Lulu, le post...
Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56
Dire merci | Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^ Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois! Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an. J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012. ww Petit montage photos de ses 4 premières années de vie! Lien Message édité le 07/04/13 à 22:38 Message édité le 10/04/13 à 08:59 Message édité le 13/04/14 à 22:55 |
Messages 3361 à 3400, Page : < < | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 > >
Par Tessa : le 10/01/12 à 12:48:44
Dire merci | Ah ben moi, quand j'achète un cheval, je ne fais pas de visite véto, je fais un test ADN... C'est comme ça que tu te retrouves avec un cheval avec un coeur énorme, un mental en or et.... des jambes tordues |
Par Falco : le 10/01/12 à 12:59:08
Dire merci | Mais |
Par tata : le 10/01/12 à 13:03:02
Dire merci | tessa -> Ah ben pareil... lol Bah on peut pas tout avoir! ^^ |
Par tata : le 10/01/12 à 20:06:00
Dire merci | J'ai monté Ulys! Ben il est vraaiment complètement tordu Vivement que l'ostéo repasse... quoique! Il est bien pire qu'avant quoi... Il se plie de plus en plus à gauche et a toujours autant de mal au galop à gauche... Quasi impossible pour lui! Et à droite, impossible de l'avoir ne fus ce que droit... Vivement que PB revienne, j'ai pleins de questions pour lui... |
Par tata : le 11/01/12 à 09:41:26
Par Falco : le 11/01/12 à 09:45:32
Dire merci | Et en ligne droite, il est comment ? Tordu aussi ? Si oui, je pense qu'il faudrait essayer de l'avoir droit avant de le plier. Demander peu de pli du côté où il coince et récompenser beaucoup dès que tu sens un changement. Enfin je suppose |
Par tata : le 11/01/12 à 10:20:01
Dire merci | oui il est tordu quand il est "droit". Mais le prob c'est que tant l'ostéo que PB m'ont dit de le bosser à main droite, tête à gauche... (je rappel, il a la tete naturellement vers le gauche). Donc bon, faut un moment faire confiance à ce qu'on me dit de faire... non? Je sais pas trop.. Ca revient à la discussion qu'il y a eu ici il y a quelques jours.. Savoir faire confiance et accepter des phases où on a l'impression de regresser pour mieux avancer.. mais c'est pas facile! |
Par Falco : le 11/01/12 à 10:30:10
Dire merci | Oui, c'est pas évident et si tu as envie de suivre cette méthode à fond, alors vas y mais oublies pas de demander à l'osthéo et à PB le pourquoi du comment. C'ets un peu en effet la discussion qu'il y a eu et à laquelle j'ai pas eu le temps de participer. Moi aussi je suis les conseils de ma coach mais après, je me fie aussi à mon ressentie à cheval. J'essaye des choses que je pioche ailleurs et si ça marche, j'en parle aussitôt à ma coach qui me donne son avis. Parfois, c'est bien, d'autres fois non mais je suis fixée et je sais pourquoi. Si le fait de le bosser comme tu le fais en ce moment, c'est pour l'osthéo : ok (encore faut-il comprendre pourquoi il faut le travailler de la sorte pour le moment). Si c'est dans une optique de travail, je comprends pas bien le principe : travailler le plus le côté où il est déjà bien plus à l'aise ? C'est pas augmenter la dyssimétrie déjà présente ? J'ai pas de réponse à t'apporter mais ça tu le sais déjà (je laisse ça aux autres au lieu de débiter des bêtises ^^). Mais je m'interroge aussi... Je m'interroge d'autant plus d'ailleurs que je rencontre le même souci avec le Che (en moins grande proportion je pense) et que j'essaie justement de l'avoir droit en ligne droite et surtout, je bosse un peu plus à droite, là où c'est plus compliqué, par petites phases, courtes mais avec un cheval qui vient tendre sa rêne et qui ne rentre pas les hanches en dedans. Après, je ne connais pas d'autres méthodes alors le résultat sera peut être le même à la fin |
Par Loustix : le 11/01/12 à 10:36:29
Dire merci | Pas facile tout ça ! |
Par tata : le 11/01/12 à 10:39:41
Dire merci | falco -> yep pour ca que j'ai hate que l'ostéo revienne (je vais l'appeler tantôt) et surtout hate du cours du 19 janvier avec PB! Ca se rapproche! Effectivement, ce que j'ai compris pour l'ostéo, c'est éviter de forcer sur son côté où il a du mal. Et pour PB, c'est apprendre au cheval a tendre sa rene gauche, rene qui en temps normal est toujours détendue.. Et normalement une fois qu'on obtient qu'il accepte de tendre sa rene gauche, ben on redresse ensuite, et on a plus facile à redresser car "plus" de commandes (les 2 renes au contact, au lieu de: rene droite tendue tout le temps, rene gauche qui se détend tout le temps). Je sais pas si c'est clair ^^ En théorie ca me parrait pas mal, mais en pratique, j'ai hate d'avoir les conseils suivant de PB par rapport aux problemes que je rencontre |
Par dtu : le 11/01/12 à 12:47:04
Dire merci | je passe en reel coup de vent ... alors je vais être franc... perso au vue de ce que j'avais ressenti quand je l'ai monté .. pour moi il ne faut pas le travailler comme cela .. d'autant que si tu ne maitrise pas bien la chose ... et j'avais dit le danger est de renforcer son defaut ...si tu ne sais pas vraiment faire ... et surtout avec un suivi de 1cours par moi ... de plus il n'a pas sentis comment était Ulys en bouche ... donc vraiment pas évident pour toi ... Je ne dis pas ca de manière à dire .. SUPER je m'en doutais . et d'être content ... .. non pas du tout ..car je n'en tire aucun profit ... . mais je vois que cela s'empire ..... en très peu de temps .... et c'est bien triste ... Brèf pose toute les questions que tu veux à PB ... et il te fera de la belle théorie ..mais sa facon de faire n'est pas facile si on sait pas le faire ... et d'autant plus avec Ulys qui déjà à la base ne pousse pas derrière ... Brèf courage ... essaie encore .. mais comme je l'ai dis si cela ne va pas et que cela s'empire .. il serait temps d'arreter ... perso c'est mon avis ;.. après évidement fait ce que tu veux. .. et c'est vrai que PB est connu écrit des livres ...et moi pas mais je peux t'amener 2 cavalier qui amène les cv au Grand Prix et il ne feront pas comme ca .. j'en suis sur ... Quand je l'ai monté 2 fois j'ai bien vu qu'est ce qui est possible ou pas .. et en plus cela ne demande pas trop de temps ..... Brèf si vraiment ca va pas ... je veux bien venir t'aider 1 X ou 2 .... essayer de t'expliquer comment puis tu fais ce que tu veux et prend cours avec qui tu veux .... Moi je dis tout ca SIMPLEMENT POUR T'AIDER car je n'en tire aucun profit donc pas du tout interresser juste pour aider .. Voilà à toi de choisir ... Bonne chance Sophie |
Par tata : le 11/01/12 à 14:23:46
Dire merci | dtu -> ouip c'est vrai, tu en avais déjà parlé Et je suis d'acc avec toi! Mais avant de changer quoique se soit, je vais attendre le prochain cours. Soit ca éclairera pleins de trucs, soit ca nous enfoncera encore plus alors il sera encore temps d'arreter. Le prochain cours est dans une semaine, je tiendrai jusque là ^^ Mais Ulys a réellement un probleme récurent de non symétrie (comme tous tu vas me dire), mais les différents ostéos détectent tous la même chose. Donc il faut peut etre passer par un total rééquilibrage d'Ulys pour pas qu'il retombe dans son -mauvais- équilibre qui petit à petit se renforce de plus en plus. Il peut tout a fait avoir l'air de fonctionner pas trop mal car il est très très souple (hyperlaxe dixit véto et ostéo), et compenser à mort pour avoir l'air +/- droit, mais en fonctionnant comme ca, ça va ne faire qu'accentuer ses problemes et à terme avoir peut etre des conséquences très graves! Là je pense qu'on est en train de changer completement son "faux" équilibre et que ca va pas se faire du jour au landemain. J'espère ne pas me tromper! L'ostéo pourra m'en dire plus déjà avant le cours! |
Par Falco : le 11/01/12 à 14:36:09
Dire merci | Elle revient quand l'osthéo ? |
Par dtu : le 11/01/12 à 14:45:19
Dire merci | tu sais qlq part ... comme le dit Michel Bravard ... les osteos Maintenant on appel pour un rien un osteo... perso je mon jeune que j'ai repris était completement incurvé à gauche et impossible même à la longe de galopé à droite .. et il faisait 2 foulées et bondissait de l'arrière pour immédiatement changé ... Et donc comparativement au tiens comme j'ai monté les 2 le miens semblait bien plus coincé ... en 3 semaines il galopait à droite ... comme rien .... brèf ... pas trop le temps de philosophé .. mais il n'y a pas si longtemps .. il n'y avait pas d'ostéo.... Brèf .. oui évidement prend ton cours avec PB .. et continue .. puis tu verras on cela te mène... Mais de toute facon MON avis perso ...pour moi c'est pas cette facon de faire POUR TOI .....et ulys .. trop compliqué ... si tu sais pas le faire ..... Mais à toi d'essayé .. |
Par tata : le 11/01/12 à 15:01:01
Dire merci | falco -> on a prévu avant le cours de PB, quelque jours de préférence. Donc je vais voir pour ce we ou début de semaine prochaine. Je l'appel tantot. dtu -> oui, je pense qu'Ulys actuellement doit etre au stade du tiens que tu expliques Maintenant le tiens, il est ptetre passé tout seul par une phase completement tordu. On verra ce que dit PB au prochain cours, peut etre va t il comme toi considérer que c'est trop compliqué pour nous ou pas adapté au vue des "non progrès" en 1 mois, et il va proposer une approche un peu détournée, moins "cash". Mais je pense qu'il a suffisament d'expérience pour me proposer quelques chose, on verra bien! Et arrête de dire que je prends cours avec lui parce qu'il écrit des livres (ce qui n'est pas encore vrais, il va publier son premier bouquin cet été normalement ) Pour les ostéo, citer Michel bravard ne va pas spéécialement me convaincre lol Ceci dit je suis entièrement d'accord, il n'y avait pas d'ostéos avant.. Mais combiens de chevaux finissaient foutus physiquement ou mentalement soit très rapidement soit à terme, après de longues années de travail du cheval dans le "mauvais sens. Car qui dit gène à un endroit, dit compensations à pleins d'autres endroits, dit usure prématurée de ces zones, dit arthrose, tendinites ou grosses défense de la part du cheval. Alors bien sur, sans ostéo, pleins de chevaux s'en sortent très bien, parce que naturelement un peu moins tordus que les autres. Mais Ulys, il est tordu, peut etre que ca va se stabiliser avec la croissance, peut etre que c'est quelque chsoe de plus profond qui sera toujours +/- là et qu'il faudra surveiller, mais en tout cas il y a quelque chose! Et ce quelque chose, plusieurs véto/ostéo/éthios l'ont détecté. Et ca revient à chaque fois.. Alors bien sur qu'il peut fonctionner tordu comme ca, il le fait d'ailleurs pas trop mal vu sa souplesse, mais tout ça à terme peut abimer irremédiablement certaines zones. Et comme j'ai pas envie qu'à 10 ans il soit déjà foutu, ben je préfère prendre les devants ^^ |
Par Tessa : le 11/01/12 à 15:12:21
Dire merci | Non, non, les ostéos ont une vraie raison d'être... Quand ils sont bons. Quand ils commencent à "inventer" le passé du cheval... Je me méfie très fort: il est tombé étant petit, elle a été séparée de son poulain trop tôt, il a dû avoir un choc psycho,......... Et de préférence des trucs qui nous font dire "oh pauvre dadou d'amour" Mais partons du principe que nous avons le cheval parfait. Il n'a pas besoin d'ostéo.... Tant qu'il a une vie et un travail parfait aussi... Et là, on entre dans l'utopie. Un cheval qui passe sa vie au box a des soucis de santé (même si tout semble aller bien) parce qu'il n'est pas construit, façonné pour l'immobilité. Donc si on reprend notre cheval parfait, il va développer des pathologies rien qu'en restant dans le box... Si en plus, il se coince en se roulant, fait le fou au paddock, y glisse,........ Tout cela crée des soucis et demandent un petit contrôle "régulier", disons, une fois par an. Si maintenant, nous nous rappelons que le cheval parfait n'existe pas, que nous ne pouvons pas lui offrir une vie parfaite et que, malheureusement, notre monte aussi est imparfaite... Nous allons rajouter une couche aux soucis structuraux déjà présents. Donc, là aussi, l'ostéo s'avère nécessaire. Mais, il faut, suivant le "cas", adapter aux mieux en fonction des capacités "normales" de l'animal. Dunia, par exemple, elle a un genou qui fuit et un postérieur qui vrille. J'adapte sa vie au mieux (vie au pré, nourriture adaptée, pas de fers,....) et je fais mon petit possible dans le travail. Il n'empêche que ses soucis morphologiques ont une répercussion sur l'ensemble de son corps. Je travaille en connaissance de cause mais là, elle n'a que peu bossé l'année passée et elle est clairement de traviole "toute seule" (ce qui me ferait dire que mon boulot était juste, puisqu'elle était mieux en bossant). Si elle vivait "sauvage", elle vivrait très bien avec son souci, mais là, je lui demande des choses contre nature, je dois donc l'aider aussi. Quant au passéisme... On a vécu sans dentiste, sans machine à laver,... Les chevaux mouraient à la guerre ou quand ça boitait, ben ça allait au couteau... Ou quand ça virait trop ses cavaliers on disait "celui-là, il est dingue" et il filait au couteau aussi. Et dans le temps, on mangeait beaucoup de cheval, c'était même conseillé par les docteurs pour requinquer les affaiblis... "Vous avez eu la grippe? mangez du cheval, vous avez de l'anémie? mangez du cheval!!!... |
Par dtu : le 11/01/12 à 15:18:56
Dire merci | t'inquiète .. pour l'histoire du bouquin ... Si les chevaux finissent encore plus tordu ou on des problèmes c'est en général à cause des cavaliers .... donc on peut rappeler 100 x un osteo si on travaille mal le cheval il se rebloquera ;... Donc quel est le solution ?????? ne serait ce pas plutot de travailler dans le bon sens le cheval en fonction aussi de la capacité du cavalier .... et toi tu n'as pas de chance tu es tombé sur un cas .. qui n'est pas facile .. car il réunit pas mal de défaut .... DONC tes erreurs ou erreurs de travail vont accentuer encore plus vite le défaut ... et oui on peut faire venir 100 osteo en gros ils vont tous trouver +/- la même choses .... Mais c'est pas l'ostéo qui va le rendre droit à long terme ... Bon je te dis tout cash comme je le sens .. après tout .... c'est mieux .. .. Et tant qu'on y est ... tu sais dans le fond l'histoire que vous dites .. je veux y arriver seul ... et bien perso .. c'est pas tjs l'ideal ... oui il faut essayé mais pas au dépend du cheval ... perso moi quand j'ai pris mes fameux 6 mois de cours ... j'ai appris énormément car j'insistais pour que mon prof monte dessus comme cela je voyais la difference puis je montais dessus et je ressentais ce que le prof avait mis dedans ... et là j'ai appris énormément ... car non seulement j'ai appris les sensations .. j'ai vus comment il y est arrivé et j'ai essayé de la même facon avec un cheval qui évoluais dans le BON sens ... ... Au diable l'égo de dire On y arrive tout seul .. surtout au début avec un cheval difficile .. oui il faut essayé ...mais si on peut se faire aider c'est encore mieux .. Voilà ca c'est mon avis ..... encore une fois c'est dis d'un ton amical naturellement car peut être que mon avis pourrai être mal percu ... mais il n'en est rien ... car encore une fois ... je n'en tire aucun profit ni quoi que ce soit ..... Alors on verra si PB te laisse dans ce system .. ou au vue de tout ce que tu lui dira fera qlq adaptations ..... du moment que cela va dans le bon sens pour ton cheval et toi alors OK ..... |
Par Falco : le 11/01/12 à 15:19:27
Dire merci | Entièrement d'accord avec Tessa. Paroles très justes |
Par tata : le 11/01/12 à 15:20:15
Dire merci | Oui d'accord avec tessa. Attention dtu, on fait pas une conspiration hein Bon inventer le passé du cheval, j'aime pas non plus. Ceci étant, elle a été la première ostéo à le manipuler quand il avait 3ans et quelques.. Il n'était pas encore débourré, avait toujours eu +/- une vie de cheval (avec quelques passages au box, pas pu faire autrement). Mais d'après elle, il était déjà tellement tordu que direct elle a pensé à une chute étant poulain! Vu que ca pouvait pas provenir d'un mauvais boulot, et que c'était pas des "petites choses" qu'auraient pu causer un enfermement, une roulade un peu brutale ou autre cité par tessa plus haut . |
Par dtu : le 11/01/12 à 15:20:48
Dire merci | oups j'ai répondu sans avoir lu le msg de Tessa .... donc ma réponse n'est pas en fonction de son message |
Par dtu : le 11/01/12 à 15:21:47
Dire merci | conspiration ???? comprend pas |
Par tata : le 11/01/12 à 15:28:00
Dire merci | dtu -> t'inquiete, tu peux me dire n'importe quoi, jle prendrai pas mal. Tu me connais un peu, tu connais un peu mon cheval, donc tu es en position de juger Je pourrais éventuellement mal prendre des remarques mal amenées, exagérée et no constructives, mais frenchement je me souviens pas avoir mal pris un commentaire sur ce forum (quoique, sauf quand j'ai présenter Ulys sur ce forum quand il était poulain et que certaines personnes -que jen e citerai pas- l'ont descendu en flèche à tous les points de vues). BREF ^^ Pour en revenir à ce que tu as dit, bien sur qu'un ostéo peut pas en une séance le remettre droit à long terme, et c'est mon erreur d'avoir pensé ca (ceci dit, aucuns ostéo ne m'a proposé de revisite peu de temps après la première visite, chose que celle ci m'a proposé). Pour le cheval tordu à cause du cavalier, c'est clairement vrai, sauf qu'ici comme je l'ai déjà dit, Ulys était déjà tordu même avant les prémices de son débourrage!! Je me souviens que l'ostéo disait "pour une fois, je peux pas mettre en cause le cavalier.." |
Par tata : le 11/01/12 à 15:28:50
Dire merci | dtu -> je disais ca parce que ET tessa ET moi n'étions pas d'accord sur ta vision de l'ostéo |
Par tata : le 11/01/12 à 15:30:01
Dire merci | définition du mot conspiration: Une conspiration est une entente secrète entre plusieurs personnes, en vue de renverser un pouvoir établi, ou une organisation en vue d'attenter à la vie d'une personne d'autorité. |
Par Tessa : le 11/01/12 à 15:30:40
Dire merci | Ulys est tordu, c'est vrai. Il faut trouver le travail qui l'aidera le plus possible mais on ne le redressera pas. Si quelqu'un a une jambe plus courte ou une scoliose, on peut lui apprendre des "postures" qui vont l'aider à vivre au mieux son souci mais pas faire repousser sa jambe ou redresser sa colonne!!! On peut aider avec un contrôle ostéo aussi qui va "effacer" le tableau des positions compensatoires, mais qui reviendront. On peut aussi aider artificiellement: semelle orthopédique, orthèse,... pour les humains, ferrage/parage adapté, selle adaptée,... |
Par tata : le 11/01/12 à 15:39:20
Dire merci | tessa -> oui, mais ca je n'en suis pas certaine non plus. Actuellement il est tordu, et l'a toujours +/- été, mais on ne sait pas exactement quelle est la cause, donc on ne sait pas dire à l'heure actuelle "c'est comme ca, et ca le sera toujours". Contrairement à une jambe plus courte comme dans ton exemple, là il n'y a rien qui explique ca actuellement. Ton éthio m'avait clairement dit qu'il était très tardif, qu'il avait l'année passée un squelette encore très très poulain, et a précisé que tant qu'il ne serait pas totalement fini, il ne serait jamais droit. Ce qui me "rassure" c'est que lors de sa première visite ostéo, il était tordu dans l'autre sens (il galopait plus à droite), donc c'est pas non plus toujours exatement la meme chose qui revient. L'ostéo qui est revenue m'a dit que finalement c'était le meme prob que quand il avait 3 ans, mais inversé, une histoire ou avant d'était (par exemple) son épaule droit qui était coincé en haut, et que maintenant c'est son épaule gauche qui est en bas. Et qu'au final ca crée les memes soucis derrière (hanche gauche plus haute que la droite). Mais le probleme se situe clairement aux hanches, les épaules ne sont qu'une compensations. un coup plus haut d'un coté, un coup plus bas de l'autre, mais la base du pb est la meme. Message édité le 11/01/12 à 15:39 |
Par dtu : le 11/01/12 à 15:45:33
Dire merci | whaoouuuww ... tu penses que je conspire ??? Si c'est ce que tu penses dis le moi ok ... Car dans ce cas ... comme personnellement je ne conspire rien du tout je te donne mon avis ... alors je préfère me taire et ne plus intervenir plutot de croire que je conspire ... .. il n'y a pas de soucis .... et je serai même pas vexer Tu sais moi je suis dans mon petit coin tout seul .. je ne donne pas de cours et je monte tout seul (et encore là depuis 2 mois .. j'ai monté 3 fois ..). Mais bon .... je pense qu'alors j'en ai assez dit ... Car encore une fois moi .... je n'en n'ai rien à retirer .. bien alors bonne chance |
Par sheytana : le 11/01/12 à 15:48:24
Dire merci | Non elle dit juste que ELLES ne conspirent pas contre toi et ta vision de l'ostéo |
Par dtu : le 11/01/12 à 16:06:57
Dire merci | ah ok ... j'avais eu peur .... |
Par tata : le 11/01/12 à 17:02:43
Dire merci | mais non dtu, comme dit sheytana, je disais que TOI tu ne devais pas croire que Tessa et moi on conspirait contre toi Faut lire moins vite hein ! Je te l'ai dis, il m'en faut vraiment beaucoup mal prendre un commentaire! Je sais pas pourquoi tout le monde me demande ça "j'espère que tu le prends pas mal, c'tait pas mon intention etc" Je suppose que c'est à cause de l'ambiance générale du forum? Dans tous les cas, vous pouvez me dire touuut ce que vous voulez, je le prendrai pas mal. Enfin, essayez pour voir , mais pour l'instant j'ai mal pris les commentaires de personne depuis le début de ce post. ^^ |
Par tata : le 11/01/12 à 20:30:42
Dire merci | BON, ce soir j'ai rapidement longé Ulys, ca faisait un bail! Ben bizarrement aucuns problemes d'asymétrie... Il galope très bien à gauche, comme à droite... Je viens d'avoir l'ostéo au tel, j'ai rapidement expliqué le soucis, d'après elle ca vient de moi évidement, ce qui me parrait très probable ^^ Elle pense que comme lui a changé, moi je suis déséquilibrée par rapport à comment il se tenait avant. Que c'est à moi à me réadapter (en espérant que je m'adapte avant Ulys sinon on est repartis pour un tours lol). Bref, c'est cool l'ostéo peut venir demain soir! |
Par Amoureusement : le 11/01/12 à 20:33:32
Dire merci | Ahhh ! Déjà s'il "sait" trotter et galoper normalement en longe, c'est rassurant !! Donc c'est le travail qui bug. Soit tu as mal compris quelque chose et tu l'appliques mal, soit le travail ne convient pas, soit c'est une phase (jsuis chiante avec mes phases hein ? ). En tout cas, courage, plein de zondes, et hate d'avoir le résumé ostéo de demain ! |
Par tata : le 11/01/12 à 20:42:03
Dire merci | amoureusement -> c'est clair ca m'a bien rassurée! Bon maintenant je l'ai juste longé 10 /15 min, plus à droite (comme conseillé), galop à droite ok, je pensais qu'il aurait l'a tête complément à l'extérieur mais pas du tout, puis un peu de pas et trot main gauche. Et j'ai demandé le galop il est partis direct à la bonne main, je lui ai fait faire un tours et demi, pusi j'ai arreté la dessus. Mais il me paraissait très bien quoi! |
Par Tessa : le 11/01/12 à 20:42:52
Dire merci | Un cheval (n'importe lequel) qui a le nez à gauche aura du mal à galoper à gauche... Naturellement, un cheval va mettre son nez vers l'extérieur pour galoper... Donc nez à gauche pour galop à droite et nez à droite pour galop à gauche. En dressage, on cherche à modifier l'équilibre pour avoir un galop rassemblé avec une incurvation dans le sens où l'on va (galop à gauche, nez à gauche). Enfin, je schématise. Il est donc normal qu'il aie du mal à galoper à gauche si il a le nez à gauche. |
Par Bestline : le 11/01/12 à 21:29:59
Dire merci | Pfff que de retard ici ! Je rattraperai vite ça ! |
Par tata : le 11/01/12 à 21:50:52
Dire merci | tessa -> c'est juste! Par contre il a toujours eu +/- le nez à gauche, sans avoir trop de pb à partir normalement! Et quand j'arrivais pas à le faire partir à gauche la dernière fois monté, je lui ai mis la tete à droite, sans succès. Enfin on verra ce que l'ostéo dit demain! Au fait, une 2 eme visite si rapprochée, proposée par l'ostéo elle meme, je dois m'attendre à repayer le prix plein, ou moitié prix ou pas payer du tout? (il y a des années, presque 10 ans, j'avais fait appel à une ostéo qui revenait très peu de temps après la premiere visite et ne se faisait pas payer, mais bon, les temps ont changé ^^) |
Par Tessa : le 11/01/12 à 22:21:10
Dire merci | En principe, la seconde visite est incluse dans le prix... Mais bon, ça peut dépendre aussi... Notamment si elle vient de loin. |
Par tata : le 12/01/12 à 08:43:50
Dire merci | Non elle ne vient vraiment pas de loin. Elle habite à côté. Maintenant si elle me demande quelque chose, je peux rien lui dire... |
Par Loustix : le 12/01/12 à 11:01:53
Dire merci | C'est vrai qu'on appelle souvent les ostéos pour un rien maintenant... Moi la première ! Après ça n'enlève en rien le fait que quand ils sont compétentes ils font un réel bien être sur les chevaux. Mais il est vrai aussi, je pensais à Oliveira avec un de ses derniers chevaux, qu'avant c'est par le travail qu'ils compensaient les défauts physiques d'un cheval... Et mon prof de dress avec qui j'ai pris deux cours et qui est de la vieille école faisait de même. Il identifiait les faiblesses et après, on faisait, avant de commencer le travail de fond, des exercices spécifiques aux problèmes physique. Un genre d'échauffement personnalisé. J'espère que ton prof prendra ça en compte aussi ! |
Par Tessa : le 12/01/12 à 11:23:19
Dire merci | Bien sûr, Loustix, le travail doit être adapté aux soucis que tout cheval présente. Mais certains problèmes peuvent être résolus avec un ostéo. Je prends l'exemple le plus criant: la poulinière qu'on remet au travail... 1x sur 2, elle a le bassin "bousculé" par son poulinage... Un ostéo remet tout ça en place et il est complètement inutile et illusoire de penser que le travail, même bien mené, va remettre le bassin en place. Ou le cheval qui "traîne" avec des surdents, il se nique les cervicales (et donc le reste)... Même si on enlève les surdents, les cervicales resteront en vrac. Là où je suis complètement d'accord avec vous, c'est que beaucoup appellent l'ostéo pour régler des problèmes dûs à un travail mal mené... Pour exagérer: je rollküre à mort et puis je m'inquiète des cervicales Il y a aussi le facteur temps... Je me souviens avoir passé plusieurs mois à "refaire" un dos à Tessa car elle avait mal au dos... Un ostéo aurait peut-être réglé le problème plus rapidement... Mais c'était il y a 15 ans, les ostéos étaient rares encore. Mais qui aujourd'hui va se dire: bah, je ne monte plus pendant 3 mois... On se dit "je n'ose plus travailler mon cheval comme ça, si jamais il avait mal" et on appelle l'ostéo. Nombreux sont aussi ceux qui n'y connaissent finalement pas grand chose et préfèrent faire appel à moult pros pour régler les problèmes à leur place. |
Page : < < | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous