Lulu, le post...
Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par tata6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56
Dire merci | Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^ Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois! Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an. J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012. ww Petit montage photos de ses 4 premières années de vie! Lien Message édité le 07/04/13 à 22:38 Message édité le 10/04/13 à 08:59 Message édité le 13/04/14 à 22:55 |
Messages 6521 à 6560, Page : < < | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 > >
Par zenzile : le 16/07/12 à 14:12:07
Dire merci | oh merde la maison quoi ! tout beau tout propre déjà, ça fait envie ..... |
Par Bestline : le 16/07/12 à 14:14:41
Dire merci | Oui, je me disais, ca doit pas dater de maintenant |
Par tata : le 16/07/12 à 14:38:26
Dire merci | zenzile -> ouais meme si le prix minimal demandé est notre prix max, on se dit que comme ya pas bcp de travaux à prevoir, faut tenir compte de ca aussi! (faut juste tout rafraichir à l'intérieur, abatre qq murs vu que c'estp leins de petites pièces, mais tout ca est très faisable pour pas trop trop de sous..).. Mais la base est vraiment saine, la maison date de 1989. best -> non c'est clair |
Par vanou85 : le 16/07/12 à 14:47:06
Dire merci | Elle a l'air bien sympa cette maison! |
Par zenzile : le 16/07/12 à 15:05:51
Dire merci | atnnetion parce que si vous ne faites pas vous même les "pleins de petites choses" ça peut vite couter très cher .... genre nous, on a économisé près de 4000€ (c'est ce que nous a dit le maçon qu eça aurait pu couter... ) en abattant nous même (enfin pas moi hein ) un mur et posant un IPN pour "remplacer" le mur porteur à l'aide d'un pote maçon...on a payé que l'IPN .... un pot equi bosse dans un truc de T.P à loué une benne au boulot qu'on a rempli nous même aussi pour évacuer les gravats ... etc etc etc ... et après si tu casses des murs, faut pas oublier tout ce qui est tuyauterie etc ... où elle se situe, quel câble ou quel tuyau passe par où etc .... |
Par tata : le 16/07/12 à 15:10:06
Dire merci | vanou -> voui, elle est très sympa! Bon vieillotte à l'intérieur (des vieux qui ont construit ca ya 20 ans et n'ont rien touché depuis ^^) On croise les doigts! Mais bon ca fait 2 ans qu'on cherche une maison, si c'est pas celle là ca sera une autre... On estp as pressé vu qu'on est bien où on est (on loue la maison de ma mère pas trop chère) zenzile -> ouais je sais bien.. Moi je veux pratiquement 0 travaux à la base! Je sais que je déteste les travaux J'en ai jamais fait, mais je le sais, c'est tout Etm on copain over motivé (et pas bricoleur pour un sous) "ouais mais faire ci et ca c'est super simple, on peu meme le faire nous meme et blablabla" je lui remet vite les pieds sur terre... Et je lui dit clairement que vivre dans les travaux, ou meme participer aux travaux plus que repeindre ou poser un parquet, il oublie Là la maison est totalement vivable comme ca! |
Par tata : le 16/07/12 à 17:14:04
Dire merci | Punaise il fait grave dégueu, vraiment.. 15°C et crachin non stop... Je viens de rentrer chez moi, j'ai meme pas envie d'aller longer Ulys.. |
Par zenzile : le 16/07/12 à 17:28:14
Dire merci | une chose est sûre, je deteeeeeeeste les travaux .. et chez nous y'en a je me cache autant que possible. Genre là j'voualis aller aider à ranger un peu la place de ma future sellerie, eh ben je ne peux même pas, il y a des sacs de ciment partout et c'est TROP LOURD ! donc hors de question nous il fait soleil quand même .. |
Par tata : le 16/07/12 à 17:44:21
Dire merci | Comme je te comprends... Bon allez, je vais longer le gros! Mais je suis naaaaaze c'est horrible ^^ La nuit de vendredi à samedi ne m'a pas été très bénéfique;.. J'avais pas fermé l'oeil à cause du trou d'Ulys là |
Par tata : le 16/07/12 à 20:32:16
Dire merci | Voilà Ulys longé avec barres au sol! Une dizaine de passage à chaque main (ptetre un peu trop.. mais ca va vite..) Il était pas mal! Demain cours!! |
Par zenzile : le 16/07/12 à 21:15:06
Par Fantômette : le 16/07/12 à 22:46:10
Dire merci | sympa la maison |
Par tata : le 17/07/12 à 09:20:10
Dire merci | Voilà l'offre est déposée chez le notaire, on verra bien! Le proprio nous a dit qu'l n'avait aucune envie de faire durer les enchères, donc qui sait... Sinon c'est marrant hier à la longe on entendait plus le bruit de son trou dans le poitrail à Ulys ^^ Tant mieux! Vivement ce soir pour le cours |
Par tata : le 17/07/12 à 17:20:43
Dire merci | Pour illustre un peu, petit bout de ma balade de dimanche Au retours, il etait giga motivé |
Par zenzile : le 17/07/12 à 18:11:04
Dire merci | aaaaaaah j'ai fait pareil aujourd'hui, filmé en balade, n'empeche un iphone c'est pas terrible parce que t'as vite peur de le laisser se casser la gueule dans la gadoue (je vois la belle gadoue chez toi aussi )... mais bon, sympa les balades, quand syre est cool, je suis accro génial le cours ce soir c'est vrai ..... vivement qu etu nous racontes ça tu dois être comme une puce à sauter dans tous les sens .. eh !!! au fait ... n'oublies pas que tu as cours ce soir |
Par tata : le 17/07/12 à 18:30:06
Dire merci | lool non j'oublie pas t'inquiete Mais c'est tard pfff ^^ L'a pas intéret à être en retard le monsieur Normalement une amie filmera un peu J'hésitais a faire une sieste avant, mais j'arrive pas |
Par zenzile : le 17/07/12 à 18:35:14
Dire merci | si tu dors maintenant tu ne vas pas dormir de la nuit !!!! |
Par tata : le 17/07/12 à 18:41:38
Dire merci | Non mais dormir 30min, parce que je me sent crevée.. T'inquiete je dormirai quand meme cette nuit Je suis vraiment une dormeuse moi... Mais bon là ca devient un peu tard, j'avais envie d'aller tot au cheval pour bien le préparer et pouvoir voir le cours avant moi Donc partir vers 19h |
Par zenzile : le 17/07/12 à 18:57:20
Dire merci | c'est tout de suite l'heuuuuuure |
Par PrinceMc.Do : le 17/07/12 à 20:43:03
Dire merci | Et quoi alors tu viens au Bony le 28-29 juillet pour finir? Je vois que ton noirau va mieu |
Par tata : le 17/07/12 à 23:09:54
Dire merci | prince -> ya de grandes chances oui, si tout va toujours bien avec la remise au boulot Pour l'instant c'est bien partis, meme si on l'a pas encore réellement remis au boulot! Donc à voir dans les prochains jours (si il est denouveau gonflé/chaud après boulot plus hard, je n'irai pas) Bon sinon je rentre seulement du cours là C'était chouette! Bon dommage Ulys manquait vraiment de mise en avant, on sent que ca fait longtemps qu'il a plus bossé en piste. PB a trouvé que ca lui avait fait du bien ce repos, il le trouvait plus délié, plus détendu dans son pas. Je raconterai demain plus en détail, mais en gros on a fait 50min de pas (dont quasi 20 rênes longues ^^), 5/10min de trot à la toute fin. Alors idée du jour de PB: le sensibiliser à la cession à la jambe. Car Ulys a tendance à pas mal nier la jambe intérieure. Il dit que normalement c'est trop tot dans le boulot que pour faire ca, mais ici il pense que ca pourrait etre bénéfique pour Ulys: le rendre plus réactif aux jambes. Donc c'était cessions avec PB juste à coté qui m'aidait avec ma badine, et le cheval qui devait répondre à la jambe intérieure. Vers la gauche c'était finger in the nose, mais évidement vers la droite, c'était pas ca! Cheval qui voulait éviter de devoir se porter sur son postérieur gauche. Donc c'était très pédagogique pour le cheval, avec PB à pied (Ulys connait très bien la demande de cession à pied) et moi sur le cheval. PB qui rectifiait mes mains si il le fallait, me disait exactement quoi faire. On a eu des trucs pas mal à la fin! Il était content car Ulys ne réagit pas comme il l'avait prévu, à savoir se plier la tete à gauche et partir avec son épaule droite. Non ici Ulys quand il se "défendait" partait vers l'avant, donc c'est mieux (pour lui)! Bon j'avais oublié l'appareil et puis de toute façon de 21H20 à 22H20, yavait plus personne évidemment... ^^ MAis prochain cours déjà mardi prochain! Et il a dit que à partir de septembre il allait pouvoir donner 2 cours par mois, cool ^^ |
Par PrinceMc.Do : le 17/07/12 à 23:32:33
Dire merci | Ha cool j'espère que ça ira, on se croisera surement alors |
Par Loustix : le 18/07/12 à 06:45:32
Dire merci | Ah nickel tout ça tu devais être ravie ! |
Par zenzile : le 18/07/12 à 07:37:13
Dire merci | Ah génial ! 2 cours par mois ça ce être génial tiens pour vous !!!! |
Par vanou85 : le 18/07/12 à 08:38:42
Dire merci | Ca va progresser à fond ici! |
Par tata : le 18/07/12 à 08:39:20
Dire merci | prince -> ouaip Si on vient on viendra déjà le vendredi soir! Loustix -> et comment! Zenzile -> ouaip ca va être top! Bon un peu moins pour le porte feuille, mais autant en profiter tant qu'il est dispo, qui sait un jouril arrêtera peut etre les cours à domicile pour se consacrer uniquement à son écurie? |
Par Loustix : le 18/07/12 à 08:44:52
Dire merci | Parle pas de malheur toi ! |
Par zenzile : le 18/07/12 à 08:49:41
Dire merci | On organisera des stages 1cheval.com chez lui.... |
Par tata : le 18/07/12 à 08:50:12
Dire merci | vanou -> on va pas aller plus vite pour autant je pense! Mais yaura moins de flottement entre les cours où en général au bout de 3 semaines j'étais déjà un peu perdue.. Bon sinon pour le cours, que dire d'autre.. Sur les 5-10 dernières minutes on l'a denouveau poussé un peu dans son trot, car il me dit qu'il s'économise d'une façon incroyable ^^ Mais bon, on se ressemble Ulys et moi donc difficile de changer ca... Il a dit que c'était clair comme un cheval ressemblait à son cavalier, qu'en montant un cheval inconnu il pouvait souvent décrir le caractère de son cavalier. Bon je lui ai évidement dit "mais si il avance pas, peut etre qu'il a mal?" Il m'a bien rassurée en disant que là le fait qu'il siot un peu irrégulier c'était pas de la douleur lié à un probleme véto, mais seulement à sa disymétrie. Que le cheval réagirait différement, et qu'il le verrait et me le dirait. Et que comme par hasard quand il est dans un bon trot, plus aucune disymétrie ni irrégularité. C'est juste qu'il se traine tellement qu'il en devient irrégulier... Il m'a aussi dit qu'un cheval fallait le voir comme un athlète et un athlète il n'arrête pas son sport dès que ca devient un peu difficile. Il a très justement parlé de la difficulté de commencer par exemple du fitness, comme quoi au début ca fait mal, c'est super dur, puis on commence à y prendre gout! il dit que c'est pareil pour les chevaux, mais il faut réussir à passer ce cap "difficile". Et comme chez les humain c'est plus compliqué pour certains que pour d'autres (cf moi qui ai commencé à plusieurs reprise le jogging mais arreter au bout de 2 fois car "trop dur" en gros mon cheval est une moule, tout comme moi) |
Par tata : le 18/07/12 à 09:11:42
Dire merci | Je lui ai aussi demandé si Ulys était particulièrement asymétrique. Il m'a dit que non, mais que cette asymétrie était beaucoup renforcée par le fait qu'il se tendait très difficilement et qu'il n'était pas très puissant derrière. IL a dit que les chevaux les plus facile à redresser étaient ceux qui justement donnaient un contact très fort, chevaux super lourd et tendus sur la main, ya qq exos simple pour les redresser. Mais un cheval sur lequel tu n'as quasi pas de prise car il est tellement souple qu'il peut mettre sa tete sur ta jambe si tu lui demande un pli sans que ca lui pose de probleme, tu auras plus de mal à récupérer son postérieur à la traine. Mais ca n'empèche qu'on va y arriver! Meme si ca sera plus long. Déjà je sent une nette différence dans mes renes, il se tend vraiment bien dessus, j'ai enfin du contact! Et tu contact quasi égal des deux cotés! Mais il reste néamoins beaucoup trop flottant. Et evidemment je suis en partie responsable de ce flottement car je ne lui donne pas un cadre assez stricte. Dans l'apprentissage des cessions hier il m'a vraiment expliquer que je devais fermer toutes les portes, qu'il comprenne qu'il n'y a qu'une possibilité: aller en cession. Mais j'ai pas encore un assez bon timing, donc il fait 1 bon pas puis paf enchaine sur 2 en avant, moi je suis limite encore en train de féclicité le premier bon pas, sans l'empecher d'aller en avant.. |
Par Loustix : le 18/07/12 à 09:21:53
Dire merci | en gros mon cheval est une moule, tout comme moi ---> |
Par tata : le 18/07/12 à 09:45:33
Dire merci | loustix -> je savais que tu allais relever ca Non mais j'assume! J'assume tellement (pas) que j'ai décidé de changer! Ca fait 1 mois que j'ai envie de m'inscrire dans une selle de sport, ben je vais le faire!!! Ptetre que si je ME tonifie un peu ca aidera Ulys! Sinon PB m'a dit que c'était prévu qu'il monte Ulys! Mais pas hier car c'etait la reprise du boulot, ni la semaine prochain (un peu tot), mais au cours d'après donc en aout. Il m'a dit qu'il devait etre bien remis au boulot car il lui en demanderait plus que ce que je lui demande évidement J'ai hate de voir ca... |
Par pouh : le 18/07/12 à 09:49:22
Dire merci | Ah bah hâte de voir PB sur Ulys aussi !! Moi j'aime bien les moules ! |
Par vanou85 : le 18/07/12 à 09:51:05
Dire merci | Pareil, hate de le voir là haut! |
Par pouh : le 18/07/12 à 09:51:43
Dire merci | (Purée ca m'a donné faim d'un coup cette histoire de moules ) |
Par Loustix : le 18/07/12 à 09:57:56
Dire merci | tata : Je t'en donne volontiers de la tonification moi j'ai l'air d'une camionneuse je suis désespérée quoi... PTDR pouh ! |
Par tata : le 18/07/12 à 10:04:28
Dire merci | Hey c'est la saison des moules en plus ici!! Ca a commencé début du mois Moi aussi j'ai hate de voir PB sur Ulys, il fera encore plus poney qu'avec moi loustix -> moule/cammioneuse je sais pas.. Mon coeur balance... |
Par Loustix : le 18/07/12 à 10:16:43
Dire merci | Ptdr ! Alors c'est pas un cliché les moules/frites... vous êtes vraiment à fond dedans ! |
Par tata : le 18/07/12 à 10:20:14
Dire merci | loustix -> ben la belgique produit des moules et des frites oui, ca c'est pour de vrai ^^ Maintenant on en mange pas si souvent que ca, c'est surtout les touristes je pense Moi si je mange des moules 2 fois par an c'est beaucoup... |
Par tata : le 18/07/12 à 10:35:47
Dire merci | Ah et sinon son trou à Ulys là, il fait plus de bruit et en plus on le sent denouveau beaucoup moins.. A n'y rien comprendre |
Page : < < | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous