Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Lulu, le post...

Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par ttr0pchoutoi
6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^

Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois!
Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an.

J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012.

ww

Petit montage photos de ses 4 premières années de vie!
Lien

Message édité le 07/04/13 à 22:38

Message édité le 10/04/13 à 08:59

Message édité le 13/04/14 à 22:55

Messages 10081 à 10120, Page : < < | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 > >

Par laureBrrrrr : le 05/01/13 à 17:01:31

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 voila j'ai fini

Bon si vous lisez pas je vous en voudrez pas, même moi ça me fait peur tout ce texte

Par laureBrrrrr : le 05/01/13 à 17:02:18

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 oh non on a changer de page, y'a une longue longue tartine sur la page précédente

Par zenzile : le 05/01/13 à 18:16:40

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 oui voilà on efface et on recommence, ni vue ni connues les 2 blablateuses ... (en plus faut que je te lise c'est pas fait )

Par laureBrrrrr : le 05/01/13 à 18:22:22

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 bon courage Zenzile

Par zenzile : le 05/01/13 à 18:26:22

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 je ne tend jamais ou ne demande jamais une incurvation en continue, ou jusqu'a l'avoir, c'est toujours une demande ponctuelle quitte a redemandé, je ne fait jamais une demande continue jusqu'a ce que le cheval donne sur ma renne interieur.

ben oui puisqu'on est juste censé "proposer " ...vc'est bien là que tu dois imaginer que quand je parle de garder un contact plus ou moins égal t udois imaginer un truc franc. moi je parle pas d'un truc franc mais de quelque chose que l'on "sent" et non pas de relâcher complètement.

c'est l'histoire de "retendre la rêne intérieure" en fait à l'origine qui m'a fait tiquer.

ben la bonne image c'est ça :

Le faite de jouer sur l'ouverture et la fermeture des doigts sur les rênes est suffisant pour céder et ou reprendre le contact, ce qui permet de ne pas avoir a bougé la main, et donc de récupérer instantanément le contact pour en fonction de l'incurvation donnée.

parce que ça montre bien qu'il faut sentir la bouche de son cheval et tout le travail de base est là.... et Si et seulement si elle est perméable (et qu'en plus il y a le mouvement en avant) elle répondra mollement et doucement sur une fermeture de doigt.

Il y a pas mal d'exo d'ailleurs ou on demande de travailler sur l'EDD et sur le cercle, avec la renes interieur complétement laché, pour sentir qu'on ne part pas pour autant le contact, et que pour finir cette renes interieur on en a pas si besoin que ça, et que justement on parasite souvent un peu trop avec (enfin moi particulièrement )

oui... A y réfléchir c'est vrai mais il faut quand même que l'interne soit "quelque part" et prête à être employée pour redresser .....

la les écoles sont divisés sur cette action de l'assiéte vers l'extérieur, (certains propose vers l'intérieur) perso j'ai pas d'avis, selon les difficultés du cheval je teste les deux

là aussi je parlais juste de ce que je ressens sous mon Cul. Pour moi, il faut rester au milieu. point. lol. et pas gigoter de gauche à droite, ça revient à pousser du cul et étaler les chevaux. Le derrière au milieu, il y reste après c'est une fesse qui travaille plus qu'une autre, ok, mais c'est tout (et ça part donc de la taille .. ???? c'est le haut du corps qui va aider à répartir ce qu'on veut, bon ça on en est tellement loin je ne peux qu'imagier ....... )

Par zenzile : le 05/01/13 à 18:29:32

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 au final en lisant ta séance, je me rends compte que ce que je raconte c'est valable pour un travail rêne ajustées sur un pas moyen. Bref travail de base.

Après, bien sûr on peut faire des variantes, rênes longues etc.

Mais je me dis que c'est peut être pas mal de ne pas tout mélanger, engfin mo iqui suis mélangée à l'origine c'est ce qu'il me faut sinon je pars dans tous les sens.

c'est pour ça que c'est tellement compliqué, c'est au cas par cas, selon cheval, selon avancée du travail, selon... pff tellement de choseS....

Par laureBrrrrr : le 05/01/13 à 18:31:37

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 je comprend pour le retendre la renes interieur, mais ça c'est pas de moi

parce que ça montre bien qu'il faut sentir la bouche de son cheval et tout le travail de base est là....

Je suis d'accord sur une main et un cavalier qui sent, par contre je trouve que c'est applicable tôt dans le travail, et pas que sur des chevaux avancé.

mais il faut quand même que l'interne soit "quelque part" et prête à être employée pour redresser .....

ça ferrait hurler certains dresseur, non a piori tu peux réellement faire une EDD sans renes interne, perso j'en n'ai fait des kilométres sans rênes intérieur, le soucis c'est que quand tu enchaines derriére t'en n'a besoin, mais selon les écoles pas pendant l'EDD

dans l'EDD pour moi c'est l'angle ou la variation d'angle qui redresse, + la renes extérieur, je redresse pas a la renes interieur (sauf quand je bidouille )

Par laureBrrrrr : le 05/01/13 à 18:38:02

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Après, bien sûr on peut faire des variantes, rênes longues etc.

Mais je me dis que c'est peut être pas mal de ne pas tout mélanger

ça de toute façon c'est propre a chaque cavalier (on a tous aussi plus ou moins besoin de rigueurs) mais je pense aussi de l’avancement des chevaux dans le boulot.

Après moi je suis une : un peu de tout (mais mis dans un ordre réfléchie) car jusqu'ici c'est ce qui ma permis de faire le moins d'erreur, que ça soit dans les contacts ou dans les équilibre proposé avec les chevaux, je varie souvent, mais ça demande une adaptabilité rapide a mes chevaux. Je le fait par contre pas avec des jeunes, ou je pense qu'il faut au début un cadre plus régulier avec des reperds.

bref j'ai une équitation on peut qualifier de équi-diversité , je sais que ça ne convient pas a tout le monde, pour ça que j'essai toujours bien de dire que c'est une façon de faire et surtout pas LA façon de faire

mais je reste d'avis que laché 1 ou les 2 renes pour tout le monde permet de sentir / faire le point sur pas mal de choses, c'est aussi un moyen de se rendre compte a quoi sert vraiment chaque aide, ce qu'elle nous apporte de plus ou du moins, ce qui va moins bien quand on la ou quand on la pas.

Aprés c'est peut être un "reste" de cavaliére qui a évoluer avec des cavaliers handisport, et j'ai toujours été curieuse de voir ce qu'on gagne ou perd en fonction du handicap.

bon souvent moins on en fait mieux ça va mais ça c'est pas un scoop, et ne rien faite a cheval quelques fois c'est trés difficile

Par zenzile : le 05/01/13 à 18:53:46

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
  faire une EDD sans renes interne

mahhh vouiiii je veux bien moi si ça marche ça doit être rigolo mais le poney devra être méga dressé (ça me ferai du bien tiens de réussir à faire ça n'empêche pfffff)

je redresse pas a la renes interieur ben oui, là on se fait taper

ça je suis tout à fait d'accord :

c'est aussi un moyen de se rendre compte a quoi sert vraiment chaque aide, ce qu'elle nous apporte de plus ou du moins, ce qui va moins bien quand on la ou quand on la pas.

Par laureBrrrrr : le 05/01/13 à 18:59:42

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 mais le poney devra être méga dressé

on le faisait aussi avec les jeunes
mon instructeur le faisait faire pour qu'on se rendent compte que la rene interieur n'ai pas l'aide principal de l'EDD pour avoir vraiment le mouvement, vu qu'on avait (les gens en général) tendance a ramené les épaule en dehors de la piste avec la main interieur (ce qui fait tombé le cheval souvent sur la dite épaule) alors que c'est bien un cheval qui se pousse sur un certain angle (bon au secours la j'explique très mal)

ça je sais pas l'expliquer par ecrit, c'est bien en visu dans ma tête quand j'imagine mais je sais pas l'expliquer ! sorry !

Par laureBrrrrr : le 05/01/13 à 19:01:24

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 en gros (enfin moi j'ai appris comme ça) tu ne "tire" pas l'avant dans l'EDD avec la main interne, mais tu sort l'épaule avec la rene extérieur et surtout ton bassin, ta jambe vient alors pousser dans la direction souhaité, le cheval va alors se tenir au lieu de se "tiré" et ça évite de contracté le bout de devant

bon ok mon explication est tout autant foireuse

Par tata : le 05/01/13 à 21:12:20

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Non ca me dérrange absolument pas vos discussion
Au contraire!!
J'adore vous lire

Très intéressant ton explication de séance Laure! Ca donne de idées.

Je me rends compte que je demande un peu trop vite et trop haut en ce moment.
Je suis un peu trop omnubilé par le fait qu'il soit sur les épaules..

Ca le crisque et je le sent en main, il mord son mors, n'est pas toujours "souple" en bouche comme il devrait l'etre.

Enfin il n'est pas toujours contracté evidement! Ca dépend d'un jour à l'autre. Mais il faudrait qu'il ne le soit jamais.

Je l'ai encore monté hier soir, séance mitigée.

Aujourd'hui le maréchal est venu le parer! Il est content de l'évolution

Après ça petite longe avec barres au sol.

Par laureBrrrrr : le 05/01/13 à 21:55:15

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 chouette pour l'évolution des pieds !

aprés moi j'avoue que j'ai tendance a privilégié la décontraction avec certains chevaux à l'équilibre, parce que je crois qu'au fond de moi je me dit que eux préfére suremment courrir un peu que d'être crispé, bon ok je suis pas sure que ça soit trés pertinant comme réfléxion

aprés on a pas toujours le mieux tout le temps surtout en cours d'apprentissage ! c'est normal.

Par zenzile : le 06/01/13 à 09:12:42

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Oui Laure. On est d'accord mais il faut de toute façon privilégier le décontraction... Sans elle on a pas tout le reste. Enfin difficilement en tout cas ou en partant à la guerre.

Par Al3zane : le 06/01/13 à 10:14:11

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 attendez moi faut que je lise tout et élabores quelque chose d'intéressant à vous répondre

Par laureBrrrrr : le 06/01/13 à 12:03:33

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 On est d'accord mais il faut de toute façon privilégier le décontraction... Sans elle on a pas tout le reste

ça je n'en suis pas convaincu dans tout les cas, je sais pas comment expliqué, je pense que c'est lié à la sensibilité de chaque cavalier, et ou chaque cheval. Je suis pas convaincu qu'un cheval crispé dans un premier temps soit si mauvais, si on a besoin de l'equilibre, si a terme il vient a se décontracté.

Moi je sais que je ne suis pas à l'aise sur un cheval crispé, pourtant j'ai eu des chevaux en prime abord crispé (parce que pour x raisons, pour avoir une attitude plus juste j'ai du passé par ses phases, mais suremment que j'avais loupé quelques choses en amont) qui on fini par fonctionné juste par la suite et a se décrispé pour finir assez rapidement.

Aprés ce qui est difficile aussi quelques fois et de faire la différence entre tonicité et crispation, enfin moi quelques fois j'ai encore du mal je crois

Par zenzile : le 06/01/13 à 12:10:32

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 hmmmmm ....

décontraction pour moi va avec "en avant calme et droit" ......

tant que je n'ai pas ça j'estime que le cheval n'est pas décontracté et tant qu'il n'est pas décontracté il n'est pas perméable aux aides......

on peut "bien travailler" un cheval pas totalement décontracté, mais je pense que pour "mieux" le travailler il faut au moins ça .....

Après, un cheval tonique et un peu chaud peut être décontracté dans son "gaz" .....

mais il faut qu'il y ai connection entre cavaler et cheval à 100%, c'est ça la perméabilité dont je parle, il faut qu'il soit "avec" quoi, quoiqu'il arrive.

Et pour moi, c'est ce qu'on voit en cross...... et que je ne pratique pas (rêve en sous marin)

Par laureBrrrrr : le 06/01/13 à 12:16:36

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 en faite le décontracté va pour moi avec l'idée d'un cheval qui utilise la totalité de son amplitude musculaire et articulaire, dans toute les directions, quand crispé en général j'ai l'image de piétinement (comme nous) ou pour finir tu n'emploie pas la totalité de ton energie.

la ou quand on est tonique on va au bout du mouvement.

la décontraction aprés je pense a plusieurs compensante, c'est dur a définir et je sais pas si on met tous la même signification dessus !

non mais tu vas bien finir par crosser t'en créve d'envie

Par camboui21 : le 06/01/13 à 12:21:46

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 il s'en passe des choses interessantes ici...

bon j'ai lu et maintenant je suis en train de me demander comment j'incurve mon cheval pour comparer avec vos avis..

prés ce qui est difficile aussi quelques fois et de faire la différence entre tonicité et crispation, enfin moi quelques fois j'ai encore du mal je crois
je plussoie et avec le mien je rencontre même le problème inverse parfois, à savoir quand il est décontracté mais assez tonique et décontracté mais mou..

Par laureBrrrrr : le 06/01/13 à 12:25:11

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Aprés tu verras a terme sur ton cheval Camboui tu s'auras facilement, moi avec les miens j'ai aucun, doute, avec les les chevaux inconnu toujours un peu plus difficile.

Aprés l'avantage de se tomber c'est qu'on a une "série" de sensation, il y alors quelques fois plus facile de savoir ou est le juste.

Par tata : le 06/01/13 à 14:14:31

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ouais voilà, je pense que j'ai encore du mal à faire la différence entre tonique et contracté.

Comme Ulys est trèès décontracté de nature, mais qu'il faut quand meme l'obliger a etre un peu tonique, ben j'ai l'impression que dans un premier temps ca le contracte un peu...

Difficile d'avoir un juste milieu.

Par zenzile : le 06/01/13 à 15:37:42

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Oui et mou et décontracté c'est pas pareil non plus pour moi

Par camboui21 : le 06/01/13 à 18:44:29

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 mou et décontracté ça je crois qu'on est tous d'accord, c'est à cheval que ça se complique pour trouver le juste milieu...

Par tata : le 06/01/13 à 19:10:04

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Non c'est sur c'est pas pareil, mais c'est pas facile de faire la différence en fonction d'un cheval à l'autre..

Cette aprem, petite balade d'1h avec Ulys!
Il était chouette, bien qu'un peu sensible sur cailloux et macadam avec son parage d'hier..

Par vanou85 : le 07/01/13 à 08:37:27

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Trop de truc à lire ici, pas eu le courage!
J'ai juste regardé les photos! Et c'est vrai qu'il a l'air d'avoir pris en masse encore!

Par tata : le 07/01/13 à 09:10:19

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 vanou ->

Pfff reprise du boulot ce matin, dur dur..
Nouveau boulot en plus, ben j'ai déjà rien a faire avant 10h30..

Par zenzile : le 07/01/13 à 09:36:27

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Heureusement y'a le forum pour ceux qui s'ennuient !
Ben bravo !

Mdr

Par tata : le 07/01/13 à 09:38:26

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mouais, en ce moment, meme le forum m'ennuie un peu ^^

Je veux etre dans mon liiiiit

En plus j'ai un espece de torticoli persistant..

Par sheytana : le 07/01/13 à 11:04:31

143773 messages

2326 remerciements
Dire merci
Moi aussi le forum m'ennuie, ça tourne en rond, y'a rien

Par zenzile : le 07/01/13 à 11:07:32

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ben oui y'a plus les terreurs du forum pour mettre de l'ambiance du coup bon ...

Y s'passe rien quoi ... Ou rien de transcendant.

Et toi shey tu fais grève aussi ou quoi ?

Par sheytana : le 07/01/13 à 11:16:21

143773 messages

2326 remerciements
Dire merci
 Pas grève, mais j'avoue que le forum me botte vachement moins en ce moment...

Et puis, il se passe pas grand chose avec mes canassons alors...

Par zenzile : le 07/01/13 à 11:23:05

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Ah ben clairement... T'es là depuis des plombes aussi. L'époque dtu, atlas, godolphin, ppdr restera toujours le gros "vide" ... Et puis les gens changent et tournent et les galères avec nos chevaux durent des plombes sur de petits détails c'est vrai que c'est chiant ...

Mais ça fait partie !

Période de stagnation ....

Par tata : le 07/01/13 à 14:00:21

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Non il se passe pas grand chose.. Et encore j'ai jamais été trop férue des post "à sensation", ca m'ennuie aussi ^^

Enfin sur mon post j'ai pas à me plaindre, mais ca me met 5min de lire mon post quand il est acif, ca m'occupe pas des masses

Par zenzile : le 07/01/13 à 16:42:07

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 après on cherche ce qui nous interesse aussi...

moi je cherche : technique et précision et equitation académique / classique avant tout.

D'autres me questionnent un peu, mais ... gnnnnn les bases de bases avant tout

Par Al3zane : le 07/01/13 à 17:19:55

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Je suis pareil que zenzile, je cherche avant tout sur le forum du travail en equitation académique / classique

mais aussi les jolies photos et les bouilles à bisous, m'en fiche si j'passe pour la gagateuse de service....

après vu que je touche aussi à tout, j'aime bien voir de jolies choses en liberté ou en travail à pied, de nouveaux exos, etc....

donc j'aime beaucoup ton post

Par tata : le 07/01/13 à 17:34:46

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ouais Ben pareil que vous sauf que de temps en temps je sature ^^

Sinon a 19h cours avec PB ce soir! Je suis crevée et j ai un petit torticolis on verra ce que ça va donner lol
Mais PEUT ÊTRE que mon copain sera rentré du boulot et viendra voir le cours donc éventuellement photos et vidéos!

Par Al3zane : le 07/01/13 à 18:57:33

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 ah oui photos photos et vidéos vidéos !

Par zenzile : le 07/01/13 à 19:05:44

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Ça fait un an qu'on est collées a ce forum toutes les 2 on a le droit a overdose ! Bon le cours avec pb.... Cooool je veux savoir !

Par tata : le 07/01/13 à 21:55:26

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 news

Bon Ben ce fut court ce cours... (Ouais je garde l humour) Ulys raide boiteux antérieur droit!
Boxe demain, le Marechal passe dans la journée et le dit quoi. En fonction j appel le veto ou non ( j'espère que c'est un abcès).
Il a été paré avant hier donc je suppose que c'est lié. Mais il a pretre fait le con en prairie.
Boulet un peu gras et pied chaud, mais ses 2 pieds étaient chauds! Il y a ptetre été un peu fort le maréchal..

On verra demain!

Message édité le 07/01/13 à 22:03

Par ttr0pchoutoi : le 07/01/13 à 21:37:21

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 moi jai une demande particulière

Après une loooongue discussion de pipelette ( aheum ) pourrais tu mettre en gras quand tu recommences a donner des nouvelles ?

Pas que vous me fatiguiez ... c'est que je suis pourrite de vous lire pour chercher l'info-qui-avance

Page : < < | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval