Lulu, le post...
Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par tata6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56
Dire merci | Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^ Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois! Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an. J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012. ww Petit montage photos de ses 4 premières années de vie! Lien Message édité le 07/04/13 à 22:38 Message édité le 10/04/13 à 08:59 Message édité le 13/04/14 à 22:55 |
Messages 2601 à 2640, Page : < < | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 > >
Par Loustix : le 25/11/11 à 15:11:47
Dire merci | Ah tient Zzz ça faisait longtemps.... |
Par dtu : le 25/11/11 à 15:19:09
Dire merci | Zzz : ... c'est comique mon cheval gris s'appelle aussi "Quiproquo" c'est rare |
Par tata : le 25/11/11 à 18:47:13
Dire merci | C'est vrai que ca faisait longtemps Zzz! Pas de nouvelles de tes loulous? dtu et le jeune il s'appel comment en fait?? |
Par Zzz : le 25/11/11 à 19:14:00
Dire merci | Ca c'est comique dtu Cela dit, le mien est plus souvent jaune que gris, la mode du cheval crème sans doute Pfff, ça fait une éternité que je n'ai plus de nouvelles photo. Et je ne sais même plus si j'ai présenté numéro 3 d'ailleurs... |
Par anngel : le 25/11/11 à 21:59:21
Dire merci | Pourquoi ne pas pousser un peu plus loin le travail à pied avant de le monter (quitte à monter moins longtemps)? là, tu dis avoir travaillé en main au pas avant de monter... pourquoi ne pas le détendre complètement en main/long (pas, trot et galop), puis monter dessus une fois qu'il est tonique et disponible pour une courte séance mais pendant laquelle tu serais très exigeante sur la réactivité (départ au pas, trot et galop)? |
Par tata : le 26/11/11 à 00:25:37
Dire merci | anngel -> quand tu parles de le détendre en main, c'est à dire? Le lacher dans la piste avec son attirail? le longer? Car le lacher c'est quasi impossible, du fait qu'il y a souvent d'autres gens en piste.. Il y a une petite piste extérieure mais pas éclairée, et je n'y suis jamais avant 18h. A la longe, j'ai essayé plusieurs fois, mais la longe, ca l'emmerde encore plus que d'être monté... Je le longe en général 1 fois sur 2, où j'essaie de le rendre réactif, mais je dois m'y prendre mal car ca fonctionne vraiment pas... |
Par tata : le 26/11/11 à 13:47:52
Dire merci | Alors, ce matin sont donc venu Tessa et Dtu! Je tiens encore à les remercier d'être venu! C'était vraiment super intéressant! Pas le courage de commencer un long résumé, mais dtu a monté Ulys, apparement c'etait bien mieux que lundi passé, ouf! Cheval plus réactif, plus en avant. Il a demandé a Ulys de bosser un peu plus, c'etait vraiment bien! Je l'ai monté aussi, cheval qui se défend plus en main, et avec du moteur derrière. Bon c'était pas parfait évidement, mais pour lui, c'etait pas mal! J'ai un peu filmé. Ce qu'il en ressort, c'est que je dois vraiment commencer a être beaucoup plus stricte avec lui dans le travail. Bon clairement je serais incapable de le monter comme dtu, mais je vais essayer. Car je me rends compte que jusqu'a maintenant, en piste avec ulys, ce que je faisais c'était de la balade pour lui ^^. Mais je me sentais pas prete a lui demander plus que ca... Maintenant ca commence à venir je pense. J'ose un peu plus. Parce qu'il n'y clairement pas que lui a faire évoluer, il y a surtout moi . Là a 5,5ans, c'est l'age auquel j'avais décidé de commencer a le bosser un peu plus sérieusement. Mais comme disais Tessa, je pense que j'ai bien fait de l'attendre! Suite + tard! |
Par SnurfyGirl : le 26/11/11 à 15:35:37
Dire merci | hate de lire la suite |
Par stephy92 : le 26/11/11 à 19:43:42
Dire merci | ha te de lire la suite pour le début j'ai l'impression de me lire Il y a pas si longtemps c'était Rosario et moi dans cette situation |
Par tata : le 26/11/11 à 20:49:59
Dire merci | En fait je sais pas trop par quoi commencer. J'ai l'impression de pas avoir assez de recul pour expliquer. Je pense que dtu -si il le veut- pourra plus facilement expliquer, car moi je l'ai vu de l'extérieur seulement, c'est lui qui l'a monté. Il m'a expliqué comment sentir devant quand je devais monter un peu les mains, quand je devais rendre etc.. Ca me paraissait pas simple comme ca mais ca demande énormément de pratique, de timing, de finesse... Et pour "chipoter" devant, il faut qu'il y ait du moteur derrière. Mais en gros l'idée c'était vraiment de le remonter un peu devant, car vu son physique il a tendance à plonger en avant et a tomber sur les épaules. D'après ce que j'ai vu et compris, Ulys était vraiment mieux, mais il manque encore de réactivité. Daniel a du "rentrer dedans" assez souvent, mais c'était nécéssaire... Et c'est quelque chose que je ne fais pas assez. Ulys est vraiment spécial comme cheval car quand on lui rentre dedans, au lieu de "fuir" ou d'avancer, il a tendance à se raidir et a aller contre la demande. C'est un gros rebel en fait Je vais m'occuper de monter la vidéo. |
Par tata : le 27/11/11 à 13:11:05
Dire merci | Bon, bon, la vidéo est publiée et chargée, j'attends le feu vert de dtu pour la mettre ici Sinon, je vais aller faire une bonne balade de 2h avec Ulys, il fait gris et ya beaucoup de vent, mais ca ne va pas nous arreter! J'espere juste qu'il pleuvra pas |
Par dtu : le 27/11/11 à 13:42:22
Dire merci | Un mini passage .. oui oui évidement tu peux la mettre aucun soucis .. ciaooo |
Par tata : le 27/11/11 à 23:02:54
Dire merci | Mercii! La vidéo donc: [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xmlj2f[/obj] Cette aprem, chouette balade avec Ulys, ou denouveau je privilégie la mise en avant, et aussi le souffle/condition. C'était vraiment chouette. 2h, avec 45 min d'allures entrecoupée d'un peu de pas évidement Sur la fin de la boucle en foret je le pousse un peu plus, plusieurs minutes dans un bon galop ou trot. J'ai rebossé sur le contact aussi. Au trot j'ajustais mes renes et le laissait venir s'appuyer un peu dessus. Il ne le faisais pas toujours (souvent c'etait plus tête en l'air pour regarder le chemin ), mais il s'est denouveau tendu sur les renes quelques fois, ou je sentais son trot changer un peu. Il a denouveau bien mouillé sa chemise en sortant du bois, choses qui est rare avec lui. Mais comme on a un bon 35 min de pas pour rentrer du bois, il était quasi tout sec au retours. Bref, moi je dis vive les automnes sec comme ca, c'est super pour la balades à cheval! Dire qu'il y a un an tout pile, on était sous la neige déjà!! |
Par laureBrrrrr : le 28/11/11 à 08:08:35
Dire merci | cheval plus instable que la derniére fois au vue des videos ? donc vous excluez pour l'instant le bas et long pour fortifier plus profondemment le dos, ou vous travaillez par séquence a le remonter ? (Mais en gros l'idée c'était vraiment de le remonter un peu devant, car vu son physique il a tendance à plonger en avant et a tomber sur les épaules.) |
Par tata : le 28/11/11 à 09:21:07
Dire merci | laure -> nonon perso j'exclu absolument pas le bas et rond! J'ai pas dit que j'allais le monter exactement comme dtu. Mais par contre c'est intéressant de le remonter un peu de temps en temps. Il a naturellement la tete en bas, donc c'est assez facile de lui demander ça. |
Par dtu : le 28/11/11 à 11:30:50
Dire merci | En coup de vent ... "cheval plus instable que la dernière fois" ... Non c'est pas correct ... J'ai fait un autre travail que la fois passée ... comme il était de meilleur volonté j'ai poussé un peu plus .. et je l'ai aussi aidé à ce soutenir un peu plus .. d'ou il a du chercher .et travaillé un peu plus . donc non il a été bien mieux . .. même s'il lui manque énormément de réactivité .. mais bon cela se travail ... bien si j'ai le temps plus tard je ferai un mini compte rendu de mon ressenti |
Par tata : le 28/11/11 à 11:35:02
Dire merci | Merci dtu! Effectivement plus instable au début, mais vers la fin il s'est restabilisé! |
Par dtu : le 28/11/11 à 12:03:53
Dire merci | Bien voici un résumé de mon ressenti Dès que je me suis mis sur le cheval .. et que je lui ai demandé de marché ... miraaaaacle ... il y est allé .. . donc point positif .. du coup étant donné qu'il sortait de prairie donc bien relax j'ai vite passé au trot comme d'hab... Cette fois ci comme je l'ai déjà monté . je n'ai donc pas du faire connaissance et pus travaillé direct ce que je voulais faire ;.. Comme d'hab la recherche d'activité de l'arrière main mais cette fois avec un peu plus de controle du devant en l'aidant un peu plus dans le sens de lui montré ou il peut mieux travaillé . sans pour autant forcé ... le résultat fut correct car évidement c'est je suppose une des 1er fois qu'il travaille comme cela ..donc il a du chercher aussi ... J'ai même exagéré pour montrer à Tata comment faire .. mais comme je lui ai expliqué tout cela demande de bien ressentir quand il faut faire ceci ou cela .. ce qui est diffcilie à acquerir ... car si on se trompe dans ce qu'on fait .. alors cela ne sert à rien .... A la demande de tata j'ai quand même galoper mais cela n'apporte pour ma part rien du tout pour le travailler .... j'ai même aussi fait +/- 4 foulées de trot enlever .. mais là aussi pour moi cela ne m'a rien apporter ... Il manque donc encore cruellement de la bonne réaction aux jambes dans le sens si on le bouscule un peu il à tendance à s'enfermer dans son corps .. mais bon je pense que si je devrai le monter 5 6 fois de suite cela irait déjà bcp mieux ... Et comme il manque ce vibrant en lui pour le moment le pas n'est pas interresant avec lui .. car il s'endormirait très très vite ... donc vraiment il faut le rendre vibrant au trot .... voilà un 1er jet !!! |
Par sheytana : le 28/11/11 à 12:08:10
Dire merci | Et comment tu fais pour lui donner ce "vibrant"? |
Par Tessa : le 28/11/11 à 12:10:36
Dire merci | Les exigences étaient très différentes à cette séance et à la précédente. je ne pense pas que dtu exclut le travail en descente d'encolure (je hais le "bas et rond", on peut avoir un cheval actif au contact du mors en descente d'encolure, par "descente d'encolure", je n'entends pas "rênes longues", mais dans le travail ici, il a préféré, je pense, le travailler relativement "haut" pour montrer une optique de travail. Cela ne veut pas dire qu'il ne faut le travailler que comme ça. A 1'20, on voit bien sa dissymétrie du postérieur gauche dont on parlait tata (je crois même te l'avoir dit à ce moment-là). Et à la fin, on voit bien qu'il doit crottiner, que dtu fait la sourde oreille et Ulys cherche à se soustraire aux aides... Un bel exemple de ses "défenses" et de la réponse qu'on peut donner... |
Par dtu : le 28/11/11 à 12:18:08
Dire merci | avec lui pas de miracle .. touche vif et brèf de la jambe et aidé de la cravache s'il le faut .... plus à ce moment lassé passé dans son assiète et direct récompensé de la voix ... et au même moment de la touche donné une intonation de voix plus marqué .. donc tout associé au même moment .. pour s'aider de l'un ou l'autre par après .... ceci dit il y a ca .. mais le fait du travail comme je l'ai fait ou il se soutient mieux pousse mieux fait qu'il aura aussi plus facile à répondre donc c'est un mélange des 2 .. le faire travaillé qu'il comprennent qu'on travail .. plus ce que j'ai dit plus haut .. et tout s'améliorera de soi même ... ceci dit cv particulier .. donc pas facile pour qlq'un qui ne sait pas comment faire car avec lui il faut réellement durant les jours et mois qui suivent le travailler lui faire comprendre que chaque fois qu'on monte dessus c'est finit faire dodo ... donc dans un premier temps on ne peut se permettre le laisser dormir .. sous peine que Tata ne prendra jamais de plaisir en travail interrieur ... |
Par dtu : le 28/11/11 à 12:25:13
Dire merci | si je le travaille bas on va me dire .. et pourquoi tu ne le travaille pas haut et si je travaille haut on va me dire pourquoi tu ne le travaille pas bas ! je n'exclus rien du tout .. je ressent et je travaille en fonction de ce que je pense que le cheval à besoin .. c'est tout... Et malgré tout ici c'est aussi particulier dans le sens que je ne l'ai monté que 2 fois .. dont la 1er fois j'avais sous moi un cheval completement amorphe cuit ! et que donc pour Tata j'ai essayé d'explorer au plus vite ce dont à besoin son cv .. + essayé de lui montrer des choses .. donc j'ai fais un condenssé d'un peu de tout ... car évidement je ne vais pas le monter quotidiennement ... C'est donc un exo un peu different que si je l'aurai 2 semaine au travail .. |
Par laureBrrrrr : le 28/11/11 à 12:29:37
Dire merci | je reproche rien j'ai mis des points d’interrogations au dela du recenti dans le choix de l'attitude principale de travial il y a souvent des arguments biomécanique. si je pose la question c'est bien que certains dans certains cas exlcut le travail en bas, sur des arguments qui tiennes d'ailleurs la route en fonction des chevaux. |
Par laureBrrrrr : le 28/11/11 à 12:30:51
Dire merci | et je parlais pas de bas et rong, je parlais bien de bas et long |
Par Tessa : le 28/11/11 à 12:31:29
Dire merci | que si je l'aurai 'tain, qu'est que c'est qui cause bien notre dtu Le Johnny Halliday du cheval Désolée, je suis d'humeur moqueuse ce midi |
Par dtu : le 28/11/11 à 12:44:48
Dire merci | t'inquiète Laurrrr ... je me vexe pas . ni le prend comme un reproche. je réponds très vite car au boulot .. du coup comme d'hab pas facile pour les intonations Bon par contre Tessa ... cela va être la fessé en me relisant je vois toutes les fautes que je fais .... mais m'en fout je tape plus vite que mon ombre donc .... ceci dit je suis nul en Francais .. ca je l'admets ..... A que donc faut pas me bassiner avec les fautes a que ... |
Par Tessa : le 28/11/11 à 12:46:08
Dire merci | Toujours des promesses |
Par dtu : le 28/11/11 à 12:55:33
Dire merci | rrrooooohhhhhh ... dévergondé va ... alors tiens puisque tu insistes Message édité le 28/11/11 à 12:54 Message édité le 28/11/11 à 12:55 |
Par tata : le 28/11/11 à 13:06:52
Dire merci | Mdr Tessa En fait Daniel, c'est pas du tout Zorro ou Johnny, c'est Lucky Luke!! Démasqué! Merci dtu d'avoir expliqué ici, j'ai été spectateur de la séance donc je n'aurais pu mieux dire! Par contre, je le précise ici, mais clairement le boulot sur Ulys j'ai envie de le faire moi même J'ai tout fait moi meme jusqu'a présent dessus (je parle de monté dessus, j'ai bien sur bénéficié de conseils extérieur), même si rien n'est parfait, on a encore une bonne marge de progression vu son jeune age! Donc on ira à notre rythme, avec de temps en temps des remises en questions/aides comme de la part de dtu. Mais je ne le confierais pas au travail à quiconque. Je trouve pas ca drôle d'avoir un cheval super si c'est pas moi qui l'y ai amené (et si j'en suis pas capable, ben tant pis, je continuerai à me remettre en question ou je ferai autre chose! ). Donc des séances de temps en temps pour me montrer ok, mais pas un travail sur le fond; même si evidement ca sera plus confortable pour moi comme probablement pour Ulys aussi.. Mais n'ayant aucunes échéances, ca m'intéresse pas! |
Par dtu : le 28/11/11 à 13:52:20
Dire merci | tata ... Evidement c'est toi qui doit faire le boulot.... les aides que t'apportes l'exterieur te donnent des pistes te corrigerons .. ceci dit une aides exterieur par moment plus présente te ferons passer un cap plus vite ou ne te laisserons pas dans l'erreur plus longtemps et laisser s'installer des défauts ... perso j'ai tjs travaillé seul ... mais à la bonne période de mon équitation j'ai rencontré le prof qui m'a permis au bon moment durant +/- 6 mois de faire un bon en avant .... et non seulement il me l'a montré en me donnant cours.. mais en améliorant mon cheval en le travaillant lui aussi ... ce qui me permettait quand je montais juste après lui de sentir la difference ... En équitation il ne faut pas avoir d'ego ... car le principal est le cheval et pas soi même et si une aide exterieur peut te faire progresser ou même à améliorer ton cv .. c'est pas dégradant c'est bien pour les 2 .... Donc je ne parle pas de toi en particulier tata ... mais il est préférable de se faire aidé dans des cas difficile et s'améliorer .. que plutot vouloir à tout prix faire tout tout seul et s'enfermer dans ses erreurs etc etc .... car en plus c'est le cheval qui encaisse nos erreurs .. |
Par Tessa : le 28/11/11 à 13:59:46
Dire merci | Je suis d'accord avec les 2, mais ma philosophie rejoint plus celle de Tata: y arriver soi-même. J'ai été confortée dans cette vision par mes juments: elles ont clairement choisi leur cavalière! Tessa c'était carrément impossible de mettre quelqu'un d'autre dessus Quant à Dunia, de l'avis même de mon prof: ça ne sert à rien, elle ne se donne vraiment qu'à moi (la belle affaire!, je mettrais bien d'autres gens dessus parfois!!!), ce n'est pas "constructif" de mettre un autre cavalier dessus. |
Par tata : le 28/11/11 à 14:07:59
Dire merci | Exactement! C'est tout a fait comme ca que je vois les choses, et depuis le tout début avec Ulys je me fais aider! Mais je veux dire par là, j'ai pas envie de le confier X semaines avec un bon cavalier, et au bout avoir un cheval "clé en main", avec pluqu'a apprendre moi même comment le monter . Je sais que tu parles en général, mais tu auras remarqué que je suis pas du genre a pas vouloir me faire aider à cheval! Et le genre de séances qu'on a faite, j'ai trouvé ca très intéressant et utile! On verra dans quelques semaines si ca aura porté ses fruits! En attendant, j'ai commencé a doper Ulys , il reçoit un petit complément de mélange pour cheval de sport avec de l'avoine le soir. Et puis la météo annonce qu'a partir de jeudi il va pleuvoir... Donc bye bye la prairie tout les jours... Je pense que cet hiver je vais regretter sa mollasonnerie de maintenant . Pour revenir à ce qui a été dit plus haut, c'est vrai qu'Ulys est un cheval vraiment particulier, dans le sens où il n'a quasi aucun instinc de fuite (il me fait vraiment penser à Inal le Kabardin), ce qui fait que face à une "menace" il va faire face et la combattre plutot que la fuire. Je vois ca en extérieur, il n'a pratiquement peur de rien, ne fais que très très rarement un écart (et quand il en fait c'est plus un sursaut qu'un réel ecart). Moi je trouve ca génial pour l'extérieur, mais c'est vrai que pour le dressage c'est pas l'idéal. Un cheval un peu plus "vivant" et réactif est préférable... Mais je suis très contente qu'il soit comme ca |
Par dtu : le 28/11/11 à 14:19:11
Dire merci | Oui oui tata ... t'inquiète .. j'ai bien remarqué comme je l'ai dit je parlais pas de toi en particulier ceci dit .. il n'est pas question de récupérer un cv clé en main ... mais débloqué certaines situations ... faire que le bon cavalier va en t'apprenant faire dénbloqué le problème .. qui sans lui soit tu n'y arrivera pas soit tu perdras énormément de temps pour rien ... Maintenant moi comme je l'ai dis je me suis vraiment construit seul (sauf ces fameux 6 mois) ... donc par contre sur ca : -elles ont clairement choisi leur cavalière! -ca ne sert à rien, elle ne se donne vraiment qu'à moi perso je pas du tout du tout d'accord avec ca mais bon ... c'est vraiment pas grave .. et pas le but du post donc vais pas m'étendre la dessus . .car de toute facon... je pense que ce ne sera d'aucune utilité |
Par Tessa : le 28/11/11 à 14:42:54
Dire merci | Je me doutais bien que tu ne serais pas d'accord, mais il est tout à fait possible d'avoir une vraie relation fusionnelle avec un cheval. C'est un truc de filles On ne perd jamais de temps à essayer, à chercher... Et à trouver. Personnellement, j'en ai besoin. Si j'ai un problème avec mon cheval et que quelqu'un d'autre le résout, non comptant que je serai frustrée (encore un truc de filles!!!) mais en plus je n'aurai pas appris... Et si je me retrouve à nouveau confrontée au problème, avec ce cheval ou un autre, je ne saurai toujours pas réagir. |
Par tata : le 28/11/11 à 14:44:23
Dire merci | Pour finir avec le caractère spécial d'ulys, il y a evidement des différences entre individus, mais ce caractère très posé et peu réactif est globalement issus d'une longue sélection... Quand on voit ce genre de photos, on imagine aisémant qu'il faut éviter les chevaux un peu trop chauds et imprévisibles, sous peines de graves accidents.. ^^ Cherchez les points communs avec Ulys: Sinon, cours avec Tessa mercredi! |
Par tata : le 28/11/11 à 14:47:14
Dire merci | Tessa -> lool c'est vraiment ca en plus, c'est quelque chose que ne comprendras jamais dtu Nous on aaaaaime nos baudets d'amour et eux aussi ils nous aiment d'abord |
Par tata : le 28/11/11 à 14:51:02
Dire merci | Oh, on a retrouvé dtu! |
Par dtu : le 28/11/11 à 14:56:30
Dire merci | ah non vous m'avez mal comprise .... j'ai pas dis que je comprend pas qu'on aime résoudre les problèmes soi même et que si qlq'un à la place le resoud etc etc etc... ca je comprend TOUT a fait .. puisque comme je vous dis .... j'ai pris cours 6 mois sur 30ans .. et j'ai résolus tous les problèmes de tous les chevaux que j'ai monté TOUT seul sans l'aide personne ... donc mais je suis pas d'accord de croire que : - elles ont clairement choisi leur cavalière - ca ne sert à rien, elle ne se donne vraiment qu'à moi Fusionnel ou pas ... Mais là comme je l'ai dis bah c'est mon avis .. et je ne chercherai pas à contredire si on pense le contraire ... et donc j'aime mes baudet et eux aussi m'aime .. je suis un peu fille par moment |
Par dtu : le 28/11/11 à 14:57:18
Dire merci | Zut yo souis demascatos |
Par tata : le 28/11/11 à 15:00:56
Dire merci | Si tu reviens un jour, tu n'es plus autorisé a monter Ulys si tu n'es pas habillé comme ca! |
Page : < < | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous