Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Lulu, le post...

Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par tata
6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^

Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois!
Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an.

J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012.

ww

Petit montage photos de ses 4 premières années de vie!
Lien

Message édité le 07/04/13 à 22:38

Message édité le 10/04/13 à 08:59

Message édité le 13/04/14 à 22:55

Messages 2561 à 2600, Page : < < | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 > >

Par stephy92 : le 24/11/11 à 12:10:10

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
je voulais voir la fin de la vidéo mais impossible, deg  

Par tata : le 24/11/11 à 12:14:38

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Arf dommage stephy!

J'ai vraiment hate que ce soucis de mise en avant soit globalement résolu!

Même si malgré les apparences de la dernière séance, on tient le bon bout!

Je vous dit quoi ce soir, je remonte la bete!

Par laureBrrrrr : le 24/11/11 à 12:41:17

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci

Mettre Ulys sur des petites barres, c'est pour moi, une mauvaise idée pour le moment: il n'a pas le physique pour ça pour le moment.

la aprés c'est des différences d'école, ou d'avis

j'ai a une période attendu d'avoir des chevaux que je pensais pret musculairement et dans leur equilibre avant de les sautés.

je me suis rendu compte que l'avantage de sauté un petit peu "tot" et une grande aide dans l'avancement sur le plat et la musculature, les chevaux apprennes vraiment a sentir leur postérieur travailler (je ne sais pas comment expliquer se recenti) mais comprenne aussi l'importance de leur dos et leur balancier dans l'espace. bref je trouve que ça éveille bien les chevaux surtout les naturellements moins doué (c'est pas une critique de Ulys, hin j'ai pas que des stars a la maison de ce coté la )

aprés je comprend qu'on ne préfère pas aborder les obstacles trop tot pour un soucis d'économie du cheval, mais je reste d'avis qu'un travail a l'obstacle intelligent et modéré n'ai pas dévastateur.

Aprés entre ce que Stephy a fait et dtu j'ai tout de même pas le même sentiments sur la façon d'aborder certaines choses sur le contact ( l'un n'ai pas mieux que l'autre) et sur l'energie Stephy de souvenir tu l'as un peu plus bousculé dans ses allures, vous recherchez tout les deux l’impulsion en priori mais pour moi pas tout a fait de la même façon.

aprés c'est un avis du peu que j'ai vu via un forum on est d'accord, mais ça serait interessant si Stephy a envie de developper !

mais on ne peux pas "bousculé" tout les chevaux, mental différent entre autres.

Par tata : le 24/11/11 à 12:52:25

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi je veux bien le mettre à l'obstacle, c'est juste que je ne sais pas bien m'y prendre comme on en a déjà parlé ici ^^.
Et probablement qu'il n'est pas pret au niveau impulsion.
Je pense pas que se soit physique (en trec quand il s'agit de suivre un copain et qu'il faut sauter une haie, il n'a aucun probleme à le faire, et fait ca plutot bien meme!).

Mais sans "carottes" il manque de motivation -> impossible de sauter.. Il s'arrete devant.

Une fois lep robleme de mise en avant résolu (si ca arrive un jour), l'obstacle sera beaucoup plus facilement abordable!

A ceci pret qu'il faut que je trouve un prof/aide pour m''y mettre car j'y connais rien et risque d'anéantir les progres en peu de temps

Par stephy92 : le 24/11/11 à 14:01:02

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
tu l'as un peu plus bousculé dans ses allures 
tu parles de la séance d'allongement de trot? ce jour là en effet on l'a un peu bousculé, non pas pour obtenir l'allongement parfait (académique) mais pour lui montrer qu'il PEUT le faire. Il se retenait énormément et tombait soit dans l'allure supérieure, soit précipitait.
Cette (unique) séance à eu le mérite de lui faire prendre conscience qu'il pouvait le faire et que c'était facile.
Cette séance n'avait rien à voir avec son pb d'impulsion et de moteur, son unique but était, comme dit plus haut, de lui faire prendre "conscience de son corps". Depuis il se sert bcp mieux de ses épaules et ne sort plus son trot de mobylette.

Mon soucis d'impulsion et de moteur est en passe d'être résolu avec la "technique de la badine". Là il n'est pas question de bousculer les allures mais de demander au cheval de se porter en avant aux jambes, puis ensuite de maintenir son allure tout seul.

Pour l'instant je demande en effet des allures assez vives (peu longtemps), il est du coup bien plus stable. Qd on aura cette volonté propre de se porter en avant et la stabilité on pourra revenir à plus de "rassemblé".

On en est à la phase "ouverture" que je trouve importante sur les ibériques. Bcp de gens se laissent abuser par leur équilibre et leurs allures et pensent avoir un cheval dans une allure rassemblée alors qu'il engage pas un crayon

Par stephy92 : le 24/11/11 à 14:03:45

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
tata sans parler d'obstacle, tu peux travailler sur les barres au sol. Par ex tu les disposes en cercle et en fonction de là où tu passe, tu augmentes plus ou moins ton amplitude de foulées.  En plus les chevaux se prennent souvent au jeu, le mien m'a fait qq demi cercles limite au passage tellement il s'appliqauit à pas toucher les barres

Par tata : le 24/11/11 à 14:32:52

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 stephy -> oui, ca j'ai vraiment envie de faire des barres au sol. Je le fais de temps en temps à la longe, mais monté jamais fait!

Donc tu les disposes en arc de cercle (un genre d'éventail? ^^), donc faut les passer en étant sur un cercle?
J'ai un peu du mal a voir l'exo

Par laureBrrrrr : le 24/11/11 à 16:58:59

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 pour moi Stephy y'a quand même un lien dans les deux choses que tu as fait, parce que avoir la réponse au jambes avec un cheval qui n'as pas compris comment déplié son dos c'est pas toujours trés probant. (j'ai un peu de mal a m'expliqué en ce moment enfin encore plus que d'habitude)
certains chevaux passe par ses phases de fort allongement au trot ( peut importe l'attitude)
d'autre par l'obstacle
d'autre par l'exeterieur.

la réponse a la jambe c'est = donnez de l'energie dans un sens

ce que tu as fait c'est deplié le dos vers l'avant

si on a que l’énergie et qu'elle n'ai pas guider c'est compliqué. et c'est un travail que tu as fait "proche" dans le temps ( comme beaucoup d'ailleurs).

Par Loustix : le 24/11/11 à 21:36:31

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Bien sympa la vidéo !!!!
Juste une question sur le trot assis ! Pas de soucis de rester dans cette position pour un cheval dont le dos ne fonctionne peut être pas encore au top ?

Par tata : le 24/11/11 à 21:43:12

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Alors, séance de ce soir: mitigée! Comme d'hab ^^

Bon point, j'ai fais 2/3 tours à coté de lui, à pied, en lui demandant de bien marcher. Il se méjugeait comme jamais!

Ensuite, pareil en étant dessus, bon pas, renes longues. Il étendait bien son encolure.
Pareil au trot, 1 tours à chaque main.

Dans un bon pas, j'ai pris du contact, et là: il a essayé de m'arracher les renes plus d'une fois... Pire que jamais...
J'ai tenu bon, mais pffff, que j'aime pas ca...

Je l'ai donc rapidement mis au trot pour essayer d'éviter ca, je l'ai bossé sur des transistions, non stop, pas/trot, trot/pas.
Mais je suis de plus en plus convaincue que ce genre de transitions ne fonctionne pas chez lui pour le "réveiller". Ca l'endors au contraire je trouve..
J'ai quand meme bossé ca un petit 10min aux 2 mains, en faisant de temps en temps en cercle.
Et j'ai faillit le laisser là dessus, renes longues quand il s'est arreté de lui même alors que je n'avais rien demandé. Là je me suis un peu fachée et j'ai mis les aides du galop, aides à laquel il est très sensible! Il est partis d'un bon au galop de l'arret. Je l'ai laissé continué quelques foulées, et l'ai remis au trot, puis pas. Ensuite redemande de galop dans lequel il a denouveau bondit! Après ca il était juste génial! Vibrant sur la jambe, attendant la demande de galop que je ne faisais plus, j'ai fais 1 ou 2 transitions trot/pas, pas/trot, il était parfait, je l'ai donc bien félicité et laissé là dessus!

J'avais djéà remarqué ca, mais je pense que j'ai trouvé un bon truc pour le réveiller un peu!

Bref, du négatif (défence à la main) et du positif (il était vraiment réactif à la jambe à la fin: pas seulement répondre comme il fait toujorus, mais il "bondissait en avant", grande différence).

Par tata : le 24/11/11 à 22:17:07

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 loustix ->
Le trot assis je me pose la meme question... Et là tantot j'ai essayé, mais dès qu'il avance correctement, je suis beaucoup moins bien... Alors qu'au trot enlevé j'ai l'impression de presque pas le déranger..

Par Tessa : le 24/11/11 à 22:19:44

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Non, pas de soucis à rester assis... Surtout (et ce n'est pas ton cas tata) si on est un peu "lourd" au trot enlevé, ce qui est plus souvent le cas que ce que l'on pense.

Par laureBrrrrr : le 24/11/11 à 22:19:55

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 je galope certains chevaux pour les avoirs bien au travail, reactif et plus disponible musculairement.

Le vieux tant que t'as pas galopé un coup le diesel n'ai pas en marche ... aprés par contre je pleure

Par tata : le 24/11/11 à 22:25:24

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 tessa -> ok, mais autant quand il trotte "plan plan" comme il sait si bien le faire, là je me sent à l'aise au trot assi sur lui. Mais dès que ca ""déménage"" un peu plus, j'ai l'impression de plus lui donner le signal de s'arreter qu'autre chose.. Et comme en ce moment c'est quand meme ma priorité n°1 de l'avoir bien en avant, ben ya peu de moment où je me sent à l'aise au trot assis.

laure -> oui, je pense que je vais gratter de ce côté là pour la mise en avant. ^^
Bon, en plus de la demande de galop, je lui ai mis un bon coup de stick sur les fesses .

Par contre apres ca, j'avais vraiment du mal à l'avoir au pas! ^^(mais bon, je vais pas m'en plaindre hein..)

Par Tessa : le 24/11/11 à 22:35:56

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Pareil avec Dunia... M'enfin, après le galop, elle n'est pas toujours "réactive" mettons qu'elle est parfois plus "dispo".

Par Loustix : le 25/11/11 à 07:24:23

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Arf pour ta séance.... Mais voit le positif aussi hein !

Par tata : le 25/11/11 à 09:05:23

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 tessa -> oui je pense que je vais essayer d'utiliser ça, par contre faudra d'autant plus faire des petites séances car quand il est comme ca, c'est vraiment rien à voir avec d'habitude. Pas envie que ca se perde.

loustix -> ah mais je vois le positif aussi! Parce que a part le début de séance ou il m'arrachait les renes au pas, le reste était pas mal!

Et puis je me suis dit que début de séance c'était probablement normal qu'il soit pas direct bien en place au boulot... Ca faisait genre 5min que j'avais commencé.

Sinon denouveau je l'ai monté une grosse 20aines de minutes.

Par Falco : le 25/11/11 à 09:14:16

Déconnecté

4923 messages

39 remerciements
Dire merci
 Moi je vois quand même un énorme point positif en fin de séance : tu as eu de la réactivité !

Par tata : le 25/11/11 à 09:20:16

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah clairement!
J'ai qu'une hate c'est de retester ça pour voir si ca marche aussi en début de séance lol

Et sinon samedi matin, dtu ET Tessa viendront nous rendre visite... Paaauvre Ulys

Par Falco : le 25/11/11 à 09:24:48

Déconnecté

4923 messages

39 remerciements
Dire merci
 Chouette, va y avoir encore pleins de choses inéterssantes à lire

Par stephy92 : le 25/11/11 à 10:10:18

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
pour le galop, j'y arrive également très vite à la détente, je travaille le trot ensuite. Rosario est bcp plus disponible qd je procède de la sorte.

Samedi, 2 pour le prix d'1, il sait pas ce qui l'attend le pauvre Ulys  

vivement le CR et les photos (ou mieux vidéos)

Par laureBrrrrr : le 25/11/11 à 10:12:12

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 super pour samedi !

Par Tessa : le 25/11/11 à 10:14:23

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Le "bon coup de cravache", j'ai testé aussi hier, pas avec les mêmes résultats

Ce n'est pas non plus la bonne méthode.
On crée un "stress artificiel", pas une "vraie impulsion".

Mais bon, c'est déjà bien d'avoir obtenu quelque chose!!!

Pour le trot assis, c'est sûr que quand il se ménage, tu te ménages aussi!
En plus comme il est hyper confortable, on prend vite l'habitude de pouvoir boire sa tasse de thé sans renverser une goutte à toutes les allures!

Mais si il bosse, ses allures deviennent plus "élastiques", sont dos plus mobile et du coup, c'est plus si facile.

J'ai donné cours samedi à une fille qui, quand le cheval a, pour la première fois, vraiment "lâché" et trotté tout bien, m'a dit "hé qu'est-ce qui se passe, j'arrive pas à tenir, il fait des bonds sous moi".

Par Falco : le 25/11/11 à 10:16:19

Déconnecté

4923 messages

39 remerciements
Dire merci
 Moi justement, j'adore cette sensation, lorsque le cheval se met vraiment à trotter sous moi, en utilisant son dos, avec une vrai propulsion derrière. Je suis carrément bien dessus (mais c'est vrai que ça brasse un peu plus que le plom plom ^^).
Je l'ai eu une fois vraiment avec Shérif. Juste

Par tata : le 25/11/11 à 10:35:46

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
Falco -> j'espère qu'Ulys sera de meilleur composition que lundi passé! Mais je pense qu'il y a peu de risque qu'il soit pire

Stephy -> Oui samedi, comme c'est le matin, il fera jour! ^^ Ca sera plus simple pour les photos et autres vidéos!

Pour le galop, en général je le fais toujours à la fin, SI je galope. C'est idiot! il faudrait inclure le galop dans les exos de transitions pendant le travail, ca le réveille vraiment!
Et je sais pas par quel miracle, mais l'apprentissage du départ au galop, il maitrise vraiment bien, pourtant je lui demande peu! Mais dès que je recule un peu ma jambe extérieur, meme si mon idée n'est pas de galoper mais juste retenir ses hanches ou quoi, je le sent déjà limite "chauffer" et voulant faire un bond en avant!
Faudra regler un peu tout ca, mais c'est positif dans son cas.

Comme tu dis, Ulys ne sait pas ce qu'il l'attends, le pauvre... Déjà il va me voir débarquer dans son pré un matin, il va se poser des questions ^^

laure -> oui j'ai hate!

Tessa -> Toutes les denières fois, Ulys n'a plus jamais tenté de lever les fesses en réaction à un coup de cravache. Il baisse parfois les oreilles.
Pignon au stage en liberté disait que le fait qu'il donne un coup de cul montrait qu'il n'avait pas bien compris/appris ce qu'on lui voulait avec la badine. Comme tout c'est un apprentissage, et une claque sur les fesses ca veut pas instinctivement dire "avance!" pour un cheval (ni pour nous d'ailleurs, moi aussi on me fou un claque j'aurais tendance à vouloir la rendre ).
Et le fait de lever les fesses ca coute la meme énergie que d'avancer, c'est juste pas la bonne réponse.

Maintenant clairement, faut connaitre les limites de son cheval et meme si il connait la réponse à la badine, il pourra pas faire quelque chose dont il est incapable..

Si le cheval a nouveau connait la signification, normalement c'est pas censé causer un stress. Sinon les jambes causeraient un stress, les mains, la voix, le cavalier sur le dos.

Effectivement, pour les allures, hier j'ai tenté plusieurs fois le trot assis quand il avancait correctement, j'avais vraaaiment du mal et en essayant de me faire légère, ca me crispait plus qu'autre chose je trouvais...

Par tata : le 25/11/11 à 10:37:15

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 falco -> oui moi j'ai ca de temps en temps en balade, quand je lui demande de rester au trot au lieu de prendre le galop. C'est juste génial!
Par contre quand il trotte vraiment fort comme ca, en se tendant sur les renes (j'ai eu ca plusieurs fois à ma dernière balade en mors), le me met en suspention car sinon j'arrive juste a rien suivre! ^^

Par Tessa : le 25/11/11 à 10:45:18

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
En fait Falco, quand tu montes un cheval moyennement confortable et qu'il trouve sa place en-dessous de toi, c'est juste génial, c'est plus bondissant, mais bien plus moelleux.
Ta façon de tenir le trot assis est différente, mais la sensation est fabuleuse.

quand tu montes un fauteuil et qu'il te sort un "vrai" trot, c'est bien plus compliqué à gérer parce que ça "bouge" plus alors que tu as l'habitude de "rien" faire pour tenir assise.

C'est un peu le souci des gens qui montent des chevaux confort (comme la plupart des ibériques), ils ont l'impression qu'ils ne doivent rien faire, cela semble facile.
Sauf que le cheval dessous, si il n'a pas un cavalier qui a une "présence", ben, il ne fait rien non plus

C'est comme ça qu'on a des baignoires derrière la main qui trottinent en tortillant du c.l: pas de jambes, pas de main, pas d'assiette... mais pas de travail non plus.

Par tata : le 25/11/11 à 10:52:59

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui avec mon ancien cheval j'ai des souvenir de super sensations au trot assis! (d'ailleurs il était pas vraiment confortable mais je trottais tout le temps assis à l'époque.. j'ai bien perdu d'ailleurs ), ou i létait bondissant mais c'était extra!

Là avec Ulys, comme il a moins d'amplitude et est un peu plus "trotinette" que l'ancien, ben j'ai du mal à suivre.. Mais c'est parce que c'est le rythme qu'il accélère, et pas l'amplitude..

Sauf effectivement sur les quelques foulées qu'il m'a de temps en temps données en balades avant de tomber dans le galop, là c'était pas trotinette du tout, je sentais son dos nous soutenir plutot que ses "papattes" qui tricottent, et là c'était vraiment bien!

Par laureBrrrrr : le 25/11/11 à 11:04:15

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
ouai moi j'ai un cheval pas confortable quand il trotte comme un avion de chasse,bin c'est différent mais c'est tout autant physique .

un instructeur m'a dit un jour, si il est trop facile de s'assoir, méfies toi bien c'est que ça bouge peut être pas tant que ça la dessus .

au fils du temps je me renconte que c'est pas "faux"

perso certains chevaux je suis obligé au début de me mettre en equilibre sur les phases d'allongement

Par laureBrrrrr : le 25/11/11 à 11:05:20

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 j'aime l'exterieur quand je lit ce que tu dis Tata c'est important parce que tu vas savoir quelle sensations (en partie) chercher dans ton travail sur le plat, et ça a l'air de te familiarisé avec le contact

Par tata : le 25/11/11 à 11:10:20

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui faut vraiment que je "m'oblige" a lui mettre le mors en balade tant que j'arrive pas a avoir un bon contact en piste...

Ca va l'aider lui autant que moi je pense!

Mais bon, avec l'hiver qui arrive, c'est pas simple de faire de l'extérieur quand en semaine je rentre du boulot à 17h.. ^^
Mais j'essaie de maintenir 1 balade par semaine, le week end.
Dimanche je vais remettre ça! (il aura pas un week end de tout repos le coco :ange.

Par stephy92 : le 25/11/11 à 13:41:27

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
bourreau de chwall  

Par tata : le 25/11/11 à 13:53:03

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ouais il va ENCORE être monté 2 jours de suite!!!! Pauvre bilou

Par contre c'est bête, samedi il va faire beau, et on va monter en piste.. Et dimanche il pleut et je vais alelr balader

Par Zzz : le 25/11/11 à 13:56:38

Déconnecté

1901 messages

12 remerciements
Dire merci
 Pour apprendre le contact, il y a de chouette video sur ce site (mes accès payant) : Lien

En gros (et en essayant de pas déformer), dans un premier temps, il s'agit, à pied et d'abord à l'arrêt, de prendre un contact, rennes dans un main, posée sur le haut de l'encolure. Donc juste un contact, pas question de placer la tête. Il faut que le cheval accepte sans broncher, gesticuler, reculer, s'encapuchonner ou autre, le contacte que TU choisis.

Le fait de poser la main sur l'encolure la rend fixe et plus elle est proche de la nuque, moins les tentatives d'encapuchonnement peuvent fonctionner. Une fois que le cheval accepte ça, on fait pareil au pas.

Puis idem monté. Une fois que le cheval accepte le contact, il va venir lui même s'arrondir en fonction de ses capacités du moment.

C'est peut-être à essayer, puisque ça commence à l'arrêt, pas de soucis de prendre sur l'impulsion.

Pour galop, je fait ça aussi avec Quiproquo qui manque toujours d'activité en début de séance. Si les allures à l'échauffement n'ont pas suffit, j'entrecoupe le travail au pas de départ au galop et si ça ne suffit pas, je fais quelque tour dans un galop très en avant et actif. Pas très académique mais efficace avec des "trop cool"

Par Falco : le 25/11/11 à 13:57:02

Déconnecté

4923 messages

39 remerciements
Dire merci
 C'est balot en effet

Par tata : le 25/11/11 à 14:00:04

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon par contre, tantot je vais aller lui acheter de la bouffe que je lu donnerai le soir quand je viens, un peu plus énergisante.. ¨Parce que là il n'a pas exemlpe pas d'avoir dans sa bouffe.. Et leur bouffe à l'écurie est très basique.

J'ai envie de lui acheter ca: Lien

Je suis folle, avec ca je vais voler cet hiver quand il sortira pas (quand il sort pas, je lui donnerai pas hein... :ange

Par tata : le 25/11/11 à 14:06:41

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Zzz -> merci beaucoup pour ton intervention! Je vais aller voir le lien.

Effectivement c'est intéressant comme approche!

Monté tu fais ca aussi? En avancant sa main pour la poser sur l'encolure?

Et il faut poser la main a quel niveau de l'encolure? Au milieu?

Oui le galop ca fonctionne bien, je vais utiliser ca plus souvent! (en espérant qu'il ne finisse pas par se blaser de ca aussi ). Et hier j'ai aussi fais 1 ou 2 tours en le poussant dans le galop. Le seul prob c'est que la piste étant pas énorme(couverte 20x40), j'ai toujours peur soit de me prendre un mur si il tourne pas, soit qu'il se casse la figure en tournant (car il tourne en étant pas du totu en équilibre encore au galop..).

Mais bon, pour l'instant ca va

Par tata : le 25/11/11 à 14:09:24

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Zz z -> encore une question : comment faire comprendre au cheval que c'est ca qu'on veut? Surtout si a prioris il ne trouve pas de confort dans le contact?
C'est l'idée que le contact est finalement plus confortable que se battre contre?

Par Zzz : le 25/11/11 à 14:33:35

Déconnecté

1901 messages

12 remerciements
Dire merci
Oui. Tu prends un contact, le plus léger possible au début si ça le rebute, et tu suis ça bouche temps qu'il bouge (si il recule, tu suis mais tu garde le contact), une fois qu'il cesse de bouger, tu récompense et tu lache les rennes. Puis tu recommences.
L'idée c'est que petit à petit il ne pense plus qu'il peut s'y soustraire, et donc qu'il cherche son confort dans le contact et non en l'évitant. Il va vite se rendre compte que c'est plus cool d'accepter et de rester tranquille que de gesticuler.
Et à pied et à l'arrêt, tu a beaucoup plus de facilité à lui imposer passivement. Et là, tu ne travail que la notion de contact. Pas la mise en main, pas l'impulsion pas la rectitude. Une chose à la fois.

Par tata : le 25/11/11 à 14:56:49

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 2600!

Zzz -> oki! Merci!
J'essayerai d'ici peu!

Page : < < | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval