Lulu, le post...
Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par tata6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56
Dire merci | Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^ Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois! Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an. J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012. ww Petit montage photos de ses 4 premières années de vie! Lien Message édité le 07/04/13 à 22:38 Message édité le 10/04/13 à 08:59 Message édité le 13/04/14 à 22:55 |
Messages 9401 à 9440, Page : < < | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 > >
Par tata : le 19/11/12 à 15:46:54
Dire merci | Loustix -> ouaip, clairement il fait confiance en ces practiciens, normal! Moi ben ma confiance a des limites! Le gars éleveur de lusi et proprio de la superbe écurie où je suis allé monter vendredi m'a pas mal fait réfléchir (sans connaitre spécialement mon véto) mais lui est vraiment dans la médecine "alternative", homéo etc... Alors ya du bon dans l'allopathie ("médecine traditionnelle" par chez nous si je ne m'abuse), mais je trouve que ca reste très fort dans l'idée : "un symptome -> un "médicament" pour guérir ce symptome" En taisant les symptomes, on ne résoud pas le probleme de fond, et on ne fait que gagner du temps... Bon ici,l 'approche n'a pas été de ce type, vu que le véto a proposé un médicament + nouveau maréchal + suivit ostéo.. Mais en attendant, ca va pas beaucoup plus loin.. Ca discute pas spécialement entre eux, ya rien de vraiment clair qui ressort... D'ailleurs le véto m'a clairement dit à propos de l'origine d'un probleme, que c'était de leur ressort généralement! Mais peut etre que j'irai en clinique oui, je commence à y penser.. Surtout qu'il y en a pas mal des très bonnes pas trop trop loin.. (Gand, Liège, ...) En fait depuis un moment je suis convaincue qu'il a un rétrécissement de la bride autour du tendon boulet postérieur gauche, due à une blessure qu'il a eue vers 3,5 ans, petite blessure que j'ai pas vue direct (en faisant le fou en hiver dans la piste) avec lse longs poils, et qui a fait gonfler pas mal le boulet à l'époque.. Mais bon il était pas débourré, je sais meme pas si il en a boité.. Et depuis, il garde ce boulet avec plus de molettes que l'autre coté. C'est à ce boulet qu'il a aussi eu son petit soucis tendineux en juin.. Pour le pas expagnol, effectivement je commence d'un coté, mais prochaine fois que je bosse ca, je ferai l'autre coté. J'ai lu ca je sais plus où (forum barokeur je pense) que c'était bien de commencer comme ca, d'abord un coté, puis l'autre, puis les deux. On verra bien! Toute façon j'ai pas beaucoup de talent pour apprendre ce genre de tours donc je tatone pas mal ^^ |
Par Bestline : le 19/11/12 à 17:28:12
Dire merci | Ok merci je note ! |
Par tata : le 19/11/12 à 22:50:07
Dire merci | Bon ben voilà on a discuté avec PB! Lui m a dit avoir "tiré les vers du nez" au veto pour avoir la vérité. Alors pour le veto, y'a plus de soucis "veto" a proprement parlé, mais le "problème" c'est qu ulys est vraiment faible physiquement de base! C'est sa constitution quoi! Il a aucune puissance derrière et c'est pas demain qu il en aura. Bref toutes ces difficultés et irregularites viennent de son physique mal foutu et fragile. Donc on va beaucoup plus écouter ulys, y aller à son rythme, avoir en tête qu il est limité et se contenter de peu. 2 foulées bien; beaucoup récompenser... Bref en fait exactement l approche que Tessa a eu directement! D ailleurs ajd on a bossé main très hautes, changement de pli très haut, essayer de l avoir plus sur le cul mais surtout qu il dégage ses épaules et monte un peu le garrot. Au pas et un peu au trot. Bref rien de neuf sous le soleil! Bon il m a dit que d ici 2-3 ans il prendrait encore en force, mais on va juste avancer 10fois moins vite qu un autre... |
Par Tessa : le 19/11/12 à 22:57:32
Dire merci | Je te remercie pour ce magnifique compliment, sincèrement. |
Par tata : le 19/11/12 à 23:18:59
Dire merci | Tessa -> de rien même si c'est pas vraiment un compliment, c'est vrai que quand il m expliquait le boulot qu on allait faire ça me faisais vraiment penser à ce qu on faisait! |
Par vanou85 : le 20/11/12 à 08:48:16
Dire merci | Pas si grave d'avancer moins vite que d'autres? Si tu te fais plaisir, qu'Ulys est en bonne santé... Il y a déjà eu pas mal d'évolution ces derniers temps (en rapport avec les récentes photos) Du coup, tu continues les cours tranquillou avec PB? |
Par zenzile : le 20/11/12 à 08:52:22
Dire merci | Ben du coup ça rejoint pas un peu ce qu'on disait au début ? L'origine des soucis irrégularité due a une faiblesse musculaire...? Mais après se surajoutent des soucis veto qui sont sans doute amplifiés par le fait qu'il soit chétif ?? |
Par tata : le 20/11/12 à 09:09:13
Dire merci | vanou -> ah non du tout, c'est vraiment pas grave! Je sais pas ce que PB avait dans la tete, mais je suppose qu'il imaginait que j'étais motivée pour aller "loin"? C'est le cas dans l'absolu, mais pas avec Ulys! Enfin si, aller loin dans les capacités du cheval.. Mais qui sont vraiment limitées, et pas spécialement que dans le temps. Je pense aussi clairement que de son coté, ca l'intéresse moins des chevaux vraiment limités dans le travail.. Faut pas se leurrer! Je vais moi réfléchir de mon coté si jusqu'au printemps je ne prendrai pas qu'un cours par mois, pour raisons financières... Il a même projeté dans le futur, quand j'aurai mon 2eme cheval, faire un cours par mos avec Ulys, l'autre cours avec l'autre... Bonne idée dans l'absolu, mais absolument pas raisonnable financièrement! ^^ |
Par tata : le 20/11/12 à 09:22:21
Dire merci | zenzile -> ben c'est pas spécialement un probleme de faiblesse musculaire, mais plus un probleme de faiblesse tout court! Il m'a donné pleins d'exemples, genre lui (pas vraiment costaud de 1m95) il pourrait jamais faire du football americain, il est physiquement pas fait pour! Ou un gars d'1m50 faire du basket, il pourra mais sera très vite limité ! Ou demander à un shetland de sauter 1m avec un cavalier sur le dos... Le gros soucis d'Ulys c'est qu'il a absolument pas de moteur derrière et qu'il peine vraiment à en avoir! A cause de ses aplombs (très panard et fermé des jarrets), à cause de son rein faible, de son dos un peu long, du fait qu'il soit un peu fait en descendant, qu'il soit sous lui etc etc... Et bon ce soucis de moteur se répercute sur tout le reste! C'est un peu LA base à avoir chez un cheval.. Mais à coté de ca je reste perplexe car les minorquins sont quand meem selectionnés pour avoir de bonnes capacités à cabrer et à marcher en cabrant... Quand je regarde des photos, quand j'ai ete voir d'autre minorquins à minorque, il est vraiment pas foutu différement d'eux! Le jeune maréchal qui était venu une fois le parer lui a trouvé un cul de malade et dixit "il doit avoir facile à s'assoie celui là! Il a vraiment une croupe puissante" Pareil, une dame qui connait bien les PRE m'a dit qu'il ressemblait à un QH... Et encore dans les ardennes le mois passé la fille qui accompagnait la balade m'a dit "il doit dépoter celui là au galop!" Bref, est ce que c'est juste une question de référentiel ? Ou est ce qu'il a "l'air" puissant mais ne l'est pas du tout? Ou bien est ce que tout les muscles qu'il a attrapé cette dernière année donne du volume mais ne fait que équilibrer ses défauts physiques et qu'il a besoin d'un cul énorme pour le rendre "normal" dans sa poussée derrière? |
Par Loustix : le 20/11/12 à 09:26:24
Dire merci | Le principal c'est que vous vous fassiez plaisir tous les deux et j'espère que ça va être le cas... Donc ça viendrait de son physique de base, de sa conformation au final... En fait c'est marrant parce qu'il y'a des choses que j'ai essayé de faire pendant des années avec Phéphé et que je n'obtenais pas... Et j'en venais à me dire que je faisais vraiment de la merde (ce qui est peut être le cas hein ), mais en demandant la même chose à Rio qui était pourtant tout neuf comme cheval, j'ai eu des réponses que j'effleurais à peine avec Phéphé... Et c'est là aussi que j'ai compris que non, un cheval ne peut pas forcément être amené à faire certaines choses (à moins d'un énorme talent qui détourne le chemin pour y'arriver peut être), et c'est là que j'ai réalisé la limite physique... Bref tout ça pour dire que maintenant vous prenez conscience des limites du cheval, et tu vas pouvoir réorienter le travail de manière à vraiment coller à ses capacités... |
Par Loustix : le 20/11/12 à 09:36:18
Dire merci | Oui mais comme tu dis il a une bonne croupe, mais les membres dessous ne le portent pas forcément bien... Donc s'il faut il amplifie sa musculature de fesse parce que quand il pousse ben l'embrayage est trop faible pour faire avancer la voiture et que du coup il doit forcer deux fois plus et muscle plus... |
Par tata : le 20/11/12 à 09:39:09
Dire merci | loustix -> voilà! C'est vrai qu'on s'imagine parfois pas à quel point les limites physiques sont rapidement atteintes pour certains chevaux! Le tout c'est comme tu dis, en etre conscient, écouter d'autant plus le cheval, se contenter de micro truc... Sinon c'est sur qu'on a déjà vraiment bien évolué, et il est jeune je pense que la marge de progression est encore grande! Il a pas encore fini de changer! Mais faudra pas etre pressé ^^ On passera encore pas des périodes de moins bien, mais comme dit PB "il est jeune, il est en bonne santé ca serait dommage d'arreter!" Bon moi j'avais l'impression d'etre consciente de ça, mais bon comme ca tout est clair pour tout le monde! Ulys va bien, il doit continuer à bosser, à son rythme, et moi j'arrete de me prendre la tete! |
Par tata : le 20/11/12 à 09:41:01
Dire merci | Oui exactement pour son arrière main! |
Par tata : le 20/11/12 à 09:45:32
Dire merci | Ah oui et j'ai demandé à PB en rigolant ce qu'Ulys aurait bien pu faire si il était resté à Minorque ^^ Il m'a dit "t'inquiete, avec des éperons à roulettes, un mors espagnols et la cavache sur le cul il aurait cabré! Juste qu'il se serait mis à boiter et que ca n'aurait inquieté personne là bas" (je précise qu'il est allé à Minorque et qu'il a monté le fameux Solitari pour un éventuel achat d'une cliente, donc il sait comment ils montent là bas..) |
Par zenzile : le 20/11/12 à 09:46:11
Dire merci | Le mien étant faible derrière et de surcroît grand et long, tous me disent qu'il n'y a que la muscu qui le rendra solide.. Qu'on a pas d'autre choix que de travailler l'impulsion encore et encore ( veto, Osteo, instruc et mono precedent : même discours) Si on reste un sportif c'est pareil : tant que ses muscles sont entretenus tout va tenir " ensemble" c'est quand il va relâcher l'entraînement etc que ça va commencer à péter ou après une pause une reprise trop forte. Alors soit on reste en progressif et après il ne faut plus trop relâcher ou alors recommencer cool ( ce que tu fais) ou alors essayer de garder un plateau de " bien être" Genre Syre, est " mou" quand le physique ne va pas trop et des qu'il se sent bien il prend du jus et du sang... Genre Ulys les dois ou tu le sentais gai je pense que ce sont des moment ou il ait en profiter pour travailler plus ou être plus strict.... Préserver quelqu'un parce que chétif... Bof. Faut adapter quoi et prendre le temps en effet. Je pense que PB a du penser au départ aussi qu'en travaillant l'impulsion vous règleriez pas mal de choses. |
Par LN345 : le 20/11/12 à 09:54:31
Dire merci | Tata tu es ou exactement toi? Concernant PB, je ne l'ai jamais vu mais c'est un peu l'impression de ma meilleure amie: il est mega motivé de former des gens qui se destinent à la compétition +++ et qui sont pour les résultats... als qu'elle, moi, et toi je pense, on pense plus a progresser tranquilou, avec le cheval, en se faisant plaisir... |
Par Tessa : le 20/11/12 à 09:54:50
Dire merci | Ulys n'a pas une arrière-main forte. Comme tout être vivant, il ne va pas naturellement "forcer" sur ses faiblesses mais se construire autour. Donc "tout seul", il ne va pas renforcer son arrière-main et dans ses allures il va plutôt compter sur son avant-main et renforcer celle-ci que développer l'arrière-main. L'ennui (oh le gros ennui ) c'est qu'il est monté et là, la donne change vu que l'équilibre et le poids change. Il doit donc apprendre non pas à utiliser son arrière-main pour avancer mais à l'utiliser pour se porter, tout simplement. Et le souci, c'est qu'un cheval n'a pas de vision dans le temps, il ne pense pas "si je ne muscle pas mon rein, dans 2 ans, je suis boiteux", il est dans l'instant "là, j'ose pas utiliser ma partie faible". Le travail du cavalier réside donc à lui dire "fais-moi confiance, je vais t'apprendre à utiliser ta partie faible, en te respectant et pour que tu te sentes mieux dans le long terme". |
Par Loustix : le 20/11/12 à 09:54:53
Dire merci | C'est clair que c'est souvent quand on fait des pauses aux chevaux que ça devient dur derrière et que pleins de petits trucs se dérèglent... C'est aussi pour ça que je pense qu'on limite carrément "la casse" en ayant un cheval en pâture au moins la journée.... Pour que cet entretien musculaire de base se fasse tout seul... |
Par tata : le 20/11/12 à 09:54:55
Dire merci | zenzile -> oui sauf qu'Ulys il a ce facteur irrégulier en plus devant! Qui est une conséquence de l'arrière bien sur, mais il est chétif (contrairement au tiens ) dans son squelette, de base! Ca le squelette tu peux pas changer! Il a des os fins, des articulations très fines, il est constament en déséquilibre devant. Et au mois de juin quand je le bossais beaucoup, qu'il avait attrappé un gros cul, ben c'est les tendons qui ont montrés de la fatigue (cf son tendon un peu gonflé au niveau du boulet). Je veux dire par là que chez Ulys, tu veux compenser un défaut, ben c'est autre chose qui va lacher ailleurs car il n'est pas solide! Donc on tourne un peu en rond... On peut faire un peu de tout, mais pas trop! |
Par Loustix : le 20/11/12 à 10:04:05
Dire merci | LN : je suis pas sûre... Quand tu vois l'hétérogénéité des clients... Enfin c'est peut être pas pareil en Belgique parce que vous avez plus facilement des chevaux de sport... Mais je vois en France, aux stages auxquels j'assiste... Y'a personne qui a un cheval de dressage déjà... Au dernier cours y'avait deux jeunes chevaux, un espagnol qui fait de la balade, un arabe qui fait du CSO, une trotteuse qui dresse un peu, un SF qui fait du CSO, un mérens qui fait un peu de tout... Bref, il a pris tout le monde comme il venait, à bien demandé les objectifs de chacun et l’orientation du travail choisie et cherche à gommer les défauts des chevaux... Après les gens sont vite tentés de vouloir exploiter la fibre dressage avec PB car justement il parvient à mener des chevaux à haut niveau donc on a un peu envi de sensation à cheval et c'est vite grisant, mais je ne l'ai jamais vu pousser quelqu'un dans une direction qu'il ne semblait pas avoir pris de lui même... Mais comme je dis, la clientèle n'est peut être pas la même en Belgique et du coup ça se passe peut être différemment de part les personnes mais de part les chevaux de sports omniprésent que vous avez aussi... |
Par tata : le 20/11/12 à 10:08:50
Dire merci | LN -> suis pres de Bruxelles Oui je pense que ton amie à raison pour PB, enfin quoique! Chez nous tous les autres élèves c'est que de "adultes" (pas que je suis pas adultes moi meme , mais ils ont tous + de 45 ans quoi) qui n'ont aucuns objectifs compétition et c'est limite des ""débutants"" en dressage. Il "découvrent" l'équitation avec lui (personnes qui ont appris sur le tard et un peu dans leur coin entre autre). Alors peut etre que moi il m'avait sentie plus motivée compet, que ca le motivait aussi, et que là il est un peu déçu vu que le cheval pourra nous emmener nul part, je sais pas.. Mais clairement, je suis comme toi à la base.. m'amuser dans mon coin, sans viser de grands trucs! J'avoue cependant, que je commence à avoir des envies de compet', d'évolution réelle de ma part dans cette discipline , d'où l'idée d'un éventuel 2eme cheval beaucoup plus fait pour ca! Ce n'etait pas du tout le cas il y a qq années quand j'ai acheté Ulys, j'avais juste en tete des balades tranquilles, chose pour laquelle il me comble depuis le début! Mais bon, on évolue! tessa -> voilà exactement, c'est ce qu'on a commencé à bosser hier.. Encolure plus haute, pli, essayer avec des mains hautes et jambe à la sangle de remonter un peu le garrot et lui remettre du poids derrière, petit à petit.. J'ai demandé si il n'avait pas d'autre exos, il m'a dit que je pouvais faire des jambettes à l'arret, en lui levant un peu la tete, les jambettes le plus haut possible pour qu'il apprenne un peu à lever une épaule. loustix -> ouaip, heureusement il est au pré plusieurs heures par jour, mais c'est pas assez.. Enfin si il vient chez moi ca sera presque non stop dehors, si ca se trouve ca l'aidera d'autant plus! |
Par LN345 : le 20/11/12 à 10:15:00
Dire merci | quel coté de Bxl lol... c'est pas précis ça! pq moi j'aime bcp un prof, moins cher, très sympa, axé sport aussi, enfin bref moi j'aime bcp, il est de Leuven et se déplace bcp, si jamais ça t'intéresse Loustix: oui ou als il est différent en stages et avec ses cavaliers habituels??? je sais pas hein, moi je donne juste l'avis de ma pote moi je le connais pas! |
Par Loustix : le 20/11/12 à 10:20:00
Dire merci | Ça peut toujours être intéressant de faire un cours avec un autre prof... Mais après vu le "cas" d'Ulysse tu risques de repartir dans une période de recherche de la part du prof et de perdre du temps... Là c'est vrai que le pèlerinage a été long mais au moins il connait toutes les limites du cheval... Non mais LN je te donnais mon ressenti mais après justement je ne sais pas comment il est en Belgique c'est peut être différent... Les français ont l'air de manière générale plus pénibles que les belges il a sans doute pas voulu rentrer en conflit avec les gaulois locaux... |
Par tata : le 20/11/12 à 10:20:07
Dire merci | loustix -> c'est vrai qu'on voit principalement des "chevaux de selles" et quelques espagnols par chez nous, pas grand chose d'autre. Mais clairement une fois qu'il "accepte" de venir dans une écurie, derrière il accepte tout le monde en fonction de ses disponibilités. Je pense vraiment pas qu'il n'ait plus envie de me donner cours, je pense juste qu'il se dit peut etre que pour moi, payer autant pour si peu de résultats c'est idiot. Et la différence aussi c'est que chez vous c'est des stages, une fois de temps en temps.. Ici c'est 1 ou 2 fois par mois, depuis 1an! |
Par tata : le 20/11/12 à 10:30:04
Dire merci | LN -> bruxelles sud! BW même Je veux bien toujours le nom par MP! ln et loustix -> Non mais je vais pas rerechanger de prof. J'aime bien PB et surtout si j'ai un 2eme cheval, c'est ce que je rechercherais comme prof. De toute façon une autre bon prof ne serait pas spécialement plus dispo ou moins cher donc bon.. Ici maintenant l'axe de boulot est aussi travailler sur moi. C'est ce que j'ai demandé! J'ai encore tout a apprendre donc ... Hier précisément, m'apprendre à etre constante dans mes demandes, toujours faire la meme chose, pour optenir qqch de précis. Apprendre a fixer mes mains indépendement les unes des autres (meme à 40cm au dessus du garrot ^^). Et puis PB il viendra de toute façon aux écuries, donc ça change rien pour lui que je continue ou pas (pas comme si j'étais la seule élève et qu'il essayait de se débarasser de moi pour récupérer un crénaux horaire) au contraire, si j'arrete ben il perd 1h de cours pour le meme déplacement! |
Par dtu : le 20/11/12 à 10:36:07
Dire merci | Et bien en voilà des nouvelles .... |
Par zenzile : le 20/11/12 à 10:43:53
Dire merci | Moi personnellement de ce que j'ai ressenti dans tes compte rendus je n'ai absolument jamais ressenti l'envie de compétition et pour PB je dirai que tu avais été claire avec et qu'il le savait. En plus je ne vois pas où vous auriez forcé le travail vous avez travaillé la mise en avant et l'impulsion. Sachant que l'impulsion c'est la base et que la mise en avant va permettre de trouver petit a petit l'équilibre longitudinal préalable à tout le reste. Avec un train en dessous t'aurais sans doute fini avec un lulu qui lâche le dos, fermé ( car il me semble que tu as eu ce soucis aussi qu'il lâchait le mors). Je pense pas que le travail soit a remettre en question mais juste a ajuster sur des détails. Dans tous les cas il ira mieux avec du muscle, et c'est ce que Tessa dit aussi je crois, et l'équilibre nécessaire pour porter un cavalier... |
Par zenzile : le 20/11/12 à 10:48:08
Dire merci | J 'ai tendance à penser comme Marie.... |
Par tata : le 20/11/12 à 10:54:12
Dire merci | dtu -> C'est à dire? Ca t'étonnes ou pas? zenzile -> ben en fait je me demande si Ulys sera vraiment capable de donner un équilibre correct un jour... Pour l'instant, c'est jamais le cas. Et sans équilibre, la mise en avant c'est problématique car ca le met encore plus sur les épaules (tombe vers l'avant et reforce ses disymétrie). C'est pour ca que ce cheval est vraiment casse tete! ^^ |
Par SnurfyGirl : le 20/11/12 à 11:02:51
Dire merci | Bon déja tu es fixée pour Ulys et je pense que tu le sentais depuis le départ juste que mnt tes envies ont aussi évolué et c'est a toi de voir en fonction de ca ce que tu veux fire avec ulys et eventuellement un autre cheval Pour Pierre je ne le considère pas DU TOUT comme axé compétition et cavalier de concours uniquement, que du contraire, il aime travailler avec le couple cavalier cheval dans les capacités de chacun, il aime a comprendre ce qu'il se passe dans l'entiereté du cheval et pas uniquement dans le paraitre d'un cheval "bien mis" et qui impressionne rien qu'en se déplacant Son travail se base vraiment sur la mécanique du cheval J'ai déja pas mal discuté avec lui qd je vais pour les photos et si j'avais une piste je sais qu'il viendrait volontier nous donner cours a ma croiser quarter de rando et moi Après oui c'est un prix (le déplacement est long aussi) et c'est la qu'il faut que tu vois tes objectifs tes moyens et tes envies |
Par Loustix : le 20/11/12 à 11:07:20
Dire merci | Je rejoins complètement Snurfy... |
Par LN345 : le 20/11/12 à 11:09:09
Dire merci | Loustix: mdr ta dernière phrase tata j'te donne son nom par mp qd meme! |
Par dtu : le 20/11/12 à 11:09:58
Dire merci | Tata .... mon avis .... est ...que cela confirme mon avis depuis le début sur le genre de travail à effectué sur Ulys... et que je suis pas totalement d'accord avec : Zenille "En plus je ne vois pas où vous auriez forcé le travail vous avez travaillé la mise en avant et l'impulsion." et ta phrase : ben en fait je me demande si Ulys sera vraiment capable de donner un équilibre correct un jour... mais bon j'hésite sincerement à donner mon avis .. parceque ...... parceque |
Par tata : le 20/11/12 à 11:10:33
Dire merci | zenzile -> oui non je pense pas non plus que PB soit axé compet' du tout! Peut etre pour certains nouveaux élèves, il choisira celui qui a le plus ""d'ambition"" , parce que clairement ca l'amuse plus lui en tant que prof de suivre qqun de motivé! snurfy -> d'acc avec toi! Toutes ces questions sont en effets celles que je me pose... Je verrai au fur et à mesure comment y répondre! Je pense juste pour clarifier les choses qu'ici on ne parle pas juste d'un cheval qui n'a pas de grandes capacités pour le dressage, on parle réellement d'un cheval très très limité niveau locomotion! Au point que meme pour les bases en dressage, ca peut être handicapant! |
Par Loustix : le 20/11/12 à 11:12:11
Dire merci | Moi j'attends l'avis de dtu |
Par Tessa : le 20/11/12 à 11:17:06
Dire merci | C'est là que je ne suis pas d'accord avec toi tata, les bases de dressage sont encore plus importantes pour lui que pour un autre... Parce qu'il faut le "construire" pour qu'il puisse être monté. Je veux dire, même si tu en fais un cheval de balade, il a besoin d'un construction "dressage" dessous. Je rejoins dtu par rapport à la phrase de zenzile, la mise en avant et l'impulsion ne sont pas possibles avec ce cheval si il n'y a pas le rein derrière... Or, il pourrait très facilement "courir" avec les postérieurs derrière et les antérieurs qui tractent la bête en donnant une impression de légèreté et en "s'abîmant". Pour caricaturer ce que je dis, avec ce cheval, il vaut mieux avoir un bon piaffer qu'un bon trot moyen.... Et dans tous les cas, on aura le premier avant le second. T'as vu dtu, moi, j'hésite pas |
Par tata : le 20/11/12 à 11:17:11
Dire merci | dtu -> ok, donc tu es d'accord avec ce qui ressort maintenant? Bon si plusieurs personnes ont le meme avis, ca confirme les choses! et ca me convainc. En tout cas, clairement PB a revu toute son approche point de vue boulot. Bon, il l'a remarqué un peu tard, dommage, mais mieux vaut tard que jamais.. En tout cas clairement ca l'a fait réfléchir, et il m'a dit que ca allait etre un vrai casse tete à faire travailler! Vu qu'il ne rentre dans aucuns mouls habituels. Je pense que dtu tu avais raison, il aurait du mettre ses fesses dessus plus vite pour se rendre compte. |
Par tata : le 20/11/12 à 11:18:30
Dire merci | Ben on clairement faut pas hésiter à donner son vrai avis car c'est comme ca que je vais pouvoir avancer!! |
Par dtu : le 20/11/12 à 11:21:06
Dire merci | ok ok je vais le donner juste qlq minute car j'ai un Chti boulot à terminer |
Par tata : le 20/11/12 à 11:27:05
Dire merci | tessa -> oui les bases de dressage sont plus importantes, mais par bases on entends quoi? Pour certains la base c'est la mise en avant par exemple.. Effectivement, son rein est faible et il faut le muscler, mais j'ai l'impression que c'est un but en soi et difficilement atteignable. Il a quasi tout le temps "mal" aux reins. Pourquoi? Sinon je suis d'acc avec le fait que meme en cheval de balade il doit etre construit. Enfin la balade en tant que tel ne peut pas l'aider? Les dénivellés, les petits trot, faire un boulot adapté en balade. Et autre chose aussi qui me fait me poser des questions, ses grincements de dents. il grincait tout le temps des dents au début, chose qu'il ne faisait plus du tout et qu'il recommence seulement quand on lui demande de s'assoire un peu plus (petit pas, ou petit trot). C'est qu'il a mal non? Alors si c'est pour avoir un cheval qui grince des dents (perso c'est pas un truc anodin, et ce que faisais Ulys l'année passée, c'etait pas juste mordre son mors) parce que le boulot lui coute de trop, je préfère pas... |
Page : < < | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous