Lulu, le post...
Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par tata6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56
Dire merci | Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^ Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois! Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an. J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012. ww Petit montage photos de ses 4 premières années de vie! Lien Message édité le 07/04/13 à 22:38 Message édité le 10/04/13 à 08:59 Message édité le 13/04/14 à 22:55 |
Messages 8521 à 8560, Page : < < | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 > >
Par Cha1 : le 20/09/12 à 11:40:05
Dire merci | Pour l'artphyton par exemple, ça se donne en cure, 10 jours par mois en continu, 12 mois par an. Pour mon chien pas arthrosique mais de 8 ans, je donne en continu comme protection et prévention. Ca rejoint ce que dit Laure... forcément. Message édité le 20/09/12 à 11:46 |
Par tata : le 20/09/12 à 12:30:23
Dire merci | cha1 -> comprends pas trop ton intervention? L'arphyton se donne donc en cure? 10 jours par mois, c'est pas en continu, si? Enfin toute façon on s'en fiche en fait, j'ai entendu plusieurs fois que 2 cures par an de 2 mois c'était très bien en préventif pour tout ce qui était ekyflex repair et autre. Mais clairement, si vous avez les sous ou l'utilité d'en donner 365j/an, ben tant mieux! J'ai jamais dit que c'était pas bien ou mauvais ^^ Message édité le 20/09/12 à 12:36 |
Par laureBrrrrr : le 20/09/12 à 12:34:19
Dire merci | l'arphyton c'est pas des chondroprotecteurs en majorité c'est un peu de gluco et des plantes. j'ai pas les sous pour donné un produits comme Ekyflex en continue, je me débrouille autrement |
Par laureBrrrrr : le 20/09/12 à 12:35:43
Dire merci | à l'année je pense que les quantités de chondro et gluco que je donne en continue reviennent moins cher que de donné 2 fois 2 mois de produits Audevard ( au vu des concentrations dans le dit produits). |
Par laureBrrrrr : le 20/09/12 à 12:37:04
Dire merci | chez Audevard je conseil juste d'éviter les produits avec des H.A par voie Orale vu que c'est pas assimilable donc qu'on paye une molécule pour rien |
Par tata : le 20/09/12 à 12:42:53
Dire merci | C'est quoi de H.A.? |
Par laureBrrrrr : le 20/09/12 à 12:44:42
Dire merci | acide hyaluronique, Cortaflex et Audvard font une partie de leur but sur la composition en H.A de leur produit .. sauf que les molécules sont trop grosse pour passé la barriére intestinal et pas mal de publis scientifique montre bien aucune effet |
Par tata : le 20/09/12 à 12:47:52
Dire merci | Ah oki! Bon à savoir |
Par tata : le 20/09/12 à 21:10:09
Dire merci | Bon ben voilà, j'ai appelé le maréchal, et Ulys sera ferré... mardi Fer en alu j'ai demandé. Des fers orthopédiques bien évidement! J'ai aussi appelé le véto pour le tenir au courant, il trouve que l'alu est une très bonne idée pour lui. Voilà, on se lance! Sinon a part ca Ulys est tjr en super forme, il est plus sous AI depuis hier matin et ce soir, température normale! Demain j'irai faire un petit tours au pas! Et samedi 30min de cours. |
Par Bestline : le 20/09/12 à 21:12:34
Dire merci | L'alu ça risque pas de très vite s'abimer en extérieur ? |
Par tata : le 20/09/12 à 21:25:14
Dire merci | best -> si effectivement, mais j'ai quand meme envie de tenter! Ché pas pourquoi ca me "rassure" pour une premiere ferrure.. L'impression que ca va etre moins dur si il se tape avec, que la transition se fera plus en douceur ^^ Puis faut essayer! Si je vois que ca s'use trop, ben la prochaine sera en acier! |
Par zenzile : le 20/09/12 à 21:36:00
Dire merci | Ben s'il n'a pas tendance à se toucher y'a pas de raisons qu'il commene avec les fers ou bien ? Oooooh quel changement pour vous Mardi ! Bing hop c'est partiiiii ! |
Par tata : le 20/09/12 à 21:42:59
Dire merci | je sais pas trop.. Il s'est jamais blessé en étant pied nu, peut etre qu'il se touche et que ca fait pas de bobo ! MAis avec des fers aux pieds..? Enfin on verra bien! Ouais ca va nous changer.. Enfin ceci dit, c'est pas une révolution non plus de ferrer un cheval Mon ancien cheval était ferré tout le temps, pendant des années, je me posais meme pas la question;. Demain normalement mon ancien maréchal vient pour d'autres clients, faudra bien que je lui dise... Je vais improviser sur le moment car je sais vraiment pas quoi lui dire.. Ah oui le véto m'a dit au téléphone "a partir de mardi, au boulot!!!!! faut qu'il bosse maintenant ce cheval!" |
Par zenzile : le 20/09/12 à 21:49:21
Dire merci | Bin il a un peu raison ... Le mien il est dans du papier bulle et le tiens syndiqué... La paire ... Mais oui faut qu'il bosse ! Même le veto te le dis ! Grrrrrrrr |
Par tata : le 20/09/12 à 21:55:00
Dire merci | Ben c'est pas faute d'essayer de le bosser hien... J'y peux rien moi si il tombe malade, ou qu'il boite Le véto m'a dit que je cumulais en ce moment effectivement (je lui ai expliqué sa maladie du moment). Mais bon, là j'espère que c'est fini ses bêtises! |
Par vanou85 : le 21/09/12 à 08:42:17
Dire merci | J'espère pour toi aussi! Allez Ulys, fini la galndouille, et au boulot! |
Par zenzile : le 21/09/12 à 08:45:02
Dire merci | il est psychosomatique à fond ton ulys je suis certaine que dès qu'il sent qu'il va bosser, HOP, MALAAAAAAAAAde |
Par zenzile : le 21/09/12 à 08:52:26
Dire merci | bon déjà, il va être ferré, j'ai hâte de voir ces fers en alu high tech |
Par tata : le 21/09/12 à 08:52:30
Dire merci | Nan il a pas interêt M'enfin là j'avoue que j'ai pris l'habitude qu'il soit au repos, faudra que je me réhabitue à le bosser quasi tous les jours, et avec 'lhiver qui arrive, la motivation diminue ^^ |
Par zenzile : le 21/09/12 à 08:56:17
Dire merci | ah ben oui, pour toi aussi ça va changer beaucoup de choses c'est certain ! |
Par lili_34 : le 21/09/12 à 09:26:31
Dire merci | Je trouvais que le mien avait un petit coté syndicaliste ces derniers temps mais le tien il excelle en la matière ! Allez après tout ça, ya pas de raison que ça n'aille pas, et puis lui il trouve ça plus rigolo de se la couler douce l'été et de bosser l'hiver ... je le comprend moi lol |
Par tata : le 21/09/12 à 09:41:58
Dire merci | Ouais exactement, c'est ce que je me suis dit hier en voyant qu'il faisait déjà noir à 20h et qu'il faisait 10°C... Ce couillon n'aura rien foutu de tout l'été... Mais effectievment, ca tombe bien l'hiver on va se ratrapper, vive la piste couverte |
Par Bestline : le 21/09/12 à 23:36:54
Dire merci | Ce couillon n'aura rien foutu de tout l'été... Ah, meme pensée avec Twist ! |
Par tata : le 22/09/12 à 16:24:11
Dire merci | UP! Alors hier balade de 50min avec Ulys, il était top! EN pleine forme. Il a toussé un peu au retours il y avait encore un bout de champs en friche, j'ai voulu faire un petit trop, mais monsieur avait envie de galoper alors je l'ai laisser faire. 3-4 toux sèche. :-/ Aujourd'hui 30min de cours, il était super! PB était vraiment étonné du changement physique du cheval alrs qu'il n'en fou pas une depuis 2 mois ^^ MAis c'est probablement grace au fait que je le bosse en balade maintenant. Il lui trouve une sortie d'encolure bien plus harmonieuse, il se tiens beauocup mieux devant, sa mise en main bien meilleure aussi.. bref, que du positif! Il sait pas si ca vient de sa croissance qui se termine ou du parage/ostéo, mais il était étonné! Il a eu quelque moments au trot super! IL avait un trot bondissant, bien en avant, c'était top! Il a aussi toussé 2-3 fois au début du boulot au trot, puis plus rien. Rien d'anormal je pense. |
Par tata : le 22/09/12 à 16:32:45
Dire merci | Bon par contre son parage devient bizarre, j'aime pas trop... Son pied droit toujours, il a le coté interne qui commence a devenir moche, début de dédoublement de parois j'ai l'impression, et micro fente dans la paroie... J'ai un peu rapé pour diminuer la pression sur cette zone, mais c'est vraiment bizarre Le maréchal vient mercredi finalement (mardi on avait déjà le véto pour le chien, controle de son opération du ligament croisé là). J'espere que sur le long terme ca ira... |
Par laureBrrrrr : le 22/09/12 à 19:12:06
Dire merci | avec le ferrage il y aura peut être moins de soucis de ce coté la, enfin vous verrez tout ça ensemble. chouette pour le cours ! |
Par tata : le 22/09/12 à 21:19:00
Dire merci | laure -> ouaip j'espere! On verra Sinon "bouriquet" est toujours à vendre, il a baissé de prix, 2ans et demi pas débourré.. Rhaaa Pile ce que je cherche... mais l'année prochaine.. |
Par Amoureusement : le 22/09/12 à 21:30:13
Dire merci | J'adhère à 100% à Bourriquet. |
Par stephy92 : le 22/09/12 à 22:07:10
Dire merci | miam la booooombe |
Par Charlotte_ : le 22/09/12 à 22:10:01
Par tata : le 23/09/12 à 00:28:11
Dire merci | OUais il est vraiment sympa.. Et le fait qu'il soit tjr pas vendu, sue dans l'annonce il est écrit "idéal pour qqun qui cherche une 2eme cheval et qui n'a pas encore le temps de le monter..." PAr contre j'ai fais un tours sur le site des revendeurs de ce cheval, yen a un que je trouvais joli de 2005, completement dressé, je regarde le prix; entre 50 000 et 75 000 eur. Ah ouais quand meme Le petit 2 ans là, il est plus que 10 fois moins cher, ca doit etre vraiment leur "rebus" edit -> ah non, le plus cher il est entre 100 000 et 150 000eur. Message édité le 23/09/12 à 00:34 |
Par laureBrrrrr : le 23/09/12 à 08:29:24
Dire merci | moi bourriquet je suis un peu emmerder par son attache et son encolure en général. donc je dirais même pas dommage pour toi ! mais il est trés chic, y'a pas a dire |
Par tata : le 23/09/12 à 12:43:31
Dire merci | Laure -> mouais faut pas oublier qu il n à que 2ans et demi! Ulys à 6ans commence enfin à avoir une attache qui ressemble à qqch donc bon... |
Par laureBrrrrr : le 23/09/12 à 12:46:26
Dire merci | ouai, pour moi c'est pas un soucis de muscle, mais bien dans les orientations et longueure de l'encolure, et ça se modifie pas vraiment avec l'âge. c'est pas qu'elle est pas belle dans le sens, pas assez développé musculé, mais bien une histoire de proportion aprés c'est un regard de cavalier qui a plus l'habitude de cheval typé cso ou complet |
Par laureBrrrrr : le 23/09/12 à 12:47:03
Dire merci | aprés tout les chevaux on des défauts et qualités, ça n'enléve en rien que ça sera peut être un super cheval |
Par tata : le 23/09/12 à 13:43:55
Dire merci | Mouais c'est possible. Moi je l'aime assez bien son encolure! Il est encore étalon en plus Mais je vois ce que tu veux dire! Il est clairement pas parfait à ce niveau là! Et pis son garrot est trop proéminent je trouve, déjà à son age en plus... |
Par lapatateuh : le 23/09/12 à 14:07:50
Dire merci | bourriquet avec 40cm de plus en longueur d encolure ça aurait été top ! |
Par tata : le 23/09/12 à 14:35:52
Dire merci | patate -> ah ouais carrément, c'est une girafe alros, plus un cheval Bon sinon question plus pratique... Cette semaine, depuis samedi passé, Ulys était couvert de manière sporadique; En gros la nuit, pas la journée, sauf 3 jours cette semaine où il était aussi couvert la journée.. Là hier j'ai hésité, puis je lui ai quand meme mis sa bache légère parce que la météo annoncait de la pluie aujourd'hui et 14°C + vent. Comme il n'y a pas d'abris dans sa prairie... Enfin bref, là je me sent un peu coincée parce qu'ils annoncent ce la pluie toute la semaine... Plus chaud par contre, mais du vent... Bref, j'ai pas envie de devoir le couvrir tout l'hiver ! Mais j'ai pas envie que ca toux traine... Je fais quoi? |
Par zenzile : le 24/09/12 à 08:38:55
Dire merci | je suis un peu emmerder par son attache et son encolure en général. j'ai tiqué sur la même chose, l'encolure !! à ces prix là, même si on ne fait pas de grand prix, on peut chipoter si à cet âge là il a déjà l'attache moyenne, quand il va sortir le garrot ... ça va pas être du joli joli ! Quand je vois le mien déjà par moment comme il a beaucoup sorti le garrot (et que je trouve ça pas beau en plus) il reste pas mal à remplir à présent |
Par tata : le 24/09/12 à 08:54:18
Dire merci | Up ppour mon questionnement couverture ^^ Là je lui ai laissée, j'ai bien fait car grosse drache ce matin, mais là ca se découvre et il fait doux... Sinon pour ceux que ca intéresse je vais un peu détailler le cours de samedi.. Mais en gros on a principalement travaillé sur la piste de quart? En gros marcher sur la piste entre la ligne du milieu et la piste le long du mur. Il faut qu'Ulys (et moi) apprenne a marcher droit, sans l'aide du mur! Donc on faisait ca, avec de temps en temps un cercle au milieu, ou une volte, des diagonales. On a fait pareil au trot. Il m'a dit que je devais être plus stricte avec Ulys, qu"il apprenne à se tenir et pas être flottant comme il est tout le temps (car moi je suis flottante aussi, il dévie un peu, je le laisse faire et réagit beaucoup trop tard.. donc ca fait un peu "bateau à la dérive" C'était une bonne étape car une fois que j'étais plus intransigeante dans la direction, le reste allait beaucoup mieux. |
Page : < < | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous