Lulu, le post...
Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par tata6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56
Dire merci | Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^ Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois! Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an. J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012. ww Petit montage photos de ses 4 premières années de vie! Lien Message édité le 07/04/13 à 22:38 Message édité le 10/04/13 à 08:59 Message édité le 13/04/14 à 22:55 |
Messages 5601 à 5640, Page : < < | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 > >
Par Loustix : le 31/05/12 à 23:05:06
Dire merci | Ah TOP ! Purée rien à voir ! C'est incroyable ! |
Par Bestline : le 31/05/12 à 23:08:31
Dire merci | Oufti, c'est plus le meme ! |
Par tata : le 31/05/12 à 23:15:17
Dire merci | Non hein, c'est clair ^^ Enfin vous verrez sur les vidéos, c'est toujours le meme, toujours une trottinette un peu gauche de ses ptite jambes tordues Bon changement de page, je remet les photos du coup Transition trot -> pas Moi totalement avachie (d'habitude c'est pas à ce point quand meme ) Un saut et au pas pendant la détente Mais que font mes talons aussi reculés et remontés |
Par tata : le 31/05/12 à 23:16:38
Dire merci | Bon, je laisse le chargement tourner pendant la nuit, je continue demain! Bonne nuit! |
Par Loustix : le 01/06/12 à 08:16:06
Par vanou85 : le 01/06/12 à 08:32:53
Dire merci | Plus rien à voir les sauts, c'est clair! Hâte de voir la vidéo, ça à l'air vraiment pas mal! |
Par tata : le 01/06/12 à 09:00:26
Dire merci | Donc la détente, après avoir marché 5/10min renes longues (pas filmé), et un peu bossé au pas rene ajusté, dont quelques tentatives de contre épaules en dedans, on passe au trot: Vers 5min30 je le pousse dans le galop, c'est pas propre du tout, mais c'était pour le réveiller un petit peu ^^ La détente était pas trop mal, meme si uniquement faite dans l'idée de pouvoir sauter après (et rapidement parce que mon copani voulait pas trainer ^^), pas de réel travail demandé Donc après ca, mon copain met un obstacle sur la piste, d'abord avec les barres par terre, je passe 3 fois, il saute un tout petit peu. Puis je lui demande de mettre un petit droit, et on y va! Après 2 super passages à main gauche, je fais 2 passages à main droite, où je saute 2 fois d'affilé (me suis souvenu des conseils de laure entre autre, qui disait qu'il fallait pas arrêter le cheval juste apres un saut ) Et voilà pour la séance qui aura duré 30min en tout et pour tout En tout cas, même si c'est vraiment rien de mirobolant, ca me redonne espoir de sauter avec lui! Et je suis contente de voir qu'l n'est pas du tout planté à "l'obstacle" comme il avait l'air d'être face à 30cm il y a 6mois ^^ Là je sentais qu'on aurait pu sauter beaucoup plus haut vu comme il y allait tout seul (je donnais meme pas de jambes), une prochaine fois peut etre! |
Par vanou85 : le 01/06/12 à 09:08:21
Dire merci | Trop bien! Il a pris confiance en lui le bonhomme! Top! |
Par tata : le 01/06/12 à 09:17:00
Dire merci | vanou )> oui mais ce qui change tout c'est le moteur! Là il commence à penser "j'avance", plutot que "je veux m'arreter" Donc si ya un obstacle, ben maintenant il passe au dessus (normalement) plutot que son premier réflex de s'arreter. Meme si clairement ya encore vraiment du boulot, là sur l'obstacle il avancait tout seul La reformatation du cerveau d'Ulys (n'importe quoi ) ca se fait pas en 2 coup de cuillier à pot vu d'où on partait , mais on est sur la bonne voie, et cette mini séance de saut le prouve je pense Et je pense que le fait de sauter au galop est plus judicieux avec lui! |
Par tata : le 01/06/12 à 09:47:13
Dire merci | Tout commentaire est le bienvenu, sur la détente encore plus! Ma position, mes actions, mes mains, mon dos, le déroulement de la séance TOUT |
Par Falco : le 01/06/12 à 09:53:25
Dire merci | J'ai pas regardé la détente (pas trop le temps à vrai dire ^^) mais très jolis sauts, c'est vachement bien quand on sait de quoi il était capable il y a quelques mois ! |
Par laureBrrrrr : le 01/06/12 à 09:58:10
Dire merci | ha bin il saute se bourricot la ! tu vois contente quand on pense a moi une fois qu'il y a l'impulsion et quelques "trucs et astuces" y'a pas de raison que ça vienne pas ! (et quelques essais) Je suis sur que bientot tu pourras songé a faire des "exos" petit ligne and co pour continuer le travail dans cette idée |
Par laureBrrrrr : le 01/06/12 à 09:59:51
Dire merci | Et je pense que le fait de sauter au galop est plus judicieux avec lui! je pense aussi dans un premier temps, ceci dit vu qu'il a pris de l'impulsion pas si convaincu que ça ne passe pas au trot par contre a mon avis il faudra le faire un moment, ça l'aidera a plus fléchir derriére, et mieux "comprendre" son corps a l'obsacle, car il saute sur une parabole longue et rasante, ce qui pourrait par la suite le mettre un peu en difficulté (ceci dit au galop avec une ligne mécanique bien pensé ça se corrige aussi |
Par tata : le 01/06/12 à 10:33:37
Dire merci | falco -> c'est clair que vu ce qu'on faisait ya qq mois je suis très contente! Bon je suis pas branchée obstacle mais j'aime bien la diversité laure -> ouais il a pigé qu'il était capable de sauter avec un cavalier sur son dos! Pour le galop, je comprends pas trop ta dernière intervention, tu dis que c'est mieux de le faire sauter au trot après car là saute fort à plat? Ou l'inverse qu'il faut continuer au galop? Effectivement, vu qu'il a prit de l'impulsion ca devrait passer au trot aussi! D'ailleurs les barres pas terre je les avaient passer au trot au début de la séance de "saut", mais moi je sent beaucoup moins quand il va passer, donc je sais pas trop comment me mettre (en suspension? continuer au trot enlevé jusqu'a ce qu'il saute? assise?), javais peur de le gener en retombant dans la selle! D'ailleurs dans les premiers passages des barres par terre il a fait un petit saut du trot. |
Par tata : le 01/06/12 à 11:31:48
Par tata : le 01/06/12 à 13:15:26
Dire merci | Personne pour mes super vidéos? |
Par Opige : le 01/06/12 à 14:55:13
Déconnecté | J'ai pas le temps ma cocotte ... je regarde ca ce soir depuis la maison |
Par tata : le 01/06/12 à 17:35:08
Dire merci | opige -> c'est zentil Bon, je vais pas tarder à aller à l'écurie, mais je sais pas ce que je vais y faire.. Monté? travail à pied? Longe? RIEN? Demain grande balade, avec mon copain à cheval! On va faire pour la première fois le grand tours du bois, c'est 30min dans le bois en plus. Donc un bon 2h30 de balade! Je devrais avoir cours avec PB d'ici peu, mais il n'a toujours pas envoyé son planning de juin.. Sinon je viens d'appeler et lundi aprem j'ai RDV avec l'ostéo/véto/acuponctrice! Elle va faire les vaccins, par contre elle ne vaccine pas pour la rhino.. Tant pis! Et avant ca elle fera un check up ostéo/Acuponcture! |
Par tata : le 01/06/12 à 18:07:06
Par tata : le 01/06/12 à 20:01:18
Dire merci | oh put*** je suis à bout de nerfs 2 grosses disputes avec mon copain cette semaine, là il est partis au cinéma tout seul Pour des conneries, mais je sent que c'est très mal barré.... |
Par nous : le 01/06/12 à 20:45:31
Dire merci | Allez on respire ZEEENNNNNNN..... |
Par stephy92 : le 01/06/12 à 21:37:40
Dire merci | ca change la vie un cheval qui avance Par contr le 2ème effet kiss kool c'est le cheval qui fuit et précipite par facilité (plutot que de se tenir et d'engager) faut faire attention surtout avec nos loustics. Chouette progrès y compris sur les barres ou il a bien pigé le geste. Après comme le dit laure les abords au trot ça les aide bcp même si pour nous c'est souvent moins confortable |
Par laureBrrrrr : le 01/06/12 à 23:26:05
Dire merci | Pour le galop, je comprends pas trop ta dernière intervention, tu dis que c'est mieux de le faire sauter au trot après car là saute fort à plat? Ou l'inverse qu'il faut continuer au galop? pardons, j'ai mal monter mon explication il saute sur une parabole longue pour l'instant, plusieurs exo peuvent aider a corriger le pb - sauter au trot - sauté au galop mais sur des lignes méca donc aprés c'est a toi de voir, on va dire que ça va l'aider a trouver une "parabole" plus juste, mais pas de la même façon, l'avantage de sauter au trot et que en plus tu auras plus facilement la symétrie du geste l'avantage des ligne méca au galop c'est qu'il va apprendre plus vite a évaluer ses distances et trouver sa place. mais l'un et l'autre son "altérnable" ! pour sauter au trot perso ici c'est en equilibre depuis le début, pas de trot enlevé. Aprés perso je détent toujours mes premiers obstacles croix ou petit verticaux au trot quelques soient la seance |
Par tata : le 02/06/12 à 22:12:03
Dire merci | nous -> Bon ca va, c'est résolu Sinon stephy effectivement, faudra se méfier de ca! Mais je suppose que PB a des exos à faire pour bosser ca *jespère* laure -> oki, je comprends mieux Toute façon pour l'instant, tout ce qui m'intéresse c'est qu'il aille sur l'obstacle et le saute! Le style, je m'en fiche actuellement Sinon aujourd'hui, balade de 3h avec Ulys et mon copain à cheval, on a fait un nouveau tours dans le bois, on s'est paumés, heureusement qu'a l'endroit où on s'est paumé il y avait une carte du bois! Pleins de trot et de super galop fond de balle Mais les chevaux sont rentrés tout à fait frais! |
Par Bestline : le 02/06/12 à 22:13:45
Dire merci | heureusement qu'a l'endroit où on s'est paumé il y avait une carte du bois! Pratique ! Cool cette balade ! |
Par tata : le 02/06/12 à 22:17:49
Dire merci | best -> haha c'est clair LE seul plan qu'on ai vu d'ailleurs ^^, mon copain a pris une photo su plan et ca nous a été encore utile plus loin |
Par Bestline : le 02/06/12 à 22:29:52
Dire merci | Encore pratique ! Non mais je rigole, mais mes balades, a force de les connaitre par coeur .. je risque pas de me perdre ! |
Par tata : le 03/06/12 à 00:05:11
Dire merci | best -> lol moi c'est pareil d'habitude , mais là ca faisait genre 6ans que j'avais plus fais ce grand tours dans le bois 2 maagnifiques photos de moi et Ulys (beau contre plongé, avec la tête du cheval de mon copain = superbe cliché ) Mais on voit le genre de chouette chemins de ce bois Message édité le 03/06/12 à 00:08 |
Par tata : le 03/06/12 à 00:13:14
Dire merci | un ptit zoom Ulys ravi (ca le faisait trop chier de poser, il voulait avancer!) |
Par sheytana : le 03/06/12 à 11:43:59
Dire merci | Les chemins |
Par tata : le 03/06/12 à 13:12:09
Dire merci | Ouais c'est trop choeutte, belle redécouverte cette boucle dans le bois! Je l'avais jamais faite parce que je trouvais ca beaucoup pour ULys, puis j'osais pas me lancer seule surtout ^^ C'est qd meme 3h de balade bien active! Par contre, ca m'inquiète, il a toujours ses molettes derrière +/- fort (ca à la limite, c'est pas grave), mais en externe gauche du boulet gauche, ya une boule qui ressort en haut comme ca :-/ Grosse comme un oeuf de caille, molle mais "tendue", vraiment space.. Comme par hasard c'est pile aligné à son exostose osseux dans le jarret... Mais il a ca depuis longtemps, dès qu'il balade beaucoup, gros efforts, il me sort cette boule... Là on a fait 3 fois le bois en 10 jours, c'est beaucoup.. Surtout que c'est loin d'être de la prom prom au pas, c'est beaucoup de gros galops, pleins de dénivelés etc.. Demain ya la véto/ostéo qui vient, je lui demanderai. |
Par stephy92 : le 03/06/12 à 13:40:27
Dire merci | Chouettes les chemins Pour la boule j'espère que c'est rien Les molettes Rosario en a aussi ds petites aux postérieurs, je l'ai montré au véto samedi qui m'a répondu que c'était pas inquiétant du tout... Jabahl qui a 15 ans n'en a jamais eu (du moins ces 7 dernières années) |
Par laureBrrrrr : le 03/06/12 à 13:41:37
Dire merci | WAHOU il donne envie de galopé tes chemins ! |
Par tata : le 03/06/12 à 13:46:36
Dire merci | stephy -> oui j'ai déjà montré ses molettes à 3 vétos déifférents déja Pas inquiétant non plus... Mais bon, ya juste rien à faire pour ca! C'est un truc tendineux, perforé trop étroit, perforant qui frotte, petit inflammation de la gaine tendineuse, synovie qui sort.. Je sais plus trop.. On m'avait conseillé de mettre des bandes de repos de temps en temps,, j'aimerais bien essayer pour Ulys mais pas pratique, si je les mets le soir, les gerants vont devoir les enlever eux meme le matin avant de le mettre au pré, je pense pas que ca les amusera En attendant je lui met régulièrement de l'argile + douche tous les jours, mais autant pour les molettes "normales" ca marche, autant pour cette boule là, la change rien.. Je pense que je vais y aller mollo au boulot ces prochains jours, plus de grosses balades, des bandes de polo en piste etc... On verra! |
Par tata : le 03/06/12 à 13:51:04
Dire merci | laure -> effectivement, et c'est ce qu'on arretait pas de faire d'ailleurs ^^ Bon c'est clairement pas aussi idyllique partout, ya qq chemins avec des gros cailloux d'autres beaucoup trop durs, mais ya clairement pleins de super chemins! Sur les 3h hier, 1h40 dans ce bois, on faisait des allure facilement la moitié du temps . L'1h20 qu'il reste, c'est quasi que du pas (chemin pour arriver au bois). Changement radical de temps aujourd'hui, il fait 10°C et pluie ^^ J'irai monter Ulys en piste ce soir, tranquillou.. Vu que demain ostéo! Tjr pas de nouvelles de PB, je devrais avoir cours début juin normalement, j'espere que ca va pas tomber ce mardi, vu que je suppose que le lendemain de l'ostéo ca sera 1 ou 2 jours de repos.. |
Par tata : le 03/06/12 à 13:53:03
Dire merci | Photo d'il y a qq jours, on voit un petit peu la molette, meme si c'est plus gros maintenant que sur cette photo Sur l'arrière, en haut du boulet, en externe. |
Par Bestline : le 03/06/12 à 14:14:18
Dire merci | Trop bien les chemins ! J'ai beau pas etre "si" loin, j'ai pas ça |
Par tata : le 03/06/12 à 14:33:47
Dire merci | best -> ah mais ce bois de Hal c'est vraiment génial (et ca rime en plus ) C'est comme la foret de Soignes (en plus petit, plus sableux, on se croirait parfois dans les landes ^^), et tout à juste à côté de Bruxelles! Mais bon, pour ce bois par exemple, ya 2 tours possibles, un grand et un petit, et c'est "tout"! On peut le faire dans un sens ou dans l'autre, mais pas d'autre possibilités (ca fait un grand 8 enfait) |
Par tata : le 03/06/12 à 15:15:25
Dire merci | Voilà le trajet En rose le petit tours, en vert clair le grand! Je m'amuserai une fois à calculer la distance des deux tours.. |
Par tata : le 03/06/12 à 17:25:20
Dire merci | Premier message envoyé depuis mon iPhone, mon frère m à donné son vieux. J ai tué dit que j aurai pas de smart phone, caa sert à rien, c'est compliqué mais bon, j essaie pour me faire une idée quand même. Ça m intéresse juste pour le GPS pour pouvoir calculer la vitesse à cheval, la distance parcourue etc... Si ça ça marche pas, je reprends mon vieu Nokia que j aiiiiimeuh <3 |
Page : < < | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous