Lulu, le post...
Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par tata6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56
Dire merci | Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^ Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois! Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an. J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012. ww Petit montage photos de ses 4 premières années de vie! Lien Message édité le 07/04/13 à 22:38 Message édité le 10/04/13 à 08:59 Message édité le 13/04/14 à 22:55 |
Messages 1321 à 1360, Page : < < | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 > >
Par Loustix : le 13/08/11 à 22:23:00
Dire merci | MAis looooool ! Tyran ! |
Par Loustix : le 13/08/11 à 22:23:22
Dire merci | J'aime bien ce que tu fais à 2min34... Ah merde trop tôt ! |
Par tata : le 13/08/11 à 22:26:01
Dire merci | Grillée.. Ah ouais mais j'avais oublié qu'il y avait encore l'encodage... C'est limite ce qui dure le plus ^^ |
Par tata : le 13/08/11 à 22:26:14
Dire merci | Bon, vous avez un petit répis |
Par Loustix : le 13/08/11 à 22:27:14
Dire merci | On se prépare psychologiquement là |
Par tata : le 13/08/11 à 22:46:52
Dire merci | Héhéhé, sinon pour résumé la séance, en gros j'ai commencé à filmer après avoir détendu un bon 10 minutes renes longues, un peu renes ajustées.. Donc sur la vidéo ca commence par des cerles, de temps en temps demande de descente d'encolure. Ensuite 1 ou 2 cessions. Ensuite transition pas/trot. Et pour fini départ au galop, avec 2 beaux départ à chaque main, j'ai fini la séance direct après son beau dernier départ (qu'on voit tout juste sur la vidéo). Vouala vouala. La vidéo: [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xkj0jb[/obj] |
Par Loustix : le 13/08/11 à 22:50:34
Dire merci | 9min27 |
Par tata : le 13/08/11 à 22:52:34
Dire merci | Bon il était mou à la Ulys quoi... Dans son ptit rythme pépère, on se fatigue pas trop... Ah et à la fin de la séance, je suis sortie et me suis un peu entrainée pour le galop le plus lent et le pas rapide dans le champs jsute fauché. Dehors il part bien au galop, petit galop renes longues, j'ai essayé de lui rapetisser le galop, c'était pas mal. C'est vraiment génial comme les grands espaces ne lui monte pas à la tête, le champs faisait bien + de 600m de long en pente, il était super zen. Pour le retours au pas, comme je sais que c'est pas simple pour lui, j'ai fais par petites touches de pas rapide. Je félicitais bcp dès qu'il allongeait bien, et lui demandait moi meme de ralentir son pas apres quelques foulées. Ah et je l'ai aussi fait marcher dans les flaques et monté un talus |
Par tata : le 13/08/11 à 22:59:33
Dire merci | Loustix -> Bravo, tu as déjà 1 point sur 20 d'avoir pris le temps de regarder combien durait la vidéo Suis pas un vrai tyran, suis trop gentille... Pour la vidéo, ceux qui ont le courage, n'hasiter pas à commenter hein!!! Toutes les remarques sont les bienvenues! Message édité le 13/08/11 à 22:26 |
Par Loustix : le 13/08/11 à 23:10:48
Dire merci | Bon je me lance.... pour le visionnage ! |
Par Loustix : le 13/08/11 à 23:14:39
Dire merci | Ca me dérange absolument pas de voir cette cadence parce que ton cheval est réglé comme un métronome et qu'il cède sur le mors... C'est un très bon rythme pour le travail au trot sur le mors... Par contre je trouve que tu devrais davantage travailler sur des cerclesp lutôt que de faire des tours... Pour moi c'est trop promenades... Et si tu fais de la piste et des tours de manèges... Tu demandes autre choses... Des variations d'allures, des transitions, des départs... Mais pas du prom prom... C'est le seul truc qui me gêne... C'est que je vois pas trop la trame de travail... certes elle est générale parce que tu travailles le cheval sur le mors et dans son trot, mais faudrait un travail dans le travail... |
Par Tessa : le 13/08/11 à 23:26:36
Dire merci | aaaahhhhhhhh leeeeeee paaaaaasssss Non, sans rire, dans les quelques transitions courtes qu'on voit; le pas est correct (enfin pour Ulys). Le trot du début est très bien pour le début mais manque un peu d'énergie pour le reste du travail Par contre l'attitude est bien il semble assez stable, même si tu n'es pas très "exigeante"... il reste bien "au mors". Sur les cercles, il ne fuit pas, donc tu l'encadres bien. Départ au galop propre mais on ne plonge pas en avant pour donner de grandes claques sur l'encolure nom de nom |
Par tata : le 13/08/11 à 23:30:17
Dire merci | MErci loustix! J'avoue que sur la vidéo c'est pas très clair, mais le fait que les 3/4 de la vidéo soit coupé n'aide pas beaucoup à suivre Disons qu'en général j'évite les tours "pour rien", j'essaie de faire des trot-pas, ou alors descendre/remonter l'encolure. Mais d'un autre coté, comme il avait des problemes pour se caler sur le mors, j'essaie de l'avoir stable et dans un rythme régulier. |
Par tata : le 13/08/11 à 23:36:12
Dire merci | Tessa -> ouais le pas, c'etait un jour vraiment sans... Pas faute d'essayer, mais bon, c'était pas son jour ^^, il était plutot éteint, à toutes les allures. Comme ca faisait un moment que je l'avais pas monté (depuis le dernier cours en fait), j'ai pas trop poussé non plus. Cette semaine, mon copain est pas là, j'ai toutes mes soirées de libre, j'irai bosser la bête TOUS les 2 jours, AU MOINS! Pour la grande claque à la fin, c'était plus fort que moi lol, c'était ma première demande de départ à cette main, et il a vraiment bien fait ca ^^ |
Par tata : le 14/08/11 à 02:03:07
Dire merci | D'autres avis sont les bienvenus! Demain je vais le faire sauter un petit peu en liberté et lundi j'installe une croix en piste et je saute (enfin, Ulys saute..normalement). Sinon demain on va utiliser mon van pour un déménagement aussi... Passionnant! |
Par Falco : le 14/08/11 à 13:56:41
Dire merci | J'ai pas encore tout visionner, juste les 4 premières minutes. J'aime beaucoup son attitude, il reste stable, il semble engager. En tout cas, il se pose sur le mors et c'est chouette. Comme Loustix, je ferais plus de figures, de transitions dans l'allure en entre allures pour maintenir l'activité dans l'allure qui est vraiment pas mal sur le début mais qui décline au fur et à mesure. Je crois te voir entretenir l'allure au trot. Pour moi, il doit se porter seul en avant, sans qu'on le soutienne à chaque foulée. J'aime vraiment ton travail en tout cas : c'est propre, fluide, décontracté. Même si plus d'activité serait bien, je préfère voir le cheval en équilibre et détendu plutôt que chauffé et sur les épaules. En tout cas, j'ai l'impression d'espionner le chien, c'est rigolo ^^ |
Par Tessa : le 14/08/11 à 18:50:49
Dire merci | Le jour où Ulys sera "chauffé", faudra le marquer d'une pierre blanche Non, sans rire, ça va venir, il commence même parfois à être "vibrant" mais il y a encore du chemin avant qu'il ne soit "chaud" |
Par Loustix : le 14/08/11 à 19:05:14
Dire merci | Oui il à l'air tranquilou pépère lui... Déjà qu'elle disait que quand les autres partaient devant au galop en balade, lui il faisait son truc dans son coin sans suivre la masse folle... Me disait wow... il est imperturbable.... |
Par vallon63 : le 14/08/11 à 19:15:57
Dire merci | Je ne pourrais pas beaucoup t'aider. Juste te dire qu'il a vachement changé et est magnifique ! Ton chien aussi bosse bien ! Et super pour les vacances a Minorque ! Faudra ramener plein, plein de photos ! Message édité le 14/08/11 à 18:42 |
Par Bestline : le 14/08/11 à 19:21:16
Dire merci | Pas su tout visionner, ma connexion est lennnnnte aujourd'hui ... Mais j'aime bien ce qu'il devient ! Limite peut-etre trop 'zen' a mon gout (purement personnel), mais ça fait son charme je trouve ! Et sinon pour les vacances, ça s'annonce top ! Profite surtout ! |
Par Falco : le 14/08/11 à 19:39:13
Dire merci | J'ai pas réussi à trouvé le mot juste Tessa. Par chauffé, je voulait dire stressé... C'est fou, j'ai vraiment le même à la maison en version réduite et en plus roux |
Par Tessa : le 14/08/11 à 20:19:02
Dire merci | Ulys, quand il est stressé, il s'arrête |
Par tata : le 14/08/11 à 22:39:08
Dire merci | falco ->merci beaucoup d'avoir regardé la vidéo! Effectivement manque vraiment de mise en avant, mais honnêtement il peut faire beaucoup mieux, c'etait un peu un jour sans comme je l'ai dit . C'est marrant pour les figures car j'ai l'impression d'en faire beaucoup ^^, pareil pour les transitions, mais visiblement c'est pas assez encore! D'où l'utilité d'avoir des avis extérieurs. Tessa -> c'est sur ^^, en attendant il vit pas trop dans des conditions qui pourrait le rendre chaud aussi. Au pré de 7h à 21h, du foin et quasi pas de grain (orge en majorité), pas le genre qui chauffe. Loustix -> c'est clair qu'il est tranquillou , bon maintenant ca lui arrive de chauffer hein, faut pas croire ^^ mais ca dure pas et ca reste très gérable. Enfin j'ai pas beaucoup de mérite, ca vient de la race Vallon -> merci!! Pour minorque j'y compte bien! J'attends juste les dates possibles de vacances de mon copain pour booker les dates. Best -> merci beaucoup! Tu sais il est trop zen pour moi aussi, en tout cas hier.. Il était mou, j'aime pas quand il est comme ca... J'aurais du le réveiller une bonne fois au début de la séance |
Par Falco : le 15/08/11 à 10:47:32
Dire merci | C'est toujours quand on filme que c'est un jour sans de toute façon Les transitions, j'en fais pas énormément entre les allures mais plutôt dans les allures. Je ne fais jamais un tour complet de carrière : demi voltes, diagonale, ligne courbe, cercle de 20, 15 et 10 m... J'enchaine et je trouve que ça me permet d'avoir un cheval dans le mouvement et à l'écoute. Tessa : Le côté zen, c'est pas forcément de la race : Shérif est un arabe-welsh-new forest. Normalement, ça devrait être pété de sang... Bah non... Les conditions de vie et de travail jouent beaucoup plus je pense. Là, tu prends ton temps, tu ne le brusque pas. Du coup, il est détendu et bien dans sa tête, tout simplement. |
Par tata : le 15/08/11 à 15:26:38
Dire merci | falco -> c'est clair pour le film ^^ Ok pour les variations d'allures. Moi pour l'instant j'aime bien qu'il soit un peu stable dans son rythme (ce qui n'était pas spécialement le cas au début), donc j'évite de trop lui demander des variations à ce niveau là. Même si parfois je fais ca pour la réactivité. Mais lui ca a plutot tendance à le blaser plus qu'autre chose.. Il va être réactif les 2-3 premières demandes, puis après de moins en moins.. ^^ Probable effectivement pour le côté zen , même si il a quand meme des prédispositions à être cool je pense. Bon sinon ce soir, attention attention, j'ai décidé de... sauter avec Ulys Je ferai ca en side pull pour éviter les fautes de mains, et on sautera une petite croix, voir j'espère un petit vertical.. à priori je serai seule, donc pas de traces mémorables de ça. |
Par tata : le 15/08/11 à 23:38:19
Dire merci | Pfff avec le déménagement auquel je dois participer (compliquer à expliquer), je passe mon temps à ça! Bref, ce soir j'ai été remettre mon van à la ferme à 21h30, toute seule! Heureusement que je gère presque bien les manoeuvres maintenant! Bref, j'ai juste eu le temps de rentrer Ulys et son pote... Evidement pas le temps de monter, ni de sauter.. Et j'ai regarder demain et après demain ya cours tous les soirs entre 19 et 21h, juste les heures qui m'arrangent Faut qu'on s'entraine non didju!!!! |
Par tata : le 17/08/11 à 10:24:33
Dire merci | Bon en ce moment j'ai le temps de rien faire, mais j'ai qd meme trovué 15 min hier pour le faire sauter en liberté! A gauche il sautait super bien, à droite comme l'obstacle était plus du coté gauche de la piste sur un des bords, il arrivait toujours à me feinter soit en faisant demi tours si je le dépassais dans la ligne droite, soit en me prenant de vitesse bien comme il faut pour me dépasser et passer à coté de l'obstacle, le saligaud bref, comme il accélérait comme un malade ou faisait des demi tours super hard, j'ai insisté mais sans plus.. J'ai continuer a monter la barre qu'il na sauté que du coté gauche donc ^^ on a fini avec une barre à la hauteur max des gros blocs verts quand ils sont mis verticalement. Ca doit faire genre 80-90cm qqch comme ca? Il fait ca les doigts dans le nez! J'aurais bien monter plus ^^ Voilà voilà, ajd j'essaie de le monter, probablement une petite balade... |
Par Falco : le 17/08/11 à 10:30:43
Dire merci | C'est pas évident de trouver toujours du temps pour monter ! Alors si les installations sont prises C'est bien le saut en liberté. Au moins, il découvre sans le poids du cavalier. |
Par tata : le 17/08/11 à 10:47:56
Dire merci | falco -> ouais et il a intérêt à faire le lien quand il m'aura sur le dos ^^ C'est clair que quand des installations sont prises c'est galère... Enfin il fait tellement beau ajd, faut en profiter, donc dehors! |
Par tata : le 17/08/11 à 22:45:36
Dire merci | Ptite balade cool ce soir! Environs 1h. Il était top! Bien en avant, super franc, tout mignon A la fin je l'ai entrainée à la MA dans le champs fauché. J'ai essayé de le ralentir au galop, mais avec le side pull la gueule en l'air, pas évident sans qu'il s'affaisse/s'effondre et se creuse.. J'ai bossé le pas aussi, mais pas évident.. il a tendance a rapidement se mettre au petit trot.. Si il fait pas de rupture d'allure à la MA dimanche, on a bcp de chance Et j'ai aussi bossé la réactivité à la jambe: départ au galop du pas ou de l'arret etc.. Faut que je le monte en piste avec petits obstacles demain parce que vendredi la gérante fête l'annif de son fils dans la piste couverte... |
Par tata : le 18/08/11 à 10:01:22
Dire merci | Hé sinon j'ai reçu mes heures pour le TREC.. Je dois être sur place à 8h35 pour le controle véto (pis carte à 9h15 et départ POR 9h30). Vu que j'ai une grosse heure pour venir, vais devoir me lever à l'aube quoi Ils m'avaient dit qu'ils me feraient partir le plus tard possible, tu parles, les derniers ont le controle veto à 9h35... |
Par Falco : le 18/08/11 à 10:05:31
Dire merci | C'est le jeu ma pauvre Lucette Par contre, un contrôle véto en TREC ? Spécifique à la Belgique ? Jamais entendu parelr en France (cela dit, c'est pas une mauvaise chose) Message édité le 18/08/11 à 09:25 |
Par tata : le 18/08/11 à 10:16:17
Dire merci | Aucune idée pour le contrôle véto, je ne savais pas du tout qu'il y avait ca avant un TREC non plus. Mais j'avoue que c'est une bonne chose! C'est pas parce que le TREC est moins éprouvant pour le cheval que d'autres disciplines qu'on peut faire n'importe quoi. Décidément, on est bien prudent en Belgique entre les contrôles techniques tous les ans pour le van et controle véto avant un TREC.. |
Par Loustix : le 18/08/11 à 12:48:18
Dire merci | C'est toujours quand on filme que c'est un jour sans de toute façon ---> Je confirme... Loi de Murphy encore sansdoute ! |
Par Loustix : le 18/08/11 à 12:48:49
Dire merci | Ah mais pour le TREC nous c'était pareil quoi ! On partait dans les premiers et ceux du club avec les chevaux sur place en dernier |
Par Falco : le 18/08/11 à 12:54:22
Dire merci | La dernière fois, première épreuve à 8h15. Autant dire qu'avec 1h de route, on était debout vers... 5h ? Le pire, c'est que je montais même pas, j'y allais juste pour accompagner (bon, un de mes chevaux courrait) Loi de Murphy encore sansdoute ! |
Par tata : le 18/08/11 à 14:17:33
Dire merci | ok vous me rassurez, suis pas la seule dans le cas..., bon j'ai qd meme fait ma chiante et j'ai demandé si yavait pas moyen de changer On verra ^^ J'avoue que si j'étais toute seule à la limite c'est mon prob, mais là ya une copine qui m'accompagne (en plus elle est enceinte), et ya la gérante de l'acurie que je vais dérranger à une heure pareille un dimanche! C'est le seul jou où ils se lèvent pas à 6h justement ^^ |
Par Tessa : le 18/08/11 à 15:58:36
Dire merci | Pour rire un peu: sur un concours de dressage, ils ont fait un contrôle véto et humain........ or certains humains n'étaient plus en état de conduire un véhicule (cheval ou camion). Certains chevaux ont donc passés une nuit sur place, faute de "Bob" |
Par Falco : le 18/08/11 à 16:03:40
Dire merci | Tessa : Trop fort ! |
Par tata : le 18/08/11 à 16:42:03
Dire merci | tessa -> terrible effectivement Si on pouvait quantifier la fatigue, je pense que je pourrai pas repartir non plus après mon TREC dimanche En dressage aussi alors il y a des controles véto? Ca consiste en quoi? |
Page : < < | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous