Lulu, le post...
Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy926 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56
Dire merci | Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^ Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois! Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an. J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012. ww Petit montage photos de ses 4 premières années de vie! Lien Message édité le 07/04/13 à 22:38 Message édité le 10/04/13 à 08:59 Message édité le 13/04/14 à 22:55 |
Messages 2241 à 2280, Page : < < | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 > >
Par tata : le 03/11/11 à 22:48:45
Dire merci | Page! Je remet la vidéo ici pour quand elle sera publiée [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xm4k1s[/obj] Et sinon, j'en sais un petit peu plus pour l'éventuel participation d'Ulys à un salon du cheval... Ben ca n'est autre que LE salon du cheval en Belgique!! Il présenterait le Pure race minorquin!! Si ca peut se faire ca va être génial!! Parler du Minorquin pendant plusieurs jour, quel bonheur! Ca se passe les 6, 7, 8 et 9 avril prochain!! Ici -> Lien Message édité le 03/11/11 à 22:50 |
Par tata : le 03/11/11 à 23:06:30
Dire merci | Rha flute mas vidéo a été supprimée car j'ai pas fait gaffe à la musique, mais visiblement je pouvais pas l'utiliser ^^ Je retente sans son, ca va être encore plus "chiant" huhuhu |
Par Loustix : le 04/11/11 à 08:34:43
Dire merci | Oui en effet... |
Par tata : le 04/11/11 à 09:02:05
Dire merci | Voila voila, petite vidéo d'hier donc: Sorry la qualité est pourrie, mais n'hésitez pas si vous avez des commentaires! [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xm4lpv[/obj] |
Par sheytana : le 04/11/11 à 10:00:18
Dire merci | Arf ça lague ici |
Par tata : le 04/11/11 à 11:48:17
Dire merci | Ah dommage :-/ |
Par tata : le 04/11/11 à 12:57:54
Dire merci | Ce soir, le maréchal vient enfin! Parce que ses applombs commencent vraiment a êtres mauvais... Le veto de quand le dentiste est venu m'a dit que c'était pas terrible, ainsi que le prof qui est venu mardi. Quand j'ai dit que c'etait XXX qui le parait "ah alors je dis rien, c'est le Maitre!" Avant que le maréchal vient je vais rebossé un peu dans le carré de longe pour faire ce qu'a dit Pignon. Il m'avait conseillé 3-4 fois par semaine humhum, j'en suis à péniblement 1 fois par semaine Ah et j'ai oublié de dire qu'il a toussé 2 fois en début de travail hier... Le foin fait DEJA son effet... Message édité le 04/11/11 à 12:59 |
Par tata : le 04/11/11 à 16:24:26
Dire merci | Personne? bon sheyt -> ptetre que ca lagg pas, c'est juste Ulys qui est lent |
Par Falco : le 04/11/11 à 16:42:09
Dire merci | Je viens de regarder la vidéo. Je le trouve plus énergique dans son trot après le galop. J'ai l'immpression que tu entretiens encore beaucoup avec les jambes mais comme on voit souvent de loin, pas facile de juger. Sinon, beaucoup mieux au niveau de tes mains j'ai l'impression. En tout cas, il s'agite moins dans sa tête. Je ferais plus de figures : pas des courbes serrées mais des cercles, des huit de chiffre, des diagonales, serpentines. le tout en essayant de conserver la même cadence. Et c'ets génial pour le salon du cheval ! Wahou, tu vas être célèbre |
Par sarah.bl : le 04/11/11 à 17:03:07
Dire merci | Il a quoi comme problème d'aplomb ? Pour ta vidéo, c'est souvent de loin donc difficile de bien voir. Je n'ai pas tout suivi avant, mais je te dis ce que j'en pense. Il a l'air de ne pas être stable et de bcp chercher sa place encore (normal pour une jeune). Mais je le trouve un peu trop enfermé/plaqué par moments. Sinon c'est moi ou tu as besoin de solliciter assez régulièrement pour qu'il maintienne son allure ? |
Par tata : le 04/11/11 à 19:11:48
Dire merci | falco -> oui il était vraiment pas top sur cette partie car ca faisait dejà presque 30 min que je bossais, je comptais arreter là pis je vais voir la vidéos et rien d'enregistré Donc j'ai continué 10 min, mais j'aurais pas du... Ok pour les figures, le prof qui est venu au contraire m'a très peu faire de figures car avant tout faut qu'il soit en avant. sarah -> il est panard de l'antérieur droit. Je viens juste de voir le maréchal et depuis qu'il le pare (depuis ses 1ans et demi) il essaie de rectifier l'aplomb mais la jambe est tordue depuis le canon, et le sabot est dans le bon axe, ce qui lui donne cette drole de façon de poser l'antérieur. Pourquoi? Oui j'entretiens trop l'allure, et le fait qu'il se ferme c'est possible mais comme tu dis il cherche beaucoup sa place encore, il chipote énormement... |
Par sarah.bl : le 04/11/11 à 19:30:22
Dire merci | T'as une photo de ses aplombs antérieurs ? Sinon, le mien est cagneux de l'antérieur gauche, on devrait réussir à en avoir un correct en mélangeant les deux ! |
Par tata : le 04/11/11 à 19:54:00
Dire merci | Heu j'ai pas vraiment de photos récentes de ses aplombs non :-/ Ici l'année passée on voit un peu son pb de l'antérieur droit. Mais en fait à partir du genou jusqu'au boulot ca part vers l'extérieur, pis à partir du boulet c'est +/- "droit". Mdr effectivement à deux ca ferait un cheval normal |
Par sarah.bl : le 04/11/11 à 20:14:34
Dire merci | Je vois rien sur la photo. Tilak dévie à partir du boulet jusqu'au sabot, mais c'est très léger et c'est surtout quand il s'arrête n'importe comment. Sinon des fois on dirait qu'il n'a rien. C'est gênant d'après ton maréchal le défaut d'Ulyss ? |
Par tata : le 04/11/11 à 20:20:56
Dire merci | Non effectivement on voit rien lol On voit mieux en mouvement en fait, et à l'arret ca dépend parfois on voit rien, parfois c'et flagrant, en fonction de comment il se tient ^^ Heu non mon maréchal n'a jamais jugé ca gênant... Bon c'est vraiment pas le genre alarmiste, mais c'est un excellent maréchal. |
Par tata : le 05/11/11 à 16:33:06
Dire merci | De retours d'une chouette balade automnales! Enfin Presque printanière vu la température de 17°C et les soleil!... Comme d'hab maintenant, objectif: On avance!! Bon ya eu du progrès, mon copain à pied qui normalement avance plus vite qu'Ulys au pas, avait du mal à nous suivre cette fois ci! Il a pris pleins de belles photos!! Je vous mets ca... |
Par tata : le 05/11/11 à 16:48:15
Dire merci | Ah et j'ai oublié de dire que pour la toute première fois, j'ai mis le mors en balade... histoire aussi d'un peu dédramatiser le mors, que ca veut pas toujours dire "on travaille" (quoique là sur la balade je l'ai jamais laissé tranquille pour l'allure ) ^^ |
Par tata : le 05/11/11 à 17:07:13
Dire merci | Les photos: Pour sarah, on voit mieux son aplomb de l'antérieur droit On longe mon ancienne écurie.. Bien regrettée Je vous préviens mon copain a essayé de faire des trucs artistiques J'aime l'automne.. Où les chemins normalement impraticables pour les allures deviennent tout moelleux Je fais quelques départ au galop, trot, puis je reviens Oh cheval |
Par tata : le 05/11/11 à 17:09:44
Dire merci | Et je repart Chemin pas simple: ca monte, racines partout, hyper etroit avec à droite gros barbelé Attention, essai artistique Pis on arrive à unebelle prairie à droite, je fais donc 2 allé retours en le poussant L'année passée à la meme période, je n'arrivais meme pas à le faire partir au galop à ce meme endroit.. Ya progres lol Arrivé en haut, je décide de descendre au petit trot Et je repart, en le poussant le plus possible... Il n'est pas très puissant |
Par tata : le 05/11/11 à 17:15:25
Dire merci | On continue notre petit chemin, et là on se souvien qu'a droite il y a un chemin avec une passerelle.. J'avais jamais osé y aller.. Il était vraiment pas rassuré, déjà que la passerelle passe au dessus d'un ruisseau et qu'il déteste l'eau Pas grave je descends, aprs avoir vérifié que ca ne glissait pas, on y va Sauf qu'entre tmps ma débile de chienne est passé sur la passerelle en revenant d'une petit baignade... Passerelle en partie mouillée, tout ca se passe en 30 seconde, une fois à pied il se décide très vite à passer, y va calmement et à ce moment là ma chienne lui passe entre les jambes, toujours trempées... Ulys fait un petit bon en avant et paf son postérieur gauche glisse sur la passerelle trempée à ce moment là... Heureusement il n'a pas du tout tombé et ses antérieur étaient déjà sur la terre ferme... J'étais très contente de sa franchise à Ulys! Chemin du retours Yavait un rayon de soleil mais on le voit pas bien ^^ Ici aussi yavait du soleil normalement lol Et voilà ! Chouette balade d'1h30 environs! |
Par anngel : le 05/11/11 à 18:37:08
Dire merci | C'est très sympa ces photos d'Automne La passerelle, honnêtement, je n'aurais pas osé la passer! |
Par tata : le 05/11/11 à 19:02:49
Dire merci | anngel -> merci! La passerelle, j'avais jamais osé non plus.. Là mon copain m'a motivée, et pis au final c'est un peu le genre de truc qu'on trouve en TREC (bon avec le fossé en dessous en moins ^^). Et si ma chienne (Baya hihi) n'était pas passé dessus au moment où on passait, ca aurait été nickel.. |
Par stephy92 : le 05/11/11 à 19:18:10
Dire merci | superbes les photos dans la forêt. En ce moment c'est vraiment magnifique, surtout qd le soleil est de la partie |
Par tata : le 06/11/11 à 15:28:33
Dire merci | stephy -> C'est clair que c'est le pied quand les conditions s'y pretent! Vive l'automne! Par contre aujourd'hui c'est bcp moins bien ^^, il fait gris, venteux, ... Pff je regardais si yavait pas de instructeurs dimplomés de Philippe Karl, yen a pas UN seul en Belgique quoi!!! Je suis en train de dévorer son bouquin (enfin de le finir plutot et le relire en partie) ^^, je suis à 100% avec ses méthodes! Message édité le 06/11/11 à 15:30 |
Par Lou Ann58 : le 06/11/11 à 15:29:27
Dire merci | Sympa cette balade automnale |
Par tata : le 06/11/11 à 18:30:42
Dire merci | Merci Lou ann Sinon j'ai monté Ulys en piste cette aprem! J'ai fais tout les trucs que j'ai lu dans le bouquin de Karl, c'était vraiment top!! D'abord cession de machoire à pied, flexions d'encolure.. Le tout en faissant l'action de main sur la comissure Puis pareil monté, mains hautes donc. Beaucoup de pas, a essayer de l'avoir dans un bon pas tout en continuant les cessions de mâchoires. Ensuite flexions jusqu'a arriver à une descente d'encolure sur des cerlces. Ensuite au trot! il était super leger en bouche, je l'avais en légère descente d'encolure, suivant le mors mais sans tirer, vraiment choeutte! Pareil j'essayais d'avoir un trot actif! J'ai bossé en tout 30 min je pense. Chouette séance! |
Par Bestline : le 06/11/11 à 18:37:53
Dire merci | Les jolies photos d'automne ! |
Par sucre33 : le 06/11/11 à 18:39:53
Dire merci | Sympa la balade !! Bravo pour le passage de la passerelle, ça fait petit exo de trec au milieu de la forêt. Cool ta séance, tu as l'air de te faire de plus en plus plaisir sur le plat ! |
Par tata : le 06/11/11 à 18:58:03
Dire merci | best -> merchi sucre -> vi c'etait un bon exo la passerelle. Prochaine fois que je la passe, je ferai gaffe à ce qu'elle soit bien bien sèche et que ma chienne ne passe plus dessus... La séance était chouette oui, mais c'est pas toujours le cas, je tatonne beaucoup avec lui en ce moment! J'aimerais vraiment avoir un prof qui a fait l'école de P. Karl, mais introuvable en Belgique |
Par Falco : le 07/11/11 à 09:21:48
Dire merci | Très jolies les photos ! C'ets beau l'automne |
Par tata : le 07/11/11 à 12:10:54
Dire merci | Merci Falco |
Par sheytana : le 07/11/11 à 12:12:20
Par SnurfyGirl : le 07/11/11 à 21:06:21
Dire merci | chouettes les photos j'adore ces paysages automnales ton ancienne écurie y a plus rien du tout la bas? |
Par Loustix : le 07/11/11 à 21:13:30
Par tata : le 08/11/11 à 08:57:28
Dire merci | merci sheyt et loustix! snurfy -> si, des horticulteurs ont racheté la ferme... Ils renovent toute la maison. Par contre la piste il y a une tranchée au milieu et elle est totalement recouverte d'herbe. Ils ont quand meme depuis peu quelques chevaux en pension alors qu'ils n'y connaissent rien.. D'aileurs les gens qui y sont ne sont pas ravis apparement.. |
Par tata : le 08/11/11 à 13:12:13
Dire merci | Bon ce soir, le prof va ENFIN monter Ulys.. Je suis curieuse de voir mon cheval monté pour la première fois par un autre cavalier que moi! A aprt ca je suis en pleine réflexion sur la crinière d'Ulys.. Malgré sa petite dermite, j'avais réussis cette année à lui garder une crinière vraiment correcte... mais il y a 2 mois -après arret du cavalesse (plus de produit et fin de saison donc me suis dit que c'était pas grave) et "oubli" de lui mettre sa lotion, ils'est bieen gratté la base de la crinière... Ce qui donne à la base sur 30cm une crinière super désépaissie + longueur de 10cm environs.. Sur le reste de la crinière, crins allant parfois au delà de 20cm, crinière épaisse... Je sais pas trop quoi faire... Soit j'égalise et lui fait une coupe "sport", soit je touche pas (comme c'et le cas chaque année, mais d'année en année il garde ce déséquilibre), soit.. je coupe tout Petite précision: je suis nulle pour égaliser la crinière d'un cheval ^^ Zen pensez quoi? |
Par tata : le 08/11/11 à 13:15:01
Dire merci | Sur cette photo on voit les dégats à la base de sa crinière, par rapport au reste.. |
Par Bestline : le 08/11/11 à 13:45:12
Dire merci | Et ben moi .. j'ai eu pareil sans dermite, a cause d'un frottement avec une chaine qui fermait son box un jour .. et la semaine passée j'ai craqué et coupé mode sport ! Au moins, ça égalisera en repoussant ! Je pensais pas craquer, mais trop tard Mais ça lui va bien aussi |
Par tata : le 08/11/11 à 13:52:49
Dire merci | best -> ah mais ya tjr pas de photos de sa crinière sport ou j'ai pas vu?! Effectivement c'est le meilleur compromis.. Mis a part que j'ai vraiment peur de me louper dans l'égalisation ^^ |
Par stephy92 : le 08/11/11 à 14:13:20
Dire merci | le pb de l'égalisation c'est que ça peut vite virer à la coupe Mireille Mathieu Pour ce qui est de la méthode de Karl c'est pas évident de l'appliquer seule. J'ai personne non plus à proximité, mais au moins je pourrai aller faire régulièrement des stages. Ca te fait loin la Picardie? |
Page : < < | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous