Lulu, le post...
Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy926 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56
Dire merci | Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^ Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois! Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an. J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012. ww Petit montage photos de ses 4 premières années de vie! Lien Message édité le 07/04/13 à 22:38 Message édité le 10/04/13 à 08:59 Message édité le 13/04/14 à 22:55 |
Messages 2521 à 2560, Page : < < | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 > >
Par laureBrrrrr : le 23/11/11 à 16:06:06
Dire merci | pour le trot assis je suis pas forcemment toujours d'accord non plus, parce que ça depend grandement de l'assiéte du cavalier, dans le cas de dtu oui, dans le cas de Tata je sais pas. certains chevaux on besoin de stabilité dans l'assiéte je l'accorde, mais le soucis c'est que assis on vient plus facilement mettre les jambes au contact (on le voit un peu avec dtu, mais j'arrive pas a savoir si tu viens au contact des flancs ou pas) du coup sur un cheval qui a des soucis de réponse aux aides, ça n'aide pas toujours le cavalier ( je dit bien pas toujours). et que avant de faire assoir Tata il faut être sur qu'elle est capable de le demander assise, perso moi sur les chevaux a grosse locomotion sur un début de travail de réceptivité a la jambes j'y arrive pas et suis plus juste en trottant "petit" en levé sur une longueurs d’étrier plus obstacle (et du coup en selle mixte) |
Par laureBrrrrr : le 23/11/11 à 16:08:23
Dire merci | et que la position de main trés olivieriste de dtu n'es pas des plus faciles, elle demande pas mal de tact. j'espére que tout cela ne sera pas pris comme une critique que négative, je suis vraiment d'accord avec le fond des idées, la façon de monté aussi, aprés sur certains points je me demande si c'est (de l'extérieur n'ayant pas monté le cheval) et d'un point de vue de completeuse ce qui va être le plus simple a mettre en place pour Tata) |
Par tata : le 23/11/11 à 16:25:57
Dire merci | dtu -> grandes lattes? nanmého! laure -> merci pour ton avis toujours super intéressant! En ce qui concerne la comparaison avec le prof qui l'avait monté, ya pas photo, je suis 100% d'acc avec toi . Quand l'autr eprof l'a monté, j'étais pas à l'aise, je m'en voulais limite de l'avoir laissé monté Ulys. Ici, j'a pas du tout eu ce sentiment. Maintenant pour les trucs plus techniques, hum, je comprends ce que tu veux dire, mais je n'ai pas vraiment d'avis là dessus... Mais que les choses soient claires, dtu n'est pas mon prof, et c'est pas parce qu'il a fais ci ou ca avec ses mains que je ferai pareil, ou qu'il me dira de faire pareil. Et surtout ne serai tout simplement pas capable de faire pareil!! (je continue + tard) |
Par dtu : le 23/11/11 à 16:30:16
Dire merci | Je vais répondre à Laurr ... Perso je n'ai pas de méthode c'est en fonction du cv et du moment ... donc mon travail sur ce cheval ce jour là était comme cela .. il évoluerait en fonction du cheval donc je vais te répondre Pour la main et le contact ..... avec Ulys .. dans l'état actuel et ce jour là ...cela ne sert strictement à rien .. il est bcp bcp trop mobile et fuit vite la main bcp trop caoutchouteux .. ... en plus si on essaie cela prend sur sa locomotion qui était nulle se jour la .. et d'autant plus si on ne sait pas comment faire... au moins comme je l'ai fais il c'est soutenu tout seul et à pus passer sa locomotion Sophie à déjà assez chipoter il me semble .. donc mon conseil n'est pas un conseil pour tous les cv mais en foncition de Ulys ce jour là et Sophie ...donc Sophie ne doit surement pas offrir un contact avec Ulys constant .. elle n'y arrivera pas .. sous peine de tout éteindre ce qu'il est déjà !! Pour le pas et le cadre encore une fois je n'ai pas de regle .. avec certain j'offre le contact avec d'autre je met un limite mais pour certaine raison je veux dire quand je travaille certain chose ... ici encore pire que le trot .. au pas il était completement amorphe ... incroyable ... donc si en plus je lui proposait un contact .. il se sera arreté net .. surtout au pas .. on aurait dis une statue qui pèse une tonne au pas ... donc encore une fois j'ai pas de règle .. et c'est en fonction de ce que je travail ... et du cv... sur les miens comme tu dis .. le jeune par expl.. il a un pas excellent de nature... donc le peux que j'ai montré mon but n'était pas de faire ce pas facile pour lui .. mais autre chose ... Et donc pour Sophie si elle est pas capable de lui mettre de l'activité elle ne doit surtout pas prendre contact... j'ai vu ou cela à amené son cv... Donc encore une fois mon conseil est pour Sophie et son cv... Suite prochain msg |
Par laureBrrrrr : le 23/11/11 à 16:33:58
Dire merci | mmm j'aime pas trop je crois dtu ta vision de ce que tu met derriére le mot contact que j'ai mis. Je parle bien d'une régularité, pas d'une tension dans le rapport a la main, une tension peu prendre potentiellement sur l'activité un contact juste non. donc pour toi la au pas le manque de balancier n'ai pas primordial ? |
Par laureBrrrrr : le 23/11/11 à 16:36:20
Dire merci | et je parle bien d'un contact pas d'un "cadre" et d'une tension, un contact va suivre la bouche du cheval partout. Aprés je ne dit pas que c'est ce qu'il faut ou non, mais c'est un point je pense qui demande réfléxion pour la suite du travail parce que Ulys passe beaucoup derriére le mors que Tata a un soucis psycologique avec le contact , et que ce n'ai pas quelques chose a "oublier" (aprés ça ne veux pas dire tout de suite ou pas) |
Par tata : le 23/11/11 à 16:37:48
Dire merci | Pour répondre à dtu lol Jusqu'a présent, depuis que je l'ai débourré Ulys n'a JAMAIS connu le contact. Je rappel que je l'ai débourré sans mors (en side pull), sur des renes longues. Une fois qu'avec Tessa on a commencé le travail sur le mors, le contact était innexistant jusqu'aux 3 derniers cours je dirais... Ou timidement j'ai commencé a prendre un peu de contact (oui, je sais mon éternel peur de faire mal au cheval bla bla bla). Et.. on en est là! Ca fait peut etre 1an que j'ai commencé à le travailler en piste avec le mors, mais si on compte les "vraies" séances, il n'a travaillé qu'a peine 3 mois! Cet été nous avons quasi uniquement fait mumuse en TREC et autres sorties, mais pratiquement pas de piste! |
Par laureBrrrrr : le 23/11/11 à 16:39:22
Dire merci | je suis pas tout a fait d'accord sur le faite que tu n'es pas de méthode dtu sur ta façon de parler cheval et ce que tu montres a cheval, t'as une façon très olivieriste de monté, c'est pas un reproche. je devrais peut être pas dire méthode, mais attitude et phylosophie une méthode ça ne veux pas dire qu'on applique la même chose a chaque cheval au même moment a la même fréquence et au même rythme, c'est adaptable je pense une méthode mais ça suit de grande "ligne" idéologique je suis pas claire |
Par laureBrrrrr : le 23/11/11 à 16:40:40
Dire merci | en faite moi c'est le Jusqu'a présent, depuis que je l'ai débourré Ulys n'a JAMAIS connu le contact. qui m'inquiéte un petit peu, le contact je crois que c'est peut être plus Tata qui en a besoin que Ulys a l'heure actuelle, aprés Ulys n'ai peut être pas le cheval adéquate pour le moment pour ça. mais au dela de travailler Ulys y'a Tata a travailler aussi, d'ou peut être mes "bémols" |
Par laureBrrrrr : le 23/11/11 à 16:41:42
Dire merci | et j'aime pas qu'on dise prendre le contact, y'a une idée de "rammener le contact a soit" alors que je parle bien de suivre la bouche du cheval. |
Par tata : le 23/11/11 à 16:42:13
Dire merci | Laure tu m'as devancée lol ^^ Mais je vois ce que tu veux dire! Et je suis assez d'ac, c'est ce que j'essayais de faire lors des dernières séances. Maintenant comme je l'ai déjà dit aussi, dtu l'a monté avec son feeling, sur le moment (meme pas 30min en tout), et si c'est ce qui lui a semblé judicieux de faire à ce moment là, je pense qu'il a ses raisons. Mais clairement le fait qu'Ulys soit si peu en avant l'a surement supris, il n'a visiblement pas l'habitude avec ses supers chevaux (moi jalouse? noon ) |
Par laureBrrrrr : le 23/11/11 à 16:43:34
Dire merci | remarque ton soucis de contact tu peux peut être le bosser uniquement en extérieur |
Par laureBrrrrr : le 23/11/11 à 16:45:25
Dire merci | un des mes instructeurs a une super phrase pour expliquer le contact, qui démontre bien que la main suis et propose et ne prend pas, mais je m'en rappel plus en gros que la main est a une distance égale continuellement de la bouche du cheval sur une longueure de renne donnée, et que toute tension du contact doit être uniquement du a la force locomotrice du cheval ( ce qu'on sent bien par exemple sur les chevaux de courses) |
Par dtu : le 23/11/11 à 16:50:23
Dire merci | Laurr .. cela ne se voit pas très bien sur la video pas très clair ... mais régulièrement quand il le fallait je lui offrait le contact régulier sur la rene interieur en la levant . car il en avait besoin .. Tata a put le voir en vrai car cela à durer quand même +/- 40 min je suppose ;. donc elle n'a filmer que peu ... donc je comprend très très bien ce que tu veux dire pour le contact impulsif .. je connais .. mais là avec Tata .. au début IMPOSSIBLE ... après un certain temps j'ai pus lui offrir régulièrement ce contact pour que cela passe mieux ... Oui j'ai une Phylosophie Oliveirste .. . mais cela ne veur rien dire .. car J'ai appris tout seul ... donc à la limite je fais peut être tout le contraire de ce que Oliveira ferait puisque j'ai jamais pris cours avec lui ... comme je l'ai dis dans ma vie 6 mois de cours et c'est tout.. je me suis fais tout seul .. donc je peux très bien monté en contact si je sent que c'est nécéssaire ou en rennes longues ou avec les mains levé bien plus haut .. brèf en fonction de ce qui est nécésaire au cv pour le faire évoluer ... après effectivement mon but est d'êtres le plus légé possible sans jamais oublié la locomotion ... |
Par dtu : le 23/11/11 à 16:52:19
Dire merci | et suite de mon précédent msg pour le trot assis J'ai l'impression que Tata est capable elle avait l'air d'être bien assise .. mais faut dire elle n'est monté que qlq minutes et j'ai plutot essayé de lui faire sentir autre chose .. de plus son cv est très confortable.. par contre comme justement il a tellement difficile et tellement caoutchouc le fait de faire du trot enlever peut le gener .. alors qu'assis on se concentre mieux sur ses mains et on ne gêne pas le reste . Mais bon je verrai cela Samedi .. quand Monsieur sera plus disposé et donc encore une fois Laurr ..c'est en fonction de son cv confortable et pas à forte locomotion... Position des mains Oui il est vrai et je fais pas le modeste j'ai une très bonne main .. elle ne bouge pas involontairement pendant que je trote elle bouge quand je décide Mais Tata doit apprendre ... certaine chose.. on sait pas tout faire en même temps mais il faut lui faire faire ce qu'il y a de mieux pour le cheval en fonction des capacité de Tata .... Voilà ... ne t'inquiète pas Laurrr .. je n'ai pas pris comme une critique ... au contraire cela me permets de mieux expliquer le pourquoi du comment de ce que je fais ... Donc c'est pas une vision des choses .. car je n'en ai pas vraiment .. je travaille en fonction du cv de ses defauts et de ce qui est nécéssaire de faire .... maintenant je peux me tromper Evidmenent ....pas de soucis.... |
Par laureBrrrrr : le 23/11/11 à 16:54:36
Dire merci | aprés on a qu'un petit bout de video je sais que c'est pas évident, mais je trouvais "important" de soulever le point ne serais ce que pour le travail de Tata. on va dire que a la différence de "toi" malgrés mon jeune age j'ai vu plusieurs écoles equestre et je te retrouve pas mal la dedans tout de même malgrés ton auto formation, et on sent le cavalier de " dressage" plus fluide que ce qu"on trouve dans du dressage plus moderne ou du complet (mon cas par exemple). bon ok ça sert a rien de le dire mais quand même |
Par laureBrrrrr : le 23/11/11 à 16:58:16
Dire merci | je dit pas dtu que le chemin n'ai pas bon. Comme je l'ai deja expliqué (mais pas sur le dressage) je pense que chaque façon de faire a ses avantages et ses inconvenniant et je trouve interessant de savoir ou son les limites et les inconvenniant pour être plus "juste" et savoir ce que l"on perd je sais pas si je suis trés claire (?) pour la locomotion d'Ulys dur de juger en video avec toi qui tien pas mal a cheval et l'autre moniteur. aprés vous etes tout les deux grands, ça change des naines comme moi effectivemnt quand vous vous asseyez rassures toi j'ai bien compris que c'etait en fonction du cheval de Tata mais je trouve souvent interessant d'élargir sur les posts a un peu plus générale quelques fois, pour comparer un peu ce qui est fait avec quelle cheval et pourquoi |
Par laureBrrrrr : le 23/11/11 à 16:59:29
Dire merci | aprés moi j'attend toujours que vous le mettiez a l'obstacle ce cheval je suis sur que ça va changer des trucs |
Par dtu : le 23/11/11 à 17:03:05
Dire merci | De toute facon tu as raison ... je ne suis pas style compet dressage .... Mais j'ai vus aussi plusieurs très très bon cavalier style Oliveriste/Compet Dressage/compet Obstacle Et la tu vois on se rend compte des limites du forum car bcp de personnes donnent des conseils ce qui est évidement super pour trouver des pistes mais moi je suis monté dessus et ressentis le cheval donc sauf évidement si je me trompe ou si on est pas d'accord de la facon dont je travaille mais je sais maintenant ce qu'il faut pour le cv de Tata ou presque .. car je vais le remonter Samedi et on verra lorsqu'il a plus de locomotion quand il est plus frais .. mais je sais que cela ne va pas changer grand chose et donc ce qui compte à mes yeux est le résultat tout en étant le plus respectueux .. car j'aurais bien pus prendre le contact et y aller plus franchement .. mais ca c'est pas mon optique .. et comme je l'ai dis malgré un cheval completement cuit quand je me suis mis dessus .. il a bien travaillé et Sophie à tout de suite sentis la difference .. |
Par dtu : le 23/11/11 à 17:08:59
Dire merci | pour le fait que tu nous attend à l'obstacle ... perso j'ai monté 10 ans dans un manège/ elevage pur obstacle ou le fils est un vrai crac niveau international mais sombré dans l'alcool et plus ... j'étais alors le seul à travailler on va dire "dressage" .. après peu de temps il me passait tous ses cv à monter pour les travailler et sentait la difference ... donc moi perso je sais pas faire de l'obstacle car jamais pris cours je le fais instinctivement pour m'amuser ou dans les ballades .. donc je sais aussi la notion de contact pour l'obstacle ... j'ai regarder durant 10 ans ce fantastique cavalier d'obstacle tous les jours .. on lui donnait des tonnes de cv à monter de tout sorte il arrivait tjs à mettre le cv parfaitement devant l'obstacle et en tirer le meilleur partis ... dommage .. il était amis et de la trempe de RodrigoPessoa qu'on voyait souvent |
Par laureBrrrrr : le 23/11/11 à 17:11:18
Dire merci | j'ai un peu de mal quand tu dit : car j'aurais bien pus prendre le contact et y aller plus franchement j'ai du mal a cette association contact = quelques choses de "fort" potentiellement. parce que ce n'ai pas dans se sens la que je parlais aprés biensur que le forum a de grande limite, l’équitation ça ne s'apprend pas sur internet, mais ça donne des pistes de réflexions je pense. et surtout ça permet de voir une grande diversité de choses rapidement, ça ça m'interesse pas pour les appliquer mais pour les analyser |
Par dtu : le 23/11/11 à 17:12:28
Dire merci | oups désolé .. "tu attendais de mettre Tata à l'obstacle" ... désolé jj'avais mal compris Et donc je répète Laurr ... t'inquiete je ne prends pas comme une critique .. et comme je l'ai dis cela me permets d'expliquer mon point de vue de ce que j'ai fais et ressentis |
Par laureBrrrrr : le 23/11/11 à 17:13:00
Dire merci | c'etait pas un défis je vous attends pas a l'obstacle pour vous critiquez mais pour l'avoir dit a Tata, l'obstacle permet sur les chevaux moue et a certains cavalier avec des soucis sur le contact, de sentir pas mal de chose et de donner des sensations aux cavaliers comme au cheval y'a pas besoin d'être bon d'ailleurs pour le faire l'avantage de l'obstacle si t'es nulle mais qu tu as monté un exercice qui travail pour toi, tu t'en sort même si t'es pas un crack cavalier |
Par dtu : le 23/11/11 à 17:16:22
Dire merci | j'ai un peu de mal quand tu dit : car j'aurais bien pus prendre le contact et y aller plus franchement j'ai du mal a cette association contact = quelques choses de "fort" potentiellement. J'ai aussi du mal à me faire comprendre ... je connais la notion de contact doux qui permet au cheval de mieux s'utiliser ... après j'ai pris en plus un autre expl comme celui que tu as repris ... pour aller à l'extrême Mais encore une fois ce jour là sur Tata je l'ai fais mais à un certain moment quand il était capable de l'accepter ... |
Par laureBrrrrr : le 23/11/11 à 17:17:08
Dire merci | c'est dur hin par ecrit, dans la vraie vie je parle avec les mains ça aide |
Par dtu : le 23/11/11 à 17:19:08
Dire merci | ok pour l'obstacle et je l'ai pas pris comme une critique car de toute facon ... je suis nulle donc si on me voit faire de l'obstacle même les cririques serait positives pour moi car je me sent au niveau 0 bon j'exagère un peu ...allez niveau 1 |
Par laureBrrrrr : le 23/11/11 à 17:19:54
Dire merci | l'obstacle quand on dresse bien c'est forcemment facile tant qu'on tape pas des tours de dingo ! |
Par dtu : le 23/11/11 à 17:19:57
Dire merci | Oh oui avec les mains |
Par laureBrrrrr : le 23/11/11 à 17:25:10
Par dtu : le 23/11/11 à 17:29:34
Dire merci | Et une dernière chose car je dois partir... Tout ce que j'ai dis n'est que mon avis ...mais il est fort probable que si un autre cavalier monte sur Tata aura des résultas aussi d'une autre facon... Mais moi comme je suis vieux ... j'ai ma vision des choses et je ne vais pas en changer .. car je suis satisfait des résultats que j'obtient.. et j'essaie de m'améliorer à chaque fois que je monte .. donc je vais tjs donner des arguments allant dans mon optique évidement car tant que je vois que le résultats est là dans ma facon de faire.. je ne vois pas l'utilité de changer ... mais si l'on monte differement de moi .. on pourra évidement ne pas être d'accord et je le comprends ... et donc moi j'explique MA facon de faire.... Je voulais préciser .. car je ne détient pas la VERITE et d'autres cavalier auront évidement des résultats par un autre chemin ciaoooo |
Par tata : le 23/11/11 à 17:38:12
Dire merci | Heu, personne me monte dessus, ok?? (bon je lis ce qu'il y a au dessus ) |
Par tata : le 23/11/11 à 17:42:25
Dire merci | Pas grand chose a rajouter, mais je trouve tout cela hyper intéressant à lire! Même si effectivement pas écrit et avec une vidéo, c'est pas simple de toujours bien se comprendre, mais ca permet malgré tout des échanges enrichissants! |
Par tata : le 23/11/11 à 20:55:50
Dire merci | Bon, avec ces deux pipelettes, on a encore change de pages, je rere met la vidéo et les photos issue de celle ci! Lien |
Par Tessa : le 23/11/11 à 21:02:47
Dire merci | laurebrr, j'ai lu certaines choses en diagonale, mais pas tout Mettre Ulys sur des petites barres, c'est pour moi, une mauvaise idée pour le moment: il n'a pas le physique pour ça pour le moment. Quand tata dit qu'il n'a jamais connu le contact, ce n'est pas vrai... Il n'est pas encore dans le contact stable, c'est plus juste. Ensuite c'est un cheval qui se met derrière les aides (mains et jambes) quand il se sent dépassé ou trop sollicité, il convient donc de lui donner un cadre assez strict mais "juste". Pour le pas, c'est l'allure qui pose le plus de problème pour le moment, quelque soit la longueur de rênes, le pas sera complètement étriqué. Le garder dans une certaine "tension" (par tension, je n'entends pas "tirer" bien sûr mais ça vous l'aviez compris), donc le garder tendu permets de l'aider à se tenir un peu actif dans le pas... |
Par tata : le 23/11/11 à 21:08:11
Dire merci | tessa -> oui j'ai exagéré pour le contact, mais tu as raison de préciser: pas un contact constant. Plutot des renes semi tendues (ce qui est pire pour le cheval qu'un contact franc, je suis bien d'accord mais j'arrivais pas). |
Par Tessa : le 23/11/11 à 21:16:47
Dire merci | Tu l'as monté avec des rênes au contact (et pas semi-tendues) mais il n'était et n'est pas stable encore. Le fait d'avoir un cavalier comme dtu qui lui dit "non, non, tu restes dans le cadre, c'est pas négociable" avec calme mais assurance, c'est très bien, pour Ulys, mais aussi pour toi qui peut voir qu'on peut être "présent" sans être "dur". J'ai vu sur la vidéo des essais d'arrachage de la part d'Ulys... Mais le cadre de dtu était ferme. |
Par tata : le 23/11/11 à 22:18:45
Dire merci | Oui tessa, vers les 3 derniers cours, c'était du contact (je l'ai précisé), avant ca c'etait du "semi contact" ^^ Et effectivement je n'arrivais pas a lui donner un cadre car je n'osais pas assez. Ce soir Ulys était denouveau chiant à l'attache aujourd'hui, c'est bon signe Demain soir je le bosse un peu en piste, et puis rien jusque samedi histoire qu'il soit en forme! |
Par Tessa : le 23/11/11 à 23:12:41
Dire merci | Moi, demain, j'ai mon premier cours depuis un an... Je ne suis remontée que 7 ou 8 fois depuis 2 mois et seulement 1x avec ma nouvelle selle. Elle n'est pas en condition et moi non plus Brof... ça va aller... |
Par tata : le 24/11/11 à 11:47:41
Dire merci | tessa -> faut bien s'y remettre sérieusement un jour J'ai envie de dire: courage! |
Par stephy92 : le 24/11/11 à 12:04:47
Dire merci | très interessants tous ces échanges. Pour avoir un cheval un peu du même type d'Ulys je comprend parfaitement la méthode utilisée par dtu. J'utilise la même (même si j'ai malheureusement pas la même fixité que dtu sur la vidéo, mais j'y travaille!). Une fois le moteur en route le contact va pouvoir être établi plus franchement. Le mien avait tendance à passer aussi derrière les aides et à s'encapuchonner. Depuis que le moteur est là et depuis que je mets le contact sur des mains hautes (qui descendent en même temps que la bouche du cheval), il commence à être bcp plus stable. Par contre maintenant, je garde tjs le contact (ce que je ne faisais pas) donc mes mains bougent en même temps que sa bouche (ce qui est pas tjs esthétique vu de l'extérieur lol ). Il commence à bien accepter ce contact et à se stabiliser. Pour ce qui est de l'obstacle le travail a été très bénéfique pour mon cheval, notamment pour son impulsion, le contact (là il vient le chercher), l'équilibre (on a gagné en "frappe". Inutile d'enchainer 1 mètre, même des barres au sol peuvent suffir Nous en sommes à l'étape "mise sur la main", la suivante sera la "mise en main" |
Page : < < | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous