Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Lulu, le post...

Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par elphe
6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^

Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois!
Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an.

J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012.

ww

Petit montage photos de ses 4 premières années de vie!
Lien

Message édité le 07/04/13 à 22:38

Message édité le 10/04/13 à 08:59

Message édité le 13/04/14 à 22:55

Messages 9441 à 9480, Page : < < | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 > >

Par tata : le 20/11/12 à 11:27:37

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci d'avance dtu ^^

Moi aussi je vais bosser un peu là

Par zenzile : le 20/11/12 à 11:30:05

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Moi je veux bien ton avis dru car pour moi le travail de l'impulsion ne veut pas juste dire courir
Pour un bon piaffer il ne faut pas une bonne impulsion
Après il y a détente des postérieurs qui poussent vers l'avant et celle, plus flexible vers le haut ... Ou alors j'ai tout faux, mais si on ne travaille pas un rein faible qu'est ce qui va le renforcer ????
Je laisse parler les plus expérimentés... Mais j'ai hâte de lire la suite.

Peut être que le " pousser" en avant c'était pas la bonne méthode, mais il y a " demander l'impulsion" et " les mettre sur la gueule" .... Il y a une différence encore.

Et ne peut on pas respecter l'équilibre du cheval mais en ayant un BON équilibre.
Il est des chevaux orientes sur les épaules qui peuvent très bien travailler ...

Par Tessa : le 20/11/12 à 11:57:37

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Oui à tout ce que tu viens de dire, mais à chaque cheval, chaque travail.
La première chose à faire avec Ulys c'est lui apprendre qu'il peut utiliser son rein et ça, on ne lui apprendra pas en "avançant".
Bien sûr que pour un piaffer il faut de l'impulsion.
Mais l'impulsion, c'est de l'énergie, il faut le muscle et la flexibilité pour avoir l'impulsion.

"mettre sur la gueule", c'est une faute. Vouloir faire avancer un cheval qui n'en est pas physiquement capable, c'est une erreur.

Par dtu : le 20/11/12 à 12:55:08

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci

Bien alors Je vais revenir a quand je l'ai monté la 1er fois ..

Il était alors travaillé légerement et pas régulièrement du tout et quand je l'ai monté il était fatigué de la ballade de 4:00 la veille.
Malgré cela, en peu de temps j'avais su lui faire monter son garrot et donc il venait plus sous lui et faisais travaillé son dos je l'ai vraiment bien sentis... suite à quoi je 'ai fait même sentir à tata quand elle est monté dessus juste après .. et dans cette facon de faire il supportait de lui même son encolure et utilisait son dos ...et ne grincait pas des dents ...
et ce au bout de max 1/2 heure sans réellement forcé....

Donc déjà ... "OUI IL PEUT ¨ETRE EN EQUILIBRE"

Puis j'ai remonté après x mois de cours avec PB .. et donc Ulys étais bcp plus en condition puisque elle le montais très régulièrement et suivis assez bien de cours.... et là ... comme je l'ai dis ... pour moi .
a) son dos ne fonctionnait plus il était devenut un bloc et juste les jambes qui fonctionnait
b) son problème d'incurvation totalement était identique
c) je n'ai pus faire remonté son garrot et avoir un peu de rebond qu'a un seul moment et difficilement
d) après mon travaille le lendemain il avait les posterieurs gonflé alors on pourra dire que j'ai trop forcé etc .. mais franchement le travail n'était pas très contraignant par rapport à un cv qui depuis plusieurs mois était travaillé régulièrement et qu'il avait pris même du muscle de plus j'ai pas
- galopé durant des heures
- ni fais des ED pour chargé les posterieurs
- ni fais de petit cercles
- ni l'envoyer sur de rennes tendue et faire qui s'arrondissent

Brèf perso comme dis depuis le début je trouvais que le sens du travail pour moi n'était pas le meilleur pour Ulys cad le laissé dans son incurvation et cherche à tendre les renes et lui faire travailler le posterieur gauche de cette facon car comme cela on l'a envoyé tordu sur les renes et sans recherche tu travaille du dos .. et pour finir il n'y a que les posterieurs qui on bougé et le dos est resté figé .... donc pour moi ce travail n'était pas le mieux pour Ulys ..

Je pense aussi que PB aurait du le monté des le début pour s'en rendre compte ...
je ne dis pas que PB est un mauvais prof surement pas ... et que sa méthode est mauvaise .. mais que dans ce cas il n'a pas fait le bon choix ..

Voilà mon avis ... et il est peut être totallement faux ..... mais c'est mon avis

Message édité le 20/11/12 à 13:02

Par dtu : le 20/11/12 à 12:52:45

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 mamamiaa quel pavé

je veux ajouter que tout ca n'est pas dis de manière à critiquer à tout va pour le plaisir ...de critiquer ....

c'est juste un avis ... après on peut le mettre à la poubelle naturellement

Message édité le 20/11/12 à 13:00

Par Tessa : le 20/11/12 à 13:08:16

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
 Une critique peut être positive ou négative, du moment qu'elle permet une évolution.

Dire "c'est moche", c'est une mauvaise critique, tout comme "c'est trop beau".

Par tata : le 20/11/12 à 13:18:17

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
  dtu -> Merci pour ton avis!
Oui enfin au final tu l'as monté 3 fois je pense (ici tu ne parles que de 2 fois)
2 fois avant PB, une fois apres au mois de juin. Depuis j'avoue qu'on n'a plus fait grand chose...

Expliqué comme ca c'est beaucoup plus clair et je pense que ton analyse est juste.
Je ne le voit pas comme une critique, ni pour moi ni pour PB.

Mais c'est vrai que les sensations que j'ai eu sur Ulys après que tu l'ai monté la 1ere ou la 2eme fois (je sais plus), je ne les ai pratiquement jamais retrouvées, sauf un petit peu hier pdt le cours de PB "nouvelle méthode".

Un impression que devant ya un bloc plutot qu'un truc qui se balade à droite, à gauche, qui "s'éffondre".

Bon pourtant l'idée de PB était la meme que vous: avoir un garrot qui remonte.
Mais dans un premier temps il s'est concentré a essayer que je sois plus exigente sur la mise en avant d'Ulys, chose qui est quand meme vachement importante.
Clairement l'idée n'était pas de le pousser comme un tordu (ok, ca a été fait une fois, cf la vidéo qui avait fait un peu polémique ici il y a qq mois, c'était un essai dont il s'est rendu compte que ca ne convenait pas), mais d'avoir de la réactivité à la jambe.

Je trouve qu'il y a quand meme eu pas mal de progres depuis l'année passée, tout n'est pas a jeter dans le boulot qu'on a fait avec PB!

Maintenant il va vers la meme approche que tu as eue quand tu l'as monté: mains hautes, essayer qu'il se rééquilibre vers l'arrière avec des petites "attaques" de mains vers le haut.

Peut etre estimait il que c'était trop compliqué pour moi au début..
Car clairement, c'est vraiment pas simple de monter comme ca!
Hier je galerais pas mal!
Il m'a dit que je devais agir comme si je tenais un pantin.

Il faut beaucoup de tact pour ca! Chose que tu faisais très bien, mais que moi je n'ai pas forcément encore!

Par tata : le 20/11/12 à 13:33:50

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tout a fait, tant que ya un pourquoi derrière une "critique", ca permet d'avancer et c'est exactement ce que j'attends de ce forum!

Maintenant je comprends mieux la conclusion à laquelle tu étais arrivée dtu la dernière fois que tu as venu: "c'est pas un cheval facile pour une "débutante" "

D'une part parce qu'il n'avance pas de lui même, et d'autre part parce qu'il est totalement déséquilibré et sur les épaules.

Mais ce qui n'est pas simple c'est que meme quand il est sur les épaules, il peut donner une impression de "legerté" devant, ou être sur les épaules "la gueule en l'air". C'est vraiment son équilibre naturel..

Et pour revenir (dtu) à ce que tu m'as toujours dit sur Ulys, j'avoue que c'est pas spécialement ce que j'avais envie d'entendre.
Car "c'est un cheval vraiment compliqué pour toi" ben ça me démoralise plus qu'autre chose!

Et savoir que toi tu sais le monter dans le bon sens, ca ne m'aide pas vraiment non plus.
Mon but n'est pas de laisser le cheval à qqun pour le bosser (comme tu me l'avais proposé) mais d'apprendre avec le cheval.
Même si ca prend plus de temps.

Et j'ai besoin d'un vrai prof, de préférence pas qqun sur le forum (c'est en fait assez inconfortable , là je parle plus pour tessa ).

Bon j'ai du boulot, je retourne bosser pff..

Message édité le 20/11/12 à 13:41

Par dtu : le 20/11/12 à 13:36:43

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci Tata de ne pas l'avoir pris mal..
Alors je continue

quand tu dis :
Bon pourtant l'idée de PB était la meme que vous: avoir un garrot qui remonte.
Mais dans un premier temps il s'est concentré a essayer que je sois plus exigente sur la mise en avant d'Ulys,

peut être et même surement .. mais malgré qu'il t'a aussi fait travailler l'impulsion le tout était tjs avec les renes tendues et souvent en le laissant incurvé comme il est et envoyé ce posterieur.. le nombre de fois ou tu travaillais la tête incurvé à gauche.. alors que pour moi il ne faut absolument pas avec lui .....

Bien en tout cas .... perso .. je suis content qu'il à changer sa copie et oui il faut plus de tact dans l'autre manière car la il faut sentir et être a l'écoute en permanence du cheval ...

ceci dit ... tu dis "Maintenant il va vers la meme approche que tu as eue quand tu l'as monté: mains hautes, essayer qu'il se rééquilibre vers l'arrière avec des petites "attaques" de mains vers le haut."

a la difference que je ne fais jamais jamais de petite attaques de mains
vers le haut .... et à l'occasion si tu veux je viens le remonter .. en ne travaillant que TRES légèrement mais en te montrant ce que je fais a nouveau ...

Par Tessa : le 20/11/12 à 13:38:20

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Ok, je me retire alors... je comprends bien ta situation.

Ulys est un cheval difficile à monter correctement, ça c'est une évidence.
Mai je ne dirais certainement pas que ce n'est pas à ta portée, c'est juste difficile, ça demande beaucoup de finesse et d'humilité (je ne dis pas que tu n'en as pas, je dis ce qu'il faut).

Quant à un prof, dtu, comme moi, te conseillera Saint Augutin

Par dtu : le 20/11/12 à 13:50:36

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Tata  et je réponds a ta dernière intervention ..

"Et pour revenir (dtu) à ce que tu m'as toujours dit sur Ulys, j'avoue que c'est pas spécialement ce que j'avais envie d'entendre.
Car "c'est un cheval vraiment compliqué pour toi" ben ça me démoralise plus qu'autre chose! "

oui mais j'ai pas dis que tu ne devais pas continuer .. j'ai dis qu'il était pas facile pour toi .. car c'est la vie... en équitation on apprend et il faut du temps ..c'est simple ... et la plupart des cavaliers sont aussi débutant face à un certain niveau ....

et quand tu dis
Et savoir que toi tu sais le monter dans le bon sens, ca ne m'aide pas vraiment non plus.
Mon but n'est pas de laisser le cheval à qqun pour le bosser (comme tu me l'avais proposé) mais d'apprendre avec le cheval.

perso quand j'avais mon ancien cheval après l'avoir monté seul durant qlq années je suis tombé sur le prof que j'adore.(pas st Augustin mais tu sais qui Tessa). j'ai alors suivits 6 mois de cours .. avec lui (les seul 6 mois de cours que j'ai suivis dans ma vie) et bien je l'ai fais monté également car il me montrait ... il faisait un peu progressé mon cv et me permettait de sentir la bonne attitude pour pouvoir la reconnaitre ... donc cela apprend bcp ... maintenant il ne l'a pas monté tout le temps ... mais de temps a autre et par moment faisait passé un cap à mon cheval .. cela m'a permis d'apprendre bcp....car ce cv comme il me le disais était un vrai laboratoire ...

donc quand je t'ai proposé de le monté un peu c'est juste pour essayé de l'améliorer qlq peu pour que tu ais plus facile et sentir LA DIFFERENCE ... car de toute facon cela n'aurait été que qlq fois et a toi de travailler par la suite ....

bon la je répond à la grosse louche .. mais pour le fait de faire monter de temps à autre par qlq qui améliore le cv ou que l'on essaie seuelement soi même c'est un sujet a part entière ....

Message édité le 20/11/12 à 13:57

Par dtu : le 20/11/12 à 13:56:46

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 et donc sur la difficulté de Ulys ce que je dis rejoins ce que dit Tessa

"Ulys est un cheval difficile à monter correctement, ça c'est une évidence...etc .Mais je ne dirais certainement pas que ce n'est pas....."

Donc encore une fois ..je suis content que PB va changer de maniere .. après tout n'est pas gagné . .car encore une fois il faut apprendre bien faire etc ..... alors courage

Message édité le 20/11/12 à 14:04

Par Tessa : le 20/11/12 à 13:56:57

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Saint Augustin est "qui tu sais"

Par dtu : le 20/11/12 à 14:12:07

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tessa

Ben mince je savais pas qu'il avait changé de nom

Ceci dit effectivement pour moi celui là il est vraiment extra ...

Par tata : le 20/11/12 à 15:53:59

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 tessa -> non en te retires paas!
J'ai juste dit que la situation prof sur le forum, j'ai un peu du mal.
Ca a des bons cotés, mais des mauvais aussi.
J'essaie de garder une distance entre le forum et la vraie vie... Effectivement c'est délicat comme situation.. (pis pour les éventuels concours aussi etc..).

dtu, mais malgré qu'il t'a aussi fait travailler l'impulsion le tout était tjs avec les renes tendues et souvent en le laissant incurvé comme il est et envoyé ce posterieur.. le nombre de fois ou tu travaillais la tête incurvé à gauche

Renes tendues je suis d'accord, mais "souvent incurvé comme il est" : non, ca je suis pas d'accord.
Au contraire, on bosse principalement l'autre pli, mais c'est pas fort mis en avant dans mes propos, j'avoue..
Disons qu'on fait 40% du temps "pli facile", 60% pli difficile en général. Et on fait baucoup de plis d'un coté, pli de l'autre à la même main.
Ou encore garder le pli malgré un changement de main etc..

Pour les "attaques de mains", j'ai fais expres d'exagerer mes propos car j'ai vraiment tendance à avoir les mains "mortes". Je dois apprendre à beaucoup plus mobiliser mes doigts. Et pour ca parfois PB me fait un peu exagerer le mouvement.

Quand au fait de le laisser monter par qqun d'autre, j'ai aucun soucis, pas pour rien que tu l'as monté quand meme 3 fois
Ceci dit, tu avais aussi proposé de le prendre 1 semaine pour le monter chez toi tous les jours. Ca je ne veux pas.

Quand à votre prof, je vois très bien de qui vous parlez et c'est clairement depuis un moment le prochain sur la liste si changement il devrait y avoir!
D'ailleurs, avec l'autre élève qui a commencé avec PB au début, quand PB n'était pas fort dispo (quand on était que 2 eleves), il avait déjà pensé faire appel à lui comme 2eme prof (pour avoir 2 cours par mois).

Moi j'étais contre l'idée d'avoir 2 prof en meme temps, mais ok pour essayer ce prof là si jamais PB arretait de se déplacer jusque chez nous!

J'essaie encore 1 mois avec PB, après on verra!

(comme ca mon cycle de prof sera tout pile tous les 1an haha)

Par dtu : le 20/11/12 à 16:42:56

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ok pour l'exagération des mains pour faire comprendre ..

Pour l'histoire de le monter oui oui je sais que tu n'as pas peur de temps a autre de le laissé monter . mais ma proposition d'alors n'était que dans un but de facilité pour moi . et que pour le monter 3 ou 4 fois de suite pas plus afin de voir .. le changement sur qlq fois .. rien de plus .. et ce n'est pas en 3 ou 4 fois que j'aurai pus te rendre ton cheval totalement different c'était pour voir si effectivement il pouvait en retenir qlq chose de ce que je fais et s'il pouvait le faire ..et mieux identifié comment faire .. juste pour t'aider puis de toute facon cela aurait été à toi de faire le BOULOT .. . non mais ..

Pour le prof .. ah tu sais qui c'est maintenant je suis sur qu'avec PB du fait qu'il l'ai monté et a plus discuté avec son veto je suis sur que le travail aura une meilleur direction en fonction d'Ulys...
Maintenant il est évident que tu peux essayer l'autre prof quand tu veux ... mais faudra tout réexpliquer

Par tata : le 20/11/12 à 17:51:24

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 dtu -> Ok je vois, ça peut m'aider oui
Mais là, je vais voir ce que ca donne avec PB et les exos qu'il m'a fait faire hier..

Enfin ca peut toujours se faire un jour hein!

Pour l'autre prof, je verrai...
Pas tout de suite! Et effectivement faudra tout "recommencer"..

Sinon jeudi, l'ostéo vient! Ca lui fera pas de mal..

Par dtu : le 20/11/12 à 18:39:25

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
oh mais t'inquiete je dis pas ca pour qu'on le fasse ..
J'ai expliqué pourquoi alors je pensais que cela aurait été profitable et voir certaine choses ...

Maintenant continue avec PB et vois ou ca va la nouvelle manière .... et comme j'ai dis à l'occasion si tu en as envie je viendrai bien le remonter une fois mais avec une travail légé

Pour le changement de prof .. je n'ai rien dis ...continue avec PB et vois comment vont les choses .

Par tata : le 20/11/12 à 22:44:30

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 dtu -> ok

Demain, j'essaie de bosser ca! J'ai hate

Ce soir j'ai un peu bossé à pied, stick to me, démarrage au trot, transition net vers l'arret, redépart au trot..
Me dit que ca va peut etre le mettre un peu sur le cul ^^

Puis un peu de jambettes, il connait mais ne lève pas du tout assez!
Il plie juste le genou en fait, et puis tape du pied comme un débile...
Et quand il lève bien, c'est comme si il déboitait son épaule vers l'extérieur pour pouvoir lever

A travailler...

Par elphe : le 21/11/12 à 09:51:01

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Très intéressant tout ça

oui je sais, c'est très constructif ce que je dis

ok je sors

Message édité le 21/11/12 à 09:58

Message édité le 21/11/12 à 09:58

Par zenzile : le 21/11/12 à 09:57:22

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci

Elphe effectivement... Mdr

Par dtu : le 21/11/12 à 10:06:40

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je dirais même mieux .....

Très interressant tout ca ...

Ok je sors aussi

Par tata : le 21/11/12 à 10:08:19

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
  Non mais comme ca ca fait remonter le post, merci ^_^

Ce matin, chevaux pas sortis (sois disant il va pleuvoir ajd) je suis passé en partant au boulot le mettre dehors!

C'est cool d'habiter à coté quand meme!

(enfin ca serait encore plus cool que la gérante arrête de les laisser au box dès qu'ils prévoient une goutte de pluie...)

Par tata : le 21/11/12 à 10:10:39

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci

Un de ces jours j'essayerai de demander à mon copain de venir filmer (ca fait un bail qu'il n'est pas venu!) quand je monte avec les nouveaux exos que PB m'a fait faire lundi

Par elphe : le 21/11/12 à 10:25:02

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 c'est à cause des terrains il me semble non qu'elle les laisse dedans

et de rien pour le de ton post

Par cyberds : le 21/11/12 à 10:58:38

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 loooool !!! il faut dire que c'est très interessant alors ??
mais je le fais avec plaisir vu que c'est vrai

Par tata : le 21/11/12 à 11:24:24

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 elphe -> ouaip, c'est l'idée...

M'enfin ses prairies sont pourries de toute façon, jvois pas l'utilité de tenter de sauver qqch.

Ou alors elle est claire et elle ferme la partie du fond et laisse seulement la partie devant déjà pleine de boue accessible pour l'hiver..

On s'en fiche qu'il y ait plus ou moins d'herbe à la belle saison!
Elles sont assez grandes pour que ca se tranfsorme pas en champs de boue..
Enfin bon, je ferai moins la maline quand je devrai gerer moi meme mes prairies en hiver

cyb -> non tu peux largement dier autre chose que ca lol
Daniel on l'a assez entendu pour quelque temps (je rigole hein, je précise )

Par sheytana : le 21/11/12 à 11:36:17

Déconnecté

143773 messages

2326 remerciements
Dire merci
Je sais pas pourquoi, au vu des derniers échanges, j'ai l'impression que c'est vraiment très intéressant par ici

Par elphe : le 21/11/12 à 11:39:01

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Je trouve ça dommage effectivement de priver les chevaux pour ça

Chez nous ils sont dehors tout le temps, ils ont de grandes pâtures, ok y'a de la boue à la périphérie de l'entrée mais après rien n'empêche l'herbe de pousser à la bonne saison

Par tata : le 21/11/12 à 11:44:52

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 sheyt -> il parrait oui!

elphe -> ouaip, c'est idiot..
Enfin bon, heureusement pour l'instant elle accepte que je sorte et rentre moi meme Ulys..
Et heureusement il s'en fiche +/- d'etre seul..
Mais l'hiver a commencé tot ici (niveau pluie)

Les autres années ils commencaient à rester au box de temps en temps jamais avant la mi novembre/début décembre..

Là depuis mi octobre elle les laisse au moins 1 ou 2 fois par semaine au box...

L'hiver va être long!

Par elphe : le 21/11/12 à 11:48:50

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 m'en parle pas Notre gérante a un autre concept plus ils sont dehors et mieux c'est

Par tata : le 21/11/12 à 11:55:21

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 elphe -> ah ben je préfèrerais ca! ^^

Nous c'était le discours de base il y a 3ans.. Depuis, ca a déjà bien changé!

Enfin si les boxes étaient nickels, je ralerais déjà moins.. Mais là ils ont pas plus de paille quand ils restent au box donc bon.. Sur le béton!

Par elphe : le 21/11/12 à 11:56:53

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 ah ouais non mais ça c'est pas cool il y aussi des soucis de ce genre quand elle a repris la pension mais ça s'est bien arrangé et de toute façon sur la porte du box à Lady y'a bien marqué : Paille suffisante, elle ne l'a mange pas trop mais elle se couche et si y'en a pas assez, elle se blesse

Par tata : le 21/11/12 à 12:00:29

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Enfin bon j'ai décidé d'arreter de me plaindre de ma pension

En plus, vous pourrez plus dire que c'est intéressant la discussion par ici

Par SnurfyGirl : le 21/11/12 à 12:24:08

Déconnecté

3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 mais c'est intéressant les histoires de prairies

clairement malgré la boue ca repousse au printemps (j'en sais qqch)

Par tata : le 21/11/12 à 12:35:13

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 snurfy ->c'est vrai
Et d'ailleurs ca m'intéresse de savoir que ca repousse au printemps malgré la boue ^^
Bon, la gérante elle s'en fiche et je suis sur qu'elle le sait bien..
C'est juste une excuse pour pas devoir sortir les chevaux dans la pluie ou le froid

Elle gere aussi les prairies avec des retraités dans la vieille ferme à coté. J'avais Taaroa là bas à l'époque (elle n'avait que cette ferme à gerer, pas encore la nouvelle pension) ben pareil en hiver "ah non les chevaux ne sortent pas, ca va abimer les prairies"

Ben là depuis la nouvelle pension, ya plus que des retraités là bas et ils sont dehors H24, sauf en plein hiver ils rentrent la nuit...
Ya le meme nombre de chevaux sur les prairies qu'avant, ca fait maintenant 2 ans qu'elle fait ca, et ca change strictement rien... prairies toujours belles!

Elle dit que c'est parce que se sont de vielles prairies, que c'est pas le cas à la nouvelle pension.
Ok pour cette excuse au début, mais maintenant elles ont quand meme 4ans ces prairies!

Enfin bref

Par tata : le 21/11/12 à 12:39:37

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Sinon je continue de baver sur des annonces

Meme si au fond de moi, je me sent pas encore prete à assumer 2 chevaux... :-/
J'aime bien regarder quand meme

Spoiler

Alors il y a lui (2009)

Et lui (2008)

J'adoore sa tete

1m65 tous les deux (idéal)
Je viens de demander leur prix, on va rire

Par dtu : le 21/11/12 à 13:16:24

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon ok j'ai plus grand chose à dire ...

sauf .....

- et oui il y a de super beaux cv ..

- et .. j'ai regardé à nouveau la video de la 1er fois ou j'ai monté Ulys .... et bien malgré son manque de travail à ce moment + moins de muscles + il était cuit de la veille ..+ le fait qu'il répondait difficilement à la jambe .. et bien il y a de bon moment ....

Voila Voilà .... bon ok je connais la sortie ...

Par sheytana : le 21/11/12 à 13:37:54

Déconnecté

143773 messages

2326 remerciements
Dire merci
J'aime beaucoup le deuxième

Et leurs pions sont trop bien faits

Par elphe : le 21/11/12 à 14:33:04

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 J'aime bien les 2 Je te comprends dans le fait d'avoir assumer plusieurs chevaux, il faut être solide financièrement surtout quand tu les as en pension

Page : < < | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval