Lulu, le post...
Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par tata6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56
Dire merci | Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^ Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois! Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an. J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012. ww Petit montage photos de ses 4 premières années de vie! Lien Message édité le 07/04/13 à 22:38 Message édité le 10/04/13 à 08:59 Message édité le 13/04/14 à 22:55 |
Messages 4601 à 4640, Page : < < | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 > >
Par tata : le 04/04/12 à 16:48:57
Dire merci | clo -> rhaaaaa me dis pas caaaaaa Heureusement que vendredi j'ai pris congé |
Par sarah.bl : le 04/04/12 à 19:41:52
Dire merci | Ca manque de photos ! |
Par tata : le 04/04/12 à 22:57:33
Dire merci | sarah -> Tu as raison... Mais il y en aura full ce week end normalement Demain a défaut de photos je me filmerai peut etre en piste.. |
Par zenzile : le 04/04/12 à 23:01:20
Dire merci | yeaaaaaah J-3 ca va le faire !!!!! Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par tata : le 04/04/12 à 23:11:01
Dire merci | rha merci zenzile pour le déformage de post hahaha Blague à part, PB vient pour donner cours normalement dimanche 15 à 10h du mat'! J'ai hate! Je pense lui expliqué les résutlats de radios, mais j'ai peur qu'il prenne Ulys pour un handicapé et qu'il n'ose pas pousser le boulot (meme si cest vraiment pas le genre a nous pousser ^^) Sinon ajd j'étais motivée pour le monter, je m'étais habillée en cheval et tout (en géénral c'est ca qui me démotive dès le départ, trouver un pantalon de cheval qui me va, mettre mes chaps tout ca.. ) puis arrivé à l'écurie Ulys faisait dodo cul vers la porte du box. Je l'ai gratouillé les fesses au moins 3 minutes avant qu'il daigne se retourner avec des petits yeux fatigués... BON ben on va le sortir! Je l'attache et paf il s'endort à l'attache (alors que la veille je vous ai pas raconté, il contait fleurette a sa voisine qui lui pissait sous le nez et monsieur sortait l'attirail bien fonctionnel en faisait des petits hennissements et en lui mordant les fesses ). bref là il zonait completement... Ma motivation est donc retombée aussi vite, je lui ai fait un bon brossage en espérant voir un peu son poil d'été mais c'est toujours pas ca hélas , ca craint pour ce week end... m'enfin on fera avec! D'ailleurs je le trouve vraiment moche en ce moment ^^, c'est une sale période entre 2 saisons... Je me souviens des autres années, au mois de mai il se transforme, mais avant, c'est toujours vilain petit canard... Message édité le 04/04/12 à 23:13 |
Par ttr0pchoutoi : le 05/04/12 à 07:56:01
Dire merci | il parrait que les bas collant sont super pour lustrer la robe des poneys ! tu enfile un essuies dedans pour le gonfler et hop |
Par zenzile : le 05/04/12 à 07:59:22
Dire merci | ahhhhhhh tout à) fait d'accord avec toi ! en période de "mue" ils sont plus moches qu'un serpent le poil tout beurk !! ça donne pas envie hein ! les bas collant ??? ... ??? ah ouais ? à essayer mais si c'est le poil à la base qui est pas très beau, ça ne changera peut être pas grand chose... nous le coup de l'aspirateur ça a aidé un peu car aspire bien les poils "morts", mieux que la brosse quoi ... désespère pas si ça se trouve d'ici dimanche .... il sera tout beau !!! ça peut changer en 2 jours ! |
Par tata : le 05/04/12 à 08:40:38
Dire merci | ttrop -> aj merci du tuyau, j'essayerai avec des vieux bas zenzile -> ouaip, je me rassure en me disant que c'est pareil pour tous les chevaux ^^ mais bon je supose que beaucoup seront tondus etc.. Là j'ai commencé à lui arracher sa barbe qu'il a tout le long de sa machoire inférieure et qui tombe en général fin avril |
Par zenzile : le 05/04/12 à 08:41:37
Par tata : le 05/04/12 à 08:48:50
Dire merci | Ah non mais hier j'étais trop dépitée en le regardant quoi... Il a le dos tout brun, les épaules et les jambes noires. Je sais pas pourquoi en ce moment son encolure est riquiqui par rapport à la masse qu'il a mis derrière ces dernier temps. Il se tenait n'importe comme sur ses jambes, tout en somnolant.. Me suis un peu demandé ce que les gens allaient penser du "beau minorquin" M'enfin là c'est un peu tard pour faire demi tours Ah sinon j'ai appelé mon maréchal habituel, je voulais qu'il vienne égaliser un peu ses pieds avant le salon, histoire qu'on me dise pas sans arrêt "hé ils sont bizarres ses pieds devant". Mais il est en vacance, donc un ami à lécurie a appelé son maréchal pour moi (celui que j'avais dit que je voulais qu'il vienne une fois pour me donner un autre avis sur le parage d'Ulys). Ben il vient cet aprem! Ulys n'en est qu'a 4-5 semaines de parage, mais comme la dernière fois il y avait eu 10 semaines entre les 2 parage, ya encore de quoi faire... Il va donc pouvoir me donner son avis! |
Par Bestline : le 05/04/12 à 09:51:12
Dire merci | Je pense lui expliqué les résutlats de radios, mais j'ai peur qu'il prenne Ulys pour un handicapé et qu'il n'ose pas pousser le boulot (meme si cest vraiment pas le genre a nous pousser ^^) franchement je pense pas, au contraire, il trouvera surement de bonnes chose à faire, j'hésiterais pas a lui en parler Pour le salon, c'est ballo qu'ils le fassent en avril quoi, avant c'était debut mai, là, ils ont mués et sont beaux ! Mais bon, moi quand il fait "frisquet" et que je dois le faire propre, je prends un sceau d'eau, avec des loques mouillées, et zou, ça prend la poussière ! Complete avec des lingettes bébé et ça brille |
Par tata : le 05/04/12 à 10:06:55
Dire merci | best -> yep je lui en parlerai, mais j'ai comme un petit complex d'infériorité lol, il doit voir des chevaux magnifiques tout le temps, des betes de concours, alors avec ma petite crevette, si en plus il a déjà des "soucis" à 6ans... Mais c'est nul je sais, et en plus c'est pas totalement vrai que je pense ca vu que je m'en fiche. Mais je me met à sa place, c'est tout ^^ Ok pour enlever la poussière, hier j'ai utilisé un produit que j'ai acheté a l'alcool, tu peux l'asperger avec ca puis frotter (il déteste d'ailleurs, ca doit etre super froid sur le coup)... Mais avec son poils d'hiver moche en train de muer, meme sans poussière c'est vilain J'avoue que début mai ca aurait été bien mieux niveau look! |
Par tata : le 05/04/12 à 19:34:07
Dire merci | Bon voilà Ulys a vu un autre maréchal! Vraiment bien! Il l'a regardé marcher, et effectivement ya un soucis au postérieur gauche au niveau du parage... En fait il est trop long en interne ce qui fait que le pied et le jarret "bascule" ur le coté à chaque pas. Et donc ca force sur l'externe du jarret. (jpige toujours sur le moment, mais je sais jamais l'expliquer ^^) Bref il dit que c'est pas forcément la cause mais que ca aurait pu à force donner lier a des remaniements osseux comme il a... J'adore mon maréchal et j'en changeai probablement pas, mais je pense que depuis un long moment maintenant il ne regarde plus le cheval marcher et donc a peut etre loupé ce genre de soucis... Il pare Ulys depuis 5ans presque et je trouve qu'il le pare trop de façon "routine". Là le maréchal m'a dit que ca sautait aux yeux ce "déséquilibre" au postérieur gauche.. (mauvais alignement). Enfin voilà, là apparemment il est "bien" et aligné. Sans non plus changer ses aplombs. Il a trouvé Ulys très joli et m'a posé pleins de questions sur sa race ^^(il a plusieurs ibériques). Il lui a trouvé une croupe ronde et super puissante, beaucoup plus que les PRE ou lusi qu'il voit en général m'a t il dit! J'étais assez étonnée, mais bon ca fait plaisir ^^ Ses aplombs un peu approximatif, il m'a dit les trouver en fait très proche des aplombs "originels" des chevaux ""sauvages"", il préfère ca a des aplombs hyper artificiels de certains chevaux qu'on voit maintenant... Il m'a aussi dit qu'il a des bons pieds durs, mais qu'il me conseille de le ferrer quand il aura 8ans ou quoi (quand je le bosserai "vraiment" car il lui trouve des très (trop) petits pieds. Et avec un fer il sera possible d'élargir un peu la surface au sol et donc grandement améliorer ses allures et évidement avoir plus facile dehors, en TREC etc... Voili voilou, c'etait intéressant! Message édité le 05/04/12 à 19:36 |
Par Bestline : le 05/04/12 à 19:38:03
Dire merci | Et J - 2 !!! Mouhahahaaa ! Sympa ce maréchal ! |
Par tata : le 05/04/12 à 22:24:02
Dire merci | best -> ouaip Mainenant ca va, je suis plus torp stressée, on verra bien sur place quoi ^^ J'ai juste un peu peur de la route, première fois que j'irai "si loin" avec lui en van... Enfin j'ai déjà fait presque 2h de route avec lui.. mais yavait moins de km.. Et ca va parce que j'ai monté Ulys ce soir et que c'était un pure bonheur! J'avais le sourire jusqu'aux oreilles tout le long J'ai fais des trucs basiques, un peu de galop. Puis mini boulot a pied de ce que je veux faire avec lui au salon.. Et pour finir le couché... Très mitigé, pendant 10minutes il a tourné style "ouais ouais j'ai pigé ce que tu voulais, mais j'ai pas super envie en fait" Bon ben j'ai pris mon courage a deux main et j'ai fais comme une amie prof d'étho m'a conseillé: lui demander avec un peu plus de "hargne" et de fermeté. J'ai donc tapoté avec beaaaucoup plus de déterminations sur ses antérieurs et paf il s'est "jetté" par terre. J'aime pas devoir le "brusquer" mais je pense que c'est un stade qu'il faut que j'apprenne à dépasser si je veux faire des trucs un peu "propres" avec lui et pas une fois oui, une fois non en fonction de ses propres envies (meme si évidement j'évite d'aller contre ses envies le plus possible.) |
Par tata : le 05/04/12 à 22:50:23
Dire merci | bon une vidéo pourrite de ce soir ^^ Qualité de m*** |
Par zenzile : le 05/04/12 à 23:01:59
Dire merci | ce qui me TUE c'est ce silennnnnnnnnce j'aime bien la diagonale la petite vers 0.52 !!! sinon ben c'est dur de dire vraiment parce qu effectivement j'l'ai mis en plein ecran on voit très très mal .... mais ça à l'air calme et régulier, et pas mal du tout en fait |
Par tata : le 05/04/12 à 23:15:29
Dire merci | héhé moi j'aaaime le silence ^^ Mais clairement la vidéo est pourrie, ca rend pas du tout ce que j'avais l'impression dessus lol Je remet un autre bout Avec au début de la vidéo, un peu de boulot en descente d'encolure, puis on "remonte" un peu. Je suis encore super trop gentille avec mes mains, j'ai tout juste du contact, je joue pas très souvent avec mes doigts, je fixe et c'est tout. |
Par tata : le 05/04/12 à 23:36:18
Dire merci | Bon les vidéos donnent vraiment rien Tant pis! Faut que je fasse une liste de tout ce que je dois faire demain! -vérifier/regonfler les pneus du van - de ma voiture - acheter des bonbons pour ulys, -trouver une saccoche pour que je mette les bonbons (? ) - acheter des carottes - acheter un petit balot de foin - graisser et nettoyer mes cuirs - prendre mes tapis et bandes assorties - choisir ma tenue - faire un cd avec des musiques (qu'il faut que je choisisse encore) - recharger l'appareil photo - faire Ulys tout beau - préparer ses seau de bouffe pour là bas - acheter une nouvelle longe (l'autre le mousqueton a peté) - préparer une boite de pensage à prendre là bas - heuu je pense que c'est touuut |
Par Tessa : le 05/04/12 à 23:50:57
Dire merci | Pour mettre les bonbons: Lien |
Par Tessa : le 05/04/12 à 23:55:06
Dire merci | Laver les crins. Tresser la queue (toute la queue) la veille pour avoir de belles ondulations. Passer plusieurs fois un gant humide (en changeant l'eau dès qu'elle est sale) à rebrousse-poil et en finissant pas un coup dans le sens du poil Mettre une petite polaire pour qu'il sèche. Quand il est sec, passer un coup de brosse douce. Exceptionnellement, lui mettre du show shine ailleurs que sur les crins (mais pas à l'emplacement de la selle et du bridon) qu'il soit tout brillant. Lui mettre une chemise la veille, qu'il ne prenne pas la poussière. |
Par tata : le 06/04/12 à 00:05:53
Dire merci | Ah merci tessa!! Pour la poche bonbons, je sais pas si j'aurai le temps d'aller au décathlon, mais sinon c'est une super idée! Au pire je met 2-3 bonbons dans ma poche, c'est surtout pour le couché en fait. Mais comme je sais pas comment je vais m'habiller, je sais pas si j'aurai des poches La crinière je l'ai lavée avant hier, elle en avait bien besoin, surtout au niveau des racines! Elle est actuellement toujours aussi belle et brillante, j'espere que ca va durer jusqu'a samedi Bonne idée le tressage de queue! Et la chemise, je comptais enfin lui en acheter une belle au salon justement , mais j'ai un vieux truc qui conviendra très bien (faut pas que j'oublie d'aller la chercher ddans la cave d'ailleurs) Je me suis aussi souvenu d'un petit détail, faut que j'écrire un texte que dira le présentateur pour parler de la race! Je fais ca maintenant. |
Par SnurfyGirl : le 06/04/12 à 00:14:55
Dire merci | j'allais suggérer pareil pour la pochette a bonbons a dimanche alors |
Par tata : le 06/04/12 à 12:10:31
Dire merci | Bon J-1 les amis! J'ai besoins de vos avis. Après je m'y met^^ Concernant l'habillage d'Ulys: est ce que j'opte pour le 100% espagnol? Genre je met sa selle espagnole (brune foncé) et son bridon espagnol (noir liseré blanc avec floches au frontal) et evidemment collier de chasse? Ou j'opte pour le confort et le "classique" en mettant ma selle dressage noire + bridon style dressage + collier de chasse? Autre chose, est ce que je met ma bombe?? |
Par Bestline : le 06/04/12 à 12:30:17
Dire merci | Perso, je préfère le classique (mais pourquoi avec le collier de chasse ?), mais j'ai plus trop idées de ton ensemble espagnol en fait .. Tu mettrais tapis et bandes blanches ? |
Par tata : le 06/04/12 à 12:35:47
Dire merci | ma selle espagnole LE bridon il ressemble un peu à ca, sauf que c'est un "cheap" ^^ Et le collier de chasse ca je le met d'office, c'est le seul truc vraiment minorquin que j'ai (avec les renes ^^) En gros soit il ressemble à ca: Soit pareil avec le bridon et la selle espagnole |
Par Falco : le 06/04/12 à 12:42:10
Dire merci | moi je dirais classique + collier de chasse évidemment. et avec les bandes blanches. Plus joli à mon goût et puis selle marron + bridon noir = beurk. |
Par Bestline : le 06/04/12 à 12:46:02
Dire merci | Voilà, idem que Falco ! |
Par tata : le 06/04/12 à 12:48:10
Dire merci | falco -> oki, c'est vers quoi je tends aussi ^^ Pis je me sent bien dans ma dressage, mieux que dans l'espagnole en tt cas... Maintenant j'hésite juste encore pour le bridon, j'en ai 3 en tout. L'espagnol je le trouve un peu trop "gros" et épais. Pis j'ai mon nouveau, le prestige, assez fin et très "classique"/passe partout. Pis j'ai un beau vieux de dressage, avec frontal matelassure blanches et grosse muserolle pull back pareil que frontal... J'hésite, j'hésite... MErci pour vos avec en tt cas |
Par tata : le 06/04/12 à 12:49:13
Dire merci | pour les bandes/tapis je pense qu'une fois ca sera ensemble blanc, une autre fois ensemble beige. Et je tournerai avec ces 2 ensemble sur les 4 représentations... |
Par Falco : le 06/04/12 à 12:53:37
Dire merci | Pas l'espagnol Après les deux autres, faudrait voir, peut pas dire comme ça ^^ Pour la musique, tu peux prendre la BO du Masque de Zorro aussi (moi j'adore, c'est doux en ibérique en même temps et c'est classe ^^). Sinon, éventuellement, prends des affaires de rechange au cas où (licol, longe,...) |
Par tata : le 06/04/12 à 13:40:27
Dire merci | falco -> nop l'espagnol de toute façon il est tellement dégueu que j'ai meme pas envie d'essayer de le nettoyer ^^ Je télécharge la BO de zorro! C'est une bonne idée. PFff ca prend du temps de nettoyer tous les cuirs a fond ^^ |
Par tata : le 06/04/12 à 14:18:42
Dire merci | j'ai téléchargé la musique de zorro, c'est pas mal mais ca fait vraiment trop musique de film (logique) ^^ J'ai écouté un peu tous les morçeau, le premier est le mieux, mais c'est un peu too much quand meme ^^ Ulys n'est pas non plus un espagnol genre "macho macho", pis ya trop de moments mous dans la musique. Mais merci quand meme |
Par tata : le 06/04/12 à 14:22:40
Dire merci | Sinon je pensais aussi à gottan project, genre lunatico. C'est fort rythmé, ca serait pas mal pour le début monté. Pis une des gispy king? Pis faudrait une plus calme à la fin pour le boulot en à pied. Et donc je met ma bombe ou pas?? Message édité le 06/04/12 à 14:25 |
Par Tessa : le 06/04/12 à 14:45:20
Dire merci | Il existe de la musique populaire minorquine, notamment mise en valeur par Pere Gomila Bassa (Wikipedia est mon ami). Ca vaudrait la peine de chercher ça... |
Par tata : le 06/04/12 à 15:01:18
Dire merci | tessa )c'est une bonne idée tiens ^^ j'aurais du acheter un cd quand j'étais là bas, parce que là.. Je trouve rien du tout :-/ Pour l'instant moi choix s'est arrêté sur, dans l'ordre - volare gipsy king - lunatico gotan project - passion (instrumental) gipsy king pour la partie fin du travail à pied, calme donc.. Voilàà Message édité le 06/04/12 à 15:03 |
Par Charlotte_ : le 06/04/12 à 15:09:08
Dire merci | S'est Une bonne idée! Vous passez Samedi, vers quel heure? |
Par tata : le 06/04/12 à 15:16:29
Dire merci | charlotte -> merci! Toutes façon maintenant c'est trop tard, je viens de lancer la gravure du CD Je passe le samedi à 13h et à 18h35! |
Par Charlotte_ : le 06/04/12 à 15:18:58
Dire merci | Ok, J'irai vous voir |
Par tata : le 06/04/12 à 16:06:12
Dire merci | Cool! N'hésite pas à faire des photos Bon voilà matos lavé et huilé, CD de musique gravé, ma tenue +/- choisie (d'ailleurs, quels sont vos avis: entre pantalon de cheval noir ou blanc? Et au dessus une chemise, mais j'ai peur d'avoir froid...), et ma bombe, je la met? Je pars pour aller faire le reste du programme! Achats divers, vérif du van et pneus et préparation d'Ulys! |
Page : < < | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous