Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Lulu, le post...

Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par tata
6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^

Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois!
Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an.

J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012.

ww

Petit montage photos de ses 4 premières années de vie!
Lien

Message édité le 07/04/13 à 22:38

Message édité le 10/04/13 à 08:59

Message édité le 13/04/14 à 22:55

Messages 3641 à 3680, Page : < < | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 > >

Par tata : le 27/01/12 à 21:36:41

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 fanto -> lol merci
C'est vrai qu'on a plus l'habitude du gel, je me demande comment on va le supporter ^^
En pus avec le bete habit de concours pas chaud du tout
Enfin j'ai investit dans des sous pull de ski en laine de mérinos, super isolant/super chers
Je metp lus que ca au cheval ^^

Par tata : le 27/01/12 à 22:25:19

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je remet le compte rendu de tantot

Sinon après une sieste de presque 2h après le boulot (ca devait être 15 min à la base...), j'avais enfin un peu d'énergie pour aller monter Ulys!

J'ai fais comme d'hab, la cession habituelle, 2 fois.
Il était bien! Même si ca manque un peu de moteur (en réalité il en a 2 fois plus qu'avant, mais je me suis vite habituée au super moteur qu'il avait pendant le dernier cours de PB où il avait la chambrière ).

Ensuite j'ai déroulé la reprise E7, la 2eme donc.
Pas mal, un départ à faux au galop à gauche, directement rectifié 2 foulées après.

Maintenant ya pas grand chose de précis, je pense que je me suis gourrée dans la reprise à un moment, faut que je vérifie.

Et puis le pas, mamamia heureusement qu'il y a jamais plus d'un demi tours à faire, parce que c'est un vrai sketch Ulys au pas après le "travail" (a chaque fois le pas vient à la fin évidement, il pense que c'est fini, et pof, plus de moteur, si je le pousse, bim trottinement.. mais bon, ca je sais bien que c'est pas demain la veille qu'Ulys aura un bon pas, rene ajustées du moins).

Demain j'ai supplié la gérante qu'il puisse sortir au pré la veille du concours, et elle vient d'accepter!!!!

C'est une bonne chose avant le concours, je pense que je lui ficherai la paix demain.

D'ailleurs vous me conseillez quoi? Petite balade au pas peut etre?

Par SnurfyGirl : le 27/01/12 à 23:51:06

Déconnecté

3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 la veille des concours moi ca a tjs été balade au pas ou a pied
juste s'aérer et ne penser a rien

c'est de toute facon pas la veille du concours qu'on v rectifier les choses niveau boulot et en plus s'il peut aller au pré c'est juste TOP

pour les MCI effectivement ils n'existent plus tout comme le challenge baroque d'hiver a disparu y a qqs années
Au début des MCI y a eut un énorme engouement, bcp de participants mais en même temps une super ambiance ou tout le monde se connaissait et prenait plaisir a se retrouver tous les mois puis petit a petit ca a changé tant au niveau organisation (après je sais et je comprend que ce n'est pas simple mais y a eut qqs bons caffouillages qd mm) qu'au niveau ambiance, je n'ai pas suivit les dernieres années mais de ce que j'en ai entendu, ca a continué dans ce sens jusqu'a la disparition cette année il me semble

Message édité le 27/01/12 à 23:52

Par Tessa : le 28/01/12 à 08:12:43

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Pour moi, les MCI avaient 2 soucis:

-pas de points de handicap, ils pensaient que les cavaliers allaient monter de niveau au fur et à mesure, or dans la réalité, certains sont restés au même niveau bien assis sur leurs premières places.
Quand on connaît le gagnant d'avance, c'est moins drôle

-pas de reprises adaptées au "petits" cavaliers, il y avait les reprises jeunes chevaux puis après, c'étaient de suite difficile... Si tu avais un 8 ans vert dans le travail, il n'y avait aucune reprise pour toi.

Après, c'était vraiment un gros boulot d'organisation, trouver les centres équestres notamment.

Par tata : le 28/01/12 à 19:36:01

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oki pour les MCI, dommage!

Bon moi journée de m***..

On se lève tard, oups on a oublié de mettre les réveil pour: diner de famille du coté de mon copain (chez moi, ca n'existe plus, ya plus de famille ^^).

COté de la famille que j'aime vraiment pas (le genre, ils étaient tous habillé un costard, ils parlaient de "nègres" et d'arabes comme quoi Lepen en france c'est pas si pire.. je me demandais toujours où existaient encore des gens comme ca, ben j'ai trouvé.. bref...)

On arrive 40min en retard, tous les deux en jeans (haha) mais ca commencait à 13h normalement, et on s'est enfuit à ... 17h40. Prétextant (et c'est vrai) qu'on devait encore vite aller acheter une paire de gants blancs pour moi! Mais punaise quoi, on y serait encore!!!!

Moi depuis j'ai une migraine de MALADE, on est vite allé rentrer Ulys vers 18h10 ( ), monsieur couvert de boue évidemmentn

Là j'ai pris une bonne dose de médoc, j'attends que la migraine passe pour aller le faire tout beau pour demain.. Et commencer à préparer les affaires...
Mais bref, je vais encore devoir courir

Par Amoureusement : le 28/01/12 à 20:11:06

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Dis voir, c'est quoi tes histoires de migraines à répétitions là ? Tu es suivie pour ça...?
Et merde pour demain (je ne sais pas si ça se dit en belgique )

Par tata : le 28/01/12 à 22:18:06

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 amoureusement -> heu non, du tout.
Suis jamais allé chez un kiné ou ostéo de ma vie
Pas le temps.. Et puis ca me fait peur ^^

Non mais c'est pas non plus à répétition je pense.
En général c'est que une fois tous les 28 jours si tu vois ce que je veux dire
Là c'est un peu exceptionnel, parce que je me suis un peu beaucoup ennervée avant d'aller au repas de famille en fait (petit dispute quoi ).

Bon la migraine est un peu passée, j'ai pu aller lui faire ses pions!
J'ai eu vachement du mal, sa crinière a beaucoup poussée.
J'ai du faire 17 pions au lieu de 13 pour la première fois.

Bon faut encore que je nettoie la selle, pis au dodo!

Par tata : le 28/01/12 à 23:06:36

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon allez, je vais me coucher!!

Demain graand jour
Je vous raconterai ca rapidement , normalement à 14h au plus tard je suis à la maison.

J'ai mis à charger la caméra

Par Bestline : le 28/01/12 à 23:24:26

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Bonne m*rde pour demain !

Par tata : le 29/01/12 à 14:41:13

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 VOilàààà, premier concours de dressage pour Ulys ET moi: done

Par tata : le 29/01/12 à 15:02:23

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon, donc je raconte rapidos.
J'ai mis les vidéos à charger.

Aloors, par où commencer... Ah oui, Ulys et le van

Il a denouveau fait son ch*** pour entrer!
Comme d'hab, rentre quasi completement, mais laisse trainer un postérieur, je prend la barre de recul et paf il se met à reculer...
BRef, on a mis je pense un bon 20 minutes. Mais on était pas à l'avance avec tout ca heureusement que l'écurie du concours était à meme pas 10min en van

Arrivé sur place, on me dit de garer mon van sur un trottoire (avec 10bon cm de hauteur...), ok...
Au bord d'une route donc.
Bon pas de prob, on décharge la bête, il était 10h15, je passais à 10h40 normalement

PAs de soucis, je l'habille en 3eme vitesse sur la route ^^, heureusement il a l'habitude de ce genre de choses, il bougeait pas.

Il faisait un froid bien piquant, 0°C, gris et humide...

J'envoie mon copain confirmer notre venue, moi j'entre dans la piste extérieure pour la détente.

Ulys CHAUD comme la braise j'ai cru qu'il allait me catapulter sur place ^^

Il piaffait (il sait! ), chauffait sur place pourtant je le tenais quasi pas, s'arretais dès qu'un cheval passait pas loin de lui, regardait tout avec des yeux comme ca

Bon moi heureusement, j'avais décidée de pas être (trop) stressée, ca me faisait rire
Sauf que bon, dans 15 min c'était à mon tours, yavait des chevaux dans tous les sens, moi avec mon asticot j'en menais pas large quand meme ^^

J'ai tenté de faire un enchainement que PB m'a appris, après 2 tours à main droite tete à gauche, j'ai du m'arreter pour pas foncer dans un autre cheval, bref, après je me suis dit que j'allais improviser
Pas faire des choses trop compliquée dans les enchainement .

Evidement toute cette partie, mon copain n'a pas filmé, dommage j'aurais bien aimé voir ce que ca donnait de l'extérieur un Ulys chaud

Après j'ai continué à trotté la gueule en l'air, galoper, m'arreter, je voulais juste qu'il réponde à mes demandes d'allures, le reste... On reviendra

Par SnurfyGirl : le 29/01/12 à 15:13:29

Déconnecté

3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 pour le parking c'est sur le trottoir juste en face de l'écurie non? ds la tite rue de l'écurie?

j'étais garée la aussi avec doche, clairement pas pratique mais bon c'était ca ou bien aller super loin

vivement la suite du résumé

Par tata : le 29/01/12 à 16:13:13

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Snurfy -> la rue qui va vers l'écurie, pas vraiment en face non, avant

Pas grand monde our mon super résumé

Bon donc, la suite:

Je continue d'échauffer tant bien que mal, mon copain a filmé les 2 dernière minutes avant l'entrée en piste.

Déjà j'entends mon nom: Sophie et Ulys, finissez votre détente.
Moi: heu mais je l'ai pas vraiment commencée..

Vidéo nulle
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xo54tx[/obj]

Ensuite, c'est à mon tours....

Par tata : le 29/01/12 à 16:22:41

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah non j'ai oublié, avant que le premier ne passe, la chef de pisse à crié "ya un cheval qui connait la les miroirs ici?"

"MOI MOI!" (hé meerde, ya des miroirs en plus? )

Donc j'ai pu aller faire un tours de piste pour lui montrer les miroirs, c'était sympa! (mais ca n'a pas fait avancer ma détente lol).

BREF, c'est donc à moi!

Alors comment dire, ca commence plutot pas mal vu les points.
6, 7, 6, 5, 6.
Après ca se gâte
J'ai plus que des 5 ^^, un 4 et 2 6 à la fin.

Bref, Ulys pas mal du tout, moi un peu trop molle je pense (trop passive), mais bon, j'allais pas changer du tout au tout juste pour un concours.

Il m'a fait un ou 2 "écarts": peur de la porte, peur d'un miroir (il se voyait arriver au trot en face , normal de vouloir freiner ).

J'ai fais un erreur de parcours, j'ai confondu avec l'autre, à la fin sur le 2eme galop (à gauche) au lieu de faire un 3/4 de cerle et continuer tout droit, j'ai fait un cercle de trop... suis repassée au trot juste au moment où je me suis rendu compte de la boulette ^^

Après ca, ca ressemble plus à rien, j'ai un peu perdu mes moyens...

Bref, je termine cette reprise avec 53,33%
7eme sur 9! ^^
La première avait genre 67% je pense.

Vidéo:

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xo54uj[/obj]

Message édité le 29/01/12 à 16:24

Par laureBrrrrr : le 29/01/12 à 16:33:34

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 c'est plutot positif tout ça pour une premiére !

vous avez le droit de garder vos stick sur vos reprise en belgique ?

Par tata : le 29/01/12 à 16:41:36

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 laure -> oui plutot positif
Apparement là oui on avait droit au stick.
Mais elle m'a fait une remarque sur la longueur, trop long.

AAh et j'ai oublié de vous dire, qu'en entrant pour la E5, Ulys sur le frein, déjà depuis avant de monter dans le van je voyais qu'il voulait pisser, et là ca loupe pas, on entre et paf il fait un de ces pipis!
30 looongues secondes
Ca commençait bien

Bon, ensuite je ressort, il y avait 45 minutes à attendre avant la prochaine reprise.
Je descends lui met une chemise sur le dos et le fais brouter.

20min avant la reprise, je remonte et l'échauffe.
Il était déjà mou (chassez le naturel, il revient au galop ).

Mais moins foufou, plus à l'écoute.
Je décide cette fois d'essayer vraiment de faire un enchainement PB ^^
J'y arrive à moitié
Vidéo:

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xo54uy[/obj]

Par tata : le 29/01/12 à 16:53:20

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Boon, ensuite, arrive la 2ème reprise (non d'abord ya beaucoup de retard donc j'attends 10min à l'arrêt avec la couverture).
1 tours au trot, 1 départ au galop et c'est à moi!
Pendant 10min juste avant, je me suis mise la reprise dans la tête, je la connaissais enfin bien.

Sauf que... J'avais appris des erreurs en fait..

Comme j'ai "déchiffré" la reprise toute seule (non snurfy m'a aidé pour la permière, j'aurais du lui demander pour la 2eme aussi lol), je dois être vraiment stupide, mais j'ai compris de travers le cercle "B-E-B", je partais en B passant par E mais continuant le cercle le long du mur..
Bref maintenant que j'y pense ca fait 1 semaine que j'apprends cette reprise, sans meme y réfléchir et en ayant rien compris (mais bon, c'est mon premier concours de ma ve hein ).

Bref, yavait 2 cercles B-E-B et j'ai capté seulement après le 2eme (et encore)...
Grand moment de solitude, qu'on voit bien sur la vidéo
La honte totale ^^

Ca a fait beaucoup rire mon copain, il voyait trop à ma tête que la juge avait beau m'expliquer et s'ennerver "mais c'est un cercle B-E-B!!!!!"
moi yavait juste une grosse bulle à la place de mon cerveau "bîîîîîîîîp, pas comprendre"
On va mettre ca sur le compte du stress hein

Sinon à part cette erreur de parcours, Je sentais Ulys beaucoup mieux qu'a la première. PLus en avant, mais moi j'ai bien perdu mes moyens avec ce bête cercle.... (qui était betement un cercle au milieu de la piste quoi, mais si ils avaient écrit "cercle au milieu de la piste B-E-B" dans le protocole aussi )

Vidéo de la 2eme et dernière reprise où je mérite allègrement mon .... 49% et la dernière place

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xo54vi[/obj]

Par tata : le 29/01/12 à 17:05:15

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Quelques petites photos de la 2eme détente

Ulys ohé les petits zoiseaux

Par Amoureusement : le 29/01/12 à 18:08:46

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Ouuuh, l'ambiance de dressage, qu'est ce que ça me glace !
MDR pour ton bug BEB, c'est tout à fait mon style .
Mais c'est con tes erreurs de parcours, je trouve que c'est très propre, très bien réalisé à coté de ça. Ulys a un bug avec la porte et se décalle a chaque fois mais sinon, il a une allure régulière qui est très jolie et fluide, il a l'air d'être aux ordres et il avance super bien je trouve !
Et la classe un noiraud tout rond comme ça en tenue de concours .

Bref, c'était votre première, i'a eu des couac, mais c'est très prometteurs !!!

Chapeau

Par tata : le 29/01/12 à 18:27:06

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est gentil amoureusement

Bah faut croire que ca a pas trop plus vu mes points ^^, mais bon, moi franchement j'étais contente de nous!
Ya 3 semaines il galopait plus à gauche!

Bon maintenant, clairement, ya une bonne marge de progression

Je tente de mettre la feuille de points:

Spoiler
La première

La 2eme

Par Amoureusement : le 29/01/12 à 18:28:26

Déconnecté

7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 C'est propre, mais après, i'a des problèmes de rectitude, d'attitude etc. Mais normal pour un jeune !!

Par tata : le 29/01/12 à 18:31:18

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui non clairement, je sais bien.
Mes points sont totalement mérités!

Bon maintenant j'ai lu je sais plus où qu'en dessous de 55% on avait rien à faire sur cette reprise ^^
Enfin c'est sur que j'étais pas prete pour faire des points, mais bon, c'est une bonne expérience, au moins maintenant je sais à quoi ressemble un concours de dressage!

Et pis j'étais assez fière de moi, j'ai vraiment très peu stressé finalement!

Par Loustix : le 29/01/12 à 19:06:54

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Hey je le trouve plutôt bien en avant !
Bon en tout cas, c'est positif quand même je trouve !

Par stephy92 : le 29/01/12 à 19:40:58

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
même si une fois encore j'arrive pas à voir toutes les vidéos, notamment la 2ème reprise je trouve ça pas mal du tout pour une 1ère. Le bug de la porte ça serait typiquement le genre du mien
Tu m'as bien fait rire avec ton cercle sinon (dans le récit en tout cas

Par tata : le 29/01/12 à 21:05:34

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Loustix -> oui il est pas mal en avant!
Le travail paie

stephy -> merci
Ouais limite ca me faisait rire aussi au moment même l'histoire du cercle ^^

Je suis retourné voir Ulys ce soir, il m'a fais quand meme son hennissement "huhuhuh" habituel, ouf il m'en veut pas

J'ai marché avec lui 10min en piste à pied, une bonne roulade, du foin et un bon mash!

Par SnurfyGirl : le 29/01/12 à 21:39:33

Déconnecté

3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 en gros tu perd bcp de points surtout pour le manque de précision dans tes figures et les fautes de parcours tu verrais mes premiers protocoles

pour les appels de langue malheureusement faut faire passer cette habitude si tu veux encore faire des concours dressage les aides vocales sont interdites (ce que je trouve absurde mais bon... )

Par Bestline : le 29/01/12 à 21:49:07

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Non mais BEB quoi !
C'est le genre de trucs où on sait dit "mais à quoi j'avais pensé moi ?!"
Mais j'ai pas compris à quoi tu avais pensé par contre ..

Bon, je les connais par coeur aussi ces reprises moi j'avoue, me souviens plus de quand je les ai connues ..
C'est pas si mal pour une première !

Les ecarts, c'est typique .. les miroirs .. j'ai pas encore eu affaire à ça

Par Bestline : le 29/01/12 à 21:53:45

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Cela dit, la juge était sympa, y en a qui aurait éliminé pour moins que ça

Par tata : le 29/01/12 à 23:03:07

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 snurfy -> oui c'est clair ^^
Les appels de langue effectivement, faut que je fasse gaffe, je m'en suis meme pas rendu compte en fait!

Best -> lol mais c'est clair, après je me suis sentie bien bête ^^

Mais bon, pour ma "défense", j'ai jamais lu la moindre reprise de ma vie, c'etait la première fois, et j'ai pas vraiment eu d'aide donc.. ^^
J'ai commencé à les déchiffrer pour la première fois le we passé.
C'est vraiment pas ma discipline de prédilection à la base .

Pis bon, normalement j'avais décidé de faire seulement la E5, reprise qui pourrait être à notre niveau ^^, là 2 reprises d'un coup, c'etait quand meme un peu trop pour moi en fait.. En une semaine en tout cas

Mais maintenant je pense que je les oublierai pas!

Effectivement la juge a été sympa.
Enfin ceci dit, c'est une erreur de parcours, on en a droit à 2, j'ai loupé 2 fois le cercle BEB ^^. Si Yavait eu une 3eme erreur, j'aurais été éliminée.

Par Tessa : le 30/01/12 à 00:24:20

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Les aides vocales sont interdites et moi, je trouve ça bien!!!

Parce qu'un claquement de langue occasionnel, ok...

Mais j'ai donné cours à une dame (charmante par ailleurs) qui parlait non stop: "voilà, c'est bien, avance ouiiiiii, trèèèès bien, allez, encore un peu ouiiiii, nooooon, pas à gauche!!! on continue, ouiiiii, c'est bien, allez trot!, j'ai dit trot! ouiiiiii, c'est bien..........................

Tu imagines ça sur un rectangle?

Alors comme on ne peut pas quantifier vraiment... On interdit.

Par vanou85 : le 30/01/12 à 09:04:51

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Pas grand chose à rajouter par rapport à ce qui a été dit!
Je trouve ça bien pour une 1ère, surtout avec un jeune!
Et puis les feuilles de notations, ça donne de bonnes pistes de travail pour la suite!

Par tata : le 30/01/12 à 09:38:29

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 tessa -> c'est clair
Maintenant faut que je fasse attention, car hormis un des derniers galop où je me souviens clairement avoir dit "galop", je me suis rendu compte d'aucun des sons que j'ai émis

vanou -> ouip c'est clair!
Mais bon se sont globalement des choses que je savais, mais que je ne suis pas encore tout à fait prete à changer (et pour Ulys c'est en cours, notemment la rectitude, mais c'est un travail sur plusieurs mois!).

Par tata : le 30/01/12 à 10:32:07

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Il neigotte ici!
Normalement Ulys va sortir au pré. J'espère qu'ils vont pas dire "il fait froid et neige un peu pauuvre cheval, on va pas le sortir".

Jaimerais bien qu'il neige un bon coup, mais apaprement pas prévu avant peut etre we prochain!

Et j'espère surtout que milieu de semaine quand il fera -8°C la nuit, la gérante va pas dire "ah non les chevaux sortent pas, il faut qu'il restent dedans pour garder le hangar au chaud pour pas que les abreuvoirs gèlent"
Je la vois vnir à du 100 à l'heure cette excuse là

Ah au fait, mon lapin a eu un accident hier, il est tombé de la passerelle qui va du premier étage au jardin (avec terasse en contre bas, chez mon frere), ca fait environs 2,5m de chute, atteris sur du bois en dessous... A cause de mon chat visiblement, yavait pleins de poils sur le dessus de la passerelle...

Bref, grosse frayeur mais gros lapin n'avait presque rien, seulement la levre supérieur ouverte! Pourtant tomber de 2,5m pour un lapin de 3,5kg, c'est pas rien quand meme
Jpense que mes animaux ont une bonne étoile vu tout ce qui leur est déjà arrivé sans issues graves... Pourvus que ca dure....

Par SnurfyGirl : le 30/01/12 à 12:08:33

Déconnecté

3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 je me doute que ca peut agacer un juge sur une reprise mais y a rien a faire, je continuerai de me dire que ne pas autoriser les aides vocales c'est absurde

ou est le soucis d'avoir un cheval qui réagis et répond a la voix.
et je suis comme la dame que tu décris, je parle TOUT LE TEMPS a mes chevaux qd je monte et s'ils ne comprennent pas d'office le sens des mots, ils en comprennent les intentions et ca, c'est super important je pense....

Par tata : le 30/01/12 à 14:06:50

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 snurfy -> oui je suis d'acc avec toi..
Parce que d'un coté ya pleins de prof de "dressage" qui te dise qu'il faut utiliser la voix, puis plus en concours?
C'est pas super logique.
Moi je suis pour l'utilisation de la voix sporadiquement, si on veut vraiment que le cheval réponde à des ordres (style monter ou descendre d'allure), si on parle sans arrêt le cheval ne fait pas la différence et ne sachant pas répondre à tout, il réponds à rien..

Et je préfère d'abord l'incité de la voix avant de lui donner un coup de cravache...
Ce que j'ai fais au concours d'ailleurs, quans il a mis qq foulées à partir au galop à gauche à la fin.

Mais bon, en concours, comme dit tessa, soit c'est tout, soit c'est rien qui est accepté. Les regles sont claires.

Ah petite question, la juge m'a mis 5 et 6/10 pour "position, emploi des aides..", qu'est ce qui est a améliorer?
Parce que je suppose que ces points sont en fonction de la reprise, non? Où c'est en général? (genre si je me lance dans une reprise bcp plus difficile, j'aurais les meme points que ca?).
JE sais pas si je suis très claire ^^
Tessaa?

Sinon je pense que je vais réitérer l'expérience, histoire de pas "finir" sur un "échec" (ben oui 49% c'est un échec ^^)
Le 4 mars il y a le meme concours, au meme endroit!
Je demanderai à passer un peu plus tard dans la matinée, histoire que je sois un peu moins pressée (ben oui ya zhomme qui accompagne, et le faire lever avant 10h un dimanche, c'est presque criminel ^^).

Et après ca, la saison de TREC recommence!

Par SnurfyGirl : le 30/01/12 à 14:26:59

Déconnecté

3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 pour l'h tu peux demander a passer en fin de reprises mais ca restera a mon avis ds ces heures la qd mm

pour la note de position etc c'est coté en fonction de ce que vois le juge au moment de ta reprise car il ne te connais pas autrement, a toi de voir et de sentir si c'est tout le temps comme ca ou pas

pour les aides vocales clairement ca doit etre tout ou rien ca je le comprend bien juste que moi je preche pour le tout et pas pour le rien

Par tata : le 30/01/12 à 15:35:14

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour ma position j'en sais rien, je me vois rarement de l'extérieur ^^
Mais j'avais pas l'imrpession en voyant les images que c'est si "mauvais" que ca.
Ou alors 5 et 6 c'est une bonne note?
Je veux juste savoir ce qui n'allait pas

(je sais pas moi: pieds en canard, trop en avant, mauvaise assiette, des choses concretes comme ca ^^)

J'aurais pu demander à la juge, je pense qu'a part "la prochaine fois apprenez correctement vos reprises " j'en aurais rien retiré de plus
Pis il était 13h, elle était en train de manger, j'avais pas le coeur à l'ennuyer, il faisait tellement froid toute la matinée ^^ (pis pas envie d'attendre non plus, zhomme avait été très patient).

Pour l'heure c'est sur que se sera pas fondamentalement diférent, mais éviter de passer 3eme par exemple, ca sera déjà nettement mieux ^^
Même 30 minutes c'est toujours ca de sommeil gagné

Par tata : le 30/01/12 à 15:40:09

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Par conter petit "coup de gueule", il y avait dans les participants un grand cheval gris, j'ai entendu qqun dire qu'il avait + de 20ans, bourré d'arthrose..
Il harpait (ou boitait) d'un postérieur à chaque pas, je trouve ca un peu dommage qu'en dressage on laisse participer un cheval ayant un réel probleme locomoteur comme ca...

En TREC, avec la visite véto, ca passe pas ce genre de trucs...

Par Tessa : le 30/01/12 à 16:20:34

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Alors les aides vocales, mon prof déteste et il explique pourquoi (j'ai testé et il a raison): le cheval est à l'écoute "derrière lui", pas à l'écoute des aides.

Un départ au trot à la voix est très différent d'un départ au trot avec les jambes... C'est une évidence, c'est très impressionnant.
Les aides justes.

J'utilise la voix aussi mais plus pour me mettre en colère, pour "gourmander" le cheval (ou moi parfois) et pour féliciter.
J'ai arrêté pour les "impulsions d'allure" et c'est vraiment mieux.

Ta position n'était pas mauvaise mais ta "passivité" ne permettait pas de donner plus que 6... Ta monte était propre, mais à aucun moment tu n'as vraiment "encadré" le cheval.

Tes pieds en canard, tu les résoudras quand tu changeras ton assise, c'est pas tes pieds que tu dois visser, c'est ta cuisse.
Mais là, il y a peut-être un souci de selle (pas que la selle soit mauvaise, mais qu'elle ne te permette pas une belle descente de jambe).

Par tata : le 30/01/12 à 19:22:30

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
  tessa -> oki merci!

Tu as raison pour les départs à la voix, ceci dit ca peut etre une bonne aide avec un jeune je trouve!

Ok pour ma position, j'ai essayé d'etre très détendue en fait, c'est vrai que ca fait fort "passif".

Sinon, chouette, Ulys a bien été sortis au pré aujourd'hui!
Je suis allé le rentrer direct après le boulot vu qu'il fait pas super beau.. Je l'ai donc rentré à 17h, puis je l'ai direct mis en piste pour qu'il se roule.
Hé ben je l'avais rarement vu comme ca , il était Dé-BILE
Il voulait jouer, chose que j'ai faite un moment, c'était super marrant, il faisait des bonds, mini cabrés, sauts de moutons, démarrage en trombe, il m'a bien fait rire, 3 minutes, jusqu'a ce que dans un démarrage tout prés de chez moi, il a faillit m'envoyer son pied dans la figure
Petit c**, ca m'apprendra à jouer avec cheval sans "outil" (pas de chambrière ou corde.. rien).

Bref, après j'étais fachée toute rouge, je l'a fait courir, malgré mon manque d'outils, j'avais assez de persuasion dans le corps je pense

Enfin j'ai pas non plus insisté longtemp, mais j'étais tellement fachée, qu'il a pas recommencé, et à la fin quand il avait fini de peter sa durite il est venu près de moi, j'ai fais un peu de "stick to me", marcher/arret/marcher/reculé, il me respectait bien, donc je l'ai rentré.

Petit saligot va, il s'affirme le petit

Page : < < | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval