Lulu, le post...
Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par tata6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56
Dire merci | Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^ Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois! Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an. J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012. ww Petit montage photos de ses 4 premières années de vie! Lien Message édité le 07/04/13 à 22:38 Message édité le 10/04/13 à 08:59 Message édité le 13/04/14 à 22:55 |
Messages 7441 à 7480, Page : < < | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 > >
Par tata : le 10/08/12 à 23:06:03
Dire merci | zenzile -> oui on a la meme vision alors.. C'est bizarre! Délié mouais, dans ses petites allures c'est vrai ^^ fraise -> tu avais pas ton terrain toi à la base? Je sais pas pourquoi j'avais cette idée en tete? |
Par tata : le 10/08/12 à 23:07:42
Dire merci | je remet la vidéo ici! Donc à la fin je le met sur un plus petit cercle pour voir si ca empire les choses ou pas, je trouve pas que c'est pire?? |
Par zenzile : le 10/08/12 à 23:11:42
Dire merci | non mais sérieux si tu arrives à mettre un peu de peps là dessus et un peu de force venant de derrière ça peut vite changer ! (en BIEN ) |
Par tata : le 10/08/12 à 23:40:43
Dire merci | Ouaip, si physiquement ca suit ^^ Non mais cest sur, il a encore une belle marge de progression le coco =) |
Par zenzile : le 10/08/12 à 23:47:12
Dire merci | hâte d'avoir un CR !!!!!!! ` |
Par Tessa : le 11/08/12 à 07:39:10
Dire merci | Je ne vois strictement rien. A part des variations d'attitude, des foulées parfois moins amples (quand il fait mine de s'endormir ou quand le champ de patates est trop présent). Mais pas de différences entre les foulées gauches et les droites. |
Par zenzile : le 11/08/12 à 09:26:03
Dire merci | Parano Land je regarde le paddock d'une pro3 120cm la... Me suis motivée pour regarder monter les gars la et c'est paddock qui m'intéresse. Et ben sur 6 chevaux j'en vois déjà 2 qui ont l'air d'avoir un " truc" ... J' en vois... 4 avec le pli de l'encolure au niveau de la 3ème cervicale ... ou ??? Un cheval avec un mots barbare à moitié en rollkur... Putain et nous on culpabilise pour un pet de mouche... |
Par tata : le 11/08/12 à 13:17:32
Dire merci | tessa -> oki merci pour ton avis. Je pense un peu pareil... Est ce qu'il serait en train de se "remettre" d'une entorse? Ou d'une petite desmite? Que ca lui fait mal de temps en temps encore? Parce qu'il a boité plus que ce qu'on voit en vidéo ici. Chaque fois quand le véto était là d'ailleurs (enfin ceci dit tant mieux, je préfère ca que l'inverse, cheval droit juste quand le véto est là..) Zenzile -> justement en regardant un des autres chevaux prendre cours aujourd'hui, j'ai dit à PB que j'étais devenue parano, mais que je voyais presque tous les chevaux boiter maintenant ^^ Il m'a dit "tu sais, quasi tous les chevaux ont un petit truc, ils sont presque tous irréguliers" Bon alors ce cours... Déjà quand j'arrive on me dit que PB crève de mal aux dents, qu'il va peut être pas continuer à donner cours.. Il a dit que dans la voiture en arrivant qu'il pleurait tellement il avait mal Yavait pas mal de retard, j'ai pris tout mon temps pour le prérarer, puis j'ai été faire un petit tours à pied. Ulys n'était pas sortis au pré le matin car le week end ils sortent de toute façon vers 8 ou 9h, donc j'ai demandé à ce qu'il ne sorte pas. En balade il était chaud patate c'était trop chouette On a fait un petit tours de 10minutes, et malgré qu'il était au taquet pour tout, et qu'il y avait plein e de vent (mais grand soleil, quel temps magnifique aujourd'hui!!! 20°C plein soleil et vent frais, l'idéal pour moi ^^) Il y a un chemin de servitude au milieu d'un champs de maïs super haut, je me disais qu'il allait crever de peur là dedans, ben pas du tout, il pensait qu'a bouffer du maïs... Sauf à un moment, il y avait une petite clairière avec un pneu dedans, il a eu super peur et a reculé de qq mètres, écrasant 2-3 plans de maïs au passage... couillon... Le chemin dans le maïs Apres ca grand trot dans un champs fauché, trop gai, il était joyeux le lulu ^^ Puis je suis allé en piste et PB m'a dit qu'il allait essayer de donner cours Message édité le 11/08/12 à 13:21 |
Par tata : le 11/08/12 à 13:30:30
Dire merci | Mais on s'est mis directement d'accord qu'on allait faire un demi cours seulement (tant pour ses dents, que le retard et que la boiterie d'Ulys). Bon alors. PPositif : Ulys était super chouette. Bien en avant, motivé, très bonne attitude. Il m'a fait bosser le contact sur la rene gauche, pour le remettre droit, des mini CEED, Ulys était top.. MAIS irrégulier... Et PB dit clairement que là c'est de l'irrégularité "vétérinaire", car meme quand il est bien, que ses 2 épaules avancent pareil, ben il marquait légèrement. Car là on "l'obligeait" à pas pouvoir compenser d'une autre manière. Donc il devait prendre appuis sur l'antérieur gauche, tout en étant sur du mou et en cercle.. Ben évidement il était irrégulier. Meme moi je le voyais à cheval, sa tete... Donc bon on attends des nouvelles du véto quoi;. En attendant, on fera des balades! Mais de l'avis de PB, un peu contradictoire car d'un coté il pense pas que c'est quelque chose d'ancien, pas "comme ca" en tout cas. Il sait qu'il y avait quelque chose avant, mais c'était pas pareil, c'était plus une irrégularité "naturelle". Là clairement, c'est plus ca. Mais d'un autre coté, il dit qu'effectivement il y a eu une période de vraiment mieux début d'année, donc ca pourrait etre lié à la perf' de Tildren (donnée en mars) et donc avoir cacher un vieux truc? Il veut aussi que je lui envoie des vidéos du début des cours pour qu'il puisse mieux se rappeler de ce qu'il observait à ce moment là. Voilà voilà! |
Par laureBrrrrr : le 11/08/12 à 13:39:08
Dire merci | J'ai d'abord regardé la video, je le trouvais pas nickel, sur le cercle, mais j'arrivais pas a d'écrire., c'est pas catha non plus, ça reste légé. et PB va vous aider a décortiqué tout ça ! aller et un parce que bon c'est chiant quand ils sont pas au top ! et oui des chevaux complétement droit, y'en n'as pas tant que ça, ils ont tous leur faiblesse et point fort en général |
Par tata : le 11/08/12 à 13:52:58
Dire merci | laure -> merci Oui ya qqch c'est clair! Là on a meme pas fait 30 min de cours, (on l'a bossé 10min) et PB a dit que ca servait a rien de continuer, on va attendre qu'il y ait traitement (adequan ou tildren, ferrure, repos etc..) il dit qu'il faut pas le dégouter! Surtout que là il regraicait un petit peu des dents aussi, donc signe de douleur ou de mal être (tessa tu te souviens comme il faisait au début avec le mors et qu'il ne faisait plus du tout ces derniers mois). Mais PB avait remonté le mors d'un trou et ajusté un peu plus la muserolle. Donc ca a du jouer aussi.. Bref, vraiment hate que le véto revienne...! Mais PB dit qu'avec le temps qu'on a eu ces derniers mois, la prairie devait etre vraiment grasse, profonde et glissante. Il s'est peut etre refait mal à un vieux truc un peu plus faible... En tout cas, ca va plutot dans le bon sens car à l'attache, il met plus du tout son pied gauche en avant, et donne son pied droit sans problemes.. J'espère que ca va bien guérir! En tout cas, c'est bien, j'ai donné 1 cure d'ékyflex tendon (et ligament) d'audevard le mois passé, et là je donne un truc tendon et ligament de vital herbs ^^, à la base c'était pour son truc au postérieur, mais ca va etre utile ici aussi ^^ J'en avais parlé au véto, il a dit que c'était bien mais que sur les tendons et ligaments ca se verrait pas avant plusieurs mois.. C'est tellement peu "vivant" comme matière que ca met plein de temps à être assimilé... |
Par laureBrrrrr : le 11/08/12 à 13:59:10
Dire merci | hâte pour toi que le véto revienne, aprés on va dire que je suis pas sur "inquiéte" pour la suite pour vous, vous prenez les choses aux sérieux, tu as des véto / profs compétant. effectivement "repos" enfin tranquille d'ici que le véto vienne c'est tout aussi bien de mon sentiment |
Par tata : le 11/08/12 à 14:06:35
Dire merci | J'espere que tu as raison laure! Sinon comme j'ai dit à PB, pas grave si je dois le mettre à la retraite, je viens d'acheter du terrain ^^ Ca l'a bien fait rire.. Oui d'ici là je continuerai les balades au pas, avec pourquoi pas un petit galop de temps en temps dans les champs fauchés, c'est trop tentant! Et puis ils annoncent du beau temps! Donc plus de piste jusqu'a nouvel ordre! (vraiment dommage car Ulys hormis son truc devant était top aujourd'hui mais il sera top à la reprise aussi! Ya pas de raisons! ) |
Par zenzile : le 11/08/12 à 14:15:45
Dire merci | Ouais ben voilà tu es quand même plus ou moins fixée!! Il y a boiterie quand il travaille ! C 'est clair ! Déjà ça tu le sais maintenant et en est certaine ! Du coup oui des balades du pas, actif pour muscler ou garder du muscle quand même et ça devrait suffire.... S'il a envie de faire le con de galoper il le fera tout seul au pré je pense ... |
Par laureBrrrrr : le 11/08/12 à 14:18:50
Dire merci | Je pense pas ( et j'espére pas) que ça soit au stade vous ne ferrais que des ballades . Même si c'est de l'arthrose ou un soucis osseux (ce qui serait le plus chiant car pas "réparable", on est loin de se retrouvé avec un cheval ou on fait que du pas de temps en temps. par contre effectivement ça veux dire ménagé le cheval, mais la au pire tu te trouves un autre poney pour le coté exploitation sportive pour tenir compagnie a Ulyss et ça c'est bien le "pire" des cas ! |
Par zenzile : le 11/08/12 à 14:29:52
Dire merci | Non non les balades juste en attendant le veto et la ferrure !! |
Par fraise44 : le 11/08/12 à 15:19:25
Dire merci | super sympa le chemin dans les champs de maïs non je n'ai pas de terrain à moi, j'avais mes chevaux chez moi dans l'ancienne maison que nous avions en location il y avait du terrain. je continue de zonder pour trouver le souci du lylys Message édité le 11/08/12 à 15:23 |
Par Loustix : le 11/08/12 à 17:01:56
Dire merci | C'est bien que tu ai pris des cours avec PB qui vraiment s'intéresse à la locomotion du cheval, et qui a un oeil depuis un moment sur ton loulou, ça aide pas mal... Petit coup de |
Par tata : le 11/08/12 à 17:35:45
Dire merci | zenzile -> ouaip. Enfin PB a dit que c'était pas vraiment une boiterie non plus, mais clairement irrégulier (enfin moi je prends ca comme boiterie). Mais pour lui ya tjr eu un truc devant (petit mouvement de tete qu'il avait parfois sur le cercle quand on le poussait dans ses allures). Mais pas tout le temps.. Pour le galop en prairie, ce couillon quand je l'ai mis au pré, après avoir bu et s'être roulé allègrement dans le sable il est partis comme débile au gros galop/coup de culs en faisait "miiiiih" et à rejoint les autres lol Je crois pas qu'il ait si mal que ça ^^ laure -> oui on en est clairement pas encore là! Là le coté osseux a été exclu vu que aucune gène sur le dur.. Je parlais des balades en attendant que le véto ait un peu de tmeps pour moi ^^ PB trouvais ca bizarre qu'il ne réponde pas, il suppose qu'il a eu une urgence à l'étranger ou qqch du genre. Et aussi il dit que les mails il répond pas super rapidement.. (tout comme lui m'a t il dit, ce genre de personne fort occupée n'ont pas le temps qu'on a a passer devant un ordinateur ^^) fraise -> ouais il est cool ce chemin, j'y retournerai demain héhé Ok pour ta maison en location, il me semblait bien que tu avais tes loulous "chez toi" MErci pour les zondes loustix -> ouaip! D'ailleurs PB il t'a répondu? IL m'a dit que hier il avait répondu à des gens qui lui avait envoyé un mail il y a 2 mois. Il dit qu'il faut pas attendre à ce qu'il réponde rapidement aux mails ^^ Mais effectivement ici je vais faire en sorte que le véto et PB se téléphonent sur le cas d'Ulys, ca pourrait etre intéressant! J'espere que lundi j'aurai une réponse du véto! |
Par laureBrrrrr : le 11/08/12 à 17:59:42
Dire merci | Ha je croyais que t'etais partie dans le cas cheval en retraite scénario cathastrophe c'est vrai j'avais oublié pour le dur, du coup ça peut pas être si pire |
Par tata : le 11/08/12 à 19:40:45
Dire merci | laure -> non, mais clairement je me prépare au pire (vu qu'ici, avec la nouvelle maison, meme le "pire" serait pas si pire, vu qu'il pourrait venir à la maison et faire que des balades. Mais je suis pas prete à le remplacer de si tôt!!, j'y pense juste pour le coté équitation qui me manquerait car mine de rien je commence sacrément a y prendre gout! Mais pour le coté "affection" ca serait vachement dur de le "remplacer" d'une certaine manière... Enfin a mon avis, meme si je le met à la retraite maintenant, 1 an au pré par exemple, je suis sur qu'après ca il sera nickel, vu que c'est un truc ligamentaire, donc long à guérir! C'est juste que si maintenant le pire qui puisse arriver c'est qu' on me dit "repos complet pendant 3 mois" ca va m'embeter parce que ca tombe un peu mal, sachant qu'on a la prairie dans 4 mois seulement ^^ Mais bon, on fera avec hein! |
Par zenzile : le 11/08/12 à 20:36:37
Dire merci | Moi je zonde à fond la caisse. Parce que j'y crois moi que ça va aller et qu'il va aller mieux |
Par tata : le 11/08/12 à 20:39:11
Dire merci | merci zenzile Pareil pour ton jaune (waw 3 petits coeurs ca fait presque trop là ^^) |
Par cyberds : le 11/08/12 à 20:40:40
Dire merci | alors ce véto grrrrrrr !!! vivement qu'il revienne, que tu soies fixée et que tu puisses faire ce qu'il faut ! |
Par tata : le 11/08/12 à 22:04:24
Dire merci | cyb -> a qui le dis tu! Vivement qu'il m'appel et revienne... J'ai juste hate d'avoir une ligne de conduite claire et précise et savoir à quoi m'en tenir! |
Par Bestline : le 11/08/12 à 22:51:21
Dire merci | Arf, qu'est-ce que c'est casse tete toutes ces histoires ! Allez |
Par Loustix : le 12/08/12 à 00:35:41
Dire merci | Oulà non pas de réponses de PB, mais comme le cheval est toujours arrêté selon mon programme, je m'en fais pas ! |
Par tata : le 12/08/12 à 16:11:50
Dire merci | best -> c'est clair trop fragile ces grosses bêtes... loustix -> oki! Bon aujourd'hui j'ai décidé de faire une séance photo dans les champs fauchés! 25°C, grand soleil et des dizaines d'hectares de blés fauchés! D'abord douche pour Ulys, puis galop/shooting dans les champs ^^ Je prends mon copain et mon réflex avec! J'espère que ca va donner des chouettes photos! |
Par laureBrrrrr : le 12/08/12 à 16:31:36
Dire merci | Mais pour le coté "affection" ca serait vachement dur de le "remplacer" d'une certaine manière.. on remplace pas on ajoute |
Par zenzile : le 12/08/12 à 17:12:47
Dire merci | Mdr Laure, comme les gosses... |
Par zenzile : le 12/08/12 à 17:17:41
Dire merci | Chouette ! Des photos c'est vrai que la journée est magnifique !!! |
Par laureBrrrrr : le 12/08/12 à 17:27:24
Dire merci | j'ai tendance a croire que les gosses ça divisent |
Par tata : le 12/08/12 à 19:29:08
Dire merci | Lol pour les gosses, je pense pareil que laure J'ai reçu des videos du poupou qui m'intéresse, je craque lol Par contre ya déjà une option dessus, d'une véto française apparemment.. Mais elle m'a dit que la jument était pleine de... Negro le papa de Valero, champion olympique cette année Quasi 100% de chance qu'il soit noir... meme gamme de prix.. rhaaa... affaire à suivre ^^ MAis sinon, shooting avec mon negro aujourd'hui D'abord douche completement, il était tout beau Puis dans le champs! On a pas fait trop long, 3-4 longueurs au petit galop, et 2 longueur au trot. Qq photos arrivent! |
Par tata : le 12/08/12 à 19:38:12
Par laureBrrrrr : le 12/08/12 à 19:57:05
Par tata : le 12/08/12 à 19:57:09
Dire merci | Mon lulys au modèle très concentré sur un truc au loin ^^ |
Par zenzile : le 12/08/12 à 19:58:55
Dire merci | Roooo rien que la premiere quelle tenue à cheval tataaaaaa !!! Ça commence bien ! |
Par zenzile : le 12/08/12 à 20:01:37
Dire merci | Putaiiiiin mais oui un gros mot j'assume !!! Mais comment t'as trop la classe sur les photos ! La position tout ! C'est presque énervant ( non parce que t'es bien faite aussi !!! Pffff devrait pas exister ça ! Non mais ! Trop beaux les 2 Ça va faire pleins de cœurs cette série... |
Par stephy92 : le 12/08/12 à 20:02:29
Par tata : le 12/08/12 à 20:12:43
Dire merci | Merci laure et stephy! lol zenzile t'exagère un peu beaucoup quand meme ^^ C'est juste que pour une fois j'ai mis un t shirt moulant (beurk, moi zaime pas) Je faisais gaffe à me tenir bien aussi Et je choisis à mort les photos, mon copain en a fait 250, mais ya pas grand chose de vraiment valable :-/ Au début du shooting, il y avait un bête nuage devant le soleil ^^ Mais en fait ca donne bien, c'est plus net.. C'est tout pour le moment! |
Page : < < | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous