Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Lulu, le post...

Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^

Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois!
Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an.

J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012.

ww

Petit montage photos de ses 4 premières années de vie!
Lien

Message édité le 07/04/13 à 22:38

Message édité le 10/04/13 à 08:59

Message édité le 13/04/14 à 22:55

Messages 1561 à 1600, Page : < < | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 > >

Par tata : le 02/09/11 à 09:53:49

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ouf! J'ai des nouvelles de la selle!
Elle a toujour pas reçu les sous (pff, les banques c'est des rats, garder l'argent le plus longtemps possible pour se faire du bénef dessu..), mais je m'y attendais, ca sera pas avant ajd ou demain.
Elle m'a dit que la selle était prete dans sa voiture a être envoyée!

Mais c'est pas tout, je lui ai parlé du fait que dans mon coin c'était pas simple de changer l'ouverture devant... et c'est TOP elle me propose d'amener la selle chez son sellier qui peut la changer en ouverture 34!!! Elle me demanderait 80euros, et ca prendrait 2 ou 3jours.

Sinon elle vend la selle parce qu'elle a des problemes avec sa jument, processus épineux (décidément, c'est la grande mode ) et que vu la forme du dos de la jument il faudrait encore réduire la taille de l'ouverture en dessous de 30 ce qui n'est pas possible..

Bref, je suis super rassurée, on peut encore faire confiance aux gens

Parce que maintenant si elle veut me couillonner, elle le fait sans prob: pas d'enchère sur ebay, mais un arrangement sur le prix en dehors, je sais rien sur elle a part son nom et son num de compte ). Vu le stress que j'ai depuis hier aprem (2 jorus sans réponse de sa part depuis que j'avais envoyé l'argent), la prochaine fois je prendrai plus de précautions

Par Loustix : le 02/09/11 à 10:18:22

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci

Super nouvelle !

Par tata : le 02/09/11 à 12:21:00

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Post sur le fof général pour la taille d'ouverture d'arcade que je vais lui demander...

--> Lien

C'est un peu urgent, je pars en week end ce soir, et la fille amène la selle chez le sellier demain..

Par Bestline : le 02/09/11 à 12:33:26

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Ah top pour la selle !

C'est sur que je suis jamais rassurée pour ce genre de choses ..

Par tata : le 05/09/11 à 11:11:55

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ouip c'est cool

Là elle 'ma dit qu'elle a amené la selle samedi et qu'elle peut la récupérer jeudi aprèm!

En comptant qu'elle envoie la selle vendredi je l'aurai milieu de semaine prochaine
J'ai trop hate!

Dommage je ne l'aurai pas pour le TREC de ce week end, mais c'est pas plus mal, ca aurait fait un peu short pour s'y habituer.

Bref, cette semaine, je vais deouveau essayer de sauter un peu avec... Pourquoi pas tenter de trouver/fabriquer un petit tronc/haie à l'extérieur pour s'entrainer au saut, vu que c'était vraiment ca qui allait le moins bien au trec précédent.

Mon copain sera là au TREC, donc yaura des bonnes photos normalement (il a décidé qu'il voulait bien savoir utiliser mon réflex!).

Donc après un long week end sans bosser Ulys, je vais essayer de le bosser un peu plus intensivement cette semaine!

Par stephy92 : le 05/09/11 à 13:46:45

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
j'en connais une qui doit guetter le facteur  

Par anngel : le 05/09/11 à 14:45:45

Déconnecté

10158 messages

46 remerciements
Dire merci
 Ah c'est terrible l'attente de la livraison de la selle je compatis

Par tata : le 05/09/11 à 14:53:07

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 lol c'est clair que je me languis là
Enfin c'est toujours moins long que si elle me l'avait envoyée tel quel et que j'avais du la faire modifier ici..

A la seule sellerie qui savait de quoi je parlais, ils m'ont dit que ca prendrait un bon 15jours...

Bref à partir de mardi prochain, c'est clair que je vais guetter la boite aux lettres (je serai pas là quand le facteur viendra hélas, faudra attendre le lendemain pour pouvoir aller chercher mon coli à la poste!)

Par tata : le 05/09/11 à 15:12:16

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
Ah ouais je suis trop frustrée, depuis un moment quand je vais chercher Ulys et son pote au pré, ils arivent toujours au trot ou galop quand je les appellent, le pote d'Ulys fonce jusqu'a la barrière et Ulys venait toujours s'arreter à coté de moi et faire le retours jusqu'a la barrière au pas (ou au trot si je courre..) à coté de moi..
J'étais toute "fière" de son comportement, je trouvais ca super mignon, genre "mon cheval m'aime, il me suit"..

Ben tu parles charles, il fait pareil avec tout le monde : mon copain et la proprio du pote d'Ulys m'ont tous les deux racontés qu'il faisait ca avec eux, et comme c'était trop mignon et tout et tout....
quel fayot...

Quand à moi, le pote d'Ulys m'a quasi passé dessus/arraché le fil de la porte des mains hier en voulant sortir en meme temps qu'Ulys..

Par Loustix : le 05/09/11 à 15:58:34

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ben tu parles charles, il fait pareil avec tout le monde ----> PTDR !

Par sheytana : le 05/09/11 à 16:04:28

Déconnecté

143773 messages

2326 remerciements
Dire merci
Mais pliée de rire quoi le fayot

Trop fort

Par tata : le 05/09/11 à 16:38:31

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ouais chuis trop dépitée... je l'ai élevé depuis ses 1an, et il fait même pas la différence quoi!
Pareil pour le hennissement quand j'arrive... la proprio du pote d'Ulys y a droit aussi...

Par Bestline : le 05/09/11 à 16:58:30

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Mdr ! qué biesse ! (Haha, attention, c'est du Belge ! ) Il voulait faire croire comme ça ...
Trop sociable !

Top pour les photos du prochain TREC !

Par tata : le 05/09/11 à 21:03:43

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Rhaa j'avais écrit le compte rendu de ce soir..... tant pis..

best ->
Moi aussi j'ai trop hate d'être au TREC! Il a interet à faire beau, parce qu'en tente, ca va pas être drole sinon... ^^

Donc ce soir j'ai monté Ulys en piste...
C'était pas mal, mais j'ai vraiment du mal à m'auto évaluer, à savoir si ce que je fais c'est bien ou pas,... j'ai vraiment besoin d'un regard extérieur...

Bon en gros, la trame de la séance c'était variation de l'allure au sein du trot.

Bizarrement aujourd'hui le galop ca allait pas du tout... ya des jours comme ca..
ou plutot non, je me rends compte qu'il part mieux du pas que du trot maintenant.
Parce qu'au trot il accélère, du pas il part nickel!
Bizarre..

Pareil, les cessions c'était vraiment pas ca aujourd'hui...

Heureusement au trot il était chouette, bien en avant! Par contre j'ai l'impression qu'il s'enferme un peu... je sais pas

Par Bestline : le 05/09/11 à 21:10:16

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Ah mais ils annoncent beau et chaud pour ce w-e !
Et y a intéret parce que j'ai concours aussi !

Pour la séance je compatis, y a des jours comme ça parfois ...

Par tata : le 05/09/11 à 22:08:51

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 best -> ah cool pour le temps, j'espere qu'ils auront raison ^^

Sinon la séance ca a été hein, mais je sais pas, j'arrive pas a évaluer...

Par tata : le 07/09/11 à 09:15:56

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est cool, ils annoncent toujours beau pour le TREC de ce week end!
J'ai mon heure de départ: 16h20 en salle des cartes le samedi. J'aime bien que ca se passe l'après midi..
Pour les T3 et T4 le POR est nocturne!! J'aurais trop les boules

Et le dimanche fin de matinée c'est la MA et le PTV.

Ce soir je vais essayer de convaincre mon copain de venir m'aider a sauter en piste avec Ulys.. j'y crois pas trop mais on sait jamais ^^

Par tata : le 07/09/11 à 23:37:33

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Séance de "saut" ce soir, de pire en pire ^^
Mon copain m'a aidé et il a filmé, j'ai 100% de dossier , RIEN de bon lol
Pourtant la séance a duré un bon 45min...
Je raconte tout ca demain

Par Loustix : le 08/09/11 à 08:20:38

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Bon on attends le détail et les images avec impatience !

Par tata : le 08/09/11 à 09:20:53

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 lol, les images ca sera pour ce soir ou demain..

Mais c'est pas difficile a imaginer: une croix, on arrive au trot il s'arrete et l'enjambe au pas..

Au bout du 10eme essaie, je me fache très fort, il fait un semblant de "saut" je félicite beaucoup, le laisse marcher quelques minutes + bonbon.

Je me dit que c'est pas assez haut, donc on met un petit vertical à 30cm histoire qu'il leve un peu les papattes quand meme, c'est l'idée de l'obstacle..

Pareil que la croix: il s'arrete devant et l'enjambe, en la faisant tomber une fois sur deux vu que c'est plus haut... il a meme faillit se peter la gueule en faisant ca... (sans blague)

Frenchement j'y mettais de l'énergie, talons cravache... Je l'encadrais bien (j'avais mis le mors cette fois ci)...

Je l'avais bien échauffé avant pendant 20 minutes, il était ok...

Bref, ce cheval me désespère

Et il faut vraiment que j'organise que qqun d'autre plus doué à l'obstacle que moi saute avec de temps en temps...

Car je sent que j'ai au moins 50% de tord dans l'histoire, et qu'il faut vraiment qu'Ulys ait un déclic et pige le principe ^^

Il m'a pas fait un seul saut qui ressemblait à un saut... On a essayé de monter la barre à 40cm en vertical (oulala ), là il s'arrete completement ou essaie de dérober et quand il s'arrête devant il fait mine qu'il va essayer de passer quand même, alors comme j'ai pas envie qu'il se pete une jambe, j'évite ce genre de clowneries..

Par tata : le 08/09/11 à 09:32:33

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
Bref tout les avis sont les bienvenus ^^

Tout le monde qui me voit essayer de sauter me disent que j'ai pas l'air d'y croire, que j'en veux pas assez... Ulys commence déjà a raelntir 5m avant l'obstacle pour finalement finir au pas et l'enjamber ou s'arrêter...

Ok, possible, mais j'ai vraiment essayé de le pousser, de le mettre dans l'impulsion, d'aller sur l'obstacle après un ou deux cercles au trot bien... Mais rien à faire..

Bon la séance a duré surement un peu trop longtemps (on a du tenter de sauter 30 fois).

On voulait quand meme finir sur un truc un minimum correct...

Mon copain me coatchait, il m'a épaté dans ses conseils alors qu'il y connait rien!
Il m'a dit que regarder derrière l'obstacle et pas l'obstacle lui meme (bon ca tout le monde sait, mais c'est tjr bien que qqun nous le rappel ^^), d'essayer de le mécaniser et donc de sauter plusieurs fois l'obstacle de suite, pour que ca devienne normal pour lui (bon ca on a jamais vraiment réussis mais l'idée etait bonne ). Il m'a dit qu'il devait avoir un trot beaucoup plus actif..
il 'ma installé un couloir de plot pour que j'arrive bien droit sur l'obstacle (ca non plus, malgré les plots c'était vraiment pas au point et c'est en partie la cause du problème)..
Bref il était vraiment de bons conseils!

Il m'a aussi dit qu'on aurait du installer l'obstacle sur la piste et pas juste à coté comme je lui ai demandé de faire (comme ca je pouvais passer à coté pendant l'échauffement). Parce que là il trouve que ca faisait 2 difficultés en même temps: le fait de devoir aller droit en dehors de la piste et sans l'aide du mur + sauter l'obstacle.

Bref prochaine fois on mettra l'obstacle sur la piste.

Il m'a aussi assez rapidement installé des barres autour de l'obstacle (perpendiculairement) pour l'empecher de dérober..

Par tata : le 08/09/11 à 09:57:19

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Méééheu pourquoi mon cheval peut pas sauter comme ca tout le temps? C'était ya un an en plus!!! mais là il était motivé de rejoindre les autres chevaux qui avaient déjà passé la haie.. dans ces cas là, il a de l'impulsion....

Par tata : le 08/09/11 à 09:59:32

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et toujours ya un an, quand Ulys saute, dans les meilleurs des cas, c'est plutot ça:

Par Lubis : le 08/09/11 à 10:13:10

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Peut-être aussi qu'il ne sera jamais un grand fan de l'obstacle et que son truc à lui, c'est d'aller plus loin en dressage...

Je trouve qu'il y a vraiment des chevaux qui ont la rage de l'obstacle très vite et d'autres qui disent merde.

Toujours est-il qui doit bien pouvoir te passer une barre de temps en temps...Et peut-être qu'il trouvera une motivation dans les années à venir...

Mais après 15 sauts non motivés, je me serais arrêtée à ta place...

Par tata : le 08/09/11 à 10:19:23

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 lubis -> je suis d'accord, je ne demande pas que se soit son truc, mais disons que c'est un peu son état d'esprit général: il n'avance pas.
Et frenchement, quelque soit l'endroit, la discipline, en prairie ou autre, c'est un cheval relativement froid et pas spécialement réactif.
Donc bon, dans cet état d'esprit, il faut quand même lui apprendre un peu a "aimer" bouger...

Je pense pas qu'on ait sauté 30 fois, je saurais pas dire exactement, on a fait une séance de 40 minutes avec beaucoup de pauses à chaque fois.

Donc clairement je lui demande pas d'aimer ca, mais j'aimerais quand même qu'il me saut 40cm quoi... C'est pas demander la lune je pense pour un 5,5ans

Alors bon, soit il se fou de moi, soit il a une incapacité physique à faire ca, soit il déteste vraiment ca, mais d'un autre coté, il saute jamais donc... C'est comme les gosses qui disent qu'ils n'aiment pas ci ou ça, mais si on les pousse pas a gouter de temps en temps, il vont jamais aimer...

Par Falco : le 08/09/11 à 10:25:18

Déconnecté

4923 messages

39 remerciements
Dire merci
Le travailler plus en liberté en augmentant la hauteur pour qu'il trouve sa technique sans cavalier ?
Le mécaniser peut être aussi sur des lignes ?
Aborder au galop serait peut être plus facile pour lui ?
Ou le faire sauter avec quelqu'un d'autre aussi. Au moins, tu serais fixé sur le fait de savoir si ça vient en partie de toi ou pas.

Enfin j'y connais rien à l'obstacle alors mes conseils ne sont peut être pas judicieux et en plus, j'ai le même (encore une fois) à la maison

Par SnurfyGirl : le 08/09/11 à 10:33:52

Déconnecté

3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 je suppose que tu bosses tjs en journée et que tun'es donc dispo en semaine que le soir?

Par tata : le 08/09/11 à 10:59:56

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 falco -> héhé merci pour tes conseils.
se sont de bonnes pistes effectivement.
C'est d'ailleurs ce que j'ai commencé à faire: sauter en liberté, je fais une séance toutes les 2 semaines (contre 1 par ans jusqu'alors ^^), bon ok ca fait que 3 séances mais c'est déjà ca.

Il fait de nets progrès en liberté (cf les denières
vidéos où il saute 80cm les doigts dans le nez).

Mais effectivement, il fait tout ses abords au galop quand il est en liberté, il a beaucoup plus facile..

Ici j'avais dans l'idée de tenter à la fin de la séance (abord au galop), puis comme je voyais que ca n'allait pas au trot sur des minis trucs, j'ai préféré arreter sur un "saut" d'une croix au trot, car on en avait déjà vraiment fait assez..
On en avait tous les deux marre.
Et puis j'ai toujours entendu qu'il fallait commencer au trot..

La dernière fois que j'ai "sauté" avec lui (qd une dame à l'écurie m'avait aidé), j'avais tenté un abord au galop, mais il s'était arrêté, tout comme au trot..

Les lignes c'est une bonne idée, jamais fait!

Tout ce que tu proposes sont des choses que je ferrais bien effectivement, mais bon l'obstacle c'est pas vraiment ma priorité, j'ai aps envie de passer mes séances rien qu'a ca, surtout que lui n'est pas fan visiblement.. et pis c'est pas bon pour ses petites jambes de jeunot ( )

Snurfy -> effectivement je suis plutot libre le soir, mais je peux me libérer et être à l'écurie à 16h au plus tot.
Sinon en novembre ya pleins de jours de congé...

Et avant ca en octobre, j'ai encore 2 jorus de congé que je peux prendre.
Pourquoi?

Par Tessa : le 08/09/11 à 11:21:34

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Aah, Ulys quand il ne veut pas quelque chose, il a une force d'inertie impressionnante.

Le problème c'est qu'à t'escrimer dessus pour un résultat "aléatoire", ce n'est pas "gagner", ni pour toi, ni pour lui.

De nouveau il apprend à résister et ça, ça m'ennuie vraiment.
Si il ne veut pas à ce point-là, il a certainement une bonne raison (de son point de vue!).

Personnellement, j'oublierais le saut un bon moment, tant que je n'ai pas un cheval naturellement en avant.
je travaillerais juste des barres au sol au pas et au trot pour lui apprendre à lever les pieds et développer un peu les foulées et basta.
A la limite, si on sent qu'il commence à "s'amuser" sur les barres au sol, je finirais la série (et la séance) par un mini cavaletti au bout de ma ligne de barres.

Par tata : le 08/09/11 à 11:28:15

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 tessa -> oui effectivement, la séance n'a pas été vraiment positive. Et quand il veut pas, il veut pas comme tu dis

Tu as raison, le saut monté je vais un peu oublié pour le moment.. Je le sent pas prêt (pourtant c'est pas bien sorcier de sauter 30cm , mais soit ).
Je vais continuer a le bosser sur des sauts en liberté vu qu'il commence a être vraiment bien là dessus et a apprécier!
Faudrait que je fasse des combinaisons, barres au sol + croisillon au bout, à la longe.

Je pense en plus que vu son physique, il n'a pas spécialement facile. Avec son long dos et son rein un peu faible, en liberté ca va, mais avec bobonne sur le dos, c'est moins simple ^^

Par Falco : le 08/09/11 à 11:29:21

Déconnecté

4923 messages

39 remerciements
Dire merci
 +1 Tessa
Par contre, le saut en liberté peut être très pédagogique. L'introduire dans une séance de jeux, ça peut rendre l'exercice amusant.

Par sheytana : le 08/09/11 à 11:36:46

Déconnecté

143773 messages

2326 remerciements
Dire merci
C'est trop drôle comment en te lisant, je me dis que Tano et Ulys doivent être des espèces de jumeaux maléfiques

Franchement j'ai l'impression de m'auto-lire, et la force d'inertie, c'est EXACTEMENT ça!

Et là on se dit, au final, heureusement qu'ils sont gentils et disposés quelques fois, sinon y'aurait rien à en tirer quoi

Sinon du coup je comprends ta question sur mon post

Je pense qu'il y a pas mal de "compréhension" à acquérir...

Et p-e que certains chevaux n'aiment pas sauter, mais bon tant que ce sont pas des chevaux plantés à cause de mauvaise expérience, je trouve que c'est pas une excuse pour ne pas essayer de ne pas leur apprendre quand même un minimum....

Ne serait-ce qu'en balade parfois ou en TREC on a besoin de sauter un tronc ou autre...

Les barres au sol comme dit Tessa c'est une bonne idée, d'essayer de l'avoir actif dessus, tu peux également les écarter légèrement plus que son allure naturelle et lui demander d'allonger... Au fur et à mesure, il va comprendre l'exercice, faire attention à ses pattes et piger le "rythme"...

Le mien aime bien les barres au sol maintenant qu'il a compris, il y va tout seul et lève bien les papattes c'est très marrant

Par Tessa : le 08/09/11 à 11:53:43

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Un petit contre exemple comique... si je lâche Dunia dans la piste d'obstacles... Elle pète un câble et galope la queue en l'air, trop contente... Par contre, elle calcule plus rien et donc elle fonce... Oh un obstacle... Tiens... plus d'obstacle... Pfft, toutes ces barres par terre, sont négligents les gens
Et elle n'a rien capté, pas ralenti, pas hésité, à la limite, elle a même pas senti qu'elle a accroché quelque chose en passant.

j'ai entendu quelqu'un murmurer "bulldozer"

Par SnurfyGirl : le 08/09/11 à 12:08:15

Déconnecté

3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 si tu arrives a caler un jour de congé je veux bien passer pour une tite séance obstacle en semaine debut octobre

tu continues en liberté d'ici la et on peut voir ca ensemble a ce moment la

sinon dans ce que tu décris il me fait fort penser a feeling qui ne sautait pas un crayon l'an passé
mnt elle y va mais avec bcp d'encouragement d'une voix ferme (genre non je te promet on va aller droit dessus et on va passer de l'autre coté même si toi tu n'es pas motivée, je le serai pour deux) du coup mnt ce n'est pas une foudre de guerre mais les troncs elle les passe (on reste sur du petit hein la haie de tontrec elle se serait arretée pour la gouter j'en suis sur ) mais mnt qu'elle a un peu plus l'allant,le reste suivra ... ou pas selon ce que sa morpho lui permet de faire

Par sheytana : le 08/09/11 à 12:09:08

Déconnecté

143773 messages

2326 remerciements
Dire merci
Mais PTDR Tessa

Par Lubis : le 08/09/11 à 12:24:42

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
Arf...S'il est mou du genou de nature...c'est un peu plus chiant à mettre en route...

Comme Tessa, je pense que tant que tu ne l'as pas en avant de lui même, c'est pas une super idée que de lui demander de lever les jambes, en plus d'avancer! Faudrait pas qu'il se torde un boulet

Tu l'as connu dans d'autres phases? Plus actives?
Fin bon, y a des chevaux froids toute leur vie, s'en portent pas plus mal eux

Sinon, Tessa >>> je suis pliée de rire à imaginer la Dunia défoncer les obstacles avec en bruit de fond "buldozer!"
J'avais le même genre, en petit format par contre, plein pot dans plusieurs barres qui fermaient l'entrée de la piste...STRIKE! M'en suis prise une en pleine tronche!

Par tata : le 08/09/11 à 13:35:36

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Falco -> ouip, j'en ai pas fait souvent mais effectivement les séances de saut en liberté il a l'air de commencer à apprécier!
A main gauche il allait vraiment tout seul sur l'obstacle à la dernière séance! (bon à droite c'est autre chose ^^).

sheyt -> Ben j'arrête pas de le dire qu'ils se ressemblent trop ces deux là, je sais pas si je dois en rire ou en pleurer
Mérens/Minorquins --> même combat!

Sinon c'est clair que ca m'intéresserait qu'il saute un minimum quoi, comme tu dis ne fus-ce que pour les TRECs (c'est d'ailleurs pour ca que je l'y met doucement..).

Tessa -> MDR
Sacrée Dunia, je l'imagine bien tiens.. Dans ce rôle de buldozer

snurfy -> ah oui bonne idée, surtout que début octobre c'est omn annif, je compte bien y caler un petit jour de congé
Merci en tout cas pour la proposition
Ca te permettra enfin d'essayer la bête

Lubis -> disons que honnetement il commence à se réveiller, et ya des fois en balade j'ai presque du mal à le tenir (bon, je le monte en side pull super gentil, je le tiens sans prob car il est super respectueux, mais je sent qu'il a envie d'avancer!^^).
En piste ca arrive aussi qu'il soit vraiment motivé et ce, de plus en plus!
Donc je ne désespère pas, il va vraiment de mieux en mieux à ce niveau là, surtout vu son milieu de vie où il est dehors avec 7 autres chevaux dans 3ha 12h par jours et recevant de la nourriture très pauvre, pas vraiment le milieu qui fait que t'as un cheval chaud car il a pas pu se dépenser avant d'être monté.

Mais je sais pas comment expliquer, même quand il est en avant, c'est un cheval qui a toujours tendance à s'arrêter plutot que de fuire: si il a peur de qqch il va faire face, si le brusque trop pour le faire avancer, il s'arrête, pareil si on veut le faire passer au dessus de qqch qui ne lui dit rien, paf il s'arrête.
Il a toujours besoin de beaucoup analyser ce qui l'inquiete.. probablement parce que je l'ai toujurs laisser faire: analyser avant d'y aller.

Il faudrait peut etre qu'il apprenne aussi a y aller sans trop regarder (javais lu ca sur le post de saby qd ils débutaient l'obstacle avec Tribal)..

Par sheytana : le 08/09/11 à 13:43:12

Déconnecté

143773 messages

2326 remerciements
Dire merci
Mais je sais pas comment expliquer, même quand il est en avant, c'est un cheval qui a toujours tendance à s'arrêter plutot que de fuire: si il a peur de qqch il va faire face, si le brusque trop pour le faire avancer, il s'arrête, pareil si on veut le faire passer au dessus de qqch qui ne lui dit rien, paf il s'arrête.----> Idem.... C'est le mode de fonctionnement du cheval froid

Ça a des avantages, mais des inconvénients aussi

Tu devrais le mettre à l'attelage

Le stress aussi a tendance à les faire se figer...

Par Loustix : le 08/09/11 à 13:46:17

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
J'ai l'impresion de voir Impérioso...
Je sais que Phéphé à 2 ou 3 ans quand je lui faisais passer un fossé en main de suite il tapé des bonds de folies...
J'ai essayé avec Impé, même avec de l'impulsion il ralentit et passe la chose en mettant les deux pieds dans le trou ou en faisant un jeté d'antérieur sur l'autre flanc sans sauter...
J'ai essayé 4 ou 5 fois, puis ne voyant aucune évolution dans sa façon d'aborder l'obstacle j'ai laissé tombé...
Soit il ne comprend soit il ne peut pas dans les deux cas c'est pas la répétition qui fera l'action...
Donc j'ai laissé tombé... Je pense que ça viendra quand il se portera plus en avant de lui même et je le travaille en ce sens, car même en longe il faut que je soit derrière ou devant pour qu'il franchisse un obstacle il n'y va pas seul...
Du coup pour Ulysse je pense que tant que tu n'auras pas un cheval qui se porte seul et qui avance de lui même avec une certaine impulsion tu auras du mal à l'obstacle...

Par sheytana : le 08/09/11 à 13:47:27

Déconnecté

143773 messages

2326 remerciements
Dire merci
1600

Page : < < | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval