Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Lulu, le post...

Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^

Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois!
Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an.

J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012.

ww

Petit montage photos de ses 4 premières années de vie!
Lien

Message édité le 07/04/13 à 22:38

Message édité le 10/04/13 à 08:59

Message édité le 13/04/14 à 22:55

Messages 2481 à 2520, Page : < < | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 > >

Par SnurfyGirl : le 22/11/11 à 20:46:32

Déconnecté

3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 il est fort pris oui mais suis sur qu'il trouvera un créneau

sinon je pense qu'il fait aussi sous forme de stage (mais la suis pas certaine) ce qui peut etre sympa aussi

Par tata : le 22/11/11 à 20:50:57

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui, je pense aussi. Maintenant comme je l'ai dit, pas pour tout de suite
Mais j'avoue que le fait qu'il vienne déjà à l'écurie, et que visiblement l'élève qui a fait appel a lui le connais depuis longtemps et va continuer a prendre cours avec. D'ici 3mois, je verrai pour essayer de me glisser dans un des créneaux horaire en même temps que lui ^^.

Finalement la vidéo ira plus vite que prévu, mais qualité sera probablement pas top top !

Par Tessa : le 22/11/11 à 21:13:50

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
C'est la "baignoire" que j'avais vu arriver une des dernières fois que je suis venue?

j'avais été voir Catherine Henriquet donner cours...
Là aussi, tu t'attends à voir des "cavaliers", des gens qui paient 90 euros, font 150 km avec leur van, logent sur place+ le box du cheval,... Tu te dis que quand même, ils "montent".

Ben, surprise quand même... j'aurais pas dénoté avec mon gros tas et surtout, je ne me serais pas présentée en disant "je maîtrise tout, le 2 pistes est nickel" alors que déjà rien que le trot enlevé en restant sur la piste c'était un exploit

Et Zorro???

Par tata : le 22/11/11 à 21:23:22

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 tessa -> Lol oui c'etait lui! (le moins joli des deux )

Exactement, même si je l'avais déjà vu en piste et que j'aimais paaas du tout l'attitude du cheval, ca m'aurait pas étonné qu'un prof de dressage travail autre chose que la base de la base, car meme dans cette attitude très mauvaise (à l'espagnole quoi) le cheval peut tout a fait faire des trucs qui ressemblent à des appuyers, piaffé, ou je sais pas quoi.

Mais rien de tout ca: du pas, et essayer d'étendre un peu ce pauvre dos tout contracté...

Mais j'ai bien aimé!

Zorro, ben 'jattends qu'il arrive

La vidéo est en train d'encoder, elle devrait être ok d'ici 30min.

Par Tessa : le 22/11/11 à 21:36:20

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
C'est le "problème" des ibériques: ils peuvent donner l'impression de fonctionner, mais c'est tout "volé".

Un bac allemand qui passe pas le dos... les postérieurs sont encore dans le box quand le cheval est déjà en x

Un bon prof travaillera la base si il sent que c'est ça qu'il doit bosser.

Quand godo était venu faire un stage en Belgique, les cavaliers s'attendaient à "quelque chose" (lui aussi peut-être ), certains ont été déçu parce qu'ils s'imaginaient qu'en prenant cours avec un "grand" prof ils feraient des "grandes" choses, même si ils n'avaient pas un "grand" niveau (heu, en fait, ils pensaient avoir un "grand" niveau )

Par Falco : le 23/11/11 à 09:00:49

Déconnecté

4923 messages

39 remerciements
Dire merci
 Les gens croient souvent qu'en prenant un cours avec un "grand", il vont de suite avoir les solutions à tous les problèmes.
J'en avait discuté avec la cavalière (assez reconnue dans son milieu même si peu connue) qui était venue faire le stage fin octobre et elle me disait que souvent, soit les gens venaient en restant sur leurs certitudes et n'acceptaient pas la critique (l'utilité de payer un stage dans ce cas là... ?), soit ils espéraient tout régler sur une ou deux séances.

Et elle a conclue en me disant que finalement, ceux qui progressaient le plus pendant ses cours, c'étaient ceux qui arrivaient en attendant pas grand chose, simplement des clés de travail et quelques conseils pour progresser auatnt que possible.

Par tata : le 23/11/11 à 09:19:44

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 tessa -> oui c'est clair, pas simple les ibérique pour ca.

Le prof expliquait qu'il fallait s'adapter au cheval: si c'est un cheval qui a naturellement la tete "en haut", faut la lui descendre, et inversément. Toujours travailler pour arriver a un juste milieu.

Ici l'élève (enfait il a 60ans), a très bien réagit et a été plus que ravi de son cours!
Je lui ai dit d'une façno détournée que je m'attendais avec un prof pareil a voir des trucs "spectaculaires".

Il ma' dit pas du tout, c'est la base. Et plus loin dans la discussion il m'a dit qu'Ulys était beaucoup plus avancé dans le travail que son cheval. Moi "heuu, tu crois? Il sort à peine du débourrage hein ". Mais en y réfléchissant, c'est pas faux car Ulys on part direct sur des bonnes base, il n'a pas un passé a rectifier, ce qui est souvent bien plus long et fastidieux qu'avec un jeune qui apprends.

falco -> c'est clair que a sert à rien si tu n'est pas prêt a entendre.
Mais il faut aussi prendre un prof qui va dans ton sens. Il y a assez de tout dans les profs que pour trouver son bonheur. Ca sert à rien d'avoir un prof qui t'explique des trucs pour lesquels tu 'nes pas du tout d'accord, alors qu'avec ce meme prof qqun d'autre le sera!

Parce qu'il n'y a pas LA méthode absolue. Enfin ché pas si tu vois ce que je veux dire ^^
J'arrive pas a expliquer lol

Par Falco : le 23/11/11 à 09:22:23

Déconnecté

4923 messages

39 remerciements
Dire merci
 Si si je comprends ! C'est sur que si j'ai un prof qui direct que met les RA sur mon cheval et me demande de l'avoir le nez dans le poitrail, je vais pas forcément être trop d'accord. Après, faut se renseigner avant aussi : ça me viendrais pas à l'idée d'aller voir un prof comme ça !

Par tata : le 23/11/11 à 09:27:47

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 falco -> voilà ^^, mais ca peut aussi etre sur des trucs moins évidents que la paire de RA!
Tout le monde n'a pas la meme vision de l'équitation.
Mais effectivement faut bien se renseigner avant sur le prof avec qui tu fais un stage ou un cours!

La vidéo est chargée, j'attends le feu vert (ou pas) de dtu

Par dtu : le 23/11/11 à 09:34:25

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Feu vert .. tu peux la mettre ici si tu veux .. pas de soucis ...

Mais quel voie horrible quand on s'entend ....

Pas encore trop le temps de venir donner mes impressions ... je vais essayer ajourd'hui

Par Falco : le 23/11/11 à 09:35:52

Déconnecté

4923 messages

39 remerciements
Dire merci
Chouette !
T'en fais pas dtu, j'ai pas le son au boulot

Par tata : le 23/11/11 à 09:38:36

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi je met jamais le son non plus
Et heureusement parce que je suis sur qu'on entends ma maagnifique voix aussi (je pense que tout le monde déteste entendre sa propre voix enregistrée ^^).

MErci dtu!

Je met le lien ici donc!

Lien

Par Falco : le 23/11/11 à 09:46:17

Déconnecté

4923 messages

39 remerciements
Dire merci
 J'ai pas encore tout regardé mais il progresse Ulys tout de même ! On voit bien qu'il manque d'activité mais les circonstances étaient particulières.
Sinon moi j'aime bien ce travail là.

Ah, et sans le son, c'est un peu bizarre de te voir faire tous pleins de gestes pour expliquer un truc dtu

Par Falco : le 23/11/11 à 09:50:55

Déconnecté

4923 messages

39 remerciements
Dire merci
 J'ai une question : je vois souvent les rênes qui se tendent et se détendent dans le travail. Je voudrais en connaitre la raison ? Ca ne nuit pas à la fixité de la main ?

Par tata : le 23/11/11 à 09:51:08

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
  oui c'est marrant, si je me souvient bien, à ce moment là il expliquait qu'Ulys était completement démantubulé, et qu'il fallait connecter et tendre les parties de son corps.

Par tata : le 23/11/11 à 09:52:34

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon, moi je vous laisse discuter, je vais travailler un peu

Par dtu : le 23/11/11 à 09:52:40

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 je vais tout expliquer

Par dtu : le 23/11/11 à 10:09:34

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon tant que c'est encore frais dans ma vielle mémoire

1er partie de réponse

Sophie sympatique et Grraaaaannnnde
maintenant passons aux choses serieuse

Apparament donc ce jour là Il était mais alors particulièrement endormis(fatigué) mais le fait est qu'il était Ultra Utlra insensible aucune envie comme j'ai rarement vus ...

comme il ne pousse pas ne se soutien pas il est completement démantibulé du coup évidement ne se soutient pas du tout et l'encolure et tête font plein de geste ...

Il faut ABSOLUMENT :
1) le rendre réactif
2) faire en sorte qu'il pousse et qu'il se soutien de lui même

sans quoi on aura beau faire des exo il ne serviront à rien car mal fait

Donc mon but ce jour là étaient les 2 points cité ....et pas facile car comme le dit sophie il avait fait la veille 4:00 de ballade et pas des plus relax ...

- Je suis tjs rester assis pour bien le sentir ....
- Je ne me suis pas occupé du devant sauf pour limité quand il se désarticule pour maintenir l'ensemble ... mais je n'ai pas chipoté comme on peut le voir
- Ceci dit je sais comment il doit être pour que l'ensemble passe donc je veillais à ce que le devant arrive à cela
- du coté droit comme il est incurvé naturellement à gauche il plie plus difficilement c'est pourquoi pour que la poussé passe mieux dans son ensemble je sais pas si l'on voit je prend de temps à autre la renes droite pour mieux placé LA base de l'encolure puis demandé plus d'activité
- aussi non c'est lui qui bouge constament sa tête et son encolure .. donc comme je ne veux pas le figé car cela ne sert strictement à rien avec lui donc comme je l'ai dis je lui donne une limite à ses mvt pour son bien et de temps à autre je l'aide quand je sens qu'il en a besoin
- tout c'est améliorer petit à petit et il à commencé a fixer sa base d'encolure du coup tout bougeait moins
- il a commencer à être plus réactif et à se soutenir

- D'ailleurs quand Tata est monté après moi elle a sentit que tout était plus un bloc devant et bougeait moins alors que je n'ai pas chercher un seul instant à fixer le bout de devant...

brèf avec un cheval ce jour là complement amorphe et insensible .. je pense que le résultat était très bien et on ne pouvait faire plus ...

Désolé j'écris sans relire et je me répète peut être ..

suite prochain message

Par dtu : le 23/11/11 à 10:27:31

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Suite :

Evidement dans ce genre d'exercice n'est pas toujours facile car
- je dois faire connaissance avec le cheval
- voir qu'elle sont défauts
- voir comment il réagit etc ..
- et en plus l'améliorer un peu
- et tout ca sur peu de temps et avec un cheval qui se jour là .. pas évident

tout ca pour dire que ce jour là le principal était les 2 points et que donc comme on peut le voir j'ai travaillé bcp du coté droit .. pourquoi ?

Et bien parceque pour regler les points que j'ai cité il vaut mieux le faire du coté ou il se soutien mieux ou il à plus facile pour ne pas cumulé les difficultés

ce qui revient à expliqué sur cette histoire de plus facile à gauche ou à droite ..

Sophie avait une impression de plus facile à gauche ...
effectivement il est incurvé naturellement à gauche mais son posterieur gauche ne soutient pas donc il évite de soutenir et laisse le droit le faire ...
donc il plie plus facilement à gauche mais dans les cercles tombe sur ces épaules .. tandis qu'a droite le posterieur droit soutient mieux mais est il est un peu plus raide d'encolure .. d'ou la sensation de Sophie de plus difficile ..

donc j'ai choisis ce coté ou le posterieur à plus facile à soutenir pour travaillé uniquement la réactivité et la poussé ... évidement il faut aussi travailler de l'autre coté... ce que j'ai un peu fait aussi ... mais comme mon but était autre ce jour là je me suis concentré au 2 points cité ...

Il est évident que si je devais par expl le monté plusieurs fois de suite .. une fois la réactivité et la poussé acquise je passerai à autre chose mais d'abord
- en premier la REACTIVITE
- En deuxiemen l'ACTIVITE
il lui faut absolument ca .. le reste pour l'instant ne sert à RIEN !!!

Normallement je vais le remonter Samedi matin .. on verra lorsqu'il est plus frais comment il travaille et voir si on peut faire un peu plus ....

Voilà en gros ce que j'en pense ...

Par SnurfyGirl : le 23/11/11 à 10:37:10

Déconnecté

3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 ca n'apportera pas grand chose au post mais DTu j'aime vraiment bcp ta maniere de voir, de décrire les choses et de "fonctionner" a cheval

et même si clairement il n'est pas super allant, on retrouve de très beaux passages pour ulys sur la vidéo

je pense que tu as trouvé la maniere dont il fonctionne et qui l'amenera a sedonner petit a petit sans devoir sans cesse le porter et "tenir" dans son attitude

Par dtu : le 23/11/11 à 10:39:06

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci

Ah oui donc après quand j'ai sentis qu'il c'était un peu améliorer j'ai demandé à sophie le monter ... et comme elle l'a dit à sentis que tout était plus un bloc et l'encolure plus stabe ..
je suis resté à pied pour l'activer pour qu'elle sente cela .... puis lui ai qlq peu demandé que même si je mets un peu plus d'activité elle ne doit pas le laissé courrir c'est donc un doux mélange de dosage pour l'activé sans le laissé précipité ou tomber devant .

Je pense qu'elle en a retirer 3 points
- elle à mieux compris l'histoire du gauche/droite de son chv
- elle à vu que l'activité sans que je controle son devant juste pour le limité et l'aidé par moment entraine automatiquement que l'ensemble se tient mieux
- que faire d'autre exo pour le moment est vraiment inutile pour lui
- et qu'il faut qu'il réagisse mieux aux jambes qu'il y soit bcp plus sensible

Je pense personnellement enfin j'espère qu'elle en a retirer qlq chose .. après on peut me croire ou pas ca chacun fait ce qu'il veut .

Par dtu : le 23/11/11 à 10:41:07

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 bon je sais plus compté .. il y avait 4 points

Par dtu : le 23/11/11 à 10:41:49

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 désolé pour les fautes que je vois mais je tape très vite et ne me relis pas .. car au boulot ...

Par Falco : le 23/11/11 à 10:44:18

Déconnecté

4923 messages

39 remerciements
Dire merci
 C'est vraiment très intéressant de te lire dtu. Pour avoir un cheval du même âge qu'Ulys et surtout du même type, je ne peut qu'être d'accord. De la réactivité et de l'activité. Sans ça, impossible d'avancer correctement dans n'importe quel exercice.

Par dtu : le 23/11/11 à 10:47:26

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
oui et donc tout dépend du cheval .. le mien à de l'activité donc du coup je me préocupe pas de cela mais Ulys en a un GRAND besoin .. et surtout pas chipote devant ... juste l'aidé à ne pas dépassé a mieux se positionné quand il faut ....

chaque cv est different ...

Par tata : le 23/11/11 à 10:50:04

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 MErci beaucoup dtu d'avoir mis ton ressentis ici!

Je suis vraiment d'acc avec snurfy, on sent que tu cernes les chevaux très rapidement et t'adapte a eux avec une facilité déconcertante!
J'en ai retiré beaucoup de cette séance c'est clair! Et j'ai hate d'être samedi

J'ai effectivement été bluffée quand je suis montée sur Ulys au bout de 20min de boulot avec dtu, j'avais l'impression d'être sur un autre cheval. il me paraissait avoir une épaule/encolure beaucoup plus compacte que d'habitude! Hélas j'ai aussi eu l'impression que cet état s'est petit à petit amoidrit avec moi sur son dos

J'ai bien aimé le monter à ce moment là, avec dtu a pied qui m'aidiait (l'aidait) pour la mise en avant, c'etait vraiment bien, de novuelels sensations sur mon cheval. Mais hélas la sensation pour moi d'avoir du mal à suivre, l'impression de gener le cheval etc... C'est assez frustrant! Mais c'est pas en ne faisant rien que ca va s'améliorer!

Par Falco : le 23/11/11 à 10:52:31

Déconnecté

4923 messages

39 remerciements
Dire merci
 C'est sur !

Je retrouve pas mal du mien chez Ulys (et pas mal de moi dans tata ^^). J'ai réussi à régler ce souci et je parviens à avoir un cheval réactif. Et pour ce qui est de devant, c'est venu naturellement du coup. Maintenant, je sais (j'ai compris et senti) que lorsqu'il chipote devant, c'est bien souvent parce qu'il n'y a plus d'activité derrière.
Du coup, je comprends tout à fait ta démarche sur Ulys. Mais voir des mots dessus, c'est très instructif aussi.

Par tata : le 23/11/11 à 10:58:24

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Par contre comme je l'ai déjà expliqué à dtu, et pour ceux qui suivent mon post, ce qui me "frustre" c'est que ca fait un petit moment que j'ai cerné ce probleme et que j'essaie de le résoudre, en n'axant mon travail que là dessus: travail en liberté/licol (sous les conseils de F Pignon), travail en balade: je demande de l'activité tout le temps, essaie de le faire s'exprimer dans ses allures, le faier se lacher..
En piste pareil, je fais des séances très courtes mais ou je veux de l'activité.

J'ai donc été un peu déçue que mon travail à ce niveau là soit comme innexistant quand dtu est venu lundi!
Soit je m'y prends mal, ou pas assez bien (j'en demande pas assez? Je suis pas assez intransigeante?..?), soit il était vraiment KO lundi après la balade.
Surement un peu des deux!

Par dtu : le 23/11/11 à 11:02:19

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 On verra samedi Sophie et on en reparlera de la facon de faire ...... il était peut être cuit de la veille .. mais cela à été un bonne exo pour lui ... car même dans ce cas il doit au mois répondre .. quitte que cela ne tienne que 10 minutes ...

et Je suis content pour toi Sophie ... que cela t'a apporté qlq chose

ah oui autre chose .. comme Ulys à déjà difficile autant ne pas trotter enlever ... rester assis pour ne pas le déranger bien le suivre savoir trotter assis savoir laissé passé dans son assiette .. savoir touché de la cravache au bon moment aux bons endroit en fonction du cv
enfin là encore tout un programme ..

aussi non comme vous pouvez le constater .. (d'après un forumeur occasionel sur mon post) je ne suis pas du tout stable à cv ....

Par tata : le 23/11/11 à 11:28:00

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui pour le fait de trotter assis, tessa me l'avais conseillé aussi.
Mais j'ai du mal, peur de lui "surcharger" le dos..

Effectivement, tout un programme!

Sinon je tiens à préciser une chose: je suis pas grande !!
1m73, c'est normal non? ^^

Par Falco : le 23/11/11 à 11:29:48

Déconnecté

4923 messages

39 remerciements
Dire merci
 Non, c'est grand ! (du haut de mon mètre 61...)

Mais je comprends maintenant pourquoi sur les photos, je me disais qu'Ulys paraissait plus petit quand t'es dessus qu'en liberté

Par tata : le 23/11/11 à 11:39:46

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 lol Falco, hé oui, je suis responsable de sa nain-attitude

Par Tessa : le 23/11/11 à 12:50:25

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
C'est normal maintenant

De mon temps ( ), quand j'avais 13 ans, je faisais déjà 1,71m et je dépassais tout le monde d'une tête à l'école... J'étais "la grande" et trouver des chaussures n'étaient pas simple, ma mère trouvait plein de pompes pour elle en 36 et moi, je ramais en 40.
Maintenant, c'est l'inverse, les pauvres qui font du 36 doivent aller chercher leurs chaussures au rayon "enfant".

Vivement samedi.

Par tata : le 23/11/11 à 12:50:50

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
Je remet les 2 photos + le lien de la vidéo ici:

Vidéo:
Lien 

A part ça hier "chouchoutage" d'Ulys, je l'ai massé ( ) et douché ses jambes + pensage.

RAS point de vue molette et autres!

Par tata : le 23/11/11 à 12:51:28

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 tessa -> Je suis grande par contre je fais du... 37

Par stephy92 : le 23/11/11 à 13:40:41

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
je n'ai vu que 4 min de la vidéo, mon ordi du taf a du décréter qu'il était temps que je retourne bosser...
J'aime bcp la façon de dtu de le monter.
Pour ce qui est des 2 points clé à résoudre je suis 100% OK. Le mien n'est plus du tout le même depuis que je n'ai plus à entretenir le mouvement constamment  

Par Tessa : le 23/11/11 à 13:52:41

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Tata: je vis sur un grand pied moi
Mais j'aurais rêvé d'avoir un petit pied, c'est tellement plus joli!
Il y a quantité de chaussures que je ne peux pas me permettre: mes pointes de pied arrivant alors 15 minutes avant moi

Bah dtu, il monte pas terrible: il avait même pas les vêtements assortis au tapis, il est trop nul

Par tata : le 23/11/11 à 14:10:23

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 stephy -> espéront que j'arrive a résoudre ce probleme! Car j'essaie!

Mais toutes les personnes avec qui je discute de ce pb ne trouvent pas ca embetant, et disent qu'en 2 ou 3 séances ça peut être reglé..

Tessa ->
Non j'avoue, il avait EN PLUS oublié son chapeau de zorro

Par dtu : le 23/11/11 à 14:46:08

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 et les grandes lattes on ne se moque pas de ma tenue dernier cri des années 40 ok

La prochaine fois en plus je prend ma canne ... pour mieux frappé la bête .. .et vous

Par laureBrrrrr : le 23/11/11 à 16:03:03

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 j'ai regarder la video, je vais me permettre quelques critiques positive d'autre d'un point de vue un petit peu différent.

deja je prefére la façon dont le monte dtu que l'autre cavalier mis en amont, d'un point de vue méthode ça me convient beaucoup mieux.

je pense que ça ta permis de voir et de comprendre pas mal de chose.

Je suis toute a fait d'accord aussi sur les priorités de dtu, aprés j'ai tout de même quelques petite divergence de méthodes (completeuse un jour completeuse toujours !!)et quelques point que je voudrais éclairer.

Je suis comme dtu je ne serais pas pour lui placer le bout de devant de toute façon, dtu lui laisse une longueure de renne ou le cheval évolue (un cadre on va dire) qui fait que le cheval n'ai pas en contact constant. Je préfére pour ma part car je trouve que sur un cheval qui a tendance a passer derriére la main on augemente le risque, avoir un contact constant (qui ne cherche pas a placé) mais une main qui va bougé beaucoup plus pour toujours resté au dessus de la commissure que le cheval ne se retrouve jamais sans cette main. alors attention ça ne veux pas dire que la main est un appuie ou autre, mais l'idée est d'offir au cheval toujours la même chose " devant".

c'est des méthodes différente, ce que je reproche a la méthode de dtu c'est que quand on est moins bon je la trouve " plus risqué".

ce qui m'embête un peu aussi c'est que sur les quelques phases de pas ( mais j'avais deja remarqué ça sur les video de dtu) souvent le faite de ce cadre n'insite pas forcemment le cheval a utilisé son balancier au mieux au pas ( comme y'a une limite de cadre certains chevaux alors ose un peu moins débloqué le devant). du coup sur un contact constant et une épaule qui suis, on a peut être plus de chance d'avoir le balancier au pas qui je trouve manque a Ulys et qui est une aide impulsive pas des moindres je trouve dans un début de travail.

après c'est une vision des choses de cavaliers qui saute en priorité le balancier devant étant un truc très important, les dresseur font quelques fois un peu plus abstraction de ça en début de travail, ce qui ne veux pas dire que a long terme il n'y est pas de résultat.

pour une cavalière ayant pas encore trop de sensation je trouve que il est plus facile de sentir bougé aussi quand l'épaule et le coude du cavalier aide la mobilité de l'épaule.

Page : < < | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval