou 21h, ya toujours moyen ! |
Par zenzile : le 16/07/12 à 08:05:53
Dire merci | loustixJ'ai l'impression que les miens sont tout le temps en vacances c'est peut être pas qu'une impression ... |
Par zenzile : le 16/07/12 à 08:10:35
Dire merci | Un entrainement de fond ya rien de mieux pour un cheval totalement d'accord. Moi d'ailleurs, le jour où il sortira (bon on sait que ce sera pas du 24/24 ) même comme ça y'a même pas moyen qu'il reste une journée sans faire au moins une balade (enfin j'dis ça....on verra , mais dans ma tête c'est ça) parce que mine de rien, avec cette histoire de cornage, le gros il a de la condition à mort et même quand il souffle avec bruit de casserole, on voit qu'il garde l'oeil vif et qu'il est au taquet, et justement plutôt après 30-45 minutes qu'au début....Au début il traine les pieds (peut être cause du jarret aussi hein... ?!!) et puis ça leur permet d'avoir un peu de gaz pour le boulot ! et de pas mettre 50 kilos de jambes après 20 minutes pour les faire avancer .. t'as eu bien raison pour moi de le faire marcher quasi tous les jours .... le pré c'est total repos et déplacement minimum, mais e, balade, au moins il se pousse un peu "pour de vrai", et rien qu'au pas, ça vaut largement son petit moment de muscu |
Par Loustix : le 16/07/12 à 08:32:00
Dire merci | Oh hey ça va la folle |
Par zenzile : le 16/07/12 à 08:34:11
Dire merci | non mais dis donc, on sait que ton rio apprend vite aussi, c'est sûr que tu vas pas le cuire pour rien les nôtres sont des feinéants, faut qu'on les pousse un peu et qu'on leur mette du gaz dans la tête |
Par Loustix : le 16/07/12 à 08:42:41
Dire merci | Non mais je pense que vous avez la chance d'être un peu plus suivis que moi... Du coup c'est davantage motivant... Moi j'ai des comptes à rendre qu'à moi même Je fais les concours que j'ai décidé ou je les fait pas même... Et voilà... Après vous avez aussi des chevaux qui vivent au boxe, ce qui fait que moi en étant au pré H24, je culpabilise pas non plus s'ils sortent pas je me dis qu'ils ont fait leur "sport" de la journée tout seul... Mais je vous envie parce que j'aimerais plus de rigueur dans ce que je fais... Mais bon faut que je me consulte moi même, voir si on peut y'arriver... Attendez je reviens... |
Par zenzile : le 16/07/12 à 08:46:24
Dire merci | 'être un peu plus suivis que moi ah ça c'est certain. Pour avoir eu un cheval qu'on m'avait confié au pré... j'en foutais pas une non plus à tel point qu'à un moment je ne pouvais plus partir de l'écurie avec lui ... (voulait rester avec les autres au pré... ) Ben Ulys n'est pas vraiment au box..il sort tous les jours des demi journées ou journées entières il me semble. c'est le mien le tôlard du coup c'est sur que moi une journée pas sorti, je peux pas.... mais bon je pourrai aussi bien le "lâcher juste" ou jouer avec ... Mais je ne le fais plus, ou le moins possible. il y'aura au moins une longe, une petite balade (quoi que les balades je considère ça comme de la détente utile, pas du réel travail - même si dans le fond, c'est le meilleur boulot qu'ils puissent avoir.....) |
Par Loustix : le 16/07/12 à 09:12:51
Dire merci | Le gestion est carrément plus compliqué pour un cheval comme le tient... Il sort, il sort... enfin là de ce que j'ai compris il était pas sortis Ulysse... Du coup là clairement je me sentirais obligé de lui faire faire quelque chose clairement... Quoi qu'il en soit vous me motivez à faire plus et ça c'est cool... Vous êtes mes coachs persos... |
Par tata : le 16/07/12 à 09:31:37
Dire merci | Yeah, Coach perso de Loustix! Attends t'as pas encore eu nos tarifs hein, Je sais pas si j'ai vraiment des comptes à rendres.. Les concours tout ca, je suis suivie par strictement personne. Ya "juste" les cours avec PB tous les mois, mais c'est vrai que ca motive quand meme! Là comme je dis, j'aurais pas cours mardi, il serait resté encore un peu à glandouiller Ulys normalement sort tous les jours de mi mars à décembre... De 6h30 du matin à 16h30. C'est juste que comme il fait un temps de chien ici, le dimanche elle a décidé que si il pleuvait des cordes le matin à l'heure de les sortir, elle n'irait pas se mouiller les pieds Je viens de l'apprendre.. Mais ca reste totalement exceptionnel (quoique, le fait qu'il pleuve le dimanche matin à mon avis c'est pas si exceptionnel.. ^^) Mais clairement, comme il est au box à partir de 17h ben ca me motive à le sortir à partir de cette heure là! Je sais bien qu'un cheval H24 dehors, c'est vraiment pas motivant à aller monter... On se dit tjr qu'ils sont bien mieux tranquille au pré... |
Par Loustix : le 16/07/12 à 10:12:18
Dire merci | Ah mais c'est clair que quand je les voit brouter l'herbe ou faire la sieste étalé sous l'abri j'ai plus l'impression de faire chier qu'autre chose ! |
Par tata : le 16/07/12 à 11:27:40
Dire merci | loustix -> bah c'est un peu comme nous quand on est dans notre lit le matin et qu'on doit aller bosser! ^^ Mais bon, ne rien faire de sa journée, c'est pas bon pour nous non plus, on a vite faire de tomber limite en dépression.. Donc je em dis c'est pareil pour les chevaux! Pis c'est pas bosser moins d'1h sur 24 que ca va les tuer hein ^^ J'ai aussi toujours peur de blaser le cheval, "et si il aime pas travailler, si je lui en demande trop, il voudra plus bosser" PB m'a demandé si moi j'avais tous les jours envie d'aller bosser le matin (heu.. non ) ben c'est pareil pour les chevaux! Pas pour ca que c'est bon pour eux de rien faire! |
Par zenzile : le 16/07/12 à 12:57:58
Dire merci | vous me motivez à faire plus et ça c'est cool... tu sais ce qui me motive moi ? tous les jours, c'est la même chose. Je le sors : inspection.... (il change beaucoup selon son humeur on dirait ! lol) après le travail aussi. ` objectif : cheval bien foutu pour cheval bien dans ses sabots et bien avec moi sur le dos... (donc un cul et des cuisses pour pousser --- qu'on a peiné à avoir......) une encolure à peu près à l'endroit après ses soucis d'encapuchonnement ... les abdos capables de faire remonter joliment tout l'ensemble au travail ... pas de SPECK (gras) ! pas de cotelettes ! juste de jolis muscles et un ensemble harmonieux. Les jours où je le vois comme ça je suis aux anges et ça me donne envie de bien le travailler oui ... (même si je suis uincapable d'appliquer tout ça à moi même |
Par tata : le 16/07/12 à 12:59:54
Dire merci | même si je suis uincapable d'appliquer tout ça à moi même -> lol pareil Et pourtant il faudrait aussi... |
Par zenzile : le 16/07/12 à 13:01:29
Dire merci | Je sais bien qu'un cheval H24 dehors, c'est vraiment pas motivant à aller monter... On se dit tjr qu'ils sont bien mieux tranquille au pré... oui, alors que cheval au box ils savent que quand tu arrives, tu es sa distraction ... c'est un peu triste c'est sûr et des fois il n'a quand même pas envie. Bon selon ses envies aussi, j'adapte. Du moins, j'essaie. Mais après c'est sûr que tu ne peux pas travailler correctement un cheval si tu culpabilise de ne pas "lui foutre la paix" C'est la délicate limite entre l'équitation sportive et de loisir .. J'avoue avoir le penchant sportif ... |
Par Loustix : le 16/07/12 à 13:08:32
Dire merci | Ben j'avoue que si j'ai pas d'échéance derrière je suis peu motivée... Car, quand je me mêts un coup de pied au cul en général c'est pour une semaine ou deux, après j'ai soit plus le temps, soit c'est autre chose, donc y'a un côté inutile aussi qui donne cette non motivation... Parce que je n'ai pas de but derrière...Si celui que mon cheval progresse, et moi aussi mais je suis tellement pas pressée... |
Par tata : le 16/07/12 à 13:14:21
Dire merci | Non mais je comprends ce que tu veux dire Moi c'est meme pas une motivation de progression de travail en tant que tel (genre j'en ai rien à faire qu'il apprenne à faire des appuyers, ou des trucs de dressage, ca m'intéresse pas.. Sauf si c'est utile à son developpement physique). Donc faire évoluer le cheval en tant que tel, bof, mais ce qui m'intéresse c'est son évolution sur le plan physique! L'avoir au top musculairement, le faire un peu maigrir, que ses tissus soient solide.. |
Par tata : le 16/07/12 à 13:41:53
Dire merci | Sinon on a fait offre sur une maison à coté de l'écurie, le coin est vraiment génial! C'est déjà notre limite supérieur de prix, donc bon, on a de l'espoir mais pas tant que ca... |
Par Loustix : le 16/07/12 à 13:56:49
Dire merci | Oui je comprend tout à fait, mais je dois avouer qu'avec Phéphé (ma vraie référence du moment), il a une forme physique incroyable... Il se démuscle peu... Et il est toujours disponible... Je peux le prendre demain pour une rando d'une semaine y'aura zéro soucis... Alors que Rio qui est plus normal on va dire, je sais que je dois faire un vrai travail de fond pour améliorer son cardiaque, sa musculature... Y'a un travail réel à faire... Ah super pour la maison, dis nous en plus ? T'as des photos du cadre un peu ? |
Par tata : le 16/07/12 à 14:04:38
Dire merci | ouaip je vois! Pour Phéphé, probablement que le coté étalon joue un peu.. Ca auto entretiens les hormones ^^ Et puis faut se méfier aussi du "a l'air en top forme" et le réel... Il est peut etre tellement généreux que si tu le met sur une rando de 4jours il ira très bien, mais va ptetre beaucoup prendre sur lui et en souffrir par après... Enfin je me plante peut etre tout à fait! La maison c'est ca: A 300m de l'écurie, donc vraiment pas loin de Bruxelles, quartier plus calme que ca tu meurs |
Par Bestline : le 16/07/12 à 14:08:53
Dire merci | D'ou tu sors ce ciel bleu ? |
Par Loustix : le 16/07/12 à 14:09:14
Dire merci | Oui c'est à double tranchant, c'est qu'il ne s'économise pas du tout et il peut tout à fait en pâtir sans que je m'en rende compte ! La maison est superbe, ça respire la tranquillité ! Vraiment top ! J'espère que ça va le faire ! |
Par tata : le 16/07/12 à 14:12:01
Dire merci | best -> lool je sais pas, c'est la photo de l'annonce.. Je sais pas quand ca a été pris! Mais nous on l'a visité sous la pluie... ^^ loustix )> vi j'imagine! Ouais c'est hyper tranquille tout en étant près de la ville! Et surtout à 300m de l'écurie Je pourrai amener Ulys dans le jardin le week en^d ^^ il tondera la pelouse... |
Page : < < | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous