Lulu, le post...
Sujet commencé par : tata - Il y a 10957 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr6 personnes suivent ce sujet.
Par tata : le 13/04/14 à 22:55:56
Dire merci | Bon je change le titre du post qui n'était pas vraiment à jour! ^^ Ulys va prendre 7 ans à la fin du mois! Hongre PRMe que j'ai acheté quand il avait un peu plus d'un an. J'ai pas de nouvelles photos, en ce moment on se remet au boulot, il est plutot vilain avec son poil en train de muer.. Donc je laisse les photos de 2012. ww Petit montage photos de ses 4 premières années de vie! Lien Message édité le 07/04/13 à 22:38 Message édité le 10/04/13 à 08:59 Message édité le 13/04/14 à 22:55 |
Messages 4801 à 4840, Page : < < | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 > >
Par Loustix : le 15/04/12 à 20:24:21
Dire merci | Bon, bon... Je sais pas trop quoi te dire sur la première vidéo parce que c'est pas super positif, mais bon je te dis pas ça méchamment... Je trouve que le cheval ne se tient pas du tout, bon ça encore c'est pas forcément ce qui est recherché, mais du coup pour moi il court en cherchant son mors, et surtout je le trouve très irrégulier. Très visible à plus vive allure... |
Par Loustix : le 15/04/12 à 20:27:48
Dire merci | Mais que c'est le travail au trot qui améliorera le galop. ---> Je tournerais la chose dans les deux sens... le galop améliore le trot et le trot améliore le galop... Je retrouve pas ce que j'ai dis avant sur toutes les vidéos, je le trouve mieux sur celles que je viens de voir. Je ne sais pas si elles sont dans l'ordre mais il utilise plus son mors déjà... Par contre est ce que tu peux expliquer l'intérêt d'avoir un cheval qui précipite l'allure ? |
Par tata : le 15/04/12 à 20:33:11
Dire merci | loustix -> pas de soucis pour les critiques Evidemment que c'est irrégulier, il n'en a absolument pas l'habitude. Il sait pas encore comment utiliser ses giboles. Je sais pas si il court en cherchant son mors, j'avais du contact en main! Mais c'est sur que vu l'équilibre naturel d'Ulys, très horizontal, il coure pour l'instant. Il m'a demandé de le remonter un peu de tmeps en temps, mais tant que le moteur est pas vraiment mis en marche, ben ca marche pas. laure -> je commence à le savoir q'il y a d'autres méthodes ( ), mais j'ai plus envie de me prendre la tête avec ca. Je fais confiance en ce prof, on aurait pu prendre un autre chemin, autres chemins que j'ai essayé avant mais qui n'ont pas donné grand chose, je n'y trouvais pas mon compte. Etant très calme de nature, moi et mon cheval, on a besoin d'un truc qui nous secoue un peu. Cette méthode nous convient je pense. En tout cas j'y trouve mon compte. |
Par laureBrrrrr : le 15/04/12 à 20:34:09
Dire merci | je commence à le savoir q'il y a d'autres méthodes je disais ça au vu des critiques avenir qui vont arrivé sa commence il est précipité ton poney |
Par laureBrrrrr : le 15/04/12 à 20:35:09
Dire merci | la on va se retrouver dans l'eternel discussion engagement -> cadence cadence -> engagement |
Par laureBrrrrr : le 15/04/12 à 20:37:11
Dire merci | perso sur les chevaux qui se retienne je pense que les poussée quitte a les précipité permet de les décoincé physiquement, mais aussi mentalement alors oui ça ne parrait pas propre, et il faut se rappeler qu'on est pas dans un résultats final mais le cheval comprend qu'il doit avancé et poussé, le tout et qu'il n'en devienne pas inquiet (soit du au déséquilibre, a la vitesse ou pour certains la surprise de la force qu'il ont ..) mais je pense pas que ça soit le cas d'Ulyss enfin Tata donnera mieux sont avis que moi |
Par tata : le 15/04/12 à 20:39:15
Dire merci | loustix -> oui une vidéo n'est jamais représentative d'1h complète de cours... Par contre est ce que tu peux expliquer l'intérêt d'avoir un cheval qui précipite l'allure ? -> Ben on voit que tu n'as jamais eu a faire à des chevaux vraiment pas en avant pour poser cette question (d'ailleurs dans tous les chevaux que tu bosse c'est pile l'inverse de caractère d'après ce que je vois, Phéphé, Rio, la jument grise.. toutes des petites bombes!). Evidemment avec des chevaux qui avancent normalement ca n'a aucuns intérêt. Qui peut le plus, peut le moins. |
Par laureBrrrrr : le 15/04/12 à 20:40:50
Dire merci | c'est pas une histoire que de chevaux pas en avant mais une histoire de chevaux qui se retienne j'ai été surprise la premiére fois qu'on ma demandé de faire ça avec un cheval prés du sang, qui pourtant avait l'envie d'avancé, il avançait oui, mais sans aller au bout de ses geste (l'effet trottinette) du coup se genre de méthode fonctionne aussi, faut juste être plus vigilant que ça monte pas trop a la tête |
Par sheytana : le 15/04/12 à 20:42:46
Dire merci | Par contre est ce que tu peux expliquer l'intérêt d'avoir un cheval qui précipite l'allure ? ----> Ben au moins contrairement à d'habitude, il avance.... |
Par tata : le 15/04/12 à 20:44:50
Dire merci | laure -> ok Oui j'espérais éviter les critiques du genre "il est précipité", surtout pour les gens qui suivent un peu mon travail avec Ulys. Mais bon, si il faut rererereexpliquer, pas de problèmes D'ailleurs je vois que tu as déjà commencé à m'aider, merci, moi j'y arrive plus ^^ |
Par tata : le 15/04/12 à 20:47:59
Dire merci | Oui pour ca, pas de soucis à ce que ca monte à la tête d'Ulys ^^au contraire, on essaye de lui mettre un peu de pression justement, tellement il est en "sous-pression" normalement. Ce sont les mots du prof, il a dit "j'aime pas dire ca, mais c'est comme si on voulait le mettre sous pression." Qu'il ait l'envie d'avancer, tout le temps. Et que limite sa récompense, comme beaucoup de chevaux normalement constitués, c'est d'avancer justement! Et pas l'inverse, un cheval qui pense non stop "arrêt". |
Par sheytana : le 15/04/12 à 20:53:33
Dire merci | Je veux tout pareil avec le mien |
Par tata : le 15/04/12 à 20:58:56
Dire merci | sheyt -> comme je te comprends ^^ Moi je suis aux anges après une séance comme ca. Au point que les critiques émises ici, ca me passe laaargement au dessus de la tête |
Par tata : le 15/04/12 à 20:59:42
Dire merci | Photo et vidéo 5eme cours PB page précédente! |
Par laureBrrrrr : le 15/04/12 à 21:00:50
Dire merci | après c'est pas des "critiques" injustifier non plus, dans le sens ou dans cette approche on perd en partie la cadence et l’équilibre. mais dans chaque méthode on a pas tout d'un coup de toute façon ou alors c'est qu'on a des chevaux trés qualiteux sous la selle |
Par tata : le 15/04/12 à 21:01:45
Dire merci | Loustix -> pour rappel, Ulys en septembre dernier, c'était ca: Lien |
Par tata : le 15/04/12 à 21:07:07
Dire merci | laure -> non c'est sur! Enfin j'en sais rien, mais tu as surement raison... ^^ Faut bien commencer par quelque chose! On a essayé de commencer par un autre bout avec ulys, mais clairement ca ne convenait pas! Ca fait quand meme 2 ans qu'il est débourré maintenaint, c'est pas comme si j'avais rien fait depuis, mais c'est un peu comme si... Une autre dame à l'écurie prends cours avec PB depuis aujourd'hui, son cheval a 12ans, et est encore plus mou qu'Ulys... Qu'est ce que tu veux faire en dressage ou dans n'importe quelle discipline avec un cheval qui n'avance pas??? Rien de bon en tout cas... Donc avec ce cheval de plus de 12 ans, ils ont bossé exactement la meme chose que moi aujourd'hui... |
Par laureBrrrrr : le 15/04/12 à 21:12:53
Dire merci | Je sais Tata mais les critiques des gens vis a vis de cette méthode sont compréhensible (je ne dit pas justifier) je sais bien je les ai faite la premiére fois qu'on me la fait appliqué j'ai demandé : et on va le faire courir comme ça dans le vent pendant longtemps pour rien ? mais comme je faisait confiance, j'ai eu le plaisir de voir par la suite le résultat sur certains type de chevaux puis je l'ai est entendu quand je l'appliquait mais ça reste des critiques "fondé" si tu regarde a un instant T, et que tu n'imagines pas ce qui va se passer par la suite ni ou ça va |
Par tata : le 15/04/12 à 21:18:10
Dire merci | Maintenant c'est vrai qu'il était pas régulier Ulys dans ce genre d'allures! Je le sentais dessus aussi, un coup ca part, un coup ca se retiens un peu. C'était déstabilisant pour moi, donc je suis sur que je le gênais aussi. Mais il a eu quelques phase ou justement il était super régulier, 1 cercle, un demi tours de piste.. PEtit à petit.. Mais c'est la première fois de sa vie qu'il courrait si vite dans une piste ^^, ca me parrait assez logique qu'il ne soit pas djéà régulier comme un métronome allemand... Faut quasi le voir comme un poulain qui découvre le trot monté.. Parce que tout son équilibre est changé avec de telles allures! Mais clairement on va pas le faire courir comme ca tout le temps hein! Faut juste que moi je lui demande une certaine rigueur de rythme d'allure, peu mais beaucoup! Et il va vite apprendre a s'équilibrer mieux en avançant comme ca. |
Par tata : le 15/04/12 à 21:23:28
Dire merci | laure -> oui c'est sur.. Enfin ceci dit, je trouve pas ca non plus exagé comme séance.. Le cheval coure, certes, mais bon, il n'a pas l'air vraiment traumatisé! Et Ulys quand ya un truc qui lui plait pas, il n'hésite pas à le faire clairement savoir! Là j'ai pas eu un seul coup de cul de la séance, pas un seul arrêt quand je lui en demande trop (ce qu'il faisait quand meme souvent avant). Donc si on connait un minimum le cheval (ce quie st le cas des intervenants ici ), on sait que c'est un cheval qui n'avance pas, donc le voir avancer "quelle qu'en soit la manière", c'est une victoire en soi ^^ Mais bon, on va dire que je comprends les remarques |
Par Blueamazone7 : le 15/04/12 à 21:27:24
Dire merci | Superbe ton Loulou, Tata ! Le orange lui va à ravir.... Et ça bosse dur ! Bravo ! |
Par sheytana : le 15/04/12 à 21:28:07
Dire merci | Tu pourrais me faire une récap de la méthode avec les étapes pour que j'essaie de déboucher le cul du mien un peu? |
Par tata : le 15/04/12 à 21:46:57
Dire merci | blue -> merci! Les couleurs sur un noir, c'est facile Ca bosse dur, ça bosse dur.. On comment a bosser un peu oui! J'ai trouvé un prof qui me convient, 1 fois par mois, le reste j'essaie de faire ce qu'il m'a conseillé ^^, mais j'avoue que je suis bien plus tentée pour aller balader que bosser en piste, mais comme c'est un jeune cheval, faut mettre en place quelques bases pour qu'il apprenne à se tenir correctement et se muscler dans le bon sens , donc je me motive à le bosser plus souvent! sheyt -> écoutes, j'avoue que le fait que PB soit a pied et m'aide avec la chambière c'est pas mal comme concept et ca aide vachement ^^ Après faut que le cheval soit un peu préparé physiquement (Ulys bosse quand meme régulièrement, 3-4 fois par semaines, que se soit balades ou un peu de piste, mais il bosse quand meme), j pense pas que j'aurais pu obtenir ca sans ce travail préparatoire en amont. Avec mise en avant petit à petit, par petites phases. Où tu pousses le cheval sur quelques longueurs, tu félicites bien quand il donne quelque chose. Et faut pas hésiter a obtenir ce que tu veux obtenir, surtout pas s'arreter avant (si tu donnes des jambes ou tic de badines), sinon ca conforte encore plus le cheval dans sa mollitude (enfin tu sais tout ca ^^). Et faut pas non plus demander trop peu... Faut pas se contenter du minimum, sinon il te donneras que le minimum.. Pourquoi se fouler si tu lui demandes pas plus ^^(sont pas bêtes nos noireauds) Mais, sinon la clé je pense c'est un travail régulier, en demandant de plus en plus, en repoussant à chaque fois un peu les limites (sans évidement demander la lune hein! Ulys ce qu'il donne là c'est déjà énorme pour lui, pourtant se sont vraiment pas des allures de folies, et il restera toujours un peu trottinette!). Et une fois qu'il se donnera comme ca tout le temps, on pourra équilibrer/cadencer tout ca. |
Par fagorian : le 16/04/12 à 00:44:40
Dire merci | Je ne passe plus très souvent sur le forum mais y passer de temps en temps pour voir une chouette évolution comme la vôtre, à Ulys et toi, ça vaut le coup. PB continue à venir donner cours malgré l'ouverture de son écurie? |
Par vanou85 : le 16/04/12 à 08:41:17
Dire merci | Très intéressant cette méthode! C'est clair que là, il avance! Et en l'imaginant un peu plus équilibré... pff, ça va décoiffer! |
Par tata : le 16/04/12 à 09:04:35
Dire merci | fagorian -> merci de ton passage ici! Et merci pour notre boulot vanou -> ouaip, c'est pas ce qu'on voit partout comme façon de faire, c'est sur! Mais je pense que c'est vraiment adapté à Ulys et moi. Oui j'étais étonnée de lui découvrir des allures pas trop dégueu (bon ca reste quand meme une petite trotinette qui tricotte ) mais on entrevois des chouettes possibilités. Et attention je précise que ce prof c'est pas sa méthode de base hein! Il travail ca avec nous parce qu'il estime que c'est adapté au cheval/cavalier. Maintenant clairement à ne pas faire avec n'importe quel cheval, sans encadrement. |
Par tata : le 16/04/12 à 10:30:49
Dire merci | A part ca, les frais véto vont continuer, plus pour le cheval cette fois mais pour ma chienne... Ca fait 1 mois maitnenant qu'elle boite de la patte arrière gauche, de façon de plus en plus permanante... Malgré le fait qu'on la laisse très souvent à la maison et on la balade quasi plus.. Dès qu'elle rebalade (et c'est pas le genre à s'économiser, meme sur une petite balade ) le soir elle pose plus sa patte Puis le lendemain c'est comme si yavait rien... Je sais pas ce que c'est mais vu que ca commence a trainer sérieusement -> véto... |
Par sheytana : le 16/04/12 à 10:31:34
Dire merci | C'est la loi des séries toujours |
Par tata : le 16/04/12 à 10:34:18
Dire merci | Ouais, ca faisait 1 an que j'étais tranquille (dernier en date : la furette super malade, qui heureusement pète toujours la forme malgré qu'elle était sencé encore vivre quelques semaines à quelques mois, mais bon là aussi faut s'attendre à ce que ca pète à un moment ou un autre). Sinon le lapin qui vit dans le jardin boite lègerement aussi d'une patte (avant). Mais comme on sait quasi pas le toucher, il a intéret à se remettre tout seul |
Par tata : le 16/04/12 à 11:58:08
Dire merci | N'hésitez pas à donner votre avis sur le boulot hein! Pas spécialement la méthode (ca a déjà été fait ^^), mais ma position tout ca... Vous pensez quoi du fait qu'il me demande de poser mes mains sur le garrot? Ce soir je pense que je vais le monter! Vu que c'était hier matin.. normalement je laisse un jours off, mais mon copain n'est pas là aujourd'hui, donc j'en profite pour aller trainer à l'écurie jusqu'a pas d'heure |
Par sheytana : le 16/04/12 à 12:00:18
Dire merci | Ben ma mono elle me dit de laisser mes mains à 10cm au dessus du garrot pour pouvoir mieux agir sur la commissure qu'avec des mains trop basses (Et aussi pour que je garde les coudes pliés et souples) Donc je sais pas pourquoi sur le garrot |
Par tata : le 16/04/12 à 12:08:01
Dire merci | ouais moi aussi on m'a dit ca, mais là je pense que c'est pour avoir les mains fixes. Pour lui apprendre la bonne réponse. Vu qu'Ulys a du mal avec le contact et que je suis beaucoup trop gentille en main, Ulys en "profite" (surtout, il ne comprends pas je pense)... Là il m'a dit de momentanément poser mes mains sur le garrot pour faire un peu effet "rene fixe". Que le cheval trouve sa place et sache que quand les mains sont là, c'est pour se mettre dans telle position, et pas qu'il cherche continuellement sa place, en haut, en bas... vu que mes mains lui laisse tout faire (même si je m'en rends pas vraiment compte), il sait pas vraiment ce qu'il doit faire... Et c'est inconfortable pour nous deux.. |
Par laureBrrrrr : le 16/04/12 à 12:44:02
Dire merci | la hauteur de main dépend de la position du cheval donc main haute mains basse n'ai pas "opposé" en soit. pour donner un exemple, Mon frêre commence a travailler avec le poney, non sans difficulté, pour faire céder Gabin je lui demande de monté les mains haute et avancé, pour avoir le contact sur la commissure vu que Gabin se traine la tronche au vent. (bon c'est pas un soucis de poney mais de cavalier j'ai pas se soucis moi mais le but est pas la) quand Gabin céde, je demande alors a lucas d'ouvrir les doigts (sans bougé sa position de main) le poney descend donc, (pour l'instant pour qu'il sente on laisse Gabin déscendre au plus bas) quand Gabin est descendu qu'il a tiré ses rennes (et que Lucas n'as pas laché le contact, ça c'est pas la partie la plus simple) Lucas raccourcit sur ses rennes pour venir poser ses mains au garrot, parce que au trot en autre (galop, pas différent a cause du balancier) ça permet de l'aider a fixer sa main, niveau du contact Gabin est bas (comme l'ai Ulyss) donc pas de soucis il est alors encore sur une action sur la commissure |
Par laureBrrrrr : le 16/04/12 à 12:45:47
Dire merci | Bon Lucas en chie plus que toi Tata, parce que Gabin sur la moindre faute d'action de main ou de poids du corps, sort du contact et me traine mon pauvre Lucas |
Par tata : le 16/04/12 à 12:57:23
Dire merci | laure -> ok effectivement tant que les mains restent au dessus de la bouche, c'est bon donc? Maintenant Ulys n'a pas un contact facile non plus, il n'est pas stable du tout et sort très vite du contact, mais pas pour trainer le cavalier D'où l'idée d'un peu fixé tout ca, vu que j'ai trop une main qui suit chaque mouvement de bouche du cheval... Ulys est dans une phase où il a besoin de cadre pour apprendre. Après on reviendra a un main plus arrangeante quand il aura appris quelle attitude adopter pour que se soit confortable pour lui. |
Par laureBrrrrr : le 16/04/12 à 13:07:10
Dire merci | Je ne voulais pas sous entendre que Ulys a un contact facile mais que Lucas est plus en difficulté de par le faite que Gabin demande une main exigeante, mais surtout est un "roublard" du boulot quand il a le gosse sur le dos. parce que si tu veux quand on voit les videos, Ulys est stable par rapport a Gabin quand Lucas est dessus, ma comparaison s’arrête la. aprés je fait bosser Lucas sur le contact sur un cheval qui céde pour l'instant que au trot, car il n'a pas a gérer les soucis de balancier laure -> ok effectivement tant que les mains restent au dessus de la bouche, c'est bon donc? au pas et au galop, pour l'instant il se contente d'avoir un contact franc et de suivre la bouche du poney ... qui pourtant l'instant se "ballade" en carriére en regardant les oiseaux, le galop commence a venir, et sur ses phases je lui demande main plus haute poigné soutenue, pour rester au dessus de la bouche l'important pour moi est d'être au dessus de la bouche, donc c'est au dela de main haute main basse. Par contre tant que Gabin n'a pas céder, je ne fait pas descendre ses mains a Lucas au trot |
Par tata : le 16/04/12 à 13:17:28
Dire merci | Oki je vois. Ulys il cède plutot facilement par contre, mais c'est moi qui n'ose pas trop le faire ceder de peur qu'il s'enferme. Chose qu'il ne fais plus du tout maintenant, mais comme il l'a pas mal fait au début, j'ai peur que ca revienne. Mais comme par hasard comme maintenant il a un peu plus de moteur, il s'enferme plus.. L'attitude qu'a Ulys en ce moment, PB en est satisfait. Il me demande parfois d'essayer de l'avoir un peu plus haut, pour pas qu'il s'éfondre trop devant. Mais il m'a dit que le plus important c'est de pas avoir de "on/off" avec le contact d'un cheval. |
Par laureBrrrrr : le 16/04/12 à 14:59:31
Dire merci | Gabin si tu le montes bien ceci dit il est stable est céde de suite |
Par tata : le 16/04/12 à 17:23:23
Dire merci | laure -> ok Il a l'air de bien se débrouiller ton frere quand meme quand on voit les photos, non? |
Par laureBrrrrr : le 16/04/12 à 17:29:30
Dire merci | il a un bon niveau 6/7 on va dire, une jolie position, la niaque mais c'est un peu "juste" avec mes deux chevaux qui sont un peu intransigeant sur certains point, en particulier les actions de la main, mais ça va de mieux en mieux, je me fait pas de soucis ça viendra. |
Page : < < | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous