Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Lulu, le post...

Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par zenzile
6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^

Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois!
Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an.

J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012.

ww

Petit montage photos de ses 4 premières années de vie!
Lien

Message édité le 07/04/13 à 22:38

Message édité le 10/04/13 à 08:59

Message édité le 13/04/14 à 22:55

Messages 10001 à 10040, Page : < < | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 > >

Par tata : le 28/12/12 à 12:46:06

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 aaah tu as fait les 10 000

Par SnurfyGirl : le 28/12/12 à 19:20:52

Déconnecté

3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 c'était trop tentant fallait te lever plus tot

Par tata : le 29/12/12 à 23:43:58

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Balade d 1h40 ajd! Il a fait beau pour une fois.

A part ça il passe toutes ses journées a la maison car avec le temps qu il fait les chevaux ne sortent pas en prairie depuis presque 2 semaines.
Je vais le chercher a 11h et le ramène entre 17 et 19h30.
Il s est vraiment bien habitué à être tout seul en tt cas!

Par zenzile : le 30/12/12 à 00:33:25

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ah ouais ? C'est bien que ça se passe seul. Bon en même temps il retrouve les congénères le soir
Du coup pas seul h24 quoi !

C'est mon angoisse ça ... Je ne sais absolument pas comment faire av. Cette histoire de cheval seul ou pas à la maison, ça me fait vraiment ch**** de le savoir seul.

On veut toujours plus ! Quand je pense avant il était en box, là il sort au paddock ( il est rentré hier avec moi à 19h pour soins, le gérant est rentré du boulot â 1h du matin ... ( Restau...) Et comme il faisait 8 degrés il l'a encore sorti ! Non mais lol quoi ( bon au box il fout le souk un peu...)

Et puis bon notre terrain c'est une piscine en ce moment ça fait peur le chéri va falloir qu'il bosse et quand je regarde tout l'entretien que ça va être...

C'est pas toujours rassurant
Faut tenir la forme, depuis mes 28 ans j 'ai l'impression d'en avoir pris 10 ....

J'ai une copine qui en a 27 qui vient de dire un truc du genre aussi que depuis les 25 ça va trop vite quoi...

Les mamiiiiiiiiies ( et d'ailleurs j'ai faussé compagnie pour le dodo car réveil pour monter à cheval !)

Par tata : le 02/01/13 à 19:23:23

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonne année à tous!!

De notre coté tout va bien! On profite bien des vacances meme si ca passe super vite!!
Ulys est tous les jours à la maison, et je le montes tous les 2 jours.
Avec les fetes pas trop la motivation d'en faire plus ^^

Ajd une copine "cheval" (elle en a 4) est venue voir ulys pour la première fois!
Elle l'a monté et a mon grand étonnement a bien aimé !! Pourtant elle a des grands bacs (ca par contre elle l'a trouvé vraiment "petit" ^^, mais que monté ca choquait pas du tout).

Elle me dit que j'ai vraiment un chouette petit cheval et qu'il faut que j'arrete de le "rabaisser" tout le temps
Que je me rende compte de tout ses bons cotés au lieu de penser qu'au mauvais (ses chevaux montables sont plus du genre "vrai cheval" donc peur de tout, stressé etc.. Elle a trouvé Ulys très reposant ^^).

Elle pense qu'on pourrait vraiment faire des chouettes trucs en dressage mais clairement, en le gardant dans ses allures.
Pas essayer de le pousser dans des allures qu'il ne saura jamais faire.
Bref, elle l'a bien cerné! (bon on discute depuis 6 ou 7ans régulièrement aussi )

Et elle a fait des photos!

Par laureBrrrrr : le 02/01/13 à 19:37:22

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 a bin voila une chouette "rencontre" qui te remonte le morale !! bien contente pour toi

bon je mettrais juste un bémol : sont plus du genre "vrai cheval" donc peur de tout, stressé etc.. non mais les vrais chevaux de sports ça peut aussi être gentil tout pleins, pas avoir peur de tout et pas stressé

Par tata : le 02/01/13 à 19:49:38

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 laure ->
Non c'est clair pour les "vrai chevaux" mais disons qui ont des réaction de chevaux quoi!
Genre on allé chez moi après avoir monté ce matin, c'est elle qui le montait, et on a longé une prairie avec 2 chevaux qui sont arrivés au galop vers nous, elle m'a dit "avec la mienne je serais déjà à l'autre bout du champs" ^^

Bon allez, qq photos, pas terribles du tout mais bon c'est tjr ca!

Il était chouette en fait à monter aujourd'hui!
En avant, concentré, pas contraire.
Bref chouette!

Tjr mes jambes qui partent en arrière dès que je donne des jambes bouhouhou c'est mooooche

Essai de petite contre epaules

moué

mieux

Là on est pas trop mal tous les deux! Rare! ^^

Jme ramolis

Par tata : le 02/01/13 à 19:51:21

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci

Transition

Transition vers l'arret plutot bien!

Par laureBrrrrr : le 02/01/13 à 19:52:54

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 j'ai l'impression qu'il a pris du cul et de la base de l'encolure sur les photos !

Par tata : le 02/01/13 à 19:52:59

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mon amie

Et voilà!

J'ai cours avec PB lundi prochain!

Par tata : le 02/01/13 à 19:53:56

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 laure -> tant mieux si le travail paie un peu alors !
C'est très possible

Par tata : le 03/01/13 à 13:06:55

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Si vous avez d'autres remarques sur les photos ci dessus, je suis preneuse!

Par laureBrrrrr : le 03/01/13 à 13:10:42

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 mon sentiment rapide sur les photos, 'jai l'impression qu'il prend bien plus le contact qu'avant du moins qu'il ne le fuit plus, aprés il me semble encore un peu "court" devant, cas des chevaux qui ne lache plus le contact, mais qui n'ose pas encore "tiré" la main vers l'avant pour suivre le dit contact sur une attitude plus basse étendue, mais c'est aussi peut être le choix de tes photos qui donne cette impression ! car les deux derniers photo j'ai déjà plus le sentiment d'un cheval qui va osé emmener le contact dans l'extension.

il a l'air dans une attitude assez horizontal dans son equilibre que j'aime bien le jarret flechie, sans sentir un cheval qui se raccourcit, malgrés le faite qu'il vienne un peu cherche dessous.

Par sheytana : le 03/01/13 à 15:17:38

143773 messages

2326 remerciements
Dire merci
Je le trouve aussi vachement mieux gaulé, la vache

Par cyberds : le 03/01/13 à 15:22:59

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 on dirait qu'il a reconnecté l'avant et l'arrière !!!!!
bonne année Tata !!!

Par nous : le 03/01/13 à 15:57:09

Déconnecté

6478 messages
Dire merci
 Je l'ai aussi trouver changé

Par stephy92 : le 03/01/13 à 15:59:34

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
+1 avec les autres, beau changement! 

Par zenzile : le 03/01/13 à 17:00:02

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Pareil ! Du coup je dirai que le fait que tubfasses un peu tous les jours ça sert quand même ...

Il ne fait pas cheval fragile du coup, juste cheval super zen. En même temps cheval miroir de l'homme t'as l'air assez zen aussi au final toi !!

Par zenzile : le 03/01/13 à 17:02:23

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Pour les talons qui remontent faut le dresser au contact du mollet ( ouhhhhh les beaux mots que c'est facile à écrire )

Mais suis sérieuse hein !

Par tata : le 03/01/13 à 17:06:12

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah ben ca fait plaisir ces commentaires

laure -> oui, en fait ces photos (que j'ai pas mal "sélectionnées" car qualité pas top, ou position du cheval pas jolie) ont été prise sur 15min de boulot max.
C'est vrai qu'au pas j'essaie de l'avoir plus "haut" et j'ai peur de trop le laisser s'appuyer.
Il tire pas, mais je lui en laisse pas vraiment l'occasion..
Je devrais plus le laisser passer, mais j'ai peur que se soit tout l'avant qui risque de "s'éffondrer" et c'est tout sauf ce qu'on recherche...
On veut vraiment qu'il se rééquilibre.
Je veux qu'il puisse plier un peu la nuque mais en gardant sa base d'encolure plus haute, et c'est ca qu'il arrive pas encore torp à faire. Mais je ne le travaille pas QUE comme ca. Mais c'est bien que tu me le fasses remarquer, je vais y faire plus attention.

Mais c'est peut etre grace a ces phases moins jolies qu'il est globalement plus équilibré qu'avant (ou en tout cas, moins en déséquilibre permanent).

Par tata : le 03/01/13 à 17:28:38

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 merci beaucoup sheyt, nous et cyberds!

zenzile -> Oui je suis zen.. enfin d'apparence.. ^^
Je me ronge les ongles tout le temps, je suppose que c'est pas une marque de grande zénitude ^^
Ou alors j'arrive à évacuer mon stresse comme ca..

Contente que vous le trouviez changé!
Il va sur ses 7ans quoi, misère que ca passe vite!

En tout cas, moi je prends de plus en plus de plaisir à le monter!
Meme si rien n'est parfait, il commence à y avoir des ébauches de trucs qui prennent forme..

Alors typiquement, j'essaie de le bosser un peu comme ca, sur des courtes phases.
Je précise que je tire pas (enfin, j'espere )

Mais comme on voit sur la photo, il remonte pas completement sa base d'encolure (qui est vraiment pas bien orientée naturellement).
Je sais pas si ca va venir avec le boulot? Ou si il n'arrivera jamais à se remonter plus devant?
Ou si la position est "fausse"?

Là je me marre parce que ma copine se foutait de moi genre "quoi? déjà une pause??"
J'avais commencé le boulot depuis 5minutes ^^
Mais il m'avait fait un chouette truc, je sais plus quoi, donc oui pause de 20 secondes

Elle pense que je devrais le bosser moins dans des allures élevée (ce que je fais très peu, mais je varie beaucoup dans l'allure), mais sur plus longtemps, plus stable.
Des plus grandes phases de trots sans m'arreter.

Bon après l'avoir monté elle meme elle a sentis qu'il était assez fatiguant à monter, pas parce qu'il faut le pousser, mais parce qu'il a des petites foulées

Par Al3zane : le 03/01/13 à 17:36:28

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Concernant l'attitude du loulou il me semble que tout a été dit, même si je trouve qu'il mériterait à être dans une attitude plus basse, puis ensuite remontée, etc, il fait un peu crispé sur les photos, entre deux, il se donne pas totalement on dirait.

mais par rapport à vos deux attitudes, celle de ton amie et toi, je ne vous trouve pas assez assises sur vos fesses. Pour ta position, je trouve que tu es vraiment entre deux, ni totalement sur tes fesses, ni complétement assise sur l'avant de ton bassin, on dirait que tu es un peu en suspension du coup, mais pas vraiment à ta place.

bonne année aussi !

Message édité le 03/01/13 à 17:44

Par tata : le 03/01/13 à 17:35:31

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon j'au encore des photos si ca vous intéresse ^^
Dommage photoservice m'a tout mis dans le désordre...
Celles du dessus aussi ne sont pas dans l'ordre de la séance.. tant pis!

Tentative de rentrer un peu les hanches:
Bon au moins il passait pas trop mal son postérieur gauche (faible).
Ca je travaille aussi régulièrement avec lui, sortir les hanches sur le cercle. il commence à bien répondre.

Mais bon le bord de piste est vraiment nul parce que le sable remonte sur les bords et ya comme une cuvette ..Ca n'aide pas..

Quand monsieur dit merde ^^

Par tata : le 03/01/13 à 17:40:28

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 alezane -> effectivement, je ne m'assied jamais vraiment.
Principalement parce qu'il n'a vraiment pas un dos "fort", et quand je m'assied vraiment je sent que ca lui pose encore probleme (et à moi aussi, je suis beaucoup moins facilement ses mouvements désordonnés).

Au trot, je ne m'assied quasi jamais, sur toutes les photos au trot je suis au trot enlevé.

Mais tu fais bien de le remarquer! C'est devenu un mauvaise habitude de ne pas m'asseoir et clairement il faudra que a change petit à petit.

J'ai trop tendance à vouloir m'adapter à lui, chacun de ses mouvements, alors que c'est lui qui devrait s'adapter à moi (je caricature).

Par tata : le 03/01/13 à 17:43:45

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 suite des photos de mon amie

Elle lui a trouvé une tres bone bouche, et pas mal stable devant car quand il est bien il reste bien!

J'ai mis un cône là parce qu'en dessous, je venais de découvrir un cailloux gigantesque... genre un rocher de 40cm sur 30cm au milieu de la piste.. normal.....

Par Al3zane : le 03/01/13 à 17:50:32

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 D'accord je comprend.

Mais tu le sens comment lorsque tu t'assied ?
à quelles allures ?

cela vient d'un manque de muscles ou bien est-ce que tu penses que cela vient de ton assiette ?

j'avoue ne pas avoir lu toutes les pages, je ne connais pas toute votre histoire

Par tata : le 03/01/13 à 17:57:29

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je pense que ca vient des deux, mon assiette et son dos qui est un peu long et faible naturellement.
Manque un peu de muscle (ca manque TOUJOURS de muscle de toute façon à nos niveaux ^^ )

Mon assiette était bien meilleure il y a 10 ans.. Vraiment.. Entre temps j'ai eu une phase "promprom" pendnat quelque années et là ca fait 1 ou 2 ans seulement que je m'y (re)met sérieusement (au "dressage", seulement avec Ulys "mongrosbébépoulaindamouur" à qui j'ai très peur de faire mal sans arrêt... Donc je faisais tout à moitié.

Voilà en gros où j'en suis

Par Al3zane : le 03/01/13 à 18:14:05

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Oui je vois de quelle genre de phase tu parles

le plus important est que tu le sache déjà puis tu le règleras quand tu le sentiras de toute façon

Par zenzile : le 03/01/13 à 18:38:28

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Attends moiiiiiiii j'ai pleins de trucs a dire

Par tata : le 03/01/13 à 20:14:02

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 zenzile -> ouiiiii je t'atteeeends
Vazy, balance TOUT ce que tu as a dire

J'ai remonté Ulys ce soir, il était bien! (lol ca c'est du CR de ouf!)

Par zenzile : le 03/01/13 à 20:33:44

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Voui vouiiiii je suis la !!!

Aloooooors.

Pour le relèvement de la base de l'encolure !!!? C'est la résultante de l'abaissement de hanches. Donc oublie la base de l'encolure et pense aux hanches !
N'ai pas peur ! Il se sentira mieux aussi. Même si un jarret à chips, je pense que ça ne le tuera pas !
Continue sur ta lancée là ça va le faire je suis sûre !

Le trot assis .... Hlmmmmmm pas obligé ! On peut être très très en place au trot en levé. Mon instruc dit que de toute façon tant que le cheval n'est pas franchement devant les jambes s'asseoir ne sert à rien.
L'équilibre se travaille aussi très bien en étant soi même en équilibre. Suffit d'avoir les jambes super bien descendues (...) les abdos prêts à l'emploi et les épaules au taquet le reste suit ...

Sinon ça vient tout doucement tu vas voir lui aussi petit à petit musculairement quand il sera prêt tu le sentira certainement !

Par Al3zane : le 03/01/13 à 20:44:53

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Oui justement , en relisant je voulais dire que tu n'étais pas à ta place, pas forcément quand tu es assise dans ta selle, mais dans ta position en générale, mais si tu t'assois ça se voit franchement.

sinon tout pareil avec madame zenzile

Par zenzile : le 03/01/13 à 20:46:52

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Bin moi par contre je te trouve bien en place. Ouvres les épaules, descends le genou, lèves le nez et c'est correct

Par tata : le 03/01/13 à 20:52:11

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 zenzile )> oui, pour la base de l'encolure, l'un ne va pas sans l'autre, je vois ca comme une balance: si devant ca remonte, ca s'abaisse derrière, et inversement. Non?
C'est juste que je vois cette image (la base de l'encolure) car c'est qqch qui est devant moi et que je vois.
L'abaissement des hanches réellement, on en est pas encore là, et c'est plus facile pour moi de penser et voir encolure remonter que de ressentir les hanches s'abaisser.

Pour le trot assis, c'est ce que PB me dit, on est pas encore prêts. Et quand on le sera, je le sentirai!

Par Al3zane : le 03/01/13 à 20:53:42

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Sur les premières photos montées , je les trouve aussi à sa place, il est en attitude de présentation, mais vu ce que dit Tata sur son dos, perso je l'amènerais dans une attitude plus basse en début de travail afin de vraiment lui tendre toute la ligne puis ensuite de le remonter progressivement, et en fin de séance à nouveau attitude très basse afin de vraiment bien mobiliser sa ligne de dos et éviter d'avoir un cheval figé, je le trouve un peu crispé comme j'ai dis plus haut.

Ensuite quand il commence à avoir une attitude plus basse sur les photos où il est monté par son amie , je trouve que cette impression s'atténue.

Après évidemment, le but est de varier les attitudes ...

Message édité le 03/01/13 à 21:01

Par tata : le 03/01/13 à 21:02:11

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Vous parlez de quoi là? ^^
MA place ou SA mise en place?

Alezane -> oui evidement comme dit plus haut, je ne le travaille pas comme ca tout le temps! Je commence bas (déjà 10min de pas rene longue), puis je remonte, puis pendant la séance je le redescends, remonte etc..

Sinon effectivement il est pas à l'aise dans une attitude plus haute, et effectivement il est un peu crispé!
Mais l'attitude basse, je l'ai bossée pendant beaucoup trop longtemps, ce qui l'a foutu sur les épaules.. Donc j'essaie de le remonter! Et clairement c'est plus dur pour lui d'où sa crispation (attitude basse il fait ca presque naturellement).
L'important c'est que je n'abuse pas de cette position et que je lui permette de redescendre souvent, comme on voit sur la photo rene longue (j'ai pas mis beaucoup de photo rene longues car ca n'a pas beaucoup d'intéret, mais c'est qqch que je fais très très souvent pendant une séance).

Par tata : le 03/01/13 à 21:06:04

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ouais enfin j'ai aussi la phobie qu'il s'enferme.
Chose qu'il fait avec mon amie et quasi jamais avec moi.
MAis peut etre que la position on peu plus fermée est mieux pour lui? Je sais pas, mais perso fermer l'angle tete encolure comme ca, je fais tout pour que ca se produise pas..

Par zenzile : le 03/01/13 à 21:08:16

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 J'allais dire que travailler Ulys qui est un peu fait en descendant sur une attitude plus basse je ne suis même pas trop d accord ...

Il est bien comme sur les photos car finalement cwnest une attitude assez naturelle.
Comme dit mon coach il faut juste adapter la hauteur de nuque à la " vitesse" / ou plutôt cadence qu'on souhaite. Plus la nuqu est haute plus on va doucement sinon c'est trop dit pour eux.

L'idéal c'est un peu des 3 à petite dose, démarrer pas libre. Et à la fin une fois qu'il se tient on redemande le nez vers le sol mais en utilisant les hanches.

Comme l'a dit patate sur plusieurs posts, et Laure aussi d'ailleurs ...! les attitudes basses sont bien c'est certains mais vraiment à adapter au cas par cas.

Pour travailler un peu horizontal au pas moyen c'est bien ! Le bas ou le relevé sont des exercices en soi.

Par laureBrrrrr : le 03/01/13 à 21:08:55

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 JE suis assez ok avec la dernière intervention de Tata, varié les attitudes, j'aime bien, même si dans un premier temps quelques fois on a des crispations, je pense qu'elles vont disparaître gentiment, sachant qu'il est un peu crispé mais qu'il n'ai pas en défense ni bloqué. (enfin l'impression en photo).

Je devrais plus le laisser passer, mais j'ai peur que se soit tout l'avant qui risque de "s'éffondrer" et c'est tout sauf ce qu'on recherche...

Je comprend bien, mais ne pas essayé tu perd peut être quelques chose, normalement si tu as l'impulsion il ne s'éffondrera pas tant que ça, et il "suffit" pour vérifier de voir si tu peux faire une transition descendante rapidement, un cheval qui court sur les épaules, a du mal a repasser au pas ou a passer au galop, quand j'ai un doute pour ma part je fait une transition, elle me donne souvent la réponse sur l'equilibre bas que j'ai.

Par zenzile : le 03/01/13 à 21:09:52

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Non !!! Surtout si tu as encore des soucis de stabilité ! Mon dieu tu sais quel mal j'ai eu à sortir de cette horreur ... Des fois oui, mais il faut être au poil déjà côté contact sinon on les ouvre à coup de manchettes

Page : < < | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval