Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Lulu, le post...

Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amoureusement
6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^

Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois!
Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an.

J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012.

ww

Petit montage photos de ses 4 premières années de vie!
Lien

Message édité le 07/04/13 à 22:38

Message édité le 10/04/13 à 08:59

Message édité le 13/04/14 à 22:55

Messages 3081 à 3120, Page : < < | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 > >

Par tata : le 22/12/11 à 13:40:25

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
Je remet la 1ere partie: (yaura 4 parties)

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xn5xzc[/obj]

2eme partie

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xn5y0k[/obj]

Message édité le 22/12/11 à 13:40

Par tata : le 22/12/11 à 14:11:44

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 3ème partie

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xn6fes[/obj]

Bon moi je file chez le médecin, pis je fais un petit crochet par chez Ulys , puis re-au lit...

Par tata : le 22/12/11 à 16:29:53

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et dernière vidéo!

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xn6g06[/obj]

Voilà voilà, a vos commentaires!

Laure -> Merci pour ton commentaire

Effectivement il est hyper pédagogue!
Il explique vraiment bien!

Et le fait de remettre le cheval le plus droit possible comme premier objectif, ca me parrait assez logique aussi finalement!

Par tata : le 22/12/11 à 16:44:26

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Sinon je suis allé chez le médecin, j'ai une trachéite.
Et il m'a mise sous antibio (grr j'aime pas, ca doit bien faire 10 ans que j'en ai pas pris ^^) pour pas que ca finisse en bronchite, et interdiction de sortie (oué oué, a peine sortis de chez lui, hop je suis allé sortir un peu Ulys pdt 1h ).

Bon là je retourne VRAIMENT me coucher

Par tata : le 22/12/11 à 19:19:39

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Hé ben, tout le monde avait l'air si motivé à voir les vdéos ^^
Bon c'est vrai que c'est long

Par Loustix : le 22/12/11 à 19:27:21

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
J'ai vu la première, pas le temps pour la suite, mais déjà je trouve très intéressant ce qu'il te dit...
J'adore son accent...
Et ah oui j'étais très étonnée des progrès nets du cheval sur cette partie déjà... Je le trouve bien plus actif qu'avant avec un plutôt bon rapport au mors... Ta monte a très bien évoluée également !

Par SnurfyGirl : le 22/12/11 à 20:43:23

Déconnecté

3451 messages

7 remerciements
Dire merci
je regarderai tout ca ce we qd j'aurai une meilleure connexion mais j'ai hate de regarder

et euh loustix il a po d'accent pierre ^^ il parle comme nous quoi  

Par tata : le 22/12/11 à 21:52:31

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 loustix )> moi aussi je regardé que la permiere partie
Je sais pas du tout encore ce que donne la suite ^^

Lol pour son accent, c'est vrai qu'il a bien l'accent Belge

Merci

Snurfy -> ok

Sinon je suis retourné sortir un peu Ulys ce soir. Il a denouveau fait le débile avec Ramsès. ^^

Vivement que mon nouveau foin arrive.. J'ai donné le foin poussiéreux à la gérante, ya déjà plus rien... elle a mis les 3/4 à la vieille ferme pour des poneys au pré H24. Et le reste elle l'a distribué aux chevaux de l'écurie aujourd'hui..
Bref, j'ai plus de foin ^^

Sinon hier soir d'autres pensionnaires de l'écurie m'ont parlé d'un grand projet qu'ils avaient: convaincre la gérante de faire une grande piste extérieure 40x60 et que d'une part on la convainque tous et d'autre part on mettrait tous la main à la pâte pour la construction de la piste.
Ils veulent la faire dans le champs bien plat juste de l'autre coté du la "rue".
Ca serait trop trop top!

Par Tessa : le 22/12/11 à 22:15:03

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
 J'ai commencé à regarder la première... Pas le temps pour plus pour le moment.

J'ai hâte

Par tata : le 22/12/11 à 22:51:58

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
Tessa -> oki
 En fait après avoir regardé la suite, c'est la dernière vidéo la plus intéressante!

Par Tessa : le 23/12/11 à 00:35:30

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Très pédagogue, avec des exemplaires clairs mais il ne m'a pas convaincue.

Par Falco : le 23/12/11 à 09:07:51

Déconnecté

4923 messages

39 remerciements
Dire merci
 Je regarderais quand je serais pas au boulot parce que sans le son, ça le fait pas trop ^^

Par tata : le 23/12/11 à 12:00:37

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je met ici le début de ce que PB a écrit dans la revue en ligne "cheval savoir".

1ere partie:

Lien

2eme partie
Lien

3eme partie
Lien

Dommage on a que les introductions

Par tata : le 23/12/11 à 15:25:14

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Suis allé sortir Ulys ce midi, une autre copine l'avait déjà mis dans la piste extérieure et il avait creusé 3 énooooormes trous....

Je l'ai un peu fait bouger, il était en forme et super réactif! ^^

Ensuite couché en piste, il a bouffé sa carotte en se roulant puis s'est relevé.. bref pas super ^^

Le maréchal va venir le parer dans l'après midi et j'espèèèère que le foin va arriver aussi, j'ai un peu insisté

Je retourne me coucher, suis sencée pas sortir de chez moi

Message édité le 23/12/11 à 15:25

Par tata : le 24/12/11 à 04:33:43

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et une petite insomnie, une! Ca faisait longtemps tiens...

En fait je me rends compte que je suis de plus en plus désagréable et ennervée à cause du fait qu'Ulys ne sorte pas en prairie...

Ca me mine littérallement...

Là je suis en train de m'ennerver toute seule dans mon lit à comment je vais tourner et dire la chose à la gérante quand je la verrai.. Sauf que je me connais, je vais me dégonfler, comme d'hab...

Je vais arriver toute gentille "pourquoi Ulys ne sort plus au pré alors que les autres hiver il sortait quasi tous les jours même si les autres ne sortaient pas..."
"ah non hein, je m'embete plus avec ca! t'as vu le temps qu'il fait??"
"ah bon.. d'accord"...

L'hiver passé, tout tout cumulé il était resté au box moins de 3 semaines avec max 3 jours d'affilé... là ca fait déjà 2 semaines non stop et on est fin décembre.. C'est juste insupportable pour moi...
Je passe mon temps à m'arranger pour y aller le plus possible, a imaginer ce que je pourrais faire pour le sortir (parce que le mettre betement en piste tout seul il se fait chier en 10 secondes).
J'y vais 2 fois par jours (16km A/R X2), ca me coute une fortune en essence, en temps, et meme en plaisir a aller voir Ulys car j'y vais vraiment par obligation!

En plus de ça quand j'y vais, je dois refaire son box qui est déguelasse, stresser de me faire prendre parce que normalement on peut pas (mais tt le monde le fait), là j'ai meme plus de foin depuis 2 jours donc je peux meme pas me consoler en lui mettant foin à volonté..

Bref, c'est débile que ca me bouffe autant, mais ce cheval c'est vraiment l'unique chose qui me rende vraiment heureuse et qui équilibre ma vie entre mon père malade, mon boulot vraiment pas intéressant, mon couple pas toujours au top....
Alors quand ca va pas de son côté, ben ca bascule rapidement dans le "rien ne va plus"....

Par SnurfyGirl : le 24/12/11 à 07:59:50

Déconnecté

3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 "pourquoi Ulys ne sort plus au pré alors que les autres hiver il sortait quasi tous les jours même si les autres ne sortaient pas..."
"ah non hein, je m'embete plus avec ca! t'as vu le temps qu'il fait??"

"oui mais un cheval n'est pas en sucre, ils ne fondent pas sous la pluie ils ont une multitude de possibilités physique pour l'affronter "

je comprend que ca te mine j'ai vécu un hiver comme ca et j'ai eut vite fait de partir au printemps dès que j'ai trouvé une place ailleurs pcq quand on aimerait que les chevaux sortent et qu'ils ne sortent pas (pour certains proprio ca les dérange pas) quand on aimerait que la base de l'alimentation de son cheval soit le foin (ou j'étais ils me laissaient mettre et j'ai appris après qu'ils repassaient derriere moi pour l'enlever ) et qu'on passe son temps a te dire que c'est honteux de le mettre sous la pluie ou que cheval de foin=cheval de rien... ca bouffe c'est clair

et a ce rythme la tu ne vas pas tenir longtemps si ca en vient a t'empecher de dormir donc il faut vraiment que tu arrives a parler avec la gérante

Par laureBrrrrr : le 24/12/11 à 09:17:06

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je suis curieuse si Tessa a envie de développer de dire un peu ce qui la pas convaincu (ou par mp), on a en général des points de vue pas si loin l'un de l'autre, et la une bonne partie des objectifs présenter me "parle"

- s'occuper du travail de l’arrière main, sans chercher un placé ou autre
- cherche le contact franc et constant, même sur chevaux ouvert
- le faite d'accepter que le contact de la main ne soit pas aussi legé que par la suite du travail en début
- chercher donc un cheval droit qui prend du contact et avance

Après sur les méthodes je les connais pas forcemment celle que moi j'applique mais je les trouves intéressante sur pas mal de point
rogrès pour tout les deux.

Par Tessa : le 24/12/11 à 10:55:22

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
C'est sûr que c'est minant.

Tu ne pourrais pas obtenir de la proprio que Ulys sorte même si ce n'est pas elle qui le met?

Le meilleur moyen de ne pas paraître casse-pied et de vivre la tête libre c'est d'être un maximum indépendante.

Tu demandes donc à la proprio la possibilité de mettre Ulys toi-même dehors et le rentrer (avec un pote).

Et tu t'arranges avec la proprio du pote: une qui met, une qui rentre.
Si il sort vers 13 ou 14h et que tu le rentres à 20h, c'est nickel.
Ou moins même moins, si il passe 3 ou 4h dehors, c'est déjà pas mal du tout...

Perso, j'ai toujours fait comme ça: c'est mon cheval, j'en demande le moins possible en travail mais je m'arrange pour que mes exigences soient remplies.

Par exemple, Dunia transforme son pré en champ de patates, une horreur.
Mon fermier voulait fermer le pré: il l'a fait plusieurs fois, à chaque fois je rouvrais derrière lui, puis on s'est expliqué: elle casse le pré, c'est évident, si je veux qu'elle aille au pré quand même, je sèmerai au printemps, c'est ma responsabilité.
En bon patois il a été clair "in de lente moet niet reclameren".

Par tata : le 24/12/11 à 12:07:38

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 snurfy et tessa -> oui je vais lui parler. Je l'ai fais une fois au début des 2 semaines de box, où elle m'avait rassuré genre ils sortiont un peu tout le temps, 1 jour au box, un jour dedans. Là je le suis dit ok, c'est tenable SI je suis au courant le matin si sortis ou pas.

Mais là... 2 semaine... pfff.
Je vais lui parler dès que je la vois (bon c'est noel, ca craint un peu mais bon..) et j'ai de bons arguments!
Je lui demande juste de le sortir elle meme quand elle veut, elle peut le mettre tout seul (ca c'est une chance d'avoir un cheval très intépendant et calme, je sais qu'il va pas labourer sa prairie), et que je viendrai le rentrer moi meme le vers 17h après le boulot (elle veut pas que les chevaux restent dehors quand il fait noir en hiver.... ).
C'est ce qu'on faisait l'année passée, sauf que souvent c'etait une copine ou moi qui les sortions.. Mais cette fameuse copine est partie (en grande partie pour tous les problèmes qui m'embètent d'ailleurs vu qu'elle a maintenant 45 min de route pour aller voir son cheval alors qu'on est quasi voisines).

Bref si elle refuse, je sais vraaaiment pas quoi faire...
Bon la météo a l'air d'aller vers du plus sec, mais bon... D'ailleurs je sent q'uele va me dire "dans 2 ou 3 jours je ressort tous les chevaux".

Laure -> j'ai eu une part d'explic par MP de la part de tessa
Mais je trouverais ca intéressant que la discussion se fasse ici!
Des avis divergents ne me dérrangent en aucuns points! au contraire!

Par laureBrrrrr : le 24/12/11 à 12:11:38

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je comprend que ça soit "délicat" de discuter de ça sur le forum, donc je "respecte" l'envie de Tessa .

aprés ça rejoint peut être mon "sentiment" les objectifs me parle vraiment, certaines des méthodes de mise en place sont "plus" critiquable (même si j'en utilise beaucoup, je sais qu'il y a certaines limites.

en partie sur l'utilisation d'un "sur rythme" pour le cheval de le pousser un peu dans son "train", ça a des avantages mais aussi des inconvénients, d’équilibre, et il faut en être conscient ce qui n'ai pas toujours simple.

Par tata : le 24/12/11 à 12:17:41

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 laure -> oui je respecte aussi!

Moi aussi ca m'a bien parlé honnêtement!
Pour le sur-rythme effectivement j'entends de tout, beaucoup de bouquins/personnes qui disent que c'est pas mal à faire avec un jeune, et puis d'autres pas du tout.
Donc j'avoue etre un peu perdue à ce niveau là...
Enfin de toute façon, je n'arrive pas a obtenir sur sur rythme avec Ulys, ou à peine...
Mais vu comment se traine Ulys je comprends qu'il m'ait demandé d'essayé!
Histoire de voir si c'est vraiment le cheval qui est dans ce rythme là où si c'est moi qui l'y ai mis..

Par laureBrrrrr : le 24/12/11 à 12:44:42

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ce n'ai pas une technique "bonne" ou pas "bonne"

elle va être adapter ou non, et l'important de bien savoir pourquoi on le fait, ce qu'on y gagne mais aussi ce qu'on y perd, ne pas penser que cette locomotion et la locomotion "juste" ou aboutie.

c'est la locomotion d'un "moment".

c'est utilisez souvent pour aider les chevaux a osé se mobiliser ai niveau du dos et a aller appuyer son "mors"

pour moi y'a des bases a avoir avant de passer sur du "sur rythme"
- un cheval qui prend déjà du contact entre autre un minimum donc qui ne passe pas derrière les aides, parce qu'on peut se retrouver avec un cheval qui court qui court dans le vide et c'est compliquer derriére.

certains le partique "bas", perso je préfére le pratiqué sur une attitude haute et ouverte, on limite un peu le coté "ça part sur les épaules".

Aprés comme pour toute méthode, il faut laisser le temps aux choses de se mettre en place.

je comprend ton envie de voir essayer plusieurs choses, mais ce n'ai pas toujours le plus simple pour un jeune cheval, qui a besoin de repère aussi dans les méthodes utilisé.

Par laureBrrrrr : le 24/12/11 à 12:45:45

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 aprés pour moi ce n'ai pas une méthode pour " chevaux qui se traine", l'impulsion c'est pas "ça", c'est plus une méthode pour chevaux figé qui n'ose pas trop bougé leur dos leur épaules and co, la catégorie "trottinette"

Par sheytana : le 24/12/11 à 12:50:22

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
 J'avais pas vu les vidéos, mais vu les commentaires je vais les regarder ça a l'air intéressant

Par Tessa : le 24/12/11 à 13:30:32

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Ulys ne sera jamais un cheval sur lequel on aura l'impression "d'aller vite", même si il fait la trottinette précipitée, il n'ira pas "vite".
C'est une impression curieuse surtout quand on vient d'un cheval en avant où le mur du fond arrivait toujours trop vite
Il faut lui apprendre à se monter, à pousser, pour pouvoir après ouvrir les foulées et là, se dire "waouw, je vais vite"

Par laureBrrrrr : le 24/12/11 à 13:37:06

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 le coté confusion de vitesse, impulsion et cadence juste, prend quelques fois un peu de temps pour être réglé.

certains chevaux ont une cadence lente, son lent dans le mouvement, sans pour autant ne pas avoir d'impulsion.

c'est de la "musique" propre a chaque cheval.

quelques fois monter différents chevaux aide vraiment a sentir ça sur son propre cheval.

j'ai un Clair énormousse, que j'ai pensé "lent" a une époque, plutot habitué a des chevaux plus vif, je le mettais toujours au dela de son rythme du coup il ne pouvait pas utilisé son energie correctement.
Clair c'est le cheval ou tout arrive au ralentie (impression) pour aller sauté un oxer a 130, ça arrive de plus en plus décomposer mais ça tape de plus en plus fort , BOUM BOUM BOUM BADABOUM, c'est ce que j'appelle la "force tranquille".

même quand on "pousse" un peu l'allure pour les dévérouillé, il faut qu'il est le temps d'aller au bout de leur movement

Je sais pas si ça t'aidera un peu Tata a faire le tri entre vitesse et impulsion, vu que tu parles de sur rythme pour cheval mou ou pour trouver l'impulsion, alors que pour moi c'est sur rythme pour dévérouillé, et nous pour trouver de l'impulsion

l'impulsion c'est pas "ça".

Message édité le 24/12/11 à 13:36

Par Tessa : le 24/12/11 à 13:45:03

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Laurebrr ton Clair doit ressembler à Dunia.
Je ne saute pas du tout (problème de vision) mais une amie a sauté une fois avec elle et elle était ravie: la jument arrivait sur l'obstacle, le passait et en sortait sans varier d'un poil son rythme, lent, très lent mais tapé et même en le passant plusieurs fois, la jument n'a jamais chauffé... Après pour un barrage, ça le fait pas mais pour un parcours régulier et propre, c'est top.

Par laureBrrrrr : le 24/12/11 à 13:51:54

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Je pense que du coté "lenteur" du jeu de jambe ils se ressembles Clair et Dunia,
la sensation que la foulée est "décomposé" a l'obstacle peut être aussi

et que ça arrive doucement, mais de plus en plus fort

Après sur un barrage c'est pas si "grave", Clair a (enfin 'avait vu son age !) a une équilibre assez hallucinant, et de l'influx et de la réactivité, du coup, comme en plus souvent des chevaux qui reste très "calme" dans leur tête, tu gagnes en tracé sur ce que tu perds en vitesse, et ils ont la force qui te permet d'arrivé avec moins de vitesse aussi, pour sauter.

Message édité le 24/12/11 à 13:49

Message édité le 24/12/11 à 13:51

Par tata : le 24/12/11 à 17:55:42

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Que de lecture!

Bon par où commencer...

Pour le rythme/impulsion/vitesse tout ca, tout ca... Ici quand il me demandait de pousser c'est clair qu'ULys n'était ni dans l'impulsion ni dans rien du tout ^^.
Et effectivement il se retiens dans ses mouvements. Ca il m'a dit que c'était normal, ca viendra une fois qu'il sera plus droit. Que là il n'est pas capable de donner plus que ce qu'il donne.

Je pense quand meme que faire "courir" le jeune cheval permet de rapidement le reprendre pour avoir non pas de la vitesse mais plutot de l'impulsion. Effectivement la phase "courir" doit etre très temporaire. Juste pour que le cheval comprenne que quand il est monté, ça avance!
Après il faut rectifier, et ne plus les laisser courir. C'est comme ca que je l'ai compris en tout cas..

Bon sinon j'ai bossé ca en extérieur aujourd'hui.. C'est vraiment pas évident évident..
Il m'a dit que ca prendrait du temps, mais là j'arrive vraiment pas a voir Ulys sur sa rene gauche... Il tourne la tete et fuis le contact.. Et je peux quand meme pas lui mettre la tete sur la cuisse pour avoir la rene tendue!

Ou alors j'ai pas tout a fait bien compris je sais pas..
Mais là j'ai essayé de le remettre droit avec la rene gauche tendue, mais ca fonctionnait pas.. Il restait la tete à gauche et rene droite tendue.. Bref l'inverse de ce qu'il faut ^^..
J'ai pas mal chipoté. Ya quand meme eu quelques phases pas mal.

Je pense en y repensant que c'est pour ca qu'il me demandait du rythme: en étant en "sur régime" il est obligé de venir plus tendre l'encolure et donc tendre la rene. Quand il trotinne comme il en a l'habitude, il a pas vraiment difficile a avoir la tete à gauche.. OR si je le lance dans un grand trot tout droit ou il se donne vraiment il pourra plus garder sa tete à gauche... Je pense que je viens de comprendre

J'ai denouveau fait le bois, donc 2 grosses heures de balades avec beaucoup beaucoup de trot.

Par tata : le 24/12/11 à 18:04:40

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tessa -> je peux te dire que dehors, je vais parfois vraiment vite avec lui, que se soit au trot ou au galop! J'en ai encore fais les frais aujourd'hui ^^
C'est pas le tiers de ce qu'il me donne en piste..!

Sinon j'ai "parlé" à la gérante, comme prévu, toute gentille...
J'ai +/- obtenu qu'Ulys sorte au pré, tant que je suis en vacance sortis/rentré par moi meme, et éventuellement quand je bosserai qu'elle le sorte et que je le rentre fin d'aprem...On verra à ce moment là..

Mais quand j'ai demandé à partir de quand je peux faire ca? "mardi, et peut etre bien que mardi je les sortirai tous".

Ah ben super avantage dis donc... Pff suis trop mauvaise en négociation lol
Bon après suis revenue à la charge "et vraiment pas déjà lundi? Meme 1h?" "on verra".

Sinon bonne nouvelle mon foin est arrivé, son box etait enfin +/- propre, je l'ai sortis 2h15 en balade + chipoté 1h avec lui apres.. Je suis contente ^^

Par laureBrrrrr : le 24/12/11 à 18:19:42

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 et monter ta main pour garder le contact plutôt que de la "rammener vers toi " ?
le soucis de rammener vers soi c'est qu'on tire, hors si on tire c'est plus vraiment du "contact" a mon sens

Je suis pour suivre la bouche du cheval partout ou elle va pour ne pas qu'il puisse se déloger du contact, mais je préfére le faire par le "haut", parce que t'as justement moins de risque de te retrouvé avec une tête sur la cuisse, vu que le cheval tourne la tête même un peu tu n'es plus dans l'axe de la "bouche".

Je pense quand meme que faire "courir" le jeune cheval permet de rapidement le reprendre pour avoir non pas de la vitesse mais plutot de l'impulsion. Effectivement la phase "courir" doit etre très temporaire. Juste pour que le cheval comprenne que quand il est monté, ça avance!

pour moi il faut "bouger" pas forcemment avancé, ça change beaucoup de chose, c'est la reactivité au demande, l'envie de se porter dans tout les sens.

et je pense sincèrement que c'est une fausse idée de pensée que le faire courrir va t'apporter de l'impulsion.

je peux te dire que dehors, je vais parfois vraiment vite avec lui, que se soit au trot ou au galop!

attention un cheval peut être "lent" dans ses mouvements et être rapide en autre parce que même si il pose lentement l'amplitude est grande = vitesse.
CLair qui a des "gestes" lent, n'ai pas le dernier quand il faut aller galopé pleines balles dans les champs
mais ce qui donne la vitesse c'est la "force" de son attaque de mouvement de galop, pas sa rapidité de "jarret".

voila,

Par laureBrrrrr : le 24/12/11 à 18:20:36

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 et Joyeux noel Tata

Par tata : le 24/12/11 à 18:30:29

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 ok laure merci pour ces précisions

Je relirai tout ca quand j'aurai du temps.

Joyeux noël à toi aussi!

Et Joyeux Noël à tous!

Par tata : le 26/12/11 à 14:42:19

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Yupyup, me revoilà!
Après des fêtes bien chargées, on a pas arreté de courir entre les différentes familles.. pfiou fatiguant!

Dernier repas de noel ce soir! Ouf ^^

A part ca Ulys va tres bien, je l'ai monté rapidos hier en piste pendant 15/20 min.
J'ai essayé de faire ce que m'avait dit de faire PB. C'est pas facile...

Et je pense qu'il faut que j'ai plus en tête que c'est vraiment contraignant pour le cheval.

Aujourd'hui, la gérante a bien voulu que je mette Ulys en prairie tout seul!
Je suis allé le mettre vers 13h, et je le rentrerai fin d 'aprem!
Je suis trop contente

Par tata : le 26/12/11 à 15:50:34

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah et sinon je viens d'avoir la confirmation pour ma participation au salon du cheval de wallonie les 8 et 9 avril!

Et je me suis inscrite au concours de dressage le 29 janvier!

Par tata : le 26/12/11 à 18:48:24

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Aah c'est quand meme chouette de pouvoir le remettre un peu au pré!
Ca me soulage vachement, de plus être obligé de passer des heures à l'écurie à me creuser la tête sur quoi faire avec lui pour pas le blaser ^^.
J'espère que demain j'aurai aussi le feu vert! Mais ya pas de raisons, il pleuvra pas d'ici là..

Ajd il est sortis de 13h à 17h30.
Demain je vais le monter, je sais pas encore trop quoi faire!

Par Tessa : le 26/12/11 à 19:05:46

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Mince, j'ai oublié de fermer la moitié du pré de Dunia, j'espère qu'elle va pas me le pourrir d'ici demain

Par tata : le 26/12/11 à 19:19:54

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 tessa -> tu fais des parcelles? Et tu ouvres quelques heures par jours ou quoi?

Ulys c'est marrant parce que je sais pas du tout ce qu'li a fait dans sa prairie ^^

Il avait de la boue sous le ventre donc je suppose qu'il s'est un peu amusé

Et cool, je viens d'avoir la confirmation de la gérante, je peux faire pareil demain! Youpie! J'essayrai d'aller un peu plus tôt dans la matinée...

Et mercredi j'ai réservé l'heure pour le cours tessa

Par Tessa : le 26/12/11 à 21:24:19

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Les prés de Dunia et Matano sont en 2 parcelles.

Dunia me transforme en champ de patates une partie en hiver, je sème au printemps et je garde fermée la parcelle "hiver" jusqu'en juillet.
C'est 2 petits prés, mais c'est ça ou juste un petit paddock tout l'hiver

Par Amoureusement : le 26/12/11 à 22:03:13

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Miam, ce cours, un régal d'en profiter , merci !
Pour l'instant, j'en suis qu'à la partie 1 (1 par soir, après mes révisions, c'est ma récompense !)

J'adhère à 200% à tout ce qu'il dit, je m'y retrouve parfaitement !!! Son protocole est exactement comme celui que j'ai appris quoi .

"C'est pas possible de s'assoir droit sur une cheval qui n'est pas droit" +1000

Je te donnerai mes impressions au fur et à mesure mais pour l'instant, j'aime j'aime j'aime .

Et puis l'accent quoi

Page : < < | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval