Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Lulu, le post...

Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par tata
6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^

Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois!
Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an.

J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012.

ww

Petit montage photos de ses 4 premières années de vie!
Lien

Message édité le 07/04/13 à 22:38

Message édité le 10/04/13 à 08:59

Message édité le 13/04/14 à 22:55

Messages 9721 à 9760, Page : < < | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 > >

Par zenzile : le 05/12/12 à 17:44:14

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
  devrait pas y avoir trop de dégats!

oui mais à "petite "niveau fait réussir à les monter derrière, c'est surtout ça le soucis ...

on peut très bien les garder "remontés" si on a le tact et le feeling, moi dès que je posais mes doigts pouf fermé et en plus, avec les défauts de position et toute la merde , c'était la cata (d'ailleurs, j'ai rpévu de poster une vidéo du genre en comparaison à maintenant

non mais je le trouve pas si laid, mais on dirait qu'il est déjà pas mal musclé et donc l'encolure fait petite ...
bon une très belle encolure et le cheval est direct super cher

Par Bestline : le 05/12/12 à 19:41:10

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 C'est pas le meme la 2e si ?
Pas le meme nom ?

En liberté j'ai un bug sur l'encolure moi ..
mais la première video pas contre j'aime bien !

Par tata : le 05/12/12 à 20:55:04

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 zenzile -> ok
Oui c'est clair que l'encolure ca joue beaucoup dans le prix ^^

best -> sisi c'est le meme.
En fait j'ai aussi cru comme une idiote que "Don rijden" c'etait son nom lol
Mais rijden ca veut surtout dire "monter" en neerlandais...
Donc ben c'est une vidéo de "Don monté". ^^
Et son vrai nom c'est Don Davidof.

Effectivement comme toi j'aime bien la premiere vidéo, moins celle en liberté. Et pour moi c'est le plus important..

Mais bon pas pour rien qu'il est pas à plus de 10 000euros hein! J'en trouverai jamais un parfait dans mon budget! ^^

Par tata : le 05/12/12 à 21:01:18

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Sinon ce soir, Tessa est venue!

Ben c'etait bien chouette!
Qu'est ce qu'on papote par contre

Un petit cours de je sais meme pas combien de temps, bien intéressant, avec une autre approche que PB!
Mais je pense pas mal complémentaire.
On a eu quelques bonnes foulées, dont 3 en particulier (oui faut se contenter de peu! Ca meme PB me l'a dit: avec lui faudra etre très content d'un ou 2 bonnes foulées, pas plus!).

On a donc principalement bossé la varition dans le trot: essayer d'avoir un petit trot, puis le relancer, et tout ca que avec l'assiette.
Donc ca m'a plus fait travailler moi que le cheval , mais c'etait très intéressant!
Là ou PB n'est pas trop regardant sur la position du cavalier, ici ca m'a fait du bien de me concentrer limite plus sur moi que sur le cheval (meme si le but est à terme l'inverse évidement ^^). Essayer de détendre mes jambes, plus utiliser mon assiettes, plus me détendre globalement.

Ben c'est pas facile!!!

Par Bestline : le 05/12/12 à 21:03:29

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Sur que ça vient bien de quelque part
Ok pour le nom
Mais meme a part le nom, je trouvais pas du tout que c'était le meme .. comme quoi !

Par zenzile : le 05/12/12 à 21:04:25

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci

tu m'étonnes ... bizarrement avec mon instruc on croirait qu'il n'est pas très position non plus (car ne dis rien) mais pendant les pauses je râle tellement avec mes défauts et il hoche tellement la tête ... que c'est TEEEEELLEMENT evident.
Et puis le cheval te mets à ta place quand quelque chose va pas, je me demande toujours ce que je n'ai pas fait ..... et du coup, c'est comme ça que j'essaie de me corriger ... et avec es vidéo ça fait tellement mal à la gueule que bon ...

c'est cool que Tessa soit venue !!!

Par vanou85 : le 06/12/12 à 08:23:22

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ah c'est chouette ça!

Par Loustix : le 06/12/12 à 08:46:59

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
C'est vrai que PB ne corrige que peu la position sauf gros soucis (cas d'une copine au stage), mais ils donnent des indications à faire sur le cheval qui au final modifie ta façon de monter...
Après c'est génial que tu aies pu bien te concentrer sur toi même, ça te donne un très bon cadre de monte et ravie qu'il ait fait 3 bonnes foulées...

Par tata : le 06/12/12 à 10:24:12

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 best -> c'est vrai qu'on dirait pas les memes!

zenzile -> ouaip mais parfois meme en voulant bien faire on ne sent pas toujours ce qui bloque!
Moi je me rend compte que mon assiette est vraiment hyper approximative!
Beaucoup de mal à le suivre sans faire de "faute d'assiette" régulièrement! (ca me fait penser aux fautes de quart en snowboard ou à ski )

vanou ->

loustix -> ouip, c'est ce que j'ai remarqué aussi. D'ailleur à mon écurie sur tous les élèves qu'il a je suis la seule à qui il ne fait jamais de remarques sur la position..^^
Donc il le fait, mais pour moi il me dit que c'est le cheval qui me donne pas une bonne position...
Mais on est denouveau avec le serpent qui se mord la queue, ou l'oeuf ou la poule ^^

Par dtu : le 06/12/12 à 11:28:48

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tata dans l'ensemble tu as un position correcte ... après il n'y a pas que la position .. mais
- l'indépendance des aides ..
- savoir quand et comment agir
- et avec l'assiette savoir demandé, suivre, pas suivre etre active, laissé passé l'impulsion ou la freiner sentir le dos etc ...

Maintenant tu as de la chance que ton cheval est hyper confortable car tu peux te reposer dessus .. après les machines de cv que tu regardes à acheter en dégage donc la si on veux bien monté faut savoir utilisé son assiete

Par tata : le 06/12/12 à 11:48:37

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 dtu -> tout a fait!
Quand je parle de position je parle de tout ca aussi.
Mais c'est vrai que PB au dernier cours m'a plus fait bosser ces deux points là:

- l'indépendance des aides ..
- savoir quand et comment agir

Et tessa hier a plus fait attention à ca:

- avec l'assiette savoir demandé, suivre, pas suivre etre active, laissé passé l'impulsion ou la freiner sentir le dos etc ...

Mais effectivement ca fait beaucoup de chose à apprendre..

Par zenzile : le 06/12/12 à 12:18:50

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Voilà exactement ça c'est ce que dit mon instructeur, la position quand elle va il faut passer au problème qui est de comment on se sert de son corps et la pour lui, tout est dans la tête en fait.

Il le dit que le jour où j'arrive à modifier la façon de penser à cheval ça va débloquer énormément de choses ...

La position au début oui, et après elle s'améliore quand on sait faire fonctionner son corps et ses aides. Ce que dit Daniel est ultra juste

Par zenzile : le 06/12/12 à 12:35:39

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Puis oui t'as pas l'air d'avoir de soucis de position quoi... Effectivement avec les chevaux que tu cherches ce sera autre chose peut être
Perso j'ai peut des chevaux puissants, je pourrais pas " suivre" du tout. Sauf super équilibré déjà et encore ...

Par Tessa : le 06/12/12 à 13:43:08

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Ouf, me voilà revenue de mon périple famennois!!!

On ne peut pas travailler tout en même temps: soi, le cheval, les 2 ensembles,...

C'est des choix de pédagogie et/ou de moments dans le travail.

Perso, je pense que si on est juste et clair avec le cheval, la réponse sera juste aussi.
Mais ça c'est bien joli en théorie!
On passe par des phases de travail qui sont parfois "ingrates" pour aller vers un mieux.

Dans tous les cas, ça m'a fait bien plaisir de vous voir "pour de vrai" tous les 2.

Par tata : le 06/12/12 à 13:50:37

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 zenzile -> oui je pense que mon probleme il est aussi dans ma tete, que j'utilise trop et surtout pas pour les bonnes choses!

tessa -> ah cool, tu es déjà là
Pas de soucis avec la neiche?

N'hésite pas a faire un compte rendu plus détaillé de ce que tu as vu hier

Par Tessa : le 06/12/12 à 17:04:30

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Oui, je suis revenue assez tôt en fait...
Mais bon, en commençant à bosser à 5h30, ça va.
Je ne pouvais pas rester toute la journée, ma grande fille gardait ma petite mais juste le matin.

Ce que j'ai vu hier...

D'abord un cheval qui s'est étoffé, qui a pris du coffre, même si il a pris aussi pas mal de gras
On dirait maintenant un cheval de 4 ans, plus un poulain de 2 ans.
T'as un cheval qui fait du "jeunisme"

Au niveau mobilité, il n'est pas à 100% mais il n'est pas à 100% "parfait"...
On est tous un peu tordus, qui une jambe plus courte, qui une scoliose, qui un pied plus large,...... Et on compense.
La phrase bateau "une belle femme ne peut pas donner plus que ce qu'elle a" prend tout son sens.

Comme je te l'ai dit, une fois qu'on a admis son "tordulisme", ce n'est plus un problème.

Son vrai souci est son rein qui ne "se tient" pas.
Il n'a pas de force dans le rein.
C'est son point faible.
Il ne sera jamais super puissant mais il peut apprendre à "se tenir" et à "passer son dos".

Le travail du cavalier va consister d'abord à lui donner confiance, lui dire qu'il peut "utiliser" son rein.
Ce qu'il a fait sur ces fameuses 3 belles foulées.

Pour lui, il peut "courir" en agitant ses petites jambes, en précipitant, donnant un placer assez faux puisque le dos n'est pas là...
C'est plus "simple" pour lui sur le moment, mais dans un travail sur le long terme, il va s'étioler.

Attention, je ne critique pas ce qui a été fait ou pas, je donne juste mon avis sur le cheval globalement.

Je t'ai trouvée plus stable dans ton contact, tu oses le prendre et ça c'est vraiment bien.

Niveau position, pas de catastrophe, mais tu es encore trop dans le "attention à ne pas lui faire mal" et tu "écoutes" au lieu d'indiquer, d'être claire avec ton corps.
C'est toi qui y vas et le cheval te suit.

Je l'ai trouvé plus volontaire, plus posé sur le mors, même si il cherche à se mettre parfois derrière.

Je suis super contente de vous avoir revus (quoi? je l'ai déjà dit?)
J'ai toujours bien aimé le p'tit noir!

Par tata : le 06/12/12 à 17:30:25

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Aaah merci d'être venu commenter!

Ce qui est sur c'est que PB aussi est très conscient qu'il n'utilise pas son dos, il me l'a déjà dit..
Mais le soucis c'est que ok il n'utilise pas son rein parce que faible, mais il n'ose pas l'utiliser parce que ses postérieurs derrière sont faibles aussi!
D'ailleurs quand il l'utilise, c'est souvent à ce moment qu'il "s'effondre" de derrière.

Donc on est denouveau dans une roue sans fin...

Et c'est ca qui fait dire à PB que ca va etre compiqué avec lui!

Mais je ne désepère pas! Il continue a s'étoffer, comme tu dis il ressemble à un jeune 4ans et plus un 2ans
On est sur la bonne voie

Par laureBrrrrr : le 06/12/12 à 17:39:34

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 en tout cas je trouve l'avis de Tessa constructif et "motivant" (bon c'est le sentiment que j'avais en vidéo) parce que je pense que la franchise vis a vis de la main était un de vos soucis, et que sans ça quelques soit la piste de travail exploité derriére, ça aurait été compliqué. BOn parce que j'ai des bases de complet suremment, mais pour moi quelque soit l’équilibre ou l'orientasion derrière, le contact est primordial

Par tata : le 06/12/12 à 17:48:04

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 En fait non, je pense plutot que se sont ses reins qui "tiennent" ses postérieurs. Et de ce fait son rein est tout le temps "tendu", et donc logiquement immobile et ne fonctionnant pas correctement. Comme une planche! Et comme c'est tout le temps tendu, il ne sait pas le plier, c'est logique.

Quand il assouplis un peu son rein, boum ca tombe derrière..

C'est vraiment le sentiment que j'ai.
Et c'est ce qu'on observe aussi visuellement, il a le rein tout le temps "gonflé".

Sinon tessa, moi aussi ca m'a fait plaisir de t'avoir revu! Et c'est vrai comme dit laure, tu as un discours beaucoup plus motivant que celui de PB ces derniers mois..

Laure -> oui c'est vrai que ca me manquait le contact.
Il y a quand meme du positif par rapport à avant: moi qui ait appris a avoir plus de contact, et lui qui est quand meme beaucoup plus volontaire qu'avant!
Hier on passait notre temps a essayer de le ralentir un peu ^^(mais bon il avancait comme une trotinette, précipitait.. alors que je demandais rien!).

Par Tessa : le 06/12/12 à 17:51:32

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
C'est parce que ses postérieurs sont "faibles" que le rein est encore plus important.

Un cheval puissant, il peut "courir creux" (j'exagère hein), Ulys ne peut pas.

Par tata : le 07/12/12 à 11:15:45

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 tessa -> ha j'avais pas vu ta réponse
Oki !

Bon sinon ici il fait touut blanc

J'ai pris congé ce matin, je vais juste aller bosser cet aprem!

Et la gérante a sortis Ulys tout seul, c'est super sympa!
Ya des fois elle est adorable, je sais jamais sur quel pied danser.. ^^

J'irai faire un petit tours dans la neige tantot!

Par tata : le 07/12/12 à 11:38:32

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et craquage du jour, encore dans mes critères sauf qu'il est encore étalon et qu'il n'est pas encore débourré (mais peut l'etre à la demande); 3ans (4ans en janvier). Dans mes prix.

Il est trop mignon il fait 1m62 (peut etre un peu petit, mais à cet age peut encore grandir et 1m65 c'est ce que je vise comme taille!)

Par tata : le 07/12/12 à 11:39:29

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci

Par sheytana : le 07/12/12 à 13:40:59

Déconnecté

143773 messages

2326 remerciements
Dire merci
Trop canon

Par tata : le 07/12/12 à 18:13:19

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
Ouais il est vraiment chouette, et dans mes prix, je pige pas completement la réponse de la vendeuse, elle parle du fait qu'il peut etre débourré par eux mais qu'il doit etre payé avant d'etre débourré
Le débourrage comporte un tel risque pour le cheval ou quoi? Ou alors le cheval est completement fou? ^^

Pourtant elle dit qu'il est adorable et super cool pour un entier...?
Bizarre bizarre.

Par boby : le 07/12/12 à 18:25:56

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 superbe

Par tata : le 07/12/12 à 18:53:49

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Rhaa je craque
pourquoooi on est pas encore au printemps???

Par ttr0pchoutoi : le 07/12/12 à 19:26:06

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
joli ce petit dernier !
et j'envie cette re rencontre avec tessa

Par zenzile : le 07/12/12 à 20:12:30

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Oh yes il est beau lui !!! Printemps ou pas printemps ça change quoiiiii ? Tu l'achète le laisse tranquille l'hiver et hop au printemps arbeit !

Par SnurfyGirl : le 07/12/12 à 23:10:24

Déconnecté

3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 j'aime vraiment bien le dernier mais ca doit etre le fait qu'il a les traits vraiment fin au niveau de la tete j'aime vraiment bcp

Par tata : le 08/12/12 à 02:03:36

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui j'adore sa tête aussi!
Pour moi c'est hyper important une belle tete...

Ben attendre le printemps c'etait pour pas devoir faire camping ici cet hiver!
Si je prends un 2eme cheval, il faut que j'en mette un des deux à la maison, et il lui faudrait un copain;..
Celui en photo est encore étalon en plus..

Je peux le mettre tout seul chez moi mais honnêtement j'ai pas envie de commencer à avoir des chevaux chez moi en.. hiver!
Je préfère commencer doucement aux beaux jours, quand c'est "facile", et puis petit à petit m'organiser correctement pour l'hiver..
Faire 2 boxes, une zone de stockage à coté des boxes, rentrer de la paille, du foin, faire des meilleurs clotures pour la partie pleine d'herbe etc etc..

Bref, je suis pas trop du genre à prendre des décisions comme ca à l'arrache en me disant "on verra bien"!

Là c'est vraiment short!
Bon maintenant rien ne m'empêche d'acheter et de le laisser ailleurs pendant 4 mois... Mais bon, c'est un peu nul..

Enfin on verra, il sera peut etre encore en vente d'ici là!

Par tata : le 08/12/12 à 14:23:39

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon je pense que je vais annuler mon petit concours de dressage de demain...

Il va faire froid et moche, et en plus Ulys est vraiment pas top en ce moment au galop!
Hier je l'ai longé, j'avais l'impression d'essayer d'apprendre à un trotteur à galoper...

Bref, je pense pas que se soit de très bonnes conditions pour faire un concours!

Par zenzile : le 08/12/12 à 15:59:47

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Moi je craque que ton entier mais alors complètement
Et encore, j'ai pas vu la vidéo

Par tata : le 08/12/12 à 16:51:00

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ouip je craque vraiment aussi...

Mais là je me sent pas encore de franchir le pas.
C'est déjà assez compliqué de gerer l'hiver avec Ulys à l'écurie, alors avec un 2eme à la maison...
Mais c'est con parce que j'aime vraiment beaucoup!

Et puis il est pas débourré..Ils veulent bien le faire débourrer (elle fait pas ca elle meme) mais alors je dois déjà acheter le cheval avant et le débourrage est à mes risque et périls!

Par zenzile : le 08/12/12 à 17:25:22

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 moi je le mettrai dans une pension pré.

j'ai une copine elle a acheté une 4ans cet été (bon ok, elle a fait un concours avec la juju est prête, pour l'essayer), comme elle termine ses études avec mémoire et tout, elle l'a mise au pré, et la récupèrera fin janvier ...
en fait, à partir du moment où on a un pré à dispo ou une pension du genre (par ex moi, je me dit maintenant que si vraiment ... où je suis, il y a aussi la pension pré intégrale .... moins chère.... (100euros) ce serait pas la ruine pour moi )

Après je pense que t'es pas prête, parce que quand vraiment on veut ... ON FONCE ! enfin t'as pas l'air d'être de ce caractère là, je comprends.
Je sais que le jour où je vais regarder "vraiment des chevaux, ce ne sera pas juste pour me faire mal aux yeux mais que quelque chose me travaille VRAIMENT .....

Mais bon, il est canon quoi. La castration tardive ça peut être chaud à gérer aussi niveau kopf, selon caractère, mais ça, sais pas si c'est une légende ou quoi

Par stephy92 : le 08/12/12 à 18:07:17

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
huuum j'adore le petit entier  

Par tata : le 08/12/12 à 20:42:30

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 zenzile -> Je pense que je suis enfin vraiment ok avec l'idée que je veux un 2eme cheval, maintenant je suis pas encore completement prete a vraiment passer le pas je pense, c'est clair!

Et perso je sais pas etre à fond dans un cheval si je l'ai pas vu en vrai!
Et pour le voir un vrai, c'est une vraie démarche à faire. Faut prendre rendez vous, aller jusque là bas..

Je me souviens pour Ulys, c'etait pas tant un individu que je voulais, mais une race (chacun ses lubies hein lol)..
Mais à partir du moment où j'ai décidé qu'il me fallait cette race, il y a eu quelques mois!
Et encore, une fois que j'avais vu Ulys à vendre, je l'ai pas acheté avant 3mois facile..
Je me décide vite, mais je met du temps a vraiment concrétiser la chose!

Mais surtout, pour Ulys à l'époque mon copain me soutenait à fond (il avait pas encore de finance en commun avec moi haha ), maintenant il met vraiment le holà.. On vient d'acheter une maison quoi!

J'ai beau lui dire que ca changera pas énormément financièrement (vu que cheval à la maison) a part effectivement si un des deux a des gros soucis de santé...
Et puis l'achat du cheval! Il est quand meme à 5000eur, c'est pas rien non plus...

MAis bon, j'y travaille, j'y travaille

Si ce cheval est pour moi, il sera toujours là quand je me serai décidée à aller le voir

stephy -> il a l'air de faire l'unanimité celui là pour une fois! ^^

Par tata : le 08/12/12 à 21:01:55

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon ben ca craint j'avais pas vu mais il est à 400km de chez moi... En gros c'est mort...

Par Tessa : le 08/12/12 à 22:49:14

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
J'ai vu 2 minorquins aujourd'hui.

Ils étaient éteints dans leur boxe au milieu du vacarme insupportable du salon du Cheval.

Par tata : le 09/12/12 à 00:27:54

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 tessa -> ah oui? Tu sais de quel elevage ils venaient?

Page : < < | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval