Lulu, le post...
Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56
Dire merci | Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^ Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois! Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an. J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012. ww Petit montage photos de ses 4 premières années de vie! Lien Message édité le 07/04/13 à 22:38 Message édité le 10/04/13 à 08:59 Message édité le 13/04/14 à 22:55 |
Messages 6841 à 6880, Page : < < | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 > >
Par zenzile : le 25/07/12 à 21:28:49
Dire merci | une anesthésie ça ne coute pas très chère, je trouve ca très abordable. Ah ouais, !!! ben en fait oui, puisque anest. locale .... hmm les AI caches misère je suis d'accord, mais là il doit y avoir un truc diagnostic (je suis en plein dedans avec le mien), après ce sont des affaires "à suivre" sur lesquelles il est difficile de discuter à chaud, puisqu'il fait attendre un peu pour savoir ce qui se passe.... Et comme dit on est pas véto Enfin perso je me vois pas dire à mon véto "et euuuuuh j'ai LU SUR INTERNET qu'on peut faire un diag avec des anesthésie locales, pourquoi vous le faites paaaaas ?" à sa place je répondrai "mouais ben si avec internet on peut devenir véto prends ma place " .. D'abord, on voit, après, si besoin, on RÄLE |
Par laureBrrrrr : le 25/07/12 à 21:33:54
Dire merci | et euuuuuh j'ai LU SUR INTERNET qu'on peut faire un diag avec des anesthésie locales, pourquoi vous le faites paaaaas non mais on vous a déjà dit qu'il faut argumenter pas dire j'ai lu sur internet pis on dit pas que des conneries bon perso sur une boiterie ponctuelle, si localiser grâce a un teste de flexion, qui peut évincé des diagnostique mais pas en confirmé, et que boiterie légère, perso je fait AI repos et je regarde l'évolution. si cheval toujours pas droit, ou que le cheval lors de la premier visite il est difficile de ciblé le diagnostique, la oui je part sur du plus invasif . âpres tout dépend de si boiterie réguliére ou ponctuelle. |
Par laureBrrrrr : le 25/07/12 à 21:34:29
Dire merci | aprés Lapatatheu part du principe que boiterie récurrante, et la son analyse est alors assez juste aprés boiterie récurrante ou pas difficile a savoir; |
Par cyberds : le 25/07/12 à 21:35:08
Dire merci | de toutes façons, le véto a l'air de procéder par étapes, là c'est la première, il doit connaître son métier ici, quand un cheval a des problèmes de locomotion, ceux qui peuvent vont direct en clinique ( au Cirale pour les voisins ) quand j'habitais dans le Nord, on envoyait à Gand, je me souviens d'un poney de sport qui a eu IRM et tout, diagnostic arthrose, cheval fichu etc ... ils ont essayé la retraite, il déperissait ! ils ont continué les concours ( petits petits) le cheval est beaucoup mieux un cheval, une solution Tata fait ce qu'il y a de mieux à son sens, elle a bien raison |
Par cyberds : le 25/07/12 à 21:36:14
Dire merci | lapatateuh, j'ai remarqué que le tact n'est pas sa qualité première mais ce qu'elle dit est souvent juste |
Par lapatateuh : le 25/07/12 à 21:48:51
Dire merci | Zenzile, sans dire "sur internet" avec mon véto on discute beaucoup, sur les différentes méthodes, et on discute de ses choix, de ce que je sais, de ce que je lis .... (oui car j'adore lire les thèses sur les pbs locomoteurs ... ) Je trouve ça dommage d'accepter "sans discuter" les protocoles et avis des vétos. Les AI cachent forcément. Je préfère un véto qui me dise : "laisse le 10jrs et on en reparle ensuite" plutôt que "je te colle 5jours d'AI et on en discute après". Laure: 'pis on dit pas que des conneries ". Bizarrement quand je lis ça, ça me fait penser à un cheval dont on disait depuis un an (non deux ) qu'il était boiteux. Bref, nous ne sommes pas véto, mais certains sur le forum ont un "oeil" un peu plus poussé que d'autres. (sur différents domaines hein)! ET une nouvelle fois, je ne dis pas avoir la science infuse bien looooooooooooin de là cette idée! Cyber: je n'ai pas de tact et je l'avoue! Je parle très franchement ! Après ce n'est pas forcément juste, mais sur certaines choses, j'ai appris sur le terrain, on ne me fera pas changer l'idée que de coller des AI sans savoir c'est une solution correcte pour attendre! |
Par zenzile : le 25/07/12 à 21:49:19
Dire merci | non mais on vous a déjà dit qu'il faut argumenter pas dire j'ai lu sur internet pis on dit pas que des conneries Heureusement que vous dites pas que des conneries sinon on aurait déserté depuis longtemps et pour un cheval, une solution J'ADOOOOOORE lire ça c'est comme les antibiotiques .c'est pas systématique (même si le voisin en a ... mdr ) |
Par lapatateuh : le 25/07/12 à 21:51:11
Dire merci | Après je suis 100% OK sur le fait que chaque cheval a une solution de soin différente. Suivant son caractère, son potentiel et le porte feuille de son proprio (hélas). Mais là, on ne parle pas budget. On parle "ordre de procédure". |
Par cyberds : le 25/07/12 à 21:52:28
Dire merci | Bizarrement quand je lis ça, ça me fait penser à un cheval dont on disait depuis un an (non deux ) qu'il était boiteux. Bref, nous ne sommes pas véto, mais certains sur le forum ont un "oeil" un peu plus poussé que d'autres. (sur différents domaines hein)! ET une nouvelle fois, je ne dis pas avoir la science infuse bien looooooooooooin de là cette idée! je crois bien avoir vu par hasard le cheval et si c'est celui là, ça m'a sauté aux yeux lapatateuh, tu as compris que c'était de l'humour hein je ne suis pas toujours ok sur la forme, mais je trouve que pour le fond effectivement l'expérience parle |
Par zenzile : le 25/07/12 à 21:53:34
Dire merci | je n'ai pas de tact et je l'avoue! Je parle très franchement t'es un buldhozer ouais ! Ah ben bien sûr que vous avez un oeil plus aguerri, raison aussi pour laquelle on vous balance nos vidéos (quoique des fois d'un coup on a comme des envies de se pendre, mais on vit avec hein) MAis connaissant Sophie, je pense qu'elle a discuté un moment avec son véto (au sujet des AI aussi). Déjà, cache misère oui, mais si en attendant ça atténue la douleur (si douleur il y a ? ) dans ub premier temps c'est pas mal. Bon nous, il nous a collé les AI.... on a attendu une semaine pour les mettre en route (enfin pas moi mon coach... on espérait un miracle je crois) Cache misère là pas tant que ça c'est pas pour masquer une horrible chose pendant un concours |
Par laureBrrrrr : le 25/07/12 à 21:53:56
Dire merci | sur les AI quand il y a idée du diagnostique (donc qu'on a évincé grace aux tests pas mal de possibilité et reste la plus sur) ça me dérange pas, aprés quand aucune idée, effectivement je n'aime pas non plus. mais ici ce n'ai pas lecas y'a quand même une réponse positive sur un teste, reste de l'affinement aprés comme Lapathateu je discute beaucoup des diagnostique et mise en place des protocoles je trouve même des solutions toute seul quelques fois |
Par laureBrrrrr : le 25/07/12 à 21:55:00
Dire merci | moi je suis beaucoup plus mignonne que Lapathateur (joke) |
Par laureBrrrrr : le 25/07/12 à 21:56:58
Dire merci | et ne pas oublier qu'un véto à l'expérience de ses cas rencontré (et ils ont pas tous vu encore heureux) du coup je trouve ça interessant d'échanger vous avez eux aussi dans certains cas vont des recherches (bon sur les articules ou les bouquins plus que sur internet on est d'accord), mais ça montre que la science infuse n'existe pas aprés ça reste des discussions autour des protocoles diagnostique en aucun cas ce n'ai des jugements sur ce qui est fait et a faire Message édité le 25/07/12 à 22:00 |
Par cyberds : le 25/07/12 à 21:58:37
Dire merci | d'un autre côté, je trouve bien que Tata fasse confiance à 1 véto et ne s'égare pas en route de toutes façons, quand les AI ne feront plus effet, ils aviseront et comme en effet elle lui fout la paix pendant ce temps ... elle a une piste, c'est déjà pas mal au final, il restera le bilan locomoteur en clinique si besoin ! |
Par lapatateuh : le 25/07/12 à 22:02:03
Dire merci | Zenzile: un buldhozer, j'avoue! ET sur internet ce n'est rien D'ailleurs, ça m'a valu ce beau surnom pdt quelques temps aux écuries. Mais le tout est d'assumer (fin de la parenthèse et oui Laure est plus gentille que moi)! Cyber: j'avais compris pas de soucis. Pour le cheval, sans autre commentaire (mais un aveugle qui connait un peu les chevaux l'aurait ressenti!)!!! Laure: "sur les AI quand il y a idée du diagnostique (donc qu'on a évincé grace aux tests pas mal de possibilité et reste la plus sur) ça me dérange pas,". Moi c'est plutôt l'inverse; enfin non. Bon j'explique ça sera plus simple ! Poser des AI pour sauter/dresser/faire mumuse je suis contre. Je pense que tout traitement doit avoir un suivi, but .... Mais le problème des AI c'est qu'il faut au moins 72H pour qu'ils ne soient plus efficace, et quand je lis que le véto laisse 24H entre la fin et sa visite, je trouve ça très court comme laps de temps. pour ce qui est des vétos, j'aime bien venir avec mes petites thèses et revues, traduites, et on en discute des heures et des heures. Et lui de son côté me parle très svt des congrès qu'il fait et qui potentiellement m'intéresseraient! |
Par zenzile : le 25/07/12 à 22:02:48
Dire merci | Bizarrement quand je lis ça, ça me fait penser à un cheval dont on disait depuis un an (non deux ) qu'il était boiteux. Bref, nous ne sommes pas véto, mais certains sur le forum ont un "oeil" un peu plus poussé que d'autres. (sur différents domaines hein)! ET une nouvelle fois, je ne dis pas avoir la science infuse bien looooooooooooin de là cette idée! je crois que tout le monde sait. bizarrement j'ai répondu un jour un truc du genre : je pense que tu as une tendance à culpabiliser dans ton cas car pas mal de forumer t'avais déjà orienté vers une boiterie ou irrégularité depuis assez longtemps et tu ne trouvais pas ou n'avais pas réagis plus que cela.. (réponse, non c'était pas ça) aaah je fais du hors sujet c'est mal ! |
Par laureBrrrrr : le 25/07/12 à 22:05:24
Dire merci | Poser des AI pour sauter/dresser/faire mumuse je suis contre. Je pense que tout traitement doit avoir un suivi, but .... Mais le problème des AI c'est qu'il faut au moins 72H pour qu'ils ne soient plus efficace, et quand je lis que le véto laisse 24H entre la fin et sa visite, je trouve ça très court comme laps de temps. ha ça on est d'accord !!! quand je parle de donné des AI, c'est repos stric, et au box .. aprés nous on part sur 48 sans AI pour jugé de l'évolution mais dans certains cas si un diagnostique semble le plus évident (par exemple entorse) même si sur une entorse tu ne peux pas évincé sur la flexion un soucis articulaire de souvenir) tu commence a traité l'inflammation. Moi aussi je suis plus gentille sur internet |
Par lapatateuh : le 25/07/12 à 22:09:23
Dire merci | d'un autre côté, je trouve bien que Tata fasse confiance à 1 véto et ne s'égare pas en route +1000! Et c'est ce que je disais, surement quelques dizaines de pages avant, qd on bosse avec un pro (donc cavalier, véto, MF), on doit aller jusqu'au bout du bout, pour savoir si sa méthode à marcher sur le couple/cheval . S'arrêter en cours de route ne sert à rien. |
Par zenzile : le 25/07/12 à 22:10:20
Dire merci | sauf que ça fait quand même le 3 eme véto là ... Mais maintenant STOP, elle va garder celui là (et elle fait bien je pense) . |
Par lapatateuh : le 25/07/12 à 22:13:27
Dire merci | Zenzile ! Laure : 48H c'est le temps pour les labos,donc oui en général c'est mieux que 24! Bon après j'ai un véto, tellement relou sur les AI que parfois j'ai envie de le pendre ! Quand DF nous a fait son inflammation palmaire, et qu'il était sur trois pieds, il m'a dit: "bon là je crois que je peux poser une perf d'AI sans me poser trop de questions"! (Je pense que s'il ne l'aurait pas fait, je l'aurai étripé et fait à sa place )! Revenons à nos moutons, ou plutôt à ulysse, clairement dans 6 jours, elle sera fixée sur ce qu'à plus ou moins son cheval! |
Par tata : le 25/07/12 à 23:47:37
Dire merci | Oula ca a bien parlé pendant qu'on recousait ma chienne et que je me suis engueulé avec mon copain (chouette soirée jusqu'au bout, yeaah ) Bref, pour répondre en vrac, d'abord merci pour vos avis! Alors pour répondre à lapataeuh (dont j'apprécie toujours son avis, meme si parfois rentre dedans ) je suis tout à fait d'acc avec toi. Disons qu'ici on voit par paliers effectivement, d'après ce que j'ai compris.. Donc là il y avait clairement inflammation car pied chaud. D'où les AI. Il a pas collé des AI sur une boiterie "juste comme ca". Là son hypothèse première c'est ""entorse"" phalange 2-3, c'est ce qu'il "espère" du moins, et ce qu'il pense SI c'est une boiterie récente... La question est de savoir si la boiterie de cet antérieur est récent ou pas... Si ca se trouve, ca date de cette nuit (apparemment les chevaux on galopé comme des débiles cette nuit; ils sortent la nuit car trop chaud de jour. Bref). Parce qu'une boiterie franche comme il avait ce soir + le pied chaud, je suis ptetre pas douée en boiterie mais je pense que je l'aurais vue...? SVP pas d'amalgames non plus avec une personne de ce forum Mon cheval est suivit au moins tous les 3 mois ces derniers temps par un pro, véto ou ostéo, personne n'a décelé cette boiterie avant.... Bref, une fois les 5 jours passés ET que ca ne bouge pas ensuite, alors tout va bien! Maintenant c'est clair qu'on ne fera pas le diagnostique seulement 24h après l'arret des AI... T'inquiete que je vais le surveiller looongtemps.. Si ca se trouve c'est vraiment "pas de chance" ou au contraire de la chance, que le véto vienne juste le premier jour de cette boiterie. Parce que ok vous parliez d'irrégularité en voyant les vidéos (et je le rappel jusqu'a la vidéo d'hier, vous parliez tous d'une irrégularité derrière ET à grande allures, rien de plus). Ici on parle de boiterie. Qui est clairement visible: au trot en cercle et en ligne droite tete qui se lève légèrement à chaque posé de l'antérieur gauche. D'un antérieur qui n'a rien à voir avec sa dissymétrie (vu sa dissymétrie son diagonal faible c'est postérieur gauche, antérieur droit). Donc peut etre un peu tot pour faire un amalgame? J'ai envoyé un mail à mon prof, expliquant exactement ce qu'il a, on verra son avis là dessus! Bref, ya plus qu'a croiser les doigts pour que se soit une boiterie récente, et que son soucis d'irrégularité vienne du travail et de sa dissymétrie... Sinon on est partis pour la gloire... Enfin le point positif c'est qu'a part ca, tout va bien JE lui ai demandé pour son trou dans le poitrail, c'est effectivement lié à cet abcès qu'il a eu plus jeune: les globules blancs en résorbant l'abcès résorbe aussi le muscle, qui s'ouvre au niveau d'une fibre, et après ben ca se referme plus.. Mais c'est absolument pas grave... |
Par tata : le 26/07/12 à 00:18:13
Dire merci | Bon pour les intervenant, une vidéo qu'il y a 10 jours.. Perso, je ne vois AUCUNE irrégularité de l'antérieur gauche! Ou alors je suis miro... Et comme j'étais focalisée sur son trou dans le poitrail que je venais de redécouvrir, je l'ai longé par après, et je n'ai rien vu de bizarre devant! "Dommage" que je n'ai pas filmé tantot... Demain j'espere que la boiterie sera déjà partie avec les AI, mais sinon j'essaie de filmer pour vous montrer. Et je viens aussi d'envoyer un mail au véto pour avoir son avis sur la vidéo que je viens de mettre ci dessus (pas celle de hier, Ulys avait déjà probablement le soucis..) |
Par Tessa : le 26/07/12 à 01:00:45
Dire merci | Que de parlotte ici L'antérieur gauche maintenant... Ok, il te sort toute la panoplie et bientôt il va te faire "demandez à l'intérieur ce que vous ne voyez pas à l'étalage". Les AI, je suis assez d'accord. On ne parle pas de le mettre 3 semaines sous AI pour qu'il puisse bosser dur, mais juste de vérifier si le problème est inflammatoire, si il est persistant,... Si après-demain, Ulys ne boite plus, c'est qu'il réagit correctement aux AI. Si la semaine prochaine (2 jours après avoir arrêté les AI), il boite à nouveau, c'est que les AI ont effectivement agi comme "cache-misère". C'est bien d'éliminer d'abord cette possibilité avant de sortir l'artillerie lourde. Maintenant, le test de flexion, c'est un test qui m'emm... parce qu'on peut faire boiter n'importe quel cheval (ou presque) sur un test de flexion, il suffit de tenir un peu plus, un peu moins, plus haut, plus bas, plus longtemps,... Que le cheval soit plus tendu, raide,... Pour que le test révèle un souci. Endormir le pied est une bonne méthode pour trouver globalement où ça se passe... Mais pas dire encore ce qu'il y a dans la zone déterminée. Tessa a eu des tests de flexion positifs... Elle a eu le pied endormi et du coup montrait une boiterie de l'autre antérieur (l'endormi n'étant plus douloureux, elle ressentait de la douleur sur l'autre)... Et pourtant elle n'avait rien de plus que peu de talons, elle a été ferrée un temps avec des talonnettes et le problème ne se posait plus. Elle avait 6 ans quand ce "non-diagnostic" a été posé, elle en a 21 et elle ne boite toujours pas... Il a fait le test des plaquettes aussi? mesuré l'inclinaison du pied,.... De toute façon, boiterie ou pas, dans une semaine, tu feras des radios des antérieurs, tu ne seras pas tranquille dans ta tête avant |
Par zenzile : le 26/07/12 à 08:40:21
Dire merci | C'est nul qu'il se soit mis à être carrément boiteux Avec le veto car sinon si j'ai bien compris il n'y a rien du tout à part cet antérieur qui effectivement... N'a jamais rien eu jusqu'ici ? |
Par tata : le 26/07/12 à 08:54:00
Dire merci | tessa -> oui ca a bien papoté ici.. ^^ Merci pour ton message, un peu rassurant. Comme tu dis "l'antérieur gauche maintenant..." me demande si il le ferait pas un peu exprès des fois.. Il aime bien voir sa moman aux petits soins pour lui... C'est vraiment le dernier que je voyais avoir un probleme! Bon ceci dit, c'est une bonne nouvelle pour les autres jambes qui n'ont visiblement rien.. Faut voir le positif dans tout hein Savoir que son truc au jarret n'est définitivement pas embetant, et savoir qu'il ne boite absolument pas derrière... Pour le coup les test de flexions il les faisait vraiment pas pendant des heure... Je dirais 30secondes max. Sinon c'est clair qu'en tendant un pied 5min tous les chevaux finissent boiteux (tout comme nous quand on ne met a genou quelque minutes ca fait toujours mal quand on se relève..). Mais bon ici yavait clairement qqch, Ulys était ennuyé quand le véto tenait son pied... Et quand il est partis au trot le test était vraiment positif sur 3 foulées. Pour les 3 autres jambes le véto n'avait aucuns doutes: test totalement négatif, meme qu'il trouvait qu'Ulys se poussait mieux des postérieurs après le test Mais comme le véto à dit, ca peut etre 200 trucs différents, il m'en a cité quelques uns parce que j'ai insisté, j'ai vite compris... (un qui m'a marqué: rupture du flechisseur profond ) Bon inutile pour vous dire que j'ai pas bien dormi et que je suis vraiment pas sereine... |
Par tata : le 26/07/12 à 08:57:09
Dire merci | zenzile -> tout à fait! Et il avait eu des test de flexions en novembre dernier, tout négatif aussi... Comme je dis c'est peut etre "faute à pas de chance", si il était venu dans 15jours, il aurait peut etre rien vu! Mais si ca se trouve aussi, c'est un truc latent qui entre en processus inflammatoire seulement maintenant, et qui va nous faire chie* un bon moment, voir plus... Wait and see... |
Par tata : le 26/07/12 à 09:29:37
Dire merci | re -tessa pour les dernièers questions que j'ai zapées -> non pas de test de la planche inclinée.. Je sais pas si je serai plus tranquille avec des radios... Les radios faites il y a 2 ans montrait qu'il avait de tres "beaux naviculaires" ^^ qui ne présageaient aucuns soucis.. Mais ca sera en fonction de l'anesthésie: radio ou echo... je m'en fiche de ce qu'il fait comme images (ou pas) tant que je suis rassurée. Si il me dit dans 6 jours, pas de soucis, il n'y a plus rien, ben je lui fais confiance.. |
Par tata : le 26/07/12 à 09:58:32
Dire merci | Ah et sinon autres détails que j'ai pas dit: Pour lui aussi le cheval est très bien pied nu... Pas besoin de ferrer! Sinon j'ai oublié de parler au véto de son soucis de rotule gauche, mais depuis que j'ai fais quelques séances de barres au sol régulières je l'ai plus du tout vu se traverser derrière! Et dernière chose, quand j'ai dit au véto après les 2 test des flexions postérieurs négatifs "ouf ca va, il est pas completement cassé encore" Il m'a dit "pff mais faut pas dire ca! Il est jeune, il se remettra bien!" Espérons! Enfait je serais pas du tout inquiète si il n'y avait pas cette histoire pas claire d'irrégularité au travail... Que vous avez détectée (mais avec tous un avis différent SAUF antérieur gauche ) et surtout que PB à détecté, mais il m'a pas di clairement d'ou ca pouvait venir.. Il me semblait qu'au début il parlait de derrière... |
Par lili_34 : le 26/07/12 à 10:15:21
Dire merci | Et ben dis donc toi qui te moquais de moi parce que le mien les accumulait en ce moment, je vois que Ulys n'est pas en reste pour te filer des sueurs froides!!!! Bon déjà je trouve ça chouette que tu te réfères à ce véto en qui tu sembles avoir confiance. Il t'a éliminé certains pistes, il t'a posé un diagnostic, alors va au bout des 6 jours d'AI et tu verras bien l'évolution d'ici la. Et puis si c'est pas ça, vous serez toujours à temps de chercher ailleurs. Allez courage, je croise les doigts pour ton beau noir... mais je suis convaincue qu'il va s'en remettre Ps : Et si dans 6 jours ton gros va mieux, que le véto te dit que ça va et que tu continues à te prendre la tête je t'offre un stage de sophrologie... ou une séance de psy !!! |
Par tata : le 26/07/12 à 10:49:46
Dire merci | lili -> lool c'est clair! Mais je me moquais pas de toi hein! C'est le pire quand ils commencent à cumuler.. Surtout pour les nerfs :-/ Maintenant que les autres soucis qui m'inquiétaient sont écartés, c'est clair qu'une fois cette petite nouveauté (dernier soubressaut de tentative d'Ulys de rester au repos, mais il ne gagnera pas ) derière nous, je serai plus sereine j'espère On va dire que c'était la série "bon pour 10ans sans emmerde" Chiche pour la séance de psy ou de sophro, je n'ai jamais fait ni l'un ni l'autre mais je suis certaine que ca me ferait le plus grand bien Merci pour ton message Mais plus j'y pense plus je me rends compte que le forum prend une trop grande part dans mes "stress" par rapport à Ulys.. Même si tout le monde n'est pas alarmiste du tout et plutot positifs, yen a toujours un ou deux (en qui je fais plutot confiance ) pour te mettre un bon gros doute là où ca fait mal Message édité le 26/07/12 à 10:53 |
Par vanou85 : le 26/07/12 à 11:31:31
Dire merci | Ca a papoté ici depuis hier! Bon, je ne pourrais pas trop t'aider là dessus! Mais en tout cas, je croise les doigts! |
Par Fantômette : le 26/07/12 à 11:37:08
Dire merci | ah ben punaise ça parle ici!! pas tout lu mais de grosses zondes pr Ulys |
Par laureBrrrrr : le 26/07/12 à 11:37:38
Dire merci | Mais plus j'y pense plus je me rends compte que le forum prend une trop grande part dans mes "stress" par rapport à Ulys.. Même si tout le monde n'est pas alarmiste du tout et plutot positifs, yen a toujours un ou deux (en qui je fais plutot confiance ) en faite les chevaux c'est des pansements, faut le savoir , aprés effectivement je trouve vite des trucs qui vont pas chez un cheval (comme Lapathateu en quelques sorte) peut être un peu plus que la moyenne (par expérience, dans le sens ou j'ai vu vécu pas mal de "merde équine) .. mais ça ne veux pas dire que le cheval est fouttu ou autre loin de la, juste qu'il a un truc a régler et a suivre, c'est pas grave, c'est "normal" |
Par laureBrrrrr : le 26/07/12 à 11:40:08
Dire merci | après soyons honnête si je suis capable de bosser fort mes chevaux sans autant de scrupule que toi , même les jeunes, en contrepartie j'arrête vite et je me rapidement au repos au moindre de signe d'anomalie. aprés c'est peut être aussi la formation cavalier de "sport" et puis en général plus on arrête tot un cheval, et identifie tot le soucis même si petit, plus vite on peu le remettre au boulot Message édité le 26/07/12 à 11:43 |
Par lapatateuh : le 26/07/12 à 11:51:21
Dire merci | Mais les em***des avec les chevaux c'est la base non? |
Par laureBrrrrr : le 26/07/12 à 11:58:42
Dire merci | sauf si tu évites de regarder, comme ça tu les vois pas |
Par tata : le 26/07/12 à 12:00:56
Dire merci | merci vanou et fanto! Oui ca a bien papoté ici , limite j'ai à peine suivie la page précédente lol laure -> Oui mais ca pas de soucis, c'est juste que vous donnez souvent votre avis sans avoir tout suivit ( ) ce que je peux comprendre vu que c'est souvent longuet et vous participez déjà énormément à toutes lse discussions... Mais par exemple son truc au tendon t'as été une des premières a me dire "attention, tendon, c'est jamais 3 semaines de repos, c'est minimum 6" et puis maintenant tu dis "ah j'avais pas suivit que c'était dans la partie basse du tendon, effectivement là il aurait du boiter si c'était une tendinite". Donc bon, je pense que je l'avais dit 15 fois que c'était seulement au niveau de ses molettes que son tendon avait légèrement gonflé pendant 4-5 jours, et qu'il n'avait pas boité. Mais malgré ca, tu m'encourageais à faire une écho, prendre un autre véto si besoin (vu que le miens devait etre mauvais car il n'avait donné "que" 3 semaines pour une tendinite). Enfin tu vois, ce genre de procéssus qui fait que moi, ben je vais me poser 36 questions.. Au point de ne plus faire confiance aux vétos qui voient Ulys en vrai!.. Donc maintenant un autr véto l'a vu, et m'a dit pareil, qu'il navait quasi rien au à ce tendon, et que meme 3 semaines de repos c'etait inutile de faire autant.. Mais bon, je préfère plus que pas assez, je suis comme toi! Son soucis d'irrégularité, personne n'a su me dire ici d'où ca venait! Et je pense qu'en dehors de cette boiterie qui se déclare maintenant à l'antérieur gauche, il n'était pas régulier car il est comme ca! Car il a des allures un peu merdiques, aucune amplitide, aucune impulsion.. Donc ben ca donne un cheval pas super régulier mais "d'un peu partout"! Parce qu'en début de travail, parce que pas assze de travail "intensif" quand je le bosse, donc les progres sont assez lents! Et là c'est redevenu plus irrégulier peut etre parce qu'il était resté 1 mois au repos sans piste? Je sais pas frenchement... |
Par lapatateuh : le 26/07/12 à 12:07:02
Dire merci | Bon après tu vas dire que je suis alarmiste , mais moi j'ai souvent vu des chevaux qui deviennent boiteux après anesthésie sur un autre membre à cause de "compensation". Par contre, l'histoire du tendon, pour voir les lésions, j'ai du mal avec les pronostiques sans image. J'aime bien connaitre exactement l'état des lésions, surtout le moment de reprendre le boulot. Bref, à dans 6jours pour voir. |
Par laureBrrrrr : le 26/07/12 à 12:16:21
Dire merci | aprés Tata ton histoire de tendon je l'ai lu que sur le général est pas ici pourtant j'avais tout le la bas. aprés oui je n'avais pas percuté que c'etait que en bas, et pas le tendon complet mais quand je lit t'as description du soucis maintenant et ce que tu dis sur le général, j'avoue que j'ai ça donne pas le même sentiment et je reste d'avis qu'une vrai inflammation de la gaine du tendon, 3 semaine c'est légé, si on veux être sur que pas de rechutte. Aprés je t'avoue que j'ai toujours pas compris si il avait eu réelement un inflammation de la gaine du tendon. |
Par laureBrrrrr : le 26/07/12 à 12:23:03
Dire merci | parce que dans ton post sur le général j'ai bien relut, le cheval n'ai pas boiteux aprés 4 jours de repos Ne voyant pas d'améliorations le véto est venu le 4eme jour, là c'était carrément chaud et encore plus gonflé, le véto a diagnostiqué une petite inflammation de la gaine tendineuse... Il a vérifié, aucune boiteries. ce qui pour moi ne veux pas dire qu'il n'y était pas avant, ce qui est peut être pas une bonne idée Pendant 3 jours c'était stationnaire, pas chaud, juste gros (sur environs 10cm au dessus du boulet). pour moi 10 cm au dessus du boulet c'est déjà un peu plus que bas. et le titre est bien inflammation de la gaine tendineuse Alors effectivement je lit que les descriptif en haut de poste, j'avoue, mais sur cette base la, je reste d'avis que j'aurais fait une écho. (non non j'ai pas la tête dur) |
Page : < < | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous