Lulu, le post...
Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par SnurfyGirl6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56
Dire merci | Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^ Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois! Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an. J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012. ww Petit montage photos de ses 4 premières années de vie! Lien Message édité le 07/04/13 à 22:38 Message édité le 10/04/13 à 08:59 Message édité le 13/04/14 à 22:55 |
Messages 1041 à 1080, Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 > >
Par Loustix : le 10/07/11 à 18:46:20
Dire merci | Ah oki je comprends mieux le "tessa t'es ronde" ! Je trouvais ça pas sympa avant de voir la vidéo mais là je comprends mieux ! |
Par Tessa : le 10/07/11 à 19:54:10
Dire merci | Ah, ça c'est sûr que je suis ronde, je vais bientôt me déplacer en roulant... |
Par tata : le 10/07/11 à 22:11:55
Dire merci | Huhu Commeeent elle vole la vedette à Ulys |
Par Tessa : le 10/07/11 à 22:22:40
Dire merci | Ben, pourtant il essaie de me battre "au gras" |
Par tata : le 10/07/11 à 22:24:59
Dire merci | Ben ouais, personne me demande à moi quand Ulys va pouliner.. C'est po juste... |
Par dtu : le 11/07/11 à 11:24:07
Dire merci | Désolé ... pour Ulysse mais C'est vrai que ca change une femme d'avoir une bouboule devant cela change par rapport à la dernière fois que je t'ai vue .. cela fait déjà pas mal de temps d'ailleurs.. . Encore désolé pour HS... |
Par tata : le 11/07/11 à 11:52:11
Dire merci | Pas de problemes, toute façon pour Ulys ya pas grand chose à dire a part qu'il faut bosser, bosser, bosser et attendre que le temps fasse son oeuvre et qu'un jour enfin il enclenche la marche avant ^^ |
Par Tessa : le 11/07/11 à 11:57:32
Dire merci | Hé oui, dtu, ça fait un bon moment qu'on ne s'est plus vu! ulys a déjà trouvé la marche avant pour le galop et va nettement mieux dans le trot... Reste le pas dans le travail. Ca va viendre |
Par dtu : le 11/07/11 à 12:07:34
Dire merci | Tata Et oui boulot boulot ... pfff épuisant tout ca Moi ca fait 2 ans que mon jeune - et l'autre ausi d'ailleurs - ne font plus rien d'autre que brouter .. (pour diverses raisons )... je viens juste depuis +/- 2 mois de reprendre qlq ballades 1x /semaine et de temps à autre .. 1x tous les ....3 semaines je le monte en piste .. et dire qu'ils sont chez moi et que j'ai une piste ... Mais ca va bientot changer et vais bientot pouvoir le travailler !! Tessa: c'est quand tu veux un midi si tu veux .. j'ai plus de liberté maintenant .. Message édité le 11/07/11 à 12:11 |
Par Tessa : le 11/07/11 à 12:42:13
Dire merci | C'est gentil dtu, mais pour le moment, je ne fais pas grand chose à part couver et doucher mes bestiaux quand le temps est bon. Je ne parviens même plus à longer (ou alors je ne fais que ça de la journée, mais j'ai quand même d'autres choses à faire). Encore 5 ou 6 semaines... ne vous méprenez pas, je suis super bien et super contente d'être enceinte mais je suis quand même nostalgique d'une vie où l'on peut bouger sans souffler au bout de 2m, où on peut porter une brouette, seller un cheval autrement que de profil,... |
Par dtu : le 11/07/11 à 12:48:35
Dire merci | No problemos .. c'est toi qui voit en tout cas courage .. bientot finis .. enfin après autre choses commence .. ..pampers nuit etc etc etc ... tu connais la chanson .. |
Par tata : le 11/07/11 à 15:44:25
Dire merci | Et maintenant ca parle de couches culottes!!! Bon fin d'aprem vais faire un grand tours avec Ulys, environs 2h30, toute seule. |
Par Loustix : le 11/07/11 à 16:23:03
Dire merci | Ah sympa ! Toute seule toute seule ou bien accompagnée d'un photographe à vélo ? |
Par tata : le 11/07/11 à 17:17:38
Dire merci | Nan toute seule toute seul.. Le photographe à vélo est en croisière en Turquie... Mais finalement j'ai la flemme, j'irai faire.. un petit tours , fé trop chaud (oui oui 25°C c'est TROP chaud pour moi..) ^^ |
Par tata : le 11/07/11 à 23:52:49
Dire merci | Bon finalement j'ai quand meme fait 2h de balade! Il etait lourdeaux les 3/4 du temps.. s'est arrêté au moins 10 fois par peur de truc improbables, mais j'étais un peu pressée car je suis partie à 20h et que l'écurie ferme à 22h ^^, donc j'avais pas bcp de patience Je suis allé jusqu'a la maison qu'on va peut etre acheter.. Ca m'inquiete parce qu'en descente il se traverse d'un postérieur ou l'autre 1pas sur 3... Parfois li trébuche vers l'avant aussi... bref, un vrai cheval de rando avec son pas qui va moins vite qu'un humain qui marche Il a faillit finir assi plus d'une fois dans une grosse descente en pavé aussi, je suis descendue, finalement on allair plus vite à pied ^^ A part ca j'aurais bien empaillé ma chienne sur place, elle était trop chiante a aller sans arrêt dans les jardins des gens, courrir après tout ce qui bouge... Me suis faite engueulée 2 fois J'éviterai de repasser par là ^^ Sinon au retours Ulys était top, les 25 dernière minutes quoi |
Par sheytana : le 12/07/11 à 00:27:04
Dire merci | Je suis morte de rire, Ulys c'est un Tano bis Sauf que lui, il ressemble à un cheval maintenant |
Par Loustix : le 12/07/11 à 07:01:26
Dire merci | Ptdr le retour ! Tu passes 1h30 où il traines, limite à te demander si y'a pas un soucis et après il rentre comme une fleur... Quels comédiens ces chevaux ! |
Par Loustix : le 12/07/11 à 08:17:14
Dire merci | Et t'en es où dans tes histoires de selle au fait ? |
Par tata : le 12/07/11 à 08:26:20
Dire merci | sheyt -> c'est clair, c'est ce que je me dis à chaque fois que je lis les aventures de Tano Bon faut pas désespérer hein, ils n'ont que 5ans (bientot ca marchera plus cette excuse ) Ca doit être le gène noir.. ou pas loustix -> ouais c'est clair, son seul soucis c'est qu'il avait pas fort envie de balader ^^ Bon maintenant ses postérieurs qui lachent en descente, ça lui est déjà arrivé, ça part/ ça revient.. Je suppose que c'est un truc de croissance ^^ Pour les selles retours à la case départ: j'ai revendu la prestige et j'ai réessayé la bates. En faisant attention à vraiment bien la placer quand je selle, et bien sangler, il n'y a plus de problèmes maintenant! (cf balade d'hier, avant elle tournait vers la droite). Donc en gros j'ai la "vielle" bates caprilli en mixte et la tolga dressage qui lui va toujours top! |
Par Loustix : le 12/07/11 à 08:29:59
Dire merci | Ah oki... |
Par tata : le 12/07/11 à 20:55:32
Dire merci | Bon Ulys est pas sortis au pré ajd, "trop chaud, trop lourd, trop de taons, risque d'orages". Elle ferait bien un jour d'installer des abris dans ses prairies, mais soit... ^^ Suis allé le sortir vers 18h, la proprio de son pote voulait pas que je le sorte (risque d'orage violent..., je vois toujours rien ), donc je le met tout seul. Il se plante devant la porte.. Bon je reste un peu avec lui, essaie de l'entrainer vers l'herbe, il se met à brouter les 3 brins du début du pré.. Au bout de 2 min j'ai vais car je comptais faire des courses pendant ce temps et le rentrer 1 ou 2h après... Ca c'etait en théorie ^^, sauf que à peine je me met a marcher qu'Ulys rapplique au galop devant la porte... Yavait 2-3 taons, mais il faisait vraiment bon, pas de soleil, du vent.. Je vais chercher sa couverture anti mouche, la totale, je lui met.. A peine mise il se barre au trot, je l'avais pas encore attachée, bon comme il est pas stressé il trotte genre "aaah mais ya un truc sur mon dos qui se barre, pendant 30secondes" à la Ulys quoi... ^^ Pis il s'arrete et pof la couverture tombe Bref, je lui remet, je l'attache, le ramene vers l'herbe, pareil, il broute, pis je pars et paf il revient. Bon tout mon programme par terre, je me suis décidée à le bosser en liberté dans la piste extérieure (méga prfonde, donc je lui met ses pro choices). Là il était vraiment super! Ca faisait un bail que je l'avais plus bossé en liberté, ben il a bien révisé pendant ce temps là ^^. Il répondait parfaitement à tous les ordres vocaux, pas, trot, galop (qu'il tient de mieux en mieux et avec un chouette équilibre), pareil au trot il prend des chouettes attitudes, mais le mieux c'est qu'il a compris l'ordre "arret", bien aligné sur la piste, tout mignon Bref, chouette petite séance! Ensuite, box (vu que c'est ce dont il rêvait visiblement...), foin et hop, il me reste 15 min pour faire mes courses de bouffe (et j'y suis arrivée, sisi!) |
Par tata : le 12/07/11 à 21:00:28
Dire merci | Bon génial, je viens de cramer mon repas fraichement acheté... |
Par Lubis : le 12/07/11 à 21:04:21
Dire merci | Bon app' Je disais délicat dans le sens où il marche sur des oeufs! Il a l'air de poser ses pieds tout doucement c'est marrant! |
Par tata : le 12/07/11 à 21:11:41
Dire merci | lubis -> Merci ^^ Ouais c'est vrai, il marche vraiment très très "légèrement", depuis tout petit.. C'est un peu bizarre ^^ Tiens, j'y pense maintenant, je lu l'article sur ton boulot dans l'hippo news!! Ca a l'air top!! |
Par Bestline : le 12/07/11 à 21:14:27
Dire merci | Super pour la petite séance ! Clair pour l'orage, j'attends toujours aussi ! Gros risque d'inondations aussi .. mais ici c'est du soleil ! Sinon .. bon ap |
Par tata : le 12/07/11 à 21:23:54
Dire merci | best -> ouais ici il fait gris, ya meme eu de la pluie dans l'aprem, mais là toujours rien... Ben c'était pas bon.. ca m'apprendre a vouloir "cuisiner" moi même tiens, me suis fait un wok, ben c'était beaucoup moins bon que les trucs tout faits... ^^ |
Par Bestline : le 12/07/11 à 21:28:49
Dire merci | Moi si je cuisine, faut pas que je sorte de la cuisine, sinon, y a des surprises Oui, on a aussi eu un peu de pluie, mais pas grand chose .. J'espère quand meme qu'il pleuvra |
Par Tessa : le 12/07/11 à 21:45:38
Dire merci | Mr Tessa, lui a bien senti l'orage: il atterrissait à Zaventem en plein dedans On a voulu longer Dunia aujourd'hui, mais elle s'est fait une grosse entaille sur la hanche... Genre la peau éclatée sur 4 cm J'ai hésité à appeler le véto pour voir si il fallait recoudre, mais ça n'avait pas l'air profond. Elle doit être sortie "délicatement" du box, en oubliant que l'entrée n'est pas élastique et qu'elle a un certain volume Côté cuisine... Ce soir: pâtes fraîches aux cèpes et truffes, avec une fondue d'oignons, tomate et basilic frais et 2 gouttes d'huile de truffe par-dessus. 15 minutes de préparation montre en main. |
Par sheytana : le 12/07/11 à 21:49:30
Dire merci | (bientot ca marchera plus cette excuse ) Ca doit être le gène noir.. ou pas----> Ouais ça doit être ça Bientôt ce sera "Non mais...laisse tomber, il a 18 ans, qu'est-ce que tu veux faire maintenant" |
Par tata : le 12/07/11 à 21:50:10
Dire merci | Ah ouais ils annoncent en moyenne 10 à 20l/m2 pour cette nuit. aucuns risques pour les chevaux aujourd'hui quoi.. ^^ Pour ma bouffe le pire c'est qu'en plus j'ai quand meme utilisé une huile toute faite pour le wok... Ca goûtait le moisis...En plus du brulé miamiam |
Par tata : le 12/07/11 à 22:05:14
Dire merci | tessa -> ah m*** pour Dunia.. Pff frimeuse avec ton super mangé Pas grave, jdois perdre la couche de gras que j'ai prise dans le périgord: 100% graisse d'oie et de canard! sheyt -> exactement, ché pas si il faut rire ou pleurer par contre.. |
Par tata : le 13/07/11 à 17:44:49
Dire merci | Bon allez, cours vendredi, je vais me motiver pour vite aller monter l'asticot aujourd'hui! But prévu de la séance: la mise en avant, réactivité! |
Par Loustix : le 13/07/11 à 18:21:16
Dire merci | Comment veux tu travailler la réactivité et la mise en avant si t'es pas motivée toi même ! |
Par tata : le 13/07/11 à 23:15:14
Dire merci | Loutix )> pas faux , d'ailleurs ça n'a pas donné grand chose mdr ^^ Non c'es pas vrai, mais c'etait pas évident, il y avait une fille en piste qui faisait pleins de transistions principalement au galop, en cercle/parfois pas, et un gars qui marchait son cheval qui avait eu des coliques le matin et qui s'arretait soit devant la porte (cf sur le piste) soit au milieu de la piste, juste là où passe les diagonales... J'avais pas trop envie de lui faire une remarque mais ça a duré toute la demi heure où j'étais en piste... bref pas évident de bosser dans ces conditions, mais bon c'etait pas si mal quand même. Il est réactif à la jambe (part quand on lui demande) mais je n'arrive pas a obtenir l'energie que j'ai envie, il trotte mais juste ce qu'il faut, meme quand je fais pleins de transitions rapprochées pas/trot pour le titiller un peu, aucuns résultats... Bon a la fin j'ai bossé les départs au galops: 1 départ quelques foulées, retours au trot, redépart etc.. ca sur 2 tours à chaque mains, mais il m'a fait 1 ou 2 chouettes départs! |
Par Loustix : le 14/07/11 à 07:45:29
Dire merci | Faut que tu lui rentres un peu plus dedans... Me rappelle Phéphé il voulait pas au départ... Je faisais des séances de 2min chrono... Objectif il devait partir au trot à la jambeet réactif... Je faisais du pas, dès qu'il se tendait je demandais un départ au trot avec l'objectif qu'il parte tendu et actif... Il était mou, je le poussais et dès que j'avais une foulées ou deux de bon trot je repassais au pas... Et je redemandais un départ au trot... Et ainsi de suite, jusqu'à avoir LA foulée active au démarrage et là j'arrêtais tout rênes longues, je descendais de cheval... Séance ultra courte... J'en ai fais quoi, 3 ou 4... Mais en étant exigente... je faisais pas des transition pour faire une transition mais bien une transition à une réponse précise. Et il a très vite compris, ça a été acquis rapido... Mais faut être hyper exigent et récompensé beaucoup en hésitant pas à arrêter sur peu mais bien fait, même si ça veut dire 3min de cheval ! |
Par tata : le 14/07/11 à 09:01:30
Dire merci | Le prob d'Ulys c'est que le pas tendu et actif n'existe pas chez lui ^^, donc de fait je suppose, pas évident d'obtenir direct un bon trot actif partant d'un mauvais pas.. maintenant la question est de savoir comment améliorer son pas. Il fait parfois quelques bonnes foulées genre en début de séance ou encore après une transition (c'est nouveau, du trot vers le pas), mais ca dure 3 foulées puis il s'éteint et se traine de nouveau (mais il se traine vraiment quoi, j'ai bien le temps de sentir ses 4 pieds toucher un a un le sol ^^). En balade, au retours principalement, ca lui arrive d'avoir un très bon pas; mais c'est pas naturel chez lui, quand il a un bon pas c'est parce que je l'empeche de trottiner et que malgré tout il a envie d'avancer, mais on sent que c'est "dur" pour lui (plus simple de trotinner). Message édité le 14/07/11 à 09:05 |
Par Tessa : le 14/07/11 à 09:39:49
Dire merci | Loustix, c'est dans ce sens-là qu'on va. Le problème d'Ulys c'est qu'on a vraiment l'impression qu'il ne comprend pas pourquoi il doit avancer et comme il ne comprend pas, si on le "bouscule" trop, il s'arrête, perplexe. Il faut donc lui faire passer le message progressivement. Quand on a commencé à bosser, il était incapable de faire un tour de piste au galop, de trotter un minimum actif et de marcher. (je parle "travail", il n'était pas "planté" hein!) Maintenant, il fait des départs au galop très propres (de moins en moins par déséquilibre, il "prend" le galop), il tient son galop en piste et sur le cercle, on peut varier l'amplitude du trot, il y est relativement réactif. Reste le pas, mais déjà le fait qu'il donne quelques bonnes foulées à la transition, je trouve ça très bien. On sent bien qu'il a découvert que c'était chouette d'avancer au galop surtout et il se tient de mieux en mieux dans le trot. C'est à ça qu'il faut arriver dans le pas. En fait il se crispe tout à fait, fait de toutes petites foulées jambes raides et très lentement. Le fait d'avoir des hanches mobiles après une transition est une belle avancée qu'on félicite. |
Par SnurfyGirl : le 14/07/11 à 09:51:40
Dire merci | et si tu le met en extérieur derriere un cheval qui avance bien? Lanzha ca avait bien marché avt il trotinnait tt le temps pour rattraper et a force de marcher avec un cheval qui a un très bon pas, il a appris et a fini par comprendre qu'il pouvait allonger sa foulée et marcher correctement |
Par sheytana : le 14/07/11 à 10:12:30
Dire merci | Moi c'est exactement l'inverse, il a compris au pas, mais pas le reste encore |
Par SnurfyGirl : le 14/07/11 à 10:21:19
Dire merci | faut les faire se rencontrer ^^ l'un tirera l'autre au pas et l'autre tirera l'un au pas... ou pas... j'imagine... -"hey Tano attends moi tu marches trop vite" -"ben accélere ca ira mieux" "hey Ulys attend moi tu trotte plus vite que moi la" - "bon ben et si on ralentissait tous les deux..." Et hop une balade d'une heure se boucle en 2h avec les noirreauds ^^ Bon après moi j'ai le contraire, des miss qui avancent mieux au pas que les autres c'est pas vraiment plus facile a ralentir en fait ^^ |
Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous