Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Lulu, le post...

Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par dtu
6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^

Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois!
Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an.

J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012.

ww

Petit montage photos de ses 4 premières années de vie!
Lien

Message édité le 07/04/13 à 22:38

Message édité le 10/04/13 à 08:59

Message édité le 13/04/14 à 22:55

Messages 9881 à 9920, Page : < < | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 > >

Par laureBrrrrr : le 13/12/12 à 16:42:21

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Oliviera d'ailleurs puisqu'on en parle dans un de ses bouquins en parle de ce contact / impulsion en disant que en fonction des chevaux quelques fois il est souhaitable de l'avoir tout, c'est le cas en complet, parce que dans un premier temps on peut aller sur du cross avec un cheval pas "souple", mais on peut pas y aller sans un contact franc dans les deux rennes et une envie d'avancé quoiqu'il arrive

Par tata : le 13/12/12 à 17:02:13

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 laure -> Oki

Pour ta dernière intervention effectivement, pour avoir lu en partie le bouquin d'Oliveira, il parle de ca aussi comme priorité!
Et en particulier pour certains types de chevaux.

J'avais mis ici certaines de ces citations à ce sujet, faudrait que je rebouquine un peu

Avec Ulys on est à la base de la base, donc on peut pas encore commencer à chipoter je pense..

Message édité le 13/12/12 à 17:09

Par tata : le 13/12/12 à 18:14:33

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Rha je me suis replongée dans le bouquin de NO, c'est vraiment passionnant!
Mais à lire à petite dose tellement tout est important!

Bon clairement il dit qu'il faut mettre les jeunes chevaux vraiment en avant, les pousser dans le trot jusqu'a ce qu'ils tombent au galop (ce que qu'on a fait au dernier cours avec PB en sommes..), que pour certains peu enclins à etre impulsionnés ( ) il faut pas hésiter à pousser un peu plus...

Mais toujours garder la décontraction, et c'est là que je suis pas vraiment certaine qu'on soit juste..
Ulys est tjr fort contracté sur son mors, il le mache nerveusement, mais ca c'est tout le temps, quoiqu'on fasse..
Et je trouve meme que c'est moins fort maintenant que l'année passée..

Bon en tt cas je vais parler à PB de mon interrogation sur la mise en avant, vers où on va etc..

Par tata : le 13/12/12 à 21:39:50

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai monté Ulys ce soir!

Ben c'etait chouette
Bon je l'ai monté 40min je pense, ya eu du bon et du moins bon, mais ca avait tendance à s'améliorer au fur et à mesure donc c'est bien

J'ai un peu chipoté avec tout, un peu de mise en avant, un peu de "monter les mains" et essayer de le grandir devant, pas mal de transitions, dans et entre allures, qq ébauches de EED et contres EED.

Bref, chouette petite séance!

A partir de demain c'est le dégèle + pluie donc chevaux pas sortis en prairie pendant un bon moment je pense..
L'hiver commence!

Par zenzile : le 13/12/12 à 22:01:57

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 c'est étrange qu'il reste toujours contracté sur ce mors, mais .. POURQUOI ??? (pour une fois c'est moi qui te pose une question, une de plus looooool

mauvaise relation avec la bouche me dit mon instruc........ qui me l'a collé en droit résine genre "tiens apprends d'abord à me décontracter cette bouche, ensuite ça ira mieux"

parce que ses "on a le contact qu'on mérite " vaut pour tout. pour lui, quasi tout est du à "on a ce qu'on mérite" ...... (et pour un mec super positif quand il te dis ça crois moi que tu turbine non stop après pour trouver des solutions)

et donc, du pas du pas encore du pas, pour sentir cette bouche et après recommencer à chaque allure, parce que ça s'aggrave au trot et pire au galop

Par Tessa : le 13/12/12 à 22:09:26

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Je persiste et signe avec une miette d'entêtement

Quand on aura le dos, on aura le contact

Par dtu : le 13/12/12 à 22:18:07

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci

toujours contracté sur ce mors

Mais TOUT SIMPLEMENT parcequ'il n'utilise pas son moteur .... c'est aussi simple que ca

mauvaise relation avec la bouche me dit mon instruc........ qui me l'a collé en droit résine genre "tiens apprends d'abord à me décontracter cette bouche, ensuite ça ira mieux"

Zenile chaque cv est different et un conseil pour ton cv n'est pas nécéssairement valable pour tout les cv ......

Comme Ulys n'utilise pas son dos ne se porte pas de lui meme alors il se récupere dans son encolure et sa tête .... aussi non il n'a pas de probleme de contact et de bouche...

il FAUT simplement arrivé a le faire travailler et il se portera de lui même et tout se stabilisera ...

Par zenzile : le 13/12/12 à 22:34:37

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
ben le mien avait le soucis du moteur aussi ...

Quand on aura le dos, on aura le contact tu fais bien de t'entêter je suis d'accord ......
mais bon là faut qu'elle le monte COMMENT concrètement ??????????

au delà du blabla vous voudriez qu'elle le monte en ayant pour "but" piaffer, donc une impulsion plus verticale c'est bien ça ?

MAis il ne lui faut pas des kilos de jambes là ET un contact juste pour le recevoir ?

comment elle le déclenche le CUUUUL ???

moi c'est ça qui me démange ici, le pourquoi du comment ok...

mais après le comment pour arriver à un but ? j'aimerai comprendre comment on peut apprendre à un cheval le rassembler, la "propulsion verticale" (je ne trouve pas le terme) sans avoir de poussée vers l'avant au préalable....

c'est une vraie question en fait, expliquez moi

Par tata : le 13/12/12 à 22:37:32

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 zenzile -> non je pense pas qu'il ait un probleme avec le contact car il chipote autant rene longue ou quand je suis à pied à coté de lui que monté..
C'est un chipoteur (j'ai remarqué que les ibériques avaient cette tendance là ^^).

tessa -> non mais je te crois hein!
C'est juste que c'est pas si simple pour moi d'avoir son dos, sachant que je sais meme pas le sentir quand c'est bien..

dtu -> Oki
Sinon c'est clair qu'Ulys est en perpétuel déséquilibre vers l'avant.

Et effectivement il lui arrive de moins chipoter, mais j'arrive pas à différencier les chipotage en bouche d'ennervement, de douleur ou des détente

Ceci dit contracté sur le mors je sais pas si j'ai utilisé le bon adjectif, mais disons qu'il ouvre la bouche souvent (et en rythme pas en conséquence d'une action de main), chipote avec sa langue, et renouveauté il retente m'arracher un peu les renes! (il tente 2 fois sur une séance, il faisait tout le temps ca avant, mais il ne l'avait plus jamais fait!)

Par tata : le 13/12/12 à 22:38:54

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 zenzile -> merci de la poser à ma place cette quetions
Meme si j'ai déjà eu des prémices de réponse, ca reste assez flou pour moi

Par zenzile : le 13/12/12 à 22:49:13

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 non mais voilà quoi.
c'est pas INNé

en avant c'est ok: jambes......

vers le "rassembler" (préalable au piaffer) c'est jambes, assiette, poids du corps ET doigts qui filtrent. et dans l'idéal on applique BEUDANT "mains sans jambes"

mais si le rein - dos va pas ... on fait comment ?
si y'a pas d'impulsion au départ ? on la cherche comment ?

on lui gratouille les cotelettes ?
EED à fond la caisse ???
assouplissements, encore et encore... au pas (c'est une solution, testée et approuvée)

c'est là que je coince totalement

Par zenzile : le 13/12/12 à 22:49:43

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 merci de la poser à ma place cette quetions

pff moi j'ai même pas peuuuur hahahhaha

Par zenzile : le 13/12/12 à 22:50:26

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Meme si j'ai déjà eu des prémices de réponse, ca reste assez flou pour moi

ah ben voilà ! pas étonant que tu tournes en ROND du coup !!

"nonméoh" comme dirait d'autres..

Par tata : le 13/12/12 à 22:57:49

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 lol zenzile

Tiens je suis en train de regarder un reportage sur equidiawatch, avec Lejeune, il a AUSSI un grand alezan cornard! Et il saute aussi à droite ^^
Il lui fait des inhalations avant de monter.

Par zenzile : le 13/12/12 à 22:58:44

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Lejeune son alezan c'est son crack retraité non ???
j'adoooooooore

Par tata : le 13/12/12 à 23:04:19

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci

J'ai pas bien suivit, mais c'est je pense bien Vigo d'arsouille qu'il monte pendant le reportage. On l'entends super fort respirer sur un petit parcours ^^
Il a dit que c'était apparut à 5ans apparement.

Lien

Par zenzile : le 13/12/12 à 23:20:45

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Déjà vu le reportage alors et equidiawatch je ne peux plus regarder c'est en " morse" sur mon ordi et insupportable

Par Tessa : le 13/12/12 à 23:42:13

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
zenzile en avant, c'est pas les jambes, c'est le rythme, les "tripes".

On arrête d'envoyer le cheval vers le mors dans la précipitation.
On lui apprend à respecter un rythme qui le respecte lui (la précipitation c'est travailler le cheval au-dessus de son rythme), par là à se porter puis à se poser sur le mors.

Sinon il va chipoter et tricher.

tata tu sens quand ça se passe bien.

Par tata : le 14/12/12 à 09:20:10

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 lol tessa

"Aaaaaai confiaaaaaance"

Ben je fais pas si facilement confiance, c'est vrai

Pour la précipitation, je pense pas que c'est ce qui est recherché, tout ce qu'on recherche pour l'instant c'est de la réactivité, et de l'envie d'aller vers l'avant.

Apres transformer la précipitation en allure correcte ca se travaille non? C'est pas plus simple que de transformer un cheval qui se traine?

Par Tessa : le 14/12/12 à 10:00:17

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
TE faire confiance.

Le problème n'est pas "technique" (savoir si la précipitation est récupérable ou pas par le travail) mais physique dans le cas d'Ulys... Et de la plupart des chevaux d'ailleurs.

Ulys n'est pas "construit" pour précipiter... La preuve en est qu'il est irrégulier lorsqu'il précipite.

Ulys ne se "traîne" pas vraiment.
Il n'est pas réactif, c'est différent.

Ce ne sera jamais un cheval qui va "gicler" en avant au frôlement de bottes.
Tout sera toujours "lent", mais il est fait comme ça, il faut que tu t'adaptes à ça: un cheval pas réactif ce n'est pas un cheval qui se traîne.

C'est son rythme à lui.
Il y aura toujours 30 secondes entre chaque foulée

Pour te donner une comparaison exagérée: les "trottinettes" ibériques à qui on doit apprendre à se ralentir et se cadencer, à se poser sinon elles précipitent tout le temps...
C'est exactement l'inverse d'Ulys: ces "trottinettes", même dans une cadence stable, feront toujours 2 foulées sur le temps qu'Ulys en fera une.

Par dtu : le 14/12/12 à 10:19:23

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
  Zenile
-
au delà du blabla....

Sympa ......

- moi c'est ça qui me démange ici, le pourquoi du comment ok.

Tu crois que l'équitation s'apprend avec qlq phrases ... même quand on dis comment .. il faut encore SAVOIR LE FAIRE ET LE SENTIR ...

et ce n'est pas aussi simple que de dire "BOUURRRE DEDANS ET TIENS DEVANT" ...

Non tout est une question de dosage .. de sensation de quand on donne quand on reprend quand on fait tel ou tel exo quand on laisse passer dans son assiette quand on retient quand on suit ....etc ...

Et donc pour tata avec Ulys c'est bien plus compliqué que dire vas y fonce ....... tout est une question de dosage de sentir ... et ca cela passe par des cours ....

Perso je suis venu monté son cv .. et là c'était pas pour donné un cours .. c'était pour sentir son cv et essayer de voir ce qu'on peut faire .... puis je lui ai fais SENTIR quand il a donné son dos ...

après je suis pas son prof .... elle a PB Tessa ...c'est bien assez ... et elle va peut être essayé 2 autres .....

Alors je trouve qu'on lui a déjà pas mal conseillé .. et en plus perso depuis le début j'ai dis que la direction du cours avec PB n'était pas l'idéal pour Ulys ... après elle en fait ce qu'elle veut elle expériment apprend etc ..... et d'ailleurs maintenant que PB a monté il va un peu changé ..

Alors je pense pas qu'on ai fait que du Blabla

MAIS elle doit apprendre c'est tout ....
et comme je l'ai dis je veux même bien encore venir 1 fois de temps a autre monté son dada voir l'évolution donner qlq petit conseil ... ....

Par Amoureusement : le 14/12/12 à 11:39:21

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 J'ai pas tout suivi et pas le temps de rattraper...

Mais juste...
+ 10 000 dtu .

L'équitation n'est pas théorique. L'équitation se sent. Le forum blablate svt trop sur l'équitation alors que chaque couple cheval-cavalier est différent et que tout est dans le dosage subtile. C'est pour ça que c'est dur. Pas de protocole, pas de généralité. De la finesse et du plaisir.

Par laureBrrrrr : le 14/12/12 à 11:39:30

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 y'a quand même un truc qui me dérange, c'est que même sur une mauvaise conformation un cheval poussé au dela de sa cadence si il est sain (mais mal conformé) n'en devient pas irrégulier.

Les tests de flexion sont d'ailleurs fait sur un trot trés energérique pour ses raisons.

Donc je ne met un gros bémol la dessus, ce n'ai pas anodin un cheval qui devient irrégulier quelques soit sa conformation dans un trot "précipité".

Par Tessa : le 14/12/12 à 11:45:00

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
je ne suis pas d'accord avec toi Laurebrr.

mets mon gros dans un grand trot, il sera clairement irrégulier parce qu'il est mal foutu, pas parce qu'il a mal.

Si tu as une jambe plus courte que l'autre, tu peux marcher en "donnant le change", mais dans certains cas, la différence sera flagrante... Pourtant ça ne te fera pas "mal", enfin pas sur le moment, mais si ça devient ton mode de fonctionnement, à la longue, ça te causera des soucis.

Par tata : le 14/12/12 à 11:48:49

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 tessa -> ME faire confiance c'est encore pire que faire confiance aux autres lol

Je suis ok avec toi, mais Ulys sait être réactif.
Donc savoir si c'est vraiment lui qui est comme ca ou pas, c'est difficile.
Mais il est certains qu'il ne sera jamais aussi réactif qu'un cheval réactif (intéressante comme phrase.. ^^)
Mais je veux dire par là, est ce que le fait qu'il soit pas naturellement réactif veut dire qu'on ne va pas essayer d'améliorer ca?

PB dit toujours qu'il faut demander à un cheval l'inverse de ce qu'il sait déjà faire naturellement..
Un ibérique qui fait la trotinette? -> essayer de le ralentir (c'est le cas d'un des élèves à qui il donne cours)
Un ibérique qui est lent? -> lui demander de faire la trotinette.
Un cheval qui a un placé très haut? lui demander de descendre. Un cheval qui a l'encolure attachée basse? Lui demander de la remonter.. Etc etc..

Le tout en alternant évidement, mais clairement c'est une de ses grandes "trame" de travail!

Qu'en bossant comme ca on est jamais dans le mauvais, et que c'est comme ca q'uon arrivait à un certain équilibre.

dtu -> Mais tes "blablas" sont toujours hyper intéressants hein! Vraiment!
Et tu nous as vraiment bien cernés!
Maintenant comme tu dis, j'explore, j'apprends, je fais mes expériences..

Et j'écoutes vos conseils!

Comme je l'ai dit, j'attendais ces 2 cours du mois de décembre pour prendre ma descision concernant PB, on verra ce que ca donne au prochain cours!
J'avoue qu'au dernier cours il avait amené une de ses élèves qui regardait le cours, puis il y avait d'autre spectateurs, c'était pas propice à une discussion mettant en doute ses méthodes aevc Ulys

J'espere que demain des choses se mettront au clair, on verra!

MAintenant j'ai aussi peur de me planter dans mon choix, peut etre que PB pense pareil, mais que cette étape de mise en avant de temps en temps est importante!

j'ai pas l'expérience que vous avez, et qui me dit que c'est vous qui avez raisons plutot que lui?
Sans essayer jusqu'au bout, je ne pourrais pas le dire!

Par exemple, c'est peut etre tout à fait par hasard, mais apres avoir denouveau eu cours avec tessa, Ulys a recommencer à beaucoup plus chipoter en bouche, tirer les renes etc..
Je pense que c'est parce qu'il me sent trop hésitante, car bosser "doucement" comme ca, ben je suis sur la retenue tout le temps.
Tessa étant un peu comme moi, ben il le ressent fort.
il me faut qqun qui me pousse réellement! Quitte a "précipiter", tant moi (meme si je courre pas vraiment ^^) que le cheval.
J'ai besoin d'être un peu bousculée je pense..
Et ca PB le fait très bien ^^

Par laureBrrrrr : le 14/12/12 à 11:51:14

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Je ne dit pas que un cheval avec une poussé dysimétrique a forcemment mais, que ce n'ai pas anodin .

maintenant les chevaux ne sont pas comparable, que ton cheval Tessa n'ai pas mal peut être.

Dans le cas d'Ulyss Tata a judicieusement pousser les recherches sur cette irrégularité .. dans les allures soutenue .. les tests de flexion sorte positif ..

Gabin qui est mal foutue peut être irrégulier sur certaines cadence quand pas assez musclé, mais sort négatif au test de flexion.

Par stephy92 : le 14/12/12 à 11:51:20

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
il FAUT simplement arrivé a le faire travailler et il se portera de lui même et tout se stabilisera ...

+1 avec ça, c'est ce que je tente désespérement de faire avec le mien

Par laureBrrrrr : le 14/12/12 à 11:53:31

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Bref je touve que les conclusions sur Ulyss sont attive, dire but en blanc, mais non y'a pas de soucis de douleure il est irrégulier dans certaines allures, parce qu'il est foutu comme ça, faut pas s'inquiété, alors que un véto a quand même fait des test raisonné derrière ... non

Ca ne veux pas dire qu'il ne faut pas bosser Ulyss, et qu'il ne faut pas le posser dans des allures plus courte, ce n'ai pas ce que je dit, mais que le facteur physique / douleure / soucis articulaire n'ai pas a enlever de l'equitation.

Les chevaux avec des début d'arthrose t'as souvent des soucis sur des allures poussées ..

Par Tessa : le 14/12/12 à 11:54:01

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas hésitante!
Je suis claire, mais je ne te bouscule pas comme tu le voudrais...

Et dans tous les cas, il y a une chose qui est fondamentalement différente entre PB et moi: je ne vais jamais travailler le cheval à l'inverse de ce pour quoi il est fait.

Ulys ne sait pas être réactif comme tu le voudrais, quand il l'est, c'est dans le stress.
Enfin, c'est mon avis, mais je suis un peu énervée en ce moment (soucis personnels) et donc je vais sortir de cette conversation.

Par laureBrrrrr : le 14/12/12 à 11:55:59

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 je ne dit pas que Ulyss a de l'arthrose attention .

Aprés biensur a terme le but et d'avoir un cheval qui se tien et évolue seul, mais il y a pour certains chevaux des étapes et des chemins différent selon les disciplines et couple a prendre;

C'est un aboutissement pas une base pour tous les chevaux, et que certains la stabilité passe dans un premier temps par le contact.

Je ne dit pas que c'est ce qu'il faut faire avec Ulyss, comme on pourrait le souligner moi je ne l'ai pas vu ni monté.

Mais forcé de constaté que quand même il semble y avoir une évolution d'Ulyss, (qui vu son irrégularité et le peu de leçon prise n'ai pas jugeable je pense sur une ou deux sceances) ses derniers mois.

Par laureBrrrrr : le 14/12/12 à 11:57:10

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Bref je trouve qu'il est normal que Tata ne vous "croit" pas sur parole dans un premier temps et cherche a se construire son avis.

Je ne dit pas que vous avez tort, ou raison. (sauf sur l'irrégularité dans les allures poussées, mais c'est pas un avis equestre, c'est un avis "vétérinaire".)

Par stephy92 : le 14/12/12 à 12:01:41

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
Un cheval qui a un placé très haut? lui demander de descendre. Un cheval qui a l'encolure attachée basse? Lui demander de la remonter..  
ce que je fais avec le mien, il porte naturellement la tête très haut, je le travaille tête plus basse. Mais pas que, il est bien d'alterner les attitudes pour pas non plus que le cheval se décourage

Un ibérique qui est lent? -> lui demander de faire la trotinette
ça par contre je suis pas d'accord. Le faire avancer oui mais pas n'importe comment. Le but c'est qu'il se porte, ça tu réussi aux allures lentes avec ce type de chevaux. Une fois que c'est OK tu pousses, comme ça il avance MAIS pas en trottinette, en allongeant la foulée et en prenant du rebond (j'en suis tjs à cette étape pour ma part mais je désespère pas )

J'ai besoin d'être un peu bousculée je pense..
Et ca PB le fait très bien ^^

Au delà de la compétence équestre, l'approche pédagogique est super importante. A priori il t'a bien cernée

Par Amoureusement : le 14/12/12 à 12:14:02

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Un peu HS mais pas vraiment: Pourquoi ne pas prendre une DP a coté d'Ulys ? Pour prendre du recule... Plutot que de chercher un nouveau cheval ?

Ca évite d'être finalement débordé par deux chevaux. Et puis faut pas oublier qu'avec l'autre cheval aussi, tu auras des problèmes . Que ce soit santé, travail, etc. Tout cheval a ses soucis, ses difficultés. Meme les meilleurs ! Et il faut pouvoir suivre quand on achete un très bon cheval en + ...

Par dtu : le 14/12/12 à 12:50:43

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Perso moi coté "Médical" .. je n'en sais rien ..
n'étant pas du tout compétant la dedans je ne dirai rien ...

Tout ce que je peux dire est que si le "veto" donne son accord .. alors voilà ma facon de faire ...

et je ne demande pas que Tata me crois sur parole.. de toute facon c'est elle qui doit y arrivé pas moi ...

Tata j'ai pas l'expérience que vous avez, et qui me dit que c'est vous qui avez raisons plutot que lui?...
je ne dis pas qu'il a tort ... mais n'empèche qu'après l'avoir monté il à un peu changé son fusil d'épaule ...
et donc maintenant il va dans une direction un peu differente ... tant mieux .... et j'ai pas dis que tu dois arreter ..... essaye apprend etc ....

Par exemple, c'est peut etre tout à fait par hasard, mais apres avoir denouveau eu cours avec tessa, Ulys a recommencer à beaucoup plus chipoter en bouche, tirer les renes etc..
Je pense que c'est parce qu'il me sent trop hésitante, car bosser "doucement" comme ca, ben je suis sur la retenue tout le temps.

Si Tessa t'a fait monté un peu dans le style que je l'ai monté .. bah c'est normal .. car dans ce cas tu ne lui propose pas un appui constant il doit se supporter +/- tout seul ..donc va chipoté plus d'autant si tu n'y arrive pas donc dans ce casc'est plus difficile à obtenir ... car tu dois arrivé à sentir quand proposé le contact pour l'aidé ou pas ..etc ...

donc oui cette facon de faire est plus compliqué ...que proposé un contact constant

tout simplement ...

Par laureBrrrrr : le 14/12/12 à 12:53:49

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Les vétos donne souvent un accord en fonction de l’équitation et la discipline.
La il a dit cheval ok pour ce que fait Tata, mais par exemple "allez pas crosser" demain, ça sur un cheval sain par exemple y'a pas de "limitation" vétérinaire.

donc oui le cheval peux bosser, mais on ne peux pas exclure de douleurs ou autre, donc trouvé normal que le cheval soit irrégulier.

aprés on peut jugé ou non de la pertinance du dit véto, de ce que j'ai lu je trouve que le pb a été pris de façon compétante (mais ce n'ai que mon avis externe)

Par tata : le 14/12/12 à 12:55:36

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 oula ca papote ici

Laure -> bon, pour le soucis véto, je vais le faire revenir pour être sur, car pour moi c'est pas si clair que ca, ni dans un sens ni dans l'autre.

Il a eu des test de flexions positifs à l'antérieur gauche seulement, et à l'époque où le véto le voyait irrégulier antérieur gauche. Rien de bizarre quoi ^^ il avait un truc dans le pied à ce moment là, un truc au ligament sésamoidien distal.
Il a aussi eu des test de flexions à l'antérieur droit (négatif) et aux postérieurs (négatifs aussi).

Maintenant pour moi il est clairement irrégulier de l'antérieur droit.. Depuis un moment maintenant.
Et d'après le véto au téléphone le cheval n'a plus rien au niveau "véto', c'est une irrégularité qui a beaucoup de chance de perister toujours..
Mais clairement, il va revenir pour faire le point de manière plus détaillée.
Mais je préfère que ses pieds évoluent au niveau parage, et qu'on continue à le bosser pour voir ce que ca donner sur du plus long terme. Ca sert à rien que je le fasse venir plus tot. Le cheval n'est pas non plus boiteux!

Tessa -> il ne faut pas mal prendre ma vision des choses, je n'affirme rien, je lance des idées
Mais comme toutes les discussion où on est impliqué emmotionnellement, c'est tjr moins facile de prendre du recule, donc je comprends tout à fait ta réaction!

Moi j'avoue qu'en ce moment je suis assez "détachée" malgré les apparances, je suis en mode "on verra bien"..

Ca m'empèche pas de continuer à me poser pleins de questions (ca ca changera jamais lol), mais j'ai pris pas mal de distance.

La seule chose que j'ai pas envie c'est qu'Ulys souffre, mentalement ou physiquement.

Pour la différence PB et toi effectivement je pense que c'est exactement là.
C'est un vision totalement différente.
On peut faire le rapprochement avec l'éducation des enfants, il y en a qui vont pousser leur enfant uniquement vers ce pour quoi ils sont doués, même si c'est "peu porteur", d'autre vont pousser leur enfant à etre bon partout. Et vont etre particulièrement intransigeants pour les matières où l'enfant a vraiment du mal (math par exemple ^^).
Alors certes c'est moins confortable pour l'enfant..
Mais si on apprends pas la difficulté dans la vie, ben sauf exception, on fait pas grand chose de bon..

Il n'y a pas de bonne ou mauvaise méthode, moi j'ai plutot été éduquée à la 2eme méthode, donc j'ai peut etre tendance à voir les choses comme ca.

stephy -> non ma phrase "un ibérique lent -> en faire une trotinette", c'est evidement pas le but ni l'idée, mais en poussant un peu le cheval, d'office avec un cavalier comme moi sur le dos, ben il se peut que le cheval précipite.

Par laureBrrrrr : le 14/12/12 à 12:58:20

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 et qu'on continue à le bosser pour voir ce que ca donner sur du plus long terme. Ca sert à rien que je le fasse venir plus tot. Le cheval n'est pas non plus boiteux!

Après de toute façon mon idée n'ai pas de dire : il faut arrêter de bosser Ulyss, loin de la.
Après je met le mot boiteux même pour ce que certains appel une irrégularité.

Par tata : le 14/12/12 à 13:01:03

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 dtu -> non tessa m'a fait bossé: petit trot assis en levant un peu les mains, puis on renvoie dans un trot plus grand, trot enlevé.
Et aussi essayer de l'avoir non précipité.
On a pas chipoté en bouche.

Au dernier cours non plus PB m'a plus du tout fait chipoter en bouche.

Mais ceci dit quand je bosse seule j'ai quand meme l'impressiond e pas faire trop de la merd*!
Ya des trucs pas mal, mais j'ai du mal à juger..

Par dtu : le 14/12/12 à 13:10:20

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 ok ok Tata .. mais j'ai pas dis que vous chipotiez en bouche

Et comme je vois PB a fait de même ...

et qui a dit que tu fais de la me**e ... ??? personne ....

Par dtu : le 14/12/12 à 13:12:11

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tu as une bonne position ... (maintenant faudra voir sur un cv qui déménage un peu plus et moins confortable )

Tu est correcte dans ton équitation ...

Maintenant tu vas progresser a SENTIR et savoir QUOI FAIRE ....et COMMENT ;;;

Tout prend du temps ...

Page : < < | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval