Lulu, le post...
Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fantômette6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56
Dire merci | Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^ Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois! Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an. J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012. ww Petit montage photos de ses 4 premières années de vie! Lien Message édité le 07/04/13 à 22:38 Message édité le 10/04/13 à 08:59 Message édité le 13/04/14 à 22:55 |
Messages 4281 à 4320, Page : < < | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 > >
Par zenzile : le 14/03/12 à 11:43:21
Dire merci | Vivement que je termine ma tournée ( encore 5 patients..) j ai pleins de trucs à dire... |
Par tata : le 14/03/12 à 11:48:27
Dire merci | vanou -> ouip c'est une de ses grande particularités. Il voit sur le long terme, et ne s'amuse pas à nous faire faire des trucs sans être prêts. Tout est réfléchis, construit. C'est comme si tu si tu tricote une écharpe en laine si tu rate une maille au début et que tu continues, tu peux tout défaire pour retourner à la maille ratée pour la corriger (lol je sais pas si mon exemple est explicite ^^). Mais en gros, sans bases vraiment solides, ca sert à rien d'avancer au risque que tout s'effondre au pire, et au mieux devoir tout recommencer. Ca peut paraitre un peu rébarbatif car on fait beaucoup la meme chose, mais frenchement ca me convient bien Donc comme j'ai envie de faire ca bien et que je suis paas du tout pressée... |
Par vanou85 : le 14/03/12 à 11:50:45
Dire merci | lol je sais pas si mon exemple est explicite Ah mais si trop, j'adore! |
Par elphe : le 14/03/12 à 11:53:53
Dire merci | génial pour les sorties |
Par tata : le 14/03/12 à 12:00:32
Dire merci | zenzile -> koul, vivement alors vanou -> ah tant mieux, c'est pas moi qui l'ai inventée, c'est le monsieur qui prend aussi cours avec PB qui me l'a dit hier, j'ai bien aimé aussi elphe -> c'est clair, le genre de bonnes surprises dans ce sens là ^^ (plus que l'inverse, quand je pense qu'il est sortis et que je me ramène super tard et que je vois pas un pet de boue sur lui alors qu'il a plu ) Normalement il va sortir ajd et vendredi d'office, ensuite asmedi ou dimanche elle met l'engrais (dimanche il pleut) et 3 juors après les chevaux ressortent tous les jours non stop! |
Par elphe : le 14/03/12 à 12:04:17
Dire merci | Perso la mienne l'hiver c'est ça presque tous les jours Limite je suis contente quand il pleut car elle a la couverture |
Par tata : le 14/03/12 à 12:07:46
Dire merci | elphe -> lol ah ben j'ai de la chance, Ulys déteste se rouler là où c'est mouillé ^^ Et parfois il se roule sur de la terre humide donc ca laisse des traces mais rien à voir avec ta photo |
Par elphe : le 14/03/12 à 12:08:35
Dire merci | l'étrille américaine est ma meilleure amie l'hiver |
Par Falco : le 14/03/12 à 12:13:54
Dire merci | Super pour les sorties Ma coach voit du même oeil que PB : on travaille les bases, on voit sur du long terme donc tout est bien construit, par étapes. Et on travaille aussi énormément la position du cavalier (à voir l'évolution de la mienne depuis que je monte avec elle, c'est dingue !). C'est vrai que c'est rébarbatif, que c'est parfois un peu embêtant, il faut le dire. Mais au moins, on n'y revient pas après. Et bah moi, j'ai un poney qui se roule pas. J'ai dû le trouver un peu sale 3/4 fois dans l'hiver et c'est tout. Même que s'il peut, il évite la boue. Une vrai princesse |
Par tata : le 14/03/12 à 12:53:53
Dire merci | elphe -> moi je l'ai meme pas utilisée de l'hiver, la caoutchouc suffisait falco -> La position lui n'appuie pas trop la dessus, en tout cas pour l'instant sauf si probleme vraiment handicapant pour le cheval. Maintenant on peut toujours faire mieux, et je pense qu'il commencera a en parler plus tard. Là on en est qu'au 4eme cours, c'est pas grand chose! Et on peut pas tout faire en meme temps. Il a dit avoir besoin de 6-7 cours pour vraiment comprendre et connaitre le couple cheval/cavalier! Si on arrive a l'avoir 2 fois par mois ca serait top! Par contre ya une dame de l'écurie qui m'avait demandé d'expliquer les cours etc qui veut prendre cours avec lui aussi. Elle lui avait démandé via facebook, PB s'en souvenait pas Mais bref 3 personnes d'affilé ca risque d'être chaud à caler dans son emploi du temps surchargé. Il lui a répondu qu'il verrait, mais que ce serait pas un suivit régulier. (tessa c'est la dame dont tu m'as dit que son cheval était boiteux derrière, le grand alezan brulé, il a pleins de problemes dont ils se sont enfin rendu compte, problemes de reins, de foie, boiterie derrière, dos creusé... En se demande pourquoi ceci dit ils ont arreté de prendre cours avec l'auter fille..) Elle a monté ses 2 chevaux pdt nos cours avec PB, avec changements de pied à l'arrache en total déséquilibre... Je sais pas si après avoir vu ca il voudra toujours lui donner cours ^^ |
Par tata : le 14/03/12 à 13:04:19
Dire merci | Compte rendu et discussion du 4eme cours avec PB page précédente! |
Par zenzile : le 14/03/12 à 13:58:10
Dire merci | On a un peu abordé le travail de deux piste, car il me dit qu'actuellement le travail c'est principalement le rendre perméable et réactif aux aides. je pense là aussi que c'est le départ, selon mon petit avis, réactif et perméable aux aides permet la décontraction. le 2 piste pour justement décontracter, je ne suis même pas trop d'accord parce que la décontraction est préalable à tout travail, d'où toujours selon moi, pas intéressant de travailler des figures si on n'obtient pas de la décontraction sur la base : droit et en courbe. Exigence maximale concernant la réponse au jambes pour la mise en avant, et la mise en avant elle meme, là aussi je suis tout à fait d'accord sur cette façon de voir ! pour nous,quand je suis arrivée à l'écurie ça a été : "ouh la... y'a du boulot : 1. le moteur (balades et Cie) 2. le moteur + l'équilibre (vu la force des épaules qu'il avait pris et pas derrière......) à refaire. 3. l'obéissance : intransigence exigée (c'est dur ça 4. continuer à travailler la souplesse, et là on pèche un peu, mais en ce moment il le plie dans tous les sens comme je l'ai dit avant donc pour le moment on est là. et pareil, les 2-3 pistes, il pense qu'une fois que la base sera solide, que le moteur sera en bon état de marche, qu'il ayura compris au poil les aides de bases, et donc "perméable" comme tu dis, c'est le mot juste, ça viendra tout seul. et tout ça c'est long.... nous , n'ayant pas d'optique de carré de dressage, j'avoue qu'on travaille ce dont on a besoin sur un parcours de CSO : mise en avant et reprendre facilement, le contrôle, les courbes plus ou moins serrées. pour le peu que j'ai vu travailler mon mono, je l'ai vu il y a peu faire un changement de pied : galop très en avant, repris petit à petit de plus en plus pour arriver à un galop rassemblé à cadence très lente et hop, changement de pied et remise en avant ... j'étais "waouh super" là ou l'ancien instruc faisait des changement de pieds en avançant fort et en inversant les aides comme un ouf ... limite de force et j'aimais pas du tout. et comme toi, le 2_3 piste va venir doucemement, lui fait des début d'EED en sortie de volte, ou bêtement en rentrant les épaules sur le cercle. doucement, mais sûrement, et tout ça, mine de rien, si on ne veut pas se louper, c'est long. après moi aussi je pourrai essayer, mais j'ai peur de faire des boulettes, car comme j'ai déjà du mal à l'avoir droit encore ... si j'emmêle les indications de mes jambes, et que tout ça n'est pas clair, on est mal en, tout cas c'est top ton cours, dommage vraiment pour les photos ou vidéo, c'est chi-chi quand on est seule ...... |
Par tata : le 14/03/12 à 14:48:39
Dire merci | zenzile -> dans le travail sur 2 pistes, il y a aussi le fait que mine de rien, c'est pas mal pour assouplir mais aussi muscler le cheval. Ca ne sert pas qu'a décontracter (je dis pas que c'est ce que tu dis hein ^^). Donc ici tout ce qu'on cherche à faire c'est le rééquilibrer dans son corps, et ca passe par des assouplissements et de la musculations. C'est pour ca que ca prends beaucoup de temps, c'est pas seulement le rendre réactif aux aides, mais c'est surtout le travailler d'une telle façon à ce qu'il utilise les bons muscles pour petit à petit se "symétriser". Tu peux tordre ton cheval dans tous les sens, tant que physiquement et profondément il ne sera pas symétrique, il ne pourra te donner que de la fausse symétrie, en compensant ailleurs ce que tu lui demande (surcharge d'une épaule..). Ce qui a terme meme si ca peut passer innaperçu risque d'abimer le cheval irréversiblement (boiterie, arthroses..). Pour nous humain être symétrique n'est généralement pas du tout important (d'ailleurs ya pleins de sport qui augmentent cette disymétrie, tous les sport de raquette etc..) Le cheval peut aussi s'en passer et on n'arretera pas de répéter "bah il est plus dur à gauche, c'est normal,c 'est son mauvais coté" Et si le cheval n'est pas trop surmené et bien foutu, ya pas trop de problemes à long terme non plus... Comme nous d'ailleurs, si on ne fait pas de sport à haut niveau, pas de soucis. Mais PB m'a convaincue que c'était vraiment important, meme à petit niveau, ne fus ce que pour le bien être physique et mental du cheval. Un peu comme si on nous demandait direct de faire un match de tennis avec une raquette dans chaque main, on deviendrait dingue ^^ Or beaucoup de gens apprenne à le faire (à haut niveau, sinon ca sert à rien à part frimer on est bien d'accord ^^) Bref tout ca pour dire que ces exo de deux pistes c'est pour principalement venir charger le postérieur gauche d'Ulys qui est son postérieur "faible". Donc petit à petit rendre ce postérieur plus fort. Tout en venant par d'autres exos, libérer son épaule droite qui est l'épaule qui porte la plupard de son poids. ... Oups je m'égare là par grave ^^ |
Par tata : le 14/03/12 à 14:50:42
Dire merci | Sinon on est d'accord sur le travail de base oui! Et je comprends tout à fait que tu te sentes pas à l'aise avec eed et co, parce que moi non plus ^^ Mais bon, quand PB est là "ça va", et surtout que rien n'est irréversible. Ok je lui demande surement mal, j'ai pas un bon timing, il apprend en meme temps que moi. Mais c'est pas en ne faisant jamais, que lui ou moi on va apprendre à faire ca |
Par zenzile : le 14/03/12 à 15:23:18
Dire merci | Mais c'est pas en ne faisant jamais, que lui ou moi on va apprendre à faire ca ah ça je suis totalement d'accord, à un moment il faut se mettre un coup de pied au derrière. mais bon, le coup de pied, je l'attends encore. d'ailleurs, je suis encore quasi piétonne, hier jambe gonflée, il a rien fait, et demain certainement balade (où là par contre je change des fois de côté du chemin en demandant par Cessions , parce que c'est dehors et ludique... bon tout dépend si c'est une balade détente ou une balade au boulot ben nous, je crois qu 'au début on déséquilibrais le cheval de temps à autre (voir souvent) pour qu'il se rééquilibre de lui même ... bon, je me réveille de ma sieste, faut pas trop que je raconte des trucs, j'suis dans le brouillard encore... et il faut que j'aille au boulot !! |
Par tata : le 15/03/12 à 08:52:45
Dire merci | zenzile -> J'aime bien aussi demander des "cession" à travers un chemin large ^^ Ulys aussi en ce moment a un peu les boulets bizarres... Il recommence ses petites molettes, j'aime pas Hier soir suis passé en coup de vent, il était sortis toute la journée. J'ai qd meme pris le temps de lui doucher 3 min les jambes. Aujorud'hui normalement il ne sort pas , mais cette aprem je vais partir tot du boulot! Parce que temps plus que magnifique! Et balade prévue, peut etre meme jusqu'au bois! Message édité le 15/03/12 à 08:54 |
Par elphe : le 15/03/12 à 08:58:12
Par zenzile : le 15/03/12 à 09:58:21
Dire merci | grrrrrr, les vétos s'inquiètent pas trop, moi je fais une psychose dès qu'il y a un soucis de jambe, j'aime pas non plus, trop peur. trop fragiles ces grosses bêtes hein ça ira peut être mieux après la balade ! |
Par tata : le 15/03/12 à 10:01:45
Dire merci | elphe -> zenzile -> oui ses molettes disparaissent persque toujours après le boulot, mais reviennent le lendemain.. Enfin là il en a pas eu de tout l'hiver, grace au froid je suppose... Donc maintenant apres une grosse séance, je lui met de l'argile.. |
Par Tessa : le 15/03/12 à 10:24:34
Dire merci | Je viens mettre un petit bémol à la "théorie de la rectitude" avec laquelle je suis complètement d'accord dans la théorie: avoir un cheval droit est le Saint Graal. Ton exemple de musculature dissymétrique est bien choisi aussi Mais tu pars d'un individu "bien foutu"... Imaginons maintenant que nous avons un humain qui a une jambe plus courte de 2 cm. On va lui demander de courir avec une symétrie parfaite, une poussée égale des 2 jambes. Il pourra y parvenir en développant une autre dissymétrie, en surchargeant la partie "faible" pour la mettre au niveau de la partie "forte". Avec le cheval c'est la même chose: il faut analyser avec beaucoup de justesse ce qui est améliorable sans toucher à l'intégrité du cheval. Un exemple évident (pour les ceuss qui l'ont vu), si je demandais à Matano de se "tenir" sur une volte de 8m, il le ferait, mais au détriment de son physique, car avec son problème de jambes, il devrait forcer. Je pourrais arguer "comme ça il est bien souple"... et ce serait une erreur, la réalité est "comme ça il surcharge fortement son antérieur interne, fait un mouvement pour lequel il n'est pas "construit" (vu qu'il n'est pas construit comme un cheval "normal", comme ça, il s'abîme". Attention, je ne dis pas que c'est le cas de ton cheval, je parlais de la théorie. Pour le reste, un bon moniteur, un cavalier sensible à son cheval savent jusqu'où ils peuvent aller et ce qu'ils peuvent améliorer. |
Par tata : le 15/03/12 à 11:36:30
Dire merci | Tessa -> oui tu as tout à fait raison, mais je pense qu'ici l'idée de base c'est d'améliorer l'ambidexsterité (heu pas sur que ca se dise lol) du cheval. Quelques soit ses défauts physique, sauf si évidement cheval boiteux, completement mal foutus de base, mais dans ces cas là on ne cherche pas à trop travailler le cheval normalement. Je pense qu'il faut différencier un cheval qui a une ou plusieurs pathologies vraiment évidentes et visibles, d'un cheval -à prioris- +/- "normal". Même si un cheval qui n'a aucune faiblesse est super rare. Mais je pense qu'en bossant sur la symétrie, ca évite à ce genre de faiblesses de s'agraver. Mardi j'ai dit à PB que je sentais encore chez Ulys une dissymétrie dans son dos, que son coté gauche est plu tendu et "haut" que son coté droit. Il m'a dit que c'était normal, que certains chevaux avaient carrément une partie du dos qui gonflaient, mais d'après les vétos qu'il a consultés, c'est un "moindre mal" par rapport à l'usure que la dissymétrie peut engendrer à plus long terme. Mais bon honnetement ca dépasse largement ma connaissance tout ca ^^, je fais que répéter ce que j'ai lu, un peu à ma sauce et avec qq rélexions personnelles. Mais c'est assez nouveau! J'attends avec impatience la sortie du bouquin de PB consacré uniquement à ca, avec un dvd. Sortie prévue cet été! |
Par tata : le 15/03/12 à 13:44:05
Dire merci | Bon ben cette semaine vu que le printemps est là ET qu'il ne va pas beaucoups sortir au pré vu que l'engrais va être mis sur les prairies, ca va être entrainement endurance et musculation pour Ulys! Bois prévu aujourd'hui, samedi ET lundi! C'est 2h de balade avec 45min de trotting/galop/montées/descentes au milieu! |
Par tata : le 15/03/12 à 20:47:23
Dire merci | Bon alors, suuuper chouette balade au bois après le boulot, quel pied!! IL faisait juste trop bon! 20°C, pas encore de bestioles, c'est vraiment ma saison préférée le printemps Et Ulys un peu mou au début, a rapidement enclenché les vitesses!! Il était pas sortis de la journée. Comme il faisait très chaud, j'y suis allé mollo dans le bois, j'ai fais plus de pas que d'habitude ^^ Mais il venait bien sur le mors, il m'a sortis de ces trot de folies, c'était super!! A un moment je me suis retrouvée derrière d'autres chevaux au trot, j'ai laissé de la distance puis je l'ai laché, il m'a fait un trot de MA-LADE Comme quoi, il sait quand il veut Malgré qu'on y soit allé mollo, il était bien mouillé quand meme ^^ J'avais mis ma selle de dressage, je pense vraiment que c'est la seule de mes selles qui lui aille plutot bien... Les traces sur son dos étaient vraiment bien après la balade. Bon sinon, j'ai pris une grande décision, j'ai appelé le veto qui connait Ulys depuis le début ('cest lui qui l'a castré), et il va venir lundi pour un petit check up complet... Je sais qu'il n'y a rien de "grave", il ne boite pas, il est en forme.. Mais ses molettes derrière, sa rotule qui "clique" et un suros sur un antérieur limite mal placé, j'ai envie d'être sur qu'il n'y ait rien de problématique avant de me lancer dans le "vrai" boulot avec Ulys! Je préfère savoir qu'il y a une faiblesse et faire en conséquence plutot que comme maintenant, être dans le doute tout le temps, pas osé vraiment me lancer avec lui de peur de l'abimer. Et puis si il n'y a rien aux radios, ca sera presque une délivrance pour moi! |
Par zenzile : le 15/03/12 à 20:50:24
Dire merci | il m'a fait un trot de MA-LADE comme quoi l'extérieur révèle les allures, c'est dingue ! tu fais bien pour le véto ! au moins tu seras rassurée si tout va ! |
Par tata : le 15/03/12 à 20:52:31
Dire merci | Sinon en foret il était en forme mais toujours autant sur l'oeil! ^^ Bon il fait vraiment rien de grave, il avance, mais il est très regardant dans certaines zones du bois. Surtout quand ya des reflets de soleil, ca ça lui fait très peur |
Par tata : le 15/03/12 à 20:55:20
Dire merci | zenzile -> ouip rassurée.. ou pas! Verdict lundi! En tout cas ce véto a tout le matos pour faire des radios sur place et les voir directement sur son ordi! IL m'a parlé de faire des boulots postérieurs, les jarrets, ptetre les pieds (ca je suis pas sur), j'espere qu'il saura faire le grasset aussi? C'est ptetre moins accessible? |
Par tata : le 15/03/12 à 21:32:41
Dire merci | ca fait un peu genre "j'ai trop d'argent" lol, je sais pas si ca se fait de faire des check up comme ca, sans vraiment de raisons? J'aime assez bien ce véto (un jeune ) meme si il a pas trop la meme vision que moi, c'est un bon véto ^^ Je me souviens quand Ulys avait 4ans, je disais qu'il était pas très musclé et un peu grassouillet... quand je lui ai dit combien je le montais (1 fois par semaine à l'époque ^^), il m'a bien rit au nez, en disant qu'a son age yen avait déjà qui enchainaient des obstacles d'1m Je pense qu'il va halluciner quand il va le revoir, il l'a plus vu depuis 1,5ans. Et comme il l'a vu quand il avait à peine 2ans, à l'age où il était tellement croquette et petit qu'on imaginait pas pouvoir monter dessus un jours |
Par Bestline : le 15/03/12 à 21:41:41
Dire merci | Bah t'as bien de la chance de pas encore avoir de bestioles ! Chez moi oui Twist a meme été piqué à sang ! Rhaaaaa, si elles pouvaient nous éviter un été Mais oui, c'était cool comme journée niveau météo ! Chouette pour cette balade ! Pour le véto, c'est pas plus mal |
Par tata : le 15/03/12 à 22:36:28
Dire merci | best -> nop, pas de bestioles encore! Bon qq trucs qui volent dans les zones herbeuses, mais rien dans la foret! Bon ca va pour le véto, je me suis dit que c'était ptetre exagéré, mais bon, j'ai pas de radios de lui (a part ses antérieurs), c'est de toute façon intéressant! |
Par tata : le 16/03/12 à 10:54:21
Dire merci | N'hésitez pas si ya des trucs à ne pas oublier de demander pendant ce genre de visite au véto.. Faire une prise de sang c'est utile par exemple? ajd Ulys au pré, demain l'engrais est mis, donc pas de sorties au moins samedi, dimanche et lundi. Et lundi j'ai pris congé, j'ai bien geré Après, ENFIN retours en prairie tous les jours |
Par vanou85 : le 16/03/12 à 10:59:25
Dire merci | Les PDS, perso j'en fait régulièrement. Environ 2 par an avec bilan globale. Mais c'est aussi parce qu'on est envahi de tiques (de mars à novembre en gros) et que je galère à maintenir mon cheval en état... Copro une fois par an en automne, pareil, à cause de la galère de la maintenir en état. Juste pour être sur quoi. Ca me rassure et comme tu dis, ça évite de se poser des questions et de s'inquiéter pour rien... |
Par tata : le 16/03/12 à 15:36:21
Dire merci | vanou -> oki! Je vais voir avec le véto si il estime ca intéressant... D'autres choses à demander? Un test d'effort? Ecouter le coeur? Demande de depistage d'allergie (vu qu'il se gratte en été, et je viens de voir surun autre post, ses boules aux joues qu'il a parfois en rentrant de prairie pourraient etre dues à des allergies aussi..) |
Par Fantômette : le 16/03/12 à 15:38:13
Dire merci | Vous faites trop de trucs je suis pommée moi |
Par tata : le 16/03/12 à 15:44:05
Dire merci | fanto -> lol ben on a fait un concours de dressage ya 2 semaines, les photos et vidéos sont aux alentours de la page 103 je pense Depuis on a eu cours avec mon prof, et j'ai raconté page 107. Message édité le 16/03/12 à 15:46 |
Par Fantômette : le 16/03/12 à 15:43:54
Dire merci | ah cool merci je vais voir ça |
Par tata : le 16/03/12 à 15:45:51
Dire merci | Page 103-104 : Résumé, photos et vidéos concours de dressage Pages 107 : Compte rendu du 4eme cours avec PB. |
Par Fantômette : le 16/03/12 à 15:59:57
Dire merci | ah sympa le concours! punaise il est top ton copain qd même Il se comporte qd même vachement bien Ulys! il a l'air bien ton prof aussi tu as des cours régulièrement? tu le montes en piste plus souvent maintenant? |
Par tata : le 16/03/12 à 16:51:12
Dire merci | fanto -> voui mon copain est top Et fière du comportement d'Ulys oui! J'ai cours 1x par mois depuis fin décembre avec ce prof, vraiment bien! Et effectivement cet hiver on a commencé un peu plus sérieusement le boulot en piste! bon ca reste que 3 voir grand max 4 séances par semaines, mais on s'y met Et on continue toujours les balades, au moins 1 fois par semaine. Voili voilou |
Par tata : le 16/03/12 à 16:56:03
Dire merci | Bon je vais aller voir Ulys et surtout voir si il a retenu la dernière leçon sur le couché Et paufiné le reculé par aspiration... Faut que j'ai des trucs un peu amusant à montrer au salon du cheval ^^ Sinon il fait denouveau trooop bon, 17°C |
Par Fantômette : le 16/03/12 à 17:48:27
Dire merci | la chance ça caille tjs ici tu emmènes Ulys au salon du cheval? |
Page : < < | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous