Lulu, le post...
Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56
Dire merci | Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^ Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois! Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an. J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012. ww Petit montage photos de ses 4 premières années de vie! Lien Message édité le 07/04/13 à 22:38 Message édité le 10/04/13 à 08:59 Message édité le 13/04/14 à 22:55 |
Messages 9561 à 9600, Page : < < | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 > >
Par Loustix : le 27/11/12 à 09:02:07
Dire merci | Je pense que si tu te poses la question c'est que tu n'est pas prête.... J'ai franchement pas choisit pour Rio et ça s'est imposé tout seul comme ça, je me suis même pas demandé côté logistique ce que ça donnerait... Et ça roule bien ! Attend de voir quand tu seras bien installée, l'abri/boxe de finalisé ce que tu ressentiras sur le moment... |
Par sheytana : le 27/11/12 à 09:08:49
Dire merci | J'aurais tendance à penser comme Loustix |
Par tata : le 27/11/12 à 09:10:18
Dire merci | Non clairement là je suis pas prete à sauter le pas d'un 2eme cheval + chevaux à la maison! Pour ca que je dis que c'est pas avant le printemps au plus tot.. En plus mon copain ne me suit pas du tout dans mon délire, il trouve ca vraiment prématuré, et ne veut meme pas entendre le prix des chevaux qui m'intéressent Pourtant, quand j'ai acheté Ulys, j'avais déjà un autre cheval, j'avais 20ans, pas de boulot vu qu'au début de mes études, c'était un poulain au pays bas ( ) et il me soutenait.. Mais à l'époque, j'allais voir le premier cheval 2 fois par semaines à peine.. Et Ulys, au début j'y allais pas tous les jours non plus... Maintenant je suis autrement impliquée! J'y vais TOUS les jours! |
Par Tessa : le 27/11/12 à 09:37:13
Dire merci | Et d'expérience je peux te dire une chose: les math n'ont rien à voir avec le travail que représente le cheval!!! Un cheval = un cheval Mais 2 chevaux = 3 chevaux C'est plutôt exponentiel. Et la vie avance... 2 chevaux maintenant, c'est aussi 2 chevaux dans 5 ou 10 ans. Là, je me retrouve avec 3 chevaux (plus un poney qui ne me prend que peu d'énergie) et un enfant. J'arrive à peine à monter, je cours pour faire les boxes et si je dois travailler en plus, ça devient pathétique: je cours toute la journée, je rentre en rampant pour m'effondrer dans le canapé en n'ayant fait que la moitié de ce que je dois. |
Par laureBrrrrr : le 27/11/12 à 09:50:26
Dire merci | J'irais un peu à l'inverse des autres, tu n'es pas prette pour acheter maintenant, mais ça te "turlupine", on se pose toujours la question ; et le deuxiéme, comment ça va se passer avec le premier ? perso j'ai 2 chevaux, et 4 au soins tous les jours la semaine, je trouve pas le travail exponentiel, je m'en suis toujours sortie a y aller tous les jours faire les box, monté les deux (bon le vieux bosse moins), avoir une vie sociale, et bosser mes 60 H semaine , et pourtant j'ai 1H de route aller retour pour m'occuper des monstres Aprés je suis pas du genre a regarder la télé, et je suis un peu speed, moi mon moment de détente c'est faire les boxs. Je pense qu'on est tous différent la dessus, donc nos propres sentiment notre propre expérience, de nos organisations et ce qui nous parait être des sacrifices. Aprés quand on a des enfants la donnes et un peu différente |
Par tata : le 27/11/12 à 10:11:44
Dire merci | tessa -> ouais j'imagine :-/ Bon maintenant, j'ai de quoi avoir des chevaux à la maison, ca serait bete de pas en profiter .. Je le sais depuis le début qu'avoir des chevaux à la maison c'est un gros poids.. Et j'avoue que j'ai pas hésité car je sais que c'est mon rêve! Peut etre pas mon rêve de maintenant, mais c'est mon rêve quand meme.. J'ai pu le réaliser beaucoup beaucoup plus tot que prévu, par un coup de chance monstre,mais j'avoue que j'ai un peu peur de passer le pas, c'est inconnu pour moi! Et réaliser un reve c'est un sacré pas! Peur d'etre déçus.. Bon là le truc je pense que c'est aussi la saison qui me tire un peu sur le moral.. Et l'hiver ce n'est "que" 4 mois difficile par ans.. Mais je pense que j'ai une vie qui me permet maintenant (ou dans qq mois) d'avoir deux chevaux "facilement". Et on ne sait pas de quoi demain est fait! Là je suis chez moi tous les jours à 17h au plus tard (mais je pourrais rentrer plus tot si je me levais encore plus tot..) En été on peut faire 1000 trucs à partir de 17h! Là j'avoue qu'il fait quasi noir, et que m'imaginer aller rentrer les chevaux, faire leur boxes à la maison + aller monter le 2eme, niveau temps c'est completement faisable, maintenant faut avoir envie de courir tout le temps quoi.. et qu'un coup de mou comme j'ai eu hier soir en rentrant du boulot (me suis endormie pdt 2h dans mon canapé) ben on peut plus trop se le permettre! laure -> oui voilà, et comme tu dis, avec des enfants c'est différent.. mais justement j'ai pas encore d'enfants et je compte pas en avoir avant un bon paquet d'années, donc je me dis que c'est "maintenant ou jamais" que je pourrais vraiment en profiter à fond! Et j'ai tout ce qu'il faut pour le faire. Alors oui ca serait faire un choix de vie un peu moins confortable que d'avoir un cheval en pension à coté de la maison, mais ca serait dommage de pas en profiter! Si j'ai des enfants un jour, rien ne m'empechera de garder les 2 chevaux chez moi, à moindre cout, et meme avec des enfants en bas age, c'est quand meme moins contraignant de pouvoir laisser l'enfant à la maison (avec le père par exemple), pendant qu'on est dehors en train de faire les boxes ou autre, que d'avoir des chevaux en pension et devoir amener l'enfant avec! Mais clairement tout ca est beaucoup plus gai à imagienr en été qu'en hiver ^^ |
Par stephy92 : le 27/11/12 à 10:16:31
Dire merci | pour ma petite expérience de 2 chevaux, j'y arrive parce que j'en ai qu'un au travail, sinon il faudrait que je trouve un job à côté de chez moi et pas à 50 bornes Le fait que Jabahl soit en troupeau ne "m'oblige" pas à y aller en semaine, à faire le box etc... En plus j'ai la chance d'avoir trouvé un super DP qui le monte en balade en semaine. Je le monte le we en balade également et du coup sans "pression", car même si j'ai la flemme je sais qu'il est pas dans sa "boite" et qu'il a pas besoin de moi |
Par sheytana : le 27/11/12 à 10:18:36
Dire merci | Laure> Si c'était le deuxième en écurie, comme Ulys, j'aurais pensé comme toi... Mais là, c'est 3 en tout, dont 2 chez elle, et un en écurie... C'est déjà une différence beaucoup plus importante |
Par sheytana : le 27/11/12 à 10:20:17
Dire merci | Stephy> Ah ben moi j'en ai 4 chez moi, l'autre en pension à 7 bornes, le travail à 50 bornes de chez moi ET de la pension et 2 chevaux au travail, alors je vois bien ce que tu veux dire |
Par stephy92 : le 27/11/12 à 10:22:30
Dire merci | Là je suis chez moi tous les jours à 17h au plus tard rahhh le rêve Moi c'est 19h au plus tôt mais plus souvent 20h d'où le fait que je peux pas aller monter celui au travail tous les jours non plus |
Par tata : le 27/11/12 à 10:24:46
Dire merci | stephy -> ok, bon j'avoue moi j'habite à 14km de mon boulot et à 1km de la pension.. C'est confortable! J'ai des horaires de fonctionnaire ( ) et pas beaucoup de responsabilités (pour ca que j'ai choisis ce boulot aussi, mon projet de vie c'est les chevaux, pas mon boulot..). Il y a aussi que le 2eme cheval, j'aimerais bien le mettre dans une autre pension que là où je suis (à tout de suite 5km de chez moi ^^), pension où je serais bien plus en confiance niveau soins aux chevaux.. Peut etre que je me sentirai pas obligée d'y aller tous les jours comme maintenant pour Ulys (car soins vraiemnt basiques).. Donc quand j'y vais, je passe en moyenne 30min de mon temps à faire ce que la pension devrait faire (le sortir, donner du foin, nettoyer le box). Dans tous les cas je pense que j'aurai 2 chevaux un jour, ca c'est clair! Maintenant est ce que ca sera dans qq mois, ou dans 1an ou plus.. On verra bien quand je me sentirai prete! |
Par sheytana : le 27/11/12 à 10:25:45
Dire merci | Je pense que quand tu seras prête ça viendra comme une évidence |
Par tata : le 27/11/12 à 10:54:48
Dire merci | sheyt -> ouais à coté de toi ca sera du gateau ce que je devrai gerer Mais si tu y arrives, pourquoi pas moi! C'est faisable! Faut juste que je fasse le pour et le contre dans ma tête pendant un long moment avant d'etre sur de moi! Je me lance pas dans un projet pareil sans réfléchir à toutes les conséquences.. Mais d'un autre coté, si on réfléchit trop, on ne fais rien! Oui les 2 chevaux seront probablement là dans 5 ou 10 ans, mais je ne vois pas ca comme un probleme! (a part si je change encore d'objectif niveau chevaux et que je décide de tomber amoureuse des chevaux de traits ) Je pensais pareil avec Taaroa, finalement j'ai eu 2 chevaux pendant 1an et demi seulement... Et il pourrait encore etre là (il n'aurait que 20ans)!! stephy -> ouaip, tu as le meme genre d'horaire que mon copain, et effectivement c'est typiquement le genre d'horaire que je ne veux pas! Toute façon si j'arrete mon boulot actuel, je (re)deviens prof, c'est décidé.. Donc horaires encore plus sympa! (meme si boulot plus stressant alors.. on peut pas tout avoir!) |
Par laureBrrrrr : le 27/11/12 à 11:14:05
Dire merci | Mais là, c'est 3 en tout, dont 2 chez elle, et un en écurie... C'est déjà une différence beaucoup plus importante Oui et non, les deux miens sont pas "à la maison" donc en cas de pépin je fait jusqu'a 2H de route pour faire les aller retour, aprés a voir aussi dans quelle mesure elle peut décharger celui en pension and co. aprés ce qui joue aussi c'est si on considérer de pailler mettre le foin and co comme une corvée ou non et je conçoit que ça puisse en être une ! |
Par sheytana : le 27/11/12 à 11:19:37
Dire merci | Oui c'est vrai que ça dépend de ce que la pension prend en charge, clairement! |
Par stephy92 : le 27/11/12 à 11:21:38
Dire merci | pension où je serais bien plus en confiance niveau soins aux chevaux.. ça c'est super important! Moi je revis à ce niveau là. Et même si j'y vais pas tous les jours je suis pas en stress de savoir si tout va bien Pour le job, c'est pas non plus l'essentiel pour moi, mais vu ma branche si je veux bouffer à la fin du mois pas trop le choix, ça + les 2h30 de transport quotidiennes Bref je vois à me réorienter, ça sera pire niveau horaire et salaire mais au moins je me ferai plaisir |
Par tata : le 27/11/12 à 11:38:35
Dire merci | laure -> non j'adore faire ca, à la pension où est Ulys je refais son box tous les jours, je lui fait son filet à foin etc.. Je vois pas ca comme une corvée! Mais je sais pas si j'adorerais de devoir faire ca chez moi ET à la pension 365j par an. Même si à priori, je suis persuadée que oui! Mais peut etre que oui pendant 1an, 2 ans, et puis après?? Mais peut etre que je me pose trop de questions ^^ Et en plus ce n'est "que" 4 mois par an. En été c'est quand meme vachement plus cool, ya qu'a ramasser les crottins plusieurs fois par semaines, et si c'est bien organisé ya rien d'autre à faire (a part eventuellement donner un peu de grain). Enfait, si j'étais toute seule (pas de copain) clairement je me poserais pas la question (bon à part le coté financier, déjà j'aurais pas pu me permettre d'acheter une baraque pareille toute seule ^^). il est très compréhensif, mais il a un peu peur de ce que ca va impliquer. Surtout niveau vacances etc.. Moi je pense que ca changera rien du tout, on a toujours eu tellement d'animaux à la maison que de toute façon quand on part on doit trouver des gens pour venir vivre à la maison. Et perso j'ai jamais été fan de partir beaucoup en vacances (on part quand meme 2 à 3 semaines par an! Et lui au moins 2 semaines en plus sans moi, mais il en a jamais assez..). Ca fait déjà qq années que je refuse de partir plus d'1 semaine... Ca c'est un probleme déjà existant entre mon copain et moi, et c'est pas un 2eme cheval qui changera quoi que se soit! Bon ca risque de compliquer un peu les choses, car il faudra trouver des personnes compétantes pour surveiller 2 chevaux au pré.. Mais avec mon écurie à 1km je pense que ca devrait aller! Et evidement il y a l'aspect financier qui fait tres peur à mon copain.. Même si je gère tout ca moi meme, on sait pas de quoi demain est fait! Et surtout lui voudrait qu'on investisse nos (mes) sous dans la maison, et pas dans des boxes, une piste et un nouveau cheval ^^ Pour lui c'est vraiment loin d'être prioritaire.. |
Par tata : le 27/11/12 à 11:43:42
Dire merci | stephy -> oui voilà, probablement que le cheval en pension, je me permettrai peut etre d'aller moins souvent. Ils sont sortis tous les jours, toute l'année (bon ca c'est officiellement, faudrait que j'aille voir comme ca se passe réellement dans cette autre pension ), ils sont dans 50cm de paille, boxes nickels, bouffe bio et foin bio en quantité.. 2h30 dans les transport, c'est là que tu perds le plus de temps sur une journée, et surtout enormément d'énergie aussi! J'ai la chance de n'avoir qu'un peu plus d'1h de transport par jour en tout et pour tout (boulot et cheval compris).. Et je trouve déjà ca "limite" ^^ Faudrait pas plus quoi! |
Par laureBrrrrr : le 27/11/12 à 11:47:39
Dire merci | logiquement si tu as une bonne pension tu le ferras que à la maison Ici j'ai plus de boulot l'été avec les box que l'hivers (l'été il reste beaucoup dedans, chaud et insecte d'eux même) En gros l'hivers, (sauf le week end ou on fait les box complet) vu que j'enléve juste un peu de crottin et paille par dessus (pour bien isolé du froid dans les box je laisse pas mal de gateau) pour - enlever quelques crotin - paillé - mettre le foin - faire manger les 4 - vérifier / faire les pieds quand je fait pas les pied je met un coup de brosse - faire un bisous a chacun Je met 1/2 pour les 3 box de poulinière et les 4 chevaux. aprés je monte et on vide bien les box le week end, et soins complet niveau pansage (nettoyé les oreilles, les trou de nez, mettre un coup de rape sur les sabots si besoin, soins pédicure complet, démélé les criniéres and co) quand je monte le reste je met juste un coup de brosse niveau de la selle / membre / tête is ça te donne une idée du "temps" que ça prend, mais a l'écurie tous et fonctionnelle pour que ça aille vite |
Par sheytana : le 27/11/12 à 12:01:37
Dire merci | Côté investissements, je pense que tu peux faire au fur et à mesure de toutes façons Commence par la maison, au moins ton copain et toi serez d'accord là dessus, et puis ensuite, tu passes au côté "cheval" |
Par tata : le 27/11/12 à 12:14:36
Dire merci | laure -> j'ai "l'aventage" d'avoir une prairie assez exposée au vent car en hauteur, mais avec pleins d'arbres et de haies pour s'abriter. Je pense pas qu'en été ils resteront trop dans l'abris. Et je veux dire par "moins de boulot en été" que si il y a des crottins dans l'abris qu'ils décident de fréquenter d'eux meme,c 'est pas un drame si pendant qq jours je viens pas les enlever... Ils pourront aller à plein d'autres endroits. Et surtout si j'ai envie d'aller les enlever à 21h, c'est plus motivant qu'en hiver! ^^ Là où Ulys est actuellement, ils n'ont aucuns abris en prairie, meme pas un arbre et ils sont dehors toute la journée. Je pense que 1 ou 2 semaines par an la gérante les sort la nuit, mais c'est totu! Il fait globalement bon en été par ici. sheyt -> ouaip, c'est vrai.. Mais comme par hasard, moi je suis toujours plus motivée pour les trucs de chevaux que pour les trucs de maisons, c'est pas ca que me repproche svt mon copain |
Par sheytana : le 27/11/12 à 12:16:07
Dire merci | Ah ben ça C'est pas moi qui te jetterais la pierre |
Par laureBrrrrr : le 27/11/12 à 12:25:25
Dire merci | j'ai "l'aventage" d'avoir une prairie assez exposée au vent car en hauteur, mais avec pleins d'arbres et de haies pour s'abriter. Je pense pas qu'en été ils resteront trop dans l'abris. j'ai 25 hectars avec des parties de bois, des partie en hauteurs, un vergers, des haies and co ... l'été c'est dans les box qu'ils vont |
Par laureBrrrrr : le 27/11/12 à 12:26:39
Dire merci | c 'est pas un drame si pendant qq jours je viens pas les enlever... Ils pourront aller à plein d'autres endroits. moi je suis une maniaque des box peut être j'arrive pas a me dire ça, je fait pour qu'il aille ou il préférent mais il est pas faux qu'ils pourraient aller ailleurs les miens je suis un peu une maman "poule" |
Par tata : le 27/11/12 à 12:55:53
Dire merci | sheyt ->ah noon? laure -> ben je le suis aussi je pense (maman poule), mais le fait de savoir que SI je peux/veux pas le faire, c'est pas trop grave, ben ca me suffit ^^ Meme si ca n'arrivera pas souvent me connaissant Puis bon, faut pas en faire "trop" non plus.. Ca sert à rien.. On se rend tous compte que les chevaux limite abandonnés ne se font jamais rien contrairement aux chevaux surprotégés Faut un peu relativiser aussi.. Dans le déménagement je suis retombée sur plusieurs vielles feuilles que j'avais écrite à la main pour dire à ma mere ce qu'il fallait faire pour mes 2 rattes quand j'étais absente...(j'avais 12-13ans) Truc de malade mentale quoi! Je mettais TOUT jusqu'au nombre de petite friandise, la quantité de graines, changer la cage plusieurs fois par semaines etc etc.. Ce qu'il fallait donner comme légume tel et tel jour.. J'ai donc un penchant plus que maman poule avec mes animaux depuis toujours, mais heureusement j'évolue dans un sens plus "normal", et c'est pas plus mal! |
Par laureBrrrrr : le 27/11/12 à 13:02:21
Dire merci | mon argument est qu'ils ont des top pied, ça serait dommage qu'il restent dans la merde (parce que les miens n'iront pas ailleurs meme si c'est sal ) |
Par laureBrrrrr : le 27/11/12 à 13:02:58
Dire merci | moi je suis maman poule, mais je les abandonne les yeux fermer maintenant |
Par SnurfyGirl : le 27/11/12 à 13:33:07
Dire merci | comme les autres l'ont dit ca deviendra une évidence et a ce moment la se sera le bon moment pour l'instant sans voir réellement le boulot tu ne peux pas ni imaginer ce que tu devras faire ni cmt ca se passera Et tester tout ca en plein hiver c'est galère donc effectivement vaut mieux tester a la belle saison et installer la routine d'hiver petit a petit Mais c'est faisable j'ai fais deux semaines de boulot avec horaires éduc (des 12h par jour certains jours) et les deux gros a la maison et en fait, une fois les premiers jours passés le train train démarre La je vais probablement commencer une autre formation en janvier avec 40 minutes de routes matin et soir et 4.5 mois de stages educ et j'en ai 4 mnt a la maison avec en plus des soins quotidiens a faire a la ponette blessée et pareil ca se mettra en place petit a petit, le tout c'est je pense de ne pas se dire "je n'y arriverai pas" ou "j'ai la flemme je le ferai plus tard" car qd t'es bien au chaud chez toi qu'il fait dégueu et froid et que tu dois resortir c'est chiant faut faire tt de suite ou pas du tout |
Par tata : le 27/11/12 à 13:36:54
Dire merci | Toute façon je verrai bien à l'usage ^^ Au pire si ca va vraiment pas, ben je peux toujours le revendre le 2eme cheval! Bon je pense pas en etre capable, mais ca reste une possibilité! Si je vois que dans 5ans c'est plus possible avec 2 chevaux.. Si j'en achète un ca sera un "bon" (j'espere), et jeune. Ca me ressemble pas de parler comme ca, et ca arrivera jamais j'espere, mais c'est tjr quelque chose de possible de revendre un cheval si c'est vraiment nécéssaire! Je vais pas nous mettre sur la paille (c'est le cas de le dire ^^) mon copain et moi pouvoir garder 2 chevaux! (enfin je dis ca maintenant.. ) |
Par tata : le 27/11/12 à 13:45:29
Dire merci | snurfy -> oui voilà, faut clairement apprendre à combattre la flemme du retours du boulot en fait ^^ Et en plus j'aurai du temps pour flemmarder après, donc c'est pas comme si je me lancais dans une vie impossible à gerer! Je rentre à 17h, je m'occupe des chevaux à la maison ensuite à 18h je vais monter le 2eme et je suis de retours à 20h facile! Et rien ne m'empeche de faire plus court pour le 2eme cheval, une petite longe, ou carrément rien du tout, ca fait que je suis à 19h à la maison, en gros l'heure à laquelle beaucoup de gens rentrent du boulot et commencent à se reposer de leur journée! A cela s'ajoute les jours de congés, j'ai ENFIN 26 jours de congé l'année prochaine, ca va beaucoup changer! Là je sort de 19 jours de congés en 1an et demi, je commence à vraiment le sentir.. Et puis on a qu'une vie quoi! Qui sait si dans 5ans je serai pas déjà morte?! Franchement avec tout ce que j'entends autour de moi, j'ai envie de vivre maintenant, et pas attendre d'etre à la retraite!!! |
Par sheytana : le 27/11/12 à 13:46:46
Dire merci | Moi je préfère sortir le soir vers 23h/minuit que de tout faire quand je rentre, ça me saoule beaucoup moins... |
Par vanou85 : le 27/11/12 à 13:47:03
Dire merci | j'ai envie de vivre maintenant, et pas attendre d'etre à la retraite!!! J'ai la même philosophie (dans la mesure du raisonnable bien sur) |
Par SnurfyGirl : le 27/11/12 à 13:47:15
Dire merci | attend déja qu'on ai passé le 21 décembre |
Par vanou85 : le 27/11/12 à 13:47:34
Par tata : le 27/11/12 à 13:52:33
Dire merci | sheyt -> ouais, on verra.. j'aurais tendance à faire pareil me connaissant ^^ Mais ya le copain.. Je pense qu'il vivra mieux les choses si je fais tout ce que j'ai a faire avant qu'il ne rentre (ce que je ne fais meme pas avec Ulys d'ailleurs ... souvent je pars quand il vient de rentrer car j'arrive pas à décoller juste apres le boulot et une fois que je flemmarde, j'ai du mal à bouger xD). vanou -> snurfy -> ouais c'est vrai! |
Par tata : le 27/11/12 à 14:03:20
Dire merci | Pff et j'ai eu une réponse pour les 2 derniers (magnifiques) chevaux que j'avais mis en photos ici.. ils m'ont répondu que les deux chevaux pour lesquel j'avais demandé le prix se situaient dans une "classe de prix élevée" et qu'ils ne donnaient pas de prix par mail, que si je voulais savoir fallait en discuter par téléphone et Ils m'ont aussi dit que je pouvais leur donner mon budget, et ils me diraient alors si ca correspond à la classe de prix de ces chevaux ou si eventuelement d'autre chevaux à eux pourraient correspondre.. (en gros si ca vaut la peine de rever ou pas ). Pff c'est nul, pour une fois que j'avais vraiment craqué Pff il a 3ans le machin |
Par tata : le 27/11/12 à 21:14:03
Dire merci | J'ai monté Ulys ce soir, toujours pareil, et toujours aussi chouette! Hate d'avoir un avis extérieur pour me dire si c'est bien ou pas! En attendant, le maréchal vient jeudi! |
Par Amoureusement : le 27/11/12 à 21:33:55
Dire merci | Moi j'aime pas les chevaux sur qui tu craques . A 3 ans, ça me dérange enormément, d'avoir des bulding tout formé comme ça... Et très travaillés déjà... Mais ce n'est que mon point de vue ! Trop bien pour Ulys |
Par tata : le 27/11/12 à 21:56:39
Dire merci | amoureusement -> ils sont pas spécialement très travaillés tu sais! Ils ont en général 2-3 mois de travail à 3,5ans. Au moins ca permet de voir si ils tiennent la route physiquement pour bosser! Apres, si j'achete un 3ans déjà débourré, j'irai mollo avec au début! Bon par contre, rien n'est fait hein! Là depuis que ca va denouveau avec Ulys, je suis plus aussi pressée de prendre un 2eme cheval |
Par laureBrrrrr : le 28/11/12 à 13:23:43
Dire merci | moi ça me choc pas non plus les models, sur certaines lignée de chevaux de sport même sans beaucoup de travail tu as des chevaux vite éclatée, alors oui on peut pensée soucis articulaire car poussée trés rapide, mais l'avantage a cette age la + mise au boulot, c'est que la visite véto a plus de chance de le révélé que sur un poulain sur le même type de chevaux. |
Page : < < | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous