Lulu, le post...
Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56
Dire merci | Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^ Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois! Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an. J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012. ww Petit montage photos de ses 4 premières années de vie! Lien Message édité le 07/04/13 à 22:38 Message édité le 10/04/13 à 08:59 Message édité le 13/04/14 à 22:55 |
Messages 881 à 920, Page : < < | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 > >
Par tata : le 14/06/11 à 23:40:40
Dire merci | Sinon j'ai un rendez vous avec l'ostéo/véto vendredi à 14h seulement.. |
Par Loustix : le 15/06/11 à 09:24:42
Dire merci | Bon au moins c'est fixé ! |
Par tata : le 15/06/11 à 14:06:23
Dire merci | Ouais, j'ai vraaiment hâte maintenant! Bon et sinon la prestige est en cours d'envoi! |
Par Loustix : le 15/06/11 à 14:08:35
Dire merci | Ouais tu nous diras ce que ça donne ! |
Par sucre33 : le 15/06/11 à 22:02:05
Dire merci | Bon aller vendredi c'est dans 2 jours ! |
Par nanette : le 15/06/11 à 22:26:46
Dire merci | yep yep et avec des photos |
Par tata : le 15/06/11 à 23:37:43
Dire merci | Voui, c'est presque demain vendredi nanette -> j'ose pas lui redemander les photos, mais ca devrait pas tarder (j'espère!!!) |
Par nanette : le 16/06/11 à 08:09:25
Dire merci | non pas ça attend qu'il te les donne, je voulais dire on veut des photos avec la nouvelle selle |
Par Loustix : le 16/06/11 à 10:49:37
Dire merci | Ah ouais pas bête ! On te diras ce qu'on en pense tiens |
Par tata : le 16/06/11 à 13:58:26
Dire merci | Aaah ouais, je ferai ça ^^ |
Par Tessa : le 16/06/11 à 17:11:58
Dire merci | Plus qu'une fois dormir... J'ai hâte qu'il ai été vu. |
Par tata : le 16/06/11 à 17:35:20
Dire merci | Ouaip J'ai fais une liste avec tout ce que je dois lui demander/montrer. Il y a au moins 10 trucs différents! Le pauvre.. ^^ |
Par tata : le 16/06/11 à 19:57:26
Dire merci | Bon allez, je me motive pour aller monter l'asticot une dernière fois avant qu'il soit décoincé (si coincé il est), comme ça je pourrai comparer ^^ |
Par oreliii : le 16/06/11 à 21:14:42
Dire merci | punaiz il est magnifique ton loulou |
Par oreliii : le 16/06/11 à 21:16:02
Par ianka : le 16/06/11 à 21:36:04
Dire merci | miam miam miam... bon décoincage demain! |
Par Fantômette : le 16/06/11 à 21:58:24
Dire merci | c'est demain moi ça fait des mois que j'attend l'ostéo alors te plaint pas |
Par tata : le 16/06/11 à 22:46:17
Dire merci | Oreliii -> merci! ianka -> merci , j'ai essayé de faire qqch pour le flash dans ses yeux, mais ça donne pas grand chose ^^ fanto -> ouais j'ai suivi ca.. Mais bon, si tu le fais venir d'Australie aussi Bon j'ai monté la bête, au début c'était un peu n'importe quoi, une dame avait mis de la musique à fond dans la piste.. Ulys n'en avait pas spécialement peur mais il était qd même plus sur l'oeil que d'habitude. tout d'un coup il a commencé à avoir peur des murs, là je me suis dit "rien ne va plus" , en fait il avait peur du son qui "rebondit" sur le murs.. ^^ La dame est partie et j'ai éteint la musique. Il était mieux, mais tjr son même pb avec le mors, il chipote, n'est pas régulier, ne se tend absolument pas... Finalement après avoir quasi fini de lire le bouquin "être cheval en 150 exercices", j'ai enfin compris comment lui faire descendre la tête!!!!! Je l'ai bossé 5-10 minutes le nez par terre au trot et un peu au pas, au deux mains, vraiment contente! |
Par Tessa : le 16/06/11 à 23:44:53
Dire merci | Aaaah, ça c'est une bonne nouvelle! Ca va lui faire du bien. |
Par Lou Ann58 : le 17/06/11 à 07:15:13
Dire merci | ah ben cool !!! |
Par sheytana : le 17/06/11 à 07:21:04
Dire merci | Finalement après avoir quasi fini de lire le bouquin "être cheval en 150 exercices", j'ai enfin compris comment lui faire descendre la tête!!!!!---> Alors comment on fait? |
Par Loustix : le 17/06/11 à 08:33:28
Dire merci | Je connais pas ce bouquin.... Il est bien ? |
Par tata : le 17/06/11 à 13:27:34
Dire merci | tessa -> oui je suis contente! Je te montrerai ça héhé ^^ lou -> sheyt -> alros dans le bouquins ils expliquent 2 méthodes, une où il faut écarter un peu les mains et l'autre les monter super fort. Ca ca dépend d'un cheval à l'autre. Ce que j'avais pas saisis, c'est qu'il fallait résister, dans mon cas les mains un peu écartée et assez basses, jusqu'a ce que le cheval pige que c'est en descendant la tête que le confort revient. Il apprends alors très vite que quand j'écarte et descent un peu les mains tout en résistant (fermer les doigts, mais pas chipoter, ou très peu seulement sur la renes intérieure), il doit descendre la tête! Dès qu'il essaie la bonne solution, hop tu détend un peu des doigts. Il va essayer d'autres choses genre remonter, tourner ou je sais pas quoi, pas relacher tant qu'il descend pas. Ensuite une fois qu'il a pigé le truc, tu peux continuer ta demande en demandant de plus en plus bas. Quand tu détends tes doigts, il faut essayer de pas le laisser dans le vide non plus, il faut tjr avoir du contact même tête en bas. Voilà en gros ^^ Bon maintenant ca fonctionnait bien hier, peut etre que la prochaine fois ca marchera plus du tout ^^ Loustix -> il est pas mal mais encore beaaucoup trop complexe pour moi.. Mais b on, j'y apprends pleins de choses, même si je ne comprends pas le tiers ^^ |
Par tata : le 17/06/11 à 16:15:08
Dire merci | Bon me voilà de retours! Véto/ostéo est passé. J'ai pu poser touuutes mes questions et en gros: -il a commencé par "essayer" de regarder les dents, Ulys a vraiment un problème, il ne se laisse absolument pas chipoter la bouche... (je pense que ca vient de son infection de castration, pendant 15 jours on a du lui mettre un tord nez pour pouvoir nettoyer l'intérieur de sa cicatrice à la bétadine... bref), il se laissait pas faire, le veto lui a foutu une grosse claque du plat de la main au milieu du front, on était tous les deux comme ça: , ça a un peu calmé Ulys ^^ Bref, à regarder comme ca, il n'y a RAS. J'ai expliqué le pb avec le mors, pour lui c'est un manque d'habitude et une question de sensibilité du cheval. Il trouve que c'est fréquent chez les chevaux d'abord débourré en licol (logique). Il a une arabe exactement comme ça qu'il vient de débourrer à 5ans d'abord en licol ( ), puis en mors et elle se défentait hyper fort contre le mors, il lui a mis le mors pendant 2 jours non stop en bouche (en l'enlevant pour la nuit) pour qu'elle s'habitue... -ostéo: il avait bien un blocage au niveau de la fin des vertèbres lombaire + sacrum (vertbres déplacées quoi). Mais rien de grave. - cicatrice de castration: il a effectivement des adhérance mais pas qui puisse causer ces blocages, ni que le gène (il a bien taté + levé le postérieur d'ulys sur le côté, il dit que si pb d'adhérence il y a, on observe un espèce de creux.. j'ai rien compris mais en gros il n'a pas ça ^^). Il me dit qu'il opère enormément d'adhérences de castration, donc je pense qu'il sait ce qu'il dit! - le tic tic quand il marche, probablement une bulle d'air dans sa rotule. Rien de grave mais ça va probablement rester. - ses postérieurs qui se traversent parfois: pb qui va se résoudre avec la croissance finie, car il me l'a bien répété, à 5 ans c'est encore un bébé! -vaccins: faits, par contre j'ai pas aimé il a pas désinfecté avant.. , j'espère qu'il va pas me faire un abcès.. - ses boulets avec des molettes molles, il m'a dit comme la dernière fois: il y a des chevaux qui ont ça toute leur vie, sans le moindre problèmes... ne pas hésiter à y mettre de l'argile, mais sinon "c'est comme ça". Voilà en gros! J'aime vraiment bien sa vision des choses, il m'a dit que le dos d'un cheval n'était pas fini avant 8-9ans, donc y aller vraiment mollo, surtout au niveau du "rassembler" (souvent confondu avec juste ramener la tête sans abaissement des hanches), toujours préférer le monter avec le nez par terre en début et fin de séances. |
Par Loustix : le 17/06/11 à 16:27:24
Dire merci | La désinfection avant vaccin ne sert qu'à rassurer le client... Pour vraiment désinfecter il faudrait raser le cheval et appliquer l'alcool pendant au moins 2 min en maintenant la pression... Personne ne le fait ! Jamais vu d'abcès pour ça |
Par Loustix : le 17/06/11 à 16:27:42
Dire merci | Pour la reprise du boulot il t'a conseillé certains exos ? |
Par Tessa : le 17/06/11 à 16:54:41
Dire merci | Que des bonnes nouvelles en somme! |
Par tata : le 17/06/11 à 20:28:50
Dire merci | loustix -> ah ok, moi j'ai déjà entendu parlé d'abcès, et j'ai eu le coup pour une de mes furettes. Mais bon si ca se trouve avec alcool ca n'aurait rien changé. ^^ Pour la reprise du boulot je peux pas le monter pendant 2 jours, ensuite pour lui avec un jeune cheval faut vraiment travailler "tête en bas", c'est jamais mauvais. Il m'a aussi conseillé de faire des barres au sol et le must c'est les barres au sol la tête en bas . Sinon dénivelé en extérieur. (Les barre au sol + dénivelés extérieur = pour muscler entre autre ses rotules qui lachent un peu et d'où provient le "tic tic". Donc à la fin je lui ai demandé: il peut donc travailler sans soucis, il m'a répondu: "il DOIT travailler". En tout cas j'aime vraiment la vision de ce véto, enfin un qui sait qu'un cheval c'est pas fini avant 8ans.... Ca me change de mon ancien à qui je demandais quel rythme de travail je pouvais faire alors qu'il avait juste 4 ans "bah, sans problèmes 5 fois par semaines, à cet age il y en a déjà qui sautent 1m en concours" et que pour le faire maigrir je devais beaucoup galoper Sinon là il est un peu trop gras, mais il m'a dit que c'était souvent le problème des ibériques. Ah et autre chose: je lui ai montré mes selles car il m'a dit "et vous n'avez pas de mal à habiller un dos pareil?". Et tant la bates que la tolga lui vont très bien! Je lui ai parlé du pb de la bates, vu son pb ostéo qui était vers la gauche, il dit qu'il faut que je réessaie maintenant que le pb ostéo est résolu, c'était peut etre du au cheval. |
Par tata : le 17/06/11 à 20:34:21
Dire merci | Tessa -> oui en fait Bon ya juste pour les boulets et le tic tic il sait pas trop mais ca ne l'inquiète pas, je lui ai parlé d'un éventuel signe avant arthrose (une de mes nombreuses hantises) il m'a vraiment dit que non. Il aime bien me parler de sa jument qui a eu de poulain à 30 ans et qui depuis l'age de 4ans avait des molettes grosses comme des balles de ping pong aux boulets et que la seule fois où elle a boité dans sa vie c'était à 5ans apres une grosse chute en foret... |
Par nanette : le 17/06/11 à 21:21:30
Dire merci | Fort bien tout ça |
Par tata : le 18/06/11 à 15:25:49
Dire merci | nanette -> oui Rha la haine, apparemment la selle est arrivée hier aprem, mais je n'étais pas là... J'irai la chercher lundi! (si on retrouve la clé de la boite aux lettres d'ici là ) |
Par tata : le 19/06/11 à 23:49:41
Dire merci | Youpie, j'ai reçu une première photo du shooting avec Laurent Vilbert!! Trop belle: |
Par Loustix : le 20/06/11 à 07:02:37
Dire merci | Ah ok super les conseils derrière ! Tu as l'air ravie ! Hâte d'avoir tes impressions maintenant qu'il est "réparé" ! |
Par Loustix : le 20/06/11 à 07:02:49
Dire merci | La photo |
Par Lou Ann58 : le 20/06/11 à 08:32:32
Par nanette : le 20/06/11 à 08:34:23
Par sheytana : le 20/06/11 à 08:58:12
Par SnurfyGirl : le 20/06/11 à 09:46:01
Dire merci | pour les dénivelés je connais de supers coins ^^ Pour les selles c'est une bonne chose quoi que pour la tolga il aurait pu dire que ca allait pas comme ca tu me la donnais loooooool Du coup tu as racheté une selle "pour rien"... tu vas faire quoi? garder la bates? ou garder l'autre? |
Par tata : le 20/06/11 à 10:53:47
Dire merci | loustix -> ouaip on verra si il y a une différence ou pas maintenan qu'il est décoincé ^^ J'essaie de le monter aujourd'hui. snurfy -> pour la selle on verra, je vais la chercher maitnenant. Je comparerai les deux et je garde celle qui va le mieux et qui me plait le plus . Elles valent la même chose, donc ça ne changera rien. Merci à tous pour la photo, mais j'ai reçu la suite!! Ca arrive petit à petit (mais pas trop le temps ajd, peut etre fin d'aprem). |
Par sheytana : le 20/06/11 à 10:55:00
Dire merci | Ah chouette les photos |
Page : < < | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous