Lulu, le post...
Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par cyberds6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56
Dire merci | Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^ Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois! Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an. J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012. ww Petit montage photos de ses 4 premières années de vie! Lien Message édité le 07/04/13 à 22:38 Message édité le 10/04/13 à 08:59 Message édité le 13/04/14 à 22:55 |
Messages 7081 à 7120, Page : < < | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 > >
Par Bestline : le 01/08/12 à 11:04:51
Dire merci | Non mais là d'un coup comme je te comprends ! Twist a voulu me faire compatir avec toi, mais de facon plus sèche Ces boiteux ! Mais oui, si c'est un abcès pour lui, j'en serai "contente" c'est sur .. |
Par tata : le 01/08/12 à 11:10:47
Dire merci | lubis -> ben disons que ce genre de symptomes, bien que petit, peut vraiment cacher un truc de merde... :-/ Ché pas vous avez l'air tous étonné de ma façon de réagir, mais je pense qu'on est toutes un peu pareille, non?.. Enfin j'en suis pas malade du tout hein! C'est juste que voilà ca fait exactement 7 semaines qu'ULys bosse pas (je l'ai monté 4 fois en piste en 7 semaines plutot), donc bon clairement comme il occupe une grande partie de mon temps libre, ben ca me travaille... Ca me parrait assez légitime... Quand il partira en colique? Ben pour 'lavoir vécu avec mon précédent cheval, avec issue fatale en plus, je pense que je le prendrai assez mal, c'est certain! |
Par laureBrrrrr : le 01/08/12 à 11:12:14
Dire merci | aprés je pense que c'est de pas savoir qui est prise de tête |
Par tata : le 01/08/12 à 11:17:41
Dire merci | best -> c'est clair, merci Twist', mais j'avais pas spécialement besoin de qqun pour l'aider à compatir hein! Zondes pour que se soit qu'un abcès alors! laure -> ah mais clairement! Une fois que je saurai, en fonction du diagnostique je pourrai digérer le machin (ou pas haha..). Là tout est possible encore, alors évidement que je penses au "pire"! Mais pas qu'au pire! VU que tous les diagnostiques que j'ai évoqués, c'était pas des trucs graves (pb de pieds qui se résoudrait ferré, antérieur plus grand que l'autre (mon ancien cheval à eu ca et une fois détecté ca n'a plus posé problemes!)). Bref, vivement vendredi.... Mais sinon c'est globalement un semaine de merde, là mon copain a eu la bonne idée de continuer à regarder les petites annonces de maison, et on a vu LA maison de nos (mes) reves quoi... Avec terrain pour chevaux au meme endroit, pour à peine plus cher... LA loooooooose On a pas encore signé de compromis, mais notre offre sur l'autre maison a été acceptée... Message édité le 01/08/12 à 11:21 |
Par Opige : le 01/08/12 à 11:16:43
Déconnecté | +1 avec Laure ! |
Par Opige : le 01/08/12 à 11:17:57
Déconnecté | Si le compromis n'est pas signé c'est bon !! Et puis on a 7 jours pour se rétracté a la signature du compromis |
Par tata : le 01/08/12 à 11:20:21
Dire merci | Mais oui mais ya une histoire de payer des indemnités non?? En tout cas on doit pour l'instant signer le compromis le 7 aout.. Et on peut pas visiter l'autre super maison (avec 75 ares de prairies!!!!! quasi attenantes à la vrai prairie d'Ulys à l'écurie!!!) avant ce week end.. On y est allé hier au culot, mais la proprio (que je connais en plus,é tait dans la meme écurie que moi à l'époque) a dit non, vu qu'elle a demandé à un agence de vendre la maison, elle peut rien faire sans eux.. et surtout je pense qu'elle ne vend pas cette maison de gaité de coeur , elle en avait rien à foutre qu'no ait été dans la meme écurie avant... ) |
Par laureBrrrrr : le 01/08/12 à 11:20:44
Dire merci | bon Opige a réglé tes soucis de maison ça tourne a la chance plus qu'a la malchance |
Par Bestline : le 01/08/12 à 11:21:45
Dire merci | Ouh ouh pour la maison ! Message édité le 01/08/12 à 11:25 |
Par Opige : le 01/08/12 à 11:23:21
Déconnecté | J'ai pas réglé quoique ce soit je donne juste une précision |
Par Opige : le 01/08/12 à 11:25:56
Déconnecté | Tata Les 10% qu'on doit donner si on se rétracte c'est apres les 7 jours de rétractation (obligatoire) du la signature du compromis ! Donc si tu signes le 7 et que tu vas visité cette maison ce week end (on sera que le 4) et qu'elle te plait et que l'offre est acceptée et bien tu peux ne pas signé le compromis de vente de l'autre maison !! On est bien d'accord que vous ne vous etes pas engagé sur cette maison autrement qu'avec l'agence immo ??? |
Par tata : le 01/08/12 à 11:26:25
Dire merci | Mais tu es sur opige? Car on peut pas faire une offre, qui est acceptée et la lever "comme ca". Ca serait trop facile non? C'est comme quand on fait ne enchère sur un bien, si tu gagnes l'enchère tu peux pas dier "ah finalement j'ai plus envie " ^^ Bon là on a un argument pour faire peut etre sauter l'offre, un truc qui va pas du tout du tout dans le compromis de vente (qu'on a déjà lu mais pas signé)... A voir.. |
Par tata : le 01/08/12 à 11:27:59
Dire merci | Ben ya déjà eu discussion entre notaires etc.. On a signé une OFFRE, et cette offre a été acceptée.. Et dans cette offre il est stipulé qu'une fois acceptée on était déjà vachement bien liés... Et on a reçu une lettre de notaire comme quoi l'offre était acceptée par le vendeur... |
Par Opige : le 01/08/12 à 11:28:15
Déconnecté | Je vois mon mari ce midi je lui demande (il est "pro" dans les achats immobilier + de 10 biens en sa possession !) et je te redis ca cet apres midi ! Ca te va ? |
Par Opige : le 01/08/12 à 11:29:35
Déconnecté | Oui mais je te dis tu peux te rétracté dans les 7 jours qui suivent la signature du compromis et pour n'importe quelles raisons donc pour le moment y a rien de définitif !! Bon évidement les vendeurs vont pas apprécié mais ca c'est pas très grave en fait !! Mais je suis quasi sure de ce que je te dis ! |
Par tata : le 01/08/12 à 11:31:09
Dire merci | Oki tout grand merci! Mon copain m'a donné des nouvelles, il a appelé son notaire, et apparemment on est déjà bien lié avec cete offre signée, mais que comme la situation est pas claire du tout (c'est la vente d'un bien sous administration provisoire, donc on doit en gros attendre une décision de juge qui accepte ou non le prix de vente). Donc d'apres le notaire, ca peut passer, mais le risque de payer les 10% n'est pas nul (si c'est le cas on se rétracte plus évidement, les 10% c'est énooorme)... |
Par laureBrrrrr : le 01/08/12 à 11:33:51
Dire merci | non mais je disais tu régles les soucis Opige, via tes informations ça a l'air fort compliqué les histoires de maisons |
Par Opige : le 01/08/12 à 11:37:19
Déconnecté | tata tu es en belgique ? |
Par Opige : le 01/08/12 à 11:38:32
Déconnecté | Laure, je ne fais qu'amener mes connaissances |
Par Lubis : le 01/08/12 à 11:38:39
Dire merci | C'est légitime bien entendu, on stresse tous pour sa monture quand il y a un problème! Mais je dois faire partie des optimistes qui ne se tracassent pas au premier signe de bobo. Bon là, le tiens est arrêté depuis un moment, j'avoue que c'est pénible...mais seuls les vétos pourront trouver une solution donc keep cool en attendant. Mon ancienne jument avait réussi à s'enfoncer un bout de bois de 4 cm dans la couronne, elle était sur 3 jambes quand je suis revenue de vacances, malgré les soins de mes amis... Bah ça m'a bien flippée, mais tout est rentré dans l'ordre... Y a toujours une solution! Et suis sûre que pour le tiens, ce ne sera pas la retraite! |
Par Falco : le 01/08/12 à 11:48:55
Dire merci | Sur la maison : attention, tata est en Belgique et tu donnes la législation française Opige C'est surement différent |
Par laureBrrrrr : le 01/08/12 à 11:51:24
Dire merci | ha oui la Belge une foié ! |
Par Opige : le 01/08/12 à 11:53:42
Déconnecté | C'est pour ca que je demandais!! Ceci dit je suis quasi sur que les 7 jours de rétractation sont valables partout !! Puisque c'est le cas sur les ventes internet à l'étranger ! |
Par tata : le 01/08/12 à 11:57:27
Dire merci | ouais c'est compliqué les histoires de maisons Mais surtout ca dépends du contrat que tu signes... Si il est mis dans la proposition d'offre que si tu la signes et que tu te rétractes tu dois payer 10%, quel que soit le pays, ca change rien.. Enfin bref, on verra bien comment ca se passe et pis voilà.. La maison sur laquell eon a fait offre elle est bien aussi hein! Mais clairement l'autre se rapproche vraiment de mon rève sans quasi aucunes concessions (genre devoir partir à perpet', ou payer vraiment cher etc...) On verra! Sinon pour Ulys je sais qu'il y a peu de chance que se soit la retraite ^^ mais je sais que si il a un truc qu'on peut "cacher" par des infiltrations pendant qq années ou quoi, je pense pas que je le ferai... |
Par Falco : le 01/08/12 à 11:58:08
Dire merci | Pas forcément, ça dépend du droit applicable... Ce sont des questions de droit international après, c'ets plus complexe dans les ventes de bien étrangers : application du droit selon la situation du bien immobilier ou parfois du pays des personnes... Là, ce sont des belges qui achètent une maison en Belgique : application du droit belge. Je connais pas la législation belge (je suis clerc de notaire, mais en France !). Mais ce site a l'air bien fait et fiable : Lien Sinon, le mieux, c'est que tu contacte un notaire pour demander. Il te répondra beaucoup mieux que nous |
Par tata : le 01/08/12 à 12:00:28
Dire merci | falco -> notaire déjà contacté. C'est complexe comme situation d'après lui, mais ya moyen de s'en sortir sans les 10%... Mais c'est pas sur.. ca sera un peu de la négociation et probablement procédure judiciaire.. Sinon visite de l'autre maison demain à 18h! |
Par laureBrrrrr : le 01/08/12 à 12:01:03
Dire merci | Je suis pas pour inflitré est bosser dans l'ensemble (enfin pour utiliser au "plus" le cheval) Dans ton cas si la question se posait je pense que mon avis serait différent - tu sautes pas - tu dresses pas a haut niveau t'es cavaliére de loisir, tu as un travail moderé avec ton cheval,tu es a son écoute, et je pense que tu es capable d'adapter a une pathologie ça peut alors permettre de limité les dégats, sans qu'il y est derriére une utilisation abusive du cheval |
Par Falco : le 01/08/12 à 12:02:26
Dire merci | Tu as ce site aussi, fiable puisque c'est le site des notaires : Lien De ce que j'ai pu comprendre en parcourant tout ça, c'est qu'il n'y a pas de délai de rétractation en Belgique dès lors que le compromis est signé, voir même dès que l'offre est acceptée (mais ça, à vérifier quand même) |
Par Falco : le 01/08/12 à 12:03:13
Dire merci | Messages croisés : c'ets bien ce que j'avais cru comprender ! Je la trouve dure la loi belge ! En France, on a beaucoup plus le temps de changer d'avis |
Par Opige : le 01/08/12 à 12:04:08
Déconnecté | C'est parce qu'en France on est des raleurs et qu'on sait jamais ce qu'on veut |
Par Opige : le 01/08/12 à 12:05:30
Déconnecté | Falco du coup mise a part si dans l'offre, là le compromis est pas encore signé donc ca devrait etre jouable ! Aller tata va visité cette maison et reparles en avec ton notaire apres !! Et bien évidement tu nous tiens au courant ! |
Par tata : le 01/08/12 à 12:06:50
Dire merci | falco-> Ouais c'est vraiment dur Bon ici on a des trucs de notre coté, des trucs pas claires qui nous donnerait une chance, mais clairement on est déjà bien attaché juste avec une offre.. laure -> Mouais à voir... Mais je sais que dans ma tete yaura un truc de changé si ca devait arriver... |
Par Bestline : le 01/08/12 à 12:09:45
Dire merci | [url] http://www.immo-particulier.be/fr/informations/questions-maison/offre-achat-retractation.html[/url] J'ai trouvé ça en cas de "trucs pas clairs" comme tu dis .. Sinon, sur d'autres sites belges, c'est plutot déjà trop avancé dans la promesse .. Bref, faut voir ! |
Par tata : le 01/08/12 à 12:29:18
Dire merci | best -> j'arrive pas à ouvrir ton lien? |
Par Bestline : le 01/08/12 à 12:42:39
Dire merci | Lien Et là ? après c'est le 2e sujet |
Par tata : le 01/08/12 à 12:50:07
Dire merci | Pff je sent que ca va pas aller... Au moins je pense plus à Ulys là... |
Par Opige : le 01/08/12 à 13:45:35
Déconnecté | Ah tu vois comme on est gentille ! |
Par tata : le 01/08/12 à 13:46:54
Dire merci | Oui et si je peux vous "rassurer" cette histoire de maison me touche bien autrement que le soucis d'ULys |
Par Opige : le 01/08/12 à 13:51:46
Déconnecté | Je sais pas si ca doit nous rassurer mais je comprends ! |
Par cyberds : le 01/08/12 à 14:09:26
Dire merci | Tata, au pire, ton compromis de vente tu le signes avec une condition suspensive de prêt et tu t'arranges avec ta banque pour qu'elle te le refuse du coup pas d'indemnités mais il y a sûrement moyen de faire moins tordu en t'arrangeant avec le notaire ... le vendeur n'a aucun intérêt à te traîner devant le tribunal pour t'obliger à honorer ton offre, perte de temps et d'argent |
Page : < < | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous