Lulu, le post...
Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par Falco6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56
Dire merci | Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^ Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois! Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an. J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012. ww Petit montage photos de ses 4 premières années de vie! Lien Message édité le 07/04/13 à 22:38 Message édité le 10/04/13 à 08:59 Message édité le 13/04/14 à 22:55 |
Messages 2681 à 2720, Page : < < | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 > >
Par Loustix : le 30/11/11 à 16:21:18
Dire merci | Me rappelle très bien de ton bel alezan ! Pfiouh déjà 3 ans ! |
Par tata : le 30/11/11 à 17:13:22
Dire merci | Loustix -> ouip dans 3 mois déjà 3ans... Moi ca me parrait une éternité... |
Par stephy92 : le 30/11/11 à 17:47:28
Dire merci | un peu comme nous quand on boit un café ou des boissons sucrées. hi, hi pour ça je suis comme mon cheval, je peux boire 1 litre de café et aller dormir |
Par Bestline : le 30/11/11 à 19:12:42
Dire merci | Oh je ne connaissais pas cet alezan ni son histoire Il avait l'air bien éveillé et sympa en tout cas ! Les moments de nostalgies ça arrive .. courage ! |
Par Tessa : le 30/11/11 à 20:17:31
Dire merci | J'avais pas mon bâton, mais ça a roulé quand même |
Par tata : le 30/11/11 à 20:38:08
Dire merci | stephy -> c'est clair! Ca dépend énormément d'un individus à l'autre pour ca! Pareil chez les chevaux visiblement best -> ouip, nostalgie, nostalgie.. tessa -> héhé Cours avec Tessa ce soir! Ca s'est trè bien passé effectivement! Il était très réactif, en avant mais "sans plus" je dirais, il était juste bien quoi! Il avait meme un bon pas! Mais on a surtout trotté. Objectif -> trotter "petit", l'avoir sous moi mais avec beaucoup de moteur et arrondis devant. C'etait vraiment chouette, je le sentais bondir sous moi! Tessa l'a enfin un peu monté aussi! Elle vous mettra ses impressions + impressions globales du cours (hein oui? ) |
Par tata : le 30/11/11 à 21:45:17
Par Tessa : le 30/11/11 à 21:58:26
Dire merci | Moi??? D'abord, j'ai découvert un vrai plaisir (et j'espère qu'il est partagé): le micro! L'acoustique dans ta piste est pénible et je dois vraiment parler fort pour me faire entendre et si il y a un autre cheval ou du bruit, on ne s'entend plus, réellement. Là, pouvoir parler "normalement", c'est très confortable. D'ailleurs si tu as des oreillettes perso, on peut les mettre sur mon système. Ulys était vraiment bien. On a pu bosser très très bien. Le cheval et tata. Trouver le bon rythme du cheval, c'est difficile aussi pour tata qui a tellement envie que le cheval avance... travailler "petit" mais actif. Mais le cheval se stabilise bien sur la main, doucement, mais sûrement. On a même bossé un peu le pas, qui était vraiment bien pour lui. Puis je me suis mise un peu sur la bête, en "cowboy" (j'étais en jeans). Là, surprise, je trouve le cheval presque vibrant. Bien en avant, très réactif à la jambe, j'ai même eu un peu de mal au début, il répondait "trop" à la jambe... Il demandait beaucoup plus de finesse que ce que je pensais, agréable surprise Il a vraiment changé!!!! Je suis ravie de retrouver "mes" élèves et encore plus du résultat |
Par tata : le 01/12/11 à 08:56:10
Dire merci | C'est vrai que le micro c'est pas mal. Sauf que ca me crispait un peu parce que j'avais peur que les écouteurs tombent ^^. Alors quand je devais tourner la tete je prenais des précautions (d'ailleurs un des écouteurs s'est fait la malle 1 ou 2 fois). Mais ca c'est à cause de mes trop petites oreilles.. L'écouteur est juste "posé". Hélas j'en ai plus à ma taille... Mais hormis ce probleme, c'est vrai que c'est vraiment chouette! Rha j'ai envie de remonter Ulys tellement c'etait chouette Ce soir peut etre.. 20/30minutes comme tous les jeudis j'ai bien peur qu'avec la pluie les chevaux ne soient pas sortis... Bon concernant ses défense sur le mors, il a quand meme tenté d'arracher les renes quelques fois. Il faut que j'ose (et être vigilante) et ne pas le laisser faire, garder mes mains fermées. Par contre avoir en tete que si il fit ca, c'est aussi qu'il demande a pouvoir descendre, donc le lui demander moi même. Sinon il viens vraiment mieux se poser sur le mors. J'ai l'impression qu'il est un peu trop fermé (chanfreins en deçà de la verticale). |
Par Tessa : le 01/12/11 à 09:26:25
Dire merci | Il faut faire la différence entre "j'ai besoin d'étendre mon encolure" et un arrachage de rênes. Dans le premier cas, il va "demander" à s'étirer vers l'avant et le bas. Dans le second, il va franchement arracher, vers le "haut" ou en se tortillant. Je l'ai senti clairement (et vu). Même dans le premier cas, tu peux décider d'entendre sa demande mais de lui demander de continuer encore un peu l'effort. Autrement tu risques de lui apprendre: j'arrache les rênes=on s'arrête. Il s'enferme un peu parce que, pour le moment, vu sa conformation, c'est plus facile pour lui (un peu comme tous les PRM que j'ai vu... Sauf que nous, on va lui expliquer que, ok, mais pas de dos en baignoire ) Et il ne faut pas oublier que son encolure est petite, ça m'a frappée quand j'étais dessus: t'as vite l'impression de n'avoir "plus rien" devant (je ne parle pas en contact mais en visuel). Mais il reste plutôt bien au contact. Et si il se met derrière la verticale parfois, il garde une encore relativement haute. A ce sujet, j'ai bien senti le "stress" dès que je me suis assise dessus, il s'est tout de suite crispé et on a cherché un peu tous les deux... |
Par tata : le 01/12/11 à 09:33:46
Dire merci | Et si il se met derrière la verticale parfois, il garde une encore relativement haute. -> une quoi? ^^ ok si tu dis que pour l'instant ca va le fait qu'il soit un peu fermé, ca me rassure.. En évitant évidement qu'il s'encapuchonne totalement! Marrant 'lencolure petite, ca me frappe pas, mais c'est une question d'habitude je suppose Et c'est vrai que comme avec dtu la premiere fois, quand il a un nouveau cavalier sur le dos, il n'avance plus. Stress ou test, je ne sais pas...? |
Par Tessa : le 01/12/11 à 09:40:14
Dire merci | Encolure Là, il avançait bien, mais je le sentais "avec les yeux derrière la tête: qu'est-ce que c'est que c'est là-haut?" Y aller par étape: il est "bien" dans un équilibre horizontal, ce qu'on avait accepté tant qu'il ne pouvait pas donner plus; maintenant, on est plus exigeant, il "accentue" sa position pour s'aider à se soutenir (je ne sais pas expliquer mieux ) |
Par tata : le 01/12/11 à 09:54:53
Dire merci | Tessa -> ok Il n'a pas non plus une grande habitude d'être monté par qqun d'autre que moi. Là sur un mois il en aura vu déffiler le "pauvre" . Ok je vois +/- ce que tu veux dire. |
Par tata : le 01/12/11 à 10:07:46
Dire merci | Question: je peux le monter/travailler combien de fois par semaines? Bon si il sort pas pendant plusiers jours, je pense que la question ne se pose même pas... Mais punaise, dans 1 mois il a officiellement 6ans , c'est fou.... Dans ma tête il a 4ans... |
Par Falco : le 01/12/11 à 10:32:48
Dire merci | Oui, moi aussi j'ai du mal à imaginer qu'il va prendre 6 ans. Je le vois encore à ses 3 ans, débarquant du van tout émoustillé Le changement de cavalier, j'ai la même attitude qu'Ulys avec Shérif. Sauf que lui, c'est pas stress mais du mode poney on. "Tiens un p'tit nouveau... Et si on essayait de rien faire de ce qu'il demande ?" Bref, intéressant ce cours. Finalement, Ulys est bien plus avancé dans le travail qu'il n'y parait au travers de tes dires tata. On dirait que ton souci de contact a débloqué énormément de choses ! |
Par dtu : le 01/12/11 à 10:36:15
Dire merci | tu peux le monter tous les jours maintenant il faut le sentir .. et pas le crever au point qu'il ne bouge plus comme la 1er fois que je suis venu ou déjà à l'attache il dormait debout donc tu vois tu as le choix |
Par Falco : le 01/12/11 à 10:45:41
Dire merci | Je monte Shérif 3 à 4 fois par semaine mais sur des séances courtes la plupart du temps. Si je fais un gros travail un jour, le lendemain, c'est petite balade tranquille ou repos. Bref, j'adapte pour pas le blaser ni le fatiguer outre mesure. C'est aussi comme tu le sens |
Par Tessa : le 01/12/11 à 10:50:28
Dire merci | Pour moi aussi il peut faire quelque chose tous les jours! Varier les plaisirs... Bosser en liberté, juste "jouer", monter en piste, en balade, longe,...... Le tout c'est de s'arrêter avant qu'il ne soit fatigué (pour ne plus l'avoir comme dtu l'a eu, épuisé par 4h de balade). Maintenant qu'on l'a vu avec de la "bonne" énergie, il faut lui montrer que c'est vraiment chouette de faire "youp-youp" mais sans dépasser ses limites. Faut pas pousser non plus, il a 6 ans dans 6 mois seulement! mileve est venue me faire un coucou mardi, elle a monté Matano qui lui a fait le coup du "qu'es-tu veux? comprends pas bien, donc je fais pas" Vu de l'extérieur, il est vraiment comique, mais vu du dessus, ça laisse perplexe parce que l'on a l'impression de demander comme d'habitude, sauf que Matano, il a ses habitudes à lui! Si tu crispes tes jambes, il crispe les siennes et là, avec 4 jambes toute raide, pas moyen de trotter, galoper ou même s'arrêter!!! Et quand Bobonne s'assied dessus et qu'il fait tout sans qu'on voie les aides, ça éneeeeerve |
Par tata : le 01/12/11 à 10:51:13
Dire merci | falco -> disons qu'avec lui, ca peut aller très vite une fois qu'il a pigé qqch! C'est moi qui suis plus lente ^^ Mais effectivement hier c'était vraiment chouette! On avait déjà eu des prémice il y a quelques mois, les derniers cours avec tessa, mais c'était pas pareil. Là ces derniers temps j'ai plus bossé le fond, sa condition physique, le muscler dehors. Donc on peut se permettre d'en demander plus en piste! Et comme tu dis, une fois les petits soucis résolus (soucis qui venaient surtout de moi, peur de prendre du contact, peur qu'il s'encapuchone etc etc..). Ben on avance! dtu -> gna gna gna Non des balades de 4h a 22 chevaux, c'est pas demain que je recommencerai Et c'était pas prévu du tout! Si j'avais su, je srais pas vnu ! Je vais le monter ce soir 20/30 min. Hier comme d'hab, pas une once de transpi nul part... Il est bizarre ce cheval ^^, tous les chevaux transpirent en 10min au pas ici, avec le poil d'hiver + les températures élevées pour la saison, sauf ulys.. il a plus de points communs avec Taaroa qu'il n'y parrait: Tata ne transpirait jamais non plus (et faisait quasi pas de poils d'hiver), et il avait aussi des molettes aux boulets postérieurs depuis "toujours". |
Par tata : le 01/12/11 à 10:58:48
Dire merci | Falco -> c'est clair! De toute façon je compte pas le monter tout les jours, j'ai pas le temps ni la motivation! Mais de temps en temps 2 jours de suite, c'etait plutot ca ma question Je vais le voir tous les jours, et 1 à 2 fois par semaine je fais vraiment rien du tout, ou juste un rapide pensage. Je le monte 3 fois par semaine (en comptant les balades) et 1 fois par semaine on fait mumuse à pied, et de temps en temps une longe. Frenchement, meme quand il aura 10 ans, je pense pas que je serais capable (motivation) de faire plus. Et surtout ya mon copain qui m'attend à la maison, je vais pas rentrer à 20h tous les jours... Tessa -> Je me souviens quand j'ai monté Matano, il a essayé aussi ^^. D'une de pas avancer et de deux de couper les coins allegrement . Je pense pas qu'Ulys était en stress vraiment. Son oeil ne refletais vraiment pas le stress en tout cas ^^ Mais plutot "tiens une nouvelle, si j'avance pas ca fait quoi?" et puis tu te laisse pas faire alros "pfff, elle m'embete un peu celle là", j'ai plus vu de la contrariété quand tu te "fachais" un peu Et quand Ulys contrarié, lui plus avancer |
Par Falco : le 01/12/11 à 11:03:37
Dire merci | Je fais régulièrement 3 jours de suite (pas le choix, je peux monter que le WE quasiment) et ça pose pas de problème. Bien entendu, je fais pas 3 séances hard. |
Par tata : le 01/12/11 à 11:10:22
Dire merci | Oui je commence seulement a faire ça: samedi et dimanche (balade) il a bossé, rien lundi, mardi petite séance de longe. Mercredi cours et jeudi je vais le monter un petit peu en piste. Vendredi rien, samedi et dimanche on verra ^^, je ferai d'office une balade (le bois, si il fait pas trop moche). Et lundi et mardi j'ai pris congé!! ouh, il aura été monté 4 fois cette semaine!! Mais c'est vraiment exceptionnel... (venue de tessa et dtu). |
Par Tessa : le 01/12/11 à 12:15:50
Dire merci | Quand je vois comment sont bossés les chevaux dans ton écurie, je suis en transpiration pour eux au bout de 10 minutes: "poussez madame, poussez!!" dès qu'on a les fesses dessus et "gauche-droite" devant, plein les mains, plein les dents... Si tu te lèves en retard et que tu cours pour te préparer en 10 minutes, tu transpires à mort aussi!!! Si tu sors de ton lit à l'heure et que tu fais les mêmes choses, mais à l'aise, tu ne transpires pas une goutte!!! Une transpiration excessive est signe de 2 choses: -un travail mal mené (par rapport au niveau du cheval) ou -un problème de santé. |
Par tata : le 01/12/11 à 12:24:55
Dire merci | tessa -> c'est sur... Le stress aussi fait vite transpirer le chevaux! Bon Ulys quand on fait un bon trotting/galoping dans le bois, le fait qu'il transpire à la fin, au bout de 45min plutot intenses (surtout les 10 dernieres minutes vu que là lui aussi est encorep lus motivé pour y aller ^^), c'est assez normal, surtout qu'en 10 min de pas il est denouveau tout sec. Pour continuer les comparaisons, un peu comme quand on fait un jogging, justement dans le BUT de transpirer un peu ^^ Tiens en parlant des super cavaliers de mon écurie, la dame qui montait en meme temps que nous hier m'a dit qu'il bossait bien "mon petit cheval" et qu'il avait fait de fameux progrès depuis la dernière fois qu'elle m'avait vu monter! Bon, ca fait toujours plaisir |
Par Loustix : le 01/12/11 à 13:34:27
Dire merci | Sympa ça fait plaisir oui ! |
Par Tessa : le 01/12/11 à 13:52:30
Dire merci | Tu vas me faire le plaisir d'aller monter quand la piste est bondée!!! J'ai besoin de clients moi |
Par tata : le 01/12/11 à 14:03:34
Dire merci | Tessa -> lol Bien chef! Non mais je te dis, tant que la supprémacie de la "jeune prof" sera là, ca va être difficile, car personne n'ose vraiment arreter avec elle car d'une elle est pas cher (je pense 15 eur le cours), de deux elle a une formation (ben oui, Gesves c'est pourri, mais bcp à l'écurie disent "au moins elle a un diplome de prof", et de 3 comme la moitier de l'écurie prend cours avec elle, si une personne arrete, elle va devoir croiser la prof tout le temps.. Pff la dernière fois elle a fait mettre la bride à la jument d'une de ses élèves.., heureusement pour la jument, elle était raide boiteuse, donc ils ont pas pu faire joujou très longtemps... Et la copine de l'élève, quand je lui ai dit "tiens vous lui mettez la bride??" m'a dit "oui, et j'aime pas ca du tout...". Mais bon, en ce moment, j'entends bcp de gens se plaindre d'elle (moi la premiere, j'en ai marre qu'elle annulle ses cours à la dernière minute, moi qui m'arrange toujours pour pas monter pendant un cours -> venir tard le soir...). |
Par Tessa : le 01/12/11 à 14:14:50
Dire merci | Ben tu sais, hier on s'est quand même retrouvées à 4 en piste, et pas des "demi-portions" et les barres sont arrivées alors que le cours n'était pas fini (en réalité si, mais pas "l'heure réservée". J'ai trouvé ça déplacé. Au minimum on demande "j'ai un peu d'avance, je peux déjà monter les barres?". Alors, si tu as envie de monter et qu'il y a cours (inscrit à la dernière minute)... Tant pis, tu montes si tu l'avais prévu. C'est le problème des monos qui ont beaucoup de cours et se sentent un peu trop "chez eux". Quant aux élèves, c'est vrai que c'est parfois compliqué, mais en même temps, si on a l'impression de ne plus progresser, faut chercher ailleurs. Cela dit, j'ai rencontré le problème à un moment... Je n'avais plus envie de prendre cours avec ma prof... J'ai donc arrêté, mais je n'avais personne en "remplacement". Ce qui est certain, c'est qu'il ne faut pas continuer avec un prof si ça ne va pas. Il vaut mieux, là aussi, être seul que mal accompagné. |
Par Falco : le 01/12/11 à 14:18:54
Dire merci | Entièrement d'accord avec Tessa. C'est aussi aux proprios de se prendre en main et d'arrêter les frais si ça ne leur va plus. Moi j'ai fait l'erreur de rester trop longtemps avec un prof qui ne m'allait pas. Résultat, je suis une vraie flippée de l'obstacle et mon poney a pété les plombs dans la pension. Pi pour le coup de la bride faut oser dire non aussi ! Il m'arrive de dire non à ma coach pour certaines choses. Elle le sait, elle n'insiste pas ou alors, on essaye et si ça me va pas, on réitère pas. Le prof a pas la sience infuse et le proprio est censé connapitre ce qu'il attend, ce qu'il veut et son cheval. |
Par tata : le 01/12/11 à 14:47:15
Dire merci | Tessa -> d'acc avec toi! j'ai trouvé ca très déplacé aussi d'autant plus que j'avais réservé l'heure 5jours à l'avance, et que eux le seul cours prévu était à 19h30. Là elle a changé en mettant un cours de 19h à 20H et de 20 à 21h.. Evidement que quand un cours est ajouté le jours même j'hésite pas a monter en meme temps! Ce qui m'embete c'est par exemple que je vois qu'il y a cours mardi de 18h à 20h, ben j'arrive à 20h, et je vois que les 2 cours n'ont pas eu lieu... Si j'avais su je serais venue bcp plus tôt, tu vois? Ca ces dernières semaines ca m'est arrivé + d'une fois, et pourtant je monte pas très souvent en piste... Je crains fort pour cet hiver... Mais bon, là pas de pitié je ferais meme pas attention d'éviter les cours, vu que personne ne le fait... Moi j'ai ptetre longé 2-3 fois en meme temps qu'un cours depuis que je monte Ulys... Et pourtant on a jamais un cours ou personne ne vient, n'est ce pas tessa! Et alors avec cette prof pas chère, les gens prennent évidement plus de cours, donc t'en as elles ont cours 2 fois par semaine, aux heures et jours d'affluence (entre 18 et 20h en semaine, mardi mercredi et jeudi), ca craint... Si tout le monde faisient comme elles je sais pas comment on ferait... Et puis pas de chance, les 3 derniers nouveaux arrivés montent tout les 3 TOUS les jours ^^ (les 2 ibérique et la brindille felée du bocal ). bref, la piste est beaucoup plus utilisée qu'avant |
Par tata : le 01/12/11 à 14:51:55
Dire merci | Falco -> yep c'est sur.. Mais hélas ca a l'air de convenir a beaucoup! Le gros bémol du moment c'est plus ses retards, oublis, changements de dernières minutes, annulation le jour meme etc.. Que ses méthodes! Et puis ben que la plupart ne soient pas plus convaincus que ca, elles en sont pas non plus a ne plus prendre cours du tout... |
Par dtu : le 01/12/11 à 15:12:29
Dire merci | bah tata .. t'as qu'a l'écraser avec ton cv durant le cours .. comme ca elle n'est plus dispo et Tessa peut prendre la relève ... obligé |
Par Falco : le 01/12/11 à 15:21:39
Dire merci | C'est aussi une méthode dtu "Oups, je l'avais pas vu... " |
Par tata : le 01/12/11 à 15:56:03
Dire merci | Bonne idée, en plus elle est petite et maigre hahahahaah C'est d'autant plus simple Puis Tessa elle va faire une dépression de donner cours chez moi Rho je suis méchaaante, si qqunde mon écurie tombe sur mon post (tellement pas trouvable en plus..) Faudrait que je change le nom de mon cheval pour mon post et dire que c'est un mérens, comme ca personne pourra me retrouver.. |
Par sheytana : le 01/12/11 à 16:05:01
Dire merci | Un mérens ça va mieux coller avec sa description Black power |
Par tata : le 01/12/11 à 16:08:39
Dire merci | sheyt -> si c'est pour venir insulter Ulys hein! Non mais moi qui revait d'un mérens quand j'étais + jeune, j'en ai presque un, il lui manque juste 100kg d'os |
Par sheytana : le 01/12/11 à 16:15:43
Dire merci | Ou alors c'est toi qui insulte les mérens namého |
Par tata : le 01/12/11 à 17:36:15
Dire merci | Moâ? |
Par Tessa : le 01/12/11 à 17:56:37
Dire merci | Tu dois en parler à la proprio de l'écurie... Le coup des 2h de cours annulés dans les "bonnes" heures... J'aurais la fumée qui me sort par les oreilles moi! C'est l'hiver, les gens vont pas monter à minuit pour préserver des cours qui ne sont pas donnés! Ou alors les règles changent et on peut monter (respectueusement et sans sauter) pendant les cours. Et pas de cours de saut dans les heures de pointe. Hop, les sauteurs, après 20h30. |
Par Falco : le 01/12/11 à 18:04:16
Dire merci | Tessa : allez hop, sur la piste extérieur (il y en a une ?) les sauteurs Sans rire, j'évite de monter pendant les cours mais ça m'est déjà arriver et ça ne pose pas de soucis. Si c'est une reprise, je reste en piste intérieur et je gêne pas et sinon, j'essai de pas gêner le travail de l'élève et je fais mon p'tit truc dans mon coin. Suffit de s'entendre |
Page : < < | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous