Lulu, le post...
Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par tata6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56
Dire merci | Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^ Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois! Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an. J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012. ww Petit montage photos de ses 4 premières années de vie! Lien Message édité le 07/04/13 à 22:38 Message édité le 10/04/13 à 08:59 Message édité le 13/04/14 à 22:55 |
Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >
Par tata : le 08/04/11 à 21:32:25
Dire merci | Photo de notre balade au bois de hal! Les jacinthes sauvages étaient bien de sorties! C'etait magnifique et ca sentait bon!! Ulys, Baya et moi dans ce tapis bleu On prends la pause Bon c'etait mon vieux bridge donc les photos ne donnent pas grand chose hélas.. Mais prendre le réflex à cheval et à vélà aurait ete un peu compliqué. Ulys a été sympa sauf que au début hyper pas motivé et au retours, over motivé ^^ Bon on a aussi fait demi tours dans le bois car on avait pas le temps de faire la boucle, donc c'est un peu monté à la tete d'Ulys ^^. Je l'ai laissé trotter, il était chaud boulette, au point qu'a un moment il m'a fait 2 beaux coups de culs, il a eu direct la raclée de sa vie... Ca l'a calmé, on a pu galoper calmement apres.. Il attrape de la condition le coco ^^ En plus depuis hier soir je suis bien malade, un bon gros rhume, à la fin j'en pouvais plus, mal dans le bas du dos, crampes partout, nez bouché... Quelle plaie avec ce temps...! |
Par sheytana : le 08/04/11 à 21:44:12
Dire merci | J'adore ces photos |
Par Bestline : le 08/04/11 à 21:58:23
Dire merci | Rhooo magnifique ce coin ! |
Par tata : le 08/04/11 à 22:12:57
Dire merci | sheyt -> merci! bestline -> oui le coin vaut vraiment la peine, surtout à cette saison. C'est d'ailleurs assez connu ces fleures bleues dans ce bois Il commence à prendre de l'encolure mon titi mine de rien ^^ Bon moi je vais me coucher, j'en peux plus, je suis completement KO, mal partout... Pff quelle idée de tomber malade au printemps avec 20°C quoi.... J'espère que ca ira pour mon stage de TREC dimanche... |
Par tata : le 09/04/11 à 12:21:34
Dire merci | Rhaa je suis malade, 38,5°C hier soir... Pourvu que ca aille dimanche! En plus il faut se lever super tôt, à 7h30 un dimanche matin... |
Par tata : le 09/04/11 à 18:07:16
Dire merci | Bon, faut que je prépare le départ de demain, on part à ...7h30 Je vais etre belle tiens ^^ Par contre mauvaise nouvelle, rien pour faire des paddock en herbe là bas... Il va apprendre la patience le petit Ulys, attaché au camion |
Par SnurfyGirl : le 09/04/11 à 20:30:25
Dire merci | c'est ou que ca se fait? |
Par tata : le 09/04/11 à 21:37:25
Dire merci | Chaumont gistoux, haras de la vallée Il y a des prairies mais qui viennent d'être engraissé apparemment, donc pas moyen d'y mettre les chevaux. |
Par Loustix : le 09/04/11 à 21:39:00
Dire merci | Pfiouh ! Sublime ! |
Par SnurfyGirl : le 09/04/11 à 21:39:40
Dire merci | vi y a très peu de prairies effectivement un petit conseil... pour le gué remonte bien les pieds |
Par tata : le 09/04/11 à 21:43:40
Dire merci | merci loustix snurfy -> ah ok Heureusement il fera chaud! Et pis c'est pas garantis que Ulys rentre dedans Mais c'est LE truc qui me motive à fond pour ce stage ^^. Bon sinon le matin il y a un POR de 15km, on sera 4 dans l'équipe, j'espere que tous ne seront pas aussi nuls que moi ^^ |
Par SnurfyGirl : le 09/04/11 à 22:37:12
Dire merci | rhooo tu vas visiter tous les bois et autres balades que j'ai faite avec Cri et Doche tu vas faire le tour de mon tit chez moi ^^ |
Par sucre33 : le 09/04/11 à 23:34:26
Dire merci | Super ces photos ! Ca doit être génial un en droit comme ça T'avais pas déjà fait des photos dans les fleurs comme ça ? |
Par tata : le 10/04/11 à 20:51:37
Dire merci | snurfy -> sucre -> Vi c'est vraiment beau! Dommage qu'il faille 45min à cheval pour y arriver, sinon j'irais plus souvent! J'avais jamais fait de photos comme ca non Dommage que mon copain ne soit pas un très grand photographe |
Par tata : le 10/04/11 à 20:59:43
Dire merci | Bon et sinon aujourd'hui: stage de TREC avec Ulys! Bon alors, trèès longue journée: à l'écurie à 7h30 ce matin et de retours à la même heure le soir. ULys a été exemplaire, le matin c'etait entrainement au POR, on était 4 dans l'équipe, 2 personnes que je ne connaissais pas et une copine avec qui j'avais fait les précédent stages. Bref, on avait vu ca dans un mail avec les équipes et heure de départ: chouette on sera pas seule, on espérait que les 2 autres personnes serait calé en orientation car c'est pas notre cas ^^. Arrivé sur place, pas de paddock en herbe possible, on attache tous les chevaux à gauche à droite (17participants). Heureusement, tout le monde est très sociable, et ULys peut faire copain-copain avec tout le monde il est ravis... Un filet à foin aidait à occuper la bête qui n'est pas d'une patience légendaire! On va en salle des cartes, on a rapidement recopié le trajet, et on rencontre nos coéquipier. Petite décéption: une dame qui n'avait jamais fait de TREC, avec une jument de 4ans à peine débourrér, et.. son fils d'approximativement 11ans sur une petite ponette. Bon c'est pas grave, on est là pour apprendre . |
Par tata : le 10/04/11 à 21:56:45
Dire merci | Bref, on selle, je longe 5min Ulys, et hop à 9h50 on part..! Ca a commencé fort, au premier "clac" de cravache que je donne à Ulys la jument de 4ans saute en l'air ^^et ca a été la cas les 30 premieres minutes à chaque mouvement un peu "brusque"... A peine partis un chien déboule de nul part et vla les 2 autres de notres équipe galopant dans les sous bois complètement apeurés, le gamin (nous l'appellerons comme ca) malgré sa petite ponette se prend pleins de banches de sapin dans la figure... Jusque là niveau parcours on gère, on trouve les lettres qu'il faut trouver (7 sur tout le parcours..). Apèrs 2 lettres, nouvel incident: chemin très encaissé, Ulys et Mac (l'apaloo de ma copine) devant, le chemin descend fort avec des racines, il y a un passage un peu plus délicat avec un "dénivellé" de 40cm vers le bas... On passe sans meme se rendre compte de la "difficulté" et on entends : "attendez", on s'arrete, je me retourne et je vois la ponette qui ne veut pas passer.. le gamin insiste, sa mère crie "mais pousse là! pousse là!". Finalement la ponette décida de monter le talu vers la gauche, talu de 4m de haut avec une pente vertigineuse...La mère gueule "mais t'es fou, tu vas lui casser les jambes!!! Descends!! touriste à cheval!!!". Heureusement il n'est pas redescendu car la jument serait tombée tellement c'etait raide.. il est donc en haut du talu, la ponette et la 4ans séparés, elle s'excitent, hénissent... Finalement 30m lus bas, on a du descendre pour mettre nos pieds sur un barbelés un peu moins haut pour qu'ils passent tous les deux.... ouf.. |
Par tata : le 10/04/11 à 21:58:32
Dire merci | pendant le POR, pas pris bcp de photos vu les trépidantes aventures ^^ |
Par tata : le 10/04/11 à 22:14:57
Dire merci | Après 3 lettres et 1h30 de balade, tout le monde est calmé et calés. On voit sur la carte un looong chemin, on décide donc de faire un bon galop qui dura 5 bonnes minutes (pas vraiment la notion du temps à ces moment là, mais j'avais jamais galopé autant avec Ulys ^^). A ce moment là, c'est le drame, on doit tourner à gauche après le long chemin, ce qu'on fait donc, sauf qu'enfait on a été trop loin... On aurait du tourner ) gauche avant, mais on fait comme si on était sur le bon chemin, arrive à se convaincre qu'on s'est pas gourré, en trouvant des preuves sur la carte, quand j'y repense maintenant ca me fait peur... Bon j'étais la seule à alerter un peu les autres genre "heu, ici il y a un chemin qui part à droite qui n'est pas sur la carte" réponse "oh bah la carte à 20 ans (ce qui était vrai), le chemin n'existait pas!". Moi "ah... mais c'est bizarre quand meme, c'est un gros chemin.." Après inspection détaillée de la carte je crois entrevoir un petit sentier qui part à droite, on continue donc,( il s'est avéré ensuite que c'était une ligne de délimitation entre 2 types de terrains ) On continue dans notre erreur, moi je continue avec des "marrant, sur la carte à droite ca devrait etre des champs et à gauche de la forêt, ici c'est l'inverse!", boah c'est que ca a changé en 20ans... On s'enfonce donc dans notre erreur, mais par chance, on a pris un léger raccourcit, donc on retombe sur d'autres équipes qu'on va finir par suivre après s'est encore convaincu qu'on était sur le bon chemin (bon moi pas, je criais qu'on était completement paumés, que je savais aps du tout où on était sur la carte, mais la dame avait l'air sur d'elle donc bon, elle demandait à des passant et sa seule idée etait de rentrer à l'écurie quelque soit le chemin...). ^^ Bref, on a loupé 4km de boucle qu'on a fait en 2,5 environs, et on a donc raté 3 lettres. Message édité le 10/04/11 à 22:06 |
Par tata : le 10/04/11 à 22:20:57
Dire merci | Bref, on fini par rentrer, pile à l'heure.. ^^. Finalement malgré nos 3 lettre manquantes, on est 3emes sur 6 groupes pour le POR (pas trop compris pourquoi, mais je crois qu'on a très bien respecté les temps) ^^. Bien contents d'arriver vers midi et demi, on déselle, douche les chevaux et hop à table. Ulys sage à l'éttache pendant la pause de midi. A l'attache après le POR: son petit voisin espagnol de 4ans, bien mignon mais qui préférait voler mon foin plutot que le sien ^^ salut copain la brochette |
Par tata : le 10/04/11 à 22:31:06
Dire merci | 14h30, on reselle et hop sur le PTV! NE vous fiez pas aux apparences, Ulys a été chiant du début à la fin quand il s'agissait de rester immobile et d'écouter le professeur, ou d'attendre que les autres passent l'obstacle.. Taper du pied, "hennir" ou plutot baragouiner en je ne sais quel langange, mais certainement pas un langage équin, bouger et son MUST attrapper ma rene et la mettre en bouche/la machouiller... "pff m'ennuie déjà moi, qu'est ce que je vais pouvoir inventer pour m'occuper tiens.. " On commence par le reculé entre 2 barres, avec la difficulté qu'on se dirige vers une banderole qui borde la piste. "maman, jm'ennuie" Ulys sur le reculer entre 2 barres: Dur dur au début, "nan zirépo" [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xi21wx?theme=none[/obj] |
Par tata : le 10/04/11 à 22:41:42
Dire merci | Mieux: On l'a fait 6-7 fois en tout à la fin c'était nickel [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xi21wx?theme=none[/obj] Après ca: slalom, je l'ai fait 1 fois au pas, 2 fois au trot, ca ne pose pas de pb particulier au trot et au galop il n'est clairement pas encore pret. [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xi22ir?theme=none[/obj] Ensuite bordure maraichère au pas, trot et galop d'abord au pas Bon, j'ai pas très envie de continuer ca post toute seule Message édité le 10/04/11 à 22:33 |
Par sheytana : le 10/04/11 à 22:47:22
Dire merci | Même moi je viens c'est te dire |
Par Folete : le 10/04/11 à 22:47:40
Dire merci | Wahou super joli le bois avec les jacinthes j'adore Il est très mignon ton pti chval ! |
Par tata : le 10/04/11 à 22:56:27
Dire merci | bordure maraîchère au "galop" [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xi22ir?theme=none[/obj] Après ca, maniabilité: Ulys maitrise [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xi22nw?theme=none[/obj] |
Par tata : le 10/04/11 à 22:58:33
Dire merci | sheyt -> j'apprécie l'effort! folete -< merchi! Message édité le 10/04/11 à 22:50 |
Par El Bimbo : le 10/04/11 à 22:59:07
Dire merci | Me souviens plus : il est tjs entier ? parce qu'il est super calme si oui et accepte la proximité des autres. |
Par sheytana : le 10/04/11 à 22:59:28
Dire merci | Elle est ou la bordure maraichère? |
Par Loustix : le 10/04/11 à 23:03:53
Dire merci | Ah mais toi aussi t'y vas en touriste sur le POR ! C'est vrai que sur les photos c'est trompeur il a l'air parfait petit élève sur le PTV ! Looool me posait la même question pour la bordure maraichère au galop ! |
Par tata : le 10/04/11 à 23:09:29
Dire merci | sheyt -> Ah flute ma suis gourée pour la bordure maraichaire on dirait.. Loustix -> clair, de vrais touristes... El bimbo, non plus entier du tout, bien qu'il soit très entier dans sa tête! C'est le pire, il joue l'entier alors qu'il a plus de boules... Bon, je met dejà les branches basses au galop, c'est marrant. Mais c'est pas fini, il y a plus drole qui arrive [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xi22yd?theme=none[/obj] |
Par tata : le 10/04/11 à 23:19:31
Dire merci | Voilà voilà la bordure maraichère: [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xi22nm?theme=none[/obj] Bon après les branches basses, on a fait immobilité en selle dans un rond, j'ai tenu 10 secondes, trop fière! Quasi personne l'a fait tellement les chevaux étaient KO au soleil et ne bougeaient pas ^^sauf ULys Et ensuite plan ascendant/descendant. Je vous épargne les vidéos. Message édité le 10/04/11 à 23:11 |
Par Tessa : le 10/04/11 à 23:20:20
Dire merci | hé là bas!!! Plus souvent au galop à gauche qu'à droite... Va plus falloir qu'il nous joue son "j'sais pas moi c'est trô dur" |
Par tata : le 10/04/11 à 23:25:59
Dire merci | Bon, après ca, on passe à l'autre terrain... Un peu plus "sautant" dixit la prof. Moi "ah, mince..." On s'échauffe sur une petite croix, heureusement il y avait peu de CSOist car c'etait un peu du grand n'importe quoi... Surtout moi enfait Ulys a d'abord sauté une fois "bien" une demi croix (pas filmé évidement), ensuite il a fait un bond de cabri/lapin/chèvre/grenouille (à vous de voir), enfin définitivement pas un saut de cheval (vous pourrez appréciez sur la vidéo), s'en est suivit une série de "refus/je passe l'obstacle au pas", pour finir sur ce qui peut ressembler à un saut de cheval. Voici nos exploits en saut donc , vous remarquerez le public à peine oppressant régalez vous! [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xi232u?theme=none[/obj] |
Par tata : le 10/04/11 à 23:30:40
Dire merci | Bon qui disait échauffement sur une croix, disait 3 troncs à sauter "si on voulait", ce qui n'etait pas mon cas, je passais donc à coté. Il a juste sauté une fois plutot bien une espèce de haie faite avec des branchages, pas haute du tout, je l'ai laissé là dessus niveau saut, il est pas encore pret/c'est pas du tout sa tasse de thé. FInalement, le clou du spectacle, Ulys qui pête de trouille à chaque goutte d'eau qu'il apperçoit, à chaque flaque qu'on croise, à chaque bruit d'eau, à chaque reflet qui pourrait faire penser éventuellement qu'il pourrait y avoir de l'eau sur la route... TADAAAAAAAAAA: |
Par tata : le 10/04/11 à 23:34:33
Dire merci | Nos exploits en vidéo: [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xi234b?theme=none[/obj] Je dois dire que je suis assez fière de lui sur ce coup , bon les 20°C ont du aider, mais quand meme |
Par tata : le 10/04/11 à 23:35:29
Dire merci | Tessa -> c'est clair ^^, je dois dire que je faisais pas du tout gaffe sur quel pied il partait |
Par tata : le 10/04/11 à 23:41:58
Dire merci | elle est bonne? On est passé 5-6 fois. On est resté un long moment au gué car il y a un cheval (un zarabe évidement ) pour qui ca n'allait pas du tout! Sa proprio a fini par descendre et aller elle meme dans l'eau! Apres un long moment le cheval est rentré, mais une fois dans l'eau a commencé a paniquer comme un malade!!!! Comme si le sol se dérobait sous ses pieds!.. au point que la dame s'est évidement retrouvée assise les fesses dans l'eau ^^. Pas de mal heureusement, mais on a eu peur pour elle le cheval l'a quasi pietinée.. Sur ce coup vraiment fière d'ulys car la plupard des chevaux avaient déjà été dans l'eau, Ulys grande première et aucunes réactions de peur Bref pour finir: l'escalier! Apparement un truc de TREC dans les niveaux très élevé, Ulys a fait ca comme un chef Message édité le 10/04/11 à 23:33 |
Par sheytana : le 10/04/11 à 23:43:28
Par tata : le 10/04/11 à 23:53:44
Dire merci | meci sheyt Voilà donc l'escalier pour finir, assez impressionnant! A faire au pas, bien que certains n'ont pas sur tenir leur chevaux et ont été au galop là dedans.. [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xi23ci?theme=none[/obj] Après ca, repos d'1h30 pendant qu'on mangeait un cake, et hop dans le van dans lequel il est rentré en 2minutes, tout comme à l'allée d'ailleurs, alors que ca faisait 6mois qu'il n'avait plus voyagé Arrivée à l'acurie à 19h20, je l'ai longuement douché les jambes et je l'ai mis en prairie tout seul histoire qu'il marche un peu ou se roule, pendant que je rangeais tout. Au bout de quasi 1h suis allé voir me disant qu'il attendrait à la barrière.. pas du tout il etait en train de brouter tout seul... j'avais pas envie de le rentrer de suite, une amie l'a rentré à 21h30, apparement il était super loin tout seul dans le noir.. Il est vraiment pas grégaire ce cheval! C'est fou! Sur ce, vais me coucher, je suis vannée (et toujours malade ...) Message édité le 10/04/11 à 23:45 |
Par sucre33 : le 11/04/11 à 00:01:42
Dire merci | Oh trop bien le gué !! Mdr la fin des branches basses, joyeux le bonhomme Ah oui en effet le saut est particulièrement étrange ! Pour les sauts suivants, j'ai l'impression que tu tourne juste devant l'obstacle alors que tu pourrais trotter plus longtemps en arrivant de face ? (je précise, j'y connais rien en saut) Et pour le POR, vous avez eu bien du courage. Pas toujours facile de partir avec des gens qu'on ne connait pas. |
Par tata : le 11/04/11 à 13:15:41
Dire merci | sucre -> oui pour le saut c'est ce que la prof me disait de faire, faire un petit cercle et revenir direct dessus. c'est vrai que parfois je tourne un peu court Mais clairement, faudra que je m'entraine un peu ^^. Déjà je suis pas du tout assez sur de moi à l'obstacle donc ca n'aide pas avec un jeune... Les branches basses ca chauffait un peu tous les chevaux, on se suivait et tous accéléraient pendant le passage des branches basses ^^ Le gué c'est super! C'est de bonne augure pour le week end à la mer mi mai! Sinon le TREC au meme endroit qu'hier qui était prévu le 1er mai est annulé . Prochaine sortie en camion ca sera la semaine prochaine pour une balade dans une très grande foret à 15km de l'écurie (foret de soignes) |
Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous