Lulu, le post...
Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par Falco6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56
Dire merci | Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^ Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois! Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an. J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012. ww Petit montage photos de ses 4 premières années de vie! Lien Message édité le 07/04/13 à 22:38 Message édité le 10/04/13 à 08:59 Message édité le 13/04/14 à 22:55 |
Messages 2321 à 2360, Page : < < | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 > >
Par tata : le 09/11/11 à 14:37:44
Dire merci | stephy -> j'ai désamorcé ca grace au fait que j'arrivais dans le tournant, effectivement. Bon heureusement il ne l'a fait qu'une fois. Oki, dommage car c'est la partie au trot qui est plus intéressante (je dis pas que c'est intéressant, mais c'est déjà PLUS intéressant que le pas lool) , son pas etant encore très moyen, surtout sur cette parie (faut bien imaginer qu'en 30 min de cours, 3 minutes ne sont pas spécialement représentatives, surtout quand c'est les 3 premieres minutes juste après le prof ou tant moi que Ulys devont reprendre nos marques). C'est vraiment dommage que la carte était pleine car là on voit à peine une minute du trot, mais au fur et à mesure j'ai trouvé mes marques et ya eu des trucs vraiment chouettes, je le sentais se tendre, prendre du contact. Ce qu'on ne voit quasi pas sur le petit bout de vidéo hélas! hihi courage pour l'atelier pansement ce soir |
Par tata : le 09/11/11 à 14:43:32
Dire merci | snurfy -> ok, mais tout le monde me dit qu'il faut le pousser un peu ce cheval... Moi je veux bien faire autrement, mais ca ne porte pas ses fruits! C'est quand meme connu qu'il faut du moteur pour avoir quelques chose de correct à cheval, non? Si t'as pas de moteur, tu fais comment? Et dans le cas d'Ulys, que faire? visiblement stephy a aussi eu le pb de déterioration du pas de temps en temps si j'ai bien compris, comment tu as fait pour éviter ca?? Ou bien c'est une étape qu'il faut passer? |
Par tata : le 09/11/11 à 14:48:42
Dire merci | Pour les feignants, je remet la vidéo ici, mais compte rendu et discussion page précédente [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xm7w16[/obj] |
Par dtu : le 09/11/11 à 15:04:54
Dire merci | tata ... perso je vais être très très très positif sur cette dernière video le peu que l'on voit est très très bien !!! pas dans le sens que le résultat est parfait mais dans le sens du travail car peu importe le défaut du cheval il faut le travailler mais il faut travailler le cavalier .. on t'a dis pourquoi pas faire des 8 des doublé etc etc ... mais le problème et le prof l'a bien vu c'est que déjà simplement aller au pas tout bêtement tu ne sais pas encore bien le faire car tu ne sais pas accordé tes aides donc le prof à bien compris le soucis .. donc il t'apprend durant ce cours .. plus à toi qu'au cheval .. et l'on voit bien que dès que tu est plus juste le cv va mieux .. après qu'il va trop bas trop haut trop juger ou méjuger ou digonalise bah ca c'est simplement du travail ... mais déjà il faut apprendre au cavalier à savoir sentir un cheval à savoir quoi faire pour que cela s'améliore ...et donc cette séance devrait t'en avoir appris bcp plus que si tu aurais fais des 8 des doublés etc .. car tu as déjà du mal en simple ligne droite ... le but de cette séance n'est pas réelement le cv . mais de t'apprendre à toi la base simplement savoir être correct pour simplement du pas ..et si tu ne sais pas faire cela .. tu peux faire autant de ED AP cercle tu n' arrivera jamais à un bon résulat avec une bonne base .. et cette histoire de badine devant derrière pour le moment n'a aucune importance ... Donc pour moi le peu que l'on voit est un très bon cours pour toi... après on pourrait pinailler sur des petits trucs mais le but est de te faire sentir certaine chose .. donc peut être il te demandera des choses qui te semble bizarre ou pas correct mais c'est pour te faire réagir et sentir ... Je veux dire si admettons (donc hypothèse) il te dit donne des jambes et que toi tu penses que c'est trop que c'est pas assez légé mais c'est peut être aussi parceque comme tu n'est pas correct dans ton ensemble Main/Jambe/assiète alors il doit te faire compensé par les jambes pour te montrer qlq choses .. et au fur et à mesure que tu seras bien accordé tu devra bcp moins faire .. Maintenant évidement ne tombons pas dans l'extrême et me faire dire ce que je n'ai pas dit cad s'il vient te dire allez bourre dedans avec de super éperons pointus pendant 1/2 heures pour te faire réagie . bon là il y a un soucis.... Voilà ca c'est mon avis .... très très bonne séance pour toi et même pour le cheval ... |
Par anngel : le 09/11/11 à 15:08:14
Dire merci | Pour moi l'impulsion c'est l'envie qu'a le cheval de se porter en avant. C'est une question d'envie et d'énergie, pas de vitesse. Faire courir un cheval en rond dans un manège ne lui amènera pas d'impulsion. La leçon de jambe c'est une chose, mais après il faut surtout penser à l'aspect psychologique de la chose. D'abord, l'énergie c'est le cavalier qui la donne (ou qui la prend) en fonctionnant (ou en bloquant) avec son bassin, ce n'est pas une question d'avoir des jambes puissantes ou pas. Le cheval doit se porter tout seul, s'il est à la cadence voulue, le cavalier reste posé sur le dos de façon neutre ; si la cadence doit être ralentie, le cavalier bloque l'énergie qui passe dans le dos du cheval, sous ses fesses ; si la cadence doit être augmentée, le bassin du cavalier doit légèrement devancer et intensifier le mouvement du dos du cheval pour augmenter l'énergie qui passe de l'arrière-main à l'avant-main par le dos. Un cavalier qui n'est pas tonique aura vite fait d'éteindre le cheval. Ensuite, il me semble que le meilleur moyen d'éteindre un cheval c'est de lui demander la même chose, trop longtemps, trop régulière. Une demande constante à toutes les chances de désensibiliser. On en parlait il n'y a pas longtemps sur ce même post, il vaut mieux demander plus mais savoir s'arrêter assez tôt. Pour avoir un cheval dans l'impulsion, il faut qu'il ait envie, qu'il soit disponible, actif et réactif. Pour ça, il faut des séances particulièrement courtes et plutôt intenses dans la fréquence des demandes. Pour rendre un cheval réactif, il vaut mieux faire des transitions répétées plutôt que le laisser dans la même allure et attendre qu'il ralentisse pour le pousser à nouveau, là c'est le meilleur moyen de le rendre froid à la jambe. Je commencerais par m'assurer qu'il accepte bien le mors, un cheval ne doit pas se défendre quand on met une tension sur la rêne pour le fléchir, sinon c'est qu'une étape de l'apprentissage a été manquée (ou qu'il y a un problème physique). Et puis, je commencerais mes séances par du travail à pied et/ou en longe. Une fois le cheval chaud (musculairement) et disponible, je me mettrais à cheval pour une courte séance. Dès que je suis à cheval, on est au boulot et en avant. On fait des transitions, des cercles, des huits, des changements de mains, des transitions... avec une seule exigence : être réactif. Les premières fois, ça ne peut durer que 5 ou 10mn, il faut savoir s'en contenter et augmenter la durée très progressivement. Demande lui de se concentrer moins longtemps mais à fond. Demande lui des choses peut-être plus difficiles mais sur des périodes très courtes. |
Par sheytana : le 09/11/11 à 15:12:06
Dire merci | Oui c'est pour ça que sur mon post on m'avait conseillé des transitions rapprochées...conseil que je trouve judicieux... |
Par tata : le 09/11/11 à 15:20:09
Dire merci | dtu -> Merci pour ton avis très intéressant! Effectivement comme je l'ai dit à anngel, je suis bien trop mauvaise cavalière que pour encore tout gerer en même temps, sans donner des messages clair au cheval! Et c'est sur que dans l'absolu, pour le cheval, il faudrait plus le gymnastiquer etc.. Mais MOI je ne suis pas prête à celà. Le prof ne m'a pas expliqué le but de la séance comme ca, probablement que c'était le cas, mais je suis vraiment d'accord avec ton analyse de la situation. Bon, Ulys n'ayant jamais été monté par qqun d'autre que moi, il a aussi des "lacunes" et il a encore beaucoup de choses à apprendre, mais comme on apprends ensemble, c'est lent! En fait en te relisant, il m'a parlé exactement de ca: l'ensemble main/jambe/assiette qui n'était pas obtimal du tout, et qui viendra avec le temps. J'avais presque oublié qu'il m'avait dit ca (et meme répété plusieurs fois), parce que ca ne me parle pas vraiment. Je ne sent pas mes propre erreurs . C'est vrai que d'un coté on me dit "soit 'passible' a cheval, le cheval doit avancer tout seul, c'est pas a toi d'entretenir le mouvement", et d'autre part j'entends "assiettes, jambes, badine, plus de main, moins de main, met de l'énergie dans ton trot enlevé".. ..et je n'arrive pas a trouver le juste milieu. |
Par tata : le 09/11/11 à 15:35:59
Dire merci | anngel -> oui tu as raison, j'avais déjà commencé a faire ce genre de séances. Car c'est clair que c'est ce qui est cnoseillé pour un cheval "endormi". Et je vais recommencer à faire ca prochaine fois que je le monte (d'ailleurs je fais pareil en balade, de temps en temps, pas tout le temps sinon c'est vite chiant ^^). Le prob effectivement c'est que c'est moi qui endort le cheval, clairement... Et devoir "m'agiter" comme ca, c'est contre ma nature et ca se ressent, mes gestes sont parasités, pas clairs, j'anticipe mal etc.. Mais pas une raison pour ne pas le faire, tu as raison. Bon de toute façon, je pense que j'ai décidé que je ne ferai plus appel à ce prof, comme c'etait prévu dès le départ (j'étais juste curieuse de voir ce qu'il donnait monté par un "bon" cavalier", et ma démarche de l'appeler n'était motivée que pour ça. Comme je l'ai dit, j'ai pas vraiment aimé car je trouvais que ok Ulys ne se défendait plus en main en tirant sur le mors, mais ca confirmait un peu sa tendance à venir fuir le contact.. chose qui est aussi insupportable pour moi que quand il se défend. Pour l'acceptation du mors, anngel, frenchement je sais aps quoi faire d'autre: il y a plus d'un an maintenant qu'il est monté en mors, la transition s'était faite entre le side pull et le mors d'abord en parallèle (action que sur le side pull, puis de temps en temps actions sur le mors, puis plus que le mors mais tjr avec le side pull "au cas ou" et ce sur 2 ou 3 séances). Quand je monte, systématiquement, sauf quand j'ai cours, je le bosse d'abord 5-10 min à pied: actions sur le mors, flexions, bouger les hanches, réactivité à la badine etc... Mais il se défend toujours +/- dès que l'action de main est un peu plus ""forte"". Si tu as des idées pour ca, je suis preneuse!! Il a vu le dentiste il y a 2 semaines, il n'avait vraiment pas grand chose.. Maintenant peut etre que ca le dérrangeait quand meme et qu'il faut attendre un peu qu'il ait "oublié" les genes qu'il avait avant? |
Par dtu : le 09/11/11 à 15:36:38
Dire merci | tata Surtout continue comme ca... car là sur ces qlq minutes .. tu as ressentis qlq chose ... et c'est comme ca qu'on apprend .. il a essayé de t'accordé dans tes aides et te faire agir au bon moment pour que le cheval vas dans le bon sens . Ici il n'est pas questions de lecon de jambes réellement mais d'êtres au plus juste .. et comme tu ne l'est pas on te fera faire des petites choses en plus pour que tu le sentes .. brèf la prochaine fois .. concentre toi bien au ressentis .. de à quel moment le prof te dis de faire tel ou tel choses et qu'elle en a été le résultat ....là tu vas progrèsser .. Après tu sais dans l'absolu un ED ou un AP ou autre ne sont que des figures ...par contre sentir si quand tu fais l'ED tel ou tel posterieur à dur ou l'encolure pas assez souple et comment réagir à cela etc .ca c'est important .. Faire un ED juste pour la faire n'a aucune utilité si elle est mal faite et si on ne sait pas pourquoi et comment l'améliorer ...et pas simplement en la refaisant 10 fois ... donc ici il t'apprend à toi .. et par ca le cheval s'amélirera aussi .. maintenant il est évident que si le prof monte dessus le travail, il va l'améliorer bien plus vite et sera plus juste que toi ... et lui fera faire des 8 des ED etc.. mais là il t'apprend à toi !!! par contre c'est tjs bien de le faire monter de temps à autre par le prof .. puis tu montes juste après lui et là tu ressent la difference et tu essaye de bien capté ce que tu ressent pour que toi tu saches quand tu travaille seul à quoi tu dois arrivé... Evidement je ne juge que sur les 2 min ... et peut être que ton prof n'est pas parfait .. mais je trouve qu'au moins il c'est surtout occupé de toi ... d'autres te feront travailler transpirer et une impression de boulot mais au final ne t'aurais rien fait ressentir... Message édité le 09/11/11 à 15:38 |
Par tata : le 09/11/11 à 15:46:58
Dire merci | dtu -> oui c'est vrai que ces tours de piste peut etre in-intéressants de prime abord étaient plus dans l'idée que moi je sente, plutot que de travailler le cheval. Maintenant ce qui me dérrange un peu c'est cette tendance à "l'encapuchonnement" (en tout cas l'enfermement) que j'ai trouvé un peu exacerbée après que le prof l'ait monté. Certes il cedait bien (mais est ce vraiment ca qu'on cherche?), mais souvent trop. Bon je pense pas que sur la vidéo de moi il soit spécialement trop fermé globalement, en tout cas pour une jeune avec une cavalière qui se cherche encore (qu'en penses tu?), mais tu je mettais a peine plus de main, pouf il s'enfermait completement. J'avoue que ca m'a fait un peu peur. D'où le fait que je tenais mes renes quasiment à deux doigts! Je pense qu'il a eu la main trop dure avec lui, et c'est pas non plus ca que je veux!! Bon il l'a monté 10min c'est pas ca qui va changer Ulys a tout jamais, mais je ne prendrai plus cours avec ce prof à cause de ca. |
Par dtu : le 09/11/11 à 15:55:00
Dire merci | je sais vraiment pas te dire quoi que ce soit pour le fait de ce qu'a fait le prof avec ton cheval car je ne l'ai pas vu .... donc même si tu m'explique je ne vais rien dire .. faut voir .... MAIS il arrive que lorsque l'on monte un cv de qlq d'autre qu'on sent tellement de défaut dedans et que l'on monte durant 10 min .. en général l'élève attend une amélioration .. du coup le prof .. va un peu plus loin pour cela .alors qu'en temps normal s'il le travaillerai chez lui chaque jours et durant une séance complete il ne fera pas ca du tout .... mais bon donc je ne peux juger .... peut être a t-il été trop fort .. j'en sais rien .. mais dès fois ne rien faire n'aide en rien le cheval .. au contraire ... brèf pas de règle . sauf (brutalité etc etc ;..) |
Par tata : le 09/11/11 à 16:03:47
Dire merci | dtu -> oui c'est vrai. Dès que je suis chez moi j'essayerai de récupérer un morceau de vidéo potable avec le prof Je lui ai demandé l'autorisation de mettre les vidéos sur le net, pas ce soucis. Effectivement les profs ont cette tendnce de vouloir montrer du résultats aux élèves. Je pense pas qu'il ait été brutal. A nouveau le cheval n'avait pas un gramme de transpiration, meme sous la selle. Ce qui ne veut pas dire grand chose, mais quand meme... D'après lui Ulys avait pas de défauts majeurs, il réponds bien aux jambes, bonne bouche, tourne avec la rene extérieur, très souple (enfin ca il a dit que tous les chevaux etaient souple et que les raideurs venaient quasi systématique de la bouche) etc.. |
Par dtu : le 09/11/11 à 16:12:28
Dire merci | En tout cas perso au vue de ce qu'il t'a fait travailler et ce qu'il dit .. je referai un cours juste pour voir la suite ... maintenant il vaut mieux faire les cours rapproché pour pas recommencer à 0 .... pour la transpiration au moins cela montre qu'il n'a pas chercher le physique à tout prix .. même si certain ne transpire pas vite ou transpire par nervosité etc etc brèf la aussi 100 cas different Voilà tu as eu mon avis ...fais ce tu pense le mieux ... au fait tu est ou .. car je pense que tu est +/- Moins sur le chemin de mon retour à la limite comme j'ai du temps libre je peux passer te faire un petit bonjour et voir en réalité |
Par tata : le 09/11/11 à 17:45:16
Dire merci | dtu -> moui, je me tate... Je vais continuer a bosser un peu seule pdt 2 semaines de toute façon. Effectivement les cours rapprochés c'est mieux, mais ca a un coût Pas de prob pour passer nous voir, avec plaisir! Le cheval est à Braine l'alleud, près des 7 fontaines, à coté de waterloo (limite Rhodes saint genèse). Bon, je m'occupe de la vidéo du prof! |
Par sheytana : le 09/11/11 à 17:49:11
Dire merci | J'trouve ça chouette si le prof peut t'amener à sentir les choses, pas simplement te dire "fais-ci, fais-ça"... C'est une bonne démarche d'enseignement |
Par tata : le 09/11/11 à 17:49:48
Dire merci | Bon ,j'ai quasi 15minutes de film du prof... J'ai filmé tout le temps en fait ^^ Ca va me prendre un peu de temps d'en faire qqch de regardable |
Par tata : le 09/11/11 à 18:23:16
Dire merci | sheyt -> oui, enfin sur le moment ca me paraissait pas si clair que ca. Mais c'est vrai que c'est bien Bon vidéo du prof: Ca publie encore, ca sera bientot dispo! En attendant je vais aller voir comment va Ulys Rien de prévu au programme aujourd'hui! [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xm8eo1[/obj] |
Par tata : le 09/11/11 à 20:22:08
Dire merci | Bon, Ulys quand je suis entré dans son box avait sa rotule gauche accrochée Ca faisait longtemps tiens! Après il s'est traversé 2-3 fois... Probablement fatigue musculaire? A part ca je lui ai un peu taillé la crinière, et dégagé un petit passage de tetière! |
Par SnurfyGirl : le 09/11/11 à 20:25:19
Dire merci | qu'appeles tu traversé 2-3 fois? |
Par tata : le 09/11/11 à 20:29:57
Dire merci | Ben comme il fait parfois, un de ses postérieurs qui lache d'un coup comme ca. Il a des périodes comme ca, c'est vrai que ca vient souvent le lendemain d'un effort (par exemple lendemain d'une séance de saut en liberté). Mais jamais l'accrochement de rotule. Bon il a déjà eu sa rotules accrochée comme ca, sans aucune raison, mais c'était l'année passée.. |
Par Bestline : le 09/11/11 à 22:02:04
Dire merci | (Y a une photo de la coupe de Twist sur mon post si jamais ) Sinon je zieuterai la video demain, là ça plantouille chez moi |
Par tata : le 09/11/11 à 22:06:46
Dire merci | j'ai vu best, avant meme de voir ton message ici La vidéo, faut regarder avec moi dessus, avec le prof je suis pas fan du tout |
Par stephy92 : le 10/11/11 à 09:22:51
Dire merci | Pour le contact avec le mors est-ce vraiment une défense ou tout simplement le fait qu'il avait trouvé son confort sans contact et qu'il tente d'y échapper pour retrouver ce confort là? Je te pose la question car je suis passée par là aussi. La monitrice qui a monté Rosario vendredi m'a dit que je n'osais du coup pas mettre assez de contact et que du coup le cheval se retrouvait entre 2 eaux avec aussi la possibilité de fuir le contact (ce qu'il faisait). On a bcp travaillé ça au sol pour me faire ressentir la tension (faible car Rosario est aussi très sensible de la bouche), mais CONSTANTE (ne pas lacher dès que le contact est pris, ce que je faisais aussi ) Au final, il commence à bien se fixer sur son mors, à y trouver son confort (il travaille mieux avec son dos) et il cherche de moins en moins à s'y soustraire. Du coup le reste s'est amélioré aussi, notamment ses allures, c'est très flagrant sur le trot pour l'instant et ça commence sur le galop. |
Par tata : le 10/11/11 à 09:29:30
Dire merci | stephy -> oui c'est clair! J'ai pas un contact assez constant. Mais bon, comme tu dis c'est pas le truc qui vient du jour au lendemain, on change pas une habitude si vite! Pendant le cours, a la fin c'est ce qu'on cherchait: avoir un contact, léger car bouche sensible aussi, mais contact. C'etait bien sur quelques foulées, puis il sortait de la main, principalement en s'enfermant. Par contre je comprends pas bien comment en mettant plus de contact, le cheval n'aura plus la possibilité de fuire ce contact? |
Par Falco : le 10/11/11 à 09:30:18
Dire merci | +1 avec Stephy, je suis passée par là aussi et même encore, il m'arrive de le mettre dans le vide, ce qui ne l'incite pas à venir faire confiance à ma main et se poser de façon constante. |
Par stephy92 : le 10/11/11 à 09:34:18
Dire merci | Je regarderai les vidéos ce midi si je peux Pour te répondre sur l'encapuchonnement, qd on lui met le contact le cheval essaie de trouver la bonne réponse à la demande. Certains vont se poser direct (le rêve lol), d'autres vont essayer de passer au dessus de la main (encolure à la retourne) et d'autres en arrière de la main (encapuchonnement). Dans ce dernier cas, si tu relaches le contact, le cheval a trouvé la bonne réponse! Qd j'ai bossé aux LR avec Rosario il s'est mis le nez sur le poitrail qd on lui a demandé d'avancer sur le contact. AB a continué à lui demander d'avancer sans lacher le contact (au contraire), finalement le cheval s'est déplié et a avancé le bout du nez et là il a relaché la pression (en gardant un contact léger plus confortable pour le cheval). Du coup il a fait ça 10 min et n'a plus cherché à s'encapuchonner car c'était pas confortable. Après il faut vraiment avoir le bon timing et perso j'avais plutôt tendance à relacher et remettre en avant qd il s'enfermait. Dès que j'étais au contact il s'enfermait, maintenant à l'inverse il "emmène" son mors avec son bout du nez et ne s'encapuchonne plus. Bon je sais pas si c'est très clair mes explications Pas facile par clavier |
Par stephy92 : le 10/11/11 à 09:40:59
Dire merci | Par contre je comprends pas bien comment en mettant plus de contact, le cheval n'aura plus la possibilité de fuire ce contact? Il faut lui rendre le contact confortable. main fixe (par rapport à la bouche), contact constant et moelleux (facile à dire hein ) Dès qu'il sort de la bonne attitude, tu mets un contact plus fort et lui demande de se remettre dans la bonne attitude. Honnêtement les 2 stages + le cours avec la monitrice m'ont permis de bien visualiser et ressentir "la juste attitude". Sinon je serai encore en train de tourner en rond et de "bricoler" |
Par tata : le 10/11/11 à 09:59:10
Dire merci | stephy -> aah ouais okéé!! Effectivement j'ai aussi tendance à le lacher quand il s'encapuchonne! Et logique qu'il continue a le faire. J'avoue que j'osais pas le laisser dans cetet attitude, mais c'est logique qu'en rendant ca incofortable il n'y retourne plus! Merci, tu m'a bien éclairé là Reste plus qu'a le faire en vrai |
Par stephy92 : le 10/11/11 à 10:08:31
Dire merci | par contre mains hautes en agissant sur la commissure, en "tirant" vers le haut et non pas mains dans la braguette en tirant vers toi (sinon tu rollkurises ) |
Par Tessa : le 10/11/11 à 10:10:04
Dire merci | Bonne explication stephy Pour moi, quand un cheval se met derrière la main, il faut le "renvoyer" vers la main. Et je préfère un cheval qui cherche à fuir "vers l'avant" avec la tête plutôt que derrière, parce que c'est plus simple à corriger et plus clair aussi pour souligner les erreurs du cavalier. Tandis que le cheval qui s'enroule tranquillou, le cavalier peut avoir l'impression de légèreté alors qu'il n'a tout simplement... rien (ni le contact, ni le frein, ni la direction, ni le dos). Il suffit de se faire embarquer par un cheval qui colle d'abord son nez contre son poitrail puis qui part pour se rendre compte qu'on n'a vraiment plus rien, à part un cheval toujours "léger devant" mais que même si tu le plies, il continue sans problème. J'ai testé pour vous. La difficulté du cheval qui se met derrière la main c'est la justesse... Ne pas, comme le dit stephy, "récompenser" une défense en relâchant le contact mais ne pas non "tirer" pour que le cheval n'ose plus ouvrir (ce qu'on voit beaucoup en RA où le cavalier dit "il suffit que je les mette, je ne dois pas les utiliser"... Un cavalier qui a tout compris, bien sûr!). C'est pour ça que la cohérence et la stabilité sont vraiment importants. |
Par sheytana : le 10/11/11 à 10:43:46
Dire merci | Pareil que Stephy, à force de prendre des cours, je commence à sentir mieux le "bon" contact, même si j'arrive pas tout le temps à l'avoir, au moins maintenant je commence à sentir quand je l'ai |
Par tata : le 10/11/11 à 12:57:05
Dire merci | stephy -> oui ok, je vois. C'est ce que je fais, mais ya tjr un temps de perte de contact quasi. tessa -> ok sheyt -> clair c'est pas simple! Moi aussi je pense que j'ai eu du quelques moments de bon contact au dernier cours, et j'ai sentis. J'ai hate d'essayer à nouveau voir ce que ca donne Normalement je le monte le jeudi soir, à voir.. J'avoue que sa rotule bloquée hier m'inquiete un peu. Il avait l'air courbaturé de la veille... |
Par laureBrrrrr : le 10/11/11 à 16:24:24
Dire merci | oui 'youpi j'ai vu donc me voila, je vais essayer de donner mon sentiment de la discussion qui en a suivie. Ceci dit, je trouvais quand meme ses mains assez dures. Il chipotait pas mal et me donnait l'impression qu'il cherchait à ce que le cheval cede. Bon il ne tirait pas, mais fermait ses mains -> pousse le cheval -> cheval cède, lui cède aussi. -Pour moi la main peut être ferme si l'épaule du cavalier est souple - le contact fort doit toujours être mis pas le cheval que le cavalier accepte ou non mais ne doit pas venir d'une action de retrait de la main. La main se fixe sur une longueure de renne avec la bouche (la main suit la bouche sur cette longueure de renne) et c'est via l'impulsion que en se "pendant" musculairement le cheval va venir mettre plus ou moins de contact. -pour moi la régularité de ce contact est important dans un premier temps, bien plus que arrondir le cheval ou autre. sur le faite que vous trouvez qu'il n'engage pas et sur le travail d'incurvation - je suis assez d'accord avec Tessa sur le pas présenter - il est un peu long, il est souvent plus difficile vu sa moprhp de venir dans ses traces, pour moi le critère n'ai pas la pour l'instant mais est ce que le cheval avance, tend ses rennes, et est tonique tout en ne se retenant pas ? je pense que sur un cheval qui a déjà du mal a se tendre dans ses deux rennes bosser l'incurvation est précoce, par contre marcher sur des courbes sur un cheval relativement droit en cherchant poid égal sur les deux rennes, tourner avec le poids du corps, oui ça aide en plus a assouplir doucement et a engager les postérieurs. son activité il y a plusieurs école la dessus - certains chevaux ont besoin de venir tranquillement dans le travail - d'autre faut être relativement exigant des le débuts, et exigé une activité forte (mais faire plus de pause) dans tout les cas c'est a nous de décidé pas au cheval, on choisie d'aller doucement dans l'activité, c'est notre choix, c'est pas le cheval qui décide de ne pas se porter vers l'avant. après le coup des jambes j’adhère pas, je fonctionne pour ma part avec la méthode de Stephy. |
Par laureBrrrrr : le 10/11/11 à 16:26:36
Dire merci | pour le reste des explications sur le contact et ton cheval qui passe derriére, j'aime l'explication de Stephy, je ne ferrais pas plus claire et j'ai la même vision des choses. |
Par laureBrrrrr : le 10/11/11 à 16:29:53
Dire merci | de ton point de vue, je trouve d'enorme progret et ce que dit dtu est loin d'être faux, elle est positive pour toi cette leçon. Aprés osez le contact c'est pas facile, je trouve souvent que l'extérieur permet plus facilement se genre de sensation, en partie sur des phases ou on pousse un peu nos montures (bon ok en quelques sorte le pleins cul dans les bois ) Je pense aussi que monter mains plus haute et vers l'avant pourrait t'aider. (je vais te trouver une photo c'est trés moche, mais moi sur les chevaux qui on tendance a connaitre comment passer derriére ça m'aide a garder un contact plus juste sur la commissure, et e ne pas pas me faire avoir, nous remercirons Gabin pour se travaille sur moi vu que a chaque fois qu'il passait derriére la main il me collait craquette coup de cul cuinemment ) |
Par laureBrrrrr : le 10/11/11 à 16:35:48
Dire merci | bon je trouve pas de photo qui illustre. je regarde la video avec ton prof |
Par laureBrrrrr : le 10/11/11 à 16:39:59
Dire merci | alors c'est pas une méthode que j'affectionne car je la trouve plus difficile a mettre en place, on met le cheval dans un cadre et on le fait fonctionner dans se cadre. du coup je pense pas être la bonne personne pour argumenter c'est loin de mon equitation, aprés il monte pas faux loin de la par contre sans rire je pense que travailler a l'obstacle peut vous aidez dans cette locomotion sur le plat et tes sensations de contact |
Par stephy92 : le 10/11/11 à 16:46:50
Dire merci | par contre sans rire je pense que travailler a l'obstacle peut vous aidez dans cette locomotion sur le plat et tes sensations de contact +1 avec ça (et le reste aussi d'ailleurs ) |
Par tata : le 10/11/11 à 17:32:46
Dire merci | Merci beaucoup laure! TJr très intéressantes tes remarques Je prends bien note de tout ca.. Pour le prof, je suis d'acc avec toi, c'est pas non plus comme ca que je veux monter donc... Sinon effectivement la leçon n'a pas été inutile du tout car j'ai sentis vraiment un mieux! Mais j'ai pas envie d'aller plus loin vu comment il a monté Ulys. Pour lobstacle je vais m'y mettre, je vais m'y mettre... |
Par Falco : le 10/11/11 à 17:50:21
Dire merci | Intéressant toute cette discussion. Moi aussi je prends note Pour l'obstacle... Moi aussi je dis ça. Souvent, coach me dis qu'on va s'y mettre. Et je me garde bien de lui rappeler lors de nos séances ! |
Page : < < | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous