Lulu, le post...
Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56
Dire merci | Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^ Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois! Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an. J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012. ww Petit montage photos de ses 4 premières années de vie! Lien Message édité le 07/04/13 à 22:38 Message édité le 10/04/13 à 08:59 Message édité le 13/04/14 à 22:55 |
Messages 1641 à 1680, Page : < < | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 > >
Par laureBrrrrr : le 09/09/11 à 13:50:08
Dire merci | exigence et envie, je suis sur que ça va venir. Aprés y'a peut être des petites choses a réglé. l'idée est de ne pas aller sauté en mettant mil coup de talon ou mil coup de cravache, non mais il doit avoir ( et ça je pense que vous le bossez aussi sur le plat ?) une réponse net et franche a la jambe et etre exigent la dessus il ralenti, la jambe lui dit non on y va, il n'y répond pas, un coup derriére la jambe .. aprés honnêtement les chevaux qui me colle des craquettes de coup de cul quand je demande al mise en avant a la cravache, bin j'agit jusqu'a temps qu'il me donne la réponse que je veux et pas avant ( je sais c'est un peu cruel) parce que ça c'est les future rétif a la cravache et au jambe pour en avoir vu a long terme, le coup de cul a la cravache. Aprés au début ça va pas être nickel c'est normal, il va peut être t'en escalader 7 ( ou tu vas demandé de galopé derrire d'avancé) puis le 8 éme viendra mieux ou le 21 éme ! mais si tu as vraiment envie de sauté un peu ( parce que ce n'ai pas une obligation) il faut persévérer ! |
Par laureBrrrrr : le 09/09/11 à 13:50:29
Dire merci | tu l'as un peu deja dépoté dehors ton cheval ? |
Par Loustix : le 09/09/11 à 13:50:31
Dire merci | Mais tu lui a pas mis la viédo gag de ta séance là... Je pense que Laure pigerais mieux le soucis... M'enfin elle rejoint quand même ce qu'on disait, le manque de rythme et d'impulsion surtout... |
Par laureBrrrrr : le 09/09/11 à 13:57:26
Dire merci | j'avoue j'ai pas tout lu, donc oui ça recoupe peut être avec certaines !! moi je veux une video monté |
Par tata : le 09/09/11 à 14:01:56
Dire merci | laurebrr -> oui ca je sais bien quand il me colle un coup de cul (ce qui est rare) il a droit à la cravache tant qu'il fait pas ce que je lui demande = avancer. Mais ce que je voulais dire c'est que sur le petit interval de temps jusqu'a l'obstacle, coup de talons dès que je le sent ralentir (= 3-4m devant), coup de cravache si il continue a ralentir, pis fatalement il finissait pas s'arreter, et bon soit il passait au pas, soit la barre était trop "haute" et j'avais pas envie qu'il tente de sauter de l'arret vu sa propention a se prendre les pieds dans la barre.. ^^ Et là où je réagissans mal c'est quand il passait sans sauter -> coup de cravache à la sortie de l'obstacle où il me répondait parfois d'un mini coup de cul... Que veux tu dire par dépoté dehors? On fait très souvent des balades, mais généralement seuls. Là sur le chemin du retours je le lache quand il y a possibilité. Sinon en groupe on est quand meme déjà allé à la mer avec galop de charge (il a aucuns mal à suivre des baraques d'1m80 au garrot), pareil dans un champs + qq fois en balade sur des chemins isolés. Ces fois là je l'ai vraiment sentis pousser. Mais ca reste anegdotique on va dire.. Loustix -> promis j'en met fin d'aprem |
Par tata : le 09/09/11 à 14:06:35
Dire merci | sheyt -> vi c'est une bonne idée, je vais essayer de faire ce genre d'exo. Et surtout un peu plus le faire galoper.. parce que pour l'instant, pendant mes séances, je prends beaucoup de temps à le détendre en début de travail, l'échauffer. Puis je travail au trot, cercles etc.. puis ca fait 40-45 minutes et je trouve ca déjà bien long... Donc je fais un départ au galop à chaque main et puis voila... Mais ces dernier temps il avance bien au galop et il part vraiment bien! (au début, on a sukkelé, hein tessa).. |
Par laureBrrrrr : le 09/09/11 à 14:07:57
Dire merci | dépoté : galopé vite dehors, et faire des galop de travail, galop rapide, galop de travail galop rapide, dehors . pas juste le laché, quand t'en lache certains il continue a galopé moyen vraiment venir le faire tendre sur le contact et aller dans un galop fort pour lui, qu'il apprenne un peu son corps, toi les sensations et la vitesse, ( et aussi un peu le contact) quand je te lit je pense vraiment que c'est en partie derriére l'obstacle que tu vas trouvé la solution, ça va évité peut être que vous vous crispiez tout les deux avant ou que vous vous fachiez. LE but n'ai pas non plus que ça soit complétement désagréable pour lui alors certains dise, oui mais galopé fort derriére la barre = punir le cheval qui vient de sauté, donc qui devrait être recompenser pour moi ce n'ai pas sauté l'exercice, mais un abord un saut et une reception, et tout ça n’empêche pas de félicité après l'allongement. t'as moins de chance qu'il se galére de sauté depuis l'arret que depuis le trot ou le galop, on saute certains chevaux au pas d'ailleurs pour ça au début, de l'arret ou du pas, sur un vertical il peuvent pas passé n'importe comment faut qu'il fléchisse et qu'il saute mais je conçoit que ce ne soit pas une expérience qui te tente de trop |
Par laureBrrrrr : le 09/09/11 à 14:09:21
Dire merci | Et surtout un peu plus le faire galoper.. parce que pour l'instant, pendant mes séances, je prends beaucoup de temps à le détendre en début de travail, l'échauffer. Puis je travail au trot, cercles etc.. puis ca fait 40-45 minutes et je trouve ca déjà bien long... Donc je fais un départ au galop à chaque main et puis voila... trop long a mon sens est ce que tu ne peux pas aller le détendre musculairement dehors au trois allure 30 mn rentré sur le bac a sable, 5 a 7 mn de transition raproché et d'allongement et aller pendant 10 mn sur des exos de cso ? en plus les cercles je pense que c'est un mange energie pour toi pour l'instant a l'obstacle |
Par laureBrrrrr : le 09/09/11 à 14:11:59
Dire merci | enfin c'est des idées, de ce que je lit et ce que je réssent mais 45 mn pour un cheval qui est pas dans une activité qui a l'air de la passionné pour l'instant et très gaillard je trouve ça long. tourné dans un manège pour s'échauffer je trouve ça chiant pour ma part je suis sur que certains chevaux aussi ! pour te donnée une idée quand je peux avec Gabin ( on saute plus vraiment mais un peu quand même) on détend 30 mn dehors rennes longue au début au trois allures, puis prise de contact je pousse un peu et je vérifie le freins. on rentre sur le bac a sable, exo ciblé par rapport au exo d'obstacle qui arrive aprés ( direction, allure, foulée par exemple) puis on saute a tout cassé 10 mn |
Par tata : le 09/09/11 à 14:59:58
Dire merci | Laure -> oui effectivement, détendre en piste ca me fait ch*** aussi ^^. Mais j'entends tellement partout que c'est primordial, que je me force à faire ca comme il faut et pas bacler, surtout avec un jeune.. Ben disons que c'est pas impossible de le détendre dehors, mais moins simple évidement... Surtout avec l'hiver qui arrive.. je dis pas en été. Pour le fait de le lacher en balade, effectivement quand on est seul je peux le lacher comme je veux il accelèrera pas, ou quasi pas. En fait il est toujorus laché à l'extérieur, vu qu'il est en side pull (avec grosse muserolle en cuire plate), je suis quasi tout le temps renes longues. Faudrait que je fasses quelques sorties en mors pour voir, mais j'aime pas trop, pas envie de devoir lui tirer la bouche si il tire pour -tenter- de brouter ou je ne sais quoi... |
Par tata : le 09/09/11 à 16:12:08
Dire merci | Et sinon rien à voir: Ma selle va être envoyée aujourd'hui, j'espère la recevoir mercredi Elle a bien été modifiée en 34! Et sinon je stress un peu pour le TREC ce week end! Départ demain à midi! J'ai vu qu'il y avait le champion de Belgique (qui est aussi médaille de bronze aux championnats d'Europe de TREC cette année) qui participe en T4! Au moins yaura du spectacle le dimanche pour le PTV!! =) Message édité le 09/09/11 à 16:12 |
Par Loustix : le 09/09/11 à 17:03:57
Dire merci | Je travaille comme toi Laure... Je pars faire une balade active en extérieur 30min puis cheval détendu je commence certaines figures d'assouplissement, mobilisation (5 mn) et j'active au trot, puis un peu de galop (15 min à tout casser) et si je dois sauter je sélectionne un exo particulier saute 5 à 10 min... Si ça dure plus longtemps c'est que ça se passe mal en général ! Travailler peu permet de maintenir la motivation du cheval et en s'arrêtant dès que le cheval fait bien au lieu d'insister parce que c'est bien, on repart la fois d'après sur la base où on l'a laissé... S'il donne rapidement ce qu'il a donné à la fin du boulot je raccourcis le travail... Et peu à peu je lui demande de rallonger cette donnée qui devient une norme acquise... Mais travailler longtemps ça peu lasser beaucoup de chevaux... |
Par tata : le 09/09/11 à 18:06:12
Dire merci | C'est une façon intelligente de bosser en tout cas... Moi j'arrive pas a bosser intelligemment ^^ J'arrive pas a planifier des séances construites, j'ai pas vraiment de but et j'arrive pas a arreter quand il faut ou inversement.. Je sais pas ^^ Bref, j'ai les vidéos! Je les chargent ^^ |
Par tata : le 09/09/11 à 18:38:42
Dire merci | C'est partis Début de la séance donc: [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xkzy3i[/obj] Saut à droite, au moins ca me fait rire lol [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xkzy5r[/obj] Ca passe pas trop mal à droite [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xkzy5v[/obj] |
Par laureBrrrrr : le 09/09/11 à 18:39:02
Dire merci | Mais j'entends tellement partout que c'est primordial, que je me force à faire ca comme il faut et pas bacler, surtout avec un jeune.. on ma toujours dit el contraire, les jeunes faut pas les blazé, leur capacité de concentration est faible l'exterieur est une bonne ecole pour eu Ben disons que c'est pas impossible de le détendre dehors, mais moins simple évidement... Surtout avec l'hiver qui arrive.. je dis pas en été. je sais que pas toujours facile, mais profite qu'il fait un peu beau encore Pour le fait de le lacher en balade, effectivement quand on est seul je peux le lacher comme je veux il accelèrera pas, ou quasi pas. justement je lui demanderais dehors d'acceleré et de galopé vite et franchement, c'est le meilleur endroit pour les motivés, aprés faut faire ça intelligement, et pas n'importe comment, en y allant progressivement, pas sur le chemin du retour, dans des endroits sécurités, et de petite phase au début pour bien gere par laché, j'entendais le aire galopé vite en faite, pardon je n'ai pas été trés claire, c'est un expression ici : on lache les chevaux pour on fait un bout ou on lache le "jus" Moi j'arrive pas a bosser intelligemment ^^ J'arrive pas a planifier des séances construites ça va venir dit ! mais je pense que les séances de cso tu as besoin des les préparé vraiment, aprés tu peux nous les mettres ici pourquoi pas est on t'aide dans la mesure du possible, Tessa doit aussi pouvoir t'aider, l'obstacle c'est du plat avec une barre ou deux hin |
Par tata : le 09/09/11 à 18:44:37
Dire merci | suite, à gauche avec cercle au trot avant: [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xkzy6t[/obj] |
Par Bestline : le 09/09/11 à 18:46:49
Dire merci | Oh-mon-dieu ! J'ai trouvé pire que Twist ! Non je rigole, lui il m'aspire meme pas confiance en saut, je compatis grandement ! Pfiou, ça a parlé par ici, j'avais du retard ! Bon, moi ce que je fais c'est des séances en liberté, ça l'a beaucoup aidé l'hiver passé ! |
Par sheytana : le 09/09/11 à 18:52:51
Dire merci | J'aurais testé au galop moi |
Par Loustix : le 09/09/11 à 18:55:00
Dire merci | Pourquoi tu mêts pas l'obstacle sur la piste... Quelques mètres après un coin... Tu n'aurais que la cadence et la vitesse à gérer, là vu comment il se débrouille je trouve que tu devrais simplifier la manoeuvre d'abord... |
Par Loustix : le 09/09/11 à 18:56:20
Dire merci | Ah et j'ai toujours autant de mal avec les croix pour apprendre à un cheval à sauter mais bon je vais pas réagir dessus... Enfin si, moi perso je mettrais vertical avec barre d'appel, avec un peu de pied... Je trouve ça bien plus éducatif mais bon... Je sais qu'il y'a que moi qui fait ça ! |
Par tata : le 09/09/11 à 18:56:55
Dire merci | Bon comme il passait la croix, mais sans lever les jambes, j'ai demander à mon copain de mettre un petit droit... Hum ^^ [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xkzy77[/obj] [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xkzyeb[/obj] ca passe [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xkzya6[/obj] ca passe toujours [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xkzyat[/obj] Et LA vidéo collector remarquez mon air trop dépitée ^^ |
Par tata : le 09/09/11 à 18:57:54
Dire merci | oups, donc le collector: [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xkzycm[/obj] |
Par sheytana : le 09/09/11 à 18:58:35
Dire merci | Loustix> Moi non plus j'aime pas les croix... Même je déteste les croix C'est vertical avec pied, ou mini-oxer, pour les miens en tous cas ça passe vaaaachement mieux... |
Par tata : le 09/09/11 à 18:59:03
Dire merci | et le dernier saut, on l'a laissé là dessus [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xkzyeb[/obj] |
Par Loustix : le 09/09/11 à 18:59:44
Dire merci | Faut une barre avec un peu de pied.. Et tu le lâhes trop tôt derrière Quitte à mettre quelques mètres plus loin une barre au sol que tu fixes du regard dès le début, et tu te dis, après l'obstacle je passe ma barre au sol au galop, comme ça tu l'abandonneras pas dès qu'il a passé son vertical là... |
Par sheytana : le 09/09/11 à 19:00:12
Dire merci | Mais la dernière elle mérite une mention spéciale sur l'autre post |
Par tata : le 09/09/11 à 19:05:33
Dire merci | best -> ouip, c'est ce que j'ai commencé aussi à faire Mais je désespère pas! On a fait pas mal d'erreur dans cette séance, les résultats sont logiques ^^ sheyt -> oui j'ai hésité mais frenchement le galop i maitrise pas encore bien... Il tourne pas bien. Et pis la denière fois j'avais tenté et il s'arretais meme sur une mini croix... loustix -> oui obstacle sur la piste c'est ce qu'on s'est dit qu'on aurait du faire... Mais je voulais garder la piste libre pour la détente... Mais c'est idiot, c'est clair.. Ca fait trop de difficultés d'un coup... (si tu avais tout lu, je l'avais déjà fait remarqué dans mon explication du début lol ) |
Par Loustix : le 09/09/11 à 19:06:22
Dire merci | Excuse excuse... |
Par sheytana : le 09/09/11 à 19:07:49
Dire merci | Le mien je le fais prendre le galop en sortie de courbe Mais pareil il tourne pas au galop |
Par laureBrrrrr : le 09/09/11 à 19:09:56
Dire merci | je vais rejoindre Loustix et Sheyt. sur pas mal de point. alors oui il est marrant, mais tu la crée en partie la situation. ça recoupe sur certains point deja énnoncé - je viendrais au galop dans un vrai galop - quand il a sauté c'est pas oui bravo on lache tout, non non non, parce que il fini par laché avant de sauté - tu met des jambes la clairement il est répond pas, les jambes ne sont pas la pour avoir une allure constante ( ce qui est ton cas sur les videos) mais bien pour avoir +++ - a la différence de loustix ça me dérange pas l'obstacle en milieu ça te laisserais si tu etais au galop le temps de le faire avancé vraiment de plus en plus ( sur une sortie au trot, la tu le perd niveau impulsion donc sa rejoint loustix) - idem si tu veux mettre une croix mais une vrai barre d'appel devant, je preferais un verticale avec barre d'appel un petit peu plus devant que la normal - il s'enquille le verticale la premier fois, parce que tu le " gene" avec ta main, dans le sens que tu a pris le contact il veux baissé la tête tu lui laisse baissé, du coup il se déstabilisé essai de se rattrapé et re rencontre ta main. soit ose aller au bout de ton contact, tiens tes abdos et ne le laisse pas plongé, soit lache le mais depuis le début - c'est droit droit et redoit derriére un obstacle !!! il apprendra pas la rectitude autrement, et ça va pas l'aider pour sauter - l'idée de loustix de la barre au galop est pas mal si tu n'arrives pas a le pensé seul. - colle lui des soubassements voila en vrac ça rejoint pas mal les filles, y'a rien de catha loin de la, mais je crois que t'es trop pleins de bonne volonté pour ton gros, du coup t'en arrive a un stade ou petit a petit ça va pass l'aider dans ses difficultés |
Par laureBrrrrr : le 09/09/11 à 19:12:07
Dire merci | heyt -> oui j'ai hésité mais frenchement le galop i maitrise pas encore bien... Il tourne pas bien. °° sheyt tu le colle au galop en sortie de courbe, et pis le galop c'est aussi en galopant qu'il va apprendre a galopé pis monte un peu les barres ou met des sous bassement, il va s'en occupé un petit peu plus normalement et le coup de la video collector, rassures toi j'ai vu bien pire, il les casse pas a coup d'antérieur en arrivant au trot de trotteur en collant un coup dedant pour les degagé de son passage |
Par laureBrrrrr : le 09/09/11 à 19:13:22
Dire merci | les croix ça peut e^tre interessant pour apprendre au chevaux la rectitude et de monté les antérieurs devant meme au début, mais faut coller des croix sur les chandelier au moins a 1 métre si le centre est pas c'est pas grave mais faut du volume sur les cotés |
Par laureBrrrrr : le 09/09/11 à 19:14:49
Dire merci | c'est une cravache que tu as ou un stick ? ( attention je rale les stick c'est moins bien pour les leçon de jambe ) |
Par tata : le 09/09/11 à 19:32:42
Dire merci | laurebrr -> merci beaucoup pour tes conseils, vraiment C'est vrai que se sont pleins de petites choses qui ont fait que c'était un peu naze comme séance ^^. Le fait que j'y connaisse strictement rien à l'obstacle y est pour beaucoup. J'essayerai de mettre en pratique la plupart des conseils donnés ici la prochaine fois. En tout cas ca m'aide vraiment bien à voir plus clair, et surtout à plus réfléchir à ce que je fais. C'est un stick que j'ai ... j'ai perdu ma cravache pendant le POR du TREC fin aout ^^, et j'en ai racheté une hier , donc en attendant j'ai utilisé le stick.. |
Par Loustix : le 09/09/11 à 19:35:27
Dire merci | pis monte un peu les barres ou met des sous bassement, il va s'en occupé un petit peu plus normalement ---> Je suis d'accord c'est ce que j'ai fais pour Phéphé mais faut un cheval qui ait du rythme et que son seul problème soit le respect des barres et du saut... Là pour Tano ça me semble un peu précoce, vu le soucis de rythme encore... |
Par tata : le 09/09/11 à 19:36:14
Dire merci | loustix -> oui, le fait que je le lache après, honnetement j'essayais meme pas de continuer hein Si maintenant je me dis qu'il faut que je continue apres l'obstacle, je pense que je m'en rappellerai Là dans ma tête ce qui m'inportait c'est qu'il saute la barre, point. Le avant et après j'y pensais à peine.. Mais c'est clairement pas ce qu'il faut faire.. Sheyt -> ouip, je vais penser à la mettre ^^ Mais là je dois filer, faut que j'aille à l'écurie préparer mes affaire pour le TREC demain (et rentrer Ulys de prairie qui est touuut seul parce que son pote est en "vac" dans une autre pension pour 2 semaines..) |
Par Loustix : le 09/09/11 à 19:37:36
Par sheytana : le 09/09/11 à 19:39:16
Dire merci | Pourquoi tu parles de Tano |
Par Loustix : le 09/09/11 à 19:45:26
Dire merci | Parce qu'elle te parlait de Tano... |
Par sheytana : le 09/09/11 à 19:46:40
Dire merci | Mais pas du tout, elle parle à Tata Je vois pas pourquoi elle parlerais de Tano sur le post d'Ulys |
Page : < < | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous