Lulu, le post...
Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56
Dire merci | Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^ Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois! Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an. J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012. ww Petit montage photos de ses 4 premières années de vie! Lien Message édité le 07/04/13 à 22:38 Message édité le 10/04/13 à 08:59 Message édité le 13/04/14 à 22:55 |
Messages 601 à 640, Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 > >
Par tata : le 03/05/11 à 17:59:21
Dire merci | Alors il a changé en tout pile 1 an? Mai 2010 Mai 2011 |
Par tata : le 03/05/11 à 18:05:31
Dire merci | Avalanche de photos page précédente! |
Par vallon63 : le 03/05/11 à 18:09:59
Dire merci | wahou !!! Ha ben c'est clair qu'il a changé ! On dirait a la fois le même cheval et un cheval différent ! Il s'est embellit c'est dingue ! |
Par dogun : le 03/05/11 à 19:17:59
Dire merci | Pétard il s'est vachement développé ce printemps ! Il est très beau ! |
Par Loustix : le 03/05/11 à 19:24:17
Dire merci | Il s'est rempli en un an, ça se voit carrément ! |
Par sucre33 : le 03/05/11 à 20:03:36
Dire merci | Ah oui en effet, il a bien changé ! |
Par tata : le 03/05/11 à 21:12:54
Dire merci | vallon, dogun, loustix, sucre -> Merci beaucoup! effectivement il a changé mais pas fondamentalement non plus ^^ |
Par Tessa : le 03/05/11 à 23:45:31
Dire merci | Tu parles Charles!!! Il a changé!!! J'ai fouillé aussi dans ton "vieux" post Il y a tout juste un an, version "crevette" Maintenant version "j'suis un mec" |
Par sucre33 : le 04/05/11 à 02:44:59
Dire merci | Bah c'est toujours le même, on est bien d'accord. Mais de morpho, il s'est quand même bien éclaté je trouve !! |
Par tata : le 04/05/11 à 12:19:24
Dire merci | Tessa -> oui j'ai regardé ces photos d'il y a un an et effectivement il a changé, pris en hauteur, en masse, en bide, et surtout ce qui me "choque" c'est sa tête, beaucoup plus cheval maintenant! J'ai fais cette séance photo exprès 1 an pile après celle là, pour pouvoir comparer. Je vois aussi que j'ai fais quelques progrès en photographie ^^ sucre -> oui c'est toujours le meme.. Il a toujours ses 2-3 vertèbres en trop à mon goût, ça ça a pas changé , mais ça choque moins avec plus de masse. |
Par Loustix : le 04/05/11 à 13:34:57
Dire merci | Plus ça va aller plus il va mettre de la masse... Moi je vois il a commencer à sortir du gros muscle (encolure, poitrail) vers 5ans et demi 6 ans ! |
Par tata : le 04/05/11 à 13:52:41
Dire merci | Loutix -> vi, c'est sur qu'a juste 5ans il n'est pas encore fini du tout! Là il a déjà pris pas mal de muscle mais pas mal de graisse aussi |
Par tata : le 05/05/11 à 12:17:13
Dire merci | Hier soir un peu de travail à pied... Il fait très bien tout ce que je lui demande, bien que parfois un peu top envahissant, mais c'est fou comme j'ai aucune imagination là dedans Je me retrouvais parfois avec Ulys au bout de ma longe à me demander ce que j'allais bien pouvoir lui faire faire L'exo principal de la séance: tenir l'arrêt quand je m'éloigne. Il fait ca plutot bien (mais bon, ça avait l'aire d'être l'heure de la sieste pour lui donc à voir dans d'autres situations ). |
Par Loustix : le 05/05/11 à 12:46:47
Dire merci | Loooool ! |
Par SnurfyGirl : le 05/05/11 à 13:04:07
Dire merci | ca m'arrive souvent ca de pas avoir l'imagination qui suit ^^ surtout avec mon tit gros blanc qui apprend très vite |
Par stephy92 : le 05/05/11 à 14:28:11
Dire merci | c'est clair qu'il commence à bien s'etoffer |
Par tata : le 05/05/11 à 22:29:52
Dire merci | Cours ce soir! Je vais faire court car je n'ai qu'une main... J'ai eu la bonne idée avant le cours de chipoter dans sa bouche pour voir ou arrivait le mors au niveau de ses dents... et clac le bout de l'index... ca fait mal... Bref, en gros: Ulys a compris la marche avant, youpie! Seule probleme il a oublié le frein et il n'a pas encore compris comment utiliser cette énergie dans le bon sens ^^ Mais on avance, on avance... |
Par tata : le 06/05/11 à 15:59:58
Dire merci | Bon, pour ceux qui s'en inquiète, mon doigt ca va, il est bleuâtre et je ne l'utilise pas pour écrire, mais ça va. 2 jours de congé pour Ulys aujourd'hui (visite du maréchal) et demain. Dimanche sortie à une fête axée cheval à 2km de la pension, avec grande balade au programme (25km). Mais comme il fera chaud et que la boucle passe 2 fois par mon écurie, j'arreterai le tours beaaaucoup plus tôt. Ce qui m'intéresse c'est l'ambiance sur place (défilé de la police montée, pleines d'animation, bruit etc..) et un plan d'eau dans lequel on peut visiblement faire marcher les chevaux! Et vendredi prochain.. départ à la mer!! Youhou! |
Par Loustix : le 06/05/11 à 18:13:00
Dire merci | A la mer ! Chanceuse va |
Par Fantômette : le 06/05/11 à 18:17:51
Dire merci | la chance |
Par Tessa : le 06/05/11 à 19:46:55
Dire merci | Zut, si j'avais su, je t'aurais fait transmettre le bonjour de ma part à ton maréchal!!!! Je l'aime lui |
Par tata : le 06/05/11 à 19:53:18
Dire merci | Ouaais j'ai trop hâte! on part vendredi prochain et on revient le dimanche! On dort en chambre d'hôte avec les chevaux en prairie à coté. On verra les chevaux de la chambre! |
Par tata : le 06/05/11 à 20:01:30
Dire merci | Tessa -> ah oui, dommage! Il te connait bien en fait? Il m'a fait que des compliments sur Ulys ! Il a souligné le fait qu'il ait tellement pris en masse, poitrail bien éclaté, dos bien porteur (!), superbe encolure (!) Et ses pieds, il m'a confirmé qu'il pourra rester pied nus encore loooongtemps! Il a des tout beau pieds maintenant! Sinon j'ai tilté quand il a demandé à son apprentis de faire les bords (ou je sais plus quoi), mais j'ai compris qu'il allait faire le pied "joli"... Je lui ai demandé qu'il n'enlève pas la couche externe en râpant la paroie externe. Il a dit nonon mais je dois le faire en bas pour arrondir le pied. Parfois il le fait sur tout le pied.. j'étais étonnée.. Il dit que c'est pour faire joli |
Par tata : le 06/05/11 à 23:08:14
Dire merci | Sinon pas mal ton jeu de mot! Je l'aime bien lui/Louis |
Par Tessa : le 06/05/11 à 23:59:03
Dire merci | Je le connais depuis.... hum... une bonne quinzaine d'années! C'était mon maréchal avant mais il ne veut pas venir dans mon coin. Il arrondit les bords, c'est normal, mais pas râper la couche supérieure sur tout le sabot ou une grande partie. C'est par là aussi que commencent les apprentis, ils ne savent pas faire de grosses couenneries à ce niveau-là! |
Par sheytana : le 07/05/11 à 05:31:09
Dire merci | Il a pris son temps mais ça valait vraiment le coup |
Par tata : le 07/05/11 à 12:22:24
Dire merci | Tessa -> oki! Faudrait que je connaisse ton nom de famille pour lui dire bonjour de ta part . Je le connais depuis + de 10ans aussi, et quand Ulys a été à Rosière pendant 1an (pas du tout sa zone) il venait le dimanche matin juste pour ca...! Sinon c'est marrant, il y a 2 ans quand je lui parlais de parage naturel il me riait au nez, maintenant j'ai l'impression qu'il s'est un peu adapté à la "mode", même si il le dit clairement que c'est une mode etc.. Mais il a un discours beaucoup moins extrême et critique. Mais bon clairement il a juste un peu adapté sa technique de parage: laisser un peu plus de corne et arrondir un peu les bords, c'est tout. Rien à voir avec le parage naturel extrême à la mode.. Mais son grand avantage c'est qu'il continue a aller très régulièrement à des formations et est très ouverts à toutes les nouvelles découvertes qui sont faite en biomécanique du pied. Sheyt -> vi, c'est vrai qu'il a pris le temps! un peu comme ton noireaud Message édité le 07/05/11 à 12:15 |
Par Tessa : le 07/05/11 à 13:20:18
Dire merci | Il me connaît sous mon prénom... Qui est bien plus connu que mon nom de famille C'est un des plus vieux maréchaux, il a donc le bagage, l'expérience et surtout une passion inébranlable pour son métier. J'ai passé des journées entières à le regarder travailler et à l'écouter m'expliquer le pourquoi et le comment de ses interventions. Il s'est partagé le "territoire" avec un autre maréchal, lui laissant le Nord, mais ce type ne touche plus mes chevaux depuis 10 ans et c'est tant mieux!!!! |
Par tata : le 07/05/11 à 16:52:35
Dire merci | tessa -> ok, je lui dirai la prochaine fois alors! Dans 2 mois Là il est passé pour les 6 chevaux qu'il ferre/pare à l'écurie donc on ne risque pas de le voir tout de suite! ^^ Je suis prévenue de sa visite le jour même en général, il intercale toujours Ulys à l'a Oui il est vraiment passionnant. Bon là je suis là à chaque parage, depuis 3 ans, on a eu le temps d'en discuter et de faire le tours de la question des pieds d'Ulys Mais c'est vraiment un chic type.. Je me souviens quand j'avais 12 ans, à Noël il m'a offert 2 vieux fers complètement repoli du poney que j'avais en quart pension à l'époque et qu'il ferrait... C'était un ami de la famille mais "sans plus", j'ai trouvé ça super touchant de trouver ça sous le sapin |
Par Tessa : le 08/05/11 à 17:52:16
Dire merci | Et ton doigt? Si tu veux, on s'organise pour faire les autres ongles bleus aussi... Histoire qu'il ne soit pas tout seul Bientôt la mer....... |
Par tata : le 08/05/11 à 18:22:03
Dire merci | tessa -> ben le doigt ca va! Bon ongle à moitié bleu mais je pense qu'il va rester là ^^, et aujourd'hui le bout du doigt n'est meme plus bleu! Mais ca va, un me suffit , tu proposais quoi? ^^ Sinon aujorud'hui fête du printemps à waterloo! Finalement j'ai fais quasi toute la balade , une 20 aine de km! Ulys a été super, il faisait vraiment bon! J'ai d'abord fait 2km depuis mon écurie en direction du point de rencontre, car j'y retrouvais une copine qui venait en van, et comme elle était en retard, j'ai attaché Ulys à la longue corde avec d'autre chevaux et j'ai été boire un verre (mon copain etait là) et j'ai reçu mon cadeau de participation à la balade: 1 sac + 1 longe (une de plus...) + 1 beau flot + 1 boisson gratuite + 1 boule de glace gratuite . Bref, Ulys a attendu à l'attache pendant 15/20 min, il a été super sage quoi! Il bougeait pas, il grattait pas.. Les 3 autres chevaux abandonnés là tournicotaient, hennissaient... Bref, fière de lui! Puis ma copine est arrivée et on a fait le début de la balade avec mon copain qui suivait à pied. la boucle passant devant mon écurie, je pensais m'arrêter là directement (après 7-8km). La copine que j'accompagnais n'avait pas compris ca comme ça, j'ai vu que ca l'ennuyait un peu de faire les 3/4 qui restait toute seule, donc j'ai continué avec elle. Bon à partir de là c'etait que des chemins connu évidement, mais c'était sympa, yavait des chevaux partout! |
Par Loustix : le 08/05/11 à 19:23:03
Dire merci | Hey sympa tout ça ! |
Par laureBrrrrr : le 08/05/11 à 20:55:13
Dire merci | J'etais pas repassé depuis longtemps tout ça fait trés plaisir a lire et a regarder bonne continuation |
Par sucre33 : le 08/05/11 à 23:28:25
Dire merci | Cool cette grande balade |
Par tata : le 09/05/11 à 00:27:15
Dire merci | loustix et sucre -> merci! laure -> ah oui ca faisait longtemps , ya des vidéos d'un cours qq pages avant si ça t'intéresse ^^ Merci à toi! |
Par tata : le 09/05/11 à 17:07:44
Dire merci | Quelques photos de hier: Ulys très sage à l'attache (bon là je venais vers lui donc il s'était un peu réveillé) La petite "fête" vue de l'attache Le voisin d'Ulys, un trait qu'il n'arretait pas de gigoter et hennir ^^ |
Par tata : le 09/05/11 à 22:36:27
Dire merci | Ah et j'ai oublié de dire que j'ai pas mal observé Ulys au pré avec ses 7 colloc ce derniers temps.. Ben c'est le chef Hier après la grande balade je le remet au pré, les autres étaient tous là, crevant de soif apparement car l'abreuvoir automatique était dégueu et la bassine totalement vide... J'ouvre l'eau pour la bassine, et là j'ai pu observer qui était dominant sur qui ^^. Mais en gros, c'était Ulys en premier avec couchage d'oreille de sa part dès que quiconque essayait de boire, puis les autres, les uns apres les autres... Chouette, j'ai donc bien un cheval dominant! ^^ |
Par tata : le 11/05/11 à 19:36:38
Dire merci | Bon cette aprem petite balade avec une copine, 45min au pas.. Il est tellement gras qu'il a quand meme réussis à transpirer ^^ Bon demain matin entretien d'embauche (zondez meme si c'est loiiiin d'être le travail de mes rêves ) et vendredi fin de matinée: départ à la mer youhouu!!! Il va faire plutot beau vendredi et samedi, mais instable dimanche.. Tant qu'on a pas de la drache tout le week end, ça me va! |
Par tata : le 11/05/11 à 21:57:44
Dire merci | Ben dites donc, j'intéresse plein de monde depuis quelques jours là ^^ |
Par Loustix : le 11/05/11 à 22:12:13
Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous