Lulu, le post...
Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par tata6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56
Dire merci | Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^ Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois! Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an. J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012. ww Petit montage photos de ses 4 premières années de vie! Lien Message édité le 07/04/13 à 22:38 Message édité le 10/04/13 à 08:59 Message édité le 13/04/14 à 22:55 |
Messages 1721 à 1760, Page : < < | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 > >
Par SnurfyGirl : le 12/09/11 à 17:47:15
Dire merci | il progresse chaque fois un tit peu |
Par tata : le 12/09/11 à 17:57:58
Dire merci | Me voilà chez moi, et donc avec les photos et vidéos qui manquent! Le contre haut notre arrivée sur le slalom Juste après le slalom, le tronc, moi morte de rire |
Par titange : le 12/09/11 à 17:59:40
Dire merci | sympa cette sortie! sauf le plan avec le van... |
Par tata : le 12/09/11 à 18:33:34
Dire merci | snurfy -> ouais il progresse bien! titange -> clair pour le van... Compte rendu du TREC page précédente: Donc on avait fini le PTV vers 14h45, on est retourné manger un bout (bbq) puis on est allé faire des photos des T3. Ensuite, on a commencé à tout ranger et à 17h45 on est partis, pour arriver à l'écurie à 19h30... On a eu des embout' sur le chemin du retours + pluie.. les vidéos arrivent! |
Par tata : le 12/09/11 à 18:40:37
Dire merci | Alors la MA au galop: [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xl1qcd[/obj] le slalom [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xl1qg4[/obj] je remet la passerelle [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xl18y7[/obj] |
Par tata : le 12/09/11 à 20:41:11
Dire merci | La maniabilité [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xl1qi6[/obj] Suis allé voir Ulys il va bien, a part ses molettes aux boulets postérieur son plus grosses que d'habitude... Je lui ai mis de l'argile. |
Par tata : le 13/09/11 à 09:12:23
Dire merci | Ah et j'ai oublié de dire qu'on a fini 3ème par équipe! (sur 7 ou 8 équipes je pense, à vérifier quand les résultats seront sur le net car comme d'hab j'étais déjà partie pour la remise des prix ^^) Apparement on a gagné des "trucs utiles", que je recevrai au prochain TREC! J'ai hate de connaitres les points détaillés pour le PTV! Message édité le 13/09/11 à 09:12 |
Par SnurfyGirl : le 13/09/11 à 09:19:57
Dire merci | ah beh génial ca pour les résultats etc (même sice n'est pas le principal) le prochain c'est au try? tu refais avec les mêmes? je trouve ca pas mal de commencer avec des personnes qui ont l'habitude (du moins pour V.) ca demande une adaptation mais ca permet de faire ses armes petit a petit Quand j'avais fait le trec l'an passé on était deux, une qui en avait fait deux trois et moi, on était pas tjs rassurées face au tracé mais sa petite expérience a quand même bien aidé |
Par laureBrrrrr : le 13/09/11 à 09:33:04
Dire merci | chouette tout ça ! le "fixe" pour facilité la vie a tout le monde est l'escalade si pas d'obstacle type directionnel même pour des débuts c'est plus facile au galop |
Par tata : le 13/09/11 à 09:41:47
Dire merci | snurfy -> ouaip c'est sur! Là je commence à me sentir prete a éventuellement le faire seule. Au Try je sais pas encore avec qui le faire, soit la fille avec qui j'avais fais les stages de TREC ( et son apaloo) soit denouveau avec les 2 mêmes, soit toute seule . laure -> oui j'aurais du, là c'etait pas simple car pas bcp de place pour prendre le galop avant (cf la photo), et le slalom finissait au tronc derrière qu'on voit sur la photo. Pis je ne serais arrivée au galop, le connaissant il se serait arreté ^^. mais faut que je m'entraine.. je vais essayer de trouver un tronc à sauter près de l'écurie.. |
Par laureBrrrrr : le 13/09/11 à 09:46:16
Dire merci | Pis je ne serais arrivée au galop, le connaissant il se serait arreté ^^. t'es sur sur sur ? que sur du fixe en extérieur il s'arrete au galop, c'est quand meme différent du mobile les contre haut on les fait pas prendre au trot, on laisse les cavalier même au déhut mettre 2 ou 3 foulées de galop, jamais trop vu de chevaux s'arreté sur les contre haut en faite |
Par tata : le 13/09/11 à 09:57:57
Dire merci | sur le tronc je pense qu'il se serait arreté oui, pour le contre haut c'est moins sur, mais yaurait qd meme eu un temps d'hésitation. Là je suis arrivé dessus au petit trot il s'est arreté pour évaluer le bazard et l'a passé de l'arret. Il a toujours besoin d'analyser ce qu'il va passer.. parce que je le laisse faire. Je pense que j'aurais retenté le contre haut après, il serait passé au galop, peut etre pareil pour le tronc. |
Par tata : le 13/09/11 à 09:59:15
Dire merci | Sinon mon copain était au contre haut et il m'a dit que beaucoup de chevaux se sont arreté, ont dérobés etc... |
Par tata : le 13/09/11 à 13:45:34
Dire merci | Et la denière vidéo Le pas "rapide" d'Ulys à la MA. Remarquez son bête petit bond qui nous a valu une rupture d'allure De toute façon, on aurait eu 2/30 sans rupture d'allure lol... [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xl1vea[/obj] |
Par laureBrrrrr : le 13/09/11 à 14:43:29
Dire merci | Sinon mon copain était au contre haut et il m'a dit que beaucoup de chevaux se sont arreté, ont dérobés etc... peut être aussi que c'est parce qu'il etait mal monté Il a toujours besoin d'analyser ce qu'il va passer.. parce que je le laisse faire. il a besoin parce que tu n'as laissé analysé, je ne dit pas que c'est mal, n'y que les chevaux n'ont le pas le droit de regardé and co. mais sur certains chevaux ça " crée" se genre de pb, pour ça que j'aime bien aussi qu'il apprenne que si on dit aller op on y va qu'il est regarder ou pas et bien aller op on y va. Aprés c'est une partie de la confiance que fait le cheval a son cavalier, j'y vais parce qu'il va pas me mettre dans la mer**. c'est des points interessants a prendre en compte dans le travail d'un cheval je trouve |
Par SnurfyGirl : le 13/09/11 à 14:46:09
Dire merci | c'est qu'il ferait presque le pas le plus rapide en EED lui |
Par tata : le 13/09/11 à 14:53:49
Dire merci | laure -> c'est clair! Et effectivement je vais devoir bosser ca avec lui! Mais comment proceder, ca j'ai vraiment du ma... Je suppose qu'il faut le "forcer" au début, qu'il prenne confiance en voyant que rien ne lui arrive si il fait confiance au cavalier sans regarder? (mais pour ca il faut vraiment que rien ne lui arrive = pas de douleur physique, pas d'effort trop intance, pas de papatte qui traine qui risque de lui faire mal etc...). snurfy -> lol ouais j'avais pas fait gaffe , mais il était très intéressé par le juge qui était à notre gauche lol |
Par LN345 : le 13/09/11 à 14:57:54
Dire merci | c'est chouette en tt cas tout ça! son pas rapide me fait trop rire! il avait bu? lol il titube |
Par sheytana : le 13/09/11 à 15:00:28
Dire merci | Mais PTDRRRRR le pas rapide! Il se croyait toujours dans le slalom ou bien |
Par tata : le 13/09/11 à 15:02:15
Dire merci | LN -> ouais je sais il a vraiment un mauvais pas, en particulier quand il est concentré sur tout sauf sur ce qu'il est en train de faire Pis il a une façon de marcher bizarre: il met ses antérieurs quasi sur une ligne devant lui, donc effectivement c'est pas super stable ^^, mais bien pratique dans els chemins étroits et enclavés lool |
Par tata : le 13/09/11 à 15:06:46
Dire merci | Pis bon je pense que j'y suis pour bcp aussi: il dévie d'un coté, je le reprend avec ma jambes mais un peu trop, il dévie de l'autre, pareil, vu qu'il avait a moitier peur des lignes au sol, ca donne gauche/droite comme ca au début en tout cas, à la fin c'est mieux.. mais c'est clair que c'est pas en faisant 2 fois le trajet que je vais avoir des points moi Sinon c'est vrai que le fait d'aller tout droit avec lui c'est une des choses les plus compliquées à avoir, et ce plus l'allure est faible évidement Message édité le 13/09/11 à 15:06 |
Par LN345 : le 13/09/11 à 15:07:56
Dire merci | looooool! après le pas rapide, ben les chevaux sont un peu stressés-chauds après le galop dc ça donne rarement un très bon pas! en tt cas lors des premiers trecs! moi j'ai tjs eu des mauvais points en MA du pas, als que fli a un très bon pas! lol |
Par laureBrrrrr : le 13/09/11 à 15:18:55
Dire merci | Je suppose qu'il faut le "forcer" au début toute la subtilité c'est de ne pas avoir a forcer, compliqué d'expliqué via internet. quand c'est fait régulièrement "juste " tu fermes certaines porte au cheval, du coup la solution qui lui reste est d'y aller, mais ça peut passer aussi par le faite que le cheval se " connecte" (pour employé) un mot a la mode, ou simplement est au travail avec son cavalier. mais une des choses primordial la dedans est la franchise de la réponse aux aides. certains chevaux y'a juste besoin de leur dire - hé ho on y va, en étant sur de soit, avec son corps souvent ( je parle pas pour toi ) je vois des - va y mon biquet regarde, oui ça fait peur, ola, ola oui regarde c'est biennnnnnnnnnnn ... Aprés le tout est aussi d'être progressif, pour pas que au début le cheval est l'impression de s'en remettre completement a son cavalier sur un truc trés difficile, mais sur de petite chose. ouaiiiiiiiii c'est pas claire mais je sais pas comment l'expliquer autrement mais je suis sur que ça va venir, au fur et a mesure tu te rends compte de certains " manque", y'a pas de raison que ça vienne pas |
Par SnurfyGirl : le 13/09/11 à 15:58:57
Dire merci | feeling a un super pas aussi mais au trec elle m'a fait un genre d'allure entre le pas et le trot Non diaginalisé comme le trot mais avec une foulée bizare la juge ne savait pas si elle devait compter ca comme rupture d'allure ou pas alors elle a décrit l'allure et se sont les chefs des juges qui ont décidé que j'avais 0 clairement le pas c'est super compliqué a avoir en MA surtout en revenant vers les coéquipiers pour peu que le cheval qui fait sa MA est attiré par eux (certains s'en foutent et d'autres les rejoindraient bien au galop) |
Par nanette : le 13/09/11 à 22:54:43
Dire merci | c'est super ça donne envie ! |
Par Fantômette : le 13/09/11 à 23:07:25
Dire merci | ah top ton TREC !! |
Par tata : le 14/09/11 à 09:11:17
Dire merci | LN et snurfy -> c'est sur que les conditions du TREC font que le pas rapide c'est vraiment pas le plus simple ^^ Mais bon, -en plus- Ulys n'ayant pas un très bon pas ca n'aide vraiment pas laurebrr -> je vois bien ce que tu veux dire C'est vrai que jusqu'a maintenant je me situe plutot dans ta 2eme catégorie , mais il est temps de changer un peu.. Dommage que j'ai pas un petit parcours de cross avec des mini troncs et autres pour m'entrainer.. je pense qu'il n'y a que ca de vrai! nanette et fantomette (pouêt pouêt) -> merci! |
Par tata : le 14/09/11 à 11:24:50
Dire merci | Bon, j'ai envoyé ma candidature pour le stage avec Frédéric Pignon et Magali delgado! J'étais motivée pour la partie liberté (avec Frédéric donc), maintenant j'hésite un peu vu que je ne bosse jamais en liberté... Et je sais pas si je bosse pas en liberté parce que je ne sais pas faire/Ulys n'est pas réactif, ou parce que ca m'intéresse pas... je pense que les deux sont un peu liés : je n'obtient pas de résultats/de réelles connexions en liberté --> ca ne m'amuse pas ... La partie dressage est avec M. Delgado. Qu'en pensez vous? Ah et sinon ma prestige ne devrait plus trop tarder a arriver Message édité le 14/09/11 à 11:24 |
Par Loustix : le 14/09/11 à 11:32:18
Dire merci | Super ton TREC et je suis PTDr devant son pas ! |
Par laureBrrrrr : le 14/09/11 à 11:43:52
Dire merci | pour le stage, je pense que quoi qu'il arrive ça peut avoir des choses a t'apporté mais - si t'aime pas le travaille a pied ... - M. Delgado, de ce que j'en n'ai entre vu (attention c'est pas une critique) monte plutot des chevaux compact fort encolure typé ibérique, j'aime bien ce qu'elle présente. Aprés il y a certains cavalier qui sont bon avec certains type de chevaux moins avec d'autre. Tu as un cheval loin de ce type de morpho, donc voir si elle est aussi compétente avec se type de chevaux (lui demandé directement les cavaliers ne se cache pas en général si moins a l'aise avec certains type de chevaux) ou tu renseignés a droite et a gauche. |
Par laureBrrrrr : le 14/09/11 à 11:44:39
Dire merci | Dommage que j'ai pas un petit parcours de cross avec des mini troncs et autres pour m'entrainer.. je pense qu'il n'y a que ca de vrai! pour ça en partie que je te proposait de bosser avec des sous bassement and co, que le cheval considére souvent plus comme du "fixe" que de l'obstacle |
Par tata : le 14/09/11 à 12:29:02
Dire merci | loustix -> laurebrr -> ok, frenchement je pense pas que j'aime pas le travail en liberté, au contraire, ca me fascine.. Maintenant je ne sais vraiment pas bien m'y prendre, donc ca n'aide pas ^^. Ulys est un ibérique qui certes n'a pas une encolure compacte, mais qui je pense pourrait avoir une toute auter attitude monté, si monté différement.. Mais c'est vrai que ca m'embeterait de chipoter à son dressage maintenant.. Enfin je sais pas.. L'organisatrice me conseille de prendre le dressage vu ce que je lui ai dis... Je suis perduuuue Pour les obstacles, je vais essayer de mettre des sous bassement (mais bon, à part les 2 gros blocs verts qui servent de chandeliers, on a rien à l'écurie..) Il ya aussi le fait que dehors, le cheval à plus d'impulsion qu'en piste... |
Par sarah.bl : le 14/09/11 à 13:25:54
Dire merci | Chouette ce TREC ! Le coup du van on a eu la même chose, il ne faut jamais garder le van garé avec le frein à main enclenché, il vaut mieux mettre des cales. Ensuite quand c'est coincé, taper sur les roues avec une masse pour débloquer. Il faut savoir que ça peut aussi se coincer si le van dort dehors et qu'on le range en marche arrière (ça nous est arrivé plusieurs fois aussi). Pour éviter ça : tjs ré-avancer le van de 1 ou 2m quand le gare. Nous on n'a plus ce pb depuis que le van dort dans un hangar. |
Par tata : le 14/09/11 à 13:51:23
Dire merci | sarah -> oui effectivement au TREC plusieurs personnes m'ont dit pareil: ne jamais mettre le frein à main quand on gare longtemps le van, et taper à l'intéreieur de la roue si ca arrive. On le saura pour la prochaine fois (enfin j'espère qu'il n'y aura pas de prochaine fois.... ) Par contre effectivement le van dors dehors.. Et c'est pas demain la veille que j'urai un hangar pour le stocker.. maisj e compte pas le garder très longtemps ce van, c'est en attendant de trouverLA bonne affaire avec une meilleure marque. Je compte changer les roues quand même parce que je veux plus rouler avec cette roue qui a frotter. Sinon les résultats du TREC sont sortis! Alors si on compte en individuel, je suis 7eme sur 16!! Pas mal J'ai 106 points sur 140 au PTV! :-D C'est bien mieux que les 75 points sur 140 de la dernière fois!! Trop contente! Surtout que j'ai raté les trucs que d'habitude je réussis toujours ^^ genre la mania et la bordure maraichère. Alors les résultats: 1) chapeau de gendarme : 8/10 2) contre haut en selle : 7/10 3) immobilité en selle : 10/10 (youpie, j'en étais sure ) 4) couloir en selle: 2/10 la honte... je suis rentrée au pas (1 foulée) alors que je voulais etre au trot... 5) plan ascendant en main: 10/10 6) Contre-bas en main: 10/10 7) Doline: 9/10 8) Plan ascendant en selle: 7/10 9) Plan descendant en selle: 7/10 10) Slalom: 7/10 11) Tronc: 6/10 (là je vois pas où ils ont été chercher les points vu qu'il a enjamber le bazard ^^) 12) Maniabilité en selle: 3/10 = 1 rupture + 1 barre tombée, alors que c'est vraiment le truc qu'il réussis à chaque fois normalement ^^ 13) Passerelle en selle: 10/10 14) Portail: 10/10 |
Par sheytana : le 14/09/11 à 14:14:47
Dire merci | Eh ben c'est pas mal tout ça |
Par tata : le 14/09/11 à 14:20:04
Dire merci | Ah et si on compte que le PTV je suis 6eme sur 16! Vi je suis assez contente, l'année prochaine je tente le T2! D'abord T1 en individuel, puis T2 par équipe. |
Par sarah.bl : le 14/09/11 à 14:24:45
Dire merci | Tant que le van dort dehors, il faut penser à ne pas mettre le frein à main mais des cales et aussi à le re-avancer de 1 ou 2m si vous l'avez garé en marche arrière. Pas mal sinon les résultats. Pour le tronc, pourquoi n'aurait-il pas le droit de l'enjamber si il peut le faire et qu'il y va franchement ? |
Par LN345 : le 14/09/11 à 14:27:31
Dire merci | le tronc est un obstacle "sauté" dc je pense qu'il faut vraiment le sauter pas l'enjamber c'est ça non? rah ça me donne envie tout ça! c'est chouette et contente pour tes points! ça me fait rire car on serait complémentaire! tu as des points la ou je les perdais tjs et inversément cool pour les T2... je fais trop de truc, mais c'est dommage pq mes saisons de trec m'avaient bcp plu! |
Par Bestline : le 14/09/11 à 14:33:08
Dire merci | Ca a beaucoup parlé par ici, mais j'ai suivi dans l'ombre ! Super pour ce TREC ! Ca donne envie ... |
Par tata : le 14/09/11 à 14:45:14
Dire merci | sarah -> vi là on a plus remis le frein à main, il est stocké à plat donc vraiment pas besoin en fait! (mais quand on ne sait pas... ca parrait logique de mettre le frein ). Pour le fait de réavancer hélas c'est pas possible, la seule place que j'ai obtenue c'est l'arrière contre un mur, et on y va en marche arrière.. Pas moyen d'avancer. Pour le tronc, comme le dit LN c'est effectivement un obstacle sautant normalement.. D'ailleurs un juge est venu me dire après que j'aurais du faire une volte et retourner dessus pour qu'il ne saute parce que là comme il l'a enjambé j'avais 0... Pour ca que je suis étonnée d'avoir 6, car 6 = refus (-3) -1 point de style je suppose. Là il est arrivé dessus, c'est arreté puis l'a enjambé. LN : si un jours tu veux faire un TREC (T2) avec moi... Jdis ca jdis rien... best -> lol, oui ca papote, presque autant que sur ton post ( ) que j'ai parfois du mal à suivre, mais que je suit qd même (dans l'ombre aussi mdr) |
Page : < < | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous