Lulu, le post...
Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par tata6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56
Dire merci | Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^ Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois! Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an. J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012. ww Petit montage photos de ses 4 premières années de vie! Lien Message édité le 07/04/13 à 22:38 Message édité le 10/04/13 à 08:59 Message édité le 13/04/14 à 22:55 |
Messages 3961 à 4000, Page : < < | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 > >
Par stephy92 : le 21/02/12 à 11:48:48
Dire merci | ton histoire de rêne extérieure c'est aussi comme ça que me fait travailler la prof, cheval droit sur la piste (le corps) pli à l'intérieur avec rêne d'ouverture et pour qu'il continue à marcher droit sans aller au milieu tendre ma rêne extérieure. Pas le droit de tricher en me servant des jambes pour le maintenir sur la piste (c'est duuuur ). A une main nickel à l'autre on dirait qu'il est bourré lol. Mais je recommence, sur qq pas seulement, car la reprogrammation elle est pour moi là, en temps normal je pousse avec la jambe et finalement je ne controle pas du tout l'épaule avec la rêne extérieure dont je ne me sert finalement pas correctement... Ca commence à venir, au pas pour le moment, j'essaierai au trot quand je serai au point Courage |
Par SnurfyGirl : le 21/02/12 à 12:20:41
Dire merci | stephy, pq ne pas utiliser la jambe? simple question mais comme j'ai tjs utilisé les deux en alternance j'ai du mal a visualiser pq ne pas se servir de toutes les aides qui nous sont données |
Par tata : le 21/02/12 à 12:55:29
Dire merci | stephy -> oki, effectivement on veut arriver à la meme chose, mais il faut d'abord passer par une phase de rééquilibrage d'Ulys, qui comme la plupart des chevaux est asymétrique. Par contre je dois utiliser ma jambe intérieure "dans l'idéal" pour plier le cheval autour. Je suppose que Rosario aussi il a une rene qu'il tend toujours moins que l'autre non? Ici je dois me focaliser sur la rene qu'il refuse de tendre. Et c'est vraiment pas simple... Parce que ca me déséquilibre moi aussi! J'ai hate de lire l'article qu'il doit bientot sortir dans chval savoir, il explique l'enchainement que je fais depuis le début, le pourquoi du comment, ce qu'il fait faire exactement.. snurfy -> oui, ici à terme je vais utiliser la jmabe, mais pour l'instant, c'est surtout jambe droite, vu que c'est le coté gauche qu'il fait "étendre", donc jambe droite pour venir lui faire se "contracter" vers la droite (et donc étendre les muscles à gauche) Pfiou c'est compliqué tout ca ^^ |
Par stephy92 : le 21/02/12 à 15:22:37
Dire merci | Snurfy > je dois pas utiliser ma jambe parce que je "triche", mais à terme bien sur qu'il faut la garder. Là ça me permet d'être sure que c'est bien mon action de rêne qui est bonne. tata en effet, il tend plus facilement une rêne que l'autre. il a de toute façon du mal à tendre ses rênes et je suis bien obligée de l'y "contraindre" si je peux plus utiliser mes jambes. Du coup je peux plus "bricoler" quoi |
Par tata : le 21/02/12 à 20:29:15
Dire merci | stephy -> oki je vois.. Bon ce soir petit essai de la ludomar! Frenchement je pense qu'elle tombe nickelle quoi! J'avai pris mon appareil mais oublié de le prendre dans ma voiture Je me sent bien dedans, bien encadrante, par contre le trot enlevé c'est pas simple ^^ J'ai donc bossé un peu au trot assis, je suis vraiment "rouillée" du trot assis à force de trotter enlevé tout le temps Faut que je m'y remette. Bon je l'ai monté genre 10 minutes, pas le temps de plus! Par contre ca m'ennerve ya le gros anneau derrière la selle (pour la croupière) qui fait "claclaclac" à chaque foulée ^^ Ce week end je l'essaie sur une longue balade! Message édité le 21/02/12 à 20:31 |
Par stephy92 : le 21/02/12 à 20:41:29
Dire merci | le trot enlevé c'est un coup à prendre il faut être bien vertical |
Par tata : le 21/02/12 à 21:18:06
Dire merci | Oui ca allait finalement, j'y arrivais sans trop de prob en restant très verticale effectivement. Mais mes étriers étaient trop long donc ca ne facilitait pas les choses ^^ |
Par tata : le 21/02/12 à 21:27:21
Dire merci | Bon sinon Ulys continue a sortir tous les jours! Aujourd'hui il a meme eu de la compagnie, il a été sortis par la gérante avec son pote gris! il était crotté des pieds à la tête, ils ont du bien s'amuser dans la boue |
Par Falco : le 22/02/12 à 09:28:39
Dire merci | Je suis dans le même cas que vous : Che tend sa rêne gauche sans trop de soucis mais la rêne droite pas du tout. C'est pas évident du tout. Je travaille comme Stephy sur la piste mais j'utilise ma jambe intérieure pour "l'envoyer" vers ma rêne extérieure. Sinon, je bosse des ébauche de contre EED. L'engagement des postérieurs me permet qu'il vienne tendre sa rêne. En fait, c'est le même principe que l'exercice que Stephy mais dans l'autre sens Chouette pour la selle. Tu me fais rêver avec tes selles toi Et tant mieux s'il sors quotidiennement : tu dois être soulagée |
Par SnurfyGirl : le 22/02/12 à 10:09:12
Dire merci | tu dois etre ravie pour les sorties ca te fait un tracas en moins pour le moment et la selle, mm pas une petite photo avec? |
Par tata : le 22/02/12 à 10:14:28
Dire merci | falco -> tous les chevaux pratiquement ont ce probleme de plus tendre une rene que l'autre. C'est la base du boulot de PB: l'asymétrie ^^. Ulys c'est l'inverse par contre, il tend bien sa rene droite, mais la gauche paas du tout. Pour la selle, ouais mais bon j'abuse un peu là , c'est la dernière et faut que j'essaie d'en revendre une Pour les sorties d'Ulys c'est clair!! Je revis quoi! Là il va d'office sortir aujoud'hui et demain. Mais c'est chaque fois un peu au jour le jour, mais pour l'instant j'ai vraiment pas à me plaindre!! Je me sent juste un peu mal vis à vis des autres qui ne sortent pas.. |
Par tata : le 22/02/12 à 10:16:23
Dire merci | snurfy -> ouip c'est clair! La selle sisi, je ferai des photos au plus tard samedi! J'esayerai avec son beau collier de chasse (bon dommage c'est pas la meme couleur..) Mon copain part au ski une semaine à partir de samedi, j'aurai pleeein de temps à trainer aux écuries sans remords |
Par SnurfyGirl : le 22/02/12 à 10:23:59
Dire merci | ne te culpabilise pas pour les autres chevaux c'est pas tjs gai de les voir et de se dire qu'ils seraient mieux dehors mieux ceci mieux cela mais un moment faut se dire qu'on ne peut pas le faire pur tous malheureusement |
Par tata : le 22/02/12 à 10:40:57
Dire merci | Oui clairement.. Si ils étaient tous aussi sage qu'Ulys, ils pourraient aussi sortir Ulys tout seul dans un pré: il entre au pas, il va petit à petit au fond de la prairie en broutant (prairie où quand il est au quart de la prairie on ne le voit plus), puis à la fin de la journée il vient brouter en haut de la butte, zone où il peut voir si on vient le chercher, et dès qu'on arrive, débarque au petit galop en hennissant . Bon fin de journée il fait ca avec tout le monde qui vient pres des prairies ( ), mais si on le prend pas 3 min après il retourne en haut de sa butte et s'occupe.. C'est quand meme vachement pratique un cheval pas grégaire comme ca |
Par tata : le 22/02/12 à 20:57:43
Dire merci | Une petite longe ce soir, j'ai remis le caveçon, ca faisait longtemps. il était pas mal, mais pas super en avant, comme d'hab quoi ^^ J'ai vraiment du mal à le délier un peu... J'ai mis des barres au sol, quelques passages, mais denouveau dès que les barres sont trop éloignées il marche dessus ou fait un pas de plus au lieu d'étendre ses foulées.. Sa rotule droite "clique" toujours autant, même au trot maintenant, ca m'inquiète j'ai l'impression de le voir raide... Par contre, plus aucunes molettes aux boulets postérieurs depuis plusieurs mois maintenant! Ah et j'ai la date de mon prochain cours: samedi 10 mars à 17h30! Message édité le 22/02/12 à 20:59 |
Par tata : le 23/02/12 à 08:47:07
Dire merci | Et en confirmant le cours je lui ai fait part par mail des petits soucis que je rencontrais avec ses exos... Bon il a l'air fort occupé (stage à Bayonne ce week end apparement!) donc m'étonnerait qu'il réponde (surtout que je lui ai dit que par écrit ca devait être compliqué ^^) mais on sait jamais! Ah oui hier ya plusieurs chevaux de la prairie d'Ulys qui sont ressortis avec lui, dont le méchant espagnol dominant, et ca pouvait pas rater Ulys a un beau scalpe sur "l'avant bras", heureusement ca a l'air superficiel. |
Par tata : le 23/02/12 à 09:47:28
Dire merci | M'ennuiiie, j'ai rien à faire ce matin Alors je pense à ce que je vais acheter à la sellerie samedi - 1 ou 2 ensembles tapis dressage/bandes polo (ou alors acheter des bandes pour des tapis que j'ai déjà). - une belle polaire - le meme mors que j'ai mainentant mais une taille au dessus - une pierre à sel - du démelant |
Par Falco : le 23/02/12 à 09:49:47
Dire merci | Décidément, t'es en pleine crise |
Par vanou85 : le 23/02/12 à 09:52:15
Dire merci | Décidément, t'es en pleine crise* +1! |
Par tata : le 23/02/12 à 10:02:23
Dire merci | Ouais c'est clair Mais à coté de ca je vends des trucs hein |
Par SnurfyGirl : le 23/02/12 à 10:18:24
Dire merci | loool ta fievre acheteuse te perdra ^^ |
Par tata : le 23/02/12 à 12:21:04
Dire merci | Mais non la fièvre acheteuse ne me perdra pas Au final je revends pas mal de trucs donc bon... ^^ Cool PB m'a répondu! Il me dit effectivement d'un peu moins en demander niveau rectitude, mais plus privilégier le mouvement en avant. Que j'en demande trop par rapport à ce que j'arrive à le mettre en avant. Et quand il s'écarte de la piste, le garder au mur par la rene intérieure. |
Par tata : le 23/02/12 à 14:37:17
Dire merci | Beuh, je viens d'apprendre que pas de prairie pour Ulys aujourd'hui Tout ca parce qu'il a plu 3 gouttes hier pff... Enfin on approche du printemps, les jours au box devraient être moins fréquents...! |
Par Falco : le 23/02/12 à 14:40:58
Dire merci | Arf Mais tu vas aller le sortir ce soir donc ça va aller |
Par tata : le 23/02/12 à 14:48:45
Dire merci | Vi, enfin j'ai pas trop à me plaindre, depuis 1 mois, si il a fait 5 jours de box c'est beaucoup! Donc bon, on fait avec! Tant que c'est ponctuel et pas genre 1 semaine sans sortir... Oui je file direct après le boulot, je vais le monter tantot vers 17h30 (à partir de 18h -> 20h, ya des cours en piste, et ca je veux vraiment éviter, ca m'ennerve trop...). Mais pff, je suis déjà crevée maintenant, en sortant du boulot me faudra beaucoup de courage pour passer à la maison, juste me changer et direct aller à l'écurie... Mais le fait qu'il soit pas sortis du tout, c'est bien la seule chose qui me motive à aller si vite à l'écurie sans me poser au moins 30 minutes dans mon canapé ^^ (hormis un probleme evidement ). |
Par tata : le 23/02/12 à 19:49:48
Dire merci | J'ai monté Ulys cette aprem! En fait la gérante m'a dit que ce matin elle l'avait sortis 2h en prairie pendant qu'elle faisait les boxes (en gros de 7h30 à 9h30)... Elle qu'elle ferait ça à présent... Bon c'est mieux que rien, mais moins bien que les 6 ou 7h qu'il sortais quotidiennement. Enfin quand ca va secher un peu il pourra ptetre ressortir plus ! Bon sinon je suis venue le monter, c'était vraiment bien!! Ca faisait longtemps que je n'étais pas descendue contente! Mais j'ai surtout beaucoup réfléchis sur moi, à ma position. J'ai demandé moins, me suis contenté de peu! ( ) J'ai monté 25/30 minutes. Ensuite dehors un petit tours de 25 min dehors! Je l'ai un peu bossé dehors aussi! Un petit trot "rond" dans une petit descente, un galop "retenu" dans une prairie en légère pente, puis après quelques bonnes foulées de petit galop, je l'ai lancé dans un plus grand galop (bon c'est Ulys hein, jme suis pas vraiment crue sur un champs de courses non plus ). Des bonnes montées au pas. Quelques "cessions" des gauche à droite d'un chemin. Bref, contente! |
Par Falco : le 24/02/12 à 09:23:54
Dire merci | Super cette séance ! Et c'est bien s'il sort minimum 2h le matin. Comme toi tu viens le soir, c'est pas mal quand même ! |
Par tata : le 24/02/12 à 09:44:27
Dire merci | Falco -> voui c'est mieux que rien clairement! La gérante m'a dit "surtout ne le dit à personne heni!!" Toute façon au final tout lem onde s'en fiche, et les gens sont plutot à dire "ben tant mieux pour Ulys si lui peut sortir", plutot que "rhaa et pourquoi pas le mien??". A part une "gamine", la dernière arrivée à la pension avec sa jeune petée de sang qui a mis la jument avec Ulys l'utre jour sans demander l'accord de la gérante. Apparement la gérante l'a bien engueulée parce qu'evidement ca a galopé dans tous les sens (ben oui Ulys il bouge pas tout seul, mais si ya un autre qui met le souk il suit quand meme ^^), et la la fille aurait demandé "et pourquoi Ulys peut et pas ma jument??". Bref, LA phrase que si la gérante entendait m'avait clairement dit qu'elle mettrait fin à notre petit accord.... Bon apparement la gérante aurait répondu "parce qu'Ulys est malade il est allergique, il tousse et a des coliques" J'étais morte de rire quand elle 'ma dit ca , Ulys l'handicapé Donc pour pas completement abandonner le truc elle le sort seulement le matin très tot quand ya personne à l'écurie.... |
Par Falco : le 24/02/12 à 09:53:34
Dire merci | Mdr le coup de la gérante : pauvre petit Ulys tout malade N'empêches c'est chouette de sa part |
Par tata : le 24/02/12 à 11:26:18
Dire merci | Voui c'est clair que c'est sympa! Sans ca je sais pas ce que je ferais quoi... A part pêter un cable toute seule lol, ou le changer d'écurie mais ailleurs, ca sera pas possible de faire des petits arrangements du genre... et ca n'existe pas dans le coin prairie toute l'année, donc bon... Ce week end ca sera grosses balades pour Ulys et moi! Apparement il fera pas trop moche, et j'ai décidé d'aller au bois de Hal (seul endroit ou je peux vraiment faire des allures) et y aller un peu plus dans une optique "on bosse"! Donc en mors! Ca fait 2h de balade en général. J''hésite à y aller les 2 jours |
Par SnurfyGirl : le 24/02/12 à 13:32:17
Dire merci | lol pour ce que la gérante a répondu n'empeche ca montre que malgré que parfois elle est chiante avec tout ca elle entend bien ta demande et malgré toutl a comprend pour les balades du we tu verras l'inspi du moment mais je pense qu'une ou deux balades peu importe ca vous fera de toute maniere le plus grand bien |
Par tata : le 24/02/12 à 13:40:58
Dire merci | snurfy -> oui elle m'aime bien heureusement. D'un autre coté, je suis sa plus vieille pensionnaire maintenant! Tous les anciens sont partis petit à petit (pour du pré intégral comme par hasard...), elle pense qu'ils avaient tous des bonnes raisons pour partir (bonnes raisons que leur ont dit tous les pensionnaires, mais les vraies raisons je les connais, et c'est en général parce que plus assez bon service). Mais soit tout ca pour dire que ces dernières années n'ont pas été facile pour elle (depression de son mari puis perte de celui-ci), j'ai toujours été là dans tous ces moments, et je pense que mon traitement de faveur est du à tout ca. Pour la balade en fait j'hésite à cause de la météo. J'ai très envie de balader déjà samedi car ca fait un bail que j'ai plus pu aller au bois, mais ils annoncent gris samedi, et apparement plutot soleil dimanche!.. Mon dilemme se trouve là D'où l'idée d'éventuellement y aller les deux jours ^^ Et pour une des balades je mettrai la selle espagnole! |
Par stephy92 : le 24/02/12 à 14:32:19
Dire merci | D'où l'idée d'éventuellement y aller les deux jours ton petit cheval handicapé devrait pouvoir le supporter lol |
Par tata : le 24/02/12 à 14:49:17
Dire merci | stephy -> lol tu crois? Avec tout ce qu'il cumule le pauvre... |
Par SnurfyGirl : le 24/02/12 à 17:27:19
Dire merci | c'est vrai que projeter deux balades de minimum deux heures avec un cheval qui tousse est allergique et en colique c'est quand mm un brin tortionnaire |
Par tata : le 24/02/12 à 20:04:57
Dire merci | snurfy -> c'est clair... Je m'en rends compte mais bon, que veux tu, on se refait pas! Tortionnaire un jour, tortionnaire toujours! Bon sinon aujourd'hui, il est denouveau sortis 2h au pré ce matin, Après l'avoir fait trotté un peu dans le paddock (méééga profond, j'ai pas fait long) je suis allé faire un tours à pied, ensuite je l'ai fait brouter. Première grosse frayeur depuis longtemps pour Ulys! Il broutait le long d'une haie d'arbustes très haute, moi je le tenais à moitié, et là ya mon chien qui déboule de la haie comme une balle en aboyant, avec devant elle: un lapin... Elle allait à une vitesse , Ulys a fait un bond en avant, galop plein balle/coups de culs sur 20m, puis s'est arreté et a regardé (en plus un cheval arrivait sur un chemin au loin), j'ai évidement laché direct, et j'ai eu quand meme une petite frayeur . Il était beeeeau quand il regardait l'utre cheval en ronflant Je l'ai ratrappé direct.. On était dans un champs/prairie de 5ha je dirais? Brave cheval ^^ Après ca, petite séance de saut en liberté! J'ai mis des plots sous l'obstacle pour voir si il avait peur des sous bassement, il en a rien a faire... Il a bien sauté! IL commence a vraiment aimer ca et a aller sur l'obstacle tout seul! J'ai meme réussis 2/3 fois à l'envoyer dessus, sans le pousser, juste en lui montrant l'obstacle. Bon comme d'hab on a pas fait haut, genre 60/70cm. Ensuite, encore (oui quand il sort pas la journée au pré, je me snt obligée de faire pleins de trucs ^^), on a bossé un peu en licol, jambettes, déplacement des hanches, reculé etc.. Un bon pansage, du foin, et au box! Demain, il va aussi sortir le matin. Puis balade!! j'ai trop hate ca fait un bon mois que je l'ai pas sortis au bois! |
Par SnurfyGirl : le 25/02/12 à 11:05:32
Dire merci | bonne balade profitez en bien |
Par tata : le 25/02/12 à 11:44:12
Dire merci | Héhé merci!! Là je vais à la sellerie d'abord, et vers 14h : balade! Il fait absoument magnifique quoi! Grand soleil, 10°C.. Le pied!! (je fais dans cet ordre là vu qu'Ulys sort 2h le matin, comme ca j'espace ses sorties sur la journée ) Bon, j'espere ne pas trop craquer à la sellerie |
Par zenzile : le 25/02/12 à 12:55:19
Dire merci | Ahhhh trop drôle je passe ici en me disant qu il faut que je suive de plus près... En plus je me marre la fièvre acheteuse !!! Youpiiiii une copine !!! Et je souris avec ton anneau à la selle qui fait clac clac... Moi mes étriers font couic couic Je viens de finir ma matinée de taf vais manger et rebelotte jusque lundi et des lors j'attaquerai ce post |
Par tata : le 25/02/12 à 14:33:04
Dire merci | zenzile -> cool, ca fait plaisir de te voir ici! Moi aussi je passe en coup de vent, après avoir fait des folies (je rigole bien sur... heu..comment ca vous me croyez pas? ) Je mange vite un bout puis a dada dans la foret! Déjà j'ai pris 30min de retard sur mon planning.. je suis restée 1h30 à la sellerie, c'est plutot mauvais signe... Au début je trouvais rien parce que moi si le tapis n'est pas à coté des bandes assorties, je trouve pas.. En plus ya des centaines de tapis, je savais pas lesquelles étaient dressage ou pas, bref, j'ai perdu bcp de tmeps ^^ Après j'ai finalement demandé à qqun Bon alors, j'ai acheté: - tapis dressage equilines creme/beige clair + bandes equilines assorties - tapis dressage equest (marrant coute la moitié du prix de l'équiline) brun foncé, bandes assorties eskadron. - bandes eskadron beige foncé (pour aller avec le tapis que j'ai acheté en 2eme main qui va arriver semaine prochaine ) - petits élastiques noirs - maine and tail démélant - pierre à sel - et le nouveau bouquin de michel robert, travail à la longe Voilààà Séance d'essayage ces prochains jours ^^ Ce soir photos avec la ludomar! |
Page : < < | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous