Lulu, le post...
Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par tata6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56
Dire merci | Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^ Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois! Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an. J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012. ww Petit montage photos de ses 4 premières années de vie! Lien Message édité le 07/04/13 à 22:38 Message édité le 10/04/13 à 08:59 Message édité le 13/04/14 à 22:55 |
Messages 2081 à 2120, Page : < < | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 > >
Par SnurfyGirl : le 24/10/11 à 21:11:26
Dire merci | moi ca m'intéresse sinon par youtube tu as une optio pour mettre la vidéo en privé et seules les personnes a qui tu donnes le lien y ont accès |
Par tata : le 24/10/11 à 21:14:49
Dire merci | ah moi j'ai que daily.. quoique, j'ai ptetre un compte youtube qui traine qq part Message édité le 24/10/11 à 21:16 |
Par tata : le 24/10/11 à 21:34:16
Dire merci | mon compte youtube marche plus.. Bref, je les ai mises en privé, visible que par une liste de personnes, elles sont en train de l'encoder! Je les ai meme pas encore regardé, mais j'ai fais une compil des petites vidéos du 1er jour, et la premiere séance du 2eme jour! VOilà voilà! |
Par tata : le 24/10/11 à 21:37:10
Dire merci | Bref ceux qui veulent voir la vidéo doivent me donner leur nom dailymotion et que je les ajoute dans mes contact, ils pourront ainsi voir les 2 vidéos |
Par tata : le 24/10/11 à 21:43:48
Dire merci | J'ai un peu regardé c'est assez frustrant car mon copain coupe la caméra dès que Pignon parle pour analyser un comportement ou une ptite phase de travail.. Il vient de me dire "ah désolé je pensais qu'on entendrait rien" |
Par tata : le 25/10/11 à 09:33:39
Dire merci | videos publiées! |
Par Loustix : le 25/10/11 à 09:41:31
Dire merci | Moi je veux bien... je dois m'appeler Loustix je pense |
Par tata : le 25/10/11 à 10:47:30
Dire merci | Ah si je t'ai trouvé! Message édité le 25/10/11 à 10:49 |
Par Loustix : le 25/10/11 à 10:59:36
Dire merci | Ah ouais ? je vais voir alors ! |
Par Falco : le 25/10/11 à 11:15:50
Dire merci | Ca y est j'ai tout rattrapé ! Je suis vraiment ravie de ton résumé du stage et je me rends compte que c'est comme ça que j'ai procédé pour mettre Shérif en avant il y a deux ans : de la liberté, de la variabilité. Et même encore aujourd'hui, j'ai plutôt intérêt à énormément varier mes exercices et faire des séances courtes sinon, il s'ennuie et ne donne rien de bon. Du coup, ça te donne pas mal de pistes de travail pour débloquer ta situation montée ! Il faut simplement qu'il se prenne au jeu en liberté. Mais si toi tu joues, il va finir par jouer aussi je pense |
Par tata : le 25/10/11 à 11:21:57
Dire merci | Falco -> oui exact! Bon hier il était hyper en avant, maintenant je sais pas si ca l'amusait tant que ca ^^ Il avait plutot l'air de raler quand je le mettais en avant, mais il y allait et pas qu'un peu! |
Par Falco : le 25/10/11 à 11:28:00
Dire merci | C'est déjà ça ! Il va y prendre goût, surtout quand il aura compris qu'il a le droit de s'exprimer |
Par dtu : le 25/10/11 à 11:34:54
Dire merci | Salut ... Comme d'hab tes reportages sont tjs bien faits Veux bien voir les videos .. je dois alors me créer un compte dailymotion ??? si oui bon je vais le faire ... HS: sur mon post tu me demandes si je vais bientot remonter .. .. et bien demain on enlève mes agrafes qui sont justement coté interieur de la jambe plus genou .. donc en principe je recommence ce we ... (mais shuuuut pas dire au docteur ....j'ai monté au pas dimanche mais ca tirait un peu à mes agrafes donc je devais écarter ma jambe gauche .. pas évident comme ca . mais c'était sympa ) |
Par tata : le 25/10/11 à 11:42:37
Dire merci | falco -> tout a fait! Enfin de toute façon avec l'hiver qui arrive, ses sorties seront hélas beaucoup plus limitées, donc je pense que la mise en avant ne sera pas trop un probleme. Mais bon ca n'empeche qu'il faut qui'il ait envie de se porter en avant dans le travail! dtu -> merci ! Ouip il faut que tu ai un compte daily mon pseudo c'est "sophie1086", soit tu m'ajoutes dans tes amis, soit l'inverse |
Par stephy92 : le 25/10/11 à 13:39:54
Dire merci | je veux bien voir les vidéos aussi mon compte : stephy92 (original hein ) |
Par Loustix : le 25/10/11 à 13:41:34
Dire merci | Mais j'ai rien pigé de comment on fait pour les vidéos... |
Par tata : le 25/10/11 à 14:17:26
Dire merci | loustix -> lol ben tu te connecte sur ton compte daily, pis tu m'accepte dans tes amis, et pis tu auras acces aux 2 vidéos sur ma page! Easy game, non? stephy -> okidoc je t'ajoutes! |
Par stephy92 : le 25/10/11 à 14:19:17
Dire merci | ça y'est j'ai tout lu c'est super intéressant (et surtout bien raconté ). C'est rigolo, Ulys a des tas de choses en commun avec le mien. Samedi j'ai fait un stage avec B Ravoux (Ecole de P Karl) et il m'a dit exactement la même chose que t'a dite Pignon, à savoir que mon cheval était aussi un faux mou. Il a tout de suite vu que c'est moi qui l'avait endormi pour pouvoir le monter en sécurité. Il m'a aussi fait utilisé la badine (et jamais les jambes) pour la mise en avant. Le mien il est mou par fégnantise par contre, et comme il aime bien cet état de fait (le mode pépère) il a pas spécialement apprécié le réveil. C'est vrai qu'en général c'est tjs tout ou rien A chaque bétise ou défense c'était mise en avant, mise en avant... A la fin du stage mon cheval était transformé. En tout cas je trouve que ce type d'expérience ça rebooste et ça permet d'avancer vraiment. Même si sur le coup on a rien fait d'extraordinaire, on a les clés pour progresser et on débloque des situations qui nous empoisonnent la vie... Prochaine fois stage de dressage si j'ai bien compris Pignon insiste bcp sur la décontraction des chevaux tendus et c'est vrai que ça fait des miracles. Le mien chantait dans le manège et faisait la girouette pour regarder partout... qq flexions, décontraction de la machoire et hop cheval au boulot et facile. Tu as le même pb que moi on dirait, pas assez énergique (la peur de se retrouver en orbite n'aide pas) et pas assez exigeante... on va monter un club Je reviens sur l'histoire du mors en résine. J'en ai mis un il y a pas longtemps à Rosario et le contact est bcp plus francs et j'ai bcp moins de défenses aussi |
Par stephy92 : le 25/10/11 à 14:21:35
Dire merci | pour finir mon pavé Ravoux m'a aussi conseillé de faire de la liberté (ou de la longe) pour la mise en avant, au départ c'est plus facile à gérer que monté (pour le cheval et le cavalier, surtout qd ça part en sucette lol) |
Par tata : le 25/10/11 à 14:36:24
Dire merci | stephy -> Ah c'est marrant ca! C'est vraiment le meme genre alors Enfin plutot nous qui sommes du meme genre , pas assez energique/exigeantes, et avoir inconsciement endormi le cheval depuis son plus jeune age par peur de la perte de controle. Il m'a vraiment dit que je devais travailler là dessus. Et effectivement quand je revois des anciennes vidéos de "travail en liberté" je suis mooolle ^^ Et même si parfois je ne le suis pas trop, Ulys a tellement l'habitude qu'il ne réagit même pas... Idéalement il faut que le cheval réagisse à la moindre solicitation de notre part pour la mise en avant! Faut rien laisser passer sinon le cheval ne peut pas comprendre. Pignon m'a aussi expliqué qu'il remarque avec ses jeunes poulains à l'élevage, la réaction de mise en avant par la badine n'est pas du tout naturelle pour un cheval, c'est vraiment un apprentissage! Au début, quand il leur apprends à répondre à la badine, la plupart des poulains réagissent pareil, en allant contre! Apparement un autre stage sera organisé l'été prochain! Je verrai si je fais le dressage ou la liberté . Maintenant si dans mon coin il y a un intervenant en dressage qui vient et qui a des méthodes qui me plaisent, j'irai sans doute En totu cas c'est vrai que ca aura peut etre débloqué des choses, à voir dans els prochaines semaines et surtout faire bien attention de ne pas retomber dans nos travers |
Par stephy92 : le 25/10/11 à 14:41:58
Dire merci | Idéalement il faut que le cheval réagisse à la moindre solicitation de notre part pour la mise en avant! Faut rien laisser passer sinon le cheval ne peut pas comprendre. exact, c'est à nous de nous imposer une vraie discipline Pour le mien dès que j'avais fini un exo je le laissais déambuler rênes longues à 2 à l'heure. Il m'a conseillé, pour les 1ères fois, de l'arrêter carrément. Sinon il peut pas comprendre pourquoi parfois il peut marcher à 2 à l'heure et d'autres marcher de façon énergique... on bosse = allures énergiques, cheval qui se porte en avant... toute la séance! De toute façon faut pas se leurrer, les pbs du cheval sont avant tout des pbs du cavalier |
Par tata : le 25/10/11 à 14:53:45
Dire merci | stephy -> ah c'est marrant j'ai lu exactement la meme chose dans un bouquin que j'ai lu récemment, c'etait soit Karl, soit Pradier, je sais plus , je les ai lu en partie et +/- en même temps. Qu'il valait mieux arreter le cheval pour le laisser souffler plutot que marcher à du 2 à l'heure. Et effectivement d'où l'intéret de faire des séances courtes aussi.. Parce que demander à un cheval qui n'a pas l'habitude de se bouger, de bouger pendant 1h, il sera vraiment blasé à la fin... Il vous faisait faire des séances de combien de temps à ton stage? |
Par tata : le 25/10/11 à 14:55:09
Dire merci | De toute façon faut pas se leurrer, les pbs du cheval sont avant tout des pbs du cavalier --> comme tu dis... |
Par dtu : le 25/10/11 à 14:58:56
Dire merci | Bon me suis inscrit à dailymotion ... "dtu031260" mais comment je fais pour te demander de devenir mon amis ??? |
Par tata : le 25/10/11 à 15:02:37
Dire merci | Voilà, je t'ai ajouté Et merci pour l'effort de d'être inscrit juste pour ça Message édité le 25/10/11 à 15:04 |
Par tata : le 25/10/11 à 15:03:55
Dire merci | En fait ca fonctionne? Vous arrivez à voir les vidéos? Tessa, Stephy, Loustix? |
Par dtu : le 25/10/11 à 15:08:25
Dire merci | ben moi je vois tes anciennes mais pas les dernières ... |
Par Tessa : le 25/10/11 à 15:20:01
Dire merci | Comme dtu On a aussi les chevaux qu'on "mérite" (et c'est positif): on a toujours des chevaux qui nous remettent en question On a eu un "chaud patate" du coup on choisit un "froid" pour ne plus avoir les mêmes soucis en se disant que ce sera plus "simple" et nous voilà "piégés" par un cheval qui a tout à nous apprendre... Alors que nous qu'on pensait qu'on allait lui apprendre des trucs, innocents qu'on est |
Par vallon63 : le 25/10/11 à 15:33:28
Dire merci | C'est clair ... ça me fait penser à Smiley du coup vous me faites peur ! Peur de rendre Betty toute molle ! lol On verra ça dans quelques années. En attendant comment vous faites pour décontracter la mâchoire ? ça m'intéresse beaucoup ! Et moi aussi les vidéos m'intéressent ! Mon pseudo c'est Emi005 |
Par tata : le 25/10/11 à 16:12:29
Dire merci | [édité par Tessa_modo]Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par tata : le 25/10/11 à 16:14:37
Dire merci | Sino effectivement d'acc avec tessa! vallon -> pas de quoi avoir peur, c'est à prioris pas une situation irréversible! enfin, j'espere |
Par tata : le 25/10/11 à 16:24:40
Dire merci | Aloors? Ca fonctionne? |
Par Falco : le 25/10/11 à 16:33:48
Dire merci | Attention tata, je vois la vidéo et j'suis pas amie |
Par tata : le 25/10/11 à 16:35:31
Dire merci | Arf.. Bon je laisse le lien jusque ce soir, après j'édite! |
Par stephy92 : le 25/10/11 à 16:56:19
Dire merci | d'acc avec tessa les vidéos je te dirai ça ce soir, au taf elles sont bloquées |
Par stephy92 : le 25/10/11 à 19:38:12
Dire merci | Il vous faisait faire des séances de combien de temps à ton stage? 1h, mais bcp de pas et de pauses |
Par stephy92 : le 25/10/11 à 19:39:12
Dire merci | les vidéos fonctionnent, je vais les télécharger et le regarder au taf car vu ma connexion ici je vois 1 image sur 10 |
Par tata : le 25/10/11 à 20:36:58
Dire merci | Ok stephy! Je demandrai à tessa d'éditer les liens demain alors |
Par tata : le 25/10/11 à 20:42:57
Dire merci | Ce soir, vermifuge pour Ulys! J'ai aussi été 10min en piste: trot/arret en main, je l'ai un petit peu embêté pendant 5minutes Ensuite, j'ai commencé à lui apprendre a mettre un genou au sol. Mini descente pour l'instant je l'ai laissé là dessus! |
Par tata : le 26/10/11 à 08:59:15
Dire merci | Tessa, si tu passes par là je veux bien que tu édite les liens ci dessus Si qqun veut voir les vidéos, je donnerai le lien par MP. Merci!! |
Page : < < | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous