Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Lulu, le post...

Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par tata
6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^

Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois!
Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an.

J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012.

ww

Petit montage photos de ses 4 premières années de vie!
Lien

Message édité le 07/04/13 à 22:38

Message édité le 10/04/13 à 08:59

Message édité le 13/04/14 à 22:55

Messages 2201 à 2240, Page : < < | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 > >

Par stephy92 : le 29/10/11 à 21:04:22

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
va falloir nous faire des photos de tout ça sur ton poilu maintenant  

Par Tessa : le 29/10/11 à 21:21:09

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
 Equiflex... Mmhhh; tu vas être contente de voir arriver la facture

J'en ai donné en traitement de fond quelques années à Tessa, à 75 euros le flacon pour un mois

Après, j'ai essayé d'autres produits, car miss Tessa est compliquée avec les médocs, j'avais trouvé un produit pour humain et j'adaptais les doses, mais je me suis rendue compte que ça lui donnait de l'oedème ventral...

Du coup, je ne donne plus rien... Bon, elle vit sa vie au pré, elle bosse plus du tout, donc... Je garde des cartouches pour quand ça n'ira pas.

Bon, pas de tapis turquoise... ??? Tant mieux, j'ai pas de sous, donc pas de remords

Par tata : le 29/10/11 à 22:47:48

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 stephy -> wi, je ferai ca
Bon j'ai essayé vite fait le bridon, ca donne un peu moins bien que j'espérais lol, mais il faut qu'il se fasse un peu je pense

Tessa -> oui effectivement il m'a dit que c'était une petite centaine d'euros par mois le bazard , et qu'il fallait faire minimum 2 mois, et l'idéal c'est toute l'année évidement! Il a vite fait le calcul "oui, ca fait un salaire par an",
rien que ca....

Ben en turquoise yavait le BR:

Et le scapa

Mais pas de turquoise/vert comme tu voulais je pense!

Bon par contre, Ulys a du mal a manger avec ses nouvelles dents.. Youpie..

Il fait des boulettes avec son foin qu'il recrache..

Enfin les 2 autres chevaux qui ont été fait par la meme dentiste font pareil, ca me "rassure" un peu.. J'espere que ca va vite passer

Parce qu'avec ca il boudait son foin..

Par SnurfyGirl : le 29/10/11 à 22:51:46

Déconnecté

3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 faut qu'il retrouve sa mastication avec son nouveau dentier

Tessa je suis ok que ce n'est pas les jambes uniquement qui font avancer le cheval mais quand tu as qqn qui a des jambes en beton et qui est capable de porter le cheval en avant et que tu passes derriere en ayant du mal a donner justement l'envie d'aller en avant ca peut etre frustrant

Par Bestline : le 29/10/11 à 22:52:37

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Cool les achats !

J'irai en faire lundi moi .. hors promo .. aie !

Bon, j'ai un retard enorme ici, va falloir que je trouve un peu de temps pour lire la fin du w-e passé ...

Par Tessa : le 29/10/11 à 22:54:22

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Beuh, aucun regret, c'est pas ces turquoises-là (tu imagines sur une orange crins lavés... beurk!)

Ce que je veux c'est ça:

Faudra surveiller cette histoire de boulettes quand même!

Par tata : le 29/10/11 à 23:13:56

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 snurfy -> oui j'espere que ce n'est "que ca"...
Là il a peut etre mal aussi, car elle a été très loin derrière et ca saignait un peu (normal apparement..).

Bon elle vient de répondre à mon sms qu'elle n'avait pas vu (la dentsite), elle me dit que c'est tout à fait normal, qu'il essaie de comprendre comment fonctionne sa "nouvelle" bouche.
A voir demain!
En tout cas son grain avec son complément + carottes il a tout mangé.. Avec difficulté, mais il a mangé..

best -> ah mais si, lundi c'est encore les portes ouvertes!! C'est jusqu'au 1er novembre inclu!

Tessa -> ok je vois mieux, non j'ai vraiment rien vu de ce genre!

tant mieux alors

Par Bestline : le 29/10/11 à 23:16:18

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Vi, mais je ne vais pas jusque la bas
Me contenterai d'Equimat, je dois aller en stage juste après ...
Ca fait loin sinon

Par tata : le 30/10/11 à 21:12:18

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je reviens du TREC intime, tout s'est très bien passé!
Ulys est monté en van en 5min à l'allé et au retours! (bon faut quand meme que je sois très ferme avec lui, badine et dès qu'il fait pas un effort et pense a aller dans le van, c'est: je l'embete sans arret. Il va dans le van, meme en partie, caresses, carottes etc.

Le TREC c'était vraiment chouette, il a fait magnifique!

Le POR s'est pas passé, pas très compliqué ceci dit j'ai réussis à ce qu'on se gourre à un endroit ^^

Heureusement on a récupéré (grace aux gens derrières ).

Le PTV, pleeeins d'obstacles sautant! C'tait presque un cross lol

Donc c'etait:

- Maitrise des allures: il a géré le galop, peut etre une mini rupture, mais d'apres moi pas.
Et le pas il etait génial, mais là c'est moi qui ai merdé:il y avait un crottin dans le couloir (c'etait dans un champs fauché), et il l'a regardé en faisant mine de se décaler un peu, j'ai donné de la jambe droite pour l'empecher et hop une mini foulée de trot... Ca m'apprendra à le rendre réactif

Le juge m'a dit que c'etait dommage il était vraiment bien dans son pas!

- 2) maniabilité: nickel

-3) premier petit tronc: nickel a mon grand étonnement!

-4) fossé remplis d'eau à sauter... il a mis quelques minutes à se décider à l'allé, puis il a fait un énorme bond, j'ai été bien déculassée ^^
Mais c'était un cul de sac, donc il fallait le refaire dans l'autre sens... Sauf que là monsieur en avait décidé autrement... Il a fait son bloc de béton/je réponds à plus rien, et ne voulait meme pas en entendre parler!

Finalement je suis descendue et il a bien voulu me suivre..

- 5) slalom entre des arbres: nickel, je l'ai fait au trot.

-6) Haie, elle était bin haute! Mais il a vu son pote derrière et il y est allé comme un warior
Très chouette!
Ensuite juste apres un bonus: fossé à sauter, il a regardé pis hop y est allé, à nouveau avec un beau bond ^^

-7) bordure maraichaire: je l'ai fait pour la premiere fois au galop, nickel!

J'ai enchainé sur les branches basses, au galo aussi, nickel.

-8) contre haut: il l'a fait du pas, sans prob

-9) tronc: je me souviens plus bien mais je pense qu'il y est allé en l'enjambant

-10) reculé entre les barres, il a touché mais sinon c'etait pas mal.

-11) Tronc, bcp plus haut celui là, 2 "refus" et la 3eme était la bonne: il a fait un maagnifique saut presque de l'arret, j'étais contente!

Fini!

Par tata : le 30/10/11 à 21:16:50

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai pas de photos encore
Par contre ca va venir dans la semaine..

Sinon l'organisatrice de la journée que je connais bien à parlé d'Ulys a l'organisateur d'un salon -je sais plus où- où il cherche des chevaux de races "spéciales" à présenter!!

Je pourrai donc éventuellement présenter le PRMe là bas, monté ou en main comme je préfère!
Ca serait top de chez top!!!

Par tata : le 31/10/11 à 11:39:36

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci

Par tata : le 31/10/11 à 13:27:41

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 2 seules photos que j'ai faites du TREC lol

Mon super paddock, j'ai acheté encre 5 piquets, ca fait une jolie surface!

On pet appercevoir le licol parelli orange, tout neuf... Donc le noeud d'attache s'est déjà a moitier défait

sur la gauche l'endroit de la MA

VOilà

Sinon ya les différents obstacles faits hier présentés ici: Lien

Par SnurfyGirl : le 02/11/11 à 11:22:29

Déconnecté

3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 on est mercredi ^^ ca a donné quoi avec nulys hier?

Par sheytana : le 02/11/11 à 11:23:43

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
Y'a pas mal de TRECs dans ton coin, vous en avez de la chance

Par tata : le 02/11/11 à 12:52:18

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 snurfy -> bah écoute c'etait pas mal du tout!
Il n'a pas monté Ulys hélas.. Il préférait voir avec moi d'abord..

Mais en gros c'etait : mise en avant.
On a fait 1h, mais avec beaucoup de pauses, Ulys n'a même pas eu la moindre trace de transpiration, meme sous la selle.

Alors en gros lui me dit de ne pas donner de cravache sur les fesses, mais plutot sur l'épaule. C'est perturbant.

Je dois tout le temps très légèrement jouer dans mes doigts, en faisait ca il ne se défendra pas car c'est quand je fixe mes mains/doigts qu'il tire en avant car lui fige sa bouche. Il faut qu'il ait tout le temps la bouche "vivante".

Il l'a pas trouvé tardif pour son age! Car les ibériques c'est jusqu'a 7ans que ca bouge. Qu'il va s'arreter de grandir à 6ans et commencer à prendre de la masse à ce moment là.

Apparement il débourre 50 chevaux par ans, principalement des ibériques, donc il s'y connait plutot bien..

Il me dit qu'a son age, c'est monté pas plus de 3 fois par semaines et des petites séances car pas de concentration pendant plus de 20min.

Bref hier c'etait:mise en avant. C'est le plus important à obtenir à son age, car si on regle pas ca maintenant, on aura beaucoup de mal dans le travail ultérieur.

On a obtenu de chouettes trucs, sans devoir trop se battre, juste une fois sur un demi tours 2-3 fois tic de cravache sur l'épaule. Ensuite il était déjà beaucoup plus en avant.
Il trouve que j'utilise beaucoup trop mes jambes.

Mais d'abord beaucoup de pas. Ensuite trot.
On a fait pas mal de transitions trot/pas, pas/trot, pas tellement de figures, à part des changements de mains plus courts (sur 2/3 de pistes) car à son niveau il ne sait pas aller droit sur toute une diagonale.

Les 5 dernières minutes un départ au galop à chaque main, un tours de piste ou je devais vraiment le laisser galoper, me mettre en suspension et le laisser passer, il devait descendre un peu la tete. Pareil au trot après le galop, descente d'encolure.

On a fini là dessus.

Bon il a été malin, je suis "obligée" de reprendre cours avec lui si je veux qu'il monte Ulys
Donc cours mardi prochain meme heure.

Par Loustix : le 02/11/11 à 13:01:33

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah ben bien cette séance...

Par tata : le 02/11/11 à 13:05:48

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 sheyt -> wé, on a pleins de TREC, c'est vriament chouette!

J'ai quelques photos du TREC, je les mets

Echauffement avant le PTV

Premier petit tronc:

Le 2eme passage du fossé, où il voulait plus rien entendre après être très bien passé dans l'autre sens ^^

après il y a eu la haie qu'il a parfaitement sauté, puis un 2eme petit fossé qu'il a très bien sauté aussi
Ensuite contre haut, et puis tronc:

Et dernier tronc: qu'il m'a passé au 3eme coup (enfin le 2eme coup c'est moi qu'il l'avait arreté car l'irish de mon équipe avait peté en l'air apparement, j'ai entendu sa proprio gueuler, donc j'ai arreté.

Et 3eme passage, il s'est mis au pas mais a sauté de plein pied, un sacré bond!! Dommage que la photo soit pas prise au bon moment.

Par Loustix : le 02/11/11 à 13:14:35

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci

Par tata : le 02/11/11 à 13:46:15

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah et sinon le fermier est venu me livrer mon round de foin!
40 euros pour + de 300 kg, c'est pas mal..
Dommage que la qualité soit pas top top... J'ai l'impression que c'est du foin de l'année passée...
Enfin il sent bon, mais est très poussiéreux. Bon Ulys s'est jeté dessus, il doit pas etre trop mauvais car il est plutot difficile, mais faudra que je fasse gaffe à la poussière...

Par Falco : le 02/11/11 à 13:50:10

Déconnecté

4923 messages

39 remerciements
Dire merci
 C'est toi qui achète ton foin ?

Sinon, bien le cours avec ton prof. Enfin, le coup du stick sur l'épaule, je préfère perso le mettre derrière la jambe pour avancer....

Sympa le TREC

Par tata : le 02/11/11 à 14:00:06

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 falco -> pour le foin ils en donnent à l'écurie, mais à peine pour que ca les occupent 30min une fois rentré de prairie.
Et a partir du mois de novembre en fonction du temps ya des jours où ils ne sortent pas au pré... Donc j'achète mon foin pour l'occuper dans ces cas là.

Pour le cours je suis d'acc pour la cravache, je préfère aussi derrière.

Il m'a expliqué -si j'ai bien compris- que la cravache derrière pour lui c'est pour bouger les hanches. Que dans une épaule en dedans quand t'as besoin d'une aide pour bouger les hanches, faut pas que le cheval parte en avant..

Il trouve ca plus méchant aussi sur les fesses, lui ce qu'il préconise c'est une petite cravache d'obstacle avec une gros bout qui fait beaucoup de bruit. Et plutot que de faire "mal", c'est le bruit qui compte.

Mais j'avoue que ca je suis pas convaincue du tout...

Sinon il est aussi tout à fait d'acc de pas mettre de muserolle pour laisser le cheval s'exprimer, ceci dit il m'a dit qu'en concours c'était obligatoire, donc il valait mieux la mettre sans la serre du tout, histoire que le cheval soit habitué.

Enfin sinon il l'a trouvé très chouette cheval et qu'il en valait la peine.

Par sheytana : le 02/11/11 à 14:40:03

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
Le foin tu peux le mouiller avant de lui donner s'il est poussiéreux

Par tata : le 02/11/11 à 14:51:37

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 sheyt -> vi, mais j'ai entendu que si on veut mouiller du foin, il fallait le mettre genre 1 nuit dans une bassine, pas simple, surtout en plein hiver quand il fera -25°C lol

Mais j'essayerai au moins de doucher un peu le filet à foin remplis, et de le secouer le plus possible.

Par tata : le 02/11/11 à 15:02:35

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 AH oui il lui a trouvé une bonne amplitude au pas! Tout arrive lol

Mais c'est vrai qu'en ce moment son pas s'améliore vachement... J'ai déjà vu l'amélioration à la MA du TREC! On a faillit faire des points pour une fois ^^

Par SnurfyGirl : le 02/11/11 à 16:32:50

Déconnecté

3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 la cravache clap clap ca j'ai testé et approuvé avec Rom

pour le foin c'est un super prix que tu as trouvé la et mm s'il est de l'an passé il n'en est pas moins bon

la poussiere y en a ds toutes les boules mm cette année, pas mal de fermier ont coupé fort ras pour optimiser la récolte du coup ils sont "a terre", la terre seche et ca fait de la poussiere

Par stephy92 : le 02/11/11 à 16:39:01

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
Alors en gros lui me dit de ne pas donner de cravache sur les fesses, mais plutot sur l'épaule. C'est perturbant.

moi c'est l'inverse, je donnais sur l'épaule (comme je fais à pieds pour le faire avancer) et il m'a conseillé sur la croupe, derrière la jambe réservé pour bouger les hanches en effet

Bref hier c'etait:mise en avant. C'est le plus important à obtenir à son age, car si on regle pas ca maintenant, on aura beaucoup de mal dans le travail ultérieur.

Il trouve que j'utilise beaucoup trop mes jambes.

je me sens moins seule lol
Tu vois les intervenants peuvent être différents mais la méthode la même

Par Falco : le 02/11/11 à 16:43:56

Déconnecté

4923 messages

39 remerciements
Dire merci
 Oui, moi aussi on m'a dit que j'utilisais beaucoup mes jambes ce WE !^^
On a beaucoup travaillé ça et du coup, c'est vrai que c'est vachement agréable un cheval qui se porte tout seul dans l'allure

Pour le foin, tu peux toujours l'humidifier avant de le donner, il y aura quand même beaucoup moins de poussière

Par tata : le 03/11/11 à 09:47:49

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 rhaa j'avais répondu à tout le monde, et déconnecté

Je recommence

snurfy -> oui très bon prix pour le foin! L'année passée c'etait 30 euros la boule. Mais ici on a finalement pas eu tant de prob que ca.. A part au printemps, mais le foin était très bon bien qu'en petite quatitié.

Je vais lui acheter une cravache clap clap alors ^^

stephy -> Oui, mais ca me perturbe vraiment, je lui dirai... Pour lui la cravache sur les fesses c'est une punition, et il n'en donne jamais..
Il m'a parlé d'un truc comme quoi à ce stade c'était plus les épaules qui enclenchaient le mouvement et qui tiraient les postérieurs. Mais que c'est transitoire.

C'est clair, on entends toujours la meme rengaine.. ^^

falco -> le pire c'est qu'on les utilise sans s'en rendre compte, et que quand il faut vraiment le réveiller et le mettre en avant, je donne un tic de cravache et le reste je fais avec les jambes pour pas devoir lui donner plein de coups de cravache.. Je sais pas trop comment faire autrement.. Lui m'a parlé de l'assiette surtout, il m'a conseillé la voix aussi, mais pas d'appel de langue vraiment l'encourager de la voix style "aaaallé!"

Par Falco : le 03/11/11 à 10:04:16

Déconnecté

4923 messages

39 remerciements
Dire merci
 Moi c'est justement sur les épaules la punition... ^^
De toute façon, je pense qu'il n'y a pas d'endroit clé. Le tout, c'est d'instaurer les codes entre le cavalier et son cheval.
Moi je privilégie le stick de dressage par exemple, histoire de ne pas perturber mes mains quand j'agis (mais j'agis derrière la jambe).

Par Loustix : le 03/11/11 à 10:27:37

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Idem moi c'est stick pour réprimande et punition... Et il fait très bien la différence...
Avant que je fasse un coup de réprimande je l'ai déjà au galop sur place.... Alors que la force est la même que pour le faire avancé, trois fois rien, mais il sait qu'il a mal fait ou fait une bétise....
Tout est histoire d'intention et de dialogue...

Après c'est peut être plus simple pour Ulysse de comprendre avec une intention devant ?

Par Tessa : le 03/11/11 à 10:31:03

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Le foin, c'est pas grave si il est de l'année passée...

si il est poussiéreux, tu dois te fier à l'odeur: si c'est une poussière qui sent "bon", c'est pas si grave, si ça sent le moisi, même si le foin est beau, c'est bof.

Mais dans tous les cas, avoir de la qualité cette année, c'est galère.

Par Falco : le 03/11/11 à 10:34:15

Déconnecté

4923 messages

39 remerciements
Dire merci
 Idem, il sait très bien quand je gronde. D'ailleurs, je gronde rarement à cheval, il ne fait pas de bêtises sous la selle

En ce qui concerne la mobilisation des hanches, ça se tiens en effet : que le cheval différencie le "en avant" du "bouge le postérieur". Perso, je tapote pour avancer, je touche simplement pour mobiliser les hanches. Ca correspond à notre code à pied : je touche, tu engages. Donc j'ai pas de soucis de fuite en avant.

Par Loustix : le 03/11/11 à 10:35:43

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Même le foin de cette année est parfois poussiéreux chez nous....
Foin pas super bien séché... ca sent le vert, c'est vers, mais c'est poussiéreux... Après en l'aérant bien à la foucrhe ça passe sans soucis !

Par tata : le 03/11/11 à 11:35:51

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour le stick, on verra mardi prochain mais d'après ce qu'il m'a dit c'est vraiment une étape transitoire, juste histoire qu'il se porte en avant, après on revient à du stick normal, avec actions normale ^^

Il dit que c'est vraiment important que le cheval se porte en avant tout seul, sans qu'on doive le pousser tout le temps..

Pour le foin je sais pas, c'est bien possible que se soit du foin de cette année. je verrai bien au prochain round ball, que je commanderai probablement fin décembre, là il n'aura plus de vieux foin.
Mais même d'un roud à l'autre la qualité peut etre très variable.. En tout cas ils sont énormes et hormis la couche la plus externe, il sent très bon à l'intérieur malgré la poussière! Il est assez vert aussi.

Par tata : le 03/11/11 à 21:31:54

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai monté Nusnys ce soir!

C'était pas mal du tout!
Bon par contre j'avais "sois disant" tout filmé, sauf qu'ayant un petit doute quasi à la fin de la séance je vérifie, et évidemment rien n'était enregistré...

Bref, j'ai enregistré la fin, et comme j'avais rien enregistré, ben j'ai un peu ralongé la séance, paas bien...
Bref, je l'ai monté 35 minutes.

Je fais un ptit montage des 10min de film et je vous met ca!
Mais en gros c'est: transitions à main droite (pas trot, trot pas), et galop aux 2 mains.
Vraiment pas le plus intéressant de la séance, car la main droite étant sa mauvaise main.. Et puis le galop, c'est pas encore très intéressant ^^

Par tata : le 03/11/11 à 21:52:28

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Huhu comme bande sonore j'ai été super inspirée mdr
Désolé d'avance, je sais, Baya est dans la piste

Par tata : le 03/11/11 à 22:19:18

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon ca encode, ca va encore mettre des heures, ca sera pour demain!

En attendant j'ai regardé la vidéo, c'est un peu nul lol
On voit que c'est la fin de séance et que cette partie était de trop.. Prochaine fois je fais sonner mon GSM au bout de 20 minutes ^^parce que j'ai vraiment pas la notion du temps quand je monte!

Par tata : le 03/11/11 à 22:32:00

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon ca marchera quand ca sera publié:

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xm4k1s[/obj]

PS ca dure presque 8min et c'est chiant nonon je suis très bonne vendeuse

Par tata : le 03/11/11 à 22:44:29

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 bon changement..

Par tata : le 03/11/11 à 22:44:39

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 de...

Page : < < | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval