Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Lulu, le post...

Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par tata
6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^

Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois!
Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an.

J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012.

ww

Petit montage photos de ses 4 premières années de vie!
Lien

Message édité le 07/04/13 à 22:38

Message édité le 10/04/13 à 08:59

Message édité le 13/04/14 à 22:55

Messages 2001 à 2040, Page : < < | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 > >

Par Loustix : le 18/10/11 à 14:22:05

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
J'ai râté les 2000

Supra le stage veinarde !

Par SnurfyGirl : le 18/10/11 à 15:09:14

Déconnecté

3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 arg je scrutais pour ne pas louper le 2000 mdr va faloir attendre 998 messages mnt

Par tata : le 18/10/11 à 15:13:10

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Héhéhéh

Encore heureux que je fasse les comptes ronds sur mon propre post

rha j'ai trop hate

Cette semaine je vais encore le monter 1 ou 2 fois en piste, histoire d'avoir un bon point de comparaison avant/après dentiste ^^

Par contre est ce que je dois me préparer d'une quelconque manière pour le stage avec F. Pignon?

Préparer Ulys?

Par SnurfyGirl : le 18/10/11 à 18:49:42

Déconnecté

3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 oui tu dois te préparer enchargeant l'APN et en trouvant qqn pour faire les photos

si tu n'as fais que très peu de liberté,je ne ferais rien de plus pour partir sur une base vierge, peut etre juste voir un peu tes envies et attentes de ce stage les pistes que tu aimerais explorer pour la suite

Par Lou Ann58 : le 18/10/11 à 21:04:02

Déconnecté

11615 messages

37 remerciements
Dire merci
 Ah super ce stage !!!!!!!! Tu devrais passer une super journée je pense !!!

Par tata : le 19/10/11 à 09:07:59

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 snurfy ->> mon copain sera là normalement pour faire les photos et pour m'accompagner

Par contre je sais pas quoi avoir comme attentes ^^, parce que je sais pas si travail en liberté pour lui ca veut dire faire faire au cheval des figures de "dressage" en liberté, ou bien des truc plus de "cirque" genre couché, cabré...

Sinon parrait qu'il y aura un photographe pro le dimanche en plus!

lou ann -> c'est 2 jours en plus!
Trop hâte!

Par Lou Ann58 : le 19/10/11 à 09:17:42

Déconnecté

11615 messages

37 remerciements
Dire merci
 Olala le rêve !!!

Par tata : le 19/10/11 à 20:59:48

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ce soir, petit entrainement au van, il est monté sans hésitation cette fois!

Comme d'hab, j'avais mis sa ration dans la mangeoire du van. Il est descendu de lui meme une fois, la bouche pleine ^^, puis il est remonté de lui même, bien comme il faut, et là j'ai pu fermer la barre de recul.
Je l'ai laissé fermé 30 secondes puis j'ai ouvert, il n'est meme pas descendu! Je lui ai demandé de descendre moi même.

Ensuite, 20 min de longe avec 3 barres au sol. Il a très bien fait ca, il passe les barres en levant bien les pieds et tête en bas.

Bon par contre, malgré le froid il est mou du genou... Il avance pas dans cette piste couverte..

Par Falco : le 20/10/11 à 10:10:09

4923 messages

39 remerciements
Dire merci
 C'est pas très motivant le manège en général

C'est bien pour le van !

Par tata : le 20/10/11 à 22:30:29

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai monté Ulys ce soir!
Il était bien en avant, vraiment agréable!

C'était pas mal, mais yavait encore pas mal de défenses de temps en temps: surtout tirer sa tete avec le mors à l'horizontal, ca m'enneeeerve quand il fait ca ^^

Mais ya eu des bonnes choses, surtout le fait qu'i soit bien en avant!
2 départs au galop à chaque main, nickel du premier coup, du pas, dans le calme, sur le bon pied! Ca c'est top!

Demain dentiste

Par Bestline : le 20/10/11 à 22:49:28

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Ah mais j'en avais oublié ce stage !

Raaaah, profite bien pour moi !

Par tata : le 20/10/11 à 23:00:37

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 best -> ok promis

Mon copain n'aura rien a faire d'autre que prendre des photos (et se les geler hahaha) non je rigole, parrait qu'il y aura de la soupe et des canons à chaleurs , en plus il fera graaand soleil (mais 12-15°C)

Par Lou Ann58 : le 21/10/11 à 08:23:58

Déconnecté

11615 messages

37 remerciements
Dire merci
 Sympa cette séance alors ! ah oui le stage, on devrait avoir pleeeeein de photos alors

Par tata : le 21/10/11 à 09:26:04

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 lou ann -> j'espere oui, avec mon copain c'est quitte ou double, ou bien il fait des super photos, ou bien il en fait quasi pas...et des moches ^^ Espéront qu'il soit inspiré lol

Bon je vais m'ennuyer ajd, mon chef est pas là et j'ai quasi pas de boulot.. d'ailleurs je m'ennuie déjà

Pour en revenir à la séance de hier, je suis quand même contente du nouveau mors en résine car même si sur le travail en tant que tel je sent pas spécialement de différence (enfin, un peu moins de défenses je trouve), il le prend tout seul en bouche et ca c'est bon signe!
Car celui en métal, je devais lui ouvrir la bouche moi meme et il commencait meme a lever un peu la tete , là il l'attrappe tout seul!

Pareil quand je l'enlève, avec celui en métal il levait parfois violement la tête en fermant la bouche ce qui lui faisait très mal évidement, là il n'a plus cette défense!

Donc je pense que je vais garder ce mors jusqu'a nouvel ordre!

Il faut que je pense à appeler l'agri du coin pour commander 1 roud de foin, l'hiver est déjà presque là! Et les quantités de foins données à la pension sont toujours aussi nulles...

Hier quand je voulais monter, une dame de l'écurie avait fait venir un jeune cheval pourl e voir sauter en liberté (elle cherche à acheter). Ca me faisait peur.. Le cheval a peter une barre en deux, et refusait souvent...
Jme suis dit qu'Ulys n'était pas si nul que ca, vu le dispositif qu'il y avait pour faire sauter celui là^^, on était+ de 10 dans la piste

Bref, si qqun en Belgique connait un jeune hongre (entre 4 et 8ans) pour CSO (ils veulent viser au dessus du m en compet), n'hésitez pas à me donner des coordonnées!

Par Falco : le 21/10/11 à 09:40:17

4923 messages

39 remerciements
Dire merci
 Ou alors, c'est que la résine est plus douce sur les dents et s'il a des surdents, ça peut lui faire moins mal...
Tu verras bien après le dentiste mais quand Shérif se défend quand je mets le mors, c'est qu'il est grand temps qu'il voit la rape...

C'est bien pour la séance d'hier ! Ca commence à venir on dirais

Par tata : le 21/10/11 à 12:17:50

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 falco -> c'est très possible oui... On verra après le stage de liberté!
j'ai hate!

Sinon, pour les Belges, journées portes ouvertes à la sellerie gilbert à partir d'aujourd'hui, tout le week end, et le week end prochain!!!
rhaa je veux trop y aller!!!!

Comme c'est pas possible ce week end, j'irai le wk prochain
Dommage, vaut mieux y aller le premier wk pour faire des bonnes affaires..

Par Tessa : le 21/10/11 à 12:39:10

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
 Pfft, je rêve d'une tapis bleu turquoise mais plutôt vert turquoise... Enfin, une couleur un peu "flash" mais qui irait sur ma carotte...
J'ai essayé le lami-cell turquoise d'une amie... Beurk, pas le "bon" turquoise!

Et puis pas de sous!
Par contre, j'ai des bons de tombolas, faudra que j'aille les porter quand même.

Je croyais avoir gagné quelque chose: je vois sur la liste mon nom de famille avec un prénom qui est parfois confondu avec le mien (comme j'ai un prénom pas courant, on est souvent "fantaisiste" quand on le dit ou on l'écrit)...

Ben non, il y a vraiment une autre fille qui a le même nom de famille et un prénom qui commence par L aussi

Je gagne jamaaaaaaaais aux tombolas

Bref, si tu vois un joli vert turquoise en dressage (bien grand parce qu'avec ma nouvelle selle aux loooongs quartiers , hein) tu me le dis?

Par tata : le 21/10/11 à 12:47:14

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oki, je te le dis, ou.. je l'achète pour moi mouhhahaha

Nan jrigole

Mais clairement, sur ma liste ya "tapis de selle dressage + bandes assorties"

Ya aussi un joli bridon si j'en vois un chouette pas trop cher
Parce que niveau bridon, j'en ai 2 vieux dont un c'est le seul bridon que j'ai jamais acheté de ma vie (un cwd) vraiment basique de chez basique, et un 2eme avec muserolle pull back cuire noir doublé blanc (le frontal aussi), que j'ai reçu d'occas avec une selle que j'ai acheté ya quelques années... Mais il est vraiment très vieux..

Bref, à ce niveau là je pense que je peux me faire plaisir

Pis si je trouve un chouette pantalon confortable en promo aussi
Voila c'est tout

Par tata : le 23/10/11 à 20:35:38

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 hello! me voilà de retours d'un long/super week end!!!

Je suis morte, je mange un bout, puis je vous raconte!

Mais en gros:
Je peux déjà vous dire que pour la 2eme fois le véto de la dentiste nous a posé un lapin (enfin il était sencé arriver à 17h, puis la dentiste et moi attentions sur place, il a fini par dire qu'il n'arriverait pas avant 20h...).. Bref, dentiste reporté à samedi fin de matinée, normalement pour de bon!!!!

Le stage Delgado/Pignon; HYPER intéressant!

Frédéric Pignon a vraiment tout compris des chevaux, c'est impressionnant!

Par Loustix : le 23/10/11 à 20:46:19

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
AAAHHHHH dis nous tout !!!!

Par tata : le 23/10/11 à 20:53:33

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon je vais essayer de tout expliquer peut etre pas TOUT les chevaux qui étaient au stage (7 chevaux pour la liberté), mais les plus intéressants!

Yavait proportionnellement beaucoup d'étalons (3/7 chevaux avec UNE jument ^^). Travail intéressant mais moins intéressant dans mon cas.

Par Loustix : le 23/10/11 à 20:54:05

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ok dis nous ce que tu peux alors !

Par tata : le 23/10/11 à 21:05:52

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Alors Samedi :

On devait être là bas avant 9h du matin.

On s'était couché très tard mon copain et moi le vendredi (because sortie -> 2h du mat), dur dur le landemain matin! On éatit donc un peu à la bourre... Tout était gelé, il faisait hyper froid!

Ulys met un bon 15min pour monter, mais bon j'étais hyper stressée, super mal au bide, je sais pas pourquoi... J'étais jamais dans un état pareil pour les TRECs!

Bref, il monte bien mais laisse un postérieur trainer -> impossible de fermer la barre.. Saligaud..

On fini par l'empecher de reculer à deux en poussant la barre de recul sur ses fesses quand il essaie de reculer.. Alors il réavance... Mais bon pas top quoi!

Bref, nous voilà partis! On arrive sur place à 9h25 ,c'est pas grave ça n'a pas encore commencé!

On "jette" Ulys dans un box qu'on nous attribue et on va écouter Fredéric et Magali introduire le stage.
Il fait un froid de canard.

Vers 10h ca commence en fanfare!
Un petit étalon espagnol d'une dizaine d'année entre en piste comme un dingue! Il a un chiffeney, et il est intenable. Il hennit, bouge, bouscule, s'excite..
On apprends qu'il a été acheté il y a 3 ans en Espagne.

Par tata : le 23/10/11 à 21:20:15

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Frédéric a demandé en début de stage qu'il n'aimait pas voir des vidéos de lui sur youtube ou facebook.. Il veut garder les moments intimes "intimes".

Bref, je vais éviter de mettre des vidéos de lui, je mettrai celles où il n'apparait pas trop.

Mais il n'a rien dit pour les photos

Bref, travail sur ce petit étalon: le calmer, lui mettre un vrai cadre, car un cheval qui n'a pas de limites/cadre est un cheval malheureux.

Il explique que c'est vraiment pas rendre service à un cheval que de ne pas être clair envers lui, "surtout" un étalon.
Car là ce cheval était en stress permanent, il expliquait qu'il fallait aider ce cheval dans son stress et non le contraindre en essayant de le retenir par tout le moyens possible.
Bref, en mettant un cadre précis, le cheval peut se reposer sur nous et donc gerer plus facilement son srtess.

Il a d'abord commencé à essayer d'avoir son attention en liberté. J'ai pas fait de photos. Mais ca a duré!

Ensuite il l'a pris en licol/chiffeney

Mais qui dit cadre précis, dit que le cheval doit y répondre au doigt et à la badine!
Le cheval n'ayant jamais eu de cadre, il réagit parfois fortement

Et avec un étalon de plus de 10 ans qui a toujours fonctionné en dénit total de l'homme et sans limites, le travail est plus fastidieux!

Le cheval devant s'arreter dès que la badine venait devant son nez, et repartir quand il la mettait pres de ses flancs.

Frédéric ne s'ennerve jamais, toujours très juste.

Par tata : le 23/10/11 à 21:23:06

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Il a introduit le reculé, au début le cheval ne voulait pas faire le mondre pas en arrière, ca lui coutait beaucoup!
En 10min, le cheval reculait parfaitement

Le cheval se calme

Pendant ce temps, Ulys est sortis au paddock

Par tata : le 23/10/11 à 21:41:08

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Copain?

Ensuite il y a un jeune hongre qui ressemblait un peu à Ulys. 5ans, pas grand chose comme respect de base, mais pas méchant pour 2 sous, il a travaillé les bases avec lui: on s'arrete quand on s'arrete, déplacement latéraux, reculé, un peu s'amuser en liberté... Pas fait de photos, je (on) commençais déjà a geler sur place...

Je vais voir l'ordre de passage à ce moment là et oh surprise, on est derniers de la journée
On passe officiellement à 17h... bon pas grave, faut bien un dernier!

Ensuite un jument de CSO, apparement la jument n'arrive pas a se livrer, elle est toujours fort tendue mais se retient sans arrêt.

Il a bossé sur la décontraction, donner la tete, la laisser s'exprimer en liberté, se livrer..
Apparement c'est un jument fort suceptible et qui garde en elle tout ca, ce qui amène à enormément de tensions.

Il parlait donc aussi de ne plus lui donner de doutes dans le travail, être très précis, du cadre, car les chevaux détestent le doute!
Mais d'un autre coté, lui laisser croire qu'elle a beaucoup de liberté.

Aujourd'hui lors du passage de cette jument, il nous a expliqué tout ce qu'il fait pour décontracter ses chevaux. Apparemment il passe énormément de temps à faire ca avec tout ses chevaux : T toutch, massages divers surtout au niveau de la tête (près des yeux, joues, oreilles), la queue etc..

Par tata : le 23/10/11 à 22:02:59

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
  Pause de midi, ca reprends avec un jeune étalon PRE de 3,5ans. De bonnes bases d'éducation, très respectueux dixit les éleveurs, par contre dans cet envrionnement inconnu (premiere sortie du poulain), ca chante, ca s'excite, ca sort le zobe

Bref, il recadre tout ca, mais le poulain n'a rien de méchant ou d'extravagant: réaction normale pour un jeune étalon dans un environnement inconnu pour une premiere sortie. On verra le landemain que le cheval est hyper calme, ils ont travaillé un peu plus dans la précision, travail en liberté, connexion...

Il n'hésite pas a le pousser un peu plus dans ses retranchements

Par Bestline : le 23/10/11 à 22:10:42

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Aaaaaaaah !

Je lis !

Par tata : le 23/10/11 à 22:17:09

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci

Ensuite un cas intéressant: un dame faisant du spectacle avec son cheval depuis + de 10 ans (tessa tu la connais, on en avait déjà parlé suite à l'euroferia ) qui rencontrait un probleme assez particulier avec son cheval: il sortait son zizi dès qu'il travaillait
Le cheval jamais monté car pb au garrot, mais sait tout faire comme un petit chien en liberté: assis, PE, campo, vraiment tout. Mais le cheval faisait tout ca sans aucun plaisir, un peu comme un robot.

Pignon lui a vraiment fait comprendre qu'il fallait qu'elle change beaucoup son approche. Laisser beaucoup plus de liberté à ses chevaux, leur laisser la possibilité de s'exprimer... Il lui a donc demandé de laisse son cheval se "décoller" d'elle tant physiquement que mentalement. Au début impossible, elle ne savait pas lancer le cheval sur le cercle en liberté.

Frédéric a pris le cheval et lui a appris à partir (il expliquait que c'était un cas plutot rare, car en général les gens avaient du mal a faire venir le cheval et non l'inverse). Mais avec elle ca ne fonctionnait vraiment pas bien, à part à la longe. Mais rien qu'avec ca, le lendemain, il n'a plus jamais sortis son zizi pendant le travail ^^, assez impressionnant!
Pas de photos

Par Tessa : le 23/10/11 à 22:21:39

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Ah, oui, je vois bien de qui tu parles et le souci ne m'étonne pas.

Par tata : le 23/10/11 à 22:44:53

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai pas suivit la fin de celui là le premier jour, car je suis allé voir un peu ce qui se passait du coté de la carrière de dressage.

Le peu de conseil que j'ai entendu de Magali étaient vraiment censé et vriment le genre que j'aime bien ^^
Limite je regrettais de pas avoir quand meme pris le stage de dressage

A midi je lui ai posé la question de savoir si c'était possible d'apres elle de dresser avec un cheval de A à Z sans mors. Pour elle c'est tout a fait possible. Cependant c'est parfois plus compliqué avec certaines morphologies, en particulier avec les encolures courtes/attachées basses.
Mais qu'il y avait tout a fait moyen.

Elle parlait beaucoup de décontraction, de mouvements déliés etc..

J'iai été voir parce qu'il y avait un étalon PRE vraiment à mon gout

C'était aussi un jeune (meme age qu'Ulys je pense), et ca m'a rassuré car il avait exactement les memes défenses qu'ulys: pousser le mors vers l'avant, ..
Magali disait comme vous dans ces cas là: fixer les mains et attendre que ca passe.

Par tata : le 23/10/11 à 22:54:29

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tessa -> ca ne m'étonnait pas non plus

Bon ensuite, il y a encore eu un jeune étalon PRE de 4ans, super joli, mais très débordant et problèmes typique qu'on rencontre avec un étalon: débordement non controlé, cheval qui se fou royalement de la personne au bout de la longe.
Cheval qui en plus refuse le contact à droite et refuse de partir sur le cercle de ce coté là.

A nouveau, avec beaucoup de cadre, l'écoute et l'obéissance du cheval se sont considérablement améliorée en très peu de temps!
La fille ayant eu un cheval très mou auparavent avait un peu peur de perdre cette energie et cette propension au jeu qu'avait son cheval en lui mettant trop de limites.

Frédéric lui a assuré que non, et qu'elle pourra revenir au jeu plus tard, mais pas avant que le cheval ait des limites claires!

Il est presque 18h, et c'est enfin mon tours. Je suis totalement frigorifiée au point que je sais à peine parler à Frédéric ^^, tout mon corps tremblait
Il n'y avait plus grand monde non plus..

Je présente Ulys et lui explique son problème de mise en avant, en toute situation. Il me demande des détails sur ce que je fais avec, pourquoi je suis là. Je lui explique que j'utilise très peu le travail en liberté car peu d'expérience. Il me dit que dans un probleme de mise en avant le travail en liberté pourra nous aider énormément.

bref, il me demande de montrer ce que je fais avec lui.

Je le met donc sur un cercle, ulys hyper en retenue. Il reste collé à moi et je dois vraiment me facher pour obtenir du trot... Ca commence bien

Par tata : le 23/10/11 à 23:07:14

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je suis un peu dépitée, Ulys est encore moins en avant que d'habitude ^^
Au moins le problème n'est pas faussé..

Je lui raconte ma vie

Il 'mexplique que le cheval est vraiment éteint, qu'il faut le sortir de sa routine du travail car il s'y ennuie.

Il faut le surprendre, essayer de le faire sortir un peu de ses gonds

Il me dit d'essayer en liberté car c'est le meilleur moyen pour que le cheval s'exprime.
Je le détache donc et il me passe la chambrière

J'essaie de le faire bouger, ca marche vraiment bof. Ulys est éteint mais d'un autre coté il a l'air anxieux.
Il me dit que c'est un faux calme. Qu'il garde beaucoup à l'intérieur, qu'il faut lui apprendre à s'extérioriser.
C'est un faux "peur de rien" aussi. Pour lui il a peur mais il n'ose pas/n'exprime pas sa peur.

Il me parle d'un PSarabe qu'il a eu au travail, vraiment pareil mais en pire. Se retenait tout le temps, mais gardait tout à l(intérieur. Il lui a fallut plusieurs mois pour le décoincer, et que maintenant le cheval est hyper vif et réactif!

Comme avec moi ca marche pas trop, il le essaie de "l'energiser"

Message édité le 23/10/11 à 23:09

Par tata : le 23/10/11 à 23:03:27

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Suite demain! Je vais me coucher ^^

Par soquette123 : le 23/10/11 à 23:05:11

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
 Interessant tout ça... J'ai tout lu et j'attends impatiemment la suite avec Ulys!!

Bonne nuit

Par Bestline : le 23/10/11 à 23:24:12

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Tout lu aussi !
Piouf, pourquoi je travaillais
Ils ont pas abordé le fait de revenir par hasard ?

Vivement la suite !

Par Tessa : le 23/10/11 à 23:25:01

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
C'est effectivement juste... C'est ce que je trouve aussi, avec d'autres mots.

Je t'ai dit un jour (si mes souvenirs sont bons) que le jour où il va s'ouvrir, il va t'étonner

Par tata : le 24/10/11 à 09:37:11

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 soquette -> merci! J'ai bien dormis mais pas assez comme d'hab

bestline -> il l'a abordé oui et non. Mais c'est quelque chose que faisaient tous les chevaux assez naturellement lors du travail en liberté: même si au début c'est juste se tourner vers le cavalier, c'est pas grave, tu vas vers le cheval de toi même, tu caresses. Petit à petit il voudra revenir à toi de lui même, fera l'effort de venir a u milieu pour être rassuré et avoir du confort.
Mais ca peut prendre un certain temps. Ici tous les chevaux revenaient assez naturellement au milieu. Pour ca il faut baisser son energie et l'inviter a venir en reculant legèrement.

Tessa -> exactement , je continue car la suite est assez intéressante.

Par tata : le 24/10/11 à 09:47:00

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Il continue a essayer de faire sortir Ulys de ses gonds en mettant de lap ression, mais rien d'agressif, plutot dans l'idée de le surprendre.

Ulys n'est pas facilement impressionnable ^^

Il se met dans son train train mollasson habituel

Il explique qu'avec ce genre de cheval, il faut particulièrement faire des séances intenses mais courtes car il a vite fait de s'ennuyer/être blasé

Il dit donc que demain ca serait l'idéal de pouvoir le prendre 2 fois sur la journée au lieu d'une grosse fois. Faire des séances courtes mais où on lui demande un réel effort d'extériorisation.
Il explique aussi que d'après lui, c'est pas un vrai "mou". Il dit qu'il existe des chevaux réellement mou, mais que lui a une impulsion tout à fait normale. C'est juste qu'il n'a pas compris le principe du mouvement en avant. Il se retient sans arrêt.
Il l'a même traité "d'handicapé" (lol ), non c'etait pas du comme ca, mais il disait que quandi l bougeait il ressemblait à un handicapé quand il se retenait comme ca, alors qu'il a montré quelque fois qu'il pouvait être très léger dans ses allures.

Il a fini par le prendre en corde: badine derrière pour le faire avancer frenchement, hop badine devant pour l'arreter, il cherchait a ce qu'il fasse de réel départ et de vrai arrets aussi.
Il l'a arreté sur un ârrêt qu'il a bien aimé: il a expliqué qu'il s'était arreté dans l'impulsion, en venant s'assoire sur ses fesses.

Il a terminé là dessus, après un peu plus de 30min.

Par tata : le 24/10/11 à 10:00:03

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le lendemain, ca repart avec la jument CSO introvertie et tendue.
Il nous montre les massages qu'il fait sur ses chevaux.

Massages d'oreille
il explique que les chevaux n'apprécient pas toujours tout de suite car pas très naturel pour eux comme genre de contact, mais que rapidement il se mettent a adorer!

La ju tendue l'est de moins en moins ^^

Apparement la jument avait des ulcères, c'est comme ca qu'ils se sont rendu compte de son mal être

Il parle de points de massages au niveau desp ieds aussi, mais pas conseillé sur tous les chevaux ^^

La queue: pousser, tirer. Idéal sur les chevaux avec un dos fragile avant le travail. Surtout en hiver a t il dit!

Ensuite c'est le petit 5ans qui me faisait penser à Ulys: probleme de respect de base avec sa proprio, donc travail principal: apprendre à sa proprio a le faire s'arreter quand elle s'arrete

Page : < < | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval