Lulu, le post...
Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56
Dire merci | Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^ Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois! Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an. J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012. ww Petit montage photos de ses 4 premières années de vie! Lien Message édité le 07/04/13 à 22:38 Message édité le 10/04/13 à 08:59 Message édité le 13/04/14 à 22:55 |
Messages 7681 à 7720, Page : < < | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 > >
Par tata : le 16/08/12 à 15:10:41
Dire merci | laure -> non c'est sur, j'aime aps non plus les "pro" quelque chose.. Effectivement on discutera à fond de ce qui est possible.. Sachant en plus que l'ostéo qui va venir semaine prochaine (ostéo du véto) a une formation de maréchal aussi! Donc je suppose qu'il donnera son avis aussi là dessus! Clairement le véto a dit qu'apres la venue de l'ostéo et sa venue pour m'expliquer comment faire les IV de tildren, il m'a dit qu'il appelerait lui meme mon maréchal pour discuter ensemble sur quoi tenter comme ferrure (ou non). patate -> oui sauf que d'après mon véto, pas d'office de lésions visibles à la radio en cas de syndrome naviculaire! (surtout qu'ici comme il ne boite pas du tout sur le dur, il est quasi certain de ne rien voir comme soucis osseux à la radio) Il dit qu'en gros soit on verra des petits remaniements au niveau de l'attache du ligament, soit on verra rien. Mais que dans tous les cas ca ne changerait rien pour le traitement qu'on va faire.. J'ai aussi lu partout que pas mal de chevaux avaient des naviculaires en très mauvais état mais n'en souffraient jamais.. Tout comme certains avaient des radios nickelles et souffraient.. Mais je vais quand meme lui demander une radios, ne fus ce que pour avoir un comparatif pour plus tard éventuellement! (il a déjà eu des radios des pieds à 4ans, et il n'y avait RAS). |
Par zenzile : le 16/08/12 à 15:15:01
Dire merci | Ben non patate parce que son " syndrome naviculaire " à lui n'est pas osseux... Donc pas visible à la radio si j'ai bien compris ... Ça devient compliqué.... |
Par tata : le 16/08/12 à 15:17:00
Dire merci | OUais voilà, syndrome naviculaire c'est tout ce qui fait boiter un cheval autour de l'os naviculaire.. Donc les ligaments et tendons, ainsi que la capsule articulaire qui l'entoure! Ici on serait dans un cas ligamentaire.. |
Par cyberds : le 16/08/12 à 15:25:52
Dire merci | de toutes façons, avoir une radio " de base" ne fera pas de mal, au moins tu sauras d'où tu pars, à ta place, j'insisterais pour en avoir une, ça me semble indispensable ... ( même si comme tu dis, il y a des chevaux avec des radio nickel qui boitent et d'autres avec des radios catas et qui n'ont jamais boité, mais là, on est dans les cas extrêmes, ce qui n'est pas forcément le cas ici ) |
Par tata : le 16/08/12 à 15:41:43
Dire merci | oui je vais faire ca et insister pour qu'il en fasse une. On est pas à 40 ou 50 euros près hein! ^^ |
Par tata : le 16/08/12 à 17:30:01
Dire merci | Rha sinon c'est horriiiible, je commence à regarder les petites annonces pourl a relève quoi.. Alors j'hésite à mort entre pleins de trucs ^^ Un poulain au sevrage? (genre un "bon", un KWPN par exemple, je suis pas loin de la "source" ...), un jeune ibérique? Lusi? PRE? Minorquin? Au sevrage? 1an? 2ans? 3ans pas débourré? 3ans et quelque tout juste débourré? Don't know... ^^ Et ptetre que carrément on prendrait aussi un cheval pour mon copain (il reve d'une grande jument pie noire ^^), avec un jeune pour moi.. Et Ulys en pension.. Puis quand le jeune est travaillable, on fait l'échange Mais ca fait un peu beaucoup du coup |
Par zenzile : le 16/08/12 à 17:34:42
Dire merci | T'es complètement barjo toi ! Pie alezan je voudrais aussi !!! Genre la bête à Michel Robert, j'adore |
Par sheytana : le 16/08/12 à 17:35:01
Dire merci | C'est fou comme tu te prends le chou tout le temps |
Par tata : le 16/08/12 à 17:42:38
Dire merci | zenzile -> bah, je serai pas la seule à collectionner les chevaux ici Ah pie alezan j'aime pas. Mais toute façon c'est mon copain qu achetera, choisira etc.. Pas envie que se soit un caprice de sa part pour le monter 2 fois par mois et qu'au final c'est moi qui doivent m'en occuper tout le temps... sheyt -> Bééh jme prends pas le choux Ca sera mon 2eme et dernier cheval avant un booon moment, ca se choisis pas "comme ca" à la légère! Alors je me pose la question, c'est tout! Mais ca va je garderai mes questionnement équestres pour moi si ca vous embête |
Par sheytana : le 16/08/12 à 17:57:57
Dire merci | C'est pas que par rapport à ça, ça fait au moins 20 pages que tu te prends le chou Et ça me dérange pas particulièrement, tu fais bien ce que tu veux sur ton post, ça me fait plutôt sourire, parce que je trouve déjà que je me prends le chou tout le temps, mais je pense que tu me bats pour le coup |
Par lapatateuh : le 16/08/12 à 17:59:50
Dire merci | Même si c'est ligamentaire tu vois des choses aux radios suivant les stades. (Oui mon cheval l'est, pas DF hein)! Et d'ailleurs on avait fait des radios pour autre chose et on l'avait remarqué. Comme tu dis, il y en a qui en souffre et d'autre non. Le truc à prendre en compte sur ferrer/deferrer c'est que le tien il a un GROS soucis de différence entre les deux antérieurs, et que sans fer il sera TRES difficile de rétablir RAPIDEMENT un équilibre. |
Par Loustix : le 16/08/12 à 18:07:03
Dire merci | Oui moi j'avoue que l'absence de radio là, je suis un peu dubitative... |
Par tata : le 16/08/12 à 20:03:08
Dire merci | sheyt -> ok, je me prends ptetre la tête, mais j'écris un peu tout ce qui me passe par la tête ici, pas spécialement quelque chose qui me "travaille" réellement tu vois? Puis j'ai tout le temps de me prendre la tête, mon boulot n'est pas toujours très prenant alors voilà.. Ca demande du temps de se prendre la tete lool! loustix et patate -> Non mais il m'avait dit qu'on ferait les radios prochaine fois qu'il vient. Au dernier coup de fil il m'en a pas reparlé, mais il n'est pas encore revenu Je pense que c'est prévu! Et meme si il ne l'impose pas j'insisterai pour qu'il en fasse patate -> effectivement pour le ferrage... Mais mon maréchal n'a jamais considéré ca comme problématique cette grosse différence... Mais clairement c'est pas anodin! Je pense que de toute façon on va passer rapidement par la case ferrure ortho, maintenant à voir sur le long terme, pas trop envie qu'il se traine une ferrure ortho toute sa vie... C'est assez contraignant comme ferrure! Ca peut aller tirer ailleurs et faire d'autres dégats... |
Par elphe : le 17/08/12 à 08:42:51
Dire merci | Ca demande du temps de se prendre la tete lool! pas trop envie qu'il se traine une ferrure ortho toute sa vie... C'est assez contraignant comme ferrure! Ca peut aller tirer ailleurs et faire d'autres dégats... ou pas |
Par tata : le 17/08/12 à 09:12:05
Dire merci | elphe -> Quand tu dis "ou pas..." c'est ironique ou pour du vrai? ^^ Parce que'il me semble que c'est toi qui utilise ce smiley " " d'une façon bizarre news Bon sinon j'ai rappelé le véto ce matin, pour un peu savoir quoi... Il a pas encore la date et l'heure parce qu'il attend d'avoir tous les produits ET il veut essayer de venir en meme temps que l'ostéo en fait! Ca pourrait etre pas mal! Il me rappel dès qu'il sait quoi.. Par contre pour lui la radio ne va rien nous apporter, mais si je veux la faire pas de soucis, on la fera en meme temps que le reste... Message édité le 17/08/12 à 09:16 |
Par elphe : le 17/08/12 à 09:13:52
Dire merci | c'est pour de vrai La ferrure ortho (s'il doit l'avoir ) va le soulager dans ces déplacements et il ne compensera plus à la douleur et pour le véto |
Par tata : le 17/08/12 à 11:07:51
Dire merci | elphe -> oki ! Oui j'espère aussi... On lit vraiment de tout et n'importe quoi sur le net.. Mais je vais faire confiance en mon véto, l'ostéo et le maréchal! On verra bien! |
Par elphe : le 17/08/12 à 11:25:04
Dire merci | C'est clair qu'à force et entre tout on ne sait plus sur quel pied danser c'est comme les méthode d'apprentissage de l'équitation, y'a de tout et aussi du n'importe quoi! A nous de trouver les bonnes solutions et de faire confiance à ceux qui nous entourent |
Par jument_Noire : le 17/08/12 à 14:10:17
Déconnecté | je viens de lire pour ton ptit cheval... |
Par tata : le 17/08/12 à 14:12:54
Dire merci | elphe -> c'est clair.. M'enfin là le véto a l'air qd meme bien au courant et "à l'aise" avec cette pathologie.. (j'ai d'ailleurs lu que c'était la cause la plus fréquente de boiterie chez un cheval..) jument -> merci Comme quoi, je craignais de l'arthrose au jarret, et finalement, rien à voir... |
Par tata : le 17/08/12 à 14:30:06
Dire merci | Rhaa ya des beaux chevaux à vendre en Hollande, Cheval quasi parfait à mes yeux! 4ans, tout juste débourré.. |
Par elphe : le 17/08/12 à 15:24:39
Dire merci | Il est bien beau même si j'y trouve l'avant main plus forte que l'arrière |
Par tata : le 17/08/12 à 15:26:33
Dire merci | Oui mais il a tout juste 4 ans, je suppose que ca va s'équilibrer.. Mais bon à 10 000 euros, c'est pas encore pour moi Bon j'espere avoir des nouvelles du véto rapidement parce qu'on doit décider d'un rendez vous pour signer le compromis de vente de la maison la semaine prochaine... Normalement j'ai cours avec PB mardi à 17h, mais je pense que je vais annuler, hélas.. |
Par elphe : le 17/08/12 à 15:28:08
Dire merci | Dommage pour le cours mais c'est reculé pour mieux sauter |
Par tata : le 17/08/12 à 15:36:28
Dire merci | Effectivement, et ca me dérrange pas plus que ca parce que monter Ulys quand il est pas "bien", j'en vois pas l'intéret... J'ai déjà prévenu PB que j'annulerais très probablement, je vais confirmer ca... En plus maintenant ya cours environs tous les 15 jours (grr en gros depuis qu'Ulys est pas bien quoi... ), donc le prochain arrivera vite j'espere! |
Par sheytana : le 17/08/12 à 16:27:31
Dire merci | Il est beauuuu le p'tit en spoiler |
Par lapatateuh : le 17/08/12 à 16:41:55
Dire merci | Je pense que de toute façon on va passer rapidement par la case ferrure ortho, maintenant à voir sur le long terme, pas trop envie qu'il se traine une ferrure ortho toute sa vie... C'est assez contraignant comme ferrure! Ca peut aller tirer ailleurs et faire d'autres dégats... Peux tu développer car je ne comprends pas! Je ne vois pas en quoi une ferrure ortho est mauvaise?? |
Par tata : le 17/08/12 à 17:10:25
Dire merci | sheyt -> ouais hein, ca fait rêver patate -> ben j'ai trouvé un article d'un véto aux USA un certain Ronney qui a fait des études sur des miliers de pieds de chevaux post mortem dans le but d'étudier le maladie naviculaire et il dit entre autre (sorry, traduction google, pas très français): Traditionnellement, les chevaux atteints de la maladie naviculaire sont traitées par l'application de chaussures à barres et blocs qui masquent le problème en protégeant le bas du pied. Ceci, cependant, ne fait rien pour s'attaquer à la cause et, en fait fait qu'empirer les choses que les structures continuent à s'affaiblir car ils ont maintenant aucune stimulation du tout. Augmenter les talons est une autre méthode qui est utilisée comme il a été pensé pour soulager la tension sur le tendon, mais encore une fois ce fait qu'empirer les choses. En outre, en appliquant une chaussure l'absorption des chocs naturel du pied est compromise faire la pression encore pire. |
Par lapatateuh : le 17/08/12 à 17:12:05
Dire merci | On peut trouver d'autres thèses comme quoi les ferrures ortho c'est bien ! et une nouvelle fois tu te mets en tête que ton cheval est atteint du syndrome naviculaire mais tu en sais STRICTEMENT rien, il n'y a AUCUNE preuve! |
Par tata : le 17/08/12 à 17:21:34
Dire merci | patate -> clairement, pour ca qu'il va être ferré malgré tout très probablement! C'est juste que j'ai lu ça, et puis voilà, ca fait un peu douter.. Mais je vais faire confiance en mon véto et le reste... Ben la preuve du syndrome naviculaire c'est qu'après anesthésie des nerfs de la zone naviculaire il ne boitait plus.. Maintenant comme déjà dit, syndrome naviculaire ca veut pas dire réellement "naviculaire". Ca veut juste dit qu'il a mal quelque part dans cette zone, point... Comme il ne boite absolument pas sur le dur, mais seulement sur le mou à main droite en cercle (boiterie du pied gauche), le véto avec osn expérience a pu en déduire que c'était atteinte au ligament sésamoidien distal. C'est tout! MAintenant quelle atteinte, on en sait rien et on ne le saura probablement jamais! Pas d'écho possible dans le pied, à moins d'enlever la sole (mon véto m'a dit que ca se faisait dans des cas vraiment grave! 1an de box..) |
Par cyberds : le 17/08/12 à 17:41:47
Dire merci | Pas d'écho possible dans le pied c'est pour ça que je t'avais mis le lien sur la radiologie etc maintenant, on fait des IRM aux chevaux donc on voit les tissus mous ... donc révolution dans l'imagerie ! exemple : Lien je sais qu'ils en font à Gand (prix raisonnable) mais je ne sais pas si tu es près de Gand ... edit pour lapsus, prêt au lieu de près Message édité le 17/08/12 à 17:45 |
Par cyberds : le 17/08/12 à 17:43:47
Dire merci | en revanche, à la clinique Desbrosses ... faut être riche • IRM niveau 1 (ex : 1 ou 2 pieds, 1 boulet) : 1 196,00 € TTC • IRM niveau 2 (ex : 2 boulets) : 1°435,20 € TTC • IRM niveau 3 (ex : 2 pieds et 1 boulet) : 1 794,00 € TTC |
Par Loustix : le 17/08/12 à 17:50:38
Dire merci | Ou avoir uen bonne assurance... |
Par laureBrrrrr : le 17/08/12 à 18:00:02
Dire merci | les théses / études, bien vérifier que c'est lu et confronté a la communauté scientifique, pour se faire une idée, et regarder les argumentations pas que les résultats. |
Par cyberds : le 17/08/12 à 18:06:05
Dire merci | surtout que vu l'évolution des (vraies) maladies naviculaires (je ne parle pas du syndrome, les avis divergent certains confondent syndrome et maladie, d'autres pas) et le temps que ça prend, et vu le peu de recul des "pieds nus" je ne vois pas comment ils peuvent se permettre de tirer scientifiquement des conclusions qui tiennent sur la durée |
Par cyberds : le 17/08/12 à 18:15:31
Dire merci | ps : si c'est comme ceux qui te sortent que les chevaux en liberté vivent 40 ans contre 8 ans en box ... avec Laure, on a vérifié et grâce à ses articles scientifiques pour de vrai, on a bien vu qu'il n'y a aucun cheval de plus de 25 ans dans la nature et même qu'à partir de 17 ans, ça devient canonique ( encore plus chez les juments ) |
Par laureBrrrrr : le 17/08/12 à 18:20:39
Dire merci | vive sciencedirect |
Par lapatateuh : le 17/08/12 à 18:23:19
Dire merci | Vous avez vu ça où??? |
Par laureBrrrrr : le 17/08/12 à 18:30:24
Dire merci | l'âge des chevaux ? ou un truc sur le naviculaire j'ai fait une rechercher d'un coté les populations vieux chevaux ou y'a les études médicales, et l'ages des chevaux vs étude d'observation milieu naturel (capture ) entre autre ou suivie long terme de population sur les base de revue scientifique aprés on va dire pour etre précis, pas de chevaux de plus de 25 ans (pas des populations de poney j'ai pas cherché) observé en milieu naturel. a partir de 17 ans compliqué, et les juments suite au gestation meurt plus tôt de souvenir que les males. |
Par lapatateuh : le 17/08/12 à 18:45:05
Dire merci | Pour la population des chevaux qui vivent en liberté! Merci pour ces infos! |
Page : < < | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous