Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Lulu, le post...

Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par Falco
6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^

Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois!
Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an.

J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012.

ww

Petit montage photos de ses 4 premières années de vie!
Lien

Message édité le 07/04/13 à 22:38

Message édité le 10/04/13 à 08:59

Message édité le 13/04/14 à 22:55

Messages 4121 à 4160, Page : < < | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 > >

Par Tessa : le 05/03/12 à 10:12:13

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Non, je ne suis pas d'accord avec toi.

Le problème n'est pas le talon qui remonte, mais la position globale de ta jambe qui est vrillée depuis le haut de la cuisse.

Rien à voir avec une jambe longue ou courte mais bien avec une position de jambe incorrecte.

remonter le talon dans le cheval n'a aucun intérêt et aucun impact correct sur le cheval.
(A part à planter tes éperons entre 2 côtes si tu en as)

Dans le cas présent, tu utilises mal tes jambes.
Puisqu'avoir des jambes longues est un atout en équitation

Par SnurfyGirl : le 05/03/12 à 10:23:15

Déconnecté

3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 pfff pour la neige ils en prévoient aussi ici et de nouveau des températures ressenties allant jusque -10 la nuit de mercredi et j'ai du remettre cri au pré pour une question d'organisation c'est chiant ce temps l'hiver est tjs bien la

Par tata : le 05/03/12 à 10:26:25

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci

Ah et pendant la détente, une cavalière me demande si c'est pas Ulys du forum , moi heu sisi c,'est lui! Mais c'est pas ce forum ci dont elle parle, mais un forum Belge sur lequel je ne vais presque jamais
Elle me complimente à son sujet (et moi au sujet d son cheval , un magnifique pie noir bien costaud, j'adore!).

On attends notre passage à l'arret, et c'est à nous (il est 11h25 je pense).

J'entre en piste, ca sonne, Ulys a la bonne idée de faire un crottin juste avant de commencer! Heureusement d'ailleurs ^^

Je commence, déjà la première reprise débute au pas, pas du tout notre allure de prédilection ^^, mais ca va. tout va bien jusqu'au premier cercle au galop, à main droite en plus (son ancienne bonne main au galop ^^ ), il refuse carrément le départ! Mais clairement c'est ma faute, je le déséquilibre. Car sur la vidéo on voit qu'il fait une bonne foulée puis retombe dans le grand trot et là c'est impossible de le ravoir. je fais un demi tours au grand trot comme ca en essayant de le mettre au galop, il part, à faux! 1 demi tours de galop à faux (j'ai pas tilté assez rapidement), (donc là on en est à un cercle, j'étais sencé faire 1 cercle au galop) je décide donc de faire comme si de rien n'était, on part à la lettre au galop et on fait correctement le cercle qu'on devait faire. Il m'a dit après avoir fermé les yeux là dessus, mais m'avoir mis un 3 (plus qu'amplement mérité) ^^.

Bref, à partir de là j'étais + tendue, le reste de la reprise se passe pas trop mal, jusqu'au galop suivant ou ca cafouille un peu (départ pas propre, je bourrine un peu dedans pour pas risquer qu'il ne parte pas). Mais ca passe.

Bon, je fini et lle juge me donne ses commentaires;

D'abord, on ne tient pas la badine dans la main qui salue. Ensuite, dans un changement de main au trot enlevé, on ne chage pas de diagonale au milieu, mais à la fin! Bon moi on m'avait toujours appris de changer au milieu, mais soit.
il dit que ca déséquilibre les allures.

Il m'a dit que je devais plus anticiper mes chngements de directions pour pas le mettre dans la m**¨. D'autant plus que c'est un jeune.

Voilà, je ressort bien déçue avec l'impresison d'avoir fait bien pire que la première fois (ce que je voulais éviter..), meme mon copain me dit que c'était beaucoup moins bien..

Pas grave, je suis absolument pas déçue par ca vu que je suis là pour prendre de l'expérience, pas pour faire un quelconque classement.

Par tata : le 05/03/12 à 10:30:05

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 tessa -> voui, mais je suis bien conscient de ce soucis, et j'arrête pas d'y penser quand je monte, j'essayer de descendre ma jambe, de coller le plat intérieur de la cuisse, etc etc...
Mais c'est bien de le dire, maintenant faut savoir comment changer ca ^^

Et visiblement j'y arrive pas malgré le fait que j'en sois consciente, et que je fais des étirements lu dans des bouquins et autre pour améliorer ca...

snurfy ->clair c'est vraiment 'nimporte quoi ce temps! Samedi il faisait 14°C quoi... Et là, il fait 1°C et il neige
Et ca continue de tomber!!

Par tata : le 05/03/12 à 10:32:08

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
Début compte rendu et photos concours dressage page précedente

Message édité le 05/03/12 à 10:34

Par Tessa : le 05/03/12 à 10:52:28

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
C'est pour ça que je me demande si la selle n'est pas en cause... Pas que ta selle soit "mauvaise" mais qu'elle ne te convienne pas anatomiquement.
Qu'elle ne t'aide pas dans ta descente de jambes.

Ne pas changer de pied sur la diagonale???
Pfft, moi, j'aime plutôt: au moins je vois que le cavalier ne se fout pas du pied sur lequel il trotte.

Maintenant, ça n'a pas grand intérêt, c'est vrai.
D'autant que dans les épreuves suivantes, il n'y a plus que le trot moyen qui est enlevé... Et là, plus question de changer de pied.

Par tata : le 05/03/12 à 11:11:19

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 tessa -> bien possible pour la selle..
Mais c'est la seule selle qui semble convenir à Ulys, que j'ai pu acheter neuve et dans laquelle je me sente bien (bon on s'habitue à tout ^^), et comme j'ai pas de points de comparaisons, difficile à dire...

Mais là je fais tellement le yoyo avec 36 selles là, ma dressage c'est la seule sur laquelle je puisse vraiment compter ^^

Par tata : le 05/03/12 à 13:45:19

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
  Bon allez, je continue.
Donc j'avais 50min a attendre entre les 2 reprises, on retourne au van, je débride, lui met le licol et on va se balader un peu, un peu de broute-broute, on a aussi marché 10min sur un chemin en terre.

Ensuite, retours au van, je lui met son filet a foin et il mange... J'attends la dernière minute pour remonter.
En piste, j'ai 10min de rééchauffement, 10min que j'utilise a retravailler les départ aux galop.
Meme là il me refait des départ à faux (chose qu'il n'avait plus fait depuis lontemps!), mais après 5 départs il est cuit.
j'aurais pas du insister autant. Il soufflait pas mal.
Déjà apres la premiere reprise il avait pas l'air en forme. Il a pas l'habitude le pauvre titi.. Meme si c'est pas pire physiquement qu'une longe balade comme il en a l'habitude, je pense que la fatigue "mentale" était bien pire.. Le fait de devoir être concentré si longtemps, alors que nos séances en piste ne dépassent pas 20/30min en tout d'habitude...
Bref je sent que c'est qd meme un peu trop pour lui ce genre de concours.

Arrive donc le moment de rentrer pour la 2eme reprise. Il était déjà bien bien mou à ce moment là.
On commence la reprise, frenchement on a pas vraiment de problemes, tout se passe correctement, meme si rien n'est parfait evidement.
A la fin le juge ne fais rien d'autre comme commentaire que "il est cuit votre cheval, c'est bien dommage!".

Je lui explique qu'effectivement il a pas vraiment l'habitude, il me dit alors qu'il faut que je le monte tous les jours, dans une piste 20x60 avec "transitions, transitions, transitions".
Je lui dit que j'ai qu'une piste couverte 20x40, il trouve cela dommage ( ) je lui dit par contre qu'on fait pas mal d'extérieur, ce à quoi il répond un bon cheval de dressage est un cheval d'extérieur!
Bref, on a pas trop parlé d'autre chose, c'est clairement l'impulsion et la condition qui nous manquait ici (attention, il n'y a pas que ca qui manque hein, clairement ^^)

Je saute d'Ulys direct, il était essouflé, limite il tribuchait en marchant...
Je le marche qq minutes, puis au van. Je l'attache avec son filet, le déshabille et demande à mon copain de rester avec lui (et de défaire ses pions tant qu'a faire ^^), pendant que j'allais à la remise des prix qui devait être juste après.

Par tata : le 05/03/12 à 13:45:24

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon ca a trainé, suis retourné 2 fois au van, mon copain était super pressé car il avait un match de hockey l'aprem, donc à ma 2eme revenue au van, je décide de déjà embarquer Ulys. Il pleuvait en plus, donc c'etait pas terrible qu'il reste sous la pluie (pas pris de couverture, évidement....).
Bref, là je me dis, on va direct mettr la longe, comme ca personne ne s'ennerve.
Et effectivement, en 3minutes il était dedans, tranquille.

Je courre à la remise des prix, mais ca venait de finir. La fille me donne mes feuilles mais ne sait pas du tout le classement, je demande à la fille du forum (qui a été 2eme à la E5), elle sait pas du tout non plus.
Bon tant pis, je courre au van, et nous voilà repartis! il est 13h30.
Je met Ulys au box, foin, des carottes et voilà!
Le soir il sera sortis en prairie pendant 1h.

Par zenzile : le 05/03/12 à 13:49:50

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 Je lui dit que j'ai qu'une piste couverte 20x40, il trouve cela dommage

ils sont marrant ... comme si on pouvait tous avoir accès à des instal de "luxe" ...

pfff ça m'enerve

Par vanou85 : le 05/03/12 à 14:01:52

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'aime bien tes résumés! Ultra précis, on s'y croirait presque!

Hate de voir les vidéos maintenant.

Je trouve ça super que les juges prennent le temps de dire ce qui va ou pas à la fin de votre reprise!
Ils font pas ça nous.

Par tata : le 05/03/12 à 14:20:09

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 zenzile -> c'est clair, il m'a bien fait rire intérieurement le juge là
Et monter mon cheval TOUS les jours, c'est juste impossible, j'ai pas la motivation pour ca!

vanou -> merci je raconte tout pour rien oublier, comme si je me repassais la journée ^^, sinon ya aucune chronologie dans mes recit, ca part dans tous les sens

C'est clair que c'est pas mal le juge qui explique à la fin. Sauf que ca faisait raler les organisateurs, vu que ca faisait pas mal de retard evidement...

Par tata : le 05/03/12 à 15:14:23

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pfiou me fais bien chier au boulot ajd...
Et en plus je suis obligé de rester tard..Bref.

Sinon j'ai eu la confirmation du cours avec PB, plus qu'une semaine! C'est mardi 13 fin d'aprem.
J'ai hate!

Par tata : le 05/03/12 à 17:54:11

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ayé, je pense que j''ai réussis à charger les vidéos, sur youtube cette fois.

Donc vidéos des reprises ce soir!
Là je vais sortir petit Ulys... Je sais pas ce que je vais faire, une petite longe je pense...

Par Loustix : le 05/03/12 à 18:05:13

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Oui idem, ça communique pas vraiment les juges ici car c'est souvent à la chaine et pas le temps pour ça...

Par sheytana : le 05/03/12 à 18:16:28

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
Mais du coup, j'ai pas suivit, mais pourquoi tu as fait deux reprises s'il était déjà fatigué?

Par Loustix : le 05/03/12 à 18:35:25

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Mais à chaque fois elle fait deux reprises il me semble... Ca doit être le système Belge, avec Twister il me semble avoir remarqué la même chose...

Par tata : le 05/03/12 à 21:20:56

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ouaip, on fait souvent 2 reprises, car se déplacer juste pour 3min en piste, ca fait beaucoup de bazar pour rien!

Moi à la base je voulais en faire qu'une seule, mais tessa et autre m'ont fortement conseillé d'en faire 2 (pour le premier concours).
Donc là pareil, pour le 2eme!

Disons qu'il est globalement un peu fatigué en ce moment je trouve. (enfin ca dépend des moments, il a l'oeil vif, super poil etc) mais je pense que le changement de saison le fatigue un peu (un coup chaud, un coup froid + la mue).

Voilà les vidéos!

Premiere reprise, un peu la cata donc ^^
essai, car j'ai jamais mis en direct avec youtube
Ca marche pas, je me donc le lien:

Prmiere reprise
Lien

2eme reprise, la moins pire
Lien

Si qqun sait la mettre en direct

Message édité le 05/03/12 à 21:22

Par tata : le 05/03/12 à 21:36:37

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
1ere

2eme

Par tata : le 05/03/12 à 22:24:54

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 UP pour les vidéos!
Donnez moi votre avis! J'ai tellement bavé pour vous les mettre, faut que vous les regardiez maintenant
Surtout la 2eme lool

Sinon aujourd'hui avec Ulys, vu que la gérante est à l'hosto pour 3 jours, et que pas de prairie pour tous vu la pluie, ben je l'ai mis 1h30 au pré avec sa bache (il fait dégueu ici!! pluie, neige, 1°C...)
J'ai pas demandé l'autorisation, mais bon, je l'ai fait bouger dans la petite piste avant, il a fait quelques belles galipettes , et plein de "mhiiiiii", pendant 5/10min.
Puis zou dehors (de 18h30 à 20h)! Comme d'hab il va au pas jusqu'a l'herbe et puis bouge pas jusqu'a ce qu'on l'appel. Pendant ce temps là je suis allé regarder le cours de 2 amies,.

Demain je monte! (si il était au pré je pense que je l'aurais pas monté de la semaine, mais là pas trop le choix...).

Message édité le 05/03/12 à 22:26

Par zenzile : le 05/03/12 à 22:34:57

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 moi j't'ai déjà donné mes aviiiiiiiis en privéééééé !!

j'adore ce petit ulys !!!!

je laisse les "yeux de lynx" peauffiner les remarques plus constructives que les miennes.

je suis fan de toute façon du "poney", j'suis foutue.

et oui, donc juste les jambes ça me fait "bizarre".

et... je vais répéter quand même car suis bavarde, je le trouve régulier tant dans les allures que l'attitude, et c'est ce qui me plait, c'est propre, après on voit qu'il se tortille par moment pour échapper comme il peut, mais comme c'est un brave loulou, il se laisse remettre "sur le droit chemin" ....

celui de la RECTITUUUUUUUDE que nous recherchons désespéremment

Par tata : le 05/03/12 à 22:43:00

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ahh merci zenzile lol, heureusement que t'es là
C'est gentil comme commentaire en plus!

Ouaip j'attends les autres avis

Par zenzile : le 05/03/12 à 22:51:27

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 demain matin, quand tout le monde sera au boulot sans savoir quoi faire.... tu verras

Par tata : le 05/03/12 à 22:59:30

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 LOL moi la premiere

Par vanou85 : le 06/03/12 à 08:30:43

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Comme zenzile, je trouve ça propre et bien dessiné.
J'aime vraiment bien votre travail et la mentalité que tu as par rapport à se travaille que ça soit à ta pension ou en concours!

Après, je ne suis pas assez experte pour pouvoir en dire plus!

Message édité le 06/03/12 à 08:32

Par tata : le 06/03/12 à 09:21:37

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 vanou -> mercii

Moi j'ai hate d'avoir le compte rendu détaillé de tessa qui me note comme si elle était juge, c'est très intéressant

Bon sino cette aprem je fini tot le boulot! J'irai je pense faire une petite balade tranquille à pied, puis vers 17h30 le maréchal vient ENFIN!! Il a plus été paré depuis fin décembre!!

Ensuite je le monterai 20min en piste je pense..

Par sheytana : le 06/03/12 à 09:24:01

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
J'ai regardé que la première vidéo, moi aussi je trouve ça globalement propre... On sent à quelques moments des petites divergences d'opinion entre lui et toi ( ) mais sinon il a l'air mignon

Comme Zenzile, y'a juste les jambes qui me perturbent, j'ai l'impression que tu serres les genoux et du coup ton bas de jambe bouge?

(Je précise, je fais la même c'est entre autre pour ça que je me supporte pas en vidéo )

Par tata : le 06/03/12 à 09:35:04

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 sheyt - > merci , mais faut regarder la 2eme!!

Effectivement, possible que je bloque mes genous, je pense pour essayer de détendre le bas de ma jambe et moins taper dans son dos au trot assis.

En fait, je fais presque jamais de trot assis, et ce depuis quelques années maintenant ^^, j'ai plus du tout l'habitude
Avant je me souviens je savais limite pas trotter enlevé, que assis, je préférais.. Mais maintenant, plus du tout
Faut que je m'y remette, c'est pas le genre de truc qui revient d'un coup.

Donc en gros trot assis = ca me crispe -> je suis crispée tout le temps, meme au galop ou au pas.
Ca plus le fait que c'étit quand meme un concours (meme si frenchement j'avais aucune autre sensation de stress pour ma part).

Par tata : le 06/03/12 à 12:00:50

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Up up up!
Des avis sur mes reprises?
N'hésitez pas à critiquer hein!!

Par Falco : le 06/03/12 à 12:27:40

Déconnecté

4923 messages

39 remerciements
Dire merci
  moi j't'ai déjà donné mes aviiiiiiiis en privéééééé !!
Pourquoi en privé ? Moi si je traine ici c'est pour voir les avis des autres parce que ça m'aide aussi

Sinon pour ma part (rien de nouveau par rappotr aux autres en fait) :
J'ai regardé que la première vidéo.
Il est clairement en sous impulsion mais ça tu le sais déjà. Dommage que le premier départ au galop soit raté, tu es tendu par la suite et du coup, il se tortille. Le second départ (à gauche) est beaucoup plus joli, j'aime bien, mais j'ai l'impression que du coup, tu as lâché derrière ? Du coup, il repasse au trot.
Sur le reste, moi je trouve ça pas trop mal. Certes, il chipote dans la bouche et tu t'es pris une réflexion. Maintenant, c'est sur que si tu lui mettait un nose band et un gogue, bah il serait plus stable. Mais perso, je préfère voir un cheval qui chipote parce qu'il y a encore du travail derrière qu'un cheval saussissoné parce qu'il n'y a pas de travail en amont... Maintenant, il faut t'attendre à ce genre de réflexion, je m'y attends aussi, tout comme je m'attends à avoir de moins bonnes notes en soumission que le cheval enrêné.
Au tournant, à 3'24, c'est là pour moi que ça manque d'anticipation. Bien préparé les courbes, pour moi, c'est la clé de la précision. Mais ça viendra, c'est pas évident de penser à tout le jour J.

Et pour tes jambes, je rejoins Tessa : du sans pédales ! En pensant à bien descendre ta jambe et à te décontracter. En plus, ça va aussi t'aider pour mieux trotter assis et être plus stable.

Voilààà, je regarde l'autre plus tard

Par sheytana : le 06/03/12 à 12:31:53

Déconnecté

143772 messages

2326 remerciements
Dire merci
Tata> C'est ce qui explique que ta jambe passe trop en arrière en fait

Par zenzile : le 06/03/12 à 12:46:37

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 falco, c'est juste parce qu'on papote des heures sur Facebook le soir ...

par contre j'adore ça :

je préfère voir un cheval qui chipote parce qu'il y a encore du travail derrière qu'un cheval saussissoné parce qu'il n'y a pas de travail en amont.

et sinon, je n'en ai pas dit beaucoup plus en privé en fait parce que mon oeil n'est pas assez affuté

Par Falco : le 06/03/12 à 12:54:37

Déconnecté

4923 messages

39 remerciements
Dire merci
D'accord Zenzile
Mon oeil n'est pas expert non plus, loin de là. J'suis sure de passer à côté de pleins de choses

Par stephy92 : le 06/03/12 à 13:47:34

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
je préfère voir un cheval qui chipote parce qu'il y a encore du travail derrière qu'un cheval saussissoné parce qu'il n'y a pas de travail en amont.

+1000

Par stephy92 : le 06/03/12 à 13:48:29

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
pour les reprises je les trouve plutôt propres, rien à ajouter
Ah part ces satanés crocolions embusqués derrière la porte  

Par vanou85 : le 06/03/12 à 13:52:08

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Et pour ceux qui "saucissone" en concours et de temps en temps en entrainement mais qui font beaucoup, beaucoup de travail sans ficelles à la maison.
Parce que qui dit gogue en concours ne dit pas enreinement tout le temps à la maison. Ni pas de travail.
Comme je mets un gogue à mon cheval en concours de dressage, je n'ai pas pu m'empêcher d'écrire ce message.

Par zenzile : le 06/03/12 à 13:56:57

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 ah ouais mais vanouuuuuuu t'es trop chou

on sait que tu saucissonne pas ton lasco !!!

et un gogue c'est pas avec ça qu'on va faire du saucisson de cheval .... on parle de PIRE. rênes allemandes avec cheval qui peut plus bouger, serre tronche ( noseband ultra serré etc )

un gogue est plus une sécurité aussi pour certains.

et puis des fois avec un gogue genre toi, vaut mieux un gogue en coucours que de faire de l'haltérophilie ...c'est pas mieux en soi ....
entre pleins les bras et cool avec un gogue, y'a tout un monde

qui choisit quoi ? un gogue correctement ajusté, qui reste un truc pas trop dur et monter en restant zen, où monter à s'en faire éclater les dorsaux et les bras ... ?

enfin, j'sais pas hein ....

Par vanou85 : le 06/03/12 à 14:02:19

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je ne veux pas faire de débat sur le post de tata hein, juste qu'à chaque fois, j'ai juste envie de crier "mais euh, on ne choisi pas tous le gogue par facilité".¨
Pour mon cas, c'est une aide, oui je le reconnais, ça le reconcentre, mais surtout, ça l'empêche de se creuser et de se mettre à la retourne. Du coup, je ne me fais pas secouer comme un prunier et je reste assise sans lui détruire le dos (sinon, cercle vicieux, je suis secouée, il se défend, je suis encore plus secoué... etc)
On commence à dérouler à la maison au trot assis sans le gogue, mais il y a encore pas mal de boulot pour ne plus l'avoir en concours.

Par Falco : le 06/03/12 à 14:04:24

Déconnecté

4923 messages

39 remerciements
Dire merci
 J'étais sure que tu réagirais à ma phrase Vanou !
mais c'était pas contre toi, loin de là

Je dis juste que pour moi, il est inimaginable de sortir un cheval sur les rectangles avec des ficelles. Après, chacun a son avis et j'allais dans l'extrême pour appuyer mon point de vue en parlant de saucisson.
Je sais bien que tu ne saucissonne pas ton Lasco et j'aime beaucoup le boulot que tu fais avec lui. Mais tu connais mon avis sur les ficelles, j'approuve pas.

Ce que je repproche après, c'est que les cavaliers qui mettent des ficelles (ou nose band bien serré) en concours sont souvent mieux notés que les autres parce que forcément, l'attitude du cheval est beaucoup plus stable. La différence se voit surtout avec des jeunes chevaux. Alors quand toi tu t'embête à bosser sans artifices, que le résultat est tout de même convenable même s'il reste du boulot, ça me met en rage de se retrouver derrière ceux qui cachent la misère parce que justement, nous, on n'a pas voulu cacher la misère mais montrer clairement notre travail. Je sais pas si je suis claire.

Par Falco : le 06/03/12 à 14:09:04

Déconnecté

4923 messages

39 remerciements
Dire merci
 Mince, j'ai posté en même temps que toi vanou et mon post ne tiens pas compte de ta réponse.

Dans ton cas, moi, j'attendrais que tout soit nikel à la maison pour pouvoir sortir sans gogue. Après, c'est pas drôle je sais bien (ça fait un an que je travaille pour être nikel en concours : je suis toujours pas sortie ^^).
Après, ce sont mes priorités aussi : tant pis si je ne sors pas avant encore un an mais quand je sortirais, je sais qu'on sera prêts. Chacun a sa vision et je comprends tout à fait qu'on veuille aller plus vite
(moi je suis très lente et perfectionnsite, peut être même trop )

Page : < < | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval