Lulu, le post...
Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par tata6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56
Dire merci | Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^ Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois! Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an. J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012. ww Petit montage photos de ses 4 premières années de vie! Lien Message édité le 07/04/13 à 22:38 Message édité le 10/04/13 à 08:59 Message édité le 13/04/14 à 22:55 |
Messages 2441 à 2480, Page : < < | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 > >
Par stephy92 : le 21/11/11 à 13:09:37
Dire merci | en même temps t'avais pas non plus la tenue de tous les jours |
Par tata : le 21/11/11 à 13:24:05
Dire merci | sheyt -> c'est clair, mais j'ai la flemme de changer mes reglages Pis pour mes balades normales d'1h, ca pose aucuns soucis, mais là 4h à cheval... Bon comme m'a dit mon copain "tu aurais pu changer la longueur pendant la balade" C'est pas faux... stephy -> non j'ai ressortis mon pantalon blanc du fond de mon armoire. Je l'ai depuis mes 16ans, je sais pas par quel miracle je rentre encore dedans (en meme temps c'est du 38, j'ai du 'lacheter trop grand à l'époque, tant mieux car je l'avais mis qu'une fois entre temps ^^) |
Par tata : le 21/11/11 à 13:26:39
Dire merci | Photos saint hubert page précedente |
Par laureBrrrrr : le 21/11/11 à 13:27:41
Dire merci | vous etes beau comme tout sur les photos ! |
Par tata : le 21/11/11 à 13:38:16
Dire merci | Ca va laure, pas trop "ibérisé" à ton goût? |
Par laureBrrrrr : le 21/11/11 à 13:39:05
Dire merci | ha bin je trouve le collier moche hin quand même |
Par tata : le 21/11/11 à 13:57:23
Dire merci | Me semblait bien... MErci quand meme Ce soir, si dtu le veut bien, vidéos d'Ulys monté par himself |
Par laureBrrrrr : le 21/11/11 à 14:18:12
Dire merci | Dtu est venu te voir chouette ! |
Par tata : le 21/11/11 à 14:43:28
Dire merci | Non il vient ce soir! |
Par laureBrrrrr : le 21/11/11 à 14:56:07
Dire merci | ha ! j'avais rien compris |
Par tata : le 21/11/11 à 15:52:46
Par stephy92 : le 21/11/11 à 16:06:17
Dire merci | dtu, c'est super! j'ai hate d'avoir le CR |
Par tata : le 21/11/11 à 16:08:02
Dire merci | C'est là qu'on voit que personne me lit jusqu'au bout !! Je l'ai déjà dit au moins 3 fois que dtu venait aujourd'hui |
Par stephy92 : le 21/11/11 à 16:15:09
Dire merci | si, si j'ai bien lu, mais je maintiens mon propos |
Par SnurfyGirl : le 21/11/11 à 18:41:24
Dire merci | y a qui qui vient aujourd'hui? |
Par Tessa : le 21/11/11 à 21:10:14
Dire merci | Pas moi: je me suis endormie dans mon canapé avec ma fille sur mon ventre... Faut dire, elle m'a laissé dormir 5h cette nuit et j'ai eu une migraine toute la journée. |
Par tata : le 21/11/11 à 21:17:47
Dire merci | snurfy -> lol Donnnc, dtu est venu aujourd'hui!!! (pour ceux qui suivent pas, là bas au fond de la classe ). Très sympa et très intéressant! Bon, note pour plus tard: ne pas cumuler une balade de 4h avec allures ++ et le lendemain une séance de plat avec qqun qui vient de loin juste pour ça, avec un cheval déjà pas très en avant à la base . Bref, ce n'était pas une excuse, mais quand même, j'aurais du annuler/déplacer une des deux choses je pense . Vous l'aurez compris, j'avais l'impression de revoir le Ulys du début des cours, il y a un an (tessa, tu t'en souviens surement), avec l'animal qui se retiens sans arret. EN PLUS il a crottiné 2 fois en 45 min = voulait s'arreter tout le temps. Dtu a été très patient, mais j'avais un peu honte quand même . Cheval qui ne répondait pas bien à la jambe alors que je ne bosse que ça depuis + d'1 mois, pas en avant, qui malgré les tentative de réveil de dtu, ne réagissait pas plus que ca.. A la fin ca allait mieux, je suis remonté dessus, et dtu a pris la badine à pied pour m'aider dans la mise en avant. C'était fou, je le sentais completement changé déjà, j'avais l'impression de voir un autre cheval (son encolure en tout cas ^^), il était beaucoup plus fixe/compact! Bon la réactivité aux jambes, j'avais déjà eu mieux, mais avec la chambrière derrière, c'était vraiment pas mal. Il m'a bien expliqué que le but n'était évidement pas de le faire courir, mais de l'avoir dans l'impulsion. Donc quand il part en avant, faut quand meme gérer cette impulsion dans les mains/assiette et pas le laisser filer. La séance a duré un bon 45 min/1h, probablement un peu trop, mais fallait bien ca pour que dtu prenne un peu ces marques et essaye. Et alors grande découverte du jour, Ulys serait mieux à droite qu'a gauche! J'avais toujours eu l'impression de l'inverse, mais apres explications et démonstration + essai par moi même, effectivement il est beaucoup mieux à droite! (se tiens mieux en fait, à gauche il tombe sur son épaule interne. J'avais l'impression qu'il était mieux à gauche car encolure plus flexible à gauche). |
Par tata : le 21/11/11 à 21:26:49
Dire merci | Bref, il viendra peut etre donner son ressentis ici, mais en gros faut vraaaaaiment qu'Ulys apprenne à se bouger, sinon je pourrai rien faire en dressage avec lui.. Et comme je l'ai déjà exprimé ici, je prends aucun plaisir à le monter... J'ai juste peur que se soit "impossible" et qu'il reste toujours comme ça... Car j'ai l'impression que d'une fois à l'autre avec Ulys tout est a recommencer en ce qui concerne la mise en avant. En tout cas, encore merci à dtu d'être venu , il reviendra probablement samedi matin |
Par tata : le 21/11/11 à 22:40:46
Dire merci | un petite capture d'écran Comme quoi, un arrêt sur image n'est pas toujours représentatif d'une séance! |
Par tata : le 21/11/11 à 22:44:39
Dire merci | je n'en mettrai pas bcp plus, dtu ayant une petite aversion (tout à fait compréhensible) pour le forum. Je respecte donc! |
Par tata : le 21/11/11 à 22:54:57
Par Tessa : le 21/11/11 à 23:15:42
Dire merci | Tout d'abord, vraiment te rassurer: il ne sera jamais "explosif ingérable" mais il est capable de donner de l'énergie, il a juste "peur" d'ouvrir la porte. Chaque cheval a son caractère et sa façon de gérer les émotions. Le tien a réagi en s'enfermant, comme en plus ta crainte était d'avoir un cheval trop en avant, cela l'a conforté dans attitude. Je dirais qu'il est pusillanime (j'ai été vérifié la définition et c'est tout à fait ça): Qui est timide, qui craint le risque, les responsabilités; qui manque d'audace, de courage, de fermeté |
Par tata : le 22/11/11 à 09:33:24
Dire merci | Tessa -> Oui j'espere que tu as raison Bon je pense que hier, c'était hélas vraiment pas représentatif du chemin parcouru avec Ulys point de vue mise en avant car je l'ai sentis comme au début, gros pas en arrière. Probablement a cause de la grosse balade de la veille (je lui cherche pas d'excuses, mais même moi je suis encore courbaturée aujourd'hui alors que ca fais longtemps que ca ne m'était plus arrivé après avoir monté à cheval). C'était très très sportif, avec pleins de trot sur macadam, chose dont il n'a absolument pas l'habitude.. Et je ne savais pas avant de partir que ca serait comme ca! Bref, avec un cheval qui manque d'énergie, cumuler comme ca, c'est pas la meilleur chose à faire... j'ai été trop gourmande. Parce que par exemple quand l'autre prof l'a monté, il ne m'a absolument pas parlé d'un gros probleme d'énergie, et pourtant il a la réputation de pas mal pousser les chevaux. Bref, encore désolé dtu de te l'avoir fait monter dans cet état. Maintenant, c'est clair qu'il y a un probleme de ce coté là, si on ne demande pas a Ulys, il ne donne pas de lui meme. C'est moins gai qu'un cheval qui donne tout niveau mise en avant et générosité, mais c'est comme ca! Une certaine forme d'intelligence peut être? En tout cas, avec ça, je l'ai trouvé beaucoup mieux en bouche, et je pense qu'inconsciement ca va m'aider a un peu plus oser. Le fait qu'il se défende beaucoup avant, ca me bloquait pas mal... |
Par Loustix : le 22/11/11 à 09:37:41
Dire merci | Vous êtes superbes ! |
Par Loustix : le 22/11/11 à 09:38:03
Dire merci | sympa la séance avec dtu malgré la non coopération complète du bougre ! |
Par Falco : le 22/11/11 à 09:52:55
Dire merci | Je rattrape mon retard... Les photos sont chouettes, vous avez vraiment la classe, j'adore Et finalement, pas de tresse espagnole ? Bien aussi la visite de dtu (la chance d'avoir des cavaliers comme ça dans le coin, j'ai jamais personne mouah). Pour la mise en avant, je rejoins Tessa. A mon avis, faut simplement qu'il apprenne à s'exprimer autrement qu'en se refermant sur lui même. Ca va venir, y a pas de raison (ça commence bien à venir sur le mien qui sort du même moule qu'Ulys). Faut aussi que toi tu ai envie qu'il se porte en avant. Comme dis Tessa, tu l'a conforté dans son attitude par ta peur d'un cheval trop chaud (comme moi). |
Par Falco : le 22/11/11 à 09:53:42
Dire merci | Ah oui et pour le truc du cheval gaucher au final... J'avais raison finalement |
Par dtu : le 22/11/11 à 09:59:55
Dire merci | Mais qui est ce beau cavalier ??? oh mais c'est moi Bon allez trève de plaisanterie .. N'aie pas honte ... c'est vraiment pas grave .. au moins le l'aurai monté au pire moment et d'un coté c'est là qu'il à quand même du travailler et il y a eu un résultat .. Mais je viendrai un peu plus tard pour expliquer ..... et aussi précisé pour ce coté gauche ou droit .... Par contre si tu as filmé .. tu peux tjs me l'envoyer ... A toute à l'heure |
Par Falco : le 22/11/11 à 10:02:48
Dire merci | Ca m'intéresse bien aussi tout ça dtu |
Par sheytana : le 22/11/11 à 10:04:44
Dire merci | Purée la première photo avec Dtu Ca donne envie d'être bon cavalier Tu viens me monter les miens dtu? |
Par tata : le 22/11/11 à 10:55:35
Dire merci | loustix -> merci Ouais punaise, Ulys je l'aurais bien bouffé quoi.. Mais bon, d'un autre côté, j'avais un peu pitié aussi vu la balade de la veille, je m'en voulais un peu , lui qui n'est JAMAIS monté 2 jours de suite falco -> merci! Non pas de tresse espagnole car crinière trop courte et j'arrive pas a lancer la tresse. Pis j'ai toujorus revé de le voir avec des pions ^^ Oui pour la mise en avant, je suis d'acc, mais mon probleme c'est de savoir jusqu'où lui demander, ce que je peux lui demander sans en demander "trop", ou pas assez. Bref, le dosage, j'arrive pas... Et donc par peur d'en demander trop, j''en demande probablement pas assez. Là j"ai vraiment envie qu'il avance, mais je demande surement mal. Genre je sent que parfois je le gene quand il part en avant, je suit mal avec mon assiette donc ca l'arrete. Apparement tu avais raison oui pour le gauche/droite. D'ailleurs, il parrait qu'on peut voir ca en fonction du côté où tombe la crinière, chez Ulys, elle tombe à droite! dtu -> Oui c'est vrai que comme ca ne pouvait pas être pire, tu seras peut etre agréablement surpris la prochaine fois ^^, et j'espère que tu t'amuseras un peu plus sur son dos.. J'attends ton compte rendu avec impatience, meme si on a déjà beaucoup discuté hier! Ok pour les vidéos, je les mettrai en privé comme pour celles de Pignon et enverrai l'adresse à ceux que ca intéresse . sheyt -> c'est pas juste hein!! J'étais verte de voir qqun monter si bien . Un jour, moi aussi je monterai bien à cheval Mais c'est vrai que j'ai de la chance |
Par Tessa : le 22/11/11 à 11:15:53
Dire merci | Moi, moi, moi!!!! Je veux voir le beau Zorro sur son Tornado Mince? C'est pas Don Diego? Bah, tant que c'est pas le Sergent Garcia |
Par tata : le 22/11/11 à 11:22:54
Dire merci | Oui mais pas avant ce soir tard, car là suis au boulot (si, si ), apres veto heuu médecin pour moi ^^, puis je coure à l'écurie car qqun prends cours avec Pierre Beaupère (Lien), pas envie de rater ça! |
Par stephy92 : le 22/11/11 à 13:48:46
Dire merci | je veux bien la vidéo aussi, rien que les photos ça donne envie J'aime bcp la 2ème Tu sais pour la mise en avant, j'ai aussi rencontré ce pb là. Le fait de ta balade ça a du jouer aussi. Samedi j'ai fait 3h de balade avec Rosario, il était déchainé (on est même allé au tas tous les 2 ). Dimanche j'avais cours... une vraie larve Heureusement c'était obstacle alors il s'est qd même motivé un peu Je veux bien le CR du cours avec Beaupère aussi (même si c'est pas toi avec Ulys... si, si je suis ) |
Par Loustix : le 22/11/11 à 13:57:04
Dire merci | Moi aussi tout m'intéresse... |
Par tata : le 22/11/11 à 15:19:17
Dire merci | stephy -> Bien, je vois que tu suis! J'essayerai pour Beaupère, on verra si ya des trucs intéressants qui ressortent Mais le cours c'est avec un ibérique trottinette qui a le dos bien en cuvette.. Marrant j'ai vu sur le site de Beaupère qu'il a fait exactement les memes études que moi et au même endroit (avec 9ans de décalage)! Si j'ai lo'ccasion, je discuterai avec lui, qui sait, ca me dirait bien de prendre cours avec, un jour -dans looongtemps- quand mon bourricot avancera un peu Sinon c'est clair que la balade de la veille devait lui tirer un peu dessus.. déjà à l'attache quand je l'ai préparé il bougeait pas, avait la tete basse et somnolait (ce que je précise, n'arrive jamais, il gigote tout le temps normalement ^^). C'était d'ailleurs pareil au retours, il roupillait, l'air prostré.. Pauvre loulou.. Aujuord'hui et demain: repos pourtant c'est pas l'envie qui me manque de regrimper dessus! loustix -> okay |
Par stephy92 : le 22/11/11 à 16:45:56
Dire merci | le mien aussi il était tout calme à l'attache dimanche (alors que sinon il gigotte ) D'ailleurs juste après la leçon il dormait étalé de tout son long dans son paddock |
Par SnurfyGirl : le 22/11/11 à 20:12:40
Dire merci | Pierre j'adore j'ai eut souvent l'occasion de le voir monter et monter pleins de chevaux différents, il en resort tjs le meilleur et ce de maniere super calme et posé (y a d'ailleurs pleins de photos a moi sur son site ) comme te l'ai dit, pour moi Pierre ou Hélene pourraient vraiment convenir a Ulys et puis en plus s'il vient déja aux écuries y aura moins de frais de déplacements |
Par tata : le 22/11/11 à 20:30:58
Dire merci | stephy -> c'est clair que c'est le genre de truc louche avec nos asticots ^^ snurfy -> oui il est vraiment bien, je raconte vite fait: Mais en résumé, cheval espagnol trottinette, dos en cuvette, complètement encapuchonné, qui ne fait que courir. Donc en gros, le seul travail a faire: extension d'encolure et dans le futur cadencer le cheval. Bref, j'ai beaucoup aimé car c'est exactement ce que j'aurais dit au gars de faire (d'ailleurs je lui avais déjà dit ^^). Mais c'est bien connu, un espagnol ca en jette beaucoup plus avec le menton sur le poitrail. Bon, c'est un espagnol visiblement éduqué à l'espagnol, le gars ne l'a que depuis quelques mois seulement. Donc les 2/3 du cours c'était au pas, a essayer d'étendre le cheval, de le faire suivre le mors. Ensuite pareil au trot. L'élève (homme d'au moins 50ans) avait un peu du mal a le laisser avancer le bout du nez.. A aprt ca, PB a dit pleins de trucs très censés, avec lesquels je suis on ne peut plus d'accord, sur les bases du travail. Je me disais que j'étais un peu "nul part" avec ULys, mais en voyant ca, ca m'a bien rassurée . C'est clair en tout cas qu'un jour je prendrai un cours ou l'autre avec lui! Mais clairement pas dans un futur proche . D'ici quelques mois. Mais il a l'air fort prit le monsieur! |
Par tata : le 22/11/11 à 20:42:35
Dire merci | Pour la vidéo, pas le temps ni l'envie de commencer a choisir les moments, monter la vidéo.. donc en gros je met tout ce que j'ai filmé bout à bout (= presque 7min de film). Ca sera probablement pas encodé avant demain! Je la met en privé, avec possibilité de voir la vidéo sur demande! (et seulement après vision par dtu) |
Page : < < | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous