Lulu, le post...
Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56
Dire merci | Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^ Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois! Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an. J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012. ww Petit montage photos de ses 4 premières années de vie! Lien Message édité le 07/04/13 à 22:38 Message édité le 10/04/13 à 08:59 Message édité le 13/04/14 à 22:55 |
Messages 1921 à 1960, Page : < < | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 > >
Par tata : le 06/10/11 à 22:23:13
Dire merci | Bon ce soir j'ai monté Ulys! Ben j'aurais pu m'abstenir lol ^^ Hormis les 20 premires minutes renes longues ou en extension d'encolure, après ça c'etait assez cata... Cheval constament en train de fuir le contact soit en essayant d'arracher les renes (tirant vers le haut ou l'avant, ou le coté..) soit en s'enfermant, completement de traviole, de ce fait super inconfortable au trot assis, aucune cadence... Bref j'ai "bataillé" 25min, pour aucun résultat, a part de m'énerver... Ya des jours comme ca... |
Par sheytana : le 06/10/11 à 22:57:00
Dire merci | Ah ben heureusement que j'ai pas pu monter finalement Comme on est trop en phases, ça aurait surement été nul aussi |
Par Saby : le 06/10/11 à 23:00:43
Dire merci | Eh ben Tessa...Tu es très gentille quand même Ou diplomate je ne sais pas J'ai du mal avec ce genre de chose, je ne garde pas mon calme Loustix Je ne ferme pas ma bouche... Les gens apprennent vite a te respecter lorsque tu montre que ton entier tu le gère, et que tu ne le considère pas comme ton toutou. Il est la le plus gros souci, "faire tes preuves", mais je ne suis pas du genre "super abordable", donc au départ les gens me regardent de loin, m'abordent difficilement (pourtant je vous assure, je ne mors pas ) et ensuite soit ils s'occupent d'eux (chose la plus courante) soit ils me questionnent parce que ça les intéressent. Mais clairement, qu'on ne vienne pas m'enquiquiner... Je fais tout pour embêter personne avec mon entier, mais je n'accepte pas tout pour autant Je te rejoins quand même, on part de loin avec un entier C'est cool tata pour les pneus, tu va pouvoir rouler sereinement J'ai changer ceux de ma voiture aujourd'hui également Le bonheur!!! C'est top pour le stage, je t'envie grave Depuis que je l'ai vue a la Cense, je rêve de faire une stage avec lui Tu nous mettras tes achats en photos j'espère ! |
Par Saby : le 06/10/11 à 23:02:09
Dire merci | Mdr Sheyt, ben écoutez moi j'ai eu une séance extra ce soir, alors continuez comme ça ! Abstenez vous de monter |
Par Loustix : le 07/10/11 à 08:15:39
Dire merci | Saby : non quand je dis je ferme ma gueule... C'est plus pour des histoires qu'il y'a à l'écurie j'interviens pas quand j'ai mon cheval sinon ça va être du "non mais l'autre de toute façon avec son entier...." ! Je fais mes trucs dans mon coin et puis voilà quoi... Heureusement que Phéphé est gentil parce que quand t'as des nénettes qui se baladent avec leurs juments et qu'elles vont la faire renifler à ton cheval à l'attache au moment ou t'es parti chercher tes brosses, y'a intérêts d'avoir ls nerfs accrochés ! Parce que quoi qu'il arrive ce sera de toute façon la faute de mon cheval... Genre "ah mais s'il tient même pas à l'attache faut pas l'amener ici" ! Enfin c'est jamais arrivé mais ça amuse les gens d'amener leur jument juste à côté... On dirait qu'ils cherchent l'embrouille.... Donc je reste toujours très polie, je fais les trucs dans mon coin et je fais chier personne. Parce que forcément au moindre soucis ce sera le fameux "non mais c'est normal c'est un entier". Donc en montrant que ça se passe bien les gens en oublie qu'il est entier presque et le tolère sans mal... |
Par Loustix : le 07/10/11 à 08:17:09
Dire merci | tata : jene sais pas combien de temps tu le monts en général mais essayes des séances plus courtes avec un contrat de travail avec ton cheval ou tu lui demandes quelque chose de précis (un seule chose simple) tu tedonnes un temps de travail et dès qu'il y'arrive tu arrêtes... Parce que sur de plus longues séances t'as souvent un phénomène de lassitude et un manque de récompense au cheval... Dès fois ils comprennent même plus pourquoi ils sont là |
Par tata : le 07/10/11 à 09:05:03
Dire merci | sheyt-> lol ouais t'as bien fait de pas avoir le temps de monter saby -> Moi justement je suis du genre très très dimlomate ^^, je prends très bien sur moi (bon ca dépend avec qui aussi, mes proches, un peu moins ), mais j'arrive a faire comme si tout allait bien alors que je bouillonne à l'intérieur Mais comme c'est vraiment pas agréable, je vais essayer d'éviter de me retrouver dans ce genre de situations à l'avenir Ou alors mettre les choses bien au clair dès le départ: jveux bien faire la nounou mais un temps seulement, le reste vous vous débrouillez sans moi ^^ J'ai hate pour le stage, normalement mon copain pourra venir en accompagnateur et prendre des photos sinon l'organisatrice m'a dit qu'il y aurait un photographe pro le dimanche! Promis je vous montrerai mes achats de samedi, je pense à - des étriers pour la prestige - un tapis de selle brodé - pourquoi pas un nouveau bridon si j'en vois un qui me plait - des trucs pour l'hiver pour moi (gants, bottes, doudoune..) -ptetre une sangle courte un peu moins belle que ma sangle prestige pour la selle prestige justement (vous me suivez? lol), vu que c'est une selle d'extérieur, eventuellement acheter une sngle synthétique qui ne craindra pas la boue et autre joyeuseté. - du brol genre produits, compléments pour Ulys... Je vous rassure je compte pas tout acheter, c'est juste des diées comme ca, je verrai sur place Loustix -> oui je sais tu mee l'avais déjà dit en plus... Mais j'arrive pas à changer encore.. Bon là j'ai monté 45 min mais avec 5min d'échauffement au début + 10 min de pas renes longues parce que qqun me parlait en piste... Donc en gros on a "bossé" 30 minutes même pas! Mais faut que j'essaie des truc plus courts... Et surtout avoir un objectif précis! Là je bosse vraiment juste pour "bosser"... |
Par Saby : le 07/10/11 à 09:26:11
Dire merci | Avant avant-hier Tribal a eut besoin d'une séance de 45min, remise des pendules à l'heure pour certaines choses Hier, à peine 30min avec plus de pauses que d'habitudes et je l'ai laisser la dessus. Donc +1 Loustix fait toi un petit programme simple et si il s'exécute rapidement, descends Je comprends ce que tu veux dire Loustix Y'a 1mois environ je pense, j'avais mis Piou au paddock. Je m'occupais plus loin de l'entier de 3ans, mais je voyais très bien mon Piou Piou. Un Mr (qui ne monte pas depuis hier!) passe avec sa juju devant son paddock, rien d'alarmant jusqu'à ce que je vois la juju pisser sous le pif de Tribal, raide en chaleur et lui, la laisser faire. Elle était collée à la porte, Piou s'est prit une décharge bien comme il faut... J'ai souffler un bon coup..."Mais ça va pas, virez votre jument de la !!!!" "J'y peux rien moi, elle s'arrête" ? "Vous vous foutez de moi? Dépêchez vous de la virer de la avant que je ouvre la porte au mien pour vous montrer un peu ce qu'il va faire a votre allumeuse la"!!! Je te jure, j'ai vu rouge et encore je suis resté polie parce qu'il est plus vieux, sinon ça aurait été différent!! Depuis, plus jamais il n'a essayer!! Ma copine gérante me demande en revenant aux écuries 'ben pourquoi tu as crier toi?' Je lui explique..Elle a été le voir illico ! Elle a un 3ans, et lui a clairement dit qu'il n'avait pas intérêt à faire ça ni avec le mien, ni avec le sien.Sinon on lâche les deux sur sa jument Ils sont potes, ils feront une tournante Bref tout ça pour dire que je me méfie de tout le monde, pas que des gamines (très peu dans mon écurie) car la bêtise n'a pas d'âge Mdr Tata la liste, elle va tout dévaliser Vivement le stage tiens, j'ai hâte de voir ça!! Tu pourras te faire filmer aussi ?? Message édité le 07/10/11 à 09:26 |
Par tata : le 07/10/11 à 09:40:32
Dire merci | saby -> le prob c'est que je bosse clairement pas assez en piste, donc j'ai l'imrpession de devoir recommencer à chaque fois la même chose (ce qui est normal vu son age), mais j'ai vraiment pas l'impression qu'on évolue.. C'est un pas en avant, un pas en arrière.. Parfois je l'ai stable devant (comprenez, il n'essaie pas de se défendre contre le mors non stop), mais alors j'ai pas de moteur, soit c'est l'inverse, j'ai du moteur mais alors il s'agite dans tous les sens, sa tête bouge sans arrêt: soit la gueule en l'air, soit beaucoup trop fermé, soit tire à gauche ou à droite.. c'est infernal! Je sais pas quoi faire quand il est comme ca: raccourcir les renes pour lui donner plus de cadre (ce que j'ai essayé hier, mais c'etait vraimet pire), soit le laisser faire ce qu'il veut = en général tete en bas (ce que je bosse la plupard du temps, mais dès que j'essaie de le remonter un petit peut, ce que j'ai tenté hier, vlà la bagarre quoi!). Bon sinon faut que je me résolve a le monter QUE la tête en bas.. Mais je ne sais pas si c'est vraiment bien, si il est dans une bnone attitude.. pas envie qu'il me gruge en faisant ca Ouais finalement moi qui n'avait besoin de rien pour le cheval, on fini toujours pas trouver |
Par Falco : le 07/10/11 à 09:41:15
Dire merci | Si t'as trop de bons sinon tata, j'peux t'aider Pour la séance, je plussois les autres. Perso, j'instaure aussi une routine dans les séances dans le sens où ça se déroule quasi toujours de la même façon : détente au pas en travaillant beaucoup les assouplissements (mobiliser hanches et épaules), passage au trot en cherchant une bonne attitude (cadence, régularité, qu'il vienne un peu sur le mors). Ensuite vient le départ au galop si le travail au trot est satisfaisant (sinon ça donne du départ en live, tête en l'air, creuse le dos : pas intéressant donc je préfère m'abstenir quand ma coach n'est pas là). Dans tous las cas, la phase de pas dure environ 10 à 15min, celle de trot 5 à 10 min et les galop, c'est un ou deux départs à chaque main, suivi de quelques foulées puisque c'est le départ qui m'intéresse pour le moment. Ensuite, pause rênes longues (s'il fait chaud ou pas le temps, on s'arrête là dessus, ce qui nous fait une séance de moins de 30min mais avec des objectifs précis sans pour autant bosser un exercice en particulier à chaque fois puisque pour le moment, je cherche plutôt à muscler mon cheval et le travailler dans le bon sens). Quand je repars, c'est pour bosser autre chose, d'un peu plus poussé si je sens qu'il est motivé. En général, je m'arrête là dessus. Et durant toute la séance, très peu de piste pour ne pas l'ennuyer et le garder concentré : serpentines, cercles, 8 de chiffre, diagonales,... Et pendant la phase de pas, il y a toujours une pause aussi, lorsque l'exercice a été particulièrement bien exécuté. Cela ne m'empêche pas de travailler en fonction de son humeur aussi : s'il est mou, je vais préferer travailler un peu en cadence, garder une régularité et bosser mes transitions et beaucoup du deux pistes au pas, voir au trot (plus compliqué pour nouspour le moment). S'il est énergique, je vais insister sur les allongements, une cadence une peu plus importante et moins d'assouplissements parce qu'il chauffe un peu dans ces cas là. |
Par Tessa : le 07/10/11 à 09:42:07
Dire merci | Heureusement, dans mon écurie, ils sont un peu responsables et à part une mêle-tout méchante et incompétente (bien que "prof" qui se permet toute sorte de réflexions, la plupart des gens s'occupent de leur cheval et basta. Mon amie a un étalon mais d'une sagesse exemplaire: même en liberté en piste (chute) avec une jument, il est plus paniqué d'avoir fait tombé sa cavalière qu'occupé par la jument... Par contre, il a peur des autres chevaux, donc travailler en piste à plusieurs demande une collaboration des autres (pas passer trop près, pas de "youp-youp" et c'est généralement bien respecté. Les quelques qui ne respectent pas les autres (on a 2 ou 3 sauteurs qui pensent que la piste est à eux, les "dresseux c'est des nazes", ben, ils montent seuls mais ils ont, curieusement, du mal à s'intégrer. Pour le "mauvais" travail... y a des jours sans... Tu me verrais à cheval maintenant |
Par tata : le 07/10/11 à 09:49:24
Dire merci | Falco -> Ok, mais justement c'est vraiment le meme genre de séance que je fais! Là ca a duré 45 min parce que pendant + de 10min qqun me parlait en piste et il était au pas rene longue. En fait c'est après ces 10min que ca s'est gaté.. Avant ca il était tete en bas au trot, il remontait presque jamais, yavait du moteur, j'arretais pas de changer de direction: diagonales, cercles, changement de cercles, transistions etc... Et ce pendant un bon 10-15min. Arès les 10min de pas renes longues j'ai voulu tenter de l'avoir un peu plus haut, et c'est là que ca s'est gaté.. Il s'est vraiment défendu en bouche! Il ouvrait, il tirait.. du grand n'importe quoi! Moi je savais plus quoi faire avec mes mains, les garder immobiles (pour qu'il trouve un cadre), essayer d'accompagner pour pas qu'il s'en prenne plein les dents..? Je savais vraiment pas . Bref là pendant un gros 15min ca a été du grand n'importe quoi, gros cafouillage... Comme ca dnonait rien, j'ai bossé le départ au galop renes fort longue, on a fait 2 tours à chaque mains + un cercle, il était bien en avant. Je l'ai laissé là dessus. |
Par tata : le 07/10/11 à 09:50:43
Dire merci | Tessa -> ah tu remontes alors?! |
Par Falco : le 07/10/11 à 09:55:19
Dire merci | Pendant la pause, à mon avis, il s'est dit "c'est fini". Du coup, pour reprendre après... Pas évident (c'est pareil pour moi quand quelqu'un passe et qu'on papote ^^). Shérif se défend certains aussi de cette façon là. Dans ces cas là, je cède pas : je fixe mes mains, le met sur un cercle ou 8 de chiffre (figure que j'apprécie beaucoup ^^) en fermant ma rêne extérieur et en cherchant une bonne incurvation ('qu'il s'enroule autour de ma jambe intérieure'). Quand il cède, je le garde quelques foulées ainsi et je repasse au pas, rênes longues, fin de séance. Ce n'est pas un problème de dents au moins ? Ou de dos ? A vérifier avant d'insister. Moi j'insiste car je sais que Monsieur a un foutu caractère de poney et que quand il a pas envie, clairement, il a pas envie. |
Par Saby : le 07/10/11 à 10:06:06
Dire merci | Il va falloir bosser l'activiter tata Moi j'ai l'inverse, Tribal avait trop d'activité Alors au début ce n'était pas grave, je préfère un cheval qui se porte sans courir non plus, plutôt qu'un cheval que je dois porter en avant. Lorsque Tribal discute je remet devant direct, un appel de langue suffit généralement. Il commence a devenir stable le mien, et c'est vraiment un métronome il ne change pas vraiment de cadence hormis si tu lui demande. Mais j'ai fais bcp d'extérieurs avant ça, avec des trotting. Je commence a remonter un peu Tribal, le bas et rond c'est bien, mais pas pour tout le temps En début de séance je lui demande l'extension afin d'étendre comme il se doit les muscles, avant de demander a ce qu'il vienne se tenir en étant plus redressé. En fin de séance je fais idem, extension d'encolure pour délier le tout. On commence a aborder les EED et cie d'où l'importance de ne plus garder le bas et rond tout le long. Quoi qu'il en soit, ne le met pas dans "un cadre" ça ne sert à rien, il va se défendre. Le but c'est de l'avoir léger, donc un petit contact pour qu'il vienne céder et maintienne l'attitude, mais rien de plus. La faute est surement venu des 10min ou tu as papoter, tu l'avais bien au boulot et PAF, une pause ou il perd de l'entrain, de la motivation, de l'activité? Il a dû s'endormir un peu ? Je garde tjrs Tribal au boulot même si je parle, tant que la séance n'est pas finie. Je le plie, maintiens une bonne cadence, lui demande d'être dans telle ou telle attitude, mais jamais la tronche en l'air a bailler aux corneilles Concentrer sur ce qu'il fait jusqu'à ce que je mette pieds à terre ! Après il fait "ce qu'il veut". |
Par Saby : le 07/10/11 à 10:09:32
Dire merci | Ah oui autre chose, je longe tjrs Tribal avant de monter, déjà pour échauffer, mais aussi pour l'activer, le mettre dans le bain du travail monter qui viendra ensuite. Je bosse les transitions dans l'allure, les transitions montantes et descendantes afin de le mettre a mon écoute. Une fois le tout obtenu, je grimpe dessus |
Par Falco : le 07/10/11 à 10:18:48
Dire merci | La longe, ça dépend des chevaux je dirais. Pour ma part, Shérif étant de nature très zeeeeeen , la longe n'ammène pas du tout l'activité et la mise aux ordres, bien au contraire. On y travaille mais c'est pas un exemple de truc qui le met en avant et à l'écoute. Par contre, sur mon poney plus âgé, je longe également pour échauffer aussi (18 ans, 1m35 donc pour me porter, je préfère procéder ainsi avant de monter). Comme il a pas mal de sang, ça me permet là de le mettre en avant dans le bon sens et à l'écoute, comme Saby avec Tribal. Pour ma part, je commence toujours ma séance par quelques minutes de pas, rênes longues, mais où je demande de marcher très actif. Au début, c'était galère mais maintenant, j'obtiens ça très facilement. C'est un peu comme une routine de mise en condition |
Par Tessa : le 07/10/11 à 10:45:41
Dire merci | je remonte, un bien grand mot! Je m'assieds sur mon cheval, ce qui en soi est déjà une aventure: il me faut une chaise et de l'aide + la babysitter. Je peux faire du pas seulement Et pour descendre, il me faut la chaise aussi... peut pas tirer sur mes abdos ni avoir des chocs. Je pense être "opérationnelle" d'ici fin octobre C'est rare les chevaux avec lesquels tu peux t'arrêter de bosser pour faire la papote et les remettre dans le travail après... Ulys a dû se dire "cool, c'est déjà fini" et après, tu ne l'avais plus avec toi. Si je fais ça avec Dunia, il me faut 10 minutes pour redémarrer le tracteur |
Par Saby : le 07/10/11 à 10:50:51
Dire merci | Justement Falco, Tribal est de nature très zen et plutôt feignasse, ça s'économise un entier Dc clairement, la longe avec les transitions c'est ce qui le met en avant, dans le boulot. Il ne tourne pas en rond bêtement sinon la, je l’éteins encore plus. Bientôt Tessa, encore un peu de patience et tu seras opérationnelle Message édité le 07/10/11 à 10:51 |
Par Tessa : le 07/10/11 à 11:38:57
Dire merci | Faut tout "reconstruire": mon corps, ma souplesse, ma position et la jument qui a de nouveau le ventre par terre et manque de souplesse et d'entrain... C'est vraiment râlant!!! Dans le cas de Dunia, longer avant ne la met pas en avant pour le travail... Elle est la même dans tous les cas... je gagne juste parfois un peu de souplesse. Donc en général c'est soit longe, soit monte mais rarement les 2. Sauf si je sens qu'elle a besoin de mettre ses fesses au-dessus de ses oreilles... Elle ne le fera jamais montée, alors je le lui "offre" à la longe. Mais c'est rare. |
Par tata : le 07/10/11 à 11:45:38
Dire merci | Saby -> ouaip c'est clair que l'activité est LA chose a bosser pour le moment avec lui Et frenchement ya vraiment du mieux! Il marche beaucoup mieux (sauf encore quand j'essaie de l'avoir un peu plus haut, renes plus courtes il se met dans une attitude figée et se retiens beaucoup, je dois vraiment le pousser pour qu'il se relache un peu), et le trot et le galop c'est vraiment mieux aussi! Je fais principalement de l'extérieur, mais pas assez de trotting car pas de balades courtes adéquates dans le coin... Sauf si 2h de balades, mais pas souvent le temps... Disons que pendant les 10min de papote, je l'ai marché toujours en changeant bcp de directions, en l'ayant toujours assez bas et en essayant de l'incurver dans tous les sens. Mais je faisais pas fort attention à ce quej e faisais, et je pense après coup qu'il me baladait plus qu'autre chose ^^. Bonne idée la longe. Je le faisais tout le temps avant aussi, mais plus depuis de nombreux mois, depuis que je le monte en mors en fait.. Avant je le longeais sur le side pull, là avec le mors faut que je mette le licol en dessous et j'oublie . falco -> je pesne que ca peut etre une bonne idée pour Ulys, à voir.. J'essayerai en tout cas, et ca me permettra aussi de le mettre plus vite au boulot quand je grimpe dessus! Pour les prob physique, ses dents sont ok, même si la dentiste qui l'a regardé a dit qu'il y avait un tout petit peu de boulot, vraiment pas urgent (les veto et ostéo qui avaient regardé jusqu'alors m'avaient dit "RAS". Mais je vais la faire venir avant fin octobre pour être sur, on sait jamais qu'il soit très douillet.. Ostéo, ben je le fais venir tous les 5-6 mois, dernière en date en juin... J'attends qd meme un peu, mais il aura un check up avant l'hiver. Tessa -> oki! C'est un bon début! Courage |
Par Falco : le 07/10/11 à 11:52:35
Dire merci | Ah mais si ça fonctionne, t'en prives pas surtout ! Ce qui ne marche pas sur un n'est pas forcément inutile sur un autre D'accord pour osthéo et dentiste. Je m'en doutais mais au cas où ^^ Dur dur Tessa mais ça valait le coup quand même non ? |
Par tata : le 07/10/11 à 16:14:14
Dire merci | falco -> je te dirai si ca fonctionne la prochaine fois La programme: ajd je vais essayer ne séance en liberté (si piste libre), ce week end j'aimerais bien faire le bois (= 2h de balade a vive allure), samedi ou dimanche ne fonction du temps (toute façon il fera dégueu les 2 jours je pense..). Et l'autre jour le remonter en piste. |
Par tata : le 08/10/11 à 20:13:03
Dire merci | Voilàà j'ai fais mes achats! Bon un peu déçue quand meme par la sellerie, c'était pas du tout aussi bien que la sellerie Gilbert! Mais pas mal qd meme ^^ J'ai acheté: - des étrier "compositi" en plastic noir et grip antidérapant de la couleur qu'on veut, non j'ai quand meme pris noir ^^mais orange me tentais bien (Lien ) - une sangle wintec courte - un mors happy mouth aiguille/résine droit un peu comme ca: Mais à la place de la double brisure ya un cable en métal souple recouvert de plastic et avec au milieu un tube de résine qui peut bouger.. Je le trouve pas sur internet, je ferai une photo ^^ au milieu ca ressemble un peu à ca: - des gant chaud pour l'hiver "mountain horse" - un gros sac à foin pour transporter/stoker une botte de foin sans en mettre partout (marque BR) - un graand filet à foin avec un grand anneau en corde rigide en haut qui tiens le filet bien ouvert. Mailles assez petites. Voilà Message édité le 08/10/11 à 20:13 |
Par tata : le 08/10/11 à 20:25:13
Dire merci | Ah si j'ai trouvé: Voilà le mors Et au milieu c'est un espèce de cable souple. Message édité le 08/10/11 à 20:25 |
Par tata : le 09/10/11 à 19:37:08
Dire merci | vendredi je l'ai longé un peu plus activement que d'hab.. Ce soir, je vais le monter avec son nouveau mors! |
Par tata : le 09/10/11 à 22:22:54
Dire merci | booon, j'ai monté Ulys avec le nouveau mors.. C'était toujours aussi pas terrible.. Il se défend contre le mors, fuis le contact sans arrêt, court comme un lapin... pfff c'est vraiment déprimant.. |
Par tata : le 09/10/11 à 22:27:54
Dire merci | J'ai vraiment l'impression qu'on est pas du tout sur la meme longueur d'onde, je m'en veux beaucoup parce que je descends toujours frustrée, énervée, déçue... Et lui aussi... Là j'ai monté 30minutes, je voulais juste qu'il se pose un peu sur le mors et arrête de se défendre... J'ai pas assez de tact, je ne sais pas si il se pose ou pas, il bouge tellement tout le temps , je sais pas quand je dois arreter... J'ai aussi voulu bosser tete en bas, ben même si il voulait plus me donner Je pense que je vais faire venir la dentiste ET l'ostéo... Mais ca me saoule, il sait pas rester 4 mois un peu droit?? |
Par stephy92 : le 09/10/11 à 22:28:31
Dire merci | courage |
Par tata : le 09/10/11 à 23:41:33
Dire merci | merci stephy En fait en regardant des vidéos d'il y a qq mois, il y a pas mal de progrès je pense.. C'est juste que j'ai ptetre envie que ca aille plus vite... Quand je suis toute seule pour monter, je sais pas dire si c'est bien ou pas... Je m'ennerve toute seule.. J'arrive pas a avoir des objectifs simples et clairs... On s'amuse tellement mieux dehors, je me demande si j'ai envie de continuer a le bosser en piste tellement je trouve que ca n'apporte rien à notre relation, au contraire... J'ai l'impression de le trahir, de faire exactement ce que je rejetais en le débourrant et montant sans mors... Je me bat contre sa bouche et je déteste ca Surement que c'est moi qui m'y prends mal, mais c'est pour ca que je le montais sans mors, parce que je ne sais pas faire... |
Par SnurfyGirl : le 10/10/11 à 08:21:02
Dire merci | petite question pour les soucis de mors, as tu déja tenté de le prendre en double commande? avec une renne sur le mors et une sur le licol (ou side)? Un peu comme reprendre dès le départ la transition sans mors/mors mais en le faisant différement. Il y a peut etre une part d'incompréhension de sa part (j'ai du mal a me dire qu'un cheval peut avoir l'intention de pas faire pour faire chier) et de cette incompréhension découlerait toutle reste, défense tention chez toi, exigence, etc etc... |
Par Loustix : le 10/10/11 à 08:48:04
Dire merci | Y'a toujours des périodes de mou... |
Par tata : le 10/10/11 à 09:15:03
Dire merci | snurfy -> ben disons que frenchemet je pense que la transition mors sans mors a été faite vraiment tout en douceur! Je l'avais faite avec mon précédent prof, 2 ou3 fois avec les side et le mors. D'abord que le side, ensuite quelques petites actions sur le mors. Il comprends très bien les actions du mors, c'est juste que ca a l'air de vraiment le déranger, dès qu'il y a un peu plus d'actions que d'habitude... Maintenant ce probleme n'est pas nouveau effectivement, je resentais déjà ca avant, un peu par périodes. Maintenant je veux bien reprendre depuis le début, car il y a certainement de l'incompréhension de sa part, mais le side n'aidera pas: car a part tourner à gauche/droite et s'arreter, je sais rien faire de plus avec! Donc lui apprendre a ceder dans la nuque, ou se tendre dessus, il comprendra pas mieux aevc le side.. Sinon je n'utiliserai que ça plutot que le mors! Je dis vraiment pas qu'il fait ca "pour me faire chier"! je sais bien qu'il y a un probleme d'incompréhension, ou de pb physique (trop dur pour lui, ou ca lui fait mal). Mais c'est là que je sais pas.. Pb physique, ok mais il a vu l'ostéo en janvier et en juin... La dentiste a checker ses dents, ya un peu de boulot, mais vraiment rien d'urgent du tout. Mais je vais la faire venir, comme ca c'est une hypothèse de moins, et pas des moindres! Parce que hier sur son tout nouveau mors en résine, il m'a quand meme un peu égratigné la résine au milieu du canon gauche.. Sur l'emballage du mors ils disent que c'est pas normal un cheval qui fait des dégats à son mors.. loustix -> c'est vrai... Maintenant faut que je réfléchisse à comme l'aborder! |
Par Tessa : le 10/10/11 à 09:35:42
Dire merci | Depuis toujours, Ulys croque son mors, rien de neuf (ce que tu prenais au début pour des grincements). Il est "bavard", tu ne changeras probablement pas ça, même si je n'aime pas ce genre de "jugement définitif" et que comme toi je cherche à résoudre les "anomalies". Les résines, comme les caoutchouc, je n'aime pas du tout, je trouve ça désagréable au contact, mais la vision humaine nous fait penser que c'est plus doux... Pourtant tous les porteurs de piercing dans la bouche me diront que leur piercing est en métal et pas en caoutchouc, entre autres parce que le métal, humide et chaud, c'est vraiment doux, agréable et invite à "jouer". Mais bon... là aussi, je ne veux pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Si Ulys se défend si fort, ce n'est pas parce qu'il n'a pas des surdents de 5cm qu'il n'est pas gêné. L'étalon de mon amie est gêné trèèèès rapidement par des "mini-surdents", elle l'a fait faire malgré que le véto disait qu'il n'y avait pas grand chose et la différence dans le boulot était flagrante! Ce serait peut-être un point à résoudre avant d'aller en stage, histoire de tout mettre de son côté pour profiter un max du stage. Quant à moi, je pense que d'ici la fin du mois, je vais réapparaître dans les bacs à sable |
Par tata : le 10/10/11 à 09:57:58
Dire merci | tessa -> Oui clairement le dentiste est une chose à faire rapidement. J'avais pris rdv avec elle, et elle avait annulé 1h avant.. Mais je vais la rappeler. La résine, j'ai quand meme vu une différence: Ulys a ouvert la bouche pour prendre le mors alors que ces dernier temps il refusait de le prendre et levait la tete.. Pareil quand je lui ai enlevé, il a cetet sale habitude de lever la tete d'un coup quand le mors sort, là il l'a laché facilement. Je suppose que si ca tape dans les dents, la résine légère est quand meme plus agréable que du métal. Et le stage finalement c'est du travail en liberté ! Donc normalement pas de mors! Mais je vais qd meme appeler la dentiste cette semaine. Vivement que tu reviennes |
Par Falco : le 11/10/11 à 11:13:46
Dire merci | C'est pas évident de travailler toute seule aussi, surtout avec un jeune cheval. On rencontre un petit problème, on ne sait pas trop comment réagir, on hésite et du coup, le petit problème devient récurrent et on désespère parce qu'on se sent démunie (et on sait que c'est de notre faute, mais on a pas la solution ou, tout du moins, quelques clés en main). Je pense que quand Tessa va revenir, ça va aller mieux |
Par tata : le 11/10/11 à 11:37:30
Dire merci | Falco -> tu as toujours les mots justes Effectivement, c'est exactement ca. Maintenant j'ai appelé la dentiste hier, elle viendra norlamement le jeudi 20 octobre... Après sa visite, il n'aura plus d'excuses et si ca se trouve ca ira beaucoup mieux! Ca m'étonnerait pas que se soit un douillet de la bouche.... J'espere que le véto ne va pas encore nous poser un lapin D'ici là je verrai.. Je vais essayer de profiter du beau temps annoncé ce week end pour faire les denières longues balades de l'année ^^ Faut aussi que je continue a bosser le van, je vais essayer d'avoir le courage de faire ca cet aprem ^^ (ce qui me désespère à chaque fois c'est que je dois regarer le van après, ce que j'ai vraiment du mal à faire seule ). Hier j'ai fais mumuse à pied avec lui, ca faisait longtemps.. Bon ya denouveau qqun qui est venu me parler pendant la séance, et qui me parlait quand Ulys s'est roulé (je voulais bosser un peu le coucher), j'ai pas su en profiter.. J'ai bossé la jambette qu'il me fait avec beaucoup d'énergie parce que pour une fois yavait des carooooottes lol direct il est plus motivé ^^ J'aimerais aussi faire une séance de saut en liberté avec une combinaison genre saut de puce. Pour ca faut que mon copain vienne pour mettre les obstacles huhuhuh Et faut que j'essaie de le bosser régulièrement à la longe sur des barres au sol.. Bref j'ai de quoi faire avant de le rebosser en mors! |
Par Falco : le 11/10/11 à 12:34:32
Dire merci | Bah c'est parce que je vis la même chose avec le Che ! Quand je bug sur un exercice, je fais autre chose en attendant de pouvoir le travailler avec ma coach. Profite en pour bosser la mise en avant en longe, sur les barres et dehors. Pour ma part, j'avais exactement le même souci que toi avec le mors. J'avais pas un contact franc et fixe avec la bouche (rênes semi longues, plus ou moins tendues en fait, j'avais peur de la dureté de ma main sur sa bouche de jeune). Du coup, quand je faisais une action, il rétivait de la même façon qu'Ulys. Et puis j'ai appris à avoir des rênes tendues et une main plus fixe. Les premières séances, ça a été galère mais lorsqu'il rétivait, je remettais en avant sans tirer mais sans lâcher le contact. Au bout de quelques séances, ça allait beaucoup mieux et maintenant, il est très agréable en bouche. Tout ça pour dire : comment est ton contact avec sa bouche ? Comment tu réagis lors de ses défenses ? Message édité le 11/10/11 à 12:34 |
Par tata : le 11/10/11 à 13:03:58
Dire merci | Falco -> effectivement, je faisais exactement comme toi: pas un contact franc de peur de le brusquer, d'être trop dur... Donc renes qui balotent et se détendent régulièrement -> encore moins confortable pour le cheval... Là j'essaie timidement de prendre un contact un peu plus franc, de tendre plus mes renes, mais il n'a absolument pas l'habitude donc ca ne lui plait pas et essaie de fuire ce contact comme il peut, et moi evidement pour pas lui faire mal ben je pense que je détends mes renes quand il fait ca... Mais je sais pas, je pensais que c'etait le cheval qui devait venir chercher le contact sur le mors, et pas l'inverse? Si je tends mes renes ben c'est moi qui créé le contact non? Pas envie d'un truc artificiel: "je tire, je pousse". Et même quand j'essaie de garder un contact franc ben c'est impossible avec ses défenses. J'ai essayé de maintenir malgré tout, j'ai vraiment l'impression de "violer" sa bouche meme si c'est surement passager, j'aime pas ça du tout... Ca m'ennerve, ca l'ennerve, bref rien de bon ^^ |
Par sheytana : le 11/10/11 à 13:39:39
Dire merci | C'est vraiment trop fort comment on a EXACTEMENT les même problèmes quoi! Pour l'instant ce que je fais avec le mien, après avoir cherché un moment, c'est que JE prends un bon contact (de toutes façons lui de lui même il le fuit dans tous les cas ) et ensuite, quand il fini par accepter ce contact, je relâche aussi un peu de mon côté, et on fait un "petit contact léger", pour l'instant il a l'air d'accepter celui là, et de ne plus trop chercher à s'encapuchonner ou le fuir de toutes les façons possibles |
Page : < < | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous