Lulu, le post...
Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par tata6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56
Dire merci | Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^ Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois! Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an. J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012. ww Petit montage photos de ses 4 premières années de vie! Lien Message édité le 07/04/13 à 22:38 Message édité le 10/04/13 à 08:59 Message édité le 13/04/14 à 22:55 |
Par tata : le 26/02/11 à 18:11:37
Dire merci | Donc comme cheval pas sortis aujourd'hui vu le déluge, on avait prévu de faire une balade à pied avec mon copain et Ulys.. Mais vu le temps, on s'est vite découragé J'ai donc pensé à faire une séance de saut en liberté vu que ca faisait vraiment longtemps et que j'ai beoin de mon copain pour porter les barres huhuhu (non plus sérieusement pour faire des photos ). La piste couverte étant occupée, on a installé l'obstacle dans le paddock dehors. Ulys était vraiment motivé! Ses vitamines font effet (en plus du fait qu'il sorte peu au pré ces jours ci). Il a fait quelques superbes sauts, place aux photos et vidéo! |
Par tata : le 26/02/11 à 18:15:12
Dire merci | Petit échauffement, marcher puis trotter un peu.. Ulys en forme Ensuite on passe la barre au sol, normalement il fait ca très bien, mais je suppose que c'était une excuse pour faire le débile, il saut la barre au sol... Lalalaaa Je monte un tout petit peu la barre Mouaif.. |
Par tata : le 26/02/11 à 18:18:02
Dire merci | Et la plus belle pour la fin, après ce saut la je l'ai beacoup félicité et laissé 2 min tranuille (je le laissais toujorus tranquille à l'arret tous les 2 sauts environs). |
Par ianka : le 26/02/11 à 18:21:21
Dire merci | wahhh la diff" entre les premiers sauts et la dernière photo génial! faut que je me motive à essayé ca aussi! |
Par tata : le 26/02/11 à 18:25:20
Dire merci | Et les 3 derniers sauts filmés! [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xh8u5t?theme=none[/obj] [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xh8u5w?theme=none[/obj] Bref, super contente d'Ulys, il a vraiment fait des progrès en saut même si il ne saute jamais (plus mature physiquement je suppose). Il n'a pas fait le moindre refus ou passage à coté! |
Par tata : le 26/02/11 à 18:27:05
Dire merci | ianka )> c'est clair! Mais disons que les premiers "sauts" n'en sont pas vraiment. La barre est tellement basse qu'il ne fait pas l'effort de sauter. C'est d'ailleurs le cas de la majorité des chevaux! Faut un minimum de hauteur pour que ca ressemble à de l'obstacle! ^^ A la fin je ne sais pas combien il saute, entre 40 et 60 cm? |
Par Fantômette : le 26/02/11 à 18:29:51
Dire merci | ah ben pas mal il est mignon ptit bonhomme! |
Par ianka : le 26/02/11 à 18:31:52
Dire merci | non mais c'est sur! m'étonnes pas qu'il ait pas envie de se fouler! mais il a qd mm le perfect style |
Par tata : le 26/02/11 à 18:38:52
Dire merci | Ah et à la fin, malgrè une petite pluie très désagréabe on a fait un petit tours à pied! Ulys qui commence a bien accepter de se mouiller les pieds! Remarquez, vu le temps qu'on a en ce moment, il n'a pas vraiment le choix... ^^ Et moi heureusement que j'avais mes bottes Ptit Ulys qui boude parce qu'on ne s'occupe pas de lui... |
Par ianka : le 26/02/11 à 18:44:52
Dire merci | boudiou! on dirait preque un temps breton! Tu es ou tata? |
Par tata : le 26/02/11 à 18:48:35
Dire merci | Belgique dont la réputation n'est pas volée |
Par tata : le 26/02/11 à 18:49:31
Dire merci | J'ai retouché un peu la photo du beau saut! |
Par Nenya : le 26/02/11 à 18:50:35
Dire merci | Il boude parce qu'il se fait manger par l'autre |
Par tata : le 26/02/11 à 18:53:35
Dire merci | lol possible aussi ^^ C'est son super pote de jeu lui, Ulys lui ferait pareil si il le pouvait |
Par tata : le 26/02/11 à 19:21:14
Dire merci | Et demain, cours avec tessa! |
Par tata : le 26/02/11 à 21:16:39
Par ianka : le 26/02/11 à 21:55:48
Dire merci | belge et bretons, mm combat!!! mdr |
Par SnurfyGirl : le 27/02/11 à 09:52:38
Dire merci | chouette ca belle évolution Pour le temps effectivement temps pourris... certains ont fait des clotures sous ce déluge ^^ |
Par tata : le 27/02/11 à 12:47:18
Dire merci | ianka -> c'est clair ^^ snurfy -> ouaip il a fait des progrès! Par contre je suis étonnée, malgré le temps Ulys est quand même sortis aujourd'hui! |
Par LN345 : le 27/02/11 à 13:38:56
Dire merci | je compatis pour le temps pourri! il est bien la physiquement le ptit Ulyss, tjs aussi mignon! Pour l'obstacle, je trouve que tu pourrais l'aider avec une barre d'appel, ou au moins une barre de pied! la il part un peu près je trouve... enfin j'dis ça comme ça^hein j'me suis amusée! résultat un peu nul mais bon... Message édité le 27/02/11 à 13:40 |
Par Bestline : le 27/02/11 à 14:29:55
Dire merci | Oh chouette pleins de photos Pas mal tout ça ... Le temps pourri, je compatis On a jamais qu'1h entre nos 2 coins, la meteo change pas tellement ... Bon cours avec Tessa aujourd'hui ! |
Par tata : le 27/02/11 à 15:31:48
Dire merci | Ouh merci LN! Pas mal du tout la photo retouchée Bonne idée pour la barre d'appel, je n'en ai pas mise d'une part parce qu'il fallait déplacer le matos d'obstacle qui est à 30m dans la piste extérieure (mon copain a déjà tout déplacé dans les 2 sens, j'ai pas osé lui demander une barre de plus ). Et d'autre part, je ne sais pas du tout à quelle distance la mettre! Tu as une idée? Bestline -> Merci! Clair pour le temps! Enfin ajd ca va mieux. Apparement semaine prochaine il fait beau et plus froid! |
Par Loustix : le 27/02/11 à 15:49:30
Dire merci | Ah oui ça évolue bien tout cas ! |
Par tata : le 27/02/11 à 20:37:36
Dire merci | loustix -> merci! Cours avec Tessa: Ce soir, cours et en gros ca s'est super bien passé! Ulys évolue vraiment bien, dommage qu'il n'y avait personne pour filmer ou prendre des photos Il est de plus en plus stable en bouche, chipote vraiment moins et est beaucoup plus en avant! Je pense que les vitamines font leur petit effet! Après une petite détente à pied (flexion, petite cessions..) on a bossé au pas, essayé qu'il se porte en avant TOUT SEUL.. Car j'ai trop tendance à m'agiter là haut, à me bloquer, pousser avec mon assiette, donner des jambes etc... En réaction au fait que lui ne soit pas régulier dans son pas, mais au final c'est pire que tout que d'essayer de récuperer à chaque fois qu'il fait un pas différent. Donc là en gros, je devais me détendre, lacher completement mes jambes et mon assiette et le laisser marcher tout seul (avec contact en bouche). Bon, il a vraiment pas un pas de guerrier, mais ça allait pas trop mal! Ensuite trot, il était bien en avant: cercles, serpentines... Et puis hop on a enchainé sur du galop. D'abord main droite ou en gros il était "parfait" il a tenu un tours complet + 1 cercle! Il a bien monté son dos, poussait sur le mors sans s'appuyer non plus. A gauche, 2 départ à faux, ensuite départ juste, il a tenu quasi 1 tours. On a laissé là dessus pour la galop. Ensuite quelques cession à la jambes, bien de droit à gauche, moins bien à main gauche vers la droite. On a fini sur un exo vraiment bien pour lui: transitions rapprochées trot/pas, pas/trot. La première transistion est tjr un peu compliquée, il discute un petit peu, ensuite il a très bien fait ca! On a meme fait un transition trot/galop, galop/trot pdt l'exo. On a encore fait 2 cession puis laissé là dessu! Séance de 40 minutes vraiment bien, au lieu d'1h. En tout début de séance, premier trot il a pas voulu partir, me suis dit ca y est il recommence... Il a crottiné tout de suite et après n'a plus tenté de s'arreter. Voilà voilà, vraiment contente de la séance, merci tessa! |
Par Tessa : le 27/02/11 à 20:45:42
Dire merci | je suis, comme à chaque fois, ravie de mes élèves!!!! Ulys progresse vraiment bien... La différence avec la semaine précédente où il était un peu réfractaire est flagrante! Cette fois-ci un Ulys bien en avant, stable au contact... Cédant même de plus en plus fréquemment. Au galop à droite, un cheval qui vient s'arrondir sur la main quelques foulées. Il ne chipote plus du tout avec sa tête, il se pose sur le contact sans se poser de questions. Il répond à la jambe avec d'autant plus de franchise que tata reste le plus "absente" possible. |
Par tata : le 27/02/11 à 21:55:16
Dire merci | Ouaip séance très positive! |
Par sheytana : le 27/02/11 à 22:15:47
Dire merci | Il a un joli geste |
Par sucre33 : le 28/02/11 à 17:55:45
Dire merci | Ouaip il saute bien et vachement au-dessus ^^ Cool pour le cours, ça avance bien alors |
Par tata : le 28/02/11 à 18:15:20
Dire merci | sheyt -> joli geste faut le dire vite Il a fait quelques beaux sauts mais vu la hauteur généralement c'est un peu n'importe quoi ^^. Mais a mon avis il se débrouillera pas trop mal dans le futur et avec un peu d'entrainement. sucre -> merci! Vachement au dessus c'est juste pour cette photo, mais il a vraiment fait un beau saut,c 'est vrai! Et mon copain a super bien géré pour prendre la photo! |
Par sucre33 : le 28/02/11 à 18:36:47
Dire merci | Et mon copain a super bien géré pour prendre la photo! Ouais c'est exactement ce que j'me disais !! |
Par tata : le 28/02/11 à 18:55:49
Dire merci | Sucre -> il en était très fière d'ailleurs! ^^ Il m'a dit "t'as dis sur le forum que c'était moi qui l'avais prise???" moi "non j'ai dit que c'était moi hahaha...." |
Par sucre33 : le 28/02/11 à 19:08:34
Dire merci | Ah mais il a de quoi être fier tu peux lui dire ^^ |
Par tata : le 28/02/11 à 19:11:20
Dire merci | Ouaip surtout que son talent de photographe n'était vraiment pas inné Je lui dirai quand il rentre de sa formation pour le boulot fin de semaine! |
Par titange : le 28/02/11 à 22:53:13
Dire merci | joli tout ça!! |
Par Fantômette : le 28/02/11 à 23:17:13
Dire merci | jolis progrès pr Ulys et pr ton copain pr les photos |
Par SnurfyGirl : le 01/03/11 à 09:21:35
Dire merci | effectivement jolis progres de ton homme pour les photos |
Par stephy92 : le 01/03/11 à 09:57:40
Dire merci | tous le monde progresse bien finalement lol |
Par tata : le 01/03/11 à 23:49:07
Dire merci | Ouaip tout le monde progresse Demain balade! il va faire super beau! |
Par laptitechoucroute : le 02/03/11 à 13:00:34
Dire merci | mais avec 20cm de plus, je viendrais te le voler, il devient magnifique et en plus il saute |
Par tata : le 02/03/11 à 13:27:12
Dire merci | choucroute -> han, tu veux un cheval d'1m80?!!! Ulys atteindra facilement le m60 à terme (il fait déjà un bon m57). Mais merci pour lui |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous