Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Lulu, le post...

Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92
6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^

Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois!
Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an.

J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012.

ww

Petit montage photos de ses 4 premières années de vie!
Lien

Message édité le 07/04/13 à 22:38

Message édité le 10/04/13 à 08:59

Message édité le 13/04/14 à 22:55

Messages 7201 à 7240, Page : < < | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 > >

Par Amoureusement : le 03/08/12 à 15:49:58

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 LA SUITEUH !

Par Falco : le 03/08/12 à 15:51:38

Déconnecté

4923 messages

39 remerciements
Dire merci
J'attends avec impatience la suite. Cette histoire d'anesthésie m'intrigue

Par marsupylami : le 03/08/12 à 15:52:53

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 C'est ni cata, ni "rien du tout"...
Pour moi rien que ça c'est déjà une bonne nouvelle.

J'attends de lire la suite aussi

Par vanou85 : le 03/08/12 à 15:55:36

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
On est nombreuses à attendre!

Par tata : le 03/08/12 à 16:06:49

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Il procède à l'anesthésie, et après un certain temps, trop impatient de savoir, me dit "bon on va déjà voir ce que ca donne".
Apapremment on était à la moitier du temps d'anesthésie avant que ca fasse un effet optimal normalement ..

Direct à main droite, ok c'est clair, le cheval est denouveau droit.

Il me demande de le faire trotter à l'autre main, voir si il y a une boiterie "bilatérale" sur l'autre pied (en compensation au fait que le pied plus douloureux soit anesthésié).
Ya une léééégère gène qu'il qualifie d'a peine 1/5.
Donc il dit ok, c'est limite un "cas d'école" tellement il colle aux symptomes...

DOONC verdict: atteinte au ligament sésamoidien distal.
C'est un mini ligament qui est sous l'os sésamoide (naviculaire).
C'est assez embetant évidement, mais pas cata (il préfère ca à une lésion osseuse quelconque).

Mais en gros, comme c'est dans le pied, impossible de faire une echographie pour savoir quoi exactement.
Il me dit que ca se fait expérimentalement, mais alors faut enlever la sole ou le sabot (haha, ben voyons ^^).

Donc là il me dit qu'il n'est pas sur de savoir si c'est un soucis chronique (pour lui le plus probable) ou un soucis récent.
Ca change complètement d'un cas à l'autre les traitements possibles.

Donc lui penche plus pour la cause chronique, qu'il a appris à vivre avec ca plutot bien d'ailleurs (vu que ca se voit quand meme globalement pas trop).

Par laureBrrrrr : le 03/08/12 à 16:08:57

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 bon voila un diagnostique !!

il a bien fait son boulot !

la suite alors ça dit quoi traitement boulot and co ?

Par tata : le 03/08/12 à 16:14:02

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour le traitement, il me les cite dans l'ordre de couts, il me parle de l'infiltration mais me dit direct que sur un jeune il ne la ferait jamais.
Il dit qu'il infiltre seulement les vieux chevaux à la retraite pour éviter qu'ils aient mal, sur des gros naviculaires en fin de vie, mais sinon il n'infiltre JAMAIS. (en tt cas dans le cas d'une gestion de la douleur comme ici).

Il me parle dans un plus long terme de ferrure spéciale qui soulagerait ce ligament.

Il me parle aussi de tildren et/ou d'adequan, sachant qu'il est possible qu'il y ait une "accroche" au niveau osseux, des petit remodelage si le ligament un sauté au niveau de l'attache avec l'os.

Ca peut aussi etre une "desmite" récente, et donc dans ce cas là "au mieux" c'est 3 mois de box avec platre. (bon le coup de la desmite c'est moi qui en ai parlé, car je trouve ca fou qu'il boite depuis "si longtemps" sans que personne ne s'en soit vraiment rendu compte... j'espère donc que se soit un soucis + récent... et clairement il n'écarte pas du tout cette possibilité, vu que pas d'imagerie possible)

Il me dit donc qu'on va faire une radio de toute façon pour vérifier qu'il n'y ait bien pas de truc vraiment visibles niveau osseux, mais il dit que le soucis des radios c'est que c'est une image "statique", et donc impossible de voir les tensions qu'il peut y avoir sur un os en mouvement.

Bon en parlant de tildren il etait très embeté qu'il ait déjà reçu du tildren. Il avait peur que se soit pour camoufler quelque chose, il me dit qu'il se méfie..
Je le rassure en lui expliquant la cause exacte du tildren, le chips au jarret, que c'est moi qui ait "demandé" au véto de le faire etc..

Ca le contrarie parce qu'appremment ca fonctionne normalement très bien pour ce genre de cas, et le fait qu'ici visiblement il y ait toujours une gène l'embete beaucoup..
Donc sa question est: est ce qu'il boitait pire avant? Ou est ce que la lésion date d'après le tildren...

Bon sinon ya toujours d'adequan, mais pour lui tildren fonctionne mieux noralement;..

Par tata : le 03/08/12 à 16:28:59

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci

Bref, on en est arrivé à la conclusion, après que je lui ai dit avoir pleeeeeins de vidéos d'Ulys dans le passé que j'allais lui envoyer pleins de vidéos, qu'il se fasse une idée plus précise de quand date cette lésion..

Autre chose, pour lui le fait que la boiterie soit quasiment pas bilatérale favorise la cause traumatique de la lésion.

Pour lui pas de probleme en attendant à continuer à la bosser normalement, c'est pas mon boulot qui va empirer les choses.
Il m'a dit sauf si je fais du cross ou quoi, mais des balades et un peu de piste 0 soucis...
Surtout que je lui ai aussi parlé de sa rotule gauche, il l'a vue en action( il m'a dit que qu'on disait "le cheval qui perd une roue" ^^quand il se traverse derrière), que c'était pas grave du tout, mais qu'effectivement ca demandait une musculation très régulière car la perte peut etre très rapide à cet endroit là.

Parce que clairement là il est au repos total depuis 10 jours, je vois déjà la différence, il se traverse plus souvent..

Là je lui ai dit que j'avais pas mal bossé en barres au sol dernièrement, ca il m'a dit qu'il fallait quand meme faire gaffe parce que un cheval qui marche sur une barre avec le pied et que son pied part vers l'arrière avec la barre qui roule ca peut clairement créer ce genre de traumatisme qu'il a eu!!
Là je lui ai dit qu'ULys se cassant la gueule sur les barres c'etait arrivé plus d'une fois

il m'a dit avoir déjà vu un cheval se casser le sésamoide comme ca..
Bref il me dit qu'il vaut mieux les surélever un peu pour pas que ca roule quand le cheval pose le pied.

Bon la suite plus tard on va faire enlever les fils du chien;..

Par Sabah : le 03/08/12 à 17:15:18

Déconnecté

5192 messages
Dire merci
 Hé bé, ça c'est du diagnostic! C'est pas un gars pour rire dis donc!

C'est plutôt positif alors!!

Par Bestline : le 03/08/12 à 17:18:40

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci

Par stephy92 : le 03/08/12 à 17:28:06

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
 adequan c'est ce que Rosario avait eu suite à son ocd. Bon diagnostic posé en tout cas

Par cyberds : le 03/08/12 à 18:10:27

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 aaaahhhhhh ben ça va mieux déjà !!!
pas de retraite pour mr Ulys !!!

et peut-être une piste bientôt ...

je suis contente pour toi !

Par zenzile : le 03/08/12 à 18:16:24

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Bon bien pour Ulys !!!! Comment tu te sens face à ces pistes ?

Par tata : le 03/08/12 à 18:35:40

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 sabah -> ouh non c'est pas un gars pour rire comme tu dis...
Le mec il est appelé partout en europe, comme je disais mardi en France mercredi en Allemagne ^^(pour faire la meme chose qu'en Belgique il me dit, ca doit etre vachement fatiguant quoi! Et le matin il opérait en clinique.. ).

Bref, c'est vraiment le top du top je pense, je pourrai pas trouver mieux..

stephy -> oui c'est un bon produit!

Bon je reviens + tard

Par tata : le 03/08/12 à 19:51:47

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 cyb -> oui ca va mieux
Là j'ai plus qu'a éplucher les dizaines (centaines plutot) de vidéos d'Ulys dans le passé pour faire un tri intelligent et envoyer quelques vidéos au véto!

Mais hélas il vaut mieux des vidéos à la longe, car il m'a dit qu'un bon cheval bien monté pouvait camoufler une boiterie ! Il a déjà vu des naviculaires raides boiteux etre parfaitement droits en concours!
Et à la longe à mon avis j'en ai pas tellement tellement.. En liberté oui! Mais je sais pas si c'est vraiment bien..

Enfin voilà contente de savoir ce que c'est!
Meme si la lésion au ligament n'est pas encore vraiment déterminable du fait que se soit dans le pied!
Est ce que c'est un petit arrachement au niveau osseux, ou une desmite? On verra bien dans le temps!

Enfin en attendant il me dit que je dois le monter, donc bon, je vais le monter...
D'ailleurs je trouvais qu'il allait moins bien avec le repos il m'a dit que c'était pas étonnant du tout car des adhérences pouvaient apparaitre en cas de repos et donc "empirer" la chose.

Par tata : le 03/08/12 à 19:55:05

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 zenzile -> on va commencer par le commencement: déterminer de quand date cette lésion.
Si c'est à plus ou moins un an, en fonction de ca on agira différement.
Mais je pense dans tous les cas il faudra faire une ferrure spéciale devant, ca aidera beaucoup!
Il a dit que c'était parfois appeler le naviculaire non osseux (ou ligamentaire)...vu que c'est la meme zone, ca provoque un peu les memes douleurs, mais bon c'est clairement moins grave heureusement!

Il a dit que c'était possible que dans le futur on passe par des phases douloureuses, puis plus rien etc..

Mais honnetement il parraissait pas du tout pessimiste, alors que tout ceux qui le connaissent bien m'ont dit que si il avait pas l'air inquiet c'est qu'il ne l'était pas car il ne savait pas cacher ca

Par cyberds : le 03/08/12 à 19:56:35

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 bah c'est sûr que si tu ne le fais pas monter par un cavalier pro sans tact sur des 1,10m et si tu ne te mets pas au cross, ça ira ...
pardon, c'est ma bile qui ressort d'un autre post déprimant, contrairement au tien où ça se passe bien !!!

alors tu sais quand pour la maison
j'ai repris des photos de ma carrière ce soir rien que pour toi

Par tata : le 03/08/12 à 21:32:34

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 cyb -> ah ouais? Ou ça?
Faut pas se faire de la blie sur un forum hein! La vraie vie est déjà assez compliquée comme ca!

Merci sinon

Et avec plaisir pour les photos de ta piste héhé

Par zenzile : le 03/08/12 à 22:03:29

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ah oui cyb mais reste zen !!! Pour moi sauter c'est pas l'abattoir non plus, j'ai le même soucis avec le mien d'ailleurs c'est l saut qui nous a montré qu'il avait quelque chose... ( bon depuis il à pas vu une barre) après le tout c'est de gérer le tout ... De pas en faire trop, mais pas trop peu non plus.

Faut pas en faire des handicapés trop vite...

Bref faut savoir être à l'écoute ... Mais c'est pas a toi que je vais apprendre ça je pense

( pis le cross c'est un petit... ) enfin... Toute façon

Par tata : le 03/08/12 à 22:26:13

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 VOilà mail envoyé au véto! J'ai mis un peu plus d' une vidéos par ans depuis 2009.
On verra ce qu'il en dit! Mais perso je vois nul part l'irrégularité que je vois en ce moment..
Mais hélas j'ai très très peu de film à la longe

Par tata : le 04/08/12 à 00:16:52

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je trouve pas grand chose sur ce qu'il a..
A part qu'on peut voir si c'est chronique en faisant une radio (qui est prévue), on observe alors des petits remaniements osseux...

J'espère qu'il n'y aura rien du visible

En fait ca vient souvent d'une entorse dans le pied à la base apparemment (traumatique)...
Mais c'est bizarre, je l'aurais vu non si il s'était fait une entorse un jour??

C'est pas comme si je le vois tous les jours (hormis qq vacances) depuis 3ans...

Par Loustix : le 04/08/12 à 00:27:22

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
T'as grave des bons vétos dans ton patelin toi...

Par tata : le 04/08/12 à 00:37:35

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 loustix -> c'est clair, on est pas mal servit par ici
Ceci dit, j'ai pas raconté la moitié de ce qu'il m'a dit aujourd'hui ici , yavait trop d'infos d'un coup!
Mais il a tout expliqué super clairement, il a meme fait un schéma du pied sur le tableau des cours de l'écurie pour m'expliquer exactement ce qu'il a fait niveau anesthésie et là où est le probleme et pourquoi.

Franchement bien!

Pour les vidéos dommage que je les avaient pas avec moi direct, sinon ca aurait pu éventuellement éviter une visite prochaine. Mais il m'a dit si il faut passer 2h à regarder des vidéos pas de soucis!
J'ai quand meme fait un sacré premier tri, histoire de pas le décourager direct ^^

Par zenzile : le 04/08/12 à 08:05:12

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 eh mais vu comme il se déplace tu paies pas des déplacements de ouf encore non ? ??

eh ouais, faut que Ulys arrête ses bêtises parce que pour le prix du véto des cours avec PB t'aurais pu en prendre PLEIIIIIIINS je suis sûûûûre !!!

Et la maison ? du nouveau ?

Par tata : le 04/08/12 à 10:54:04

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 zenzile -> ben le prix de la visite est chère oui, hier j'ai payé 110 par exemple (avec l'anesthésie et tout). Mais bon il est belge et habite en Belgique donc les prix de déplacements je suppose qu'il les fait plutot payer à ceux qui l'appel en allemagne ou en france
Il parrait qu'il fait des visites d'achats jusqu'aux USA .

En tout cas j'ai hate de savoir si le soucis d'Ulys est vieux et donc "chronique" ou si c'est un truc plus récent...

Honnêtement j'ai vraiment pas l'impression qu'il ait jamais boité comme ca à main droite!

Maintenant le véto à aussi parlé du fait que c'était peut etre son point faible, comme on a tous un point faible quelque part, de manière "congénitale" (mais alors il aurait aussi un soucis à droite)

En tout cas j'ai bien demandé si je pouvais faire les cours avec PB ce mois ci (donc le 11 aout et le 21) il m'a dit pas de soucis si c'est ce qu'il pense (lésion chronique et vieille), mais avec les vidéos il pourra dire si c'est le cas ou pas..
Après il reviendra pour faire la radio (qui confirmera le fait que se soit chronique) et on discutera pour une ferrure.
Donc avec ca on pourra dire à ce moment à si c'est repos pendant 3 mois ou si c'est travail normal en écoutant le cheval si petite crise douloureuse...

Par tata : le 04/08/12 à 10:57:26

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 La maison, ca suit son cours, mais c'est plutot bien partit
Je vous en dirai plus quand se sera sur!
Parce qu'on est vraiment pas les seuls sur le coup, mais on a un coup d'avance!

Par laureBrrrrr : le 04/08/12 à 10:58:07

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 quand on les vois tous les jours on voit encore moins

par contre j'ai pas suivie cross petit de prévu ?

j'ai beau être une fan de complet, je déconseille sur un cheval pas nickel, ça va vite en cross une mauvaise reception ou je ne sais quoi.

Par tata : le 04/08/12 à 11:21:09

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 laure -> lol ah non du tout!
JUSTEMENT le véto a dit que pas de soucis pour le monter comme je le monte habituellement! Il m'a dit "c'est pas comme si vous alliez le sortir en cross ou quoi, là je vous le déconseillerai".

Car d'après lui avec le boulot que je fais, ya aucuns risque d'empirer le soucis. Mais clairement si je fais un cross ca pourrait empirer les choses

Je ne sais pas d'où sort cette histoire de cross d'ailleurs

Par laureBrrrrr : le 04/08/12 à 11:25:21

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ( pis le cross c'est un petit... ) enfin... Toute façon

non mais 'javais un gros doute, d'ou mon intérogation

parce que j'ai beau eu lire, je comprenais pas comment vous en etiez arrivé, la du coup je me suis dit que j'avais loupé un truc !

Par stephy92 : le 04/08/12 à 11:25:26

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
 l'histoire du cross je suppose qu'il s'agit de la forumeuse évoquée par Cyb

Par laureBrrrrr : le 04/08/12 à 11:31:35

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 HA oui pardon

ha bin mon avis reste le même, on cross pas avec un cheval pas tout a fait ok, c'est deja suffisamment eprouvant pour les chevaux, et même a petit niveau (ou les chevaux pour finir son moins prêt physiquement)

Par tata : le 04/08/12 à 11:33:02

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 On est d'accord
Et c'est pas mon intention de toute façon!
Déjà là j'ai le feu vert pour monter, ben j'ai meme pas envie

Par laureBrrrrr : le 04/08/12 à 12:23:27

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 je pense que ton véto a raison, si il y a pas de contre indication, va faire une ballade tranquille, ça vous ferra du bien a tout les deux !

Par zenzile : le 04/08/12 à 15:10:48

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 pourquoi t'as pas envie de monter ????

oui oui l'histoire du cross c'est cyb qui s'est arraché les cheveux ailleurs .... du coup suis allée lire .... et je pense aussi ....

moi en balade j'ai même plus droit au déniv pour le moment (sauf léger léger ) ....mais bon c'est déniv partout je fais ce que je peux et toujours la même balade du coup en aller , en retour, en aller-retour, à l'endroit à l'envers pour varier les plaisirs.......

Par cyberds : le 04/08/12 à 15:32:25

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 loool désolée d'avoir fait couler de l'encre pour un truc qui n'est pas de ce post
(tu vois Zenzile ... courage pour tes balades monotones, ça ira mieux après )

moi je suis bien contente pour Ulys parce que dans tous les cas de figure, ce n'est pas grave et Laure a raison, va te promener, ça vous fera du bien au moral !

Par zenzile : le 04/08/12 à 15:33:58

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 oui prendre l'air ça fait du bien ! en plus il est calme ton "chwal" alors ..... ça peut le faiiiiiire !

Par stephy92 : le 04/08/12 à 16:39:33

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
 +1 avec les autres, et bonne balade

Par tata : le 04/08/12 à 21:06:28

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oh vous etes mignonnes

J'ai le feu vert pour tout ce que je veux avec Ulys, sauf ce que je ne fais pas à savoir cross et probablement CSO (mais il ne me l'a pas précisé).
Mais je sais pas, là ca fait tellement longtemps que je le bosse plus, ca fait bizarre...

C'est comme pour tout, c'est au début du "sevrage" que c'est super dur, genre je me souviens pour son truc de tendon je comptais les jours, je rerecomptais les jours pour voir quand je pouvais recommencer à le bosser...
Mais là ca fait un bon mois et demi, ben je suis "habituée" de plus le monter (je l'ai côtoyé à pied pendant 3 ans avant de poser mes fesses dessus d'ailleurs, ca me posait pas de soucis ^^).

Mais il faut qu'on s'y remette.. Sa rotule relache denouveau souvent (et ca m'embete d'ailleurs les barres aux sols fonctionnaient du tonnerre pour son soucis! Mais ca me fait peur maintenant après ce que le véto m'a dit ^^).

Mais sinon BBQ qui a duré toute la journée, je suis vite allé ce soir faire un petit tour à cru de 20 min sur Ulys, ca m'a fait du bien quand meme, meme si c'était court

Demain: balade!

Message édité le 04/08/12 à 21:10

Par tata : le 04/08/12 à 22:01:00

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et sinon pour la maison, ya 90% de chances pour qu'on ait celle avec les 65ares de prairie
Je serais totalement soulagée quand tout sera confirmé, donc encore un peu de stress..
Milieu de semaine prochaine on sera fixés!

Par stephy92 : le 04/08/12 à 22:58:20

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
 genial pour la maison, tout s'arrange

Page : < < | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval