Lulu, le post...
Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par tata6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56
Dire merci | Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^ Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois! Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an. J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012. ww Petit montage photos de ses 4 premières années de vie! Lien Message édité le 07/04/13 à 22:38 Message édité le 10/04/13 à 08:59 Message édité le 13/04/14 à 22:55 |
Messages 5641 à 5680, Page : < < | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 > >
Par sheytana : le 03/06/12 à 19:53:26
Dire merci | Aujourd'hui, j'ai vu Ulys Enfin, UlysSE On avait une minorquine à l'écurie, mais elle lui ressemblait tellement un truc de ouf! J'ai trop buggué, après j'me suis dit que t'étais un peu loin pour que ce soit toi Mais j'ai eu l'impression de voir tes vidéos prendre forme devant moi |
Par tata : le 03/06/12 à 20:53:49
Dire merci | sheyt -> ah ouais?? Elle s'apelle comment? Quel age?? Comment ca les vidéos prendre forme devant toi, elle avance pas non plus? Terrible (effectivement, c'était pas moi huhu) |
Par tata : le 03/06/12 à 20:58:26
Dire merci | Sinon j'ai monté Ulys ce soir, cétait nul à chier Je pense que je vais plus monter avec ce mors droit, ca m'ennerve, cheval qui réagit à rien, qui s'appuie meme plus vraiment dessus, j'ai juste aucunes actions avec ce machin.. Mais je vais chercher un mors comme je veux sur le net, et le commander.. Ou alors faut que j'aille à la super sellerie (gilbert) un de ces jours et en profiter pour amener la prestige de rando pour la faire agrandir devant... Bon, demain véto acuponctrice ostéo là, parrait qu'elle est vraiment bien mais point de vue ostéo, c'est assez space, elle passe un capuchon d'aiguille sur le corps et c'est à peu près tout ^^ Elle "craque" pas, ne fais pas de manip impressionnantes, mais bon, parrait que ca marche bien! On verra! |
Par sheytana : le 03/06/12 à 20:59:05
Dire merci | Elle était assez planplan Elle a 7 ans mais je connais pas son nom |
Par tata : le 03/06/12 à 21:04:23
Dire merci | En fait je comprends pourquoi ils ne castrent jamais les minorquin sur l'ile Il leut faut leur couilles pour avoir un peu de prestance T'as une photo de la jument? |
Par sheytana : le 03/06/12 à 21:05:32
Dire merci | Non pas de photos, mais pas besoin en fait, c'était exactement Ulys sérieux |
Par tata : le 03/06/12 à 21:05:58
Dire merci | Et quand je suis arrivée à l'écurie, comme 1jours sur deux ce derniers temps (mais bon, je viens souvent à la meme heure = 1 ou 2h après être rentré de prairie = l'heure de la sieste apparemment ) Gné? c'est pour quoaa? |
Par Loustix : le 03/06/12 à 21:07:10
Dire merci | Ptdr ! J'en ai vu deux minorquines là pendant ma rando au passage mais j'avais pas mon apn... |
Par tata : le 03/06/12 à 21:10:04
Dire merci | lol carrément! Mais bon j'ai choisis cette race pour son mental particulièrement zen, faut assumer les conséquences derrière Mais en attendant ce soir, il m'a vraiment gavée, j'étais à 2 doigts de vraiment m'énerver... |
Par tata : le 03/06/12 à 21:12:20
Dire merci | Ah bon! Mais ca grouille de minorquin par chez vous on dirait Elle était là pour quoi la minorquine (sheyt)? Message édité le 03/06/12 à 21:15 |
Par Bestline : le 03/06/12 à 21:14:49
Dire merci | Mais c'est qu'il vire bai En effet, pas top le mors alors .. |
Par tata : le 03/06/12 à 21:20:36
Dire merci | best -> ouais, le mois de mai passé, il commence à roussir surtout aux endroits où il transpire régulièrement (sous la selle principalement) Tout le monde me demande "ah bon, il est vraiment noir?" |
Par sheytana : le 03/06/12 à 21:22:41
Dire merci | Pour un stage étho |
Par Loustix : le 03/06/12 à 23:37:47
Dire merci | Mais sinon y'en a quelques uns oui dans le coin et surtout on a un élevage à genre 100 bornes d'ici |
Par tata : le 04/06/12 à 08:31:21
Dire merci | Oki! Sinon ya personne qui veut commenter ma détente là? -> (jeudi passé) |
Par tata : le 04/06/12 à 11:04:25
Par sheytana : le 04/06/12 à 11:04:55
Dire merci | J'vais matter ça ce soir si j'ai le temps |
Par tata : le 04/06/12 à 11:08:04
Dire merci | Personne n'a le temps pour moaaa bouhouhouh PB qui n'envoie pas son planning, et la denière séance de hier pourrie, need help! |
Par tata : le 04/06/12 à 11:08:36
Dire merci | sheyt ->c'est gentil |
Par sheytana : le 04/06/12 à 11:10:09
Dire merci | Mais looool tu pètes un câble |
Par tata : le 04/06/12 à 11:13:39
Dire merci | Lol non, mais ca fait longtemps que j'ai pas eu d'avis extérieur sur mon boulot avec ULys, j'aime pas ça Ca m'auto ennerve parce que je sais aps si ce qu'on fait c'est bon ou pas... Si on progresse ou pas.. 1 cours par mois c'est peu |
Par sheytana : le 04/06/12 à 11:15:35
Dire merci | J'avoue qu'un cours par mois c'est chaud, mais déjà ça vous fait du bien, alors à défaut de plus, c'est déjà vraiment pas mal |
Par tata : le 04/06/12 à 11:17:51
Dire merci | Non c'est clair, je suis bien contente d'avoir ça déjà Mais ca n'empèche que en moyenne dans les 2-3 semanies qui suivent chaque cours je suis à fnod sur de moi, Ulys est génial, je sais ce que je dois faire, puis ma confiance s'étiolle petit à petit pour arriver souvent à de la m**** Moi qui sait plus quoi lui demander, lui qui n'est plus motivé etc.. Message édité le 04/06/12 à 11:20 |
Par sheytana : le 04/06/12 à 11:20:19
Dire merci | faudrait un cours toutes les 3 semaines alors |
Par tata : le 04/06/12 à 11:43:34
Dire merci | sheyt -> exactement.. Mais il est déjà totalement débordé le pauvre PB ^^ |
Par tata : le 04/06/12 à 13:22:15
Dire merci | Pour une fois que je le trouvais pas trop mal quand je le montais ET que j'étais filmée, ca mérite quand meme un ou deux avis non? Avis sur ma positions, mes actions, le cheval (bosse bien ou pas?) Message édité le 04/06/12 à 13:25 |
Par vanou85 : le 04/06/12 à 13:45:52
Dire merci | Tu insistes pour avoir des commentaires! En même temps, je comprends, mes dernières vidéos ont fait un flop! Je ne suis pas capable de dire beaucoup chose, mais surtout, je vais peut être dire des bêtises. Mais ce que je vois moi: une bonne attitude d'Ulys, trotte bien à l'air d'engager pas mal (beaucoup moins au pas par contre je trouve). Toi à ta place, droite (mais la vidéo est prise d'un peu loin, on voit surtout juste la silhouette). Enfin voilà, je sais pas si c'est très constructif. Ah si, par contre, si je peux me permettre: je trouve qu'il y a beaucoup, beaucoup de ligne droite. Bon, ça, c'est mon avis personnel, mais c'est qu'on m'a toujours apris à travailler sur des cercles, courbes, diagonales, doublés... En gros, bouger tout le temps. Après, il y a peut être une raison à ça. Par exemple, pour ma part, avec mon cheval, il lui faut un max de figures et de changements de mains pour l'avoir concentré. En plus de ça, contrairement à toi et Ulys, le mien, les lignes droites, c'est l'occasion de s'ouvrir et se creuser (en plus de regarder ce qui se passe autour de lui). Donc c'est sur que le travail est différent avec ces 2 types de chevaux. |
Par tata : le 04/06/12 à 14:14:17
Dire merci | vanou -> ah merci Intéressant tes commentaires! Effectivement au pas tu as raison, il a beaaucoup de mal, c'est vraiment pas son allure. Il marche pas trop mal rene totalement flottantes (on voit 2-3 foulées à la fin), mais dès qu'on ajuste un peu les renes, ya plus rien derrière Ok pour les lignes droites, faudrait que j'essaie de varier plus..C'est juste que ca me met moi en difficulté (déséquilibre), et j'ai peur de mal faire.. D'autant plus que suivre la piste est déjà un exmploit en soi avec ulys Mais quand j'y repense, PB nous fait faire beaucoup plus de figures aussi. Mais ca dépend ce qu'on bosse! C'est clair que pour la mise en avant, faire des figures tout le temps c'est pas gégé. Mais bosser que la mise en avant, ca doit le saouler à force (et moi aussi)... |
Par vanou85 : le 04/06/12 à 14:23:03
Dire merci | Pour le pas, je ne sais vraiment pas quoi te conseiller. Vu comment il trotte, il est certainement capable de faire plus, c'est pour ça que je fesais la remarque. Pour les courbes, tu auras l'avantage de le garder dans l'attitude comme en ligne droite. On m'a toujours dit que c'était plus facile pour eux en courbe qu'en ligne droite (par rapport à l'engagement du postérieur --> dos qui se tend). Perso, je galère à obtenir 2 foulées droites dans la même attitude qu'en cercle. C'est clair que pour la mise en avant, faire des figures tout le temps c'est pas gégé. C'est pour ça que j'ai écris mon commentaire prudement. Je sais que vous avez eu un soucis de mise en avant et rien de tel que des lignes droites pour bien le mettre en mouvement. Mais une fois ça obtenue, peut être plus de courbes et changement de main? Ca l'assouplierait mieux? Et pour ton équilibre à toi, pas besoin de te mettre en danger: 8 de chiffre sur toute la surface de la piste, grand cercle que l'on rétrécit petit (sans aller vers le trop petit pour éviter le déséquilibre), des doubles dans la largeur (ça fait des lignes droites pour remettre en avant! ) Bon, je sais facile à dire! Message édité le 04/06/12 à 14:26 |
Par tata : le 04/06/12 à 15:02:24
Dire merci | vanou -> ouaip, tu as raison, prochaine séance j'essaie de varier plus les figues, quitte à de temps en temps faire une ligne droite en le poussant un peu! Le prob c'est que j'essaie de refaire ce qu'on a fait au cours précédent quasi pendant 1mois (en attendant le nouveau cours) et c'est clair qu'il faudrait que je prenne plus d'initiatives et que j'ose plus faire autre chose de temps en temps... Les 8 de chiffres je sais que c'est une des figures préférée de PB en plus, mais on en a pas encore fait, d'autres trucs à regler avant. Et lui me demande de faire tjr des cercles au milieu de la piste, je pourrais aussi en faire des "normaux"... Merci pour tes pistes en tout cas! |
Par vanou85 : le 04/06/12 à 15:15:06
Dire merci | Contente si ça a pu te donner des idées. |
Par tata : le 04/06/12 à 19:48:10
Dire merci | vanou -> Alors, la véto chiropractrice acuponctrice est venue! Vraiment pas mal! On verra au boulot maintenant, mais elle m'a fait plutot bonne impression. D'abord elle passe un capuchon à bout rond sur les "méridiens" le long du corps et vois où il réagit. Il avait des réactions au niveau des cervicales basses/épaules et au niveau des 2 sciatiques! (réactions très claires!) Elle l'a regardé marcher, puis l'a manipulé. Beaucoup à l'encolure, puis derrière. Bon toujours le meme probleme de bassin vrié d'un coté (ici plus bas à droite il me semble?), puis probleme aussi devant, avec son pied droit (sabot ) plus petit, il prend moins appui sur cet antérieur, d'où les déséquilibre dans ses cervicales basses. En gros rien de grave, elle l'a trouvé bien travaillé, musclé hamonieusement, donc pas une grosse sciatique à priori. Un peu gras par contre. Mais elle connait "bien" minorque, les chevaux là bas (elle est espagnole, ou italienne je sais pas ^^), et m'a dit qu'il avait vraiment de la chance d'être tombé ici par rapport à la façon ignoble (d'apres elle) dont les chevaux sont traités à minorque! Je lui ai parlé de l'exostose osseux, pour elle c'est rien du tout, "à oublier". Que même avec le travail, ca disparaissait très souvent. Les molettes, c'est rien, la cause c'est soit génétique, soit du à un déséquilibre (alimentaire) étant poulain. Que c'est juste vilain, mais pas problématique du tout.. Pour son "clic" qu'il fait quand il marche, et le fait que parfois il se traverse derrière, ca va venir avec la musculature (ca fait longtemps qu'on me le dit) et le fait qu'il se traverse c'est à cause de ses sciatiques. Et que son manque de mise en avant viendrait aussi du fait qu'il est faible derrière donc ne sait pas bien pousser. Pas de moteur quoi! Elle a aussi fait des points d'acuponcture, car elle lui trouvait avoir des poches sous les yeux, apparemment ca vient de l'estomac. Donc acuponcture pour rééquilibrer tout ca (estomac, rate, gros intestins) + booster système immunitaire.. Elle est resté une bonne heure, et finalement a oublié de faire les vaccins Ballot, elle va devoir revenir.. Mais elle m'a dit qu'elle devait refaire une manip acuponcture (on peut pas en faire beaucoup à la fois, une histoire de circuit fermé, j'ai pas trop compris), elle doit reconnecter un machin qu'on coupe à la castration, que ca l'aidera encore un peu à s'ouvrir derrière. VOilà voilà, 2 jours de repos puis au boulot! |
Par tata : le 04/06/12 à 20:26:43
Dire merci | Rhaa j'ai un test de Néerlandais demain, j'ai tout sauf envie d'étudier (70mots de vocabulaire + de la grammaire) Et je commence à étudier seulement maintenant, j'avais complètement "oublié" avant... Sinon oublié (décidément) de dire que juste après que la chiropractrice soit partie, ya mon autre véto qui est venu (pour ceux qui suivent, celui qui est véto/ostéo et qui a suivit Ulys l'année passée), mais qui est souvent en retard et débordé; Il m'a demandé comment allait Ulys et je lui ai décrit le truc au jarret, meme réaction "à oublier, c'est rien du tout". Il m'a dit que c'était très courant et qu'en 25 ans de métier, il n'avait jamais vu de cas où ca genait le cheval..Et que ce n'était pas du tout de l'arthrose. Bon, je pense que définitivement je peux mettre cette petite imperfection osseuse de côté dans ma tête |
Par Bestline : le 04/06/12 à 20:40:17
Dire merci | Mouarf, le néerlandais ! Cool cette ostéo, veto(..) ! Ca avait l'air pas mal ! J'ai hate de voir aussi demainj.. |
Par tata : le 04/06/12 à 20:50:41
Dire merci | ouais le néérlandais... ils nous paient des cours au boulot, pour une meilleur intégration nl-fr, mais là c'est l'exam d'une demi année de cours Histoire de voir si on est assidus et si ces cours servent à qqch... Sinon la véto en fait elle est pas ostéo (elle craque rien), mais chiropractrice (je suis pas experte, mais en gros elle craque pas les articulation, elle agit autrement, par pressions etc.. ) |
Par tata : le 04/06/12 à 20:54:14
Dire merci | une des mots que j'arrive trop pas à retenir: vergezellen = begeleiden = gelijk optreden met = ACCOMPAGNER ptetre comme ca je le retiendrai |
Par Bestline : le 04/06/12 à 20:57:14
Dire merci | .. Tu vas faire peur aux francais ! |
Par nous : le 04/06/12 à 22:07:40
Dire merci | Sympa la véto! Du Néerlandais... |
Par vanou85 : le 05/06/12 à 08:29:18
Dire merci | chiropractrice acuponctrice Je connaissais pas pour les chevaux. Intéressant ce qu'elle t'a dit en tout cas. |
Par tata : le 05/06/12 à 09:06:14
Dire merci | best -> ya des chances oui nous -> ouaip c'était intéressant! hé oui, du néerlandais... vanou -> ben moi non plus figure toi ^^, d'ailleurs je savais meme pas qu'elle était chiropractrice, je pensais qu'elle était ostéo; d'ailleurs je savais pas ce que c'était chiropractitien. Apapremment c'est une discipline vraiment bien "controlée", universitaire, pratiquée par des médecins etc.. |
Page : < < | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous