Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Lulu, le post...

Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par Falco
6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^

Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois!
Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an.

J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012.

ww

Petit montage photos de ses 4 premières années de vie!
Lien

Message édité le 07/04/13 à 22:38

Message édité le 10/04/13 à 08:59

Message édité le 13/04/14 à 22:55

Messages 3321 à 3360, Page : < < | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 > >

Par SnurfyGirl : le 07/01/12 à 13:42:18

Déconnecté

3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 le forum apparait pour moi comme un livre, on peut y trouver du bon du moins bon, du avec quoi on s'acorde ou pas etc
il faut pouvoir alors faire la part des choses et ne garder que le "outils" qui nous correspondent, une fois de plus, qui nous parlent

chacun a son mode de fonctionnement a cheval selon son vécu et ses expérience et chacun se retrouve face a des doutes tjs selon les mêmes choses et au vue du vécu de tata a cheval, je ne peux que comprendre ses (tes) doutes et ses (tes) craintes de mal faire et donc de vouloir comprendre un max ce qu'il se passe et pq ca se passe pour pouvoir agir/réagir en fonction

Par Amoureusement : le 07/01/12 à 13:43:26

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Quelqu'un qui se prend autant la tête que tata ne peut que prendre à coeur ce qu'on lui dit . C'est pq je dis que pour les personnes un peu remu méninges et pas trop trop sur d'elles, le forum peut causer plus de problèmes qu'apporter du bénéfique .

Par SnurfyGirl : le 07/01/12 à 13:44:23

Déconnecté

3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 je n'avais pas vu le message de laure entre celui de tessa et le mien et effectivement je pense que la "négative" n'est pas nocive au travail et a l'avancement, que du contraire

Par tata : le 07/01/12 à 18:40:42

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Me revoilà!
Ca a sacrément papoté ici dites donc!

J'ai tout lu, je vais répondre dans l'ordre.

Tessa et falco -> Oui c'est bien cet irish là, mais rien de grave heureusement...

Elle allait le longer en piste, en licol, elle s'est retourner pour fermer la porte de la piste, le cheval a foncé pour sortir, la longe s'est enroulé autour de la jambe de mon amie, elle a juste eu le temps de sauter en dehors de la piste et s'est fait trainer jsuqu'au prairies.. LE cheval s'est arreté parce qu'il a marché sur sa longe et a peté le licol.
Elle a quelques bleus et raides, mais rien de plus heureusement.. Elle aurait pu y rester...

Pour la discussion Amoureusement, laure et snurfy ->j pense que le forum m'apporte beaucoup plus qu'il ne m'empèche d'avancer avec Ulys!

A toute chose il y a des moins bons côtés, les avis divergents peuvent effectivement ramentir un peu les choses, mais comme à côté j'en apprends tellement, c'est comme avancer de 10 pas, reculer de 2, tu avances toujours

Donc oui le forum a pleins de mauvais coté mais tant que j'estimerai en gagner plus que ce que je "perds" je continue a venir

Par tata : le 07/01/12 à 20:15:47

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Sinon aujourd'hui Ulys est sortis de 11h à 16h puis petite balade de 45 min, monté, j'ai denouveau fait 3 fois la grosse montée + une autre.

Demain, je vais faire une grande balade!

Par tata : le 07/01/12 à 20:23:32

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 amoureusement -> je sais que je parrait beaucoup me prendre la tete, mais je pense que c'est assez normal et sain quand on est responsable d'une grosse bete qu'est le cheval

Tu dis avoir beaucoup attendu pour etre proprio, c'est super, mais monter les chevaux des autres c'est vraiment pas la meme chose que SON cheval, surtout un cheval que tu éduques toi meme du début à la fin (on en reparle dans quelques années avec Avane ).
Tu réagit et réfléchis tout à fait différemment, et bien souvent c'est plus négatif que positif effectivement!

Enfin je dis pas que tout le monde réagit comme moi, et que tu réagira comme ca, mais ca explique des choses et le forum n'est pas la cause!

Par SnurfyGirl : le 07/01/12 à 21:08:07

Déconnecté

3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 je pense aussi que c'est très différent quand on a son propre cheval que quand c'est le cheval d'un autre et plus encore quand c'est son second (ou plus) cheval

le cheval de propriétaire il y a malgré tout un encadrement extérieur (mm si on est très libre avec) il y a les désidérata du propriétaire ses envies et ce qu'il ne veut pas (mm si parfois nous on aurait envie de faire de telle ou telle maniere il arrive qu'on se heurte au propriétaire et a sa vision des choses)

Son premier cheval, on a pas tjs conscience des erreurs et c'est quand on se retrouve justement face a des soucis plus important qui peuvent etre lié a ces erreurs qu'on se dit que "plus jamais"

j'ai bcp monté les chevaux des autres (pdt 5 ans car mon cheval était out ) et malgré bcp de liberté avec certains il y a tjs l'oeil du propriétaire, mon premier cheval j'ai laissé passer bcp de choses et fait énormément d'erreurs qui nous ont amené a pas mal de soucis mm si a refaire avec l'expérience que j'avais a ce moment la (soit 10 ans d'équitation et lui qqs mois de débourage) je sais que les choses seraient refaite dans le même ordre car ca me semblait juste a l'époque (tant au niveau de ce que je faisais seule que des profs avec qui j'ai monté)
La nouvelle même si l'optique est totalement différente un peu pareil que tata (sauf que je ne l'écris pas ici ) je me pose pleins de questions je reprend un cheval avec un passé inconnu (contrairement au premier) et je ne veux pas refaire les erreurs du premier, les questions sont la, les réponses viennent petit a petit et le resenti prend le dessus en gardant le "attention avec le premier ca n'a pas marché comme ca"

son propre cheval, on "paiera" tout sa vie les erreurs qu'on fait avec (qu'il soit jeune ou pas) ca me semble donc normal de se questionner pour en faire le moins possible, le cheval d'un autre, il peut etre repris par qqn d'autre derriere (ca veut pas dire qu'on s'en fou hein just que c'est différent)

Pour en revenir a Ulys, tata peut tu rappeler les dates "impotantes" de janvier
(y avait je pense ostéo cours et concours non?)

Par Amoureusement : le 07/01/12 à 21:48:25

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Non mais je le ressens déjà que avoir son cheval c'est différent que le cheval des autres (j'en ai eu confié à 100% pourtant) . Et je pense que je serai très prise de tête aussi une fois à cheval sur Avane. Enfin je le suis déjà . Mais je pense aussi que le forum renforce cette prise de tete, et que meme si ça peut apprendre des choses, ça peut aussi bcp semer de doutes qui n'auraient pas lieu d'être et qui freinent. Mais bien sur que ça apporte aussi du positif sinon on ne serait pas là . Bref, sujet clos pour ma part ! Test PB 2/3mois et on en reparlera

Par tata : le 07/01/12 à 22:22:32

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 snurfy -> oui tout a fait d'accord!

Les dates en janvier, normalement semaine prochaine l'ostéo revient (vers le 13), cours avec PB c'est le jeudi 19.

Le concours je suis inscrite au wotaland pour le dimanche 29 janvier, mais là pour le coup je me sent plus prete du tout

Enfin bon, on verra bien. Là je suis inscrite pour la E5 et la E7, mais je pense que je vais faire que la E5 pour commencer, meme si ca fait beaucoup de bazard pour 3 minutes de reprise

amoureusement -> ouaip pareil sujet clos lool
Mais tu as raison, le forum clairement fait parfois que je me pose un peu trop de question et avance moins, mais ca ne me pose pas de prob.
J'ai tout le temps avec Ulys, je suis pas pressée, je préfère aller pas assez vite que trop vite.

Par Tessa : le 07/01/12 à 22:29:19

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Bon, elle a eu beaucoup de chance!!!!

Je comprends encore mieux pourquoi je m'esquinte à dire pour longer:
-le bon outil (le caveçon)
-des gants
-faire des "8" avec la longe et toujours la tenir correctement

Il y avait une (mal)chance sur 10000 qu'elle se coince la jambe dans une boucle de la longe, mais, pourtant c'est arrivé.
Il faut toujours respecter un maximum de règles de précaution pour éviter un maximum d'accidents.
Avec le temps, ces règles deviennent des automatismes, alors que faire un "tas" avec la longe qui se défait, qui tombe, qui "crolle", ce n'est jamais un automatisme.

Le "pire" dans cet accident c'est qu'elle va dire "ce n'est pas de la faute du cheval".
Et elle n'aura pas tout à fait tort... Il y a un souci d'éducation, mais elle ne peut s'en prendre qu'à elle: elle tenait mal sa longe.
Rien ne sera probablement remis en question sur le fond... Et ça, c'est dommage.

Par tata : le 07/01/12 à 23:21:40

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 tessa -> oui c'est clair...
J'ose rien trop lui dire... Elle dit que c'est pas la faute du cheval car ils ne sortent plus en prairie et que c'est pour ça qu'il a fait ca..
La gérante dit que c'est pas non plus la faute du cheval mais le fait qu'on l'ait laissé faire ca une fois, 2 fois, 3 fois et que maintenant c'est bien ancré (il a tjr eu cette tendance, mais récemment une autre dame qui sort de temps en temps l'irish l'a laché 3 fois en 3 jours... il a donc bien récupéré l'idée que c'est possible).
Moi aussi il m'a trainée la dernière fois que je l'ai sortis, j'ai laché évidement.. Avec un licol plat, tu sais juste rien faire!!

Je lui ai parlé de mon caveçon (espagnol), elle m'a dit que là où elle était avant ils avaient déjà essayé ca, que ca marchait pas, qu'il devenait violent (genre essayer de shooter) et qu'elle voulait pas de ca.. Que soit disant ca rappellait trop de mauvais souvenir au cheval (mais je pense pas que ce cheval ait vécu des choses traumatisantes, il a juste un carafon énorme, il connait sa force et a appris à l'utiliser! Et quand ca marche plus ben ca l'irite et il devient violent, comme une enfant pourri gaté..)

Effectivement elle n'aurait jamais du laisser trainer la longe par terre, mais elle a pensé qu'avec elle il ferait pas ca, en plus apparemment il avait été très sage jusque là (elle l'avait déjà sortis dans la petite piste extérieur).

Mais il lui est déjà arrivé pleins de trucs avec ce cheval (1 bras cassé car il a shooté dedans en se faisant la malle, et un genou peté +/- dans les memes conditions).

Par Tessa : le 08/01/12 à 09:00:11

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Il faudrait le remettre "carré" mais avec délicatesse puisqu'il est "enfant gâté".
Le but n'est pas de le mettre en colère mais juste de l'éduquer un minimum.
Il va devenir dangereux, c'est évident.

J'ai connu un grand irlandais qui avait compris qu'il pouvait aller au pré tout seul ou avec l'humain en drapeau.
L'ennui c'est qu'il y avait une route à traverser.
La proprio le sortait au chifney et le cheval passait la journée avec le machin en bouche parce qu'il partait quand même plein pot.
Au final, c'est l'amour d'une fille qui l'a rééduqué, avec elle, il ne partait pas... Puis, peu à peu, avec les autres, il n'est plus parti non plus.

Par sheytana : le 08/01/12 à 09:25:48

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
 Il va devenir dangereux, c'est évident.
----> Euh, il est déjà dangereux...

Un bras cassé, un genou pété, c'est quand même pas rien

Par Tessa : le 08/01/12 à 10:01:19

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
 Il ne deviendra dangereux que quand sa proprio l'estimera.

Je veux dire, Tessa m'a pété le dos, mais bien, j'ai frôlé la chaise roulante.
Elle était réellement dangereuse, tout le monde me disait de la vendre parce qu'elle allait me tuer.

Non comptant qu'elle ne m'a jamais tuée, mais c'est une jument adorable!

Ceux qui m'ont vendu Dunia m'ont dit "méfie-toi: mauvais caractère"... Elle est adorable... Pourtant, en son temps, elle s'est levée sur moi et quelques "babioles" du genre.

Mon plus "dangereux" est mon hongre: si il n'a pas envie, ne va pas le chercher au pré!!!
Et il est parti plusieurs fois plus vite que prévu au pré, arrachant la corde, la main ou le bras... Mais jamais avec moi, donc je n'ai jamais pu le "corriger".

On pourrait dire que mes chevaux sont "dangereux", pourtant ceux qui les ont croisés ne sont pas du tout de cet avis
Parce qu'il y a un vrai boulot derrière et que je ne me suis jamais sentie "dépassée".

Le problème ici, c'est que je ne pense pas que Mame Moustache aie la carrure (et je ne parle pas de force) pour cadrer le coco.
C'est une question de caractère.
Je ne dis pas qu'elle n'en a pas, mais elle n'a pas celui qui va avec ce cheval, à moins qu'elle ne change beaucoup de choses, mais on est comme on est.

J'ai connu un monsieur (réellement sénile mais c'est un autre débat) qui montait son cheval avec une inconscience méritoire...Le cheval giclait dans tous les sens, à pied et monté et le monsieur disait "Japke, arrête", se prenait une gamelle et remontait comme si tout ça était simplement "normal", jamais il n'avait peur, simplement par "inconscience": c'était son cheval et il était comme ça. Point à la ligne.

Par Lubis : le 08/01/12 à 11:31:50

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Ton hongre arrache le bras pour rentrer au pré?

Tu parles de Matano??

Par SnurfyGirl : le 08/01/12 à 11:50:01

Déconnecté

3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 j'étais comme ce monsieur avec Cri (mais c'était l'inconscience de la jeunesse) je suis tombée 227 fois de lui et la pire chute (niveau dégats) n'aura mm pas été de sa faute et pareil rien n'a changé pcq pour moi, il était comme ca (d'ou qd je parle des erreurs que l'on fait sur son premier cheval qu'on ne veut pas reproduire sur le second)

Mnt une rééducation sur la mise au pré, ca se fait et la effectiveent il faut bcp de caractère, je l'ai faite avec une jument qui comme celui que tu décris sortait au chiff et le gardait en bouche toute la journée et malgré ca, elle a explosé sa propriétaire a terre, pcq ils se disaient qu'elle avait tjs fait ca, qu'elle avait 18 ans et ne pouvait plus changer, hors elle a changé, tout est possible mais ca peut prendre énormément de temps et c'est souvent la que le bas blesse, bcp veulent des solutions de suite et ce qui ne marche pas de suite ne marchera, pour eux, jamais mais ils ne voient pas chaque petit pas de gagné vers le pré avt le démarrage

(mais la on s'éloigne d'ulys et tata ^^)

Par sheytana : le 08/01/12 à 12:43:18

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
Pour moi c'est déjà des chevaux dangereux...

Ma ponette aussi, elle était dangereuse...

Après, ça veut pas dire qu'on ne puisse pas les garder, ni qu'on puisse rien en fait, ni qu'on puisse pas rattraper le coup...

Par tata : le 08/01/12 à 13:40:45

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 tessa -> oui, elle a déjà essayé pas mal de trucs déjà.
Au début en plus il était dangereux monté! Il explosait de la meme manière pour se barrer...

En fait ils ont trouvé qu'il avait un probleme à son voile du palais qui en positition de mise sur la main venait se coller et bloquait sa respiration. Ca expliquait son comportement..
Il a été opéré il y a 3 ans maintenant, et en selle ca va beaucoup mieux! Et à pied, pareil ca allait... Mais maintenant depuis que ca fait 1 mois qu'ils sont au box à cause du temps, ben il pète un peu un cable.

En fait ce cheval ca va tant qu'on change pas ses habitudes...

Elle me parle de "connexion mentale" comme la seule chose qui fonctionne, je sais pas trop ce qu'ell veut dire par là, mais en gros ya que en étant avec le cheval (et pas contre lui pour le punir ou quoi) que ça fonctionne.

Effectivment, son gros pb à cette dame c'est qu'elle peut etre très persuasive dans certains moments, mais qu'elle ne garde pas un cadre pour ses chevaux dans le quotidien.
Elle est trop "bisounours" et puis quand ca pète, alors elle s'ennerve, va recadrer son cheval pendant quelques jours, rien lui laisser passer, puis quand il sera denouveau "gentil" va recommencer a traiter ses chevaux comme des peluches.

Là elle est remonté le soir meme de l'accident, en s'étant bourré d'anti douleurs. Elle m'a dit sinon je vais avoir peur, je dois le monter.

Ca me dérrange pas qu'on parle d'elle ici, j'ai hésité a faire un post là dessus..

Mais je sais par exemple qu'ils ont déjà essayé le chiffney mais que ca donnait rien..

Par tata : le 08/01/12 à 13:46:06

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 sheyt -> pour moi aussi il est dangereux.
Un cheval qui a de temps en temps un comportement comme ca est dangereux.
Maintenant ya une échelle de dangerosité ^^
Et puis un cheval est dangereux, meme le plus gentil..

snurfy -> oui il faut bcp de caractère et c'est vrai qu'elle n'en a pas spécialement.

Mais quoi qu'il en soit, un cheval qui a appris à faire ca, c'est quasi impossible de l'effacer totalement de sa mémoire. Il ne le fera plus pendant X temps, parfois des années, puis quand les conditions ne sont plus respectées, il va recommencer. Et si à ce moment là personne ne le recadre direct, c'est foutu..
Là ya une autre dame de l'écurie qui le sortait, encore avec 100 fois moins de caractère que la proprio, elle s'est fait trainée 3 fois... (et quand elle est avec sa jument en balade dehors, la dame elle est à la croupe de la jument , jamais vu ca! )

Par tata : le 08/01/12 à 17:51:17

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Balade d'1h30 au pas aujourd'hui. Avec quelques montées.

LA gérante m'avait demandé de le rentrer tôt aujourd'hui comme on est le week end pour pas que tt le monde voit Ulys dehors.

A 14h30 mister Ulys était touuuuut au fond de sa prairie, tout seul. C'est vraiment génial qu'il soit pas du tout grégaire comme ca

Il est arrivé vers moi au galop avec sa tete qui partait dans tous les sens, il était joyeux
Une fois au pas à coté de moi j'ai sauté en avant lui m'a imité et a fait une magnifique cabriole puis s'est remis à coté de moi, trop mignon ^^

Il va sortir tous les jours cette semaine!! Mon amie y sera tous les matins et il va pas pleuvoir de la semaine normalement!

Par Tessa : le 08/01/12 à 19:21:48

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Lubis oui, je parle de Matano... je l'ai vu à l'oeuvre avec d'autres: un coup, il est là, un coup il est plus là (et la peau de tes doigts non plus!)
Je l'ai déjà retrouvé au pré avec sa corde (quand il vivait au box et qu'ils lâchaient le matin): il avait tout arraché pour filer au pré et là, impossible de le reprendre... Il est parti aussi dans les champs, 1/2h dans le brouillard, sans le voir, ils ont flippé grave.
On ne dirait pas qu'il est cochon comme ça hein

Oui, une fois qu'un cheval a appris qu'il est puissant, c'est vraiment dur à faire passer.
En fait, le cadre doit être constant, je ne veux pas dire qu'il faut hurler tout le temps sur son cheval ou le tanner, mais être toujours attentif.
Tous les chevaux "essaient" de temps en temps (la périodicité dépend du caractère) de voir si ils peuvent grignoter un peu d'autorité... Passer devant pour rentrer dans le box, mordiller, bousculer un peu, tirer pour aller à l'herbe, marcher sur les pieds,....
Des petites choses mais si on les laisse passer, ça peut aller très vite.
Mes chevaux sont toujours cadrés, gentiment, mais cadrés, quand je sors du pré, je passe le long de l'herbe, clairement, je vois le nez qui se tend "non, c'est pas la peine" et ça suffit, ils n'insistent pas... Si je laisse passer une fois, la fois suivante, pas de nez qui se tend, mais un cheval qui plonge et me démonte l'épaule...
Et tout le monde de dire"waouw, ils t'écoutent bien, ils sont faciles" alors que ce sont des chevaux comme les autres!

Par tata : le 09/01/12 à 09:20:28

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 tessa -> ya pas mal de chevaux qui font ca finalement. Mais souvent quand ils vont vers le pré. Une fois un excès de gaité, le pantin au bout de la longe qui lache et puis c'est très rapidement "appris".

Mais Matano n'irait pas se barrer de la piste au grand galop si tu le laches 30 sec je pense, non?

Sinon c'est clair que l'éducation ca se fait tous les jours... La proprio de l'irish sort Ulys tous les matins et elle me dit à chaque fois "qu'est ce qu'il est sage, il bouge pas! Faut limite le tirer vers la prairie".

Mais bon Ulys c'est un relativement petit gabarit (ou en tout cas il l'a été pendant longtemps ^^), avoir deux gros bacs déjà mal éduqués à la base comme elle a, je ferais moins la maline aussi

Par Tessa : le 09/01/12 à 09:34:43

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Matano, sous ses airs "gentils" peut être un vrai cheval mal éduqué si on ne le cadre pas régulièrement.
A un moment, il n'y avait plus que le fermier qui parvenait à le tenir pour le sortir... puis ça n'a plus suffi non plus, même lui qui est pourtant un "vrai dur" faisait le drapeau.

Que ce soit un gros bac ou une crevette, ça ne change pas grand chose en fait, le tout est dans l'apprentissage.
j'ai déjà fait le drapeau (et lâché) avec un shet... Saleté!
Par contre, Dunia, ne fera jamais ça, j'ai été très stricte avec elle, parce qu'on devait longer une prairie avec des jeunes qui faisaient les dingues et qu'elle s'est levée au-dessus de moi (même pas méchante, juste on joue avec les potes)... Là, discussion close, caveçon, longe, gants et tolérance zéro: on bouge plus une oreille.

Ulys n'est pas conscient de sa force, tu ne lui as jamais laissé la possibilité de l'apprendre.
Il a probablement testé (plus timidement que certains, on est d'accord, mais il a testé quand même) et tu as certainement réagi vite... Donc il n'a pas eu le temps de penser "tiens, c'est possible".
Lui, il a plutôt appris la force de l'inertie: je me plante et je ne bouge plus... C'est un autre "défaut", certes bien moins dangereux, mais qui peut aussi, parfois poser des problèmes... parce que parfois, les "plantés", ils peuvent décider de se lever si on les pousse trop... Et là aussi on se dit "mince il est dangereux" alors qu'il aurait pu être recadré bien plus tôt (ce que tu as fait avec Ulys).

Par sheytana : le 09/01/12 à 09:36:41

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
 C'est un autre "défaut", certes bien moins dangereux, mais qui peut aussi, parfois poser des problèmes... parce que parfois, les "plantés", ils peuvent décider de se lever si on les pousse trop... ----> Ça c'est typiquement le mien

Par tata : le 09/01/12 à 09:43:13

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 tessa -> oui c'est vrai tiens.
j'avais presque oublié sa phase vraiment de test il y a quelques temps "et si j'avance plus, elle fait quoi?" ^^

Il me l'avait meme fait une ou 2 fois en balade. Planté pendant + de 5 minutes. Qu'est ce que je me suis ennervée sur lui ce jour là . Enfin le principal c'est qu'il n'a pas gagné...

Maintenant il ne fais plus jamais ca (sauf quand ses intestins le chatouille à cause d'un crottin et encore ca va beaaucoup mieux).
Mais c'est vrai qu'il aurait pu se lever, surtout qu'en tant que minorquin, c'est sencé être dans ses gènes de cabrer. Heureusement que ca ne lui est pas passé par la tête...

Par sheytana : le 09/01/12 à 09:46:36

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
P-e que le fait d'être castré a aidé aussi

Parce que dans ses phases de test, le mien il connaissait très bien le cabré
Et le planté, mon dieu qu'est-ce que c'est chiant

Ça me fait rire quand même comment nos chevaux ont vraiment pas grand chose en commun hormis l'âge et la couleur, et pourtant dans les faits je crois qu'Ulys c'est le cheval du forum qui doit le plus lui ressembler dans le fonctionnement

Par tata : le 09/01/12 à 10:47:06

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 sheyt ->
Peut etre le fait d'etre castré oui.
Pourtant avec ses potes chevaux il n'hésite pas a se cabrer bien comme il faut!

Avec moi, il n'a meme jamais fait le moidre prémice. Shooter, ca oui, mais pas cabrer.
Et heureusement parce que frenchement plus d'une fois j'aurais été lui, je me serais cabrée ^^

Par tata : le 09/01/12 à 12:22:25

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Marrant, comme ca fait 1 an que j'ai commencé ce post, j'ai relu le début..
Et quelle surprise, avant le mauvais coté d'Ulys c'était le gauche... il savait pas bien galoper à gauche, et maintenant c'est l'inverse!
Je n'y comprends plus rien ^^

Par Amoureusement : le 09/01/12 à 12:29:08

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Moi je dis: c'est normal J'ai eu le meme phénomène chez tous les chevaux que j'ai bossé !

Par tata : le 09/01/12 à 12:45:02

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 amoureusement -> ah tant mieux alors
Vivement que ca se restabilise un peu, parce que là il sait carrément plus galoper à droite ^^

Ca craint un peu pour le concours du 29 janvier, si il sait plus galoper à une main

Par tata : le 10/01/12 à 09:56:41

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Hier, il était au pré de 10h30 à 17h45.
Je suis venue le rentrer rapidos, puis fais un peu mumuse avec lui en piste à pied: "pas epasgnol" et couché.

Et grande nouvelle, premier couché où il reste couché plus d'une minute.
J'ai jamais voulu le contraindre à rester coucher (on dit souvent qu'il faut leur tourner la tete pour pas qu'il puisse se relever une fois couché), là il est resté (bon j'avais moultes carottes aussi ^^), je l'ai gratouillé longuement.
Les autres fois, dès qu'il chopait la carotte quand il était couché, il se relevait en la machant ^^.

Bref, contente

Par contre la demande en tant que telle c'est pas encore ca.. Là il se couche juste parce qu'il a envie de se rouler lol
Mais là comme il a reçu pleins de carootes, il va peut etre enfin associer les deux!

Les jambettes c'est super bien aquis, par contre j'arrive pas encore a lui faire faire en avancant.
Et c'est marrant, malgré les carottes au bout d'un moment il devient totalement autiste quand j'en demande trop, il fait une tête de râleur et ne bouge plus une jambe lol

Faut que je dose plus mes séances (pourtant ca a duré max 10minutes, mais c'était trop pour lui).

Ce soir je monte!

Par tata : le 10/01/12 à 10:17:34

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et petite question existentielle: je suis donc inscrite à un petit concours de dressage (intime) le 29 janvier.
N'étant vraiment pas prete, j'y vais juste pour l'expérience, c'est tout pret de mon écurie, l'ambiance y est très sympa.

Pour l'instant je suis inscrite à 2 reprise, les 2 plus petits niveaux. E5 et E7 (pour les texte de reprise vu que c'est Belge, c'est ici -> Lien ).
Mais j'hésite finalement à faire les 2.

La E5 me parrait plus abordable pour moi, sachant que dans la E5 c'est du galop sur toute la piste et dans la E7 c'est un cercle au galop.

Bon les deux sont super basiques, mais j'hésite..

Par Falco : le 10/01/12 à 10:32:16

Déconnecté

4923 messages

39 remerciements
Dire merci
 Pfiou, ça a papoté ici !
Pour l'irish, y a un vrai souci d'éducation c'est sur ! On me dit souvent que je suis super stricte avec les miens mais quand je lis ça, bah ça me donne raison !
On a quand même une masse de plusieurs centaines de kilos face à nous. On est pas les plus forts. Donc à nous de nous faire respecter.
En ce moment, Shérif teste pas mal à pied : je gigote à la douche, je te boule gentiment à l'attache, je chique un copain au pré alors que je suis tenu en longe... Pourtant, on me dit qu'il est très sage : évidemment, je dis stop au premier signe et j'attends pas la vrai réaction de test.

Et on me dit que mes chevaux sont super sages : oui, j'ai beaucoup de chance

Pour la reprise, je regarde et te dis ce que j'en pense après.

Par Tessa : le 10/01/12 à 10:42:25

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Les difficultés des 2 sont vraiment basiques...

Faire "tout ça" pour un passage de 3 minutes...

L'avantage de faire les 2 épreuves, c'est que tu auras (en principe, mais en intime, c'est pas toujours ça) 2 juges différents.
Donc 2 regards, 2 avis,...

Par Falco : le 10/01/12 à 10:44:21

Déconnecté

4923 messages

39 remerciements
Dire merci
 +1 avec tessa

C'est que des choses que vous savez faire, y a aucun difficulté particulière sur les deux.
Ca peut être que du bonus

Par tata : le 10/01/12 à 11:48:44

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oki merci pour vos avis, je garde l'inscription pour les deux alors

falco -> c'est clair que j'essaie aussi d'être stricte avec lui pour des petites choses. Même si je suis consciente aussi de laisser passer pas mal de trucs, mais j'ai pas non plus envie de faire gendarme TOUT le temps.

Mais il est super sage et tout le monde me le dis aussi "t'as de la chance, il est calme surtout pour son age, il est très respecteux en main etc etc.."

Par Falco : le 10/01/12 à 11:52:20

Déconnecté

4923 messages

39 remerciements
Dire merci
 Ca me fait toujours rire les "t'as de la chance"
Bah non, j'ai juste acheter un cehval bien éduqué à la base (oui, là il y a de la chance) et j'ai continué cette éducation là. C'est du boulot, et pas de la chance.

Je fais pas gendarme tout le temps, il sait se tenir et dérape rarement. Et en général, un simple mot donné sur une certaine intonnation suffit à ce qu'il arrête de suite.

Par tata : le 10/01/12 à 11:58:00

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui voilà tout dépend aussi du degré d'obéisance qu'on veut obtenir

Moi dans les limites du raisonnable j'accepte des petites pitreries de sa part parce que j'aime bien que le cheval puisse s'exprimer!

Mais clairement quand ca dépasse mes bornes, il est remis en place rapidement ^^

Ouais c'est clair la chance... Moi j'ai acheté un poulain génétiquement bien élevé et gentil

Par Tessa : le 10/01/12 à 12:15:36

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
C'est sûr qu'on a tous une idée différente de l'obéissance...

Quand je vois le nombre d'acrobates qui se hissent sur le cheval qui part au trot quand ils posent le pied à l'étrier et qui disent "bah, ça ne me dérange pas"...
Moi, même si je sais monter (heu savais) sur un cheval en mouvement... J'exige de monter sur une "statue"
Mais ces acrobates me disent malgré tout "t'as de la chance".
Ben oui, mon cheval, il est né avec le gène "immobilité au montoir"

Par Falco : le 10/01/12 à 12:27:13

Déconnecté

4923 messages

39 remerciements
Dire merci
 Ah oui, toi aussi, t'as un cheval génétiquement bien élevé ?

C'ets fou comme on a de la chance.

Page : < < | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval