Lulu, le post...
Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par tata6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56
Dire merci | Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^ Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois! Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an. J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012. ww Petit montage photos de ses 4 premières années de vie! Lien Message édité le 07/04/13 à 22:38 Message édité le 10/04/13 à 08:59 Message édité le 13/04/14 à 22:55 |
Messages 3601 à 3640, Page : < < | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 > >
Par tata : le 24/01/12 à 16:54:54
Dire merci | Han j'ai fais les 3600 sans meme m'en rendre compte |
Par Falco : le 24/01/12 à 16:55:33
Dire merci | J'ai pas eu le temps de lire tout. Mais c'est chouette qu'il ressorte en prarie, tu dois être soulagée ! |
Par tata : le 24/01/12 à 17:02:16
Dire merci | Falco -> ah oui tu as pas mal de retard Oui il va enfin ressortir, a partir de jeudi seulement! Encore 2 jours à tenir! Là je viens de rentrer du boulot, je devrais me changer et me mettre en route pour l'écurie, mais jme pose un peu d'abord... La flemme, comme chaque jour après le boulot (tu m'étonnes...) |
Par tata : le 24/01/12 à 19:48:12
Dire merci | J'ai monté Ulys ce soir. C'était un peu moins bien, du monde en piste, c'est pas simple de faire les exos dans ces conditions.. En fait j'ai vraiment besoin d'être seule ^^ J'ai aussi fait un petit tours à pied, malgré la pluie, le froid et le noir... Sinon yavait une ostéo qui manipulait la voisine d'Ulys pendant que je préparais, elle m'a dit que j'avais un très beau cheval! Ca fait toujours plaisir |
Par tata : le 25/01/12 à 13:25:50
Dire merci | Ha j'ai oublié de vous dire hier, après avoir mis le mors à Ulys, il s'est mis a ouvirir la bouche en chipotant avec sa langue, comme si il essayait de recracher le mors. J'éais très étonnée, il accepte super bien son mors en résine (avec lemétal il commencait à réchigner de le prendre et quand je l'enlevais levait sa tete d'un coup, la le résine il ouvre grand la bouche pour le prendre). Après quelques secondes (long quand meme), je me rend compte qu'il avait l'aiguille du dessus de l'autre coté qui était dans sa bouche!!! Pauvre loulou Il n'avait visiblement rien heureusement, se sont d'assez courtes aiguilles... Je me voulais |
Par SnurfyGirl : le 26/01/12 à 10:40:00
Dire merci | et hier soir il a fait quoi nulys pour les aiguille t'inquiete ca a du arriver a tout qui a utilisé ce type de mors en tout cas moi ca m'est arrivé plus d'une fois c'est pas confort mais on s'en rend de suite compte et les aiguilles sont faites pour ne pas blesser |
Par tata : le 26/01/12 à 15:43:34
Dire merci | Hier soir, on avait une sortie donc je suis vite allé longé ULys 15/20 min, en le poussant pour qu'il bouge un peu... Bof.. LE matin mon amie l'avait sortis 50 min avec l'irish. Aujourd'hui, sois disant jour où je pourrais enfin re sortir Ulys au pré, il a pas arreté de pleuvoir depuis lundi, donc pas de sorties avant... Dimanche Enfin à partir de dimanche il va geler et très sec, donc normalement sortiront un bon moment (au moins 1 semaines d'après la météo).. Mais pff, ca m'ennerve.... Et pour couronner le tout, je suis denouveau malade, clouée au lit, pas dormis de la nuit... Et aucune motivation pour aller voir Ulys, je suis vraiment patraque... |
Par Falco : le 26/01/12 à 15:53:32
Dire merci | Reposes toi bien alors ! |
Par tata : le 26/01/12 à 18:09:15
Dire merci | Merci Mais pff ca va pas mieux Faudrait que j'aille voir Ulys... mais j'ai trop pas l'énergie.... |
Par Loustix : le 26/01/12 à 19:23:11
Dire merci | Allez courage.... |
Par tata : le 26/01/12 à 21:38:58
Dire merci | Hé ben j'y suis allé! Et j'ai bien fait, personne n'avait pu le sortir, son box était dégueu et il avait plus de foin. Je l'ai laché avec le gris débile, ca a bien déménagé!! Pff demain si je suis plus en forme faut que je le monte! On doit s'entrainer pour le concours de dimanche Dimanche matin ils annoncent -4°C youpie |
Par SnurfyGirl : le 26/01/12 à 22:37:10
Dire merci | s'il a gelé toute la nuit pour le concours téléphone qd mm avt d'embarquer car ils n'ont qu'une piste couverte, qd j'étais allée en décembre ils avaient fait le concours dehors (y avait pleins soleil) je sais pas cmt ils organise qd la piste dehors est pas praticable |
Par tata : le 26/01/12 à 22:39:44
Dire merci | ah oué j'avoue.... Pfff ca serait balot, il a quasi pas gelé de tous l'hiver, et paf faut que ca tombe le jour du concours! Je viens de leur envoyé un mail pour savoir si ils ont déjà une idée des horaires. |
Par tata : le 26/01/12 à 22:56:42
Dire merci | snurfy -> au fait, tu te souviens de l'heure à laquelle commencaient les reprises? J'ai peur que se soit à 8h du mat Bon au vue de la météo, ca sera a mon avis tout juste, parce qu'ils annoncent plutot -1°C dans la nuit de samedi à dimanche et grand soleil. Donc j'espère que ca le fera! |
Par Tessa : le 26/01/12 à 23:26:09
Dire merci | Les horaires seront sûrement demain sur le site. Pour la météo... Si ça gèle dur dur ça se passe comme ça: 4 cavaliers échauffent, tout le monde sort, on juge 4 cavaliers. Et on recommence: 4 cavaliers s'échauffent,.... Bien sûr, ça prend bien plus de temps et le juge est rapidement tout bleu avec des stalagtites... Mais bon, vu qu'il fait ça juste pour saquer tout le monde, hein Et bien souvent, la piste extérieure dégèle dans la journée et on reprend un horaire plus normal. |
Par Falco : le 27/01/12 à 09:34:09
Dire merci | C'est vrai que c'est ce WE le concours ! J'espère que tu seras en forme ! |
Par vanou85 : le 27/01/12 à 09:52:16
Dire merci | Retrouve vite la forme pour être au top pour le concours! On aura des vidéos et/ou des photos de ce concours? |
Par tata : le 27/01/12 à 10:11:30
Dire merci | tessa -> oki! J'espere que la psite ne sera pas trop gelée alors, parce que outre les juges, dans une moindre mesure nous aussi on se transformera en stalactite ^^ falco -> j'espere aussi! Enfin ceci dit, ce matin je suis au boulot, donc c'est que ca va mieux ^^ Enfin là j'ai du faire pleins de trucs "physique" -> m'occuper des cobayes du labo, changer leur cage, les nourrir + rentrer plein de matériel dans le labo, ben là je me sent pas très bien du tout.. mais bon, ya encore tout demain où je me reposerai à fond! Normalement ca devrait aller! Mon copain a eu le même bon gros rhume, apaprement ya 2 jours où t'es vraiment mal, après c'est juste un "rhume" ^^ Là c'est le 3eme jour, donc dimanche ca le fera! vanou -> au top je sais pas, mais ya 95% de chance que je fasse le concours en tout cas! Même si ca sera la goutte au nez, et un peu naze Yaura des vidéos en tout cas, mon copain va filmer! Si c'est dehors et qu'il y a un beau soleil (c'est prévu), j'essayerai qu'il pose la caméra et qu'en meme temps il fasse des photos Si c'est en piste couverte, je pense pas que je lui demandrai de tenter les photos |
Par stephy92 : le 27/01/12 à 10:55:52
Dire merci | j'espère que le paparazzi ne se transformera pas non plus en stalactite |
Par tata : le 27/01/12 à 11:09:19
Dire merci | stephy -> j'avoue, le pauvre... Déjà qu'il va m'accompagner du début à la fin... Je pense que c'est la première et dernière fois que je l'aurai avec il sait pas à quoi il s'engage Non mais il m'a toujours dit que venir me voir en piste ca le faisait "c***", mais "si un jour tu fais des concours je viendrais te voir" C'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde ça |
Par tata : le 27/01/12 à 11:35:07
Dire merci | J'aimerais bien vos avis quand à la préparation des reprises du concours: Je les connais toutes les deux par coeur, mais je n'ai fait que la première une fois avec Ulys vite fait. Si je les fais toutes les deux 1 ou 2 fois, c'est assez non? Ou il faut mécaniser un peu le truc pour éviter les erreurs pendant le concours? A quoi je dois vraiment faire attention pendant les reprise en concours? (Tessaaa? ) Pour l'habillement, il faut absolument que j'achète des gants blancs, et que je nettoie mes cuirs (ca fera pas de mal tiens) ^^ Pour la présentation du cheval? Je me débrouillerai pour faire des pions la veille, mais est ce que la tresse de queue est nécéssaire? |
Par vanou85 : le 27/01/12 à 12:00:51
Dire merci | Quand je revise ma reprise de dressage, je ne fais quasi que les figures seules en isolées (j'ai un cheval qui antissipe). Je déroule 1 fois avant le concours et je reprends une partie si j'ai fait des erreurs (genre la reprise que je bosse, serpentine - galop, je cafouille toujours le départ au galop ) A quoi je dois vraiment faire attention pendant les reprise en concours? Je ne connais pas le protocol en Belgique, mais ça doit se ressembler: Les coins et re-les coins!!!! Et sinon, à vraiment être bien précise dans les transitions à la lettre et le tracé. Je trouve ça jolie de tresser la queue quand le cheval est pionté! Mais il y en a pleins qui ne font que les pions. |
Par Falco : le 27/01/12 à 12:13:07
Dire merci | +1 Vanou : les coins, la précision, l'activité... L'attitude ça va de soi mais je préfère mille fois un cheval ouvert & actif qu'un cheval fermé et sans activité. De ton côté, la position bien sur mais aussi décontraction et concentration le jour J (pas évident !). Je n'enchaine qu'une fois ou deux aussi : je bosse plus sur des partie de la reprise. Quand on déroule trop, le cheval a tendance à anticiper, j'aime pas trop ça. Pour le cheval (en France en tout cas) : pions ou tresse espagnole (quand on a des crins longs, c'est plus facile). Tresse de queue, je préfère aussi mais c'est vrai que peu le fond. Eventuellement sabots graissés. Cuirs graissés, bottes cirées pour le cavalier. Et tenue propre évidemment |
Par Tessa : le 27/01/12 à 12:17:36
Dire merci | Les tresses ne sont pas du tout importantes, dans la crinière non plus, surtout si elle n'est pas très longue. Et en intime Ce que tu dois faire attention dans le petit niveau c'est, dans l'ordre: -la précision du tracer (partir aux bonnes lettres, arriver aux bonnes lettres, bien prendre les coins quand il y en a... Ne pas oublier qu'il n'y a pas de coins dans un cercle ) -la rectitude (droit sur les lignes droites, incurvations justes) -l'impulsion, rythme T'esquinte pas sur la mise en main: il vaut mieux une reprise propre avec un cheval stable mais ouvert, qu'un machin qui chipote se tortille mais est "placé" de temps en temps. Samedi, c'est la réunion annuelle des juges... Je verrai peut-être qui sera chez toi dimanche. Et dans tous les cas, ils seront "tout frais". Pour le froid, je peux te garantir qu'il fait mille fois plus chaud à cheval qu'assis 3h sur une chaise dans un van. |
Par tata : le 27/01/12 à 12:47:24
Dire merci | Oki merci pour vos précision! C'est clair que la mise en main, je chipoterai pas avec ca, je serai principalement dans le mood: en avant! Parce que le connaissant, quand il connait pas un endroit, il hésite pas mal et met le frein ^^ Bon pour les pions on verra si j'ai le temps alors. J'imagine qu'il fait beaucoup plus froid dans un van pdt 3h qu'a cheval J'ai surtout "peur" pour mon copain à vrai dire ^^ Qui lui en plus du reste, va s'emmerder Et l'échauffement je dois l'appréhender comment? Avec Ulys vu le peu de gaz qu'il a, je compte pas faire très long, genre 15/20min max. Avec la séquence qu'on travaille avec PB pour le mettre droit, ensuite quelques départs au galop, vérifier qu'il réponde bien a ma jambe et c'est tout. Mais le prob c'est si on doit être là X temps à l'avance, qu'il y a du retard, qu'on doit attendre entre 2 réprises... Je fais quoi avec Ulys pdt ce temps là? Marcher? PArce que marcher pendnta plus de 15Min dans une piste sans but, c'est le meilleur moyen pour l'éteindre totalement... Rester dans le van, on oublie ^^ Attaché au van pourquoi pas, si il a du foin.. |
Par vanou85 : le 27/01/12 à 13:51:20
Dire merci | L'échauffement, je suis obligé de faire un peu plus long moi: Lasco est facilement stressé dans un environnement inconnu et je détends trèèès longtemps au pas pour qu'il prenne connaissance des lieux (tout en lui demandant assez vite de bosser un minimum). Au trot, recherche de l'activité parce qu'il sait mettre les freins aussi quand il est stressé. L'incurvation, 2-3 départ au galop. Et en attendant mon tour, j'estime le temps qu'il me reste avant de passer. Si beaucoup, je marche la moitié du temps sans rien demander de spécial et à la fin, je refais comme une mini (mais alors vraiment mini) détente (départ au trot, 1 ou 2 cercles, arrêt par exemple). Par contre, je pense que ça dépend beaucoup du caractère de son cheval. Je fais ça avec la jument du club que j'ai sorti 2 fois, elle s'endort et sera complètement absente une fois sur le carré. |
Par Tessa : le 27/01/12 à 14:03:21
Dire merci | Si il reste attaché au van avec du foin, c'est très bien. Tu arrives assez tôt pour te confirmer tranquille et voir le retard éventuel. Et préparer tranquille. Pour l'échauffement, surtout pas le tuer, mais lui donner un échauffement suffisant pour qu'il soit à l'aise. En principe, le bon chef de paddock annonce: Machin en piste, Truc en préparation... Donc tu repères sur la liste de départ "machin" et "truc" juste avant toi... Comme ça tu as une idée du temps qu'il te reste. (4 minutes pour une reprise, plus 1 ou 2 minutes pour l'entrée/sortie ) La première chose à faire en entrant sur le rectangle (soit tu as la place pour tourner autour, soit tu rentres directement) c'est d'aller montrer la cahute au cheval... Et saluer le juge. Attention: pas de doubler en A ( première figure): c'est éliminatoire tant que le juge n'a pas sonné. Si il sonne et que tu es loin de A, pas de panique: tu as 45 secondes, c'est long!!! Prépare ton entrée! Pareil si tu es 2 m avant A, ne te précipite pas dans la reprise, fais un cercle et arrive calmement. Attention: si tu fais une volte près de A, le juge peut croire que tu commences ta reprise et commencer à coter. Sois claire! Si tu foires une figure, ne la recommences pas (sauf sur demande du juge), le juge ne tiendra compte que de la première, le reste sera considéré comme "erreur de parcours" (-2). Si tu es sur le mauvais pied, change, même si il revient à faux... jusqu'à la dernière minute, essaie de le remettre. On préfère un cavalier qui essaie plutôt qu'un cavalier qui n'agit pas ou pire qui ne sent pas. Encore une chose, quand il n'est pas précisé "trot enlevé", c'est trot assis. Par exemple: entrer au trot de travail= trot assis. |
Par tata : le 27/01/12 à 14:21:23
Dire merci | vanou -> ok, moi je verrai bien son état d'esprit mental et physique. Il fera froid, donc j'échaufferai un peu plus que d'habitude je pense. Mais je le connais, c'est le genre à s'endormir rapidement quand meme.. A voir dans un nouvel endroit! tessa-> waouh merci pour tout ces conseils!! Ya pleins de choses que je ne savais pas ^^ (premier concours oblige..) Mais clairement faudra que j'aille lui montrer la cabane des juges , ca va être marrant! Je savais pas qu'on pouvait le faire, ni qu'on avait 45 sec après la sonnerie. Je me demande si il va m'étonner dans un sens ou dans l'autre par son comportement. Bon je le connais pendant les sorties (plusieurs TRECs) il est cool, mais ca se passe dehors, docn pas vraiment pareil. Là je sais pas si c'est dehors ou dedans.. Mais soit il va encore une fois m'épater par sa zenitude, soit totalement l'inverse ^^ En ce moment je le trouve un peu moins sur de lui, donc ca va peut etre se marquer très fort au concours. J'ai hâte de voir J'ai une amie qui a sortis son 7ans pour la première fois ya 2 semaines, le cheval a meme pas voulu rentrer dans la piste... Pourtant à l'échauffement il était bien appaprement. J'espere qu'on fera mieux que ca Pour l trot, c'est ce que j'avais compris oui, maintenant faut pas que je me gourre parce que j'ai beaucoup tendance a trotter enlevé sans meme m'en render compte. Alors en plus sur ces reprise t'as une partie au trot enlevé, une partie au trot assis, ya de quoi s'y perdre! |
Par Tessa : le 27/01/12 à 15:00:21
Dire merci | ne te laisse pas avoir par une "pression de concours". Si, par exemple, il ne veut pas entrer en piste, fais exactement comme en balade: laisse-le regarder, sentir,... Ne bourre pas dedans sous prétexte qu'on est en concours et qu'il FAUT faire quelque chose. Cool. Après ta reprise, un sourire et un merci au juge, ça fait toujours plaisir Ah, et n'oublie pas: le salut c'est obligatoirement 2 rênes dans une main et un salut clair de la main droite (pas de salut vu= -2) et tu ne démarres que quand le juge a répondu. |
Par Tessa : le 27/01/12 à 15:02:36
Dire merci | Pour la petite histoire, je fais souvent un salut très clair de la main, pour que le cavalier le voie bien... Là, je salue et paf, la fille fait demi-tour Je sonne, (-2), on recommence, je salue et hop, la fille tire son cheval vers la sortie. Je re-sonne... Je l'appelle, je lui demande ce qu'elle fait... Elle me répond "ben, vous me faites signe de sortir" J'ai eu du mal à ne pas exploser de rire quand même. |
Par vanou85 : le 27/01/12 à 15:06:14
Dire merci | Je ne savais pas qu'il falait attendre que le juge nous réponde! En même temps, le dernier que j'ai fait, 2 juges, chacun dans une voiture et impossible de les voir avec le reflet du soleil dans les vitres! Marrante ton anecdote Tessa! Tu lui as quand même laissé les points en moins? Message édité le 27/01/12 à 15:07 |
Par tata : le 27/01/12 à 15:15:48
Dire merci | tessa -> mdr l'anecdote Pour le stress a mon avis ca sera inévitable je pense. Enfin on verra.. Mais je me souviens que pour mon premier PTV en TREC, la bouffé de stress que je me suis prise dans la figure Limite le souffle coupé, tout qui tremble etc.. Pourtant avec tous les examens que j'ai passé dans ma vie, je gère normalement très bien le stress. Mais là, avec le cheval c'est différent ^^ Mais heureusement Ulys n'est pas trop perméable à ca. En tout cas en PTV, lors des 2 concours, moi j'étais petée de stress (moins pour le 2eme que le premier heureusement, ya amélioration), lui gerait ca très bien! Mais gerer le stress à l'extérieur il a l'habitude. A voir à l'intérieur maintenant.. Surtout que je sais qu'il a très souvent peur des bipèdes à pied, c'est vraiment bête, mais en balade c'est la seule chose qui puisse le faire ronfler ou hésiter: un piéton... Alors 1 ou 2 piétons dans une cabane..!! Noon mais je lui fais confiance en mon warrior! Il va m'épater, j'en suis certaine Et puis j'y vais vraiment pour m'amuser! Mais tous tes conseil tessa, sont vraiment très utile, histoire que je me retrouve pas sur place à pas savori quoi faire ^^ |
Par Tessa : le 27/01/12 à 15:34:13
Dire merci | Ouaip, j'étais tellement éclatée et la pauvre fille, elle était limite en larmes que j'ai dit qu'on allait faire comme si le juge avait rien vu... L'ennui, c'est que si cette fille avait fini première, j'aurais été carrément partiale aux yeux des autres... mais là, ça risquait pas, donc j'ai été "gentille". Quand je suis dans une voiture (souvent en complet), je passe la main par la fenêtre... Je me suis aussi retrouvée sous une drache nationale, dans une caravane qui prenait l'eau... On avait entrouvert la fenêtre, autrement on y voyait rien avec la buée et on regardait par la fente, les pieds dans 5 cm d'eau. Je vous jure, parfois, être juge, c'est vachement drôle |
Par tata : le 27/01/12 à 15:41:21
Dire merci | tessa -> ca a l'air parfois floko effectivement ^^ Je suppose qu'en ce moment tu fais une pose "juge" avec la petite? Et c'est vrai que les concours réservés aux ibériques n'existent plus en Belgique? Pourquoi? |
Par vanou85 : le 27/01/12 à 15:45:41
Dire merci | Je vous jure, parfois, être juge, c'est vachement drôle Je vois ça en te lisant! |
Par Tessa : le 27/01/12 à 16:02:26
Dire merci | J'ai recommencé quelques intimes qui me connaissent et font attention au timing qu'ils me donnent (genre pas de 8h du matin à 19h) et qui ne sont pas trop loin. Mais je recommence cette saison... Non, ils ont arrêté... Trop de boulot pour peu de "retour" et un réel désintérêt du public et des participants... Passer des mois à organiser un concours où il y a 25 participants... hum. |
Par tata : le 27/01/12 à 16:12:53
Dire merci | Oki! Bon et je suppose que c'est au cas par cas, mais en général, faut s'attendre à devoir être là bas à quelle heure? Sachant qu'il ya 5 épreuves différentes sur la journée, et qu'en général il n'y a pas trop de monde... Et que je fais les 2 premières? |
Par tata : le 27/01/12 à 21:24:16
Dire merci | J'ai ma réponse: liste de départ sur le site! Je passe 3eme à 10h40 pour la E5, et à 11H30 pour la E7! Il y a respectivement 9 et 12 participants. Ca va! Ca va être calme! 12H45: remise des prix! Ca va comme c'est à 10min en van, c'est tranquille. |
Par Fantômette : le 27/01/12 à 21:28:03
Dire merci | ah cool un ptit concours bon courage avc les -4°C annoncés |
Par tata : le 27/01/12 à 21:34:47
Dire merci | Sinon après une sieste de presque 2h après le boulot (ca devait être 15 min à la base...), j'avais enfin un peu d'énergie pour aller monter Ulys! J'ai fais comme d'hab, la cession habituelle, 2 fois. Il était bien! Même si ca manque un peu de moteur (en réalité il en a 2 fois plus qu'avant, mais je me suis vite habituée au super moteur qu'il avait pendant le dernier cours de PB où il avait la chambrière ). Ensuite j'ai déroulé la reprise E7, la 2eme donc. Pas mal, un départ à faux au galop à gauche, directement rectifié 2 foulées après. Maintenant ya pas grand chose de précis, je pense que je me suis gourrée dans la reprise à un moment, faut que je vérifie. Et puis le pas, mamamia heureusement qu'il y a jamais plus d'un demi tours à faire, parce que c'est un vrai sketch Ulys au pas après le "travail" (a chaque fois le pas vient à la fin évidement, il pense que c'est fini, et pof, plus de moteur, si je le pousse, bim trottinement.. mais bon, ca je sais bien que c'est pas demain la veille qu'Ulys aura un bon pas, rene ajustées du moins). Demain j'ai supplié la gérante qu'il puisse sortir, et elle vient d'accepter!!!! C'est une bonne chose avant le concours, je pense que je lui ficherai la paix demain. D'ailleurs vous me conseillez quoi? Petite balade au pas peut etre? |
Page : < < | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous