Lulu, le post...
Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par zenzile6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56
Dire merci | Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^ Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois! Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an. J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012. ww Petit montage photos de ses 4 premières années de vie! Lien Message édité le 07/04/13 à 22:38 Message édité le 10/04/13 à 08:59 Message édité le 13/04/14 à 22:55 |
Messages 6361 à 6400, Page : < < | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 > >
Par tata : le 11/07/12 à 11:23:01
Dire merci | zenzile -> je lui en toucherai un mot la prochaine fois.. falco -> ouaip c'était quand meme intéressant! Meme si bien frustrant de rester assis "sur le banc". Le prochain je le fais d'office! Sauf si Ulys me sort autre chose On ira un peu mollo quand meme, beaucoup de pas... |
Par Falco : le 11/07/12 à 11:33:48
Dire merci | Je te comprends, je serais un peu beaucoup frustrée aussi Avec tout ce repos et les dires du véto et de PB, je pense qu'il n'y a pas de raison pour qu'il n'aille pas mieux. Enfin, on touche du bois et on zonde ! |
Par tata : le 11/07/12 à 11:39:50
Dire merci | Ouaip, heureusement qu'il venait exceptionnellement 2 fois ce mois ci.. Ca n'en reste pas moins frustrant vu que je revais de pouvoir prendre 2 cours sur un mois et que c'était jamais possible... Mais bon, ca aurait pu etre pire: pas cours pendant 2 mois! ^^ Là on aura pas eu cours pendant 6 semaines.. Ah oui sinon hier avant la cession de cours, j'ai été faire un petit tours de 30min avec Ulys, toujours sur macadam! Je l'ai douché 2 fois (entre les cours), et mis ses super guetres de repos pendant 3h! Après ca gel et argile spéciale! Il est pas du tout chouchouté le pépère... ^^ |
Par tata : le 11/07/12 à 13:55:40
Dire merci | Bon après avoir recherché sur le net la strucutre exacte des tendons, la couche extérieurs (la gaine donc) n'est pas faite en fibre de collagène! Donc en cas d'inflammation de cette zone, il n'y a aucune rupture de fibres. L'inflammation peut etre due au frottement uniquement (perforant/perforé? C'est exactement la zone qui a gonflé). (en réponse à cyberds qui disait que si inflammation de la gainee tendineuse, il y avait lésion de fibres de collagène et donc besoin de 6 à 8 semaines pour que ca se reforme) Bon faut vraiment que je trouve un véto qui accepte de venir faire une écho pour écarté la piste de la "tendinite" ca m'ennerve de pas savoir.. J'aurais du être plus clair avec le véto de PB et dire que j'étais pas certaine du diagnostique de "tendinite"... |
Par Tessa : le 11/07/12 à 14:00:00
Dire merci | Civine. |
Par laureBrrrrr : le 11/07/12 à 14:00:56
Dire merci | Non je crois pas que Cyb disait que si inflammation il y a rupture de la gaine, mais que dans la dénomination du mot tendinite (?) ça englobait aussi l'inflammation de la gaine. Donc en cas d'inflammation de cette zone, il n'y a aucune rupture de fibres. c'est pas plutôt que cette zone pour être inflammé sans rupture forcemment des fibres, mais que tu peux avoir rupture de fibre (plus profond) + rupture de la gaine ? je doit avoir quelques part aussi un truc sur les structures tendineuse mais je sais pas ou, y'avait des coupes sur ton truc ? ça m'interesse !! |
Par tata : le 11/07/12 à 14:06:24
Dire merci | Tessa -> j'ai essayé de l'appeler, je tombe direct sur le répondeur laure -> Sinon j'ai lu des trucs sur la "ténosynovite" (= inflammation gaine tendon) et en gros déjà c'est toujours accompagné de boiterie aigue, et ensuite une fois l'inflammation aprtie, marcher sur du dur 3 semaines et reprendre activité.. |
Par laureBrrrrr : le 11/07/12 à 14:08:26
Dire merci | a "crotte" c'est un dessin ! mais c'est deja bien, je voulais une coupe vu au microscope |
Par tata : le 11/07/12 à 14:09:08
Dire merci | c'est une bete image de coupe de tendon hein ^^ Et c'est moi en me renseignant sur quoi était fait la gaine du tendon que j'ai vu qu'il n'y avait aucune fibre de collagène dans la gaine (= paratenon) Message édité le 11/07/12 à 14:12 |
Par tata : le 11/07/12 à 14:44:28
Dire merci | c'est pas plutôt que cette zone pour être inflammé sans rupture forcemment des fibres, mais que tu peux avoir rupture de fibre (plus profond) + rupture de la gaine ? -> si c'est possible mais alors c'est plus une inflammation de la gaine Dans le cas précis d'inflammation de la gaine, il n'y a pas de rupture des fibres de collagène. Cyb disait que dans tous les cas, quelque soit le type de tendinite c'etait 6 à 8 semaines de repos vu que c'est le temps qu'il faut à une fibre de collagène pour se refaire... Mais si ya pas de fibre de collagène de rompue,... Donc si on dit que l'inflammation de la gaine tendineuse fait partie des tendinites au sens large, on peut pas dire que la tendinite quelle qu'elle soit c'est 6à 8 semaines de repos! (attention je n'affirme rien, je réfléchis c'est tout) |
Par cyberds : le 11/07/12 à 14:55:51
Dire merci | oui oui c'est ce que je disais et j'avais mis aussi que ténosynovite = boiterie, ce qui n'a pas été le cas ici c'est pour ça qu'on a fini avec des définitions des molettes lol !!! |
Par cyberds : le 11/07/12 à 15:01:08
Dire merci | en revanche, le paratenon, c'est du collagène Tata The collagenous fiber system of the paratenon is well defined. The main components of the paratenon are the type I and type III collagen fibrils and the elastic fibrils (Kvist, Jozsa, Järvinen, Kvist, 1985), and the paratenon is lined on its inner surface by synovial cells (Jozsa & Balint, 1978; Williams, 1986). Paratenon functions as an elastic sleeve (although Lien et la structure du tendon : Lien Message édité le 11/07/12 à 15:04 |
Par tata : le 11/07/12 à 15:08:41
Dire merci | ah ouais marrant pour le paratenon! Je suis certains d'avoir lu qu'il était composé de cellules *je sais plus quoi* et d'autre machins (lool, vive la scientifique ) mais nul part vu le mot fibres de collagène! (je continue ma réponse dans 5min ^^) |
Par tata : le 11/07/12 à 15:16:10
Dire merci | Ah ouais j'ai confondu epitenon et paratenon! Rha la bouleeette Mais donc la couche lap lus externe est formée de cellules conjonctives (de ton premier article -> the entire tendon is surrounded by a fine connective tissue sheath called epitenon. ) Mais je suppose que la gaine est composée de plusieurs couches, pas seulement la plus externe.. |
Par tata : le 11/07/12 à 15:18:22
Dire merci | Voilà ce que j'avais lu -> The epitenon is one of two major components in the covers of tendons. It is the loose connective tissue sheath covering a tendon over its entire length. It contains a few fibroblast-like cells, blood and lymphatic vessels and a nerve supply. (wikipedia) Et l'autre partie qui forme la gaine est l'endotenon et lui a des fibres de collagène effectivement. |
Par cyberds : le 11/07/12 à 15:19:07
Dire merci | de toutes façons, ce qu'on retient c'est qu'il n'a pas boîté, c'est quand même bon signe ça, même si on a pas les yeux ultrasons |
Par tata : le 11/07/12 à 15:24:40
Dire merci | Ouais et ca m'a fait revoir un peu mon cours d'histologie (après avoir relu tout ces noms, ca m'est revenu, j'ai étudié tout ca... On avait quasi le meme cours que les vété -même prof à l'époque d'ailleurs- avec des centaines de coupes histologiques, on en piochait 2 à l'examens et fallait tout expliquer oralement ) |
Par cyberds : le 11/07/12 à 15:26:01
Dire merci | c'est bien ! tu peux repasser l'exam là ! |
Par tata : le 11/07/12 à 15:28:40
Dire merci | Heu le tendon ptetre, le reste |
Par tata : le 11/07/12 à 15:41:07
Dire merci | Bon ben en attendant, on va continuer nos petites balades sur macadam au pas Et reprendre dans 2 semaines! J'espère que ca va passer vite A ce train là il aura plus de pieds à devoir marcher sur du dur quasi tous les jours (pied nu) Et on aura d'autres problemes Non puis les douches, les gels, l'argile, les compléments tout ca.. Ca m'occupe bien Ah sinon l'autre jour je l'ai toisé, il fait 1m59,5... Me demande si il atteindra le m60 un jour, à croire qu'il le fait expres Message édité le 11/07/12 à 15:44 |
Par cyberds : le 11/07/12 à 15:41:04
Dire merci | lool oui mais aux articulations cette fois !!! une radio suffira ... |
Par tata : le 11/07/12 à 15:42:15
Dire merci | lol rha non hein, les radios ca a déjà été fait Un peu d'imagination que diable! |
Par laureBrrrrr : le 11/07/12 à 15:51:09
Dire merci | Je te perd un peu Tata dans tes raisonnements. inflammation n'ai pas forcement ne va pas forcement avec rupture de la fibre par contre quand rupture tu as inflammation car réaction des cox, suite a tout ce qui est traumatique. aprés dans l'inflammation de la gaine, tu peux avoir que ça ou ça plus rupture de fibre. du coup inflammation de la gaine, ne veux pas dire qu'il n'y a pas aussi rupture des fibres (je parle en cas général pas dans le cas d'Ulyss). |
Par tata : le 11/07/12 à 15:54:23
Dire merci | laure -> oui je vois bien ce que tu veux dire, mais alors c'est une tendinose (rupture de fibres tendineuse avec pourquoi pas inflammation de la gaine), pas une ténosynovite . Mais ca sert à rien d'épiloguer là dessus vu qu'on est pas sur de ce qu'il a eu exactement! Message édité le 11/07/12 à 15:57 |
Par laureBrrrrr : le 11/07/12 à 15:56:23
Dire merci | ha j'avais pas compris que tu faisait référence a la ténosynovite. Moi j'aime bien parlé cellules et fibre |
Par tata : le 11/07/12 à 16:38:47
Dire merci | Lol ouais moi aussi en fait J'avais peur de paraître lourdingue Mais punaise j'hésite trop sur quoi faire... Je pense que je vais faire au plus simple, rappeler encore le véto qui a vu le tendon d'Ulys dans son état le pire, et lui poser des questions plus précises (style vous pensez qu'il y avait rupture de fibre? ou juste inflammation? Si vous savez pas, serais ce utile de faire une échographie pour etre fixé pour la suite? Si rupture de fibre d'aprs vous, pourquoi avoir dit 3 semaines et non 6 semaines comme je vois partout sur internet? etc etc) Faut que j'arrive à lui poser toutes ces questions sans m'embrouiller.. Je vais faire une liste et l'appeler |
Par cyberds : le 11/07/12 à 16:45:09
Dire merci | oui fais ta liste ps : moi aussi je suis un peu marteau et j'adore parler fibre ... |
Par laureBrrrrr : le 11/07/12 à 16:48:49
Dire merci | aprés ce que tu peux faire aussi, c'est finir les 6 semaines totale de tranquille, reprendre le boulot gentimment et bien surveillé. t'auras fait une convalescence classique quand petit soucis de tendon, donc limité les risques. c'est plus dans trés longtemps les 6 semaines. aprés tu peux aussi le rappelé, mais selon le caractéres je sais pas dans quel mesure il va apprécié la remise en question de son diagnostique |
Par tata : le 11/07/12 à 16:54:40
Dire merci | Bon voilà liste faite (je vais quand meme m'embrouiller tellement j'ai de questions lol et les véto ont l'art de eux meme parler et pas te laisser en placer une ^^). Mais bon lui au moins je l'ai payé (et pas qu'un peu), il peut prendre 5 minutes pour répondre à mes questions Si ca se trouve il a un échographe en fait.. |
Par tata : le 11/07/12 à 16:59:26
Dire merci | laure -> lool j'avoue pour la remise en question de son diagnostique ^^ En fait mon idée du moment c'est faire comme tu dis: 6 semaine tranquille de toute façon. Mais je voulais quand meme être un peu plus fixée quoi.. Parce que ok dans 3 semaines ca sera "d'office bon", mais j'aime pas ne pas savoir exactement ce qu'il a eu;. Sinon je vais etre parano de son tendon sans arrêt (je me connais...) et j'aurai peur de lui redemander des efforts (si réelle tendinite il y a eu)... Bon ceci dit avec ca on sait qu'il a une faiblesse par là (au vue de ses aplombs et de la finesse de ses articulations) et qu'on savait déjà avec ses molettes.. Donc au final ca changera rien, je ferai de toute façon gaffe |
Par zenzile : le 11/07/12 à 17:03:05
Dire merci | Alors honnêtement pour être de l'autre côté quand des patients discutent Ce que leur explique les médecins ou nous même des fois d'après des sources internet j'ai très souvent envie de leur dire que pyisqu'ils ont l'air si bien informé ils n'ont pas besoin de nous...et de rajouter que le cas du voisin c'est celui du voisin et que e'une personne à une autre une même maladie peut s'exprimer de façon très différente et donc se traiter différemment aussi des fois. Que c'est au cas par cas. Moi internet c'est juste de l'information, si j'ai confiance en mon toubib et veto je ne discute pas, je fais confiance aux pro ( même s'il y en a de meilleurs que d'autres on est d'accord) parce que j'espère bien que 10 ans d'études et quelques années d'expériences valent mieux que quelques pages internet... Après bien sur s'il y a des questions il faut les poser mais il fait savoir les tourner pour q'elles ne sonnent pas accusatrices... |
Par laureBrrrrr : le 11/07/12 à 17:07:37
Dire merci | c'est pas des sources internet c'est moi et Cyb je fais confiance aux pro ( même s'il y en a de meilleurs que d'autres on est d'accord) parce que j'espère bien que 10 ans d'études et quelques années d'expériences valent mieux que quelques pages internet... alors que moi absolument pas un professionnelle de la santé doit me convraincre, par ses explications, son argumentations, parce que j'ai vu pleins de mauvais, parce que je connais bien les véto et medecin car on a une année de fac (une des derniéres en commun) .. et qu'ils ne nous font pas un "cadeau" en soignant, on reste client, donc si j'ai des questions ils doivent y répondre, et que il doit y avoir un dialogue entre eux et moi . Aprés bon je vois peut être les choses de cette façon parce que j'ai une formation scientifique assez conséquente derriére moi. Aprés l'idée est pas d'arrivé et de dire : et du gland, je crois que t'es dans le faux mais un véto ou un medecin qui me fil un diagnostique sans explication et les médoc qui vont avec ... c'est no way |
Par laureBrrrrr : le 11/07/12 à 17:08:49
Dire merci | parce que des vétos avec 7 ans d'études + 20 ans de carriéres, faire de belle boulette y'en n'a .. et que la sciences vétérinaire n'ai pas une science exacte.. je conçoit les erreurs, et un véto qui va faire une bourde j'accepte, sans soucis, mais que si il y a un échange depuis le début |
Par tata : le 11/07/12 à 17:09:58
Dire merci | zenzile -> oui tu as bien raison.. J'avoue que mes principaux doutes viennent d'ici (internet) ^^. Le véto qui est venu n'est pas un mauvais véto, loin de là.. ( c'est lui : Lien , laure ca devrait te plaire il a été véto de CCE ) Je vais juste lui demander si il pense qu'une écho pourrait etre utile, le cas échéant quelle marche à suivre exactement dans les prochaines semaines pour le remettre au boulot en piste. |
Par laureBrrrrr : le 11/07/12 à 17:14:50
Dire merci | aprés il faut savoir aussi que certains véto adapte en fonction de la clientelle, les examents proposé, les explications and co. il a bossé avec G****, c'est bon signe, ou pas c'est difficile par exemple G. est trés bon pas de doute, par contre je l'ai vu sur des chevaux de sport dire sans examen radiologique, cheval suremment foutue au vu des manips and co ... cheval radiographié de la tête au pied, bilan des véto avec imagerie trés différents. Bref c'est pas de l'incompétance, mais la science vétérinaire et pas une science exacte, et l'imagerie est une grande aide dans la précision des diagnostiques |
Par tata : le 11/07/12 à 17:25:37
Dire merci | laure -> oui surement pour l'adaptation à la clientèle... Il sait bien que je ne tue pas mon cheval au travail, au contraire Donc il sait bien qu'en disant 3 semaines pour pas m'affoler non plus avec direct 6 semaines, je ferai vraiment gaffe derrière (vu que je pense que le boulot que je fais au quotidien avec lui équivaut à presque du "repos" pour d'autres ). Et comme pas de boiterie, truc très léger, il si dit que ca ira comme ca! (et je pense qu'il a tout à fait raison, que ca ira comme ca..) |
Par cyberds : le 11/07/12 à 17:28:17
Dire merci | alors voilà : alors que moi absolument pas un professionnelle de la santé doit me convraincre, par ses explications, son argumentations, parce que j'ai vu pleins de mauvais, parce que je connais bien les véto et medecin car on a en commun ... mes 3 ans de pharma ( même si finalement j'ai préféré le droit ) et mes 30 ans de vie commune avec le corps médical et qu'ils ne nous font pas un "cadeau" en soignant, on reste client, donc si j'ai des questions ils doivent y répondre, et que il doit y avoir un dialogue entre eux et moi . farpaitement !!!!!!!!!!!!!!!! Message édité le 11/07/12 à 17:31 |
Par tata : le 11/07/12 à 17:29:16
Dire merci | et pour G***** (que je connaissais pas en fait ^^) et ton exemple de cheval sois disant foutu qui avait rien aux radios, tu sais bien comme moi que les radios sont une bonne indications, mais que sur le plan locomoteur un cheval peut etre dégueu aux radios et n'avoir jamais aucuns soucis, tout comme l'inverse, radios parfaites et boiteux à vie... |
Par tata : le 11/07/12 à 17:34:50
Dire merci | Ah rien à voir mais intéressant! En faisant des recherches sur G**** je vois qu'il a dit ca: sorry c'est pris hors contexte, mais l'idée est intéressante! Or, le sommet réel de la voûte formée par le rachis n’est pas le garrot ou juste en arrière du garrot, à l’endroit où l’on fait porter les selles ordinaires, mais bien là où, à l’œil, le dos est le plus bas ; c’est à dire nettement en arrière Qu'en gros idéalement pour le cheval faudrait reculer encore plus la selle! Message édité le 11/07/12 à 17:38 |
Par zenzile : le 11/07/12 à 17:36:27
Dire merci | Ah mais tout à fait d'accord pour les explications. Mon médecin des fois me fait des schémas alors c'est à mourir de rire. Mais bon, quoiqu'il en soi, des erreurs de toute façon ça arrive, une image peut être pourrave si l'angle n'est pas bon... Et induire en erreur... Mon mono aussi est assez casse bonbon que ce soit avec Marechal veto ou autre car il a été formé à saumur par des mecs très carrés en cours etc Mais bon après bien sur on veut être sur qu'il n'y ai pas de problème mais je pense qu'effectivement que tu fasses du grand prix ou du loisir le veto va aussi adapter son diagnostic...c'est certain tout comme il doit d'avoir que t'as pas 3 de QI ... Si tu as des questions poses les lui, mais si tu lui dis que tu as des doutes suite à des conversation internet et donc pas de visuel sur le chevalée la part des intervenants (= nous) Il peut effectivement ne pas être content... Après quant aux recherches et s'informer bien sur Il n'y a pas de mal... |
Page : < < | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous