Lulu, le post...
Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy926 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56
Dire merci | Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^ Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois! Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an. J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012. ww Petit montage photos de ses 4 premières années de vie! Lien Message édité le 07/04/13 à 22:38 Message édité le 10/04/13 à 08:59 Message édité le 13/04/14 à 22:55 |
Messages 2921 à 2960, Page : < < | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 > >
Par tata : le 10/12/11 à 14:05:01
Dire merci | Ah j'avais entendu au journal parlé la semaine passé les salaires de ministres, avec les nouvelles mesures budgétaire c'etait pas mal vu à la baisse.. Mais soit, c'est quand meme énooorme comme salaire Largement de quoi se payer des chevaux à 50 000 euros en tout cas... Quand tu parles de Roger Hannin, a mon avis il gagne des "clopinettes" par rapport à des Brad Pitt ou Tom Cruise ^^ Bon allez, quand je serai riche, je re considérerai la question Bon, balade prévue cette aprem! Mon copain va enfin remonter le cheval qu'il avait essayé! Chouette chouette |
Par Tessa : le 10/12/11 à 15:22:37
Dire merci | c'est sûr, ou même des comédiens français, comme Kad Merad par exemple... La grosse différence entre un acteur qui "fait" de la série et un qui fait des films, c'est que le film, c'est 2 mois (ou plus) puis c'est fini jusqu'au suivant. Victor Lanoux, c'est une rente de 12 ans |
Par tata : le 11/12/11 à 04:01:29
Dire merci | Balade très bien passé! Juste pour écrire un message à 4h du matin hhaha Noon je reviens pas de soirée toute bourrée |
Par sheytana : le 11/12/11 à 09:00:17
Dire merci | Mais lol |
Par Tessa : le 11/12/11 à 11:50:16
Dire merci | Hé hé, on fait la farce à 4h du mat', mais à 11h, il n'y a personne Tu veux une aspirine? re- |
Par SnurfyGirl : le 11/12/11 à 12:02:32
Dire merci | looool et a 12h01 tjs ds les plumes? ^^ note que j'aurais pu écrire le mm genre de message a la mm h ^^ |
Par Tessa : le 11/12/11 à 12:40:46
Dire merci | 12h30 et ça cuve toujours 4h? C'est l'heure où j'ai ouvert 1/2 oeil, que je me suis levée, que j'ai attrapé ma fille et que je me la suis "branchée" pour 30 minutes de tétée sommeillante. D'ailleurs, on s'est endormies comme ça et réveillées à 7h (juste le temps de changer de côté et recommencer) |
Par tata : le 11/12/11 à 14:27:18
Dire merci | Ayééé, suis debouuut. En pleine forme, fraiche comme un gardon (ou pas... -_-') |
Par Bestline : le 11/12/11 à 14:43:33
Dire merci | Mdr ! |
Par tata : le 11/12/11 à 15:23:02
Dire merci | Non mais ca va jvous rassure ^^, j'ai connu bien pire! Mais j'ai ouvert un oeil à 10h ce matin, là c'était pas encore ca... En plus ce soir j'ai invité des amis a manger, faut que je récure la maison (le terme est correct), range, fasse à manger et aille voir petit Ulys qui aura un jour de congé ^^(sortis au pré hier et aujourd'hui). pff c'est déjà plus de mon age ces week end chargés comme ca |
Par tata : le 12/12/11 à 08:46:20
Dire merci | Bon, super semaine en perspective, la gérante a annoncé hier qu'elle ne sortirait probablement pas les chevaux de toute la semaine, vu la "tempète" annoncée mardi. Elle avait dit qu'ils sortiraient aujourd'hui, mais je viens d'apprendre que non car pluie toute la nuit.. Youpie! Enfin bon, aujourd'hui mon amie va le sortir un peu au paddock ce matin avec son cheval. |
Par tata : le 12/12/11 à 09:07:19
Dire merci | Bon et sinon je vais raconter la balade avec mon copain un peu plus en détail quand meme En fait, le cheval qu'il monte était essayé en piste par une fille que je connais qui cherche peut etre une DP.. Donc en gros, on a pas pu partir avant 15h. La seule balade où on peut faire des allures ne pouvant pas se faire en moins de 2h, et vu les 2 escargots que sont Ulys et Targo on a fait qu'un petit tours d'1h pépère. Je trouve vraiment que mon copain commence a se débrouiller vachement bien! On remet ca samedi prochain à priori. Au retours la dame qui était venu essayer Targo était toujours là. Je la connaissais de la mer car elle nous avait accompagnée à pied. Et en fait elle a totalement flashé sur Ulys, et pense même s'acheter un Minorquin.. Bref, ca faisait un moment que je lui avais promis qu'elle pourrait essayer Ulys. Elle se débrouille bien même si plutot peureuse et pas trop en confiance... Mais Ulys a été super: elle a d'abord fait le tour du champs à cheval, en tête, puis l'a monté 5minutes en piste. Elle m'a sortis "c'est dingue, il se place tout seul, ca donne l'impression de bien savoir monter! Et il a quel age encore??". Elle a testé le galop, elle a eu un peu du mal à partir (un peu trop crispée), mais elle a su obtenir quelques foulées, à la Ulys "pataclo pataclop", elle a A-DO-Ré.. Etonnée par son confort, le fait qu'il soit si bien "mis" (heuu ). Bref, c'était chouette de voir que meme avec qqun de moins confirmé Ulys est très sage! |
Par Falco : le 12/12/11 à 09:17:30
Dire merci | Super tout ça ! (Bon pour la soirée, je passe, j'arrive trop tard ) C'est bien qu'il soit sage avec les autres aussi, c'est pas el cas du mien |
Par tata : le 12/12/11 à 11:48:35
Dire merci | falco -> oui, je trouve ca une bonne chose qu'il soit sage avec "tout le monde" (bon il a quand mem foutu mon copain par terre, la seule chute qu'il ait causé ^^). Ca prouve que le travail est pas trop mauvais. Ceci dit en ce moment, je commence à "saturer" de le voir monté par d'autres personnes ^^ Il n'a eu personne à part moi sur le dos depuis son débourrage jusqu'au mois passé, et là il enchaine, je vais un peu freiner, autant j'avais envie qu'il soit monté par d'autres personnes "pour voir", autant là j'ai vu, et j'ai plus trop envie Pfff et evidement là graaand soleil, alors que cette nuit: pluie... Pourquoiii il pleut toutes les nuit en semaine??!!! il serait dehors sinon.. |
Par dtu : le 12/12/11 à 12:29:05
Dire merci | Ceci dit en ce moment, je commence à "saturer" de le voir monté par d'autres personne merci ... voilà le vieux au placard |
Par tata : le 12/12/11 à 13:03:26
Dire merci | dtu -> lol Je parles de l'accumulation: le prof, puis toi, puis Tessa, puis la fille samedi. Tout ca en un mois Mais toi tu n'es plus "nouveau" vu que tu l'as déjà monté! J'ai juste envie de diminuer un peu le rythme là, mais j'a pas dit arreter totalement, car il me semble que tu devais revenir un de ces jours Mais après "j'arrête" lol, pas envie de le perturber trop. Là je pense que ca a été bénéfique tout ca, mais je commence a comprendre le sentiment de plusieurs personnes ici qui me disaient ne pas aimer voir leur cheval monter par qqun d'autre . Ptetre maintenant que certains problemes sont résolus, j'ai envie de le garder pour moi jalousement ^^. Non mais comme maintenant je sent un peu mieux le travail que je dois faire, quand je vois qqun d'autre dessus, j'ai envie d'être à sa place |
Par tata : le 12/12/11 à 19:04:13
Dire merci | Ulys a été sortis par mon amie pendant presque 2h apparement ce matin! Là je suis allé balader à cru dans le noir et en licol... Il est cool mon cheval quand meme ^^. Bon il était cool jusqu'à ce qu'il ait pris peur d'un sac poubelle qui bougeait avec le vent et refletait la lumière de la lune. Il m'a fait un arret net en ronflant, là je suis gntillement descendue (suis pas folle non plus), et je l'ai fait approcher de cette poubelle, il était beeeaaaauuu, l'encolure tel un PS arabe, il se tenait bien.. C'est assez rare qu'il soit comme ca pour que j'en parle lol ^^ Ce soir, faut que je me motive a aller le monter 20minutes... |
Par tata : le 12/12/11 à 21:31:57
Dire merci | Bon j'ai monté ulys ce soir! Timing super short pour être avant la fermeture de l'écurie.. Suis arrivé à l'écurie à 20h10, fermeture à 21h Bref, je voulais tout faire vite, et ca a agacé Ulys je pense.. J'ai quand meme pris le temps de le marcher d'abord un tours à pied, puis 1 tours à chaque main au pas, pareil au trot. Et là j'ai voulu prendre les renes et PAF comme d'hab, dès que je touchais les renes, il tirait comme un malade... genre: "aaaaah j'ai un fil barbelé en bouche!!!!" Qu'est ce que ca m'enneeeerve quand il fait ca... Je tenais bon, mais il a continué, je lui ai foutu un coup de stick pour le remettre en avant.. Ca marchait pas. Il s'est bien arraché la tronche... tans pis pour lui... Bref, en plus de ca, il m'a denouveau fait le coup du "j'ai envie de crottiner mais en fait non" En gros les 10 premieres minutes c'etait vraaaaiment pénible.. Puis il a enfin fait son crottin, je l'ai bossé au trot assis, et tout roulait! Ca a duré 10 minutes, extensions, relevé un peu, il était très bien! Bon denouveau yavait qqun en piste qui faisait des trajectoires bizarres, genre plusieurs voltes sur un grand coté, des changements de pied au galop (pfff qu'est ce qu'ils ont tous à l'écurie à bosser le changement de pied comme ...des pieds), donc ca m'énervait aussi... |
Par SnurfyGirl : le 12/12/11 à 21:36:49
Dire merci | arf avec le timing serré ce genre de personne en piste ca n'aide pas |
Par tata : le 12/12/11 à 21:41:10
Dire merci | snurfy -> non c'est clair ^^ Bon en attendant j'étais aussi contente de pas être la seule à l'écurie à cette heure là, c'est plus sympa quand meme.. |
Par Tessa : le 12/12/11 à 22:58:12
Dire merci | 21h, c'est short quand même pour fermer!! Tu imagines les gens qui bossent jusqu'à 18h? Le temps qu'ils arrivent, ils doivent se presser pour s'occuper de leur cheval, en imaginant qu'ils n'en ont qu'un! Chez nous, je pense que l'électricité se coupe automatiquement à 22h... Mais je n'en sais rien, je crois que je me suis retrouvée une fois dans le noir il y a longtemps. |
Par Falco : le 13/12/11 à 09:18:58
Dire merci | Je tenais bon, mais il a continué, je lui ai foutu un coup de stick pour le remettre en avant.. Ca marchait pas. Il s'est bien arraché la tronche... tans pis pour lui... Tu as pris confiance en toi et en ce que tu fais, je trouve ça chouette Moi ma pension, elle ferme pas : on y va à 4h du mat' si ça nous chante (oui oui, j'ai la pension de rêve moi ) |
Par tata : le 13/12/11 à 09:23:15
Dire merci | tessa -> c'est 21h en hiver et 22h en été.. Je trouve ca short aussi, mais c'est une question d'économie d'électricité... Je trouve que les jours où elle ne sort pas les chevaux, elle devrait accepter la fermeture à 21h30. L'électricité ne se cuope pas automatiquement (heureusement ^^) mais on a intéret a respecter l'heure car elle surveille et fais très facilement la remarque si qqun dépasse de plus de 10 minutes. Ca m'est jamais arrivé de dépasser de plus de 5minutes, mais comme elle sait que je viens souvent tard, j'ai toujours droit à la suspicion si elle a vu la lumière allumée tard... Enfin bon, ya des écuries où c'est 20h, alors on se plaint pas Et frenchement à l'écurie yen a peu qui viennent après 20h.. A la limite ils n'ont pas le temps de venir, ben ils n'y vont pas tout court et puis voilà.. Un jour au box, c'est pas la mort n'e'st ce pas. Enfin bon, je me plaint, je me plaint mais j'ai discuté hier avec une fille d'une autre écurie du meme genre pas loin meme tarif de base, piste couverte aussi (mais bcp plus grande avec une partie non couverte), déjà ils ne sortent pas du tout au pré en hiver (mais ya un système de sortie au paddock payante = 30 euros/mois pour 2h dans la boue) et surtout la nouveauté: un rond de longe donc apparement la gérante a décrété qu'il était désormais interdit de longer, ainsi que de lacher les chevaux dans la grande piste Ca je l'aurais vraiment mauvaise... |
Par tata : le 13/12/11 à 09:24:34
Dire merci | falco -> Confiance je sais pas, dès qu'il fait une défence comme ca je doute vraiment intérieurement.. Mais bon, j'essaie de tenir ^^ C'est clair que chez toi ca a l'air d'être la pension de rêve pff.. Pas juste |
Par tata : le 13/12/11 à 19:30:04
Dire merci | Chevaux pas sortis vu la tempète. Mon amie l'a sortis ce matin pendant 20 minutes. Moi cette après midi j'ai été faire une petite balade à cru, je l'ai fait brouter 20 minutes. Ensuite travail à la longe sur 4 barres au sol, il gère ca comme un chef maintenant! Il a meme fait ca en liberté super bien! Il tournait autour de moi, vraiment chouette Je l'ai encore laché 30 min avec un autre cheval.. |
Par Tessa : le 13/12/11 à 20:16:11
Dire merci | 'tain, question "économie", elle se pose quand même Bon, ok, c'est un truc de gérer une écurie, mais quand même: -pas ouvert trop tard --> économie d'électricité -pas trop de paille --> économie -pas mouiller la piste --> économie d'eau Moi, clairement, aussi peu de paille dans mon box, ça ne le ferait pas et une piste en montagne russe non plus. ou alors, je ferais des économies sur la pension |
Par tata : le 13/12/11 à 20:17:06
Dire merci | Ah et un truc trop bizarre: je l'ai aussi laché en meme temps que 2 juments de sa prairie, on s'est dit que ca ne risquait rien... Au bout de 30 secondes, Ulys a commencé à chasser les 2 juments , oreilles couchée, dents sorties, il les acculait dans les coins et paf se retournait pour faire mine de shooter Les juments aussi évidement, donc ils étaient cul à cul. Heureusement personnes n'a vraiment shooté, mais on etait à 3 (les 2 proprio des 2 juju et moi) a essayer de rattraper Ulys, on a mis quelques longues minutes... En fait je suis en train de me rendre compte qu'Ulys est très très dominant.. Et surtout, de plus en plus avec l'age! Mais on a compris l'intrigue: ils sont 8 chevaux dans sa prairie, et depuis l'arrivée de 2 nouveaux tout a été un peu chamboulé: un des deux nouveaux a pris une partie des juments, Ulys a pris l'autre partie du troupeau (2 juments et 1 hongre). Et les deux juments avec qui on l'a mis tant ne font pas partie de son troupeau... Enfin j'ai quand meme trouvé ca bizarre, meme si je suppose qu'il y a une raison. Je l'avais JAMAIS vu comme ca! |
Par tata : le 13/12/11 à 20:25:35
Dire merci | Tessa -> oh oui... Mais ca, je sais pas si ca vient du fait qu'elle était femme de fermier, mais elle a toujours vraiment peur de manquer.. Et elle l'avoue elle meme! Bon je suppose que la construction de cette écurie, ca n'a pas du rien couter... Mais bon La paille en ce moment ca va mieux.. Et puis de toute façon je me sert et les jours où il ne sort pas, je nettoie son box le soir et lui remet de la paille fraiche... Si elle me dit quelque chose, j'ai des arguments... ^^ L'autre jour quand il a fait si beau et que je l'avais +/- engueulée par sms parce que les chevaux pas sortis, j'étais tellement énervée que j'ai complètement refait son box, remis plein de paille + du foin de l'écurie, et quand je suis rentré de la piste la gérante était là, elle a du passé devant mon box grand ouvert ^^. J'avais honte et vraiment peur de me faire engueuler (c'est déjà arrivé les autres hiver ), mais heureusement elle s'est juste justifiée du fait que les chevaux n'étaient pas sortis... |
Par tata : le 14/12/11 à 08:50:59
Dire merci | Super j'ai mal à la gorge depuis cette nuit.. Suis pas allé bosser... J'espere que ce soir ca ira pour le cours avec Tessa... J'attendais d'avoir cours avec impatience! Bon, je vais me recoucher... |
Par Falco : le 14/12/11 à 09:23:47
Dire merci | C'est sur que moi aussi je ferais des économies de pension ! Moi ça me semble inimaginable que dans une pension pré/box, le cheval ne sorte pas dès qu'il pleut un grain... Pour les horaires, c'est vrai que c'est short aussi : moi quand j'arrive à la pension à 19h, je pars jamais avant 21h/21h30. Bref, reposes toi bien pour être en forme ce soir ! |
Par stephy92 : le 14/12/11 à 11:12:37
Dire merci | pour ta gorge Dans ma pension le dernier qui part ferme la lumière et le portail, qq soit l'heure |
Par Loustix : le 14/12/11 à 11:26:58
Dire merci | Mais pareil que Stephy ! Y'a pas d'horaire chez moi... Juste que le dernier à la responsabilité de jetter un oeil voir si tout va bien et d'éteindre et de tt fermer... Quand il tire, je te conseille de le travailler que sur une rêne. Tu laches tout, remonte le contact sur une rêne, tant qu'il tire tu maintiens, et dès qu'il cède tu relâches immédiatement. Tu fais ça sur chaque rêne, jusqu'à reprendre les deux rênes. Rio me faisait ça, en deux séances, problème résolu... |
Par tata : le 14/12/11 à 14:19:49
Dire merci | falco -> oui, mais pour aller où... Je suis consciente que c'est pas l'idéal, mais bon ya vraiment rien de mieux dans la région (aussi proche de chez moi) et à un prix certes élevé, mais la limite que je peux me permettre.. Pour la pluie je dois dire que depuis mardi, c'est vrai que c'est pas un grain qu'il tombe.. Il fait VRAIMENT dégueulasse ^^, genre là il est en train de grêler... Je viens de me lever, ca va mieux! Je mange un truc et je retourne me coucher ^^ stephy -> MErci! oui je trouve ca normal aussi.. Enfin là elle doit elle meme fermer de l'intérieur, donc je comprends qu'elle mette une limite, parce que bon en se levant à 6h du matin pour les chevaux, je pense qu'à 22h elle est déjà au lit.. Elle gère aussi les chevaux d'une vieille ferme à coté: où là les chevaux rentrent et sortent au pré quelque soit le temps.. Mais aucunes installations, box pourris, et surtout prairie en barbelé.. loustix -> ben vous en avez de la chance... C'est vrai que c'était comme ca aussi dans la pension où j'étais avec Taaroa pendant 6ans.. Et au final rare sont les fois où tu vas après 22h... Enfin encore une fois, on se plaint pas parce que dans la pension à coté c'est 20h par exemple... Donc bon.. |
Par tata : le 14/12/11 à 14:21:12
Dire merci | Et pour la rene, je retiens Mais en général il essaie ca une ou deux fois d'affilé, puis c'est fini.. Mais je me dis que c'est peut etre un signal que je suis trop dure ou qu'il a mal? |
Par dtu : le 14/12/11 à 14:32:23
Dire merci | Pour la renne ... Avec Ulysse, l'important n'est pas de le faire ceder à proprement parlé..... il fait déjà ca trop facilement ... non non .. son problème est l'activité .. et la limiter son déplacement de tete/encolure .. et au contraire lui il doit accepter le contact .. mais surtout à se soutenir de lui même alors il se posera bien dans tes mains ... et la tu choisiras de donner ou avoir un contact selon qu'il a besoin ou pas .... |
Par tata : le 14/12/11 à 20:34:42
Dire merci | Cours ce soir! Ulys était en forme, bien qu'un peu sur l'oeil pour différente raisons. Et lui quand il est sur l'oeil il se retiens.. (ah bon?? ). Bon j'etais pas en pleine forme non plus (d'ailleurs maintenant je le sent bien que j'ai un peu fait des folies de rester 2h30 à l'écurie, par ce temps en plus..). Bref, sans compter non plus 2 zouaves dans la pistes en meme temps que le cours, Ulys était plutot pas mal! Ah et j'oubliais la pluie limite grêle qui faisait qu'on ne s'entendait pas parler dans le manège On a beaucoup bossé le petit trop cadensé, le plus petit possible, mais avec de l'énergie. Puis de temps en temps le lancer dans un plus grand trot et de temps en temps le laisser descendre en extension d'encolure. Ulys a encore fait ses défense, limite de plus en plus, mais d'après Tessa c'est parce qu'on est de plus en plus exigeant avec lui, et qu'il n'a pas l'habitude. Lui pour l'instant il a toujours "couru le nez par terre", maintenant de lui demander de se tenir, de passer son dos, d'avoir de l'activité etc.. Il essaie de s'y soustraire.. Et comme je suis pas toujours assez ferme, il en profite un peu et tente sa chance |
Par Tessa : le 14/12/11 à 23:27:03
Dire merci | Ulys commence à se réveiller, se révéler avec des petites surprises amusantes comme quand il prend peur de son ombre (alors qu'elle le suit depuis longtemps quand même ) Il avait de l'énergie et on l'a bien "utilisée". Il avait du rebond, il était "disponible" et surtout il était actif! J'ai même dû demander de ralentir le pas qui était précipité On sent que c'est encore difficile pour lui mais qu'il commence à trouver sa "place" dans le travail. |
Par Tessa : le 14/12/11 à 23:32:56
Dire merci | Mais conditions pas faciles... 2 grands chevaux qui "couraient" sans respecter le cours.... Et les cavalières qui papotaient tout le temps. Il faut savoir que l'acoustique de la piste est vraiment impossible... Alors entre la grêle, le vent, ma fille qui chantonnait parfois sur mon ventre et les 2 pépéttes qui soit galopaient soit parlaient... C'était fatigant pour la voix et la concentration. J'oublierai plus les oreillettes |
Par tata : le 15/12/11 à 09:15:48
Dire merci | tessa -> lol oui le coup de l'ombre il me l'avait déjà sortit une fois... Faut dire que les 3 jours consécutif de box (bon avec malgré tout entre 2 et 3 h de sortie diverses) + les contitions météo peuvent expliquer son énergie ^^. Mais c'est malgré tout agréable pour moi! Même si pas toujours facile a gerer.. Fin d'aprem je le remonte! Ah et ma journée de repos hier a été bénéfique, presque plus mal à la gorge! Donc je suis au boulot.. ^^ |
Par stephy92 : le 15/12/11 à 09:19:50
Dire merci | que du positif tout ça |
Page : < < | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous